Nous avons 2347 invités et 32 inscrits en ligne

Domaine de la Taille aux Loups

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2

Réponse de BoiPaKeDeLo sur le sujet CR: Taille aux Loups - Clos de Venise 2011

CR: Taille aux Loups - Vouvray sec - Clos de Venise 2011

gueva écrit: Bue au restaurant.

Une bouteille qui n'a cessée de s'améliorer tout au long du repas, profitant favorablement de l'aération.
Au départ marqué par un boisé classieux, le nez s'est peu à peu ouvert sur la poire, la pomme chaude, un peu d'agrumes.
La bouche est bien construite autour d'une belle acidité salivante apportant de la tension. A ce stade, l'aromatique est un peu en retrait.
Ce qui n'enlève rien au toucher de bouche, bien agréable : c'est racé, fin, élégant.
Bien aujourd'hui mais devrait être très beau d'ici quelques années.

Manu


Assez d'accord avec ce CR. Vin à attendre pour que l'importante présence boisée s'estompe et laisse parler le fruit derrière la forêt. Car on sent un très gros potentiel avec une bouche vive, ample, savoureuse, très longue.

Le 2008 gouté il y a 2 ou 3 ans m'avait subjugué par sa vivacité racée, son allonge, sa finesse mais sans boisé imposant. Effet millésime ou dégustateur instable ?

Olivier

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
30 Jan 2014 10:25 #331

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: DomaineTaille aux loups - Remus Plus 2010

CR: DomaineTaille aux loups - Remus Plus 2010

-Bouteille ouverte du matin pour le soir et carafée une heure avant-

Bu lors de la soirée LPV FOREZ du 24/01/2014

Jean-Bernard:
Nez sur les fleurs blanche, un peu miellé, fruits à coques (genre élevage bourguignon), fruits jaunes.
Attaque tenue, ce vin apparait avec une structure en dentelles, pas vraiment de colonne vertébrale mais ça se tient de manière assez délicate.
Salivant et un peu tourbé en finale, je pense à Savennières, sans trop de conviction.
Première rencontre, pas mal du tout, je ne l'imaginais pas dans ce style.


Flo (Frisette):
Le premier vin est jaune or pâle. Le nez est boisé, vanillé, fruité et frais sur la pêche, la poire, l'abricot. Je pense à un viognier. En bouche, l'attaque est vive, fraîche, saline. Il est long, sur les fruits jaunes. On a une légère impression crémeuse sur la finale, ainsi que des agrumes à l'aération. En conclusion, c'est un vin élégant, bien construit. Le boisé s'est beaucoup plus fait sentir au nez qu'en bouche. Pour moi, je pars sur un vin blanc du sud ouest, type Montus, sur le millésime 2010.
Très Bien (16/20)


Cédric:
Nez prédominant sur les fruits blancs, les fleurs blanches.. un léger miellé. Je retrouve également ce côté élèvage "bourguignon".
En bouche, l'attaque est belle, vive, saline.. La matière est délicate et file doucement mais surement sur cette partition minérale.
Belle tension...un léger gras.. belle fraicheur..et quelle buvabilité !!
Bouteille ouverte du matin pour le soir et carafée une heure avant
Bien ++

Cédric - LPV FOREZ
02 Fév 2014 22:00 #332

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Dominus sur le sujet Domaine de la Taille aux loups - Remus 2011

Bouteille de CR: Rémus 2011 du Domaine de la Taille aux loups, sortie de la cave, ouverte, et bue tout de suite vers les 12 degrés. J’ai gardé le reste et mis dans deux petites bouteilles de Perrier selon un conseil lu sur le site.

Robe jaune pâle. Au nez, des agrumes (citron ou citron vert ; je n’ai pas senti du tout du pamplemousse), du miel ou du coing. Je n’ai pas senti de la poire. Peut-être des fleurs blanches mais bien moins que sur l’aligoté de Goisot 2012 bu récemment.

Un vin relativement complexe en bouche. On retrouve ce qu'il sent. Bel équilibre, beau volume et jolie fraicheur. Un peu de gras. Au réchauffement on perd un peu en fraicheur (mais cela reste très agréable) mais cela semble plus riche et concentré. Une pointe d’amertume assez agréable. Longueur moyenne à bonne.
J’ai le sentiment que même si je suis très nul (/débute) en dégustation c’est un des rares domaines que je pourrais retrouver à l’aveugle (en tout cas pour Rémus). En tout cas les secs de ce domaine me plaisent beaucoup plus que le Triple-Zéro.

Bue sur saumon accompagné de tomate cerise. Bel accord. Moins bon avec le beaufort.

TB- à TB (rapport qualité prix).
09 Fév 2014 13:37 #333

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet CR: Domaine de la Taille aux Loups - Rémus plus 2010

CR: Domaine de la Taille aux Loups - Rémus plus 2010

bien que "conservateur", vieux raseur et tutti quanti je me décide , animé par une foi dans la Science jamais démentie à sacrifier un flacon de cette cuvée, procurée en quantité suffisante par un ami cher.
Le vin joue clairement dans la délicatesse malgré un élevage encore un peu présent mais qui ne demande qu’à se fondre.
Le nez est comme tout bon chenin du secteur sur le coing et les fruits à chair jaune, le bois se fait "malheureusement" sentir un peu (il n'est pas envahissant)
la bouche est fraiche, tendue avec une jolie salinité en finale. La longueur bien que bonne n'impressionne pas, ce vin débute sa vie, il me semble que je vais devoir être encore patient et hélas conservateur.
Bonne soirée
R
19 Fév 2014 20:37 #334

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Jacky Blot Remus Plus 2008 - Taille aux Loups

CR: Jacky Blot Remus Plus 2008 - Taille aux Loups
Nez de moelleux, complexe (truffe, pain d'épice, miel).
Bouche charnue, avec des notes évoluées, c'est bien bon.
24 Fév 2014 22:07 #335

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Jacky Blot Remus Plus 2008 - Taille aux Loups

Et l'élevage s'est "calmé", Jéjé?
S'il n'était pas excessif, il méritait je trouve un peu d' attente encore.
Car je ne l'ai plus goûté depuis quelques mois, laissant reposer mes dernières bouteilles.

jlj
25 Fév 2014 11:44 #336

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Jacky Blot Remus Plus 2008 - Taille aux Loups

Beh ça peut attendre encore tranquillement car le pain d'épice (qui m'est venu / l'élevage je pense) est quand même bien présent.
Mais en l'état c'est déjà fort agréable, mon ami Nathenri m'a conseillé de goûter Triple 0 à l'occasion, je suis assez curieux et impatient.
26 Fév 2014 07:41 #337

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Caravelas sur le sujet Re: Jacky Blot - Taille aux Loups

Personnellement, je trouve que Triple Zéro n'est plus au niveau auquel il était il y a encore quelques années.
Je ne sais pas si c'est mes goûts qui ont évolué mais mes dernières rencontres avec ce vin m'ont globalement déçu.

Anthony
26 Fév 2014 13:16 #338

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 374
  • Remerciements reçus 1

Réponse de rahan sur le sujet CR: Taille aux loups - les dix arpents 2012

CR: Taille aux loups - les dix arpents 2012

ouverte sur le pouce et bue samedi soir en apéro puis sur des st jacques,

au nez les notes d'élevage prennent toute la place, la bouche est plaisante bien qu'un peu trop tranchante pour pinailler et laisse entrevoir un vin prometteur.

le 2011 bu en septembre 2013 était plus avenant.

en ce qui me concerne, le vin est clairement à attendre 2 ou 3 ans pour que l'élevage commence à se fondre.

geoffrey
03 Mar 2014 11:09 #339

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Cudrick sur le sujet Taille aux loups - Clos de Venise Monopole 2010

CR: Taille aux loups - Clos de Venise Monopole 2010

Le Vouvray a été ouvert une heure avant la soirée.

Le nez est assez riche, mais pas lourd. Les fruits jaunes, le citron, mais aussi la poire, le miel et des notes beurrées ressortent du verre. Ca sent bon.

En bouche c'est très agréable.
Le vin est tendu, minéral, fin, même si on sent un peu le bois.
La fin de bouche est tranchante!

Très belle bouteille, peut-être un peu jeune à cause de cette note boisée.

Cédric
Le Blog du flacon

Cédric
Le Blog du Flacon
02 Avr 2014 23:12 #340

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10
CR: Taille aux loups - Vouvray Clos de la Bretonnière 2012

Gouté en bouteille à domicile après dégustation chez Bossetti.

Nez très expressif, mûr, sur la clémentine, la pomme au four, la citronnade, le caillou mouillé !, floral. Joli ! La bouche présente une belle matière avec du gras, de la tension. L'acidité est belle, le vin offre beaucoup de fraicheur, le développement en bouche est un peu court, la densité pas suffisante dans l' absolu (très relatif finalement ! semble s'émanciper avec l'aération), on retrouve les impressions du nez. S'ajoute le caillou, le silex. Je note surtout de très beaux amers en finale entourés de jolis acidulés. On en voudrait plus mais c'est déjà très bon ! BIEN +(+)

05 Avr 2014 22:23 #341
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10
De passage hier soir chez Bossetti, ce caviste proposait la dégustation d'une grande partie de la production 2012. L'occasion pour moi de découvrir le domaine et de me réconcilier avec un cépage vers lequel je ne me tourne jamais.

CR:

Domaine de la Taille aux Loups - Montlouis Rémus 2012: Nez expressif, fruité à tendance exotique, citron. Assez floral, chèvrefeuille. Très belle acidité bien salivante. Joli gras. Belle persistance sur acidité citron mûr. BIEN (+)

Domaine de la Taille aux Loups - Montlouis Clos de Mosny 2012: Nez expressif. Fruité un peu moins aromatique, plus pur, chèvrefeuille-citron encore. Davantage de tension, plus de longueur mais moins gras. BIEN (+=x-small%+)

Domaine de la Taille aux Loups - Montlouis Rémus Plus 2012: Similaire au Rémus avec davantage de matière. BIEN (+=x-small%+)

Domaine de la Taille aux Loups - Vouvray Clos de la Bretonnière 2012: Joli nez citron avec plus de maturité que le précédent. Belle vivacité en bouche, finale acidulée très agréable. Une certaine rondeur (sans être gras), bien tendu, pas de sucre résiduel mais aromatique qui pourrait y faire songer. Manque un peu de volume et de longueur dans l'absolu pour me plaire complètement. BIEN +

Domaine de la Taille aux Loups - Vouvray Clos de Venise 2012: Nez plus droit, moins aromatique, plus fin. Bouche moins longue, présentant moins de vivacité. Bien sec toujours. Acidulés moins crépitants en finale. Joli quand même. BIEN (+)

Domaine de la Butte - Bourgueil "Le Haut de la Butte" 2012: Nez très graphite sur le fruits rouges, pointe végétale. Bouche sympathique, pas trop tannique mais la matière est là. Longueur et acidité correctes. ASSEZ BIEN +

Domaine de la Butte - Bourgueil "Perrières" 2012: Nez peu sur le graphite, à peine, davantage fruits rouges, un peu boisé, fond de verre léger sur le charbon quand même. Belle matière, fruit mûr. Elevage harmonieux. Acidité correct. ASSEZ BIEN +

Domaine de la Butte - Bourgueil "Mi-Pente" 2012: Fruits rouges, graphite. Elevage fin. Acidité intéressante. Volume moyen. Développement un peu court. ASSEZ BIEN

Domaine de la Taille aux Loups - Montlouis Brut Tradition 2012: Nez très frais, jus de raisin, levure. Bouche courte, grosses bulles foisonnantes. Agréable. ASSEZ BIEN +

Domaine de la Taille aux Loups - Montlouis Triple Zéro 2012: Nez plus brioché, fin. Belle acidité. Plus d'ampleur et de longueur en bouche. Très joli.
BIEN (+=x-small%+)

J'ai largement préféré les blancs aux rouges. Les blancs sont d'une qualité assez homogène, le saut qualitatif d'une cuvée à l'autre ne m'a pas sauté aux yeux (à revoir). Belle découverte que ce Triple Zéro.
06 Avr 2014 10:42 #342

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38
c'est vrai que jeunes , les différences qualitatives ne sautent pas aux yeux entre les différentes cuvées de blanc

faudrait voir en vieillissant

Frédéric
06 Avr 2014 20:58 #343

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 176
  • Remerciements reçus 256
CR: Domaine de la Taille aux Loups - Jacky Blot - clos mosny 2011
Nez qui marie boise et senteur de zeste d'agrumes. La bouche est bien equilibre sur les aromes du nez. La matiere n'est pas grasse, mais l'equilibre offre une tension gourmande avec un boise present certe mais qui apporte un +. Le fond de verre, au nez, est sur la brioche. J'ai adore cette bouteille , beaucoup plus que le Vouvray clos de la bretonniere 2011, du même prod, bu il y a un an : trop sur le bois.
Bien ++
09 Avr 2014 20:02 #344

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 1
CR: Domaine de la Taille aux loups, cuvée des Loups 2005

Un vin au nez manquant un peu de complexité, ouvert et très exotique sur l'ananas le lychee et le fruit de la passion. En bouche de la poire (comice) c'est gras sans opulence et surtout très frais avec une fine acidité qui equilibre le sucre bien présent.
Une tres belle fraicheur et buvabilité pour ce Montlouis 2005 croquant, équilibré, frais qui se boit tout seul au monomotapa.

joli de kdo de bons amoureux du vin, merci a lea et ses amis

Manger ou pas est une question d'économie, bien ou mal manger/boire une question de culture
12 Avr 2014 19:52 #345

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jarod14 sur le sujet Re: Montlouis/Vouvray - Taille aux loups

bonjour à tous,

dans la perspective d'un séjour ligérien début mai, je songe à aller visiter le domaine de la taille aux loups. J'aimerais néanmoins connaître le prix de cuvées d'entrée de gamme, sachant que je n'ai bu jusqu'à présent que la cuvée Rémus et que mine de rien on atteint quand même 15€ la quille (en gros j'aimerais bien savoir si le domaine produit des 1ers vins à tarif accessible, disons moins de 10€). Qqu'un aurait-il les derniers tarifs pratiquées (mp si nécessaire).

Merci d'avance
21 Avr 2014 18:23 #346

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Re: Montlouis/Vouvray - Taille aux loups

Il y a deux cuvée d'entrée de gamme à environ 10/11 euros au domaine qui sont superbes :
les caburoches en Vouvray et les 10 arpents sur Montlouis
Malheureusement ces cuvées sont souvent épuisées au domaine.

pour Rémus au domaine cela doit être à 12.5 euros

Après on passe à 15 ou plus

mais franchement vu la qualité , si t'aimes ce type de vins , je n'hésiterai pas une seconde , le rapport prix / plaisir est redoutable !

Et puis l'accueil est toujours charmant .

Frédéric
21 Avr 2014 20:13 #347

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23982
Bu chez l'Homme et demi

CR: Domaine de la Taille aux Loups, Montlouis, Cuvée des Loups, 2003



Oliv
Robe dorée tirant sur le bronze.
Nez sur le miel, la poire, des notes de jasmin et des vapeurs d'alcool assez nettes.
La bouche est très décevante, éthérée et chaleureuse, sur une matière un peu fluide, à la liqueur creuse qui manque de fond et d'énergie.
La finale est totalement bouffée par les vapeurs d'alcool.
Aucun plaisir.

Pierre
Plaisir effectivement très limité sur le Montlouis de la Taille aux loups franchement déséquilibré. Bof sur cette bouteille.
28 Avr 2014 20:48 #348
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932
CR:
Bonsoir à tous.

Bouteille bue lors de notre soirée Lpv Auvergne d'hier soir.

4ème vin :

Œil : Belle couleur jaune, assez soutenue. Intense, elle présente de beaux reflets dorés et verdâtres. Très belles larmes, nombreuses, épaisses et grasses.

Nez : Assez discret, il s'ouvrira assez rapidement. Ensemble de fleurs blanches, de fruits blancs. C'est très fin et élégant mais avec un léger manque de volume.

Bouche : Très jolie matière, riche, ample, volumineuse. Panier de fruits blancs, de fruits jaunes accompagné d'un boisé fin et élégant. La matière est riche et fraîche. L'ensemble me fait partir sur un chardonnay. Mais point de chardonnay en Touraine. Excellent vin.

Fichier attaché :
Il s'agit de :
Domaine de la Taille aux Loups - Jacky Blot - AOC Vouvray - Clos de Venise 2010 - Monopole - 12,5% - 100% Chenin blanc.

Nathenri.
03 Mai 2014 19:22 #349

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Domaine de la Taille aux Loups - Clos Michet 2011

CR: Domaine de la Taille aux Loups - Clos Michet 2011

Robe : plutôt claire , très belle

Nez : Arômes floraux , un peu de poire et de citron

Bouche : belle rondeur
Petite touche d'acidité qui tend le vin mais moins marquée que sur les autres cuvées.
Idem pour l'élevage très discret et déjà très bien intégré.
En bouche le vin est plutôt rond et on a des arômes de fruits blanc, un peu de gras mais juste ce qu'il faut
très bel équilibre.
En finale on a des notes salines et quelques beaux amers.

Bref , un vin un peu différent de ce que fait Jacky Blot habituellement (moins d'élevage et moins d'acidité mais pour le second point l'effet millésime doit jouer ) , très agréablement surpris !

Une bien belle bouteille au final qui donne déjà énormément de plaisir mais qui évoluera positivement sans aucun doutes , et un rapport prix / plaisir redoutable comme avec un certain nombre de vins de la région.

15.5/20

Frédéric
13 Mai 2014 10:22 #350

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jarod14 sur le sujet Re: Montlouis/Vouvray - Taille aux loups

Petit passage au domaine le week end du 8 mai, nous avons été très bien reçu malgré l'affluence (une quinzaine de personnes arrivées en l'espace de 30min). Nous avons pu gouter l'ensemble de la gamme, avec une grosse frustration cependant liée au fait que + aucun blanc n'était dispo. Mention spéciale au Clos Michet 2012 vraiment excellent, je l'ai préféré au Rémus Plus et au Clos Mosny car + tendu.

Un superbe domaine à n'en pas douter, mais quelque peu victime de son succès ;) Nous nous sommes rabattus sur François Chidaine (notamment Clos Habert 2011, excellent).
18 Mai 2014 12:01 #351

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Montlouis/Vouvray - Taille aux loups

Nous nous sommes rabattus sur François Chidaine

Pas mal comme plan B !

Jean-Loup
18 Mai 2014 12:14 #352

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jarod14 sur le sujet Re: Montlouis/Vouvray - Taille aux loups

Jean-Loup Guerrin écrivait:
> Nous nous sommes rabattus sur François
> Chidaine

>
> Pas mal comme plan B !
>
> Jean-Loup

Pour être honnête: ce sont les 2 seuls que je connais en Montlouis (j'ai des goûts de luxe ;)) (quand meme entendu parler du Domaine des Rochettes).
18 Mai 2014 13:02 #353

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 466
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Vinophile sur le sujet Re: Montlouis/Vouvray - Taille aux loups

Rocher des Violettes tu veux dire?
18 Mai 2014 13:09 #354

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jarod14 sur le sujet Re: Montlouis/Vouvray - Taille aux loups

Ca doit être ca lol, Xavier Winsehkopf ou un truc du style ;)
18 Mai 2014 13:38 #355

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 187

Réponse de f.aubin sur le sujet Re: Montlouis/Vouvray - Taille aux loups

Xavier Weisskopf précisément !
mais je pense que les stocks doivent aussi être bien bas , vu les 2 derniers millésimes faibles en volume (gel et grêle )
18 Mai 2014 14:42 #356

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 55

Réponse de E-mane sur le sujet CR: taille aux loups -les dix arpents 2010

CR: montlouis sur Loire - les dix arpents 2010

Le nez est assez expressif sur la vanille, agrumes. La bouche présente un acidulé très fin, souplesse et douce onctuosité , sur ces agrumes et cette vanille. Très agréable fraîcheur, très bien.

Emmanuel
28 Mai 2014 15:22 #357

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Dominus sur le sujet Taille aux loups - Clos de la Bretonnière 2011

CR: Domaine de la Taille aux Loups - Clos de la Bretonnière 2011

Une robe plutôt claire, belles larmes qui accrochent.

Jolie nez sur les fruits jaunes et exotiques, quelques fleurs blanches et de l’agrume.

Bouche bien droite avec une très belle maturité et des amers délicats. Une jolie tension et une très belle longueur (celle-ci m’a même étonnée). Quelques notes salines. Des notes de coin et d’agrumes. J’adore et à table les autres convives aussi. Pourtant en face il y a avait un beau premier cru (Droin 2009 Mont de Milieu)

Très bien +++ sur des coquilles Saint Jacques et un curry d’espadon (mariné dans du citron vert avant).
01 Jui 2014 20:45 #358

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6
CR:Domaine de la Taille Aux Loups - Rémus Plus 2012 - Montlouis

Nez bien ouvert de fruit blanc (poire essentiellement) et d'amande.
Attaque assez suave, un peu grasse, sur la poire et l'amande, un petit creux en milieu de bouche.
Finale un peu plus sur l’élevage, légèrement citronnée.
Très équilibré, assez facile d’accès, il manque peut être d’un peu de dynamisme pour moi.

Un joli vin au final, la matière me semble pas énorme mais il y a de l'équilibre et de l'expression aromatique et donc, du plaisir. Bien + / Très Bien

Anthony
03 Jui 2014 19:44 #359

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6
CR: Domaine de la Taille Aux Loups - Rémus 2010 - Montlouis

Très dynamique grâce à une acidité bien mûre présente de bout en bout.
Elevage discret et aromatique orientée sur les agrumes.
La finale est tranchante, très nette et salivante, à l’acidité certaine.

Un très joli vin, avec du caractère. Très Bien

Anthony
03 Jui 2014 19:52 #360

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck