Nous avons 2006 invités et 6 inscrits en ligne

La fin des blogs ?

  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Les blogs...

Très bien la discussion est libre!!!

Est-il nécessaire d'aller raconter sur LPV, que l'on est sollicité par tel ou tel journal ou que l'on fait l'objet d'une émission de télévision, tout le monde sait que Monsieur Audouze est le collectionneur français de vins anciens.
LPV ,ce n'est pas la presse ""people", si j'ai bien compris, c'est fait pour parler de ce qu'on a bu, et mangé (dans une rubrique).

Daniel

Cordialement
Daniel
07 Sep 2006 19:39 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1353
  • Remerciements reçus 1

Réponse de LaurentM sur le sujet Re: Les blogs...

Bonsoir,

je comprends bien l'agacement de Thierry et sa comparaison avec LPV-Voici (un peu plus haut ou ailleurs) fait écho avec ce que je pense. Il a, je crois, raison de tenter de tirer de François Audouze un peu plus que ce qu'il propose généralement, c'est le rôle d'un bon modérateur. D'autant que François Audouze en est parfois capable et que son amour pour les vins anciens pourrait offrir une facette excitante à tout amateur de vin et de saveur;

Je suis par contre contre ;-) toute filtre, censure et même purgatoire, mais c'est une autre histoire.

Dans chaque cour de récréation il y a le petit vantard qui étale son tableau de chasse ou sa collection de BD, le je sais tout, le donneur de leçon, ... (vous me placez ou vous voulez;-)

Juste une précision encore, LPV n'est pas né tout tout seul, il a quand même été placé sur une belle rampe de lancement suite à la faillite de Magnum Vinum (et je passe sur les évènements intermédiaires) non?
Ceci ne retire rien au mérite de leurs fondateurs, au contraire, l'audience n'est d'ailleurs plus comparable, j'imagine, ce n'est qu'une précision.

une très bonne soirée

laurentM

Laurent - Caviste
Mes blogs Vinature et
BrutdeCrayon
07 Sep 2006 20:46 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1362
  • Remerciements reçus 2

Réponse de DidierD sur le sujet Re: Les blogs...

Ce qui est bien sur LPV, c'est la multiplicité des styles.
Il n'y a pas que les commentaires de dégustation, d'ailleurs, j'ai de plus en plus tendance à les lire en diagonale, mais c'est personnel et je comprends très bien que d'autres soient plus intéressés.
Les descriptions d'ambiance à la sauce Audouze me plaisent beaucoup. Je les préfère de loin à des commentaires du genre "j'ai bu ce soir l'avant dernière bouteille de mes 6 caisses de château machin et je vous renvoie au commentaire que j'avais fait il y a 3 ans.
Mais encore une fois, c'est mon opinion à moi et je respecte celle des autres.

Didier
09 Sep 2006 22:29 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Les blogs...

Daniel S a écrit:
>
>
>
> Est-il nécessaire d'aller raconter sur LPV, que
> l'on est sollicité par tel ou tel journal ou que
> l'on fait l'objet d'une émission de télévision,
>
Daniel,j'ai bien l'intention de parler de notre prochaine rencontre avec S Derenoncourt lors d'une soirée de notre club Chambérien en Mai 2007 ....pour moi , c'est mille fois plus " prenant " que tous ces messages sur les "FAV" ....et j'espère bien te rencontrer pour cette occasion : j'ai également prévu une grande soirée " privée " aux Morainières avec la famille Joffray ...et même que la caisse de Pavie Maquin 98 va exploser ....et très certainement une Mondotte ( P Joffray ....c'est pour vous ..et en magnum si possible :P

MERCI à LPV POUR CES BELLES RENCONTRES ....je compte bien réunir une belle équipe pour ce repas : je pense à JP Durand- Mr Audouze ( ouiouiouiX( ) - Raymond - Olif -Didier - Alain le Poête - Vincent8-) et mes amis de la région : le Pédago - mon "pot" BERGUER et mon ami le plus proche ..Pilou ! Je n'oublie pas Laurent Bouffier ( exilé à Liverpool ....COUCOU LAURENT ....ET NOTRE AMI "RICHARD " de l'Hôtel Du Golf à Corrençon ...il va bien " sortir " de ses montagnes en Mai 2007 !

Jean Luc ..qui recherche tous les prétextes pour faire la "Fête " ! Mais ce soir j'ai une pensée toute particulière pour mes amis Daniel- Jean Jacques ( membre de mon club ) mais également pour Dominique , mon amie d'enfance qui se battent avec courage devant cette "P....de maladie ! Je ne vous oublie pas ...je vais demain matin au pied du Grand Arc à la recherche de chanterelles et Cèpes ....Jean Jacques ...les plus beaux seront pour toi !
10 Sep 2006 02:18 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1361
  • Remerciements reçus 0

Réponse de J Ph Durand sur le sujet Re: Les blogs...

Jean-Luc, merci pour cette invitation. :) Venir en Savoie ne me pose jamais de problèmes ! Ma passion et l'amitié m'ont déjà conduit à effectuer certains A/R dans la journée.
J'y serai en particulier du 12 au 15 octobre. Le vendredi 13 à midi, vous seriez disponible sur Jongieux ? La suite par mail privé : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jean-Philippe Durand

"La cuisine n'est que passion et partage" - Marc Meneau
13 Sep 2006 08:43 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Les blogs...

milleret a écrit:
>
>
> MERCI à LPV POUR CES BELLES RENCONTRES ....je
> compte bien réunir une belle équipe pour ce repas
> : je pense à JP Durand- Mr Audouze ( ouiouioui )
> - Raymond - Olif -Didier - Alain le Poête -
> Vincent et mes amis de la région : le Pédago - mon
> "pot" BERGUER et mon ami le plus proche ..Pilou !
> Je n'oublie pas Laurent Bouffier ( exilé à
> Liverpool ....COUCOU LAURENT ....ET NOTRE AMI
> "RICHARD " de l'Hôtel Du Golf à Corrençon ...il va
> bien " sortir " de ses montagnes en Mai 2007 !
>


Jean Luc,

Je suis partant si la date me convient !
13 Sep 2006 09:21 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Les blogs...

Si Voici en parle, je viens.


Cordialement,
François Audouze
13 Sep 2006 12:26 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Les blogs...

Pour ceux, qui sont passés à côté, un nouveau blog est né, l'auteur est DanielS.

rivedroite.canalblog...

Bon vent à lui.

Laurent L
03 Jan 2007 23:05 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Les blogs...

Voilà qui est très étonnant ! :D
Je perçois mieux maintenant les vraies raisons de son départ, semble-t'il assez différentes de celles qui ont été avancées...

Luc
03 Jan 2007 23:50 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Les blogs...

Même si ce Blog est bien construit ....il laisse un petit côté 'tristounet " ...je souhaite à Daniel de se réaliser pleinement sur son nouveau blog ( je pense aller le consulter assez régulièrement ) ....mais certainement avec une petite pointe de nostalgie !

Daniel ....un petit mot de temps en temps sur LPV 8-)....ceux qui t'apprécient viendront très certainement te glisser quelques jolis commentaires sur ton blog .

Amicalement .
04 Jan 2007 00:26 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Les blogs...

de tortionnaire, je deviens visionnaire. J'avais vu juste depuis le début et sur toute la ligne.
L'audience, bien entendu, viendra essentiellement de LPV, comme pour les autres blogs sur le vin.
Et que l'on ne vienne pas me dire que je fais du LPVcentrisme.
Voilà comment cela se passe en général. Un blog est mis en ligne, un lien est annoncé depuis LPV, le trafic est généré, et même si les connexions au fil du temps ne viennent plus directement de ce lien, c'est quand même ce lien qui a fait naître la connaissance du public. Merci Chimbourg, pour ce lien.
ça sautille autour de la table pour grapiller quelques miettes : alors ayez un bon geste.
Daniel, si tu veux quelques conseils pour améliorer un peu tout ça, n'hésite pas à me contacter, tu as mon mail privé. N'oublie pas aussi que pour l'audience, un petit scandale de temps en temps, c'est assez efficace.

Jérôme Pérez
04 Jan 2007 07:58 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Les blogs...

Merci à Jérôme pour ce petit mot d'apaisement ...Daniel est bien parti de lui même , ce n'est peut être pas valable pour tous .
04 Jan 2007 22:03 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jerome sur le sujet Re: Les blogs...

En parlant de personnes disparues, on m'a dit (j'espere que les personnes concernées ne m'en voudront pas d'en parler) que Saint-Vernier ne pouvait plus se logger sur le forum.

J'ose espérer qu'il ne s'agit que d'un probleme technique... ?
04 Jan 2007 22:12 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Les blogs...

Jérôme , j'ai eu ce problème le mois dernier ...je remercie au passage Anthony .
04 Jan 2007 22:17 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10203
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Re: Les blogs...

depuis que LPV existe 4 personnes seulement ont été radiées du site:

1) un roitelet bien connu
2) variorum
3) le gestionnaire d'un site rassemblant des CRs sur le vin qui s'est introduit dans notre banque de données et y a causé pas mal de dégâts en effaçant des messages
4) un énergumène vociférant et insultant apparu ici il y a peu

c'est tout

il s'agit donc d'un problème technique, veuillez contacter Anthony ou Jérome
04 Jan 2007 23:37 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1915
  • Remerciements reçus 270

Réponse de philippe loiseau sur le sujet Re: Les blogs...

Jerome écrivait:
> En parlant de personnes disparues, on m'a dit
> (j'espere que les personnes concernées ne m'en
> voudront pas d'en parler) que Saint-Vernier ne
> pouvait plus se logger sur le forum.
>
> J'ose espérer qu'il ne s'agit que d'un probleme
> technique... ?

Jérôme,
je confirme, j'ai rendu visite à St-vernier il y a 2 - 3 semaines et il m'a effectivement parlé de ce problême. Mais il semble ne pas en connaitre l'origine.
05 Jan 2007 09:50 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Les blogs...

Ce n'est pourtant pas très compliqué d'envoyer un mail aux responsables du site pour résoudre un petit souci technique...
Quelques personnes ont eu des problèmes pour s'identifier lors du passage à la nouvelle version du forum, mais nous ne pouvons bien entendu pas le deviner si la personne en question ne nous le fait pas savoir.

Luc
05 Jan 2007 11:22 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: Les blogs...

s'identifier lors du passage à la nouvelle version du forum,


Des scories du plantage de l'ancienne version.

Le problème c'est que les victimes ne peuvent plus s'identifier, donc ne peuvent plus signaler, il faut alors passer par un copain ou s'inscrire momentanément sous un autre pseudo, pour signaler le dysfonctionnement.

blg
05 Jan 2007 12:05 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Les blogs...

"Le problème c'est que les victimes ne peuvent plus s'identifier, donc ne peuvent plus signaler, il faut alors passer par un copain ou s'inscrire momentanément sous un autre pseudo, pour signaler le dysfonctionnement."

Un petit E-mail, tout simplement, et on règle le problème.

Luc
05 Jan 2007 13:33 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Luc-CH sur le sujet Re: Les blogs...

Oserai-je??
Si c'est si bon pour (m)les stats ;-), je vous propose mes billets. Rien de très extraordinaire, juste quelques morceaux de vie d'un vigneron. C'est vous qui voyez... => ICI

Luc Dubouloz - Vigneron-encaveur GE, Suisse
Domaine du Château du Crest
05 Jan 2007 21:15 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jerome sur le sujet Re: Les blogs...

Merci de me rassurer au sujet de Saint-Vernier, que je ne connais pas personnellement mais dont j'apprecie toujours les contributions (tu)
05 Jan 2007 23:16 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Les blogs...

Luc CH, merci pour ce lien, tu as bien fait d'oser.

Jérôme, nul besoin de te rassurer. Comment penser que l'on puisse évincer de la sorte? Les modérateurs de ce site ont-ils une si mauvaise image?
Je suis en relation avec St Vernier pour résoudre son problème. Incroyable quand même de devoir se justifier à ce point.

Jérôme Pérez
06 Jan 2007 07:44 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jerome sur le sujet Re: Les blogs...

Pas du tout Jérôme, simplement il y a eu quelques départs et conflits que j'ignorais et que j'ai decouvert avec surprise (voir ce sujet quelques posts plus haut...), alors quand j'observe que quelque un ne participe plus... c'est légitime de se dire qu'on a peut etre raté un épisode en coulisse.

Il n'y a rien d'incroyable dans cette discussion, je demande s'il y a un souci technique ou autre avec un participant, on me repond que ca ne peut etre que technique, je m'en rejouis et vous en remercie. Pas de quoi s'affoler.
06 Jan 2007 11:44 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20668
  • Remerciements reçus 7828

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Les blogs...

Puisqu'on parle blog, je voulais signaler que le mien existe toujours, même si le lien a disparu de ma signature.

On m'a seulement fait comprendre à plusieurs reprises qu'il était malvenu. Je l'ai donc supprimé...

Je n'ai pas constaté à ce jour de baisse significative de fréquentation. Je n'en ressens pas moins une frustration, car j'ai le sentiment que ce lien en signature était un prolongement à ce que je pouvais écrire sur LPV

Eric

Eric
Mon blog
06 Jan 2007 14:08 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1

Réponse de aidan sur le sujet Re: Les blogs...

Ne t'en fais pas Eric, ton blog est dans mes favoris!;)

Il m'a rendu service pour le nouvel an, une sublime recette de fondant au chocolat fourré de fruit de la passion! Une merveille!!

Cordialement

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
06 Jan 2007 14:34 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20668
  • Remerciements reçus 7828

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Les blogs...

(off topic)

Trop bonne, cette recette (tu)

Demain, je la fais version cerise, pour finir un Maury...

(on topic)

Eric

Eric
Mon blog
06 Jan 2007 14:45 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Les blogs...

Il me semble qu'il n'y a pas d'opposition entre les blogs et LPV.
Jamais un blog ne pourra atteindre le retentissement d'un support comme LPV.
Il n'y a donc aucune compétition.

Un blog, c'est quelqu'un qui veut donner son avis sur tout, comme le fait Luc CH, ou quelqu'un qui veut tenir son journal sur ce qu'il boit et mange,comme je le fais et comme d'autres le font.
Mais on peut tenir un blog et avoir envie de dialoguer. Le blog permet très peu de dialogue (quasiment aucun dans mon cas). Et le forum permet de parler avec des gens sur différents sujets.

Si LPV a une attitude ouverte ou fermée vis-à-vis des blogs, c'est le choix des dirigeants, et c'est comme ils veulent. C'est leur décision.

J'avoue avoir un grand plaisir à enrichir mon blog de nouvelles photos et nouvelles histoires, mais j'ai plus de plaisir encore si un dialogue existe comme sur le site de Robert Parker, ou comme sur LPV qui deviendra sans doute "le" site francophone du vin.

Je ne vois aucune opposition entre l'existence de blogs et LPV.


Cordialement,
François Audouze
06 Jan 2007 22:05 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Luc-CH sur le sujet Re: Les blogs...

Ce qui est sûr, c'est que LPV attire beaucoup de lecteurs, mes stats sont claires......;-)
Merci à tous pour votre visite. Le blog est certainement un formidable outil pour relier des gens fort différents. Pourvu que ça dure!

Luc Dubouloz - Vigneron-encaveur GE, Suisse
Domaine du Château du Crest
06 Jan 2007 22:58 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Les blogs...

aidan écrivait:
> Ne t'en fais pas Eric, ton blog est dans mes
> favoris!;)
>
> Eric ...je donne très souvent les références de ton blog ( mais aussi celles de mon ami Olif ) ...elles sont notées sur les photocopies ( que je donne à mes clients et amis ) de l'article sur les Morainières ....j'ai bien distribué plus de 500 photocopies ...tu vas bien me payer un " petit coup " de Bordeaux lors d' une prochaine rencontre ..j'aimerais bien amortir les frais de papier XX(...et je prospecte pour ton futur " job " ....Agent pour les grands vins de Savoie !
06 Jan 2007 23:59 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anthony
  • Portrait de Anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Les blogs...

Les blogs et LPV sont complementaires, aucun doute a ce sujet et une idee de collaboration avait ete avancee voila une annee. La sauce n'a pas pris a ce moment-ci car elle suivait un moment de dechirement d'un participant actif au forum, mais rien ne dit que cela ne puisse pas se realiser dans le futur. Il y a quand meme une attitude "individualiste" des bloggers qui ne colle pas forcement avec l'image "echangisteB)" d'un forum.

Merci a Luc-CH pour son honnetete quant a l'origine premiere de ses lecteurs.

Anthony
07 Jan 2007 03:58 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck