Nous avons 2660 invités et 41 inscrits en ligne

Domaine Gérard Boulay, Sancerre

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet Re: Domaine Gérard Boulay, Sancerre MD 2013

Bonjour

Une personne à ouvert un monts damnés 2013 récemment ?

Réel infanticide ou jeunesse du fruit ? Merci.

Bernardaud
31 Déc 2014 16:18 #631

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre, Clos de Beaujeu, 2008

Je suis d'accord avec Oliv. Le vin est encore jeune, salivant et avec une belle acidité. Effectivement manque un peu de complexité. Je vais garder les autres quelques années TB

Pierre LPV Lyon
01 Jan 2015 16:21 #632

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet CR:Domaine Gérard Boulay - Sancerre Tradition 2013

CR:
Bonjour à tous.

Vallée de la Loire - AOC Sancerre - Domaine Gérard Boulay - Sancerre 2013 - 13% - 100% Sauvignon.

zupimages.net/up/15/... Bouteille bue, ce midi pour accompagner des tranches de saumon fumé, et sortie du réfrigérateur un quart d'heure avant dégustation.

Bouchon : Belle qualité, assez court, sans défaut particulier. Par contre, imbibé sur 4 à 5 mm ?? mais sans conséquence sur le vin.

Œil : Belle couleur jaune-vert, plutôt claire et limpide. Elle présente de nombreux reflets verdâtres clairs, presque translucide. De belles larmes, nombreuses et fines, sont présentes.

Nez : Présent d'entrée sur des notes légères de buis, de fruits exotiques, de fruits blancs avec une belle fraîcheur. Notes végétale, d'agrumes et de craie mais surtout fleurs blanches.

Bouche : Jolie matière, assez fraîche, de fruits bien mûrs et légèrement tendue. On retrouve les fruits exotiques, les fleurs et les fruits blancs (pomme verte type grany) avec une bouche ample et non dénuée d'une certaine mâche. Il me semble que le vin est plus large que long.(fruits bien mûrs) où la rondeur remplace la tension. Finale de bonne facture avec une touche d'agrumes salivants. Superbe vin assez rond.

Nathenri.
01 Jan 2015 17:45 #633

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 13

Réponse de Nonolapero sur le sujet Re: Domaine Gérard Boulay, Sancerre MD 2013

@Bernardo : je ne connais pas l'évolution de cette cuvée mais je l'ai goûté au domaine. Je l'ai trouvé très très buvable avec une matière riche ample et grasse mais une aromatique plutôt discrète. Par contre s'il te fallait la réponse pour le réveillon c'est trop tard.
03 Jan 2015 22:58 #634

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet Re: Domaine Gérard Boulay, Sancerre MD 2013

Merci nono

Finalement elle est restée sagement en cave avec les autres MD et Beaujeu 13... merci de ton retour.

Bernardaud
04 Jan 2015 08:02 #635

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet CR: Gérard Boulay - Sancerre - 2012

CR:Gérard Boulay - Sancerre - 2012

Un nez tendu, pur et citronné, avec une pointe cailloutée presque métallique.
En bouche, l'attaque est fraiche, tendue mais florale, mais la finale très courte, citronnée, et tombe un peu vite.
Bien mais sans plus en l'état.

Stéphane
12 Jan 2015 23:10 #636

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 3

Réponse de cyra sur le sujet Domaine Gérard Boulay Sancerre 2007

CR: Sancerre 2007 Monts Damnés de Gérard Boulay : Un nez peu disert. On ressent un vin très comprimé (soufre ?) avec une acidité très marquée. L’aération ne change pas grand-chose à l’affaire pour ce vin restant assez monolithique, sans plaisir.

CR: Sancerre 2007 Comtesse de Gérard Boulay : Beaucoup plus expressif, presque exotique, bien mûr avec une acidité intégrée. Le vin est assez sphérique avec une pointe de miel, d’orange. Je ressens un poil d’oxydation mais sans excès. Il est presque atypique dans ce millésime à Sancerre mais c’est pour cela qu’il est en parcellaire non ?

CR: Sancerre 2007 Clos de Beaujeu : Si il est assez mutique à l’ouverture, il va vraiment prendre de la complexité et de l’ampleur dans le verre. La bouche est saline, dans la vivacité du millésime mais reste à un parfait équilibre. La finale pousse fort et longtemps, avec des notes de poivre blanc et d’agrumes. C’est très bon.

cyril amelin

cyra
19 Jan 2015 15:05 #637

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 7
CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre, Clos de Beaujeu, 2011

Nouvelle tentative hier soir.

Le vin se présente bien mieux avec un très très léger piquant qui s'est complètement évanoui après aération et sans agitation. :)
Assez tendu le soir avec un peu d'amer en fin de bouche, le lendemain il s'est bien apprivoisé et devient très agréable.
Belle bouteille.
La prochaine subira 2 heures d'aération
Ma première bouteille avait clairement un problème.

jean françois
27 Jan 2015 14:59 #638

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dufraisse@hotmail.fr
  • Portrait de dufraisse@hotmail.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 25

Réponse de dufraisse@hotmail.fr sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay - Clos de Beaujeu - 2011

Vin issu de cette dégustation LPV Vaucluse - Petit concours rentrée 2015

Nez très ouvert sur la feuille de tomate ++, les agrumes, pamplemousse, poivre blanc.
La bouche est plus complexe, fraiche, charnue. Finale avec du volume et de la minéralité.
TRÈS BIEN -

Il s'agit: Loire - Sancerre - Gérard Boulay - Clos de Beaujeu - 2011

Insta: mathieu_dufraisse
06 Fév 2015 15:05 #639

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Selassie sur le sujet Re: Domaine Gérard Boulay - Clos de Beaujeu - 2011

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. écrivait:

> Nez très ouvert sur la feuille de tomate ++,

C'est la première fois que je vois ce qualificatif. Et comme je cultive quelques tomates chez moi, ça me parle bien.
C'est une caractéristique que tu retrouves souvent chez ce producteur ou cette appellation?
J'ai un 2010, j'essaierai de voir si je retrouve cette odeur.

Martin
06 Fév 2015 15:49 #640

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dufraisse@hotmail.fr
  • Portrait de dufraisse@hotmail.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 25

Réponse de dufraisse@hotmail.fr sur le sujet Re: Domaine Gérard Boulay - Clos de Beaujeu - 2011

Martin,

Non ce n'est pas une caractéristique que je retrouve souvent et particulièrement chez ce producteur (sur 2009 je ne l'avais pas ressenti) et concernant l’appellation je n'ai pas assez de recul et n'en bois pas assez souvent et de différent pour dire que cela peut être une caractéristique.
En revanche ces derniers temps je l'ai ressenti sur pas mal de sauvignon italien.

Insta: mathieu_dufraisse
06 Fév 2015 16:15 #641

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Selassie sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

Merci Mathieu pour ta réponse,
Bon malheureusement je ne bois jamais de vins italiens.

Martin
06 Fév 2015 23:03 #642

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dufraisse@hotmail.fr
  • Portrait de dufraisse@hotmail.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 25

Réponse de dufraisse@hotmail.fr sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

Martin,

Il n'est jamais trop tard pour commencer à en boire :)-D

Insta: mathieu_dufraisse
07 Fév 2015 00:53 #643

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre, Mont Damnés 2008

Bouteille ouverte à l'arrache et servie vers les 12-15°

Belle robe jaune pas cristalline
Le nez pete le pamplemousse (ça va augmenter à l'aération) mais avec une touche de melon d'eau
L'attaque en bouche est plus souple que sur le tradition mais vive aussi avec un peu plus d'élégance et de matière
une touche de gras en milieu de bouche me fait dire qu'il est encore un peu jeune
et une finale sur l'écorce de pamplemousse avec ce qu'il faut d'amer pour "gassailler" les parotides et avoir envie d'y revenir

Un vin comme ça c'est 100 fois plus efficace que le Prozac! ça devrait être remboursé par la Sécu chez les dépressifs

décidément........................j'adore le Sancerre!

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
11 Mar 2015 19:10 #644

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 1188

E.L écrit: Un vin comme ça c'est 100 fois plus efficace que le Prozac! ça devrait être remboursé par la Sécu chez les dépressifs


J'adhère !!(tu)
Gaëtan
11 Mar 2015 19:47 #645

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 2

Réponse de gueva sur le sujet CR: Gérard Boulay - Sancerre - 2012

CR:Gérard Boulay - Sancerre - 2012

La première bouteille bue l'été dernier en compagnie de Lucas57 était complètement fermée malgré une longue aération.
La seconde bue ce WE s'est beaucoup mieux comportée.

Nez bien ouvert et très frais sur les fleurs, les agrumes, le caillou.
Bel équilibre en bouche où fraîcheur, gourmandise et précision des arômes (floraux et agrumes) sont au rendez-vous.
Jolie finale citronnée, bien salivante qui appelle à se resservir.
Très bon.

S'est très bien comportée à l'apéritif et notamment sur des toasts saumon fumé crème citron - ciboulette.

Manu
16 Mar 2015 12:06 #646

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Gérard Boulay - Sancerre - 2012

Saumon fumé et citron : j'ai rarement trouvé mieux comme accord avec un sauvignon bien tranchant.
Bien vu Manu !

Jean-Loup
16 Mar 2015 22:04 #647

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR:Gérard Boulay - Sancerre "Clos de Beaujeu" 2008

CR:
Sancerre Domaine Boulay "Clos de Beaujeu" 2008
[size=x-small]Commentaire le lendemain de l'ouverture.[/size]
Nez d'agrumes, anisé, d'iode, de fruits blancs, de pomme verte, puis à l'aération une perception encore plus mûre réglissé et sur les fruits jaunes. Précis.
La bouche est pleine, tendue dans un bon volume global. Elle présente peu d'évolution mais beaucoup d'intensité et fait saliver dans un équilibre remarquable avec une matière bien présente. C'est long sur les agrumes. Vraiment très bon et à attendre sereinement. Très Bien (+).
17 Mar 2015 10:01 #648

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Gérard Boulay - Sancerre "Clos de Beaujeu" 2011

CR: Ce midi, un "Clos de Beaujeu" 2011, Sancerre de Gérard Boulay.

C'est trop jeune, mais je voulais goûter... et c'est très bon avec un superbe potentiel.
-Le nez est sur les agrumes, le buis et des touches de feuilles de groseiller froissées, sur un fond un peu minéral.
-La bouche est jeune et fraîche, sur les fruits et les feuilles découverts au nez. Elle est concentrée, ample et très longue avec une acidité fruitée qui s'impose en finale.
05 Avr 2015 13:36 #649

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5161
  • Remerciements reçus 6361

Réponse de icna sur le sujet CR: Gérard Boulay - Sancerre - 2012

LPV PACA 36

Gérard Boulay - Sancerre - 2012

icna écrit: Le nez est frais sur les agrumes, un peu de beurre, le tout est exotique.
En bouche on a de la poire, du pomelos, le milieu de bouche est légèrement beurré, crémé, puis l'acidité repart sur les agrumes, citron vert, pomelos. La finale est salivante.
Je l'ai situé sur une cuvée plus haut de gamme mais sur un millésime un peu plus mou.
Bien + et un accord évident avec le loup même si un peu plus de tension aurait été le bienvenu.

Sylv1 écrit: Superbe nez sur le pomelos, les agrumes, un peu de litchi, de la mangue, du buis. C’est frais et très engageant. En bouche c’est salivant (spéciale dédicace à Eric qui nous aurait sûrement parlé de la réaction de ses glandes sous-maxillaires winking smiley), avec du fruit exotique, une légère touche minérale et une jolie finale sur le pamplemousse rose. Très bel accord sur le plat. Une valeur sûre. **(*)


Quentin
08 Avr 2015 10:39 #650

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2975
  • Remerciements reçus 1016

Réponse de Benji sur le sujet CR: Gérard Boulay - Sancerre - 2013

CR: Gérard Boulay - Sancerre - 2013

Bouteille ouverte à 17h et dégustée à 20h30
Robe très claire limite acier
Nez exubérant sur les agrumes et les fruits exotiques
La bouche perle légèrement (mais bien moins qu'à l'ouverture). Elle est un peu trop sur l'attaque par rapport à la suite qui est moins persistante aromatiquement mais semble néanmoins d'une belle allonge avec une acidité particulièrement sérieuse. Egalement en bouche, un caractère salin qui fait durer le vin. Finale légèrement amère.

Bien +
25 Avr 2015 20:59 #651

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 0

Réponse de indijl2 sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre 2011

CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre 2011



Bouteille bue avec des collègues sans prises de notes
Encore une belle bouteille , l’équilibre est superbe et l’acidité parfaitement maitrisée
Elle a été bue avec des huitres : c’est toujours le sancerre de Gerard Boulay que je préfère avec les huitres….
(ou les Caillotes de François Cotat…)

Cordialement
Jean louis
26 Avr 2015 21:16 #652

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2350
  • Remerciements reçus 3266

Réponse de DUROCHER sur le sujet CR:Sancerre Tadition 2012 Gérard Boulay

Très souvent décrit ce CR:Sancerre tradition 2012 de Gérard Boulay m'a beaucoup séduit .C'est la première dégustation et l'entourage a aussi fort apprécié. Robe d'une belle couleur dorée,limpide. Le nez est floral, citronné,net,agréable. La bouche est bien sphérique,équilibrée avec un savant dosage gras -acidité.Là encore des agrumes ,surtout citron.Seule la longueur pourrait nous en donner un peu plus mais c'est très bon et le rapport Q/P est correct.
La première d'une série de 6 que je ne vais pas laisser dormir.
Bernard
29 Avr 2015 16:29 #653

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 48

Réponse de barbichon sur le sujet CR: gerard Boulay "Clos de Beaujeu" 2009

ouverte et bu directement
nez minéral, silex, légèrement fumée
une bouche riche et capiteuse avec des fruits exotiques, pas de végétal mais de la rondeur et
une belle amertume qui équilibre le tout. bref un trés bon vin, surement atypique, mais qui
m'a beaucoup plu.

Léo
06 Mai 2015 15:34 #654

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Gérard Boulay - Sancerre - Trois grandes cuvées - 2007

Bues lors d'une dégustation relatée ICI .

CR: Gérard Boulay - Sancerre - Clos de Beaujeu - 2007
Ouverte 36 h avant et carafée 3h avant service.

Matthieu
Robe dorée très claire. Reflets encore verts.
Encore plutôt austère à mon goût. Moins variétal que les précédents. La bouche est droite, pure.Traçante avec une belle longueur. Eric décrit très bien la chose, c'est un beau vin qui passe comme un TGV dans une gare sans arrêt... C'est beau... mais alors ça n'a rien de prêt : quel contraste avec 2008 !! 75/100

Julien
Robe claire également.
Nez d'agrumes, de fruits blancs, léger grillé. Un peu fermé.
En revanche la bouche est superbe, énergique en attaque, elle éveille les papilles et ensuite le vin s'élargit, il prend de l'ampleur jusqu'à la finale gourmande et longue.
Un vin à la fois puissant et tendu.
Excellent!

Jean-Loup
La robe est de couleur paille.
Le nez qui était discret mais fin à l’ouverture de la bouteille a gagné en intensité. Les fruits blancs se marient aux agrumes, avec une touche d’anis.
La bouche est flatteuse, enrobante, dotée d’une belle matière. Elle donne une impression de sucre résiduel, mais ce n’est pas du tout sûr qu’il y en ait… La finale est plus stricte mais bien persistante.
Très Bien ++

CR: Gérard Boulay - Sancerre - Comtesse - 2007
Ouverte 36 h avant et carafée juste avant service.

Matthieu
Un peu de bois au nez. Puis de l'exotique. La bouche est puissante, ronde, faite d'agrume. Avec beaucoup de complexité et bien expressif. Mes notes ne le montre pas mais c'est une belle bouteille. 80/100

Julien
Nez d'agrumes, du citron et de l'orange, minéral, ananas et végétal aussi.
Bouche mûre, gourmande, assez ample mais à la finale droite, tendue et longue.
Excellent

Jean-Loup
On retrouve les robes de couleur paille de Boulay et Cotat.
Le nez dévoile une superbe finesse, sur des arômes fruités complexes : fruits blancs, agrumes et fruits exotiques.
La parenté en bouche avec le Clos de beaujeu est évidente, avec la même gourmandise, mais d’une opulence supérieure. Ce vin s’est d’ailleurs accordé à merveille avec un poulet au curry et à la mangue.
Excellent.

CR: Gérard Boulay - Sancerre - Monts Damnés - 2007
Ouverte 36 h avant et carafée juste avant service.

Matthieu
Un peu plus clair que le précédent.
Beaucoup plus exotique, avec mangue, litchi très léger. Pâte d'amande. La bouche est au diapason et laisse paraître un poil de résiduel (vrai, faux ? à voir !). Beau vin encore un coup. 80/100

Julien
Beaucoup plus mûr, sur les fruits exotiques, du SR?
Bouche grasse, mûre, gourmande.
C'est très bon mais je préfère le Vacheron, plus équilibré et frais.

Jean-Loup
Dans mon esprit ce devait être le plus tendu des trois cuvées de Boulay, c’est pourquoi je l’avais réservé pour le fromage de chèvre. Des notes de réglisse très prégnantes à l’ouverture de la bouteille et une bouche assez riche auraient dû m’alerter…

La robe est de couleur paille, pas de loup de ce côté-là.
Le nez d’une belle finesse nous fait voyager entre les fruits blancs et les fruits exotiques.
La bouche est gourmande, décidément un marqueur des cuvées de Boulay sur ce millésime, mais tellement gourmande et suave qu’on a nettement l’impression de SR. Cette fois-ci ce pourrait ne pas être qu’une impression… Heureusement elle propose aussi avec brio une bonne vivacité et une finale plus digeste.
Très Bien +

Amitiés oenophiles,
Jean-Loup
08 Mai 2015 14:09 #655

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 573
  • Remerciements reçus 93

Réponse de Jon1 sur le sujet CR: Gérard Boulay - Sancerre - Comtesse 2008

Gérard Boulay - Sancerre - Comtesse 2008

La robe est pâle avec quelques reflets verts. Le nez est très "sauvignon" sur le pomelo et le cassis. L'attaque est franche, minérale. La longueur est belle avec des notes de pamplemousse (noble amertume en finale) C'est très équilibré, d'une grande classe. Je le trouve très différents des Mont-Damnés 2008 et Clos de Beaujeu 2008 que je trouvais plus sur des notes exotiques et avec du sucre résiduel. Je trouve que cette comtesse a plus de classe mais aussi plus de distance. C'est un vin qu'il faut aller chercher. +++

J'on / Arnaud "LPV92 - Les ptits crachoirs"
09 Mai 2015 08:47 #656

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Gérard Boulay - Sancerre - Comtesse 2008

C'est un vin qu'il faut aller chercher.

Oui, Arnaud : quand je suis allé chercher mes trois bouteilles chez Gérard Boulay, cétait quasiment les dernières qu'il avait à la vente ! ;)

Je n'y ai pas encore goûté (a priori pas avant 2018), mais je ne manquerai pas de faire des CR sur LPV.

Jean-Loup
10 Mai 2015 12:36 #657

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Gérard Boulay - Sancerre - Comtesse 2008

Je le trouve très différents des Mont-Damnés 2008 et Clos de Beaujeu 2008 que je trouvais plus sur des notes exotiques et avec du sucre résiduel.

monts damnés 08 je ne sais, mais clos de beaujeu 08 y a pas un gramme de SR, c'est certain.
11 Mai 2015 08:28 #658

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20685
  • Remerciements reçus 7842

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Gérard Boulay - Sancerre - Comtesse 2008

J'ai bu Monts Damnés 2008 hier : pas de sucres résiduels ni de fruits exotiques. De l'agrume et de la rondeur, avec beaucoup de finesse.

Eric
Mon blog
11 Mai 2015 08:33 #659

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

Clos de Beaujeu 08 bu à l'aveugle merdredi dernie, je l'ai pris pour un Chablis!
Je n'ai pas trouvé de SR non plus éventuellement quelques notes pétrolées m'ont fait me poser la question d'un Riesling
Mais le coté droit vif et très citronné m'ont envoyés en Chablis :(

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
11 Mai 2015 10:02 #660

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck