Publicité slide

Domaine Vincent Pinard, Sancerre

• Remerciements reçus 125

jd-krasaki a répondu au sujet : CR: Vincent Pinard, Sancerre Clémence 2016 et Harmonie 2015

Tiré de la soirée Lutèce - Vin & Centrale nucléaire

CR: Vincent Pinard, Sancerre Clémence 2016
    Matthieu : Nez suavignon minéral et sur les fleurs blanches, déjà très agréable
    JC : Robe or clair nez sur les fruits jaunes, un peu plus démonstratif que le précédent Jli attaque en bouche, bel équlibvre amer/aciditité, le vin développe une belle sapidité en fin de bouche. Beau vin 14,5
    JD : pamplemousse, fleurs blanches, touché fruité, fin, j'aime beaucoup ce vin immédiat

CR: Vincent Pinard, Sancerre Harmonie 2015
    Matthieu : Trop jeune assurément mais débordant d’energie et qui présage un très beau vin. Sur les agrumes
    JC : Robe or clair nez très similaire au précédent, même famille ? Jolie acicité en bouche, plus prononcée que le précédent, ce qui à mon gout ne joue pazs en sa faveur, bel amer en finale qui porte la longueur en bouche. Bien mais j'ai préféré le précédent 14
    JD : boisé vanillé léger, lila, bouche stricte. Ce vin semble à attendre quelques temps, il est beau et sérieux.

JD - Lutèce
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 424

LADIDE78 a répondu au sujet : Vincent Pinard, Sancerre ( Millésime 2016 vidéo )

Domaine Vincent Pinard : le millésime 2016

didier

Mal- voyant depuis 27 ans et passionné de vins comme vous tous
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, Gerard58

• Remerciements reçus 360

mgtusi a répondu au sujet : CR: Vincent Pinard, Sancerre Harmonie 2015

CR: Vincent Pinard, Sancerre Harmonie 2015

Bouteille mise au congélateur vendredi soir et...oubliée jusqu'au samedi matin. Le bouchon était au trois quart sorti, violentant la capsule sans vergogne.
    Le nez exhale de jolis arômes de pêche ; la bouche est délicate, toute en nuances avec toujours cette aromatique que je qualifierais audacieusement de pastel. Tout est calme et volupté dans ce vin qui manque peut-être un peu de tension pour être vraiment au top.

Excellent une fois décongelé !

Michel

• Remerciements reçus 8

MB a répondu au sujet : CR: Vincent Pinard, Charlouise 2014

CR: Ce Vincent Pinard Charlouise 2014 a été bu lors du soirée dont la thématique était Côte chalonnaise. Demi-pirate donc, puisque le cépage, en tous cas pour les rouges, était le même.

Charlouise se positionne dans la gamme des Sancerre de Vincent Pinard entre Pinot noir (entrée de gamme) et Vendanges entières (haut de gamme). Rendement de 30hl/ha pour des vignes de 50 ans d'âge moyen.

Charlouise a remporté bien des suffrages pendant cette soirée tant le vin a proposé un équilibre juste entre la puissance, le fruité, la fluidité et la persistance aromatique. Vous l'avez compris : nous avons donc eu un beau pinot noir qui n'a pas dépareillé dans cette soirée bourguignonne.

Je recommande.

Amicalement.
    Maxime.

• Remerciements reçus 441

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : Vincent Pinard, Charlouise 2014

Je recommande.

Et je plussoie ! Mais pas trop jeune, Maxime ?

Jean-Loup

• Remerciements reçus 256

jean-luc javaux a répondu au sujet : Vincent Pinard, Charlouise 2014

Charlouise a remporté bien des suffrages pendant cette soirée tant le vin a proposé un équilibre juste entre la puissance, le fruité, la fluidité et la persistance aromatique.

Je suis resté sur les Charlouise d'il y a une dizaine d'années et suis étonné de ne pas y voir relever le boisé qui me paraissait parfois pour le moins appuyé.
    Cela a changé depuis lors?

jlj

• Remerciements reçus 8

MB a répondu au sujet : Vincent Pinard, Charlouise 2014

Pour répondre à Jean-Loup et à Jean-Luc, ni trop jeune ni présence de bois en bouche. Ca coulait tout seul.

Amicalement.
    Maxime.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-luc javaux

• Remerciements reçus 441

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : Vincent Pinard, Charlouise 2014

Voici ce que j'écrivais en septembre :
    L’élevage luxueux (22 mois en fûts dont 1/3 de neufs) est bien accepté par une matière mûre et doit contribuer aux beaux arômes épicés que l’on retrouve. L’acidité structure l’ensemble et le porte jusqu’à une finale saline ne cédant rien en sapidité.
    Très Bien en l’état mais un avenir radieux s’ouvre devant lui.

Donc élevage sensible mais en rien gênant.

Jean-Loup
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-luc javaux

• Remerciements reçus 277

Luc Javaux a répondu au sujet : CR: Domaine Vincent Pinard - Harmonie - Sancerre 2014

Dégusté avec le CRD-LPV Belgique :

CR: Domaine Vincent Pinard - Harmonie - Sancerre 2014

Luc Javaux : Robe jaune paille d’intensité moyenne, brillante. Beau nez, flatteur, floral, exotique, crayeux. En bouche, c’est sec, avec un beau volume, très bien équilibrée par la fraîcheur. Belle longueur sur les notes crayeuses. Très bien
    Olivier Mottard: Un nez de fruits frais mais sans note variétale. Bouche fraîche, élégante et très longue. Final relevé et tonique. C’est vraiment très beau.

Luc

• Remerciements reçus 162

matlebat a répondu au sujet : CR: Domaine Vincent Pinard, Sancerre Clemence 2015

Bonjour à tous,

CR: Sancerre, Vincent Pinard Clémence 2015 : Un nez très sauvignon, fruit blanc, citron, note marquée sur le buis, l'acacia, fond de roche. La bouche est ronde, matière mûre, bien soutenue par de la fraicheur qui tonifie sur le citron puis note buis, acacia, fond de roche pointe cire d'abeille. La finale est fraiche, tonique puissante, persistance intéressante citron, buis acacia et fond de roche. TB 89 (15,5)

Amicalement Matthieu

Dégustation de vin

• Remerciements reçus 24

Nicoco a répondu au sujet : CR: Domaine Vincent Pinard, Sancerre Flores 2016

Dégusté ce soir en apéro une bouteille du CR: domaine Pinard : Florès millésime 2016.

Bouteille achetée au domaine en Juillet 2016.

La robe est jaune très claire.

Le nez est floral, des touches de poire confite, mirablelle, légèrement mentholé et agrume.

La bouche est simple et tapisse le palais à foison. La mirabelle, la poire, l'acidité liée aux agrumes (surtout pamplemous) sont bien là et bien en place sans que l'un ne l'emporte sur l'autre.

Pour une entrée de gamme je trouve ce vin très bien fait - ma seule comparaison dans ce genre de cuvée et millésime serait le domaine Delaporte (Chavignol donc) - je trouve la cuvée Florès de Pinard quand même un cran au dessus. J'avais des appréhenssions (bouteille ouverte trop tôt ?) mais le vin se goutait déjà fort bien en l'état. Je garde les cinq autres bouteilles quand même en cave encore 2/3 ans avant d'ouvrir une prochaine (mais c'est déjà tellement bon en l'état !).

Très bien
    Nicolas

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.147 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 31
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,923
    • Invités: 1,810

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.