Publicité slide

Domaines Landron : Domaine de La Louvetrie / Château de la Carizière

• Remerciements reçus 190

LoneWD a répondu au sujet : Domaines Landron : Domaine de La Louvetrie / Château de la Carizière

Effectivement la bouteille a été bue à l'aveugle, (pour mes invités) pourquoi ?

Rémy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 360

mgtusi a répondu au sujet : Domaines Landron : Domaine de La Louvetrie / Château de la Carizière

Rare sont les non amateurs qui imaginent des muscadets de cette qualité.
    Il faut les servir à l'aveugle au nom de la réhabilitation de l'appellation

Michel

LoneWD a répondu au sujet : Domaines Landron : Domaine de La Louvetrie / Château de la Carizière

Justement, j'avais des non-amateurs à l'apéritif et ils ont apprécié le vin à l'aveugle pour sa juste valeur ;)
    Personnellement je trouve que ça manque un poil de caractère (notamment en fin de bouche ou il ne se passe pas grand chose) mais après, c'est une question de goût.

Rémy

mgtusi a répondu au sujet : Domaines Landron : Domaine de La Louvetrie / Château de la Carizière

Effet millésime ? J'ai adoré tous les millésimes précédents.

Michel

Peut-être, je ne suis pas assez calé en muscadet pour te répondre de manière catégorique. Après si vraiment tu veux en avoir le coeur net je veux bien échanger une bouteille de ce millésime avec une de tes bouteilles plus anciennes :D

Rémy

• Remerciements reçus 113

Jean-Bernard a répondu au sujet : CR: Domaine Jo Landron Muscadet Sèvre et Maine sur lie "Les Houx" 201

CR: Domaine Jo Landron Muscadet Sèvre et Maine sur lie "Les Houx" 2015

Nez sur les fleurs blanches, note minéral, léger fond végétal.
    Attaque ronde, bouche élancée, avec du gras, bien tendue. Très agréable.
    Ça se boit sans effort tant c'est équilibré.
    Aromatiquement le muscadet n'est pas ce que je préfère mais cette bouche bien dessinée et consistante est remarquable.

JB

• Remerciements reçus 27

Romain.V a répondu au sujet : CR: Domaine Jo Landron Muscadet Sèvre et Maine sur lie "Les Houx" 201

CR: Domaine Jo Landron Muscadet Sèvre et Maine sur lie "Les Houx" 2016

Nez ouvert sur le citron, un côté floral marqué (fleurs blanches) ainsi qu'une touche iodée.
    En bouche le vin se présente tout en longueur, frais, acidulé juste ce qu'il faut. Citron, citronnelle, notes salines et florales un peu entêtantes se partagent la tête d'affiche.
    Finale courte un peu diluée, anisée tel un Pastis noyé dans une trop grande quantité d'eau.
    Un joli vin, équilibré, qui sans être renversant propose un joli RPQ.
    Après 48h d'ouverture le vin gagne en volume: la finale, toujours courte, ne me parait plus diluée.
    C'est bon !

Romain
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: joel

• Remerciements reçus 249

Marc C a répondu au sujet : CR: Domaine Jo Landron, Clos la Carizière Muscadet Sèvre et Maine sur lie, 201

CR: Domaine Jo Landron, Clos la Carizière Muscadet Sèvre et Maine sur lie, 2014

Aromatique dans un registre frais, marin avec quelques notes végétales également.
    Bouche avec une matière correcte, vive et traçante. Finale courte mais on ne ressent pas de faiblesse dans la construction du vin qui garde la ligne directrice.

A parfaitement fait le boulot sur des moules marinières ! A moins de 10€ on est sur un très bon RQP si aime les vins vifs

Marc

mgtusi a répondu au sujet : CR: Domaine Jo Landron, Muscadet Sèvre et Maine sur lie, Les Houx 2011

CR: Domaine Jo Landron, Muscadet Sèvre et Maine sur lie, Les Houx 2011

Bouteille sur la table du repas de Noël chez mes beaux-parents pour faire face à des huîtres, du saumon sauvage légèrement fumé et un foie gras maison.
    Belle fraîcheur sur un vin ouvert mais encore juvénile, d'un profil plutôt rond qui a été un peu écrasé par les superbes marennes très iodées.
    A également souffert de la présence de son grand frère Fief du Breuil.

Michel

mgtusi a répondu au sujet : CR: Domaine Jo Landron, Muscadet Sèvre et Maine sur lie, Fief du Breuil 2013

CR: Domaine Jo Landron, Muscadet Sèvre et Maine sur lie, Fief du Breuil 2013

Bouteille bue au repas de Noël organisé par mes beaux-parents pour faire face à des huîtres de compétition, un superbe saumon sauvage délicatement fumé et une terrine de foie gras maison magnifiquement concoctée par moi-même.
    Superbe vin complexe à l'aromatique discrète sur les fleurs blanches. Là aussi, le vin est plutôt rond, la trame acide restant en toile de fond. La finale est longue et salivante sur la craie.
    Très joli vin !

Michel

• Remerciements reçus 1471

oliv a répondu au sujet : CR: Domaine de la Louvetrie, Muscadet Sèvre et Maine, Hermine d'Or, 2007

CR: Domaine de la Louvetrie, Muscadet Sèvre et Maine, Hermine d'Or, 2007

Bouchon imbibé mais bien adhérant.
    Robe jaune paille sans évolution notable.
    Nez sympathique, fin et franc, sur des notes de praliné à l'ouverture puis des senteurs citronnées et anisées très agréables.
    La bouche est plus décevante, un peu neutre aromatiquement, sur des notes pierreuses ternes, toujours anisées mais surtout pas un manque de matière pour compenser une acidité agréable.
    Finale simplette et un peu amère.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.120 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 27
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,928
    • Invités: 1,799

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.