Nous avons 1927 invités et 57 inscrits en ligne

conseils adresses

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

conseils adresses a été créé par Guest

bonjour,
un ami m'a recommandé quelques adresses peu connues en anjou et touraine:

domaine de la galinière à  vouvray
domaine pichot à  vouvray
domaine robineau à  st lambert lattay
domaine de la bergerie à  champ sur layon

quelqu'un connaît-il ces domaines et peut nous en dire un peu plus ...?
les tarifs sont paraît-il trés raisonnables mais quelle est le niveau de
qualité ...?

en vous remerciant pour vos conseils
27 Juil 2003 13:41 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: conseils adresses

Manu,

Je ne connais que le domaine de la Bergerie dont je possède quelques Coteaux du Layon et Quarts de Chaume de l'excellent millésime 1997. Accueil sympathique au domaine, qui produit également des blancs secs, des rouges et un rosé si mes souvenirs sont bons (j'y suis passé il y a 3 ans). La qualité des liquoreux m'avait à  l'époque fort impressionné, mais je ne suis pas certain que le prochain grand millésime en la matière, à  savoir 2001, soit déjà  en vente.

Luc
27 Juil 2003 14:16 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: conseils adresses

La Galiniere de pascal Delaleu, Vernou vallée de Cousse, grand copain de Francois Pinon, fait de bons Vouvray au rapport qualité prix quasi imbattables! et à  la gentillesse inégalée ...
Ceux que je preferes, un sec 95 issu d'une 3eme trie, nez tres expressif, et bouche volumineuse
Les cuvées Deronnieres et Celine, liquoreuses sur les millesimes 90, 95, 96
Tout le reste est aussi tres bon, bulles (cuvée clement), secs tendres, demi secs, moelleux, et rien a plus de 10E (pour les dero 2002)
Concernant Pichot, je suis plus réservé, et ne comprends pas trop qu'il figure dans de grands guides, rien ne m'a vraiment ebloui!!
27 Juil 2003 14:27 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mickael sur le sujet Re: conseils adresses

Le domaine de la Bergerie, dirigé par Yves Guegniard est un bon domaine du Layon, pas assez connu me semble t'il.
Pour ce qui est de Michel Robineau (attention : plusieurs Robineau à  St Lambert), il faut juste savoir que c'est un ancien employé de Jo Pithon, qui exploite maintenant ses propres vignes. Il élabore de superbes Layons ; 2 cuvées, une générique rapidement épuisée car d'un rapport Q/P remarquable et une SGN qui se vend dans les 15 € la bt. Ce sont des vins typés St Lambert, riches et gras. Une excellente adresse, mais cela n'engage que moi....(par contre, pas facile à  trouver sur place...)
28 Juil 2003 15:34 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck