Nous avons 8214 invités et 53 inscrits en ligne

Clos du Tue Boeuf, Cheverny

  • Luc Javaux
  • Portrait de Luc Javaux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Clos du Tue Boeuf, Cheverny a été créé par Luc Javaux

CLOS DU TUE BOEUF



Thierry Puzelat
Clos du Tue Bœuf
6 route de Seur
41120 Les Montils
Tél. : + 33 (0)2 54 44 05 16
Mail : tue-boeuf@wanadoo. fr

www.puzelat.com

* Facebook Clos du Tue Boeuf






CR: Le Clos du Tue Boeuf - Le Buisson Pouilleux 2000 - Touraine AOC

Dégusté lors de la soirée relatée par ailleurs.
Étaient présents : Eliane, EricD, DidierD, Lab (Laurent), MichelD, Marc Dewolf, Jarles (Sébastien), Laurent Mélotte, Luc Javaux.
Invité d'honneur : Robert Creus.
Le compte-rendu tient compte des avis émis par tous les participants, retranscrits avec le plus de fidélité possible par les deux reporters mandatés, à  savoir MichelD et moi-même.


La robe est trouble, aux reflets jaunes.

Le nez, très beau, est marqué par les arômes apportés par le sauvignon. On note buis, litchi, menthe, ortie, agrumes (pamplemousse), mangue, fumé.

La bouche se montre un cran en dessous, légèrement dissociée, la belle acidité ne parvenant à  compenser le manque de matière en fin de bouche. Cette bouteille a manifestement un petit problème, déjà  soupçonné à  l'examen de la robe, confirmé en bouche. La Faculté (de Chimie en l'occurrence) s'est penchée sur son cas, sans établir un diagnostic de certitude.

L'avis de MichelD : Robe dorée un peu trouble.
Le nez de ce sauvignon est exotique et complexe : litchi, menthe, ortie (selon DidierD), feuilles écrasées, feuilles de plantin pour Eliane, mangue, pamplemousse.
Tout se retrouve en bouche, très aromatique à  l'attaque, d'une belle acidité, mais avec hélas une finale courte, à  l'opposé de ce que nous pourrions attendre de la matière.

Robert souligne cette contradiction pour affirmer que ce vin a eu ou a encore un problème, dont un des aspects est aussi la robe toujours trouble du vin.
10 Oct 2003 18:50 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de verre a soif sur le sujet Clos du tue boeuf et Thierry Puzelat

quelques notes de degustations recentes :

CR: Touraine blanc 2004 (sauvignon) : fraicheur et mineralité, simple et bon

CR: Sauvignon "thesée" 2004 : un poil de sucres residuels, notes de noix, ideal sur un dessert caramelisé

CR: L'ormeau des deux croix : 100 % chenin, nez discret, mineral.sur huitres de pleine mer et crustacés

CR: La guerrerie 2004 (cot, gamay) : du fruit confit au nez et en bouche, tres belle souplesse, du fruit , du fruit et encore du fruit ! petite notes de cerise en final

a la votre

le verre a soif
cave "nature" a biarritz
10 Mar 2006 15:52 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3688

Réponse de PtitPhilou sur le sujet CR: Clos du Tue Boeuf, Pineau d'aunis 2003

CR: Pineau d'aunis 2003
Jolie robe grenat pourpre profonde
Nez ouvert sur les fruits rouges, noirs. Puis évolue sur les épices (poivre).
Belle structure, tanins soyeux, équilibre impeccable, jouant sur la concentration. Belle longueur.
C'est un pineau d'aunis comme je n'en ai jamais dégusté auparavant, du velours en bouche, un festival d'épices. Même l'oxydation qui se produit après 24h d'ouverture, bouteille simplement replacée dans le réfrigérateur, apporte un supplément de complexité et ne dénature pas complètement ce vin.
Un Touraine simplement superbe.
01 Mai 2006 21:39 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Eric REPPERT sur le sujet Re: clos du tue boeuf et thierry puzelat

Salut Phil,

Il faut laisser un peu de temps pour car je t'avouerai que autant c'était super bon sur fût, autant après quelques mois de bouteille , il était très marqué par l'alcool et complètement déséquilibré et je m'étais dit, mais que vais je en faire ? Comme quoi, c'est beau un vin vivant !

Bye

Eric Reppert
02 Mai 2006 22:20 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 985
  • Remerciements reçus 2

Réponse de kamuro sur le sujet thierry puzelat

Hier soir decouverte de ce joli blanc de touraine qu'est CR: La Tesniere" 2004.
Le premier coup d'oeil donne une couleur doree et un vin visiblement pas du tout filtre , c'est assez trouble avec pas mal de depot au fond de la bouteille.
Au nez arrive dans l'ordre la vieille cire, les noix tres seches et les amandes ameres. Apres aeration on trouve le cote tres mineral avec de la mine de crayon et de la colle scotch , puis du fruit avec des notes de coing.
En bouche il manque un peu de fraicheur , mais un joli cote oxydatif (j'aime), le fruit resort avec du coing et de la poire verte. Il pourrait y avoir un peu plus de concentration , mais on se rattrappe sur une belle longeur avec une note finale sur une belle amertume.
Bref un joli vin. (7/10)

Kamuro
15 Déc 2006 18:00 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: thierry puzelat

Un splendide reportage sur le domaine sur le blog de Bertrand Celce.

www.wineterroirs.com...
30 Juil 2008 21:57 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Clos du Tue Boeuf et Thierry Puzelat

CR: Cheverny – Clos du Tue-Bœuf (Puzelat) – Le Rouillon 2002 :
PP13 – PC14/14,5 – LG13

50% gamay, 50% pinot noir.
On décèle de la fraise au nez, mais ce sont les notes végétales qui dominent (groseille, poivre vert).
La franchise et la simplicité sont celles des vins qualifiés de comptoir avec une matière plutôt légère pour corollaire naturel. Saveurs acidulée (groseille) et poivrée.

CR: Touraine Puzelat Sayonara (pas pour tout le monde) 2002 : 15/20
Un chenin tout en finesse, pur, minéral, avec des notes de coing, de pomme au four, de tarte tatin, de fleurs blanches subtiles. Léger sucre résiduel noble et délicat, parfaitement intégré.

CR: VdT Vin Blanc Puzelat (pinot gris demi-sec) : 12,5/20
Une curiositié qui déçoit car elle n'a pas de fond et se révèle très amère.
31 Juil 2008 10:03 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Loïck sur le sujet Clos du Tue Boeuf

Nous sommes reçu au domaine, prés d’Orléans, par Jean-Marie Puzelat. Il gère avec son frère Thierry ce domaine adepte du bio.
Ils réalisent une série de vins dynamique et originaux, principalement représentée par des vins blancs.

CR:

Frileuse 2007 :

Assemblage à parts égales de chardonnay et de sauvignon.
Nez exotique, de fruits mûrs et de buis.
Bouche droite, tendue et vive avec un soupçon de gras.
Très belle tension minérale.
Magnifique équilibre.

Buisson pouilleux 2007 :

100% sauvignon.
Nez citronné, de buis, ananas sec, bonbon anglais. Typé sauvignon, mais original.
Bouche aromatique, fine, typé sauvignon mais classe.
Un vin contenu au profil tranchant et à la tension affirmée.

« Vin blanc » (chardonnay) 2007 :

Nez de guimauve, de mirabelle et de brioche. C’est intense, on perçoit de la maturité.
Attaque acidulée, de la rondeur maîtrisée par une acidité sous-jacente.

Brin de chèvre 2004 :

100% menu pineau.
Nez de cardamome, de pomme tatin. Un poil too much à mon goût.
De la rondeur et du gras. L’acidité ressort en fin de bouche.
Plus dense que le précédents.

Frileuse 2006 :

Nez peu expressif. Quelques notes de fruits mûrs.
Attaque ronde, bouche moelleuse.
Il reste du résiduel mais l’ensemble se tient.

Touraine 2007 :

Arômes de buis, de cactus, et de mine de crayon.
Vin franc et massif.
Un vin de copain à boire sans soif.

« Vin blanc » (pinot gris) 2007 :

Nez de pomme au caramel et de poire fraîche.
Attaque ronde, vin riche mais sans excès. Acidité intégrée au gras.
Belle définition d’ensemble.

Vin nouveau du Tue-Bœuf 2007 :

100% gamay.
Nez très gamay : fraise, cerise et épices.
Souple et gouleyant en attaque. Un poil de gaz.
Fait penser à du jus de raisin.
Simple, léger un vin de soif et de cochonnailles.

Guillerie 2007 :

2/3 de côt et 1/3 de gamay.
Un peu réduit au nez, il délivre des arômes de roche brûlée et des senteurs animales.
Attaque net. Vin fin, élégant.
De la dentelle et de la fluidité, très peu de tanins.
Un vin au naturel bluffant.

Cheverny rouge – La gravotte 2007 :

100% pinot noir.
Nez minéral, réduit. Il s’ouvre peu à peu pour livrer un trame fine : griotte, épices.
Frais, léger, quelques tanins en finale. Du fruit et de la vivacité.
On ressent bien la personnalité du pinot.
Comme son prédécesseur ce vin bluffe par son naturel d’expression et par son homogénéité.
Bravo !

Une série de 2007 (ré)jouissante. La tension des 2007 est splendide et ces vins possèdent une originalité et un naturel d’expression peu commun.
Ils ont la qualité de laisser un palais frais et égayé.
N’hésitez pas à en acheter, d’autant plus que les tarifs oscillent entre 7€ et 12€ (moyenne à 9.5€).
Bravo aux frères Puzelat. Qu’ils continuent à nous vivifier grâce à leurs vins fringants.

www.vinsdulanguedoc.net
20 Mar 2009 12:11 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DutheilJF sur le sujet Re: Clos du Tue Boeuf

Près d'Orléans? Vu du ciel sans doute, mais c'est quand même à 100km et une bonne heure de route !!!!!;)
En tout cas bien agréable de voir cette dégustation de ce domaine que je connais trop peu, alors que j'ai habité "vraiment près", soit deux kilomètres, pendant dix ans, sans leur rendre une seule visite.
Des passionnés.....

Amicalement à tous
Jean François
20 Mar 2009 13:03 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 473
  • Remerciements reçus 47

Réponse de fcook41 sur le sujet Re: Clos du Tue Boeuf

le domaine est a coté de BLOIS dans le bourg des MONTILS soit a environ 70km d Orléans
23 Mar 2009 12:53 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 638
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Le Jad sur le sujet CR: Clos du Tue Boeuf - Pouillé 2006

J'ai été très agréablement surpris par CR: "Pouillé" 2006 ce weekend.

Animal, cheval, porc et gaz à l'ouverture. Quelques épices persistent. Du perlant. C'est court, la bouche est trop légère, sans consistance.

Après 2 heures en carafe, le vin explose sur la cerise, la fraise. Le tout est de plus en plus rond et de plus en plus long. Les épices et senteurs florales (rose blanche) montent en puissance, avec persistance. C'est presque gras, fondu. Le fruit est pur. Le vin évolue très vite avec sa montée en température. La bouteille est terminée juste à temps, alors qu'on basculait dans la peau de banane et trop de fraise.

Bouteille fort sympathique, digeste, propre mais la bouteille que j'ai bue m'a semblé très sensible à l'air et à la température.

En tout cas j'ai été conquis ce soir là.

Jad.
25 Mar 2009 02:10 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 1

Réponse de JAD sur le sujet Re: thierry puzelat

CR: Sayonara (pas pour tout le monde) 2006

Très belle entrée en matière Samedi soir, sur un vin très fruité, puissant élégant, très légèrement perlant.
De beau arôme de fruits confits, c'est d'une concentration extrême pour un chenin travaillé en blanc sec, on n'est pas loin d'un moelleux...
Robe or des reflets légèrement ambrées, le vin est magnifique, délicieux, complexe. Une grande réussite.
Un peu alcoleux au nez aujourd'hui, cela disparaît à l'ouverture, d'ici 2 à 5 ans cela se sera fondu. Longueur conséquente.
Rien de tel pour commencer une dégustation de furieux de productions confidentielles, ou de vins naturels atypiques.
Un blanc sans sulfites ou presque, c'est remarquable, et réussit !!!
Cette cuvée confidentielle, difficile à trouver mérite un carafage avant le service.

Ma note 16,5/20

J'en redemande

Cordialement,

Jean-Aubert

"En vin est vérité cachée." (Rabelais)
11 Mai 2009 13:42 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascal
  • Portrait de pascal
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de pascal sur le sujet Re: thierry puzelat

oliv écrivait:
> Un splendide reportage sur le domaine sur le blog
> de Bertrand Celce.
>
> www.wineterroirs.com...
> t.html

Merci pour ce lien intéressant ;-)
20 Mai 2009 17:28 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 638
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Le Jad sur le sujet CR: Clos du Tue Boeuf - Pouillé 2006

Ouvert ce soir pour être dégusté demain.

CR: "Pouillé" 2006.

Bouteille complètement différente de la précédente - bouchon imbibé pour moitié aussi - bien plus évoluée, un chocolat/banane magnifique au nez, belle pâtisserie, de la cerise et autres fruits rouges. Champignons, fond de truffe.

Ce vin promet beaucoup, fondu, long et minéral, nez très puissant, des épices. La bouche est "évidente", se prolonge comme le nez, vers des notes d'évolution, feuilles, champignons, prune et fruits frais. Les notes de "vinaigre" et l'acidité percutante s'évanouissent à l'aération. Un vin qui évolue sur cette bouteille.

Très bon, gourmand, rond, mais aussi complexe avec une âme. Il a une vingtaine d'heures pour s'épanouir : vivement demain.

TRÈS BON.

Jad.
19 Aoû 2009 23:34 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 638
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Le Jad sur le sujet CR: Clos du Tue Boeuf, Cheverny blanc 2004

CR: "Cheverny" blanc 2004

Trop jeune. Bu sur 3 jours, je n'ai que peu de souvenirs pour être plus précis.

Assez fin, une belle minéralité, bon équilibre, gras et acidité équilibrés, belle longueur. Des agrumes au nez et en bouche. Très salin. J'ai pris un certain plaisir sur une bouteille qui m'a semblé encore trop jeune. C'était assez bon, et meilleurs le 3ème jour.

Jad.
19 Aoû 2009 23:42 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2972
  • Remerciements reçus 1012

Réponse de Benji sur le sujet Re: thierry puzelat

Bu hier soir au restaurant
CR: Touraine - Pinot Noir 2008 (je ne me rappelle pas avoir vu de nom de cuvee).
La robe est belle, grenat, brillante.
Le nez est assez typique des vins naturels, floral, me rappelle la pastille euphon.
En bouche, c'est fruité et juteux.
En somme un ensemble fort correct. Dommage que je ne reconnaisse ni la region ni le pinot noir dans ce vin :S
Benji
05 Sep 2009 14:52 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 638
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Le Jad sur le sujet Re: thierry puzelat

CR: Pouillé 2006

Bonne bouteille qui s'ouvre très bien ces derniers temps. Un nez de fruits intense, en confiture. Fraise, framboise et cerise. Frais, gourmand. Une belle acidité pour porter cet ensemble de fruits, avec en arrière plan quelques feuilles et d'infimes notes de champignons. Une touche d'épices ou de poivre. Le fruit prédomine et je pense qu'il peut se complexifier, durer avec cette belle trame. Longueur correcte. Persistance longue du fruit, entre sucré et salé sur la finale.

Cette gourmandise a conquis l'assemblée. A accompagné une tartine mozzarella, tomate et pesto aux arachides... si si!

Jad.
22 Jan 2010 20:13 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 0

Réponse de melake sur le sujet Re: thierry puzelat

Vin de table Français : CR: La Caillère 2008 (mentionné sur le bouchon)

Un magnifique bouquet de fruit rouge - Mais quels sont les cépages composant cette cuvée ?

Merci pour votre lumière
29 Jan 2010 23:41 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 948
  • Remerciements reçus 48

Réponse de jull sur le sujet Re: clos du tue boeuf et thierry puzelat

pinot noir 100% je crois...
30 Jan 2010 11:31 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: KO 2006

Malbec
un vin qui demande à être carafé parce qu'à l'ouverture, c'est très dur. En revanche, prendre l'air fait beaucoup de vin àce vin puissant, tendu qui évolue vers de notes florales très intenses. La touche de menthol en finale rappelle bien le cépage cadurcien. Belle longueur pour un vin qui a du punch.

Jérôme Pérez
15 Fév 2010 20:43 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Flo sur le sujet Re: KO 2006

prendre l'air fait beaucoup de vin

L'Alchimiste, version bachique ;) :D

Florian
15 Fév 2010 20:49 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rene.m sur le sujet Re: clos du tue boeuf et thierry puzelat

La Caillère; c'est du pinot noir. La Caillère et la Gravotte sont les deux belles parcelles de pinot noir dans Le Clos du Tue Boeuf
16 Fév 2010 17:32 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 3976
CR:Thierry Puzelat - Clos du Tue-Boeuf - La Caillère 2008

Pour poursuivre sur la Caillère 2008, j'ai découvert ce vin ce soir avec plaisir.

Un nez séduisant, très porté sur les fruits rouges, quelques notes épicées, et une bouche fraîche, légère, pimpante, chaque verre appelant le suivant.

Joli vin, pas compliqué, qui donne envie d'y revenir.

Mathieu
17 Avr 2010 02:04 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tpinault sur le sujet Clos du Tue Boeuf, Cheverny

Bonsoir à tous,

J'étais ce week-end dans le Val de Loire.
Bon je n'ai pas eu le droit de prendre RDV avec des domaines car le timing était plutôt serré et que ma compagne n'avait pas vraiment la tête à ça, d'ailleurs elle n'a plus le droit de boire 8-) ;).

C'était donc plutôt Château de Chambord, ballades, visites et ... Château de Cheverny.
Mais que vois-je juste devant l'entrée du château ! ?

La maison des vins, l'occasion était trop belle ! J'en ai donc profiter pendant la séance photos de ma compagne (oui elle adore la photo et shoot plein de choses au fur et mesure quand avance...pas très vite donc :D).
(C'est bon j'ai fini mon introduction ! (:P))

Pour pouvoir déguster, il faut parfois ... payer... plusieurs formules sont disponibles
- 4 vins du jour : gratuit
- Kit dégustation 1 = 3 vins + verre (INAO) : 4€
- Kit dégustation 2 = 7 vins + verre (INAO) + carnet + stylo : 6,5€
A noter quand même qu'ils écrivent que la dégustation est gratuite sous les kits 1 et 2, ça fait cher le verre...
Mais bon, j'ai quand même pris le kit 2, vu que je ne connais pas du tout les AOC Cheverny et Cour-Cheverny.

Un bon point : les vins sont à prix propriété et le système de dégustation est particulier .

CR: Clos du Tue-Bœuf, Cheverny Blanc, La Frileuse 2008 8€
70% Sauvignon, 30% Chardonnay. Sol : Argile à silex. Agriculture Biologique

Le nez est citronné avec également un peu de melon. La bouche présente de l'acidité, toujours également du citron. C'est plutôt simple mais frais.
La finale également est marquée par l'acidité. C'est plutôt pas mal...
AB

CR: Clos du Tue-Bœuf, Cheverny Rouge, 2009 6,5€
60% Pinot Noir, 40% Gamay. Sol : Argile à silex. Agriculture Biologique

Le nez est bien fruité marqué par le gamay, avec une pointe d'épices. La bouche est souple, fraiche, fruitée et épicée. La finale est plut portée par les épices. C'est un vin agréable, la structure n'en fait pas un grand vin. Mais c'est un bon vin de copain qui peut même se garder quelques années.
Bien

La suite dans les autres rubriques !

Thomas

"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie" Omar Khayyam
25 Avr 2010 23:48 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1

Réponse de HERMES1167 sur le sujet Re: clos du tue boeuf et thierry puzelat- la butte 2009

CR: La Butte 2009

un gamay à l'encontre des beaujolais nouveau , je dirais même plus diamètralement opposés...Les nouveaux (pour la plupart) sont des vins techno, rendements, levures dans tous genres et pesticide à la moindre tache sur les feuilles de vigne...Ici tout est bio et bio dynamiste , on s'efforce simplement d'aider la vigne a accoucher de son cadeau : le vin...Ce gamay est sauvage , vibrant , vivant ...On a malgré tout au nez les arômes du cépage : petits fruits rouges (type fraise des bois, groseille, framboise) et les épices (piment , poivre vert) ...En bouche à l'identique , de l'énergie, pas un vin passe partout, il accroche et il interpelle mais c'est ce coté atypique qui me plait... J'en prendrais quelques bouteilles , de plus le prix est très raisonnable (6.50)....Je verrais bien ce vin sur du petit gibier à plumes ou a poil...

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
07 Sep 2010 17:14 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 881
  • Remerciements reçus 1

Réponse de emmane777 sur le sujet Re: thierry puzelat- le telquel

A un salon, j'ai bu quelques productions de thierry puzelat, dont une bouteille qui s'appelle "le telquel", vin de table français, composé essentiellement de gamay ; ce vin m'a plu car arômes de fruits délicats, bouche fraiche ni diluée ni concentrée.

Cordialement, Emmanuel.

Emmanuel
29 Nov 2010 12:18 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nicomtpr sur le sujet CR: Thierry Puzelat Pétillant Naturel 2006

CR: Thierry Puzelat Pétillant Naturel 2006

cépages "Menu Pineau et Chenin en culture bio. Vinifié selon la méthode ancestrale : le vin finit sa fermentation en bouteille, sans adjonction de sucre ou de levures. Au terme de cette fermentation, il est conservé « sur latte» de 12 à 18 mois avant d’être dégorgé sans dosage"tiré du site internet
couleur jaune or, bulle fine
nez sur les fruits blanc, la poire
en bouche c'est vineux bien "tonifié" par la bulle, arômes pomme poire (on dirait du cidre dira ma douce, arômes fermentaires?) avec un peu d'amertume en fin de bouche
sympa à l'apéro

nicolas
16 Déc 2010 20:17 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Thierry Puzelat

Loire
Une visite chez Thierry Puzelat !

Le chic anglais, c'est tout de même quelque chose ! :D

www.guardian.co.uk/l...
10 Fév 2011 11:50 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1130
  • Remerciements reçus 0

Réponse de davidfrt sur le sujet In Cot we trust 2007

CR: Thierry Puzelat, In Cot we trust, 2007
Bu hier soir à l'aveugle

Nez déroutant, je pars en Rhône nord, ça sent le poivre, c'est floral et très frais,
La bouche est croquante, fruité, légèrement épicé, c'est assez "fougueux" mais agréable, la persistance est correct,
Un vin croquant très plaisant et très digeste, j'ai beaucoup aimé,

David
18 Fév 2011 17:01 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 638
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Le Jad sur le sujet Re: clos du tue boeuf et thierry puzelat

Le nom exact de la cuvée est je crois K.O. "In Côt we trust".

Je rejoins les impressions de David, ce vin a très bien évolué après une longue fermeture. Ma dernière bouteille (hélas), la plus "ouverte", beaucoup de fleurs (violette) et d'épices. Beaucoup de fruit croquant aussi. Jolie longueur. Un côté sauvage dans ce vin sans SO2 à la mise, mais une certaine droiture, ça file, ça persiste longtemps! rien à voir avec la phase austère des bouteilles précédentes.

A noter que le vin ne présentait aucune trace d'oxydation, et qu'il tient très bien à l'aération.

Jad.
18 Fév 2011 17:47 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck