Nous avons 2749 invités et 65 inscrits en ligne

Domaine Huet, Vouvray

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166
Bonsoir,

Je pense en effet que cela est trop jeune. je n'ai pas prévu d'en ouvrir une avant 2019 à priori.
Cordialement
Gaëtan
09 Jan 2016 18:44 #1111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet CR:Domaine Huet, Vouvray Haut Lieu, 2001

CR:Domaine Huet, Vouvray Haut Lieu, 2001

Robe jaune assez vive, nez sur les agrumes, l'amande, les fruits jaunes.

En bouche, la matière est belle, avec de la puissance, de l'amplitude, des arômes superbes de citron confit, pêche et pamplemousse et surtout d'orange amère, grosse longueur finale sur des notes salines un peu minérales.
Un vrai délice.
17 Jan 2016 22:54 #1112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 322
  • Remerciements reçus 311

Réponse de Nicolas Arlicot sur le sujet CR:Domaine Huet, Vouvray « Le Haut-Lieu » demi-sec 2007

CR:Domaine Huet, Vouvray « Le Haut-Lieu » demi-sec 2007

Vin carafé 30 minutes, bu étiquette découverte.



Robe d'un jaune très soutenu, brillante. Le nez est d’une grande profondeur, assez classique du point de vue aromatique, où l’on retrouve la poire et le coing, ainsi que quelques fines notes d’agrumes. L’ensemble est immédiatement séduisant. La matière en bouche est superbe, avec un bel équilibre entre l’acidité et des sucres parfaitement intégrés à l’ensemble et qui jouent ici parfaitement leur rôle d’exhausteurs de saveur. On retrouve le coing, les agrumes confits (mandarine) soulignés également par une belle trame minérale. L’acidité est bien présente et tend la finale de longueur correcte, apportant ainsi un côté digeste à ce très beau demi-sec. Très Bien +.
22 Jan 2016 21:08 #1113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2

Réponse de BoiPaKeDeLo sur le sujet CR: Domaine Huet – Vouvray – Clos de Bourg 2011

Domaine Huet – Vouvray – Clos de Bourg 2011

Bu lors de cette soirée : ICI

Nez discret sur le coing, le zeste de citron, mais se développe un peu à l’aération.
L’attaque parait plutôt tendre, avec une bouche manquant de peps et une amertume sensible.
Finale légèrement déséquilibrée.

Déçu dans un premier temps par ce vin, mais après une heure d’aération il se trouve transformé. Gros gain en volume, en finesse, tout en restant aromatiquement assez discret. La finale se fait ultra longue avec le développement d’une salinité étonnante de présence et un parfait équilibre.

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
01 Fév 2016 21:49 #1114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787
Bonsoir,



Vouvray, Huet Clos du Bourg 1ere trie Moelleux 2006 : Un nez séduisant de coing, note orange confite, fruit rôti, fruit exotique, fond tourbé fumé classe. La bouche est ronde, suave, belle acidité qui équilibre cette matière dense, coing rôti, l'orange confite, le miel acacia, fond tourbé fumé. La finale est acidulée, bien équilibrée, tonique, belle persistance de fruit confit, coing rôti, d'orange pointe amer, fond tourbé. Excellent 92 (17)

Amicalement, Matthieu
07 Fév 2016 22:41 #1115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245
CR: Domaine Huet - Le Haut-Lieu moelleux 1ère trie 2003:

Nez sur les fruits sec torréfiés et des fruits exotiques.
En bouche, c'est rond et voluptueux sur des notes grillés, épicés en fin de bouche.
Un vin qui ira loin et qui gagnera en complexité avec les années.
Très bien. (tu)
14 Fév 2016 16:52 #1116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Domaine Huet - visite avec quelques 2014

Passage au domaine pour goûter les 2014, millésime très réussi, malheureusement certaines cuvées sont déjà épuisées :

Haut-Lieu sec 2014 : beaucoup de fruits frais au nez, poire, agrumes, pêche. Belle matière en bouche pour le Haut-lieu, frais, avec une fine acidité, assez léger, finale sur une légère amertume. TB-.

Mont sec 2014 : nez plus floral, plus citronné, moins de poire, plus de pamplemousse. Bouche plus vive, plus tendue comme toujours avec le Mont, à peu près autant de matière mais plus de longueur, finale sur le pamplemousse, mais moins d'amertume. TB.

Clos du Bourg demi-sec 2014 : beau nez sur les agrumes, un peu d'ananas et de miel, grosse concentration en bouche, avec de la puissance, de la tension et de la fraîcheur, on retrouve un peu de pamplemousse dans la finale, très longue. TB+.

Mont Moelleux 2003 : beau nez confit, d'abricot surtout, bouche pas trop sucrée, sur l'abricot, l'ananas, pointe de truffe, mais manque de tension, finale un peu chaude. B.

Bourg Moelleux 1e trie 2008 : très beau nez de miel, de coing, d'ananas bien mûr, bouche tendue, puissante, avec des épices, pointe de truffe mais légère pour 2008, très bonne longueur. TB+.
20 Fév 2016 10:13 #1117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245
CR: Domaine Huet - Clos du Bourg - Vouvray Moelleux 2001:

Couleur or, le nez est éclatant sur les fruits exotiques.
La bouche est sucrée sans lourdeur, et assez riche tout en rondeur et en finesse. Belle longueur.
Belle bouteille (tu)
21 Fév 2016 12:39 #1118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21841
  • Remerciements reçus 6044
Domaine Huet - Clos du Bourg 1ere trie - Vouvray Moelleux 1989

Bouteille bue dimanche au cours d'un déjeuner sympathique ; cette superbe bouteille a accompagné une savoureuse tarte aux poires et amandes offerts (la bouteille aussi) par Paul.

Le nez est riche mais sur des arômes frais ; la bouche surprend par l'énorme trame acide qui confère au vin une grande jeunesse et une fraîcheur qui rend le vin irrésistible, en particulier le soir après plusieurs d'ouverture, la finale s'étire longuement sur des arômes de pêche miellés.

Très grande bouteille à boire ou à garder

Michel
29 Fév 2016 23:18 #1119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 2

Réponse de ZuZu sur le sujet CR: Domaine Huet, Vouvray "Le Haut lieu" 2011

CR:Domaine Huet, Vouvray "Le Haut lieu" 2011

Robe jaune or.
Le nez est porté par les agrumes ( le citron en tête mais aussi un peu de mandarine ), la poire blanche et une touche "infusée" ainsi qu'une pointe minérale (pierre à fusil?).
La bouche est vive tout en développant du gras. On y trouve beaucoup de finesse jusqu'à une belle finale saline et salivante. C'était mon premier Huet sec et je dois dire que je suis enthousiaste de découvrir le reste...
Bon accord avec une rillette de porc puis un lieu avec de la mayonnaise.

ZuZu
« Le temps est long à ceux qui vivent sans passion »
04 Mar 2016 23:51 #1120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050
Flacon ouvert 20 h
Selon notre hôte , le premier nez était très désagréable .
L'ouverture lente lui a été profitable .
La robe est encore jaune or et brillante . On est pas encore sur le côté ambré.
Le nez est clairement sur le Chenin : poire , pomme , coing , c'est agréable , doux .
La bouche est décevante : la longueur est faible . On retrouve bien les arômes du nez mais ça semble évanescent . A mon avis ,le vin a dépassé son apogée .
Les sucres ont été mangés par le temps . L'acidité est encore présente .
Après vérification , le millésime était grand ( cf : vins / vignes ) mais la bouteille ne l'était plus :(.
Celà reste une expérience intéressante car le ce vin se tenait encore après 40 ans ...
BON ( pour l'âge )

Damien
06 Mar 2016 16:28 #1121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 948
  • Remerciements reçus 48

Réponse de jull sur le sujet Re: Domaine Huet à  Vouvray

76 est un très très grand millésime de rouge sur bourgueil, chinon, snb, saumur, ..., année de la canicule pour rappel

pour ce qui est des chenin, cépage tardif, il en est tout autre

le temps a radicalement changé en octobre alors que la vendange s'annonçait superbe, et les raisins ont pourris rapidement
de très nombreux nez de poussière, tourbé, champignon, ...
quelques rares réussites, mais pas si grandiose
06 Mar 2016 19:16 #1122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166
CR: Domaine Huet, Vouvray "Le Haut lieu" demi-sec 2009

sucres : 23 g/l; acidité : 5,2 g/l
Bue en accompagnement une lotte au beurre blanc.
Robe : jaune assez claire, brillante
Nez : sur le coing, l'ananas.
En bouche : on retrouve le coing, c'est fin, gourmant. L'acidité prédomine légèrement, mais on retrouve une belle finale saline et salivante.
Très bien
Gaëtan
28 Mar 2016 10:32 #1123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94453
  • Remerciements reçus 23965
Bu chez les normands

CR: Domaine Huet, Vouvray moelleux, Clos du Bourg 1ère Trie, 2002



Robe sur un doré franc aux légers reflets verts fluo.
Beau nez floral et gourmand, sur la pâte de coing, l'aubépine, la compote de boskoop.
Bouche remarquablement équilibrée entre une belle matière à la sucrosité sans lourdeur et une splendide acidité qui tranche parfaitement l'ensemble pour produire un vin frais, aérien et d'une grande complexité aromatique.
La finale est absolument délicieuse, d'une puissance modérée qui rend le vin profond et long, sans aucun point de saturation.
Superbe ! (tu)
04 Avr 2016 20:58 #1124
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166
Oliv,

Il s'agit de la 1ere trie 2002, si l'on se réfère à la photot

Cordialement
Gaëtan
04 Avr 2016 21:03 #1125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94453
  • Remerciements reçus 23965
Merci de l'info qui m'avait échappé ! :)-D
04 Avr 2016 21:18 #1126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166

Réponse de GAET sur le sujet Domaine Huet, Vouvray

En réponse à Serge,

Voila ce qui est écrit sur la vinification le site du domaine :

Le pressurage est effectué en douceur. En caves, après un débourbage de 24 heures, le jus de raisin est entonné en deux parties, l’une est mise en cuves, l’autre en barriques anciennes. La durée de cette fermentation varie en fonction de la richesse du moût et de l’activité des levures indigènes qui se trouvent dans nos caves.

Chaque cuvée est conservée six mois jusqu’à la mise en bouteille du mois d’avril.


Coridalement
Gaëtan
09 Avr 2016 15:46 #1127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166
CR: Domaine Huet à  Vouvray le haut lieu moelleux 2008

S.R 53,1 g et acidité : 6,25 g/l

Robe : brillante, limpide, dorée très légèrement tirant sur le vert.
Nez : caractéristique de l'année 2008. Cela sent la truffe blanche au premier nez, puis cela évolue vers le litchi, le coing. C'est très beau...
En bouche : l'harmonie en entre l'acidité et le sucre est parfaite à mon goût. C'est long, sapide. On ne s'en lasse pas et on demande qu'à se resservir tellement c'est bon.

Excellent.
Gaëtan
09 Avr 2016 18:03 #1128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Re: Domaine Huet, Vouvray

GAET écrivait:

> Voila ce qui est écrit sur la vinification le
> site du domaine :
>
> Le pressurage est effectué en douceur. En
> caves, après un débourbage de 24 heures, le jus
> de raisin est entonné en deux parties, l’une
> est mise en cuves, l’autre en barriques
> anciennes. La durée de cette fermentation varie
> en fonction de la richesse du moût et de
> l’activité des levures indigènes qui se
> trouvent dans nos caves.
>
> Chaque cuvée est conservée six mois jusqu’à
> la mise en bouteille du mois d’avril.


Merci pour l info qui m avait échappé :)-D
J ai du zapper quelques points techniques lors de ma visite chez Foreau il y a deux ans:o
09 Avr 2016 19:02 #1129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166

Réponse de GAET sur le sujet Re: Domaine Huet, Vouvray

Serge,

C'est tout l'intérêt du site de pouvoir s'enrichir mutuellement de nos expériences, connaissances et de nos dégustations. :)-D
Gaëtan
09 Avr 2016 19:53 #1130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Re: Domaine Huet, Vouvray

(tu):)-D
09 Avr 2016 20:20 #1131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet CR: Domaine Huet Vouvray sec Le Haut Lieu 1996

CR:Domaine Huet vouvray sec le Haut Lieu 1996

Le vin présente une belle couleur jaune or.
Le nez est intense et est marqué par des notes oxydatives: la résine,la figue sèche et l'abricot dominent.
La bouche est douce en attaque puis l'acidité arrive en finale; la bouche est enrobée mais courte.

Vin correct et agréable mais j'en attendais plus.

Cordialement.

Gilles
27 Avr 2016 07:51 #1132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR:Domaine Huet Vouvray sec Le Mont sec 1994

CR:Domaine Huet Vouvray sec Le Mont sec 1994

Bu en compagnie d'autres vins de Loire

[/URL][/img]

Robe bien ambrée, nez qui semble mur, cire, orange amer, fruits secs, en bouche c'est très tendue, sec, pas une grosse matière par rapport à la tension, ça manque de pas mal de choses ou certainement bu trop tard pour apporter du plaisir. Bizarre pour moi mais peut être est-ce normal après tout.

[/URL][/img]

Stéphane
29 Avr 2016 18:44 #1133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 246
  • Remerciements reçus 1
CR: Domaine Huet Vouvray Le Clos du Bourg sec 2014

Bouteille agréable à boire. Profil assez sec.
La bouche légèrement citronnée me pousse à regarder l'étiquette pour vérifier que je n'ai pas remonté une bouteille du Mont.
Cette sensation s'estompe progressivement.

Arnaud
29 Avr 2016 23:52 #1134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268
CR: Domaine Huet  Vouvray Le Clos du Bourg sec 2007

Le nez est assez expressif et floral.
La bouche est bien fraiche, pas évolué mais avec une belle complexité. On a des agrumes et un peu de miel avec un joli volume. C'est bien équilibré et facile a l'apéro.
Il y a encore du potentiel.

Quentin
04 Mai 2016 15:23 #1135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 386
  • Remerciements reçus 291

Réponse de dymytri37 sur le sujet Re: Domaine Huet à  Vouvray

Petit saut aux portes ouvertes ce jour avec quelques impressions (pas de prise de notes, juste de mémoire):

Pas emballé sur le pétillant (base 13/14) et pétillant 2012.

Sur les Secs 2015, pas de cuvée clos du bourg cette année. Haut lieu et le Mont avec des nez mutiques pour le moment (mise récente, encore secoué tout ça). Pas contre la bouche parle avec une très belle matière sur le Mont et grosse acidité perçue. Le Haut lieu sympa également mais en dessous.

Superbes demi-sec cette année avec un clos du bourg qui se détache des autres. Les sucres concentrant magistralement l'acidité. Je préfère généralement le mont mais cette année je trouve que c'est victoire par KO pour le Bourg.

Sur les moelleux j'ai pas pris de claques préférant les demi-secs.

Arrivent les premières tries avec approximativement 110/120 gr de sr (sur les trois). Énorme clos du bourg ! Là il y a tout et même si les autres sont bons, ce dernier me semble nettement au dessus du lot. Incrachable

Petite série de 1997 sur les premières trie (avec les trois cuvées). Un peu déçu, je pensais que 1997 avait donné quelque chose de plus grand. Manque d'acidité de façon globale. Il faut dire que passer après les 2015, c'est quand même dur.

Pour finir constance 2015 qui est encore un gros gros bébé (approximativement 160gr de sr). Comme d'habitude gouter cette cuvée jeune me donne l’impression de croquer du raisin frais avec beaucoup de sucres, grosse matière et grosse acidité. Pas encore en vente de toute façon mais une bouteille qu'il faudra encaver (pour longtemps).

Dimitri
07 Mai 2016 23:32 #1136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet Re: Domaine Huet à  Vouvray

Bonjour Dimitri ,

J'y étais également jeudi . Je n'ai pas eu la chance de déguster la cuvée constance . Elle n'était pas à la dégustation le jeudi midi .
J'ai été un peu déçu dans l'ensemble . Les vieux millésimes ne m'ont pas séduit ( Mont sec en 99 , les 1 er trie en 97 )
Et j'ai certainement eu du mal à déguster trop jeune la plupart des 2015 .
Comme toi , en 2015 , mon choix s'est porté sur le clos du bourg en 1 er trie . Le prix ( 45 € ) me semble tout de même un peu élevé .
Étonnamment , je suis reparti également avec des 2009 sur la cuvée le Mont en moelleux . J'ai été séduit par l'attaque puissante et franche très Chenin sur la poire , le coing , les fruits blancs .
L'accueil est toujours de grande qualité et la gentillesse de l'équipe vous oblige à ne pas repartir les mains vides :)
Pour information , la moitié de la production du Haut lieu a été détruite par le gel. Le mont et le clos seraient moins atteints.

Damien
08 Mai 2016 00:31 #1137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Domaine Huet à  Vouvray

J'y suis passé hier. J'ai été également séduit par les moelleux 2009 qui ont nettement plus de fraîcheur que le millésime pouvait le laisser imaginer.

Pour les 2015, ce sont les 1ères tries qui m'ont séduit :elles sont déjà superbes et ne devraient que se bonifier dans le temps. Le Clos du Bourg est en effet "énorme".

Dans la série 1997, je trouve que c'est le Clos du Bourg qui s'en sort le mieux. Le Mont a une aromatique finale limite dérangeante avec un côté caramel brulé.

Eric
Mon blog
08 Mai 2016 09:11 #1138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Fred72-33 sur le sujet Re: Domaine Huet à  Vouvray

J'étais également Jeudi 5 Mai aux Portes Ouvertes (tiens salut Damien !).

Le Domaine nous invitait naturellement à comparer le 1997 avec le 2015, en nous disant que le botrytis était enfin de retour !
Je suis également déçu par le 1997, surtout à 95€ la quille, peut-être dans une phase ingrate ?
Serait-il envisageable que cela soit fait pour mieux mettre en valeur le 2015 ?
Malgré la haute qualité de la réception qui est constante année après année, Huet ne propose jamais de très grands millésimes anciens à déguster dans ces portes ouvertes, et je peux les comprendre.

Comme Dymytri, je n'ai pas été emballé par les bulles, alors que le 2009 m'avait enchanté il y a 2 ou 3 ans.

Cette dégustation a mis en valeur le Clos du Bourg Moelleux 2009, et comme Damien je suis reparti avec quelques flacons ;-)

J'ai été emballé par les demi-secs, en particulier le Mont, mais le Bourg pas loin derrière.

Le Demi-Sec n'est-il pas l'essence même du Vouvray?

Fred
16 Mai 2016 21:48 #1139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 290

Réponse de condorcet sur le sujet Re: Domaine Huet à  Vouvray

Lors du domaine par Anthony Hwang en 2003, une partie de la cave (les millésimes les plus anciens) a été vendue à des investisseurs anglais. Il ne reste donc que peu ou pas de flacons anciens à la propriété.
www.jancisrobinson.c...
16 Mai 2016 23:26 #1140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck