Nous avons 2203 invités et 54 inscrits en ligne

Domaines Landron : Domaine de La Louvetrie / Château de la Carizière

  • Messages : 791
  • Remerciements reçus 0
Cuvée Amphibolite nature 2009 (11.5°)

le nez est au début sur les fleurs blanches , puis le minéral prend le dessus.
j'ai la pierre à fusil qui s'invite par moment.
la bouche est vive avec ces cotés iodées et salins qui donnent toute sa dimension à ce vin qui pourrait être issue d'une source plus que de raisins.
je pense aux cailloux aussi par moment.

ce "blanc de soif" est un vin sec et rafraichissant.
j'en boirai des litres ...

;)
29 Déc 2010 14:51 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279
Bu sur des huitres il y a 2 jours, un excellent vin d'un domaine que je découvre.. Il n'y a pas que Bregeon en Muscadet, et ça fait plaisir!! Du gras et de la vivacité, de la longueur, vraiment un belle bouteille !!

Arnaud
31 Déc 2010 09:38 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dufraisse@hotmail.fr
  • Portrait de dufraisse@hotmail.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 25

Réponse de dufraisse@hotmail.fr sur le sujet CR: Jo Landron-Millésime 2009-Verticale Fief du Breil

Ce jeudi à Valence chez un caviste nommé "Les bouteilles" avait lieu une dégustation autours des vins de Jo Landron. Durant cette soirée, plusieurs cuvées du millésime 2009 ont été dégusté, suivi d'une mini verticale sur la cuvée Fief du breil.

Amphibolite-2009

Robe claire, pâle, peu d'intensité, reflets verts. Au nez peu expressif, floral. En bouche un peu de gaz, c'est vif, tranchant, citronné, minéral et floral. Finale un peu courte. Un vin simple, frais.

Louvetrie-2009

Robe jaune pâle, un peu plus intense. Nez clairment sur la pêche, les agrumes, légèment alcooleux. En bouche c'est moins vif, plus de finesse et de gras. On retrouve la pêche, le citron et de la fraicheur. Finale correct

Clos de la Carizière-2009

Robe grasse jaune claire. Nez sur le cailloux, pêche, abricot, fleurs blanches. C'est déjà plus expressif. En bouche une attaque tranchée, c'est minéral puis vient le fruit avec un beau gras. On est sur des notes de pêche, abricot, agrume. Finale élégante, c'est long. Plus de matière sur ce vin, un vin plus abouti. Peut se garder un peu. Joli vin!

Hermine d'Or-2009

Robe claire, légèrment plus jaune que les autres. Au nez c'est peu expressif, minéral, fleurs blanches. En bouche moins d'acidité que sur les vins précédent, c'est moins nerveux plus de corps, plus de fruits mais moins de caractère. Finale sur une petite amertume, pamplemousse rose. Un bon vin.

Melonix-2009

Vin sans souffre. Robe grasse, trouble. Nez aromatique, buis, abricot, fleurs blanches, herbacé. En bouche attaque vive puis plus rien, le vin retombe. C'est plat. Beau nez mais décevant en bouche!

Fief du Breil-2009

Robe grasse, jaune claire. Au nez des agrumes, de l'abricot mais peu expressif. En bouche attaque tranchée légèrment perlée, sur le caillou. Milieu de bouche avec une belle complexité, il y a de la matière et une belle acidité. Des aromes d'abricots, de pêche, c'est gras.. Finale longue et aromatique. Une belle bouteille qui pourra se garder.

Fief du Breil-2006

Robe sans aucune évolution, brillante. Le nez est ouvert, ca reste floral, minéral, avec des jolies notes de pêche. Attaque tendue, pierre à fusil, c'est frais, c'est droit puis ca nous amène sur le fruit avec la rondeur et le gras de l'abricot. Finale un peu courte, minéral, avec une légère amertume. Un vin déjà plus en place avec un peu de bouteille, mais pourra encore se garder un peu.

Fief du Breil-2004

Robe jaune, plus pâle. On nez ca sent clairement le cailloux, l'amende, l'abricot sec. En bouche attaque moins vive mais tout de même il y a de l'acidité ainsi qu'une belle minéralité. En mileiu de bouche c'est complexe, on est sur des notes plus évoluées. Finale avec une légère amertume. Un bon vin

Fief du Breil-1999

Robe dorée, ambrée, on sent que c'est plus évoluée. Au nez au sent clairement que le vin a de la bouteille avec des aromes comme la pomme au four, le caramel, leger coté madérisé. En bouche c'est évoluée, la vivacité a laissé place à la complexité sur des aromes plus vieux de caramel, flambé, amendes grillées. Le coté madérisé du vin ressort tout de même un peu. Finale courte sur des notes amers pas des plus agréable. Un vin certes buvable mais sur la pente descendante.

Fief du Breil-1996

La robe est moins évoluées que le 1999. Au nez on ressent les même arômes que sur le 99 mais avec une certaine fraicheur et jeunesse que l'autre. les aromes sont moins marqués. En bouche l'attaque est fraiche, tendu. On retrouve de la pomme c'est juteux, ça parait plus jeune et si j'vais dû dire une année j'aurais dis au dessus de 2000. Finale minérale, beaucoup de fraicheur, petite acidité sur du citron. Très belle surprise que ce 1996. Mon coup de coeur de la soirée!

En conclusion, ce fut une excellente soirée. Les quelques personnes qui ont assisté à cette dégustation été très agréable. Une très belle expérience que de découvrir des muscadets d'un certain âge. Cette expérience m'a bien emballé et me donne envie d'essayer de garder les bouteilles de Landron que j'ai en cave.

Insta: mathieu_dufraisse
28 Avr 2011 13:39 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678
Domaine de la Louvetrie Jo Landron - Muscadet Sèvre et Maine Hermine d'or - 2007

Nez qui s'ouvre à l'agitation, notes minérales (pierre mouillée), citronnées,
La bouche ne déçoit pas c'est fuselé/tendu mais avec suffisamment de matière accompagnée de notes de fruits blancs
Le vin gagne en ampleur en fin de bouche avec une finale qui décolle.
La persistance est exceptionnelle pour un vin de cette catégorie!

A 8,3€ le rapport Q/P est très bon pour qui aime ce style de vin et j'en suis

Marc
29 Avr 2011 21:47 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 386
  • Remerciements reçus 291
Bonjour,

Dégusté de suite après ouverture:

Au nez: J'ai de l'ananas et du melon. L'ensemble est à peine assez expressif.

En bouche: Une attaque assez ample et grasse, un coté salin et minéral avec un peu de gaz et une finale avec une acidité présente et pas mal de peps.

Bref, moi j'ai bien aimé ce vin surtout qu'une bouteille à deux, ça passe tout seul avec le degré d'alcool plutôt faible (11.5°). Je suis l'avis de Christian (post légèrement plus haut) quand à ce vin.

Un bémol quand même, ce vin est je trouve un peu trop cher (10euros à la vinothèque de Tours). J'y mettrai plus volontier 7-8 euros.

Dimitri,
18 Jui 2011 13:28 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 539
  • Remerciements reçus 0
Bu il y a une semaine, pas de prise de note.

Le premier jour, le vin s'est bien comporté, mais était déjà assez évolué et manquait un peu de peps.
Je l'ai trouvé assez simple, manquant de personnalité et de complexité.
Le vin n'a pas survécu à plusieurs jours au frigo, même avec vide d'air.
Le millésime ne semble pas exceptionnel.
Premier contact avec cette cuvée.

Je ne pense pas que ce vin dispose d'un grand potentiel, mais qui sait, je me trompe peut être vu ma faible exprérience avec le cépage et le domaine.

BIen sans plus.
18 Jui 2011 13:54 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 386
  • Remerciements reçus 291
Bonjour,

Au nez:

Du citron et du boisé (sauf que je viens d'aller voir sur le site qu'il n'y en a pas...) mais bon c'est ce que j'avais noté.

En bouche:

Beaucoup d'acidité, le vin me semble pas encore en place (je ne sais pas quand il a été mis en bouteille). Ce vin ne laisse pas beaucoup de place aux arômes ou alors je ne trouve pas grand chose. Je trouve que l'acidité écrase tout. Moi je serai d'avis à le laisser vieillir quelques années mais sur le site ils disent de le boire dans l'année...Je suis bien perplexe.
Par contre je lui trouve une très belle et longue finale sur le coing.

Bref je suis plutôt déçu par rapport à 2009. Il m'en reste une et je la ressortirai dans 4-5 ans pour suivre mon intuition.

Dimitri
26 Aoû 2011 18:42 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Muscadet sur lie, Domaine de La Louvetrie

j'ai été moi-même déçu par le 2010 contrairement au plaisir que m'avait apporté le 2009 ; je ne pense pas qu'une garde de quelques années améliorera beaucoup ce vin mais bon, tu ne risques rien sur une bouteille. Espérons que le millésime 2011 de cette cuvée sympa soit de la même veine que 2009 et bien d'autres précédents millésimes. Bernard
27 Aoû 2011 18:01 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 386
  • Remerciements reçus 291

Réponse de dymytri37 sur le sujet Re: Muscadet sur lie, Domaine de La Louvetrie

Bonjour Bernard,

C'est vrai qu'on dis aussi qu'un bon vin dois être bon à tous les âges. Je verrai bien pour celui ci et puis comme tu le dis si bien, je risque pas grand chose sur une bouteille. Pourtant j'avais lu sur la RVF que 2010 était super pour le muscadet...Ils sont surement passés à côté.

Dimitri,
28 Aoû 2011 19:37 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678
Domaine de la Louvetrie Jo Landron - Muscadet Sèvre et Maine Hermine d'or - 2009

Nez exotique, pierre mouillée
Bouche un peu brouillonne avec de la matière mais manque d'énergie
Finale correcte sur le minéral

Se boit avec plaisir, mais un cran en dessous de 2007. En goûtant sur salon, j'avais trouvé un manque de peps par rapport à ce que je cherche, ce qui se confirme.

Marc
06 Nov 2011 16:35 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678

Réponse de Marc C sur le sujet CR: Domaine de la Louvetrie Jo Landron - les 2010

Domaine de la Louvetrie Jo Landron - les 2010

Les 2010 sont de touté beauté pour les amateurs de vin tendus. Le simple Muscadet est très fruité et frais, La Carizière a plus d'allonge mais m'a paru fermée avec un peu de perlant. Hermine d'Or est plus ouverte avec toujours ce supplément de matière et de tension par rapport à la cuvée de base. Coup de coeur pour le Fief du Breil, qui présente une aromatique sur le fruit blanc et a plus de tout par rapport à ces camarade avec surtout une finale magnifique.
Moins convaincu par le Haute Tradition 2009 qui me semble manquer un peu de peps (question de goût)
Toujours un accueil aussi sympathique!

Marc
25 Nov 2011 13:47 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 3953
CR:Domaine de La Louvetrie (Jo Landron) - Haute Tradition 2001

Beau nez, très riche, sur le beurre, la vanille, les agrumes, quelques notes iodées. On évoque la Bourgogne autour de la table.

La bouche est grasse, large, agréable, mais elle manque un peu d'acidité pour être tout à fait équilibrée à mon goût.

Un vin qui semble à maturité au plan aromatique. Bel exercice de style, mais un vin qui manque à mon goût d'un peu de peps, de vigueur. Beaux accord avec des Saint-Jacques préparées de trois façons (carpaccio au citron vert, grillées au beurre d'agrumes, grillées à l'huile de noisette et truffe de Bourgogne), qui montrent une belle plasticité de ce vin, nettement plus agréable sur le plat qu'en dégustation pure.

Assez bien + / Bien -

Mathieu
11 Déc 2011 22:24 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3
Domaine Landron Amphibolite Nature 2008 Muscadet Sevre et Maine

Très joli nez, porté par les agrumes, la verveine et des notes iodées
En bouche, attaque vive et fraiche, sensation minérale et iodée, on ressent une grande intensité, la matière est belle
Belle finale équilibrée et de bonne longueur, sur des notes salées et une fine acidité

Pour conclure, très beau moment passé sur cet Amphibolite accompagné d'huitres...
05 Jan 2012 20:32 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176
La semaine dernière : même vin, même accompagnement, mêmes conclusions. J'ai aussi beaucoup aimé (tu)
05 Jan 2012 20:53 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678
Domaine Landron - Clos la Carizière - Muscadet Sevre et Maine - 2010

Nez plaisant et intense : citron, gingembre, fenouil
Un léger perlant ne perturbe pas la bouche qui est bien équilibrée : matière, mûre, bien présente mise en mouvement par acidité haute mais intégrée.
Finale sur des notes minérales et fruits blancs.

Beaucoup de plaisir (bien plus ouvert qu'il y a quelques temps au SVI), avec un rapport Q/P qui m'apparaît très bon. Une fois de plus autant je n'étais pas fan des 2009 (trop flappy), les 2010 me vont plus que bien

Marc
15 Jan 2012 14:30 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2
CR: Domaine Joseph Landron - Clos la Carizière - Muscadet Sèvre et Maine - 2010

La robe très claire ne laisse pas présager ce que sera la qualité de ce vin en bouche. Car une fois passer l'examen du nez franc et fruité, la bouche dévoile ce qui à mon sens est une forme de perfection d'un certain type de vin. Il y a tout ce qu'il faut pour : la vivacité, la droiture, la finesse, la précision, la longueur, la profondeur. Le tout accompagné d'un léger pétillant caractéristique qui titille la langue, et d'un belle salinité. Et dire que ce fut acheté 7€ en SVI !!

Parfait sur une assiette de crevettes/avocat/pomelo.

Olivier

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
15 Jan 2012 23:08 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964
Domaine de la Louvetrie, Muscadet, Fief du Breil, 2002

La robe est très claire, à peine sur un léger jaune paille.
Le nez est fin, sur de jolies notes minérales et florales.
La bouche est agréable, sur une belle acidité et sans déficit de corps mais en l'état un peu serrée.
Son aromatique semble assez fermée, je pense que la garde lui apportera plus de complexité.
Le vin s'accorde toutefois fort bien avec le saumon.
Jolie entrée en matière.
16 Jan 2012 17:02 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331
Le saumon gravlax est particulièrement difficile à accorder car il mélange sucré,salé,épicé + aneth qui a vraiment une saveur particulière.A tout cela on ajoute la texture particulière du saumon cru.
Belle perf pour ce Fief du Breil 2002.
J'avais testé sur ce plat un Gewurz 2009 René Muré (Négoce) un peu sucré et qui enrobait bien le poisson.Accord moyen toutefois.
J'ai ouvert fin novembre un Fief du Breil 2009 et j'étais perplexe,car j'ai trouvé un vin assez opulent et gras avec une finale un peu sucrée peu habituelle sur un muscadet.J'espère que le temps l'affinera.

Didier
16 Jan 2012 18:02 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482
didierv écrivait:
> Le saumon gravlax est particulièrement difficile à
> accorder car il mélange sucré,salé,épicé + aneth
> qui a vraiment une saveur particulière.A tout cela
> on ajoute la texture particulière du saumon cru.
> Belle perf pour ce Fief du Breil 2002.
>

Le Gravlax en effet est un peu délicat. Le Gewurztraminer joue dans un registre à mon avis trop lourd qui ne peut pas marcher, d'autant que le litchi et la rose vont encore dans une autre direction.

Les combinaisons les meilleures que j'ai faite sont avec des Rieslings Allemands comme le Bernkasteler Badstube Kabinett 2007 de chez Sofia Thanisch ou encore les trockens 2009 de Rheinhold Haart. Une option qui marche bien aussi c'est un Sauvignon Blanc solide (pas un vin variétal entrée de gamme). Et sinon les Chablis s'en sortent bien aussi.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
16 Jan 2012 18:18 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 0

Réponse de julien guinhut sur le sujet Re: Domaine de la Louveterie, Muscadet, Fief du Breil, 2002

Sur le gravlax, moi je préconise un montlouis demi-sec sur la fraîcheur , par exemple une grenouillère de la grange Tiphaine, sur un millésime récent et frais , comme un 2008 par exemple. À servir à 10-12 degrés.
Une proposition parmi d'autres bien sûr.
Fin du hors sujet.

Au plaisir ,
Julien
16 Jan 2012 23:58 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet CR: Amphibolite nature 2009

Pris en faisant les courses afin de me faire une idée après avoir lu quelques commentaires assez négatifs sur cet CR:Amphibolite nature 2009 (voir page précédente).J'avoue de suite que je ne connais pas ce vin,hormis la lecture sur ce forum.

La robe est jaune clair,le nez est assez discret,légères notes florales et iodées,un peu de miel,traces d'ananas.
En bouche,très léger perlant,c'est assez rond,avec de la fraîcheur bienvenue,grande buvabilité évidemment et notes de miel en fin de bouche.
Pas très long mais est-ce ce qu'on lui demande?
Dire que c'est "sans intérêt" me semble un peu sévère (même si j'avoue que je ne vais pas stocker).
Le nez s'ouvre au cours de la dégustation (d'où edit)

jlj
25 Fév 2012 19:09 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine de la Louveterie, Muscadet

Un beau reportage chez Jo Landron !

www.wineterroirs.com...
26 Fév 2012 22:23 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeff64
  • Portrait de jeff64
  • Visiteur
  • Invité
La robe est jaune pale.
Le nez est ouvert et directement sur le minéral, la craie et ensuite l'ananas quelques légères notes florales,l'iode et une pointe d'anis.
En bouche, c’est frais avec de la rondeur belle buvabilité, la longueur correcte.

Un vin passe partout qui pour dix euros en donne pour son argent.

Bien
24 Mar 2012 19:52 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0
Bu hier soir cette cuvée de chez Landron que je déguste souvent sans trop y faire attention.
J'ai, pour une fois, pris un peu le temps de m'attarder sur ce vin qui m'a bluffé à ce niveau de prix:
un nez avec une légère évolution, avec des subtiles notes fumées, derrière un coté fruit jaune, en bouche un très joli gras, une acidité plaisante et une finale particulièrement saline! Très bien, surtout à ce prix.

Dans un sens, cela m'a fait penser à un profil de Chablis de 3 ou 4 ans d'age, tant au niveau aromatique qu'en terme de structure. Je pense qu'à l'aveugle je me serai complètement planté.

F
19 Avr 2012 13:40 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678
Domaine de la Louvetrie - Muscadet Sèvre et Maine Haute Tradition - 2001

Nez marin, très frais complété par des notes de fruits blancs et de beurre, quelque notes de champignons également
Bouche tendue, sensation renforcée par un léger perlant, avec également du gras et du volume
Finale légèrement beurrée

Beau vin et apparemment j'y ai trouvé plus de fraîcheur que Matthieu lapassionduvin.com/p...

Marc
04 Jui 2012 21:00 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678
Domaine de la Louvetrie - Muscadet Sèvre et Maine Hermine d'Or - 2010

Assez discret à l'ouverture avec un perlant assez marqué, on se dit ouais bof, sympa le blanc de soif [size=x-small](et en même temps, m**** je goûte comme une tanche, j'avais trouvé ce vin super au dernier SVI...)[/size]

Après une bonne aération tout va beaucoup mieux

Le nez se présente sur des notes citronnés, minérales et marines
La bouche est tendue avec ce qu'il faut de matière. L'aromatique est beaucoup plus présente qu'au nez, avec le même registre, avec un finale longue sur le côté marin et des notes salines

J'ai beaucoup aimé et j'ai eu envie d'huîtres sur le coup :)o

Marc
29 Jui 2012 10:04 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1001
  • Remerciements reçus 2

Réponse de abistodenas sur le sujet CR: Domaine Landron - Amphibolite Nature 2009 - Muscadet

Domaine Landron - Amphibolite Nature 2009 - Muscadet

Bu ce soir avec des sushis maison.

Au dela de l'accord correct mais moins avantageux qu'un beau riesling bien tendu, cette bouteille était le moyen pour moi de découvrir le travail de M.Landron.

Ouverture 3h avant, nez fruits blancs, floral, léger côté salin... bouche simple et fraiche qui laisse plus à penser à un petit chablis, léger côté miellé, belle fraicheur, c'est simple et pour 10 euros je trouve pas cela extra. Le rapport prix/plaisir n'est pas top, mais le vin reste d'une belle buvabilité.

ABien +
12 Juil 2012 22:23 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 580
  • Remerciements reçus 4
CR: Domaine de la Louveterie, Muscadet, Fief du Breil, 2004

Bu sur des huîtres (même si ce n'est pas vraiment la saison), ce vin s'est très bien présenté. Des notes fumées, de noisette et d'agrume caractérisent le nez. En bouche, l'acidité est présente, étirant le vin en finale sur des notes de pamplemousse. J'ai trouvé ce vin assez puissant en bouche avec une belle finale. Un vin qui a encore l'avenir devant lui.

Cordialement,

Thibault.
17 Juil 2012 11:01 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964
CR: Domaine de la Louvetrie, Muscadet Sèvre et Maine sur Lie, Haute Tradition, 2005

Le bouchon est imbibé au tiers mais bien adhérent.
La robe est jaune paille.
Le nez est discret et mettra du temps à s'ouvrir de notes de pierres humides pour virer vers une pointe anisée et fumée somme toute bien élégante.
La bouche offre un joli équilibre entre une matière assez ample et une acidité qui suffit à peine à élancer l'ensemble.
L'ensemble produit est assez simple aromatiquement mais agréable en bouche car sans mollesse ni âcreté.
Le vin se boit facilement mais ne présente aucune finale.

C'est bon mais un peu simple !
30 Juil 2012 22:36 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 3
Domaine Landron - Amphibolite Nature 2009 - Muscadet

www.trinquefougasse....

Nez assez simple sur des notes minérales et fleurs blanches puis une note légèrement fumée, mais qui est pour ma part très agréable.
En bouche on a un bon équilibre, le vin est simple, mais d'une grande fraicheur, avec une touche iodée. Par contre on a aussi un peu de perlant, ce qui n'est pas vraiment à mon goût.
C'est donc un vin facile à boire, avec un prix correct, mais qui ne m'a pas emballé.

Le lendemain, le nez a évolué sur l'abricot, et la bouche a un peu perdu son côté perlant.

Trouvé à Ampelos (rue de Bourgogne), 11,5€.

Bien cordialement,
Pierre
01 Aoû 2012 19:14 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck