Publicité slide

Domaine Lucien Crochet

• Remerciements reçus 11

sebus a répondu au sujet : Domaine Lucien Crochet "Le Chêne Marchand" 2010

bu ce midi, après l'avoir carafé 2h pour accompagner huîtres, praires et araignées
    robe pâle, le nez est frais sur les agrumes, essentiellement le citron
    En bouche, le vin présente une très belle tension, assez minéral, finale de longueur assez moyenne sur des notes citronnées.
    Ça fonctionne très bien avec les produits de la mer mais aussi avec le selles-sur-cher et l'étivaz qui ont suivi.

J'attendais toutefois un peu plus de complexité, en étant conscient que le vin est encore tout jeune.

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1471

oliv a répondu au sujet : CR: Domaine Lucien Crochet, Sancerre, Le Chêne Marchand, 2007

CR: Domaine Lucien Crochet, Sancerre, Le Chêne Marchand, 2007

images.glop.fr/OlivL...
    Oliv
    Robe très claire, à peine grisée.
    Nez fin, agréable, compromis de senteurs végétales (gazon coupé) et de peaux d'agrumes.
    La bouche est un peu massive, sur un volume ample et un peu doux laissant l'impression d'une haute maturité.
    La finale est anisée et sur de fins amers.
    Un joli vin, un tout petit peu large à mon goût.

Pierre
    Le Sancerre de Crochet m'a davantage plu qu'à Oliv, je ne l'ai pas trouvé trop large, mais c'est une différence de goût, à la marge.

Gildas
    Nez fait d'anis avec des notes végétales. Bouche généreuse presque massive, tout en largeur, à l'acidité fort heureusement bienvennue. Moyennement mon truc.

• Remerciements reçus 61

tomy63 a répondu au sujet : CR: Lucien Crochet - Sancerre rouge "La croix du roy" 2010

CR: Lucien Crochet - Sancerre rouge "La croix du roy" 2010 : (100% égrappé, élevage 11mois 60% fûts 40% cuves, sols calcaires). Couleur framboise, très claire, nez expressif sur les petits fruits rouges, quelques notes florales, très léger toasté qui part un peu avec l'ouverture. Bouche légère, mais bonne matière, tanins très fins, beaucoup d'acidité et de fraîcheur, presque "tendue", toujours des petits fruits rouges, un côté fraise des bois, pas de toasté en bouche, finale de bonne longueur. Très bon pinot, tout en finesse.

• Remerciements reçus 133

ols a répondu au sujet : CR:Lucien Crochet - Sancerre 2012

CR:Lucien Crochet Sancerre blanc 2012

Robe jaune pale au pourtour cristallin.
    Le nez est frais et avenant. De jolis parfums floraux d aubépine, de lilas blanc, de fougère agrémenté d une touche de pêche de vigne...
    La bouche est tendu sans être tranchante, elle s étire sur une sapidité d écorce de citron vert, de citronnelle mêlé d une trame de beurre avec une fin de bouche sur ce qui me semble être de la pomme granny!
    Un bien beau Sancerre qui commence sa carrière et qui surpasse le mode variétal du cépage. J aime ...:)
    A garder une paire d année, mais déjà très bon aujourd'hui pour ceux qui aiment le Sauvignon dans l exubérance de la jeunesse.
    Pièces jointes :

ols a répondu au sujet : CR:Lucien Crochet - Sancerre Le Chêne 2012

CR: Lucien Crochet Sancerre Le Chêne 2012

Les Sancerre bien nés sont toujours des vins vins affriolant, frais et facilement adaptable aux poissons de mer.
    Celui-ci se pare d une belle robe crystalline teinté d un vert amande brillant. Le nez est profond et pur, d une complexité qui évoque tour a tour la menthe, la verveine fraiche et le physalis.
    La bouche est fine, d une élégance rare, une touche de gras se glisse entre une acidité d un équilibre parfait et une sapidité portée sur la citronelle, la prune Reine claude et la fougère.
    Finale magnifique sur le citron mièllé !
    Un vin délicieux(tu)
    Pièces jointes :

ols a répondu au sujet : Lucien Crochet - Sancerre Le Chêne Marchand 2014

CR: Lucien Crochet - Sancerre Le Chêne Marchand 2014
    Sans prise de notes

Robe crystaline, presque transparente, avec une légère tonalité jaune vert.
    Nez d emblée très avenant, pur et net, sur des arômes de citron, de menthe, de fleurs blanches ...
    Bouche assez vive en attaque suivie d une fraicheur finement acidulé. Sapidité très agréable, sur la fleur blanche, bergamote et pêche de vigne.
    Un domaine hautement recommandable !
    Pièces jointes :

• Remerciements reçus 16

kalmah a répondu au sujet : Lucien Crochet - Sancerre 2014

CR: Lucien Crochet - Sancerre 2014

Nez complexe sur un peu fumé, et d'agrume. L'attaque en bouche est très vive, mais trop acide pour moi. La finale est longue et persistante, mais sur des notes pas du tout agréable... un peu comme si j'avais un poulet aux citrons trop citronnée. Je n'ai absolument pas flashé. 12/20.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.

• Remerciements reçus 256

jean-luc javaux a répondu au sujet : Lucien Crochet - Sancerre Le Chêne Marchand 2014

ols écrit: CR: Lucien Crochet - Sancerre Le Chêne Marchand 2014
    Sans prise de notes

Robe crystaline, presque transparente, avec une légère tonalité jaune vert.
    Nez d emblée très avenant, pur et net, sur des arômes de citron, de menthe, de fleurs blanches ...
    Bouche assez vive en attaque suivie d une fraicheur finement acidulé. Sapidité très agréable, sur la fleur blanche, bergamote et pêche de vigne.
    Un domaine hautement recommandable !

J'ai bu il y a quelques jours ce Chêne Marchand 14 de Crochet et c'est vrai que c'est très agréable, sur les agrumes pur, net; facile à boire et bien fait.

jlj
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ols

ols a répondu au sujet : Lucien Crochet

Un bon domaine qui produit de jolies choses, et a prix raisonnable par dessus le marché :cheer:
    Celui-ci m'a laissé un bon souvenir !

• Remerciements reçus 31

Modeste 1er a répondu au sujet : CR: Domaine Lucien Crochet, Sancerre Le Chêne Marchand 2012

CR: Domaine Lucien Crochet, Sancerre Le Chêne Marchand 2012

J'avais déjà bien aimé la cuvée "Sancerre" dans ce millésime. J'ai à nouveau été charmé par celle-ci. Nez ravissant, droit et pur. La bouche est d'une grande vitalité, attaque franche, mais c'est son milieu qui me séduit, d'une vibration remarquable, très subtile, avec une texture où la tension se relâche juste assez pour faire apparaître un nuance plus grasse, un brin huileuse, intéressante, comme ces quelques plis au bas d'une robe de satin serrée par ailleurs... C'est pour moi tout l'intérêt de ce vin, d'un équilibre sensuel.

Sinon j'ai eu la confirmation que les blancs de Loire m'ennuient profondément (je parle des petites cuvées, car c'est par elle que l'affinité particulière sur une région se vérifie)
    Ce Chêne Marchand m'a sauvé d'un pouilly fumé du chateau de Tracy et d'un Terre de Maimbrey de Reverdy, tous deux sans grands défauts, mais franchement pas passionnants, à la limite du jus de citron. C'est pas mauvais le citron, mais franchement il y a un paquet d'arômes qui m'attirent plus. On en fait beaucoup sur l'ennui des bordeaux, mais j'ai l'impression que n'importe quel Pessac blanc dans cette gamme, même jeune, m'offrira plus de caractère, et surtout plus d'accords. Le jus de citron, à part les huîtres et le poisson...

Geoffroy

ols a répondu au sujet : Domaine Lucien Crochet

Ahhh ! Enfin les "vrais" commencent a apprécier ce domaine pas cher et très bon. %tchin

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.124 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 30
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,924
    • Invités: 1,807

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.