Nous avons 2653 invités et 71 inscrits en ligne

Domaine Huet, Vouvray

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2909

Réponse de IH1456 sur le sujet L'échansonne - rosé méthode traditionnelle

CR: L'échansonne - rosé méthode traditionnelle

Une robe et des trains de bulles très élégants à l'oeil, un nez délicatement fleuri, une bouche superbement apéritive avec des arômes fins de fruits rouges... ce n'est pas un vin de table qui cherche à rivaliser avec les meilleurs Champagne, mais en apéritif, pour une soirée de fête, c'est une star !

Ce vin se décline en deux versions, brut et demi-sec, toutes deux hautement recommandables à mon goût. Le demi-sec apporte un certain confort de bouche, il est savoureux. Le brut est plus direct et provocateur, il est aussi plus pur.

Unanimement appréciés lors d'une grande réunion festive de famille.

Antoine.

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
22 Jui 2017 12:00 #1171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166
CR: Vouvray moelleux "Le Mont 1ere trie 1997"

en accompagnement d'un foie gras mi-cuit

Robe : vieil or, orangée brillante avec de fines larmes.
Nez : sur le coing, le miel d'acacia, puis un peu zeste d'orange.
En bouche : c'est riche, sapide on retrouve le coing, le miel d'acacia. Superbe accord sucre /acidité, très grande longueur et minérale.
Bref un Grand Vin !oo,
Je conseille de l'aérer pour qu'il donne tous ses arômes olfactifs et gustatifs.

Gaëtan
16 Juil 2017 23:41 #1172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine Huet, Vouvray sec Le Mont 2010

Bonjour,



CR: Vouvray, Huet le Mont sec 2010 : Un nez séduisant, fin, de chenin sec et tendu, sur la pomme granny, puis le coing, note fleur blanche, tilleul, pointe légère mais gourmande de miel fleur oranger, fond de roche de craie avec un côté tourbé fumé, les chenins comme j'aime. La bouche est droite, tendue, précise, matière cristalline, c'est profond mais vif, tout juste enrobé par la matière, sur le citron, la pomme granny, puis note coing, de tilleul, fond de roche, cailloux, et ce côté tourbé fumé. La finale est fraiche, mais l'empreinte enrobe bien la fraicheur, cela reste tendue, sec, ça claque, joli persistance de pomme granny, de citron, note fleur, tilleul, fond roche, cailloux et ce coté tourbé. TB-Excellent 90-93 90+ à date (16+) car c'est presque trop vif pour moi, vivement que la matière enrobe cette fraicheur.

Amicalement, Matthieu
30 Juil 2017 17:23 #1173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet CR: Domaine Huet, Vouvray moelleux le Haut Lieu 1947.

CR: Domaine Huet, Vouvray moelleux le Haut Lieu 1947.
cr tiré de Catherine et les garçons se retrouvent en Loire autour d'un 1947 de légende.
En savoir plus sur www.lapassionduvin.c...


catherine
Que j’ai aimé ce vin, re-merci, Olivier ! La quintessence d’un moelleux, pour moi. Une fraîcheur incroyable, un équilibre parfait, j’aurais beaucoup aimé le regoûter le lendemain.

daniel
Un monument dont je suis le seul à connaitre l'identité, avec Olivier qui l'a apporté et qui devra reconnaitre lequel est le sien, en comparaison du Chidaine servi en parallèle. Mais déjà, la robe couleur thé foncé, semble indiquer une certaine différence d'âge !
Le nez est massif, concentré, mais son "épaisseur" est comme aérée, ventilée par son fil acide qui lui procure de la tenue et une sacrée fraicheur ; un éventail d'arômes s'ouvre (fruits secs, confits, épices, vanille, caramel fin) rehaussé par une touche de zeste d'agrume (pamplemousse).
La bouche large, somptueuse, est totalement épanouie, mais le même fil acide la préserve de toute mollesse ; rien d'indolent dans son jeu de saveurs complexes, tout en nuances délicates, rappelant le gout savoureux de certains rhums arrangés. La persistance parfumée (fruitée, miellée, caramélisée : une vraie quintessence de thé), a un grain et une longueur vraiment diaboliques. Un grand merci, Olivier !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: condorcet
09 Aoû 2017 16:14 #1174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 29

Réponse de c mathieu sur le sujet CR: Domaine Huet, Vouvray,Haut Lieu sec 2000

CR: Domaine Huet,Vouvray,Haut Lieu sec 2000
Belle robe jaune or,on dirait presque qu'il s'agit d'un coteaux du Layon.Nez assez complexe,avec du miel et des notes tourbées.Belle matière en bouche(mais pas un monstre non plus) avec une acidité largement suffisante pour étirer le vin.Il y a du citron(dominant) et de l'ananas,l'ensemble est plutôt complexe,c'est très bon!Bonne longueur aussi.
Très bien
Mathieu
10 Aoû 2017 19:48 #1175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2630
  • Remerciements reçus 1215

Réponse de Galinsky sur le sujet CR: Vouvray "Le Haut Lieu" - Domaine Huet 2000

Ouverte et partagée à l'occasion d'une soirée chez des amis... CR: Vouvray "Le Haut Lieu" Domaine Huet 2000 - Sec Une robe jaune vieil or - Un nez évoquant la poire un petit peu confite ainsi que des arômes torréfiés - En bouche une légère perlance est présente. L'ensemble est à la fois onctueux et acidulé sur la finale en apportant fraîcheur et équilibre. C'est gourmand et plaisant sans avoir atteint ses limites dans l'évolution. TRES BIEN

Eric
13 Aoû 2017 18:05 #1176
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245

Réponse de Pins sur le sujet CR: Domaine Huet – Le Haut-Lieu moelleux 2008

Dégusté ici. www.lapassionduvin.c...

CR: Domaine Huet – Le Haut-Lieu moelleux 2008:
Le vin et le foie gras s’enlace parfaitement, l’acidité du Vouvray contrebalance le crémeux du foie dont l’intérieur a une texture de crème caramel.
Le nez est puissant sur le coing, le miel, et en bouche, c’est explosif avec cette tension et acidité qui en font un vin très digeste. Très beau potentiel, c’est encore un enfant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raboso del Piave DOC
08 Oct 2017 13:32 #1177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 540

Réponse de Raisin breton sur le sujet CR: Domaine Huet, Le Haut-Lieu Moelleux, Vouvray 2009

CR: Domaine Huet, Le Haut-Lieu Moelleux, Vouvray 2009

Nez : assez intense, sur la pêche, la gelée de coing, l’hydromel, le tilleul, la fraise et la crème pâtissière. Beau, complexe et invitant.

Bouche : attaque douce sur la gelée, milieu plein et rond, finale de belle vivacité avec du sucre d’orge et des amers « cheninesques » de toute beauté.

Une belle gourmandise et un superbe accord avec la tarte aux fraises. Excellent.

JB
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
11 Oct 2017 19:28 #1178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Vouvray – Domaine Huet – Le Clos du Bourg – Sec – 2011

CR: Vouvray – Domaine Huet – Le Clos du Bourg – Sec – 2011

Bouteille bue lors d'un petit match Montlouis-Vouvray relaté ICI

La robe présente un bel or.
Le beau nez, très intense allie des fruits blancs à des senteurs d’infusion, l’ensemble étant chatoyant et très avenant.
La bouche frappe par son volume hors normes et sa densité. Le vin donne même une sensation de mâche, une légère sucrosité apporte un peu de douceur et l’acidité salvatrice équilibre l’ensemble. Moins saline que le Clos de Mosny, elle est dotée d’une belle salinité jusque dans la longue finale.
Très Bien + mais on peut le préférer à son challenger si on est adepte des vins puissants.

Jean-Loup
25 Oct 2017 21:15 #1179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 160
  • Remerciements reçus 112

Réponse de Tétio sur le sujet CR: Domaine Huet, Vouvray, Clos du Bourg sec 2010

CR: Domaine Huet, Clos du Bourg sec 2010

Pas d'ouverture préalable avant dégustation.

La robe est d'un jaune clair aux reflets dorés, presque pastel.

Le nez est là, plutôt discret, ma compagne de dégustation semble reconnaître la confiture de mirabelle (celle de sa grand-mère), je décèle également quelques note de pâte de fruits.

En bouche, c'est tout de suite délicat, enveloppant. La première attaque apporte une légère sucrosité pour laisser place à une belle tension jusqu'à une finale salivante et longue. La première gorgée appelle la seconde, puis la troisième.

Un très beau vin dégusté avec une Alsacienne qui devine que les excellents blancs ne sont pas tous issus de sa région natale ;)

Bonne journée.
26 Oct 2017 11:36 #1180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 540

Réponse de Raisin breton sur le sujet CR: Visite au Domaine Huet

CR: Visite au Domaine Huet

Dix jours après un premier passage à Vouvray, je profite de l’arrivée de mes beaux-parents pour y retourner afin de les initier à la dégustation et leur faire découvrir un petit morceau de France.

Pétillant, Brut 2013
Dosé à 1g/L. Liqueur d’expédition : Le Mont Moelleux 2003
Belle fraîcheur, grosse tension, bonne longueur. Acidité un peu agressive.

Le Mont Sec 2016
SR : 8g/L.
Nez timide sur les marqueurs 2016 : kiwi et citron vert. Bouche très tendue, pas encore déliée à mon goût, même si les SR adoucissent un peu la finale.

Le Haut-Lieu Demi-Sec 2015
SR : 21g/L. Acidité : 5,2.
Poire juteuse, poivre blanc, finale fraîche, souple et longue.

Clos du Bourg Demi-Sec 2015
SR : 21g/L. Acidité : 5,1.
Plus sur la pêche et le coing, bouche plus ronde, amers plus marqués.

Le Mont Demi-Sec 2015
SR : 21g/L. Acidité : 5.
Nez plus fermé, comme plus minéral. Bel équilibre fruit/minéral en bouche. Fruits confits. Dense et long.

Le Haut-Lieu Moelleux 2015
SR : 50g/L.
Miel, poire, rond et frais. Longueur moyenne.

Clos du Bourg Moelleux 2009
Miel, côté évolué/herbacé, caramel. Bouche franche et ronde, longueur moyenne (++).

Le Mont Moelleux 1ère Trie 2005
Miel, fraise, rose. Bouche grasse, très longue. Léger champignon, crème à la vanille. Très beau.


L’accueil est très professionnel, les vins très bons à excellents. Cependant, je n’ai pas ressenti la même vibration que chez Foreau et la gamme à rallonge fait qu’il n’est pas possible de tout goûter pour choisir. De plus, je ne suis pas persuadé de la pertinence de faire trois vins de chaque style. L’exercice de dégustation est intéressant mais peut-être que quelque assemblage pourrait être tenté.

JB
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GAET
27 Oct 2017 20:02 #1181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet Visite au Domaine Huet

Pétillant brut 2013
Difficile millésime 2013 pour les Montlouis et les Vouvray.
Le Mont sec 2016
Un sec avec 8g pour moi c'est plus un sec. Peut être que c'est le millésime qui veut ça.
Je n'ai pas encore pris le temps de gouter les 2016 du coin.
Les 2015 sont ils en train de se refermer et de passer une phase un peu ingrate?

Didier
28 Oct 2017 08:53 #1182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 540

Réponse de Raisin breton sur le sujet Visite au Domaine Huet

didierv écrit: Pétillant brut 2013
Difficile millésime 2013 pour les Montlouis et les Vouvray.
Le Mont sec 2016
Un sec avec 8g pour moi c'est plus un sec. Peut être que c'est le millésime qui veut ça.
Je n'ai pas encore pris le temps de gouter les 2016 du coin.
Les 2015 sont ils en train de se refermer et de passer une phase un peu ingrate?

Oui 2013 est difficile, et pas seulement pour Montlouis et Vouvray. En fait, je trouve même que c'est peut-être par là qu'on trouve les chenins les plus faciles car sur les cuvées avec des SR, ceux-ci ont pu adoucir un peu les sensations d'acidité et de manque de matière.
Pour les secs 2016, pour avoir bu aussi le Foreau à 8g/L de SR, franchement ça passe pour un sec ou très proche. L'acidité est énorme (on parle de pH<3), l'équilibre est celui d'un sec.
Les 2015, je n'ai pas vraiment d'avis sur une éventuelle fermeture ou phase ingrate. Si je pense aux Foreau que j'ai dégusté (je parle des secs ici), la différence était nette, le 2014 avait moins de matière mais était nettement plus ouvert. Sur les DS de chez Huet, il eut fallu goûter d'autres millésimes pour se faire une idée.

JB
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
29 Oct 2017 03:55 #1183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet CR: Domaine Huet, Clos du Bourg, moelleux, 2009

CR: Domaine Huet, Clos du Bourg, moelleux, 2009

Un vin encore jeune. Equilibré, expressif, fin. J'ai beaucoup aimé la tension et les amers à un premier repas, la bouteille à peine rafraîchie et tout juste ouverte. Pour accompagner foie gras, jarret de porc, légumes, fromages, clementines. Le fruit est aérien sur zeste d'agrumes et notes plus exotiques, ananas notamment.
Aéré et rafraîchi à 10/12 degrés c'est un profil de chenin plus classique, en rondeur. Pour un deuxième repas d'oeufs à la coque, salade, fromages, oeufs au lait.

A noter le bouchon de qualité, marquages complets. Moisissure entre capsule et bouchon. D'un lot ventealapropriete.com pour une longue garde les capsules sont a jeter et les bouchons à gratouiller.
29 Oct 2017 22:00 #1184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Huet, Clos du Bourg, moelleux, 2009

A noter le bouchon de qualité, marquages complets. Moisissure entre capsule et bouchon. D'un lot ventealapropriete.com pour une longue garde les capsules sont a jeter et les bouchons à gratouiller.


:? :? :?
30 Oct 2017 08:35 #1185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet Domaine Huet, Clos du Bourg, moelleux, 2009

Je me trompe peut etre mais lorsqu'une bouteille présente un bouchon qui prend saleté et moisissure, Je crains que cela n'altère la bonne conservation du vin (d'ailleurs on recommande toujours de stocker à distance de produits toxiques et malodorants)
C'est pourquoi je n'hesite pas à me debarasser de capsules qui au lieu de proteger le bouchon constituent un interstice infecté. Et je gratte la couche de moisissure.
Je donne l'info pour ceux qui sont peut etre dans le meme cas pour la provenance de cet achat recent.
Par ailleurs le bouchon en tant que tel pour ce domaine est d'excellente qualité et estampillé avec tout ce qu'il faut pour identifier le contenu (a l'exception du type de cuvée sec / moelleux)
30 Oct 2017 10:56 #1186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1914
  • Remerciements reçus 266

Réponse de philippe loiseau sur le sujet Domaine Huet, Clos du Bourg, moelleux, 2009

"Je me trompe peut etre mais lorsqu'une bouteille présente un bouchon qui prend saleté et moisissure ===========> Je pense effectivement, que vous pouvez vous tromper
Je crains que cela n'altère la bonne conservation du vin =========> Jamais constaté à ce jour !"
30 Oct 2017 11:07 #1187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet Domaine Huet, Clos du Bourg, moelleux, 2009

Le hasard fait que l'occasion m'est offerte de boire une bouteille mystère.





Une photo avec ce message (c'est 1990, pas 1900!). Un chenin avec tout ce qu'il faut comme sucre et acidité, d'une fraîcheur sans âge.

Avec une bonne cave, pas de quoi se presser pour boire ces vins qui passent d'une generation à l'autre.

Pour la moisissure c'est peut être comme la magie : blanche c'est bon. Ce bouchon en tenait une bien épaisse et marqué dans l'épaisseur sur trois centimètres. Sans incidence sur le plaisir de boire ce vin en tout cas.
30 Oct 2017 18:30 #1188
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166

Réponse de GAET sur le sujet Domaine Huet, Clos du Bourg, Demi-sec, 2005

CR: Clos du Bourg, demi-sec 2005

Sucre résiduel : 17.6 g, acidité 4.3 g et 13.5°


Bouchon : non entamé, de bonne qualité pour une fois
Robe : Limpide, brillante, pas évoluée
Nez : 1er nez sur la pomme, le coing, puis cela ne cesse d'évoluer sur le pamplemousse, une pointe de citron, puis le miel. Très riche aromatiquement
En bouche : on retrouve des arômes similaires, c'est très fin avec une très très belle longueur, une finesse et un excellent équilibre sucre/acidité.

Voila ce que j'écrivais en avril 2015

Deux ans plus-tard, je confirme mes propos, sauf sur le 1er nez que j'ai trouvé sur l'aubépine
EXCELLENT
Gaëtan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
01 Nov 2017 22:26 #1189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet CR: Domaine Huet, Vouvray Le Haut Lieu, demi-sec 2007

CR: Domaine Huet, Vouvray Le Haut Lieu, demi-sec 2007

Arômes de noix de coco (?) dès l’ouverture puis floral blanc puis agrumes. Bouche qui suit le même chemin, avec encore un peu trop de sucres, qui ne sont pas contrebalancés par une acidité pas assez importante. L’aromatique à la longue fatigue un peu le palais pour un vin qui ne change pas des masses dans le verre et confine un peu à l’ennui. Pas trop de plaisir sur cette bouteille.

Assez bien + en l’état,

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
05 Nov 2017 19:19 #1190
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166

Réponse de GAET sur le sujet CR: Domaine Huet, le mont 1ere trie 2005

CR: Domaine Huet, le mont 1ere trie 2005

Acidité : 4,3 g/l SR : 78 g/l

La robe est jaune doré, scintillante , avec les fines larmes.
Le nez : en premier lieu la truffe blanche prédomine, puis viennent le coing et une farandole olfactive nous emmène vers les fruits exotiques comme l’ananas. Quelle richesse !
En bouche : c'est d'une très grande gourmandise, équilibre majestueux entre le sucre résiduel et l'acidité. Des notes de fruits exotiques font leur apparition.Quelle minéralité !
Grand vin
Gaëtan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
19 Nov 2017 08:44 #1191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1539

Réponse de the_ej sur le sujet CR: Domaine Huet - Le Mont moelleux - Vouvray 2008

Bu ici sur des toasts pain grillé/foie gras/poire, et pain grillé/poire/bleu d'Auvergne/noix

CR: Domaine Huet - Le Mont moelleux - Vouvray 2008
Doré
Nez poire, coing, frais.
Fraîcheur superlative qui équilibre la liqueur tout en conservant une très belle gourmandise. C'est fruité, long, et vraiment très bon avec les toasts. Encore bien jeune et déjà irrésistible. Vin très apprécié par toute la tablée.
(si je compare au cidre plus haut, ce vin est moins sucré, mais aussi moins acide, plus rond, un peu plus complexe).

Jérôme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GAET
27 Nov 2017 23:05 #1192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Domaine Huet - Le Mont sec - Vouvray 2011

CR: Domaine Huet - Le Mont sec - Vouvray 2011

bouteille ouverte à l'arraché lundi soir pour l'apéro
la robe est d'un joli jaune foncé, laissant penser que le vin a déja quelques années
le nez est sur l'ananas, la mangue, les fruits blancs "rotis"....
la bouche est ample, volumineuse, portée par une belle fraicheur
ma femme lui trouve un petit manque de longueur, mais ce vin est tres agréable
je n'ai pas une grande expérience sur les vins "secs" du domaine, mais je dirai pour ma part qu'il est bon à boire ....(tu)

Christophe - LPV Lyon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: H. Seldon
29 Nov 2017 07:32 #1193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet Domaine Huet - Le Mont sec - Vouvray 2011

Merci pour ce CR qui permet d'envisager l'ouverture prochaine de cette bouteille.

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
29 Nov 2017 13:46 #1194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4570

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Domaine Huet - Le Mont demi sec - Vouvray 2002

CR: Huet - Vouvray Le Mont demi-sec 2002 : robe dorée, nez exotique sur le coing, l'ananas, attaque en bouche légèrement sucré et exotique puis la fin de bouche est plutôt sur les agrumes avec une belle tension et une légère amertume, manque à peine de longueur par rapport aux toutes meilleures bouteilles du domaines.
04 Déc 2017 19:58 #1195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19589
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Domaine Huet - Le Mont demi sec - Vouvray 2002

étonnant car je tiens ce vin comme une réussite majeure : sans doute ma plus belle émotion en Loire 2002

Jérôme Pérez
04 Déc 2017 22:29 #1196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4570

Réponse de tomy63 sur le sujet Domaine Huet - Le Mont demi sec - Vouvray 2002

J'avoue avoir été un poil déçu c'était très bon mais j'en attendais un peu plus vu le pedigree de la bouteille. J'avais eu plus d'émotion avec le Haut lieu demi-sec 2002 il y a quelques années bizarrement.
05 Déc 2017 10:43 #1197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19589
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Domaine Huet - Le Mont demi sec - Vouvray 2002

c'est en effet bizarre car le Haut Lieu sur ce millésime que j'avais goûté en même temps ne jouait absolument pas dans la même cours.
M Pinguet m'avait alors expliqué ces différences par la qualité du terroir et l'âge des vignes.

en même temps, une bouteille reste toujours un cas isolé. ... tant que nos bouchons seront de liège.

Jérôme Pérez
05 Déc 2017 14:02 #1198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Domaine Huet - Le Mont demi sec - Vouvray 2002

Pour mémoire: millésime 2002 au domaine Huet by JP (en 2004).

Dommage, ce que j'ai en 2002, c'est Le Mont moelleux 1ére trie...

jlj
05 Déc 2017 16:33 #1199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166

Réponse de GAET sur le sujet Domaine Huet - Le Mont demi sec - Vouvray 2002

Bonsoir Jean-Luc,
Si cela vous gène, je veux bien vous en délester ! :)!
Cordialement
Gaëtan
05 Déc 2017 19:48 #1200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck