Nous avons 1411 invités et 7 inscrits en ligne

Domaine Romain Guiberteau

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Guiberteau - Saumur "Les Arboises" 2009

Moi non plus, sur les 2009 rouges je n'ai pas de crainte.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
29 Mai 2014 11:37 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Caravelas sur le sujet CR: Romain Guiberteau - Saumur 2012

CR: Romain Guiberteau - Saumur 2012

Un joli vin, très marqué par le minéral, une sensation de calcaire, et une toute petite touche citronnée.
Le vin est dynamique est repose sur une acidité bien dosée, non saillante mais lui conférant ce qu'il faut de fraicheur et de tension.
Un vrai beau jus, sans artifice, austère peut être pour certains (mais dans le bon sens du terme pour moi), pour la table.
Seul la longueur et le volume, juste bons, le sépare du très bien. Bon rapport Q/P en tout cas, à encaver. Bien + / Très Bien

Anthony
30 Mai 2014 19:14 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404
Bu avec les Gunthards

CR: Domaine Guiberteau, Saumur, Clos des Carmes, 2007



Oliv
Robe jaune paille.
Nez complexe, compromis de notes herbacées (verveine, tilleul) et fruitées (abricot) avec un enrobage d'élevage insistant (fumée, petit réduction grillée) mais qui donne une belle stature au vin. Ensemble puissant et classe.
Bouche impactante, construite sur un équilibre tout en volume et en acidité haute, à la fois large et traçant.
Finale très longue, sur des goûts de thé et de fruits frais très agréables.
Très beau vin ! (tu)
Le fond de bouteille terminé le lendemain était moins cohérent, marqué par un côté plus Eau de Cologne (alcool + parfums froufroutants) un peu excessif.

Galinsky
Robe jaune soutenue – Nez avec une « belle » réduction sur un coté grillé
Bouche riche, complexe sur des notes d’abricots avec une acidité rafraichissante en finale.
Bravo !
18 Jui 2014 22:10 #93
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet Domaine Guiberteau - Saumur - Clos des Carmes - 2009

CR: Domaine Guiberteau - Saumur - Clos des Carmes - 2009

Dès le premier nez on prend la mesure de la puissance du vin présent. En bouche, la confirmation est immédiate, le volume est conséquent, l'acidité plutôt en retrait, étonnant sur le terroir de Brézé. On constate de gros amers, une finale légèrement sucrée sur une longueur de haut niveau. Au final, un vin pas encore vraiment équilibré, certainement beaucoup trop jeune mais qui révèle un gros potentiel qui se confirmera à condition que le temps équilibre le vin.

Paul
02 Juil 2014 13:47 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PtitPhilou
  • Portrait de PtitPhilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4118
  • Remerciements reçus 3772

Réponse de PtitPhilou sur le sujet Domaine Guiberteau - Saumur - Brézé - 2008

CR: Domaine Guiberteau - Saumur - Brézé - 2008

Couleur or brillant. Le nez est puissant, mais demande un peu d'aération pour évacuer quelques scories d'un joli élevage. Ensuite, le nez présente de fragrances classiques de fleurs blanches, coing et poire.
La bouche est solidement construite autour d'une acidité mûre et d'une matière de premier ordre. Je le bois sans fatigue avec beaucoup de plaisir. Jolie longueur en finale, fraîche avec un léger fond vanillé que j'aime bien quand c'est aussi joliment intégré.
C'est idiot peut-être, mais il me fait penser à un très joli Meursault, on est au même niveau.
Parfaite tenue à l'air sur cinq jours.
De la très belle ouvrage.

Phil
02 Juil 2014 15:38 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PtitPhilou
  • Portrait de PtitPhilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4118
  • Remerciements reçus 3772

Réponse de PtitPhilou sur le sujet Domaine Guiberteau - Saumur - 2009

CR: Domaine Guiberteau - Saumur - 2009

Bouteille apportée lors d'une soirée, pas spécialement tournée vers le vin, celui-ci a marqué certains esprits par sa qualité de constitution et son équilibre.
Belle acidité, aucune lourdeur, tout en élégance, ça se boit fort bien, sans chichi.
En outre, grâce à ce vin, le propriétaire de la bouteille peut ainsi briller en société auprès de certaines dames. (tu)
Un grand merci à Romain Guiberteau ! B)
02 Juil 2014 15:42 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Domaine Romain Guiberteau, Saumur « Clos de Guichaux » 2010

Bu à 10° sans aéréation préalable.

Le nez est clairement sur les agrumes : citron vert, pamplemousse ; également les fleurs blanches type églantine et une présence de coing. Bien puissant, ce nez est une belle expression de chenin.
Tout ceci se retrouve en bouche, qui révèle un très bel équilibre entre une forte acidité et une matière bien costaude : pas – et je tiens à le souligner au vu des précédentes discussions – de traces d’élevages, le vin est clairement sur les agrumes et le coing et les notes florales, avec une belle puissance et une grande longueur. Un mot me vient pour le caractériser : élégant. Très bon.

Très bien + en l’état,

Cordialement,

Seb.

Ps : il a été bu en parallèle d’un Savennières L’Enclos 2009 d’Eric Morgat qui, s’il a aussi de grosses qualités, a paru quelque peu pataud à côté de ce Saumur vraiment équilibré et séduisant.

 

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
19 Aoû 2014 15:52 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Caravelas sur le sujet CR:Romain Guiberteau - Saumur 2012

CR:Romain Guiberteau - Saumur 2012

(Re-)bu à quelques reprises, je viens confirmer la très belle qualité de cette cuvée.
Une jolie tension, beaucoup de dynamisme mais sans (m)aigreur et une belle finale minérale, crayeuse.

C'est décidément un très joli vin, très convaincant et qui offre beaucoup de plaisir. Très Bien

Anthony
27 Aoû 2014 23:22 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 8
CR: Domaine Romain Guiberteau Saumur « Les Motelles » 2009

Dégusté hier soir. Le premier nez est effectivement sur la réduction. Je ne carafe pas le vin, mais je sert dans 2 grands verres et laisse la bouteille sur le côté. Je reprends les verres 2 heures après. Le nez c'est ouvert, des notes de fruits rouge, cerise un peu kirshé, poivrons tout de même marquer, une légère verdeur. En bouche l'attaque est franche, le milieu de bouche plein avec un beau volume de fruit, et la finale un peu courte. La matière tannique est plutôt souple, sans dureté. Vin agréable, mais rapport qualité prix moyen. 28 €

"Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps"
01 Nov 2014 08:04 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2003
  • Remerciements reçus 2190
CR: Domaine Romain Guiberteau - Saumur « Brézé» 2005

Robe or soutenu.
Premier nez très miellé, donnant un côté lourd, pointe d'anis, de feuilles mortes (!). Pas en place, brouillon.
Bouche plutôt sur l'austérité. Impression de salinité affirmée. Longueur assez moyenne.
A l'aération, nez de marc de raisin, non, plutôt de ratafia à la réflexion.
Au final, un vin qui donne une impression massive au sens péjoratif du terme. Pas vraiment sucraillon mais aucune fraîcheur, lourdaud, pâteux. Surmaturité excessive ?
Cela me rappelle les impressions laissées par la plupart des Savennières avant que je n'arrête d'en acheter. Je ne pense pas que cela vienne seulement du cépage, les Vouvray secs de Foreau ou Huet par exemple ne me laissent pas ce genre de sensations mitigées. Pas à mon goût du tout en tous les cas.

Il m'en reste deux si cela intéresse quelqu'un (c'est ce que l'on appelle "vendre son produit" >:D
07 Déc 2014 17:36 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Romain Guiberteau 2005 brézé

à te lire ça me donne l'impression d'un vin entre 2 eaux et pile poil dans la période qui me déplait aussi : austérité et sans plaisir
gade zen une pour dans quelques années.
tu as esayé de la carafer ou de la garder plusieurs jours ? je dis ça pour le côté brouillon
07 Déc 2014 21:15 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Romain Guiberteau

Ahh, les 2005 :)

C'est marrant mais à chaque fois que j'en ouvre, de toutes les régions, je suis souvent déçu.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
08 Déc 2014 07:58 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PtitPhilou
  • Portrait de PtitPhilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4118
  • Remerciements reçus 3772

Réponse de PtitPhilou sur le sujet Romain Guiberteau - Saumur rouge 2005

CR: Saumur (rouge) 2005 - domaine Guiberteau

=small%Ouvert et dégusté sur plus d'une semaine. Simplement replacé à chaque fois rebouché au réfrigérateur.

Couleur grenat profond, concentré sans évolution au disque.
A l'ouverture, le nez présente des notes de fruits noirs et d'épices, avec un peu de cuir et de poivron mûr (si,si).
L'aération lui fait le plus grand bien et ce n'est que le lendemain que le vin se présente bien plus harmonieux, que ce soit au nez (jolie complexité des arômes) ou en bouche.
Justement, la bouche présente des tannins bien intégrés, fondus, encore un peu en relief à l'ouverture certes, mais d'un beau touché.
L'acidité et la maturité de la matière en font un vin rouge de Loire simplement délicieux. Certes, ce vin ne possède pas tout-à-fait le soyeux, l'élégance de beaucoup de vins des frères Foucault, mais j'ai vraiment aimé le fondu et l'harmonie de ce vin qui offre bien du plaisir seul ou à table.
Décidément, j'ai la main plus heureuse que Hervé et il n'est pas improbable qu'ence moment, concernant les 2005, il faille tabler plutôt sur ce profil de vin, plus "léger", non sur les cuvées plus ambitieuses.
Après, c'est une affaire de goût et ça ne se discute pas.

Phil
09 Déc 2014 21:56 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet CR: Romain Guiberteau - Saumur "Les Motelles" 2005

CR: Romain Guiberteau - Saumur "Les Motelles" 2005

Je poursuis les CR sur les 2005 : débouché 1h, bu vers 18°.
Nez un peu réduit, le nez parle d'abord avec des notes un peu végétales puis vient le fruit rouge, quelques arômes de sous bois. Moyennement expressif. En bouche, le grain est encore un peu rugueux, le fruit est là mais ne s'exprime pas pleinement, comme un peu sur la réserve. Pas de notes poivronnées en bouche ni d'agrumes type orange sanguine. Finale correcte, un brin astringente. Moyennement conquis, et qui prolonge le sentiment de Phil : peut être faut-il miser en ce moment sur des cuvées plus "légères" sur le millésime 2005.

Assez bien + en l'état,

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
10 Déc 2014 08:59 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet Domaine Romain Guiberteau - Saumur - Clos des Carmes 2009

CR: Domaine Romain Guiberteau - Saumur - Clos des Carmes 2009

Défaut de bouteille manifeste, encéphalogramme plat, rien à signaler, c'est les boules pour ce qui aurait du être une grosse bouteille.

Paul
10 Déc 2014 21:57 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Romain Guiberteau, Saumur 2012

CR: Romain Guiberteau, Saumur 2012

voilà un vin qui m'aura posé quelques interrogations.
Nez assez discret, floral et agrume mais qu'il faut aller chercher à l'ouverture. En bouche, un sentiment curieux, comme s'il y avait un léger bouchon : pourtant la structure est très nette, presque aiguisée, quais saillante : vif et cristallin, la déclinaison des saveurs pose un problème avec la morphologie. Puis peu à peu ce que l'on pouvait suspecter se transforme en claire réduction.
Si cela manque un peu de netteté, cela tranche avec la verticalité impressionnante de ce vin de caractère.
Je suis d'abord partagé et ensuite impatient de voir l'évolution de ce vin assez saisissant.

Jérôme Pérez
15 Déc 2014 20:06 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Romain Guiberteau, Saumur 2012

Évolution donc : le vin conserve cette note de réduction : c'est stricte, serré, voire strident. Un vin à la limite, en tous cas à la mienne

Jérôme Pérez
17 Déc 2014 13:48 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 1188

Réponse de GAET sur le sujet CR: Romain Guiberteau Saumur Brézé 2008

CR: Saumur Brézé 2008

Belle couleur jaune brillant, scintillant. Des larmes s'écoulent le long des parois.
Au nez : les fleurs blanches, de mémoire Excellent, très grande variétés odeurs, il termine par la vanille.
En bouche : du gras, une acidité très vive. Mais à mon goût l'élevage efface trop la typicité du vin. En l'état, je ne suis pas capable de reconnaitre le cépage (chenin).
A mon goût, c'est bien mais sans plus

Gaëtan
17 Déc 2014 19:17 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 4191

Réponse de dt sur le sujet Re: Romain Guiberteau Saumur Brézé 2008

Bonjour Gaetan,

doit on obligatoirement reconnaitre le cépage pour considérer qu'un vin est bon ? Quand je bois un vieux chateauneuf à l'aveugle, que je le trouve grand mais que je le confonds avec un Bourgogne, est-ce mal ?
Perso, je ne le pense pas. Ce qui m'importe, c'est la qualité intrinsèque du vin.

Denis

Denis
17 Déc 2014 19:35 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 1188

Réponse de GAET sur le sujet Re: Romain Guiberteau Saumur Brézé 2008

"doit on obligatoirement reconnaître le cépage pour considérer qu'un vin est bon"

Je ne pense pas avoir dit cela ou à défaut il y a méprise.
Je voulais dire qu'à l'aveugle j'avais pas reconnu le cépage, or il s'avérait que cela ne m'était pas arrivé sur le chenin jusqu'à maintenant.

"c'est la qualité intrinsèque du vin". => Je suis tout à fait en phase.

Gaëtan
17 Déc 2014 20:13 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 9
CR: Domaine Romain Guiberteau, Saumur « Clos de Guichaux » 2010

Waouh! Quelle attaque en bouche!
Superbe acidité, bel équilibre tendu sans être acéré, manquerait plus qu'une légère pointe de silex pour être parfait.
Ca me rappelle Brézé 2000 de chez Rougeard, le bois en moins.
On a vu pire comme parenté...

Rapport qualité/prix vraiment bon (- de 20€)

Une belle bouteille
19 Jan 2015 21:41 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet CR: Domaine Guiberteau - Saumur Rouge "Les Arboises" 2011

Bonjour à tous,

Bu mercredi soir à l'aveugle un CR: Saumur Rouge "Les Arboises" (Brézé) 2011 du Domaine Guiberteau.

Un nez expressif et d'une grande netteté mais monolithique sur un intense poivron rouge cuisiné et le cassis légèrement surligné par des notés empyreumatiques (un côté poivron rouge mais grillé cette fois).

Une bouche peu large presque longiligne avec une matière dense (édité suite échanges ci dessous initialement "demi corps à la limite de la minceur même si d'une belle densité ") fraiche, avec des tannins nombreux, fins mais encore un peu accrocheur. La bouche se montre d'une droiture et d'une "réctilignité" remarquables mais surtout dotée d'une structure qui ressemble à celle d'un grand vin blanc. C'est hyper structuré, tendu, chirurgical dans la précision, hyper "tenu" et également très minéral, cristallin, très salin sur toute la finale... une structure marquante donc mais qui peut paraitre en l'état un peu agressive, rendant le vin rigide car prenant le dessus sur la matière et le "jus" (autant j'aime çà sur les blanc mais j'ai plus de mal à ces grosses structures sur les rouges).

Un vin qui semble donc manquer en l'état de chair et de sensualité mais que l'on peut attendre avec une certaine sérénité tant la structure est impressionnante. 14/20

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
13 Mar 2015 08:11 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10
Jai 5 mn à tuer... dsl... :D

Etrange ce vin qui passe de 1/2 corps à hyper structuré, de mince à dense, de fin mais accrocheur...

Laurent L
13 Mar 2015 09:37 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Romain Guiberteau

Bonjour Laurent,

je vois pas la contradiction en le demi corps (silhouette) et structure (charpente); Il existe des vins peu large mais très structuré, ....idem la minceur (longiligne) n'empêche pas la densité...un cylindre de paille est moins dense qu'un cylindre d'acier et pourtant ils sont tous les 2 minces mais l'un est largement plus dense que l'autre...idem la finesse des tanins (leur "taille" ) ne les empêchent pas pour moi "d'accrocher" ....

Et ton "jai 5 minutes à tuer...dsl..." et ton smiley sont proches de la condescendance...si c'est juste pour tuer le temps et que tes interrogations n'en sont pas, dis le moi çà m'économisera l'éventuelle future réponse.

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
13 Mar 2015 10:48 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Romain Guiberteau

Si tu le dis...

De toute façon je ne suis pas fan des vins de ce domaine!

Laurent L
13 Mar 2015 11:33 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Romain Guiberteau

Merci pour ces précisions et cet enrichissant "échange".

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
13 Mar 2015 11:53 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Romain Guiberteau

Mince, pour moi c'est un défaut, synonyme de maigre. Contrairement à fin, que je vois comme une qualité.
Je note aussi rectilignité, que n'aurait pas renié Ségolène...
Le choix des mots, encore et toujours, pour se faire comprendre, est important.

Luc
13 Mar 2015 12:27 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Romain Guiberteau

Oui oui la minceur est pour moi un terme péjoratif...je dis d'ailleurs "à la limite de la minceur" dans le CR car le vin en question était proche de la maigreur...mais je vois toujours pas en quoi un vin longiligne ne peut pas être dense. Pour moi la "minceur" décrit bien la silhouette du vin et la densité décrit la "concentration" que tu as à l'intérieur de la silhouette...l'exemple que je prends du cylindre de paille et du cylindre d'acier sont pour moi parlant, et certains vins peuvent avoir une silhouette plutôt longiligne et un donner toutefois un sentiment de densité.
Le terme "demi corps" utilisé est lui plus discutable car effectivement si je l'utilise pour ne décrire que la silhouette il est aussi "connoté" pour décrire une matière peu dense mais j'ai toujours un peu de mal à trouver des mots pour des vins qui sont proche de la minceur sans être maigre dans la "forme" de la bouche et pourtant qui ont une matière "resserée", concentrée et dense....

Quant à la structure il existe clairement pour moi des vins qui ont une structure marquée, solide, précise et qui ne sont pas large ou corpulent pour autant...j'ai donc du mal à voir le paradoxe de décrire un vin peu corpulent (demi corps) et très structuré...

Concernant maintenant le choix des mots, je suis un grand partisan qu'ils soient choisi avec attention et je suis plutôt ouvert aux échanges sur le sujet et prêt à me remettre en cause si il s'avère que je me fais mal comprendre mais les interventions de ton ami Laurent sont dédaigneuses et si pour lui discuter et réellement échanger avec les simples mortels que nous sommes est trop chronophage il peut aussi rester dans sa tour d'ivoire...

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
13 Mar 2015 13:03 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Romain Guiberteau

Oui, un vin longiligne peut être dense. Mais pas un vin maigre. Du moins pour moi. Mais c'est un détail.
Je lis ton CR et j'ai une bonne idée du style du vin, c'est le principal. Et je me doute même qu'il aurait fort peu de chances de me plaire...;)
Pour le reste, je ne suis pas venu ici pour défendre Laurent, qui est assez grand pour se faire des ennemis tout seul.

Luc
13 Mar 2015 13:34 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Romain Guiberteau

C'est peut être çà qui diffère la notion de mince et de maigre finalement ;) ...maigre effectivement ça peut difficilement être dense...mince, il y a des gens minces, très musclés et des vins aussi...

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
13 Mar 2015 13:38 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck