Nous avons 1623 invités et 14 inscrits en ligne

Domaine de Montgilet, Coteaux de l'Aubance

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 12

Réponse de mimile sur le sujet Re: Domaine de Montgilet, Coteaux de l'Aubance

Pourquoi ne te renseignes-tu pas directement au domaine??
J'ai les tarifs sous les yeux (je leur avais écris dernièrement), le clos des Huitières est à 37.50€ les 50 cl et à 35€ pour le millésime 1999.
40€ de frais de port jusqu'à 12 bouteilles

Emilien
11 Fév 2014 19:32 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michel-P sur le sujet Re: Domaine de Montgilet, Coteaux de l'Aubance

Merci pour votre réponse, j'aurai pu faire ça en effet, mais les cartons des producteurs sont plus souvent prévu à un transport en palette, pas en carton de 6 à la poste.

J'ai contacté par téléphone le site Leonard Vins et Terroirs, ils ont des cartons renforcés. On verra à la réception si c'est suffisant.
12 Fév 2014 15:51 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
En recherchant les arômes de cette bouteille je suis tombé sur ce topic.
Je ne sais pas pour 2010 mais pour le 2011 l'explication est en vidéo par le vigneron lui-même :
16 Fév 2014 10:45 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20671
  • Remerciements reçus 7837
Evidemment, une video "Leonard vins et terroir"...

Eric
Mon blog
16 Fév 2014 11:04 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 3137
CR: Domaine de Montgilet - Anjou-Villages-Brissac " Les Yvonnais " 2008 :

[nsa34.casimages.com/...

La robe est foncée au centre et commence à évoluer sur le disque.
Le nez est sur les fruits noirs, le jus de viande, un peu pierreux.
La bouche de demi-corps est assez souple, finement épicée, mais ne laisse cependant pas apparaître de notes de sous-maturité. La finale est même assez intéressante, de longueur correcte.
Le fond de verre est superbe sur le thé noir et l'orange sanguine.

Un 2008 qui ne démérite pas. À boire.

Frèdè
05 Mar 2014 09:49 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2912
CR: Domaine de Montgilet - Coteaux de l'Aubance moelleux 1990 "cuvée prestige"

La robe est magnifiquement ambrée, reflets orangés et dorés, elle est prometteuse.

Ensemble fermé au départ. Quand il s'ouvre après quelques heures bouteille épaulée, le breuvage qui se découvre tapisse la bouche, il est liquoreux. Nez riche, intense, du rôti, sur la figue et l'abricot sec.

Se développe en bouche un ensemble harmonieux sur les fruits secs (mangue, abricot, raisin, pâte de coing), avec cette belle subtilité du chenin botrytisé : une fine amertume sur l'orange confite, la figue fraîche qui donne toute son unité au vin. Fruits frais, caramel... complexité très intéressante. Longueur moyenne.

Le lendemain, le vin s'est amélioré ! La robe est brune ambrée. Grande onctuosité en bouche ; coing, pruneau, caramel, très belle liqueur. Bonne longueur, le breuvage s'étire sur la finesse du pruneau, avec une sensation de miel qui reste sur le palais.

15,5/20 le premier jour ; 17/20 le deuxième.

Bu pour lui-même.

Antoine.

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
23 Aoû 2014 23:03 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet CR: Domaine de Montgilet - Cabernet d'Anjou - 2011

CR: Domaine de Montgilet - Cabernet d'Anjou - 2011

goûté ce vin pour la science dans mon esprit.
nez agréable sur les petits fruits rouges sur un fond légèrement herbacé.
La bouche est ronde, proposant peu d'acidité certes mais pas lourde pour autant. Arômes fruits rouges, type yaourt, léger végétal, foin. C'est pas mon style mais c'es pas mauvais.
Sur 2010, Fred parle de 35g de SR, sur 11 je sais pas si c'est équivalent mais si c'est le cas on ne les sent pas.

Yann
12 Sep 2014 23:51 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801
CR:domaine de montgilet 2009 coteaux de l'aubance "les 3 schistes"

nez sur les fruits confits, assez floral, profond

la bouche est très liquoreuse, à la limite du sirupeux à l'apéro, très riche en sucre, l'équilibre est par contre d'enfer et le vin en l'état frise avec le too much, l'acidité étant assez basse

ceci dit je l'attendrais encore une bonne dizaine d'années car la longueur est assez phénoménale

bien+

14 Jui 2015 00:15 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4334

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Domaine de Montgilet - Anjou blanc 2011

CR: Domaine de Montgilet - Anjou blanc 2011

Un super "petit" blanc, très agréable, frais, droit, enrobé. Sur les fleurs blanches, le citron et des fruits plus mûrs.

JB
13 Juil 2015 11:52 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2912
CR: Coteaux de l'Aubance – domaine de Montgilet – clos prieur 1999

50 cL. Magnifique robe ambrée. Nez riche, sur l'abricot sec, avec peut-être des notes de camphre.

Très fine liqueur en bouche, avec de la gelée de coing en attaque puis du raisin de Corinthe, et une finale qui s'étire longuement sur le caramel et la tarte tatin. Complexité relativement limitée même si l'ensemble a beaucoup d'allure et de finesse, petite déception en regard du prix. Mais on a quand même la sensation de goûter un vin exceptionnel !

Bu pour lui-même deux soirs de suite. Demande beaucoup de temps pour s'ouvrir, meilleur le deuxième jour.

16,5/20

Antoine

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
26 Juil 2015 11:35 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6414
  • Remerciements reçus 6361
Bonsoir,

Bu lors de cette soirée lapassionduvin.com/p...

CR: Coteaux de L'aubance Domaine de Montgillet Le Tertereaux 1995

Moi: Robe ambrée, cuivrée, nez sur la datte , les figues, bouche ronde avec de la fraîcheur, c'est assez suave, équilibré, pas trop sucrée, léger rancio, agréable.

Maxime: Premier moelleux de la soirée. Et c'est une bonne pioche avec une liqueur appuyée mais digérée. L'aromatique nous amène vers la cire, le miel et, comme souvent (je trouve) avec les vieux moelleux de Loire, à ce qui s'apparente à un petit côté oxydatif pas désagréable. J'ai bien aimé la suavité de ce vin au beau toucher de bouche. Beau vin.

Martin: Robe très évoluée, prunes au sirop et fruits confits, la bouche est harmonieuse

Thomas :Robe ambrée, orangée. Nez sur l’orange, le miel, le rancio. Je reconnais le chenin évolué. C’est sapide en bouche. J’apprecie particulier le coté oxydatif, sur la noix qui se marie bien avec le sucre du vin. Bel équilibre. C’est très bon

Stéphane
12 Déc 2015 19:54 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
CR: Domaine Montgilet – Anjou Brissac « Les Yvonnais » 2012

Robe assez sombre, violacée
Nez assez basique sur des notes de fruits noirs, des notes végétales entre poivron et ronce, c’est moyennement engageant.
La bouche est du même niveau, peu de fruit, pas mal de végétal, le plaisir est limité même si la matière est généreuse avec quelques tanins encore saillants. Je ne comprends pas, c’est vraiment à des kilomètres du vin essayé en salon, j’ai quelques autres bouteilles, on verra bien.
Moyen

Yann
09 Mar 2016 19:10 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
CR: Domaine Montgilet – Anjou Brissac « Les Yvonnais » 2012

Je disais il y'a 1an 1/2

"Robe assez sombre, violacée, Nez assez basique sur des notes de fruits noirs, des notes végétales entre poivron et ronce, c’est moyennement engageant, La bouche est du même niveau, peu de fruit, pas mal de végétal, le plaisir est limité même si la matière est généreuse avec quelques tanins encore saillants. Je ne comprends pas, c’est vraiment à des kilomètres du vin essayé en salon, j’ai quelques autres bouteilles, on verra bien. Moyen"


et bien rien n'a changé, c'est toujours très austère, sans beaucoup de fruit, même si le vin s'est patiné un peu quand même.
Encore moyen

Yann
15 Sep 2017 13:50 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3137
  • Remerciements reçus 4382

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Domaine de Montgilet, Coteaux de l'Aubance 2016

CR: Domaine de Montgilet, Coteaux de l'Aubance 2016

Robe jaune brillante.
Nez sur l'ananas, la pêche plate et les fruits exotiques.
Bouche ronde et riche, finale sur une pointe de zeste.
Bien +

Julien
17 Juil 2018 19:22 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654
Bonjour,

Bu à cette occasion: www.lapassionduvin.c...

CR: Domaine de Montgilet, Coteaux de l'Aubance "Les 3 Schistes" 2014
Fichier attaché :


Robe orange
Nez de miel, confiture pomme coing.
Superbe tension en bouche, C'est gourmand et droit, très belle longueur.
Une éternité que je n'avais pas cédé à l'appel des liquoreux... celui là est superbe, merci! TB+

Merci
Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
22 Fév 2019 16:05 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2912
CR: Domaine de Montgilet - Coteaux de l'Aubance liquoreux 1990 "cuvée prestige"

Bue ce week-end entre amis, je retrouve bien mon CR précédent, d'août 2014, relu au moment de rédiger ce nouveau CR.

Bouteille carafée trois heures. La robe est fortement ambrée, reflets orangés et dorés.

Nez puissant, typé vieux chenin, sur la pâte de coing, c'est puissant ! Très beau bouquet de fruits secs.

La bouche est à l'avenant, avec cette puissance à laquelle je ne m'attendais pas, qui donne l'impression que le vin peut tenir en core 30 ans. Elle est dense, sirupeuse, mais bien équilibrée par une acidité finale qui tient fermement le breuvage.

Les cuvées "trois schistes" 2002 et 2003 du même domaine bues récemment sont vraiment dans un autre registre, elles sont beaucoup plus douces, proposant une liqueur à la fois moins dense et moins puissante. Ce 90 est un boxeur qui tire son énergie de son acidité ; et avec une liqueur d'une telle densité, il en a encore sous la pédale !

TB+

Antoine.

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
29 Avr 2019 14:41 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 1188

Réponse de GAET sur le sujet Domaine de Montgilet –3 schistes 2008

CR: Domaine de Montgilet –3 schistes 2008

Robe : or profond avec de belles larmes.
Nez : sur le rôti, les fleurs blanches et de pêches, mais principalement le miel (toutes fleurs).
En bouche : C'est riche, mais avec un très bel équilibre entre l'acidité et les sucres résiduels. On a du miel et de l'abricot. C'est long et minéral en bouche, on prend beaucoup de plaisir.
Très bien +
Gaëtan
26 Mai 2019 19:24 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566
CR: Domaine de Montgilet - Anjou Villages Brissac 2005

J'aurais pu citer ce domaine dans les vins oubliés car je l'ai beaucoup pratiqué sur les liquoreux .

La robe est sombre et trouble.
Le nez est intense sur la fumée,l'ardoise et les fruits noirs.
La bouche est soyeuse et complexe; j'y retrouve cette fumée,cette ardoise ainsi que du café.

Belle bouteille et une surprise à la découverte de l'étiquette.

Gilles
30 Jui 2019 11:33 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 16

Réponse de Grumpf sur le sujet Domaine de Montgilet, Coteaux de l'Aubance

Premier CR: :unsure:
Dégustation des millésimes 2010 et 2011, Domaine Montgilet, cuvée Les Trois Schistes

Bu d’un jour sur l’autre les deux millésimes avec des amis.
Dans les deux cas, bouteille ouverte à l’apéro avec comme idée de voir si l'on pourrait passer la bouteille à table ::oups::

Domaine Montgilet, cuvée Les Trois Schistes 2010
Robe ambrée, clair.
Nez pas très complexe. Fermé ? On est sur le miel et le coing.
En bouche, on retrouvera de l’abricot, du coing. Un sucre assez présent mais une tension tout de même présente qui ne rend pas l’ensemble trop lourd. Belle longueur.
On est assez loin du souvenir du millésime 2014, que j’avais eu le plaisir de gouter au cours de cette soirée.
La dégustation s’arrêtera à un demi-verre par personne et ne passera pas au stade du repas.
Pour le coup si j’en avais en cave, je le garderai un peu pour voir si pas un souci de fermeture.
Bien +

Domaine Montgilet, cuvée Les Trois Schistes 2011
Robe ambrée, clair.
Beaucoup plus de complexité au nez. Du miel, de la cire, du coing, des épices ( ?)
En bouche…ça décolle : on retrouve le coing, l’abricot, du zeste d’orange et surtout des épices, du santal et du musc. Une belle tension et une longueur…les sucres ne sont vraiment pas au premier plan.
Il n’y a clairement pas match avec le 2010…
On passe aisément de l’apéro à la table et la bouteille ne fera pas un pli.
A boire ou à garder.
Très bien + voir Excellent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-luc javaux, Moriendi, Kiravi
28 Juil 2019 12:15 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2409
  • Remerciements reçus 2712
CR: Domaine de Montgilet - Coteaux de l'Aubance "Les 3 Schistes" - 2002

Voilà une bouteille qui ne paye pas de mine.
Présentation sobre, mais vin éclatant et au combien génial.

La robe est TRÈS ambrée.
Le nez annonce une richesse et une puissance que seuls la petite arvine ou le chenin me procurent autant.
Du niveau d'un Chaume de Papin d'une belle année, en moins exclusif niveau sucre.
On parie sur 160/180 gr de sucres résiduels, mais on s'en fout, c'est tellement bon que l'on ne dit plus rien. Tiens, moi non plus...

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
27 Oct 2019 13:54 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836
CR: Domaine de Mongilet - Coteaux de l’Aubance « Clos Prieur » 2005



Joli nez d’agrumes, rôti, d’abricot, de figue, un peu de volatile dans un ensemble fin et jeune.
La bouche possède une superbe liqueur qui tapisse le palais. C’est d’une grande douceur, sans lourdeur malgré un beau volume pour ce vin gorgé de fruit. Finale riche sur la figue fraîche pour ce gros liquoreux encore bien jeune. Très Bien +
20 Jan 2020 16:49 #81
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 30

Réponse de Belmonte sur le sujet CR:Domaine de Montgilet - Sauvignon

CR: Domaine de Montgilet - Sauvignon

Pas d'analyse de ce vin mais un vin d'apéro sans prise de tête, gouleyant.
Les marqueurs du sauvignon sont bien là, il n'a pas une longueur folle mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Sympa.

Acheté lors d'une rencontre avec le vigneron lors d'un salon à Ribeauvillé, la rencontre valait le détour! Une personne vraiment avenante et agréable, joviale, portée sur la découverte.
Ses coteaux de l'aubance sont vraiment très bons également.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredimen
11 Mai 2020 11:06 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 446
  • Remerciements reçus 1553
CR: Domaine de Montgilet, Les 3 Schistes, Coteaux de l'Aubance 2016

Robe dorée comme une alliance des années 70.

Nez sur le miel et le coing essentiellement, avec encore une touche vanillée.

La bouche est plutôt droite mais pourtant trop riche, bien trop liquoreuse pour moi, sans davantage de complexité aromatique hormis les quelques fruits blancs qui on du mal à se frayer un passage en gardant de la fraîcheur.
Je préfère les moelleux un peu aériens.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Zermatten, Moriendi
11 Mai 2020 23:18 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 17
CR: Domaine de Montgilet - Coteaux de l'Aubance - Les Trois Schistes - 2017

Une envie de se faire plaisir ce week-end... Il nous reste des pommes du voisin, madame prépare une Tatin et je saute sur l'occasion pour sortir ce Chenin qui me fait de l'oeil depuis qu'il est arrivé.

Belle robe dorée avec des allures ambrées. Il est charmeur à l'oeil.


Je l'épaule pendant la découpe des pommes et nous le goutons. Le nez est tout d'abord fermé et ne dévoile que du coing. La bouche est du même acabit. Il nécessite clairement un temps d'aération et nous le laissons s'éveiller.

Après ~1h+ d'aération;
Le nez est expressif et gourmand. Il dévoile des arômes de fleurs blanches, pêche, abricot, ananas.
La bouche est maintenant bien ouverte sur de la poire de coing, pêche bien aromatique, abricot (acidité), écorce d'orange, anana roti, pointe de miel.
La texture offre un gras agréable bien équilibré par une acidité presque nerveuse qui ne laisse pas la bouche "pâteuse". On y revient avec plaisir!

Seul bémol: L'acidité est à ce point prononcée que je m'attends à ce qu'il plaise d'avantage dans ~3-5ans bien qu'elle fasse l'atout de cette cuvée. Mais je n'ai pas encore assez d'expérience sur ce type de vin pour être sûr de moi sur ce coup ;)

Pour un liquoreux à 185g/l, c'est très équilibré et il garde une buvabilité à laquelle je ne m'attendais pas. Il m'offre tout ce que j'attendais de lui pour une Chenin liquoreux porté sur le fruit (non tuilé-foin-miel). Bon rapport qualité/prix que je reprendrai sur 1J1V à sa prochaine apparition (17.9€).

Note: TB
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Zermatten, oliv, Moriendi, f.aubin, Med, IH1456
12 Oct 2020 13:40 #84
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 187
Très bonne idée que de découvrir cet excellente cuvée de l'Aubance,
Pour info, ce sont des vins qui vieillissent à merveille et dont la palette aromatique se complexifie avec le temps, n'hésite donc pas à encaver pour en laisser vieillir !
12 Oct 2020 14:51 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4334
CR: Domaine de Montgilet - Les Trois Shistes - Coteaux de l'Aubance 2015

Bouteille ouverte depuis trois semaines et bue de temps en temps. Commentaires de ce soir pour le dernier verre.
Nez sur les fruits rôtis, le miel, le safran.
L'attaque est crémeuse puis la bouche se développe tout en sucre avec un fond de fraîcheur.
La finale chauffe un peu mais c'est addictif, sur les arômes évoqués plus haut.
Après ces trois semaines passé au frigo le vin semble avoir gagné en délicatesse ce qu'il a (subjectivement) perdu en liqueur.
Ce soir j'aurais pu tomber la bouteille.
C'est trèèèèèèèès bon!

JB
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi, vivienladuche, Papé, IH1456, Kiravi
27 Fév 2021 20:56 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2912
CR: Domaine de Montgilet - Les Trois Shistes - Coteaux de l'Aubance  2002

Robe bien évoluée, or foncé.

Nez expressif, qui m'évoque une gelée de coings irrésistible.

La bouche est d'un équilibre extrêmement digeste, avec une liqueur très bien intégrée, pas puissante mais qui souligne bien les arômes du vin et s'harmonise avec une acidité qui donne de la fraîcheur. On retrouve la gelée de coings, la pâte d'amande, beaucoup de saveurs que j'apprécie énormément. On n'atteint peut-être pas des sommets de complexité, mais l'harmonie est superbe. Que c'est bon !

TB/TB+

Antoine

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Bernard, Papé, nishaton
25 Jui 2021 12:29 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1890
  • Remerciements reçus 4325
dégusté à cette occasion

CR: Domaine de Montgilet, Côteaux de l'Aubance, Clos des Huttières 1997
Bernard
Un très beau vin,à la matière évoluée,juste un peu d'acidité et de tension auraient donné une qualité d'ensemble encore plus grande.

Sébastien
Belle robe ambrée
Très joli nez gourmand qui évoque le chenin évolué
La bouche est tout en équilibre rond, c'est suave et long, l'acidité apparaît un peu en deçà pour du chenin mais je trouve ce dernier vin excellent.
 
Fichier attaché :

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
30 Mar 2022 12:06 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24420
CR: Domaine de Montgilet, Coteaux de l'Aubance, Clos Prieur, 1995



Robe magnifique, sur le vieil or qui tire sur le cuivré ambré.
Nez somptueux de présence et de précision, compromis immédiatement accessible de notes fruitées (abricot) et miellées, avec du safran, du praliné, du chocolat blanc.
Bouche d'une géniale lisibilité, sur une liqueur franche sans aucune lourdeur d'une buvabilité parfaite, compromis de puissance et complexité aromatiques en plein phase avec le nez et d'un équilibre évident, où l'acidité et la sucrosité se relancent encore et encore.
Finale délicieuse, longue et appêtante, sur des goûts d'évolution jouissifs.
Une superbe bouteille !


Di djiou, il faut vraiment qu'on se réapproprie ces vins de patrimoine pour leur permettre de continuer à exister !
Voir tant de terroirs à grands liquoreux basculer dans les vins secs par manque de débouchés est un terrible gâchis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, dt, Jean-Bernard, Moriendi, GILT, Papé, GAET, IH1456, Garfield
12 Juil 2022 20:16 #89
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 1974

Di djiou, il faut vraiment qu'on se réapproprie ces vins de patrimoine pour leur permettre de continuer à exister !
Voir tant de terroirs à grands liquoreux basculer dans les vins secs par manque de débouchés est un terrible gâchis.


des 3 grains nobles du domaine c’est cette cuvée que j’appréciais le moins ( Je préférais les Huittieres, plus aérien) mais je demandais ce que ce ”monstre” de sucre pouvait donner au vieillissement. C’est chose faite !
Merci 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
12 Juil 2022 21:14 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck