Nous avons 2322 invités et 38 inscrits en ligne

Vos précieux conseils pour un we à  Bourgueil

  • Jarles
  • Portrait de Jarles Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 0
Je sais je m'y prends tard, mais j'aimerais recevoir quelques précieux conseils concernant les vignerons à  rencontrer et/ou les domaines à  visiter près de Bourgueil...

...départ demain matin...pour trois jours...

Mille fois merci d'avance,

Sébastien
28 Mai 2003 20:43 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ptitphilou
  • Portrait de ptitphilou
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de ptitphilou sur le sujet Re: Vos précieux conseils pour un we à  Bourgueil

Bonsoir Jarles,

en passant, fais un saut à  Montlouis, à  la cave insolite (si tu la connais pas encore). (hhh)
Profites-en pour faire un saut au domaine de la Taille aux Loups où, outre les montlouis-sur-Loire et Vouvray, tu pourras y déguster les bourgueil du dom. de la Butte voire acquérir la première cuvée sortie, "le Pied de la Butte". Dégusté en mars dernier, il m'est apparu comme très prometteur, vin à  consommer sur son fruit.

Vieux millésimes (89, 76 ou 69 ?) peut-être dispo chez Lamé-Delisles-Boucard. Belle gamme, dont une cuvée VV qui était, l'année dernière, meilleure que la Coudraye d'Amirault (env. 7/8 e.), amha.
Ce dernier est et reste une des références incontournables de l'appellation, avec PJ Druet, dont PhR nous a déjà  beaucoup parlé (ici et ailleurs).

J'ai goûté un excellent vin "de soif" chez Gauthier (dom. de Bel Air) : super pour les grillades cet été, gorgé de fruits rouges bien mûrs. Le reste de la gamme est belle, dont un Grand Mont 99 très ambitieux, encore un peu brut de décoffrage.

Je suis plus "mitigé" avec les Bourgueil de C&P Breton : l'année passée, je ne fus pas du tout convaincu, plus cette année, avec une belle cuvée "Nuit d'Ivresse" 01, vin non filtré, non collé, non soufré... beau, avec des notes de fruits rouges et notes légèrement animales voire rustiques, apportant de la complexité. Belle longueur, mais rapport Q/P moins intéressant qu'Amirault, il me semble.

Bon voyage. Dis, tu nous raconteras ? (bbb)

Message edité (28-05-2003 21:29)
28 Mai 2003 21:14 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck