Nous avons 4296 invités et 54 inscrits en ligne

Guide Bettane & Desseauve des Vins de France

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Guide Bettane & Desseauve des Vins de France

oliv, c'est toujours plus fort que toi, moi j'ai renoncé aux liens :D
10 Sep 2013 13:58 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12767
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Guide Bettane & Desseauve des Vins de France

Tout comme Enzo,je ne me décarcasse plus pour trouver un lien à placer qui de toute façon se retrouvera obsolète.
Rien à faire contre cette bête de concours!!! (:P)

jlj
10 Sep 2013 14:43 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72
Une seule solution, le battre au poteau pendant qu'il a été taquiner le gardon ! :D

O.
10 Sep 2013 14:44 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Guide Bettane & Desseauve des Vins de France

en effet, j'peux vous informer quand on le séquestre sans son téléphone :P
10 Sep 2013 15:22 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94755
  • Remerciements reçus 24476

Réponse de oliv sur le sujet Re: Guide Bettane & Desseauve des Vins de France

Mais non, mais non !
J'ai besoin de vous pour le repas de fin d'année... B)

Amitiés,
Oliv
10 Sep 2013 16:40 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Re: Guide Bettane & Desseauve des Vins de France

Il faut juste se lever avant lui!
10 Sep 2013 17:29 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12767
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Guide Bettane & Desseauve des Vins de France

Il faut juste se lever avant lui!

Cela ne suffit pas,mon ami!
Il a déjà posté la veille ou l'avant-veille!!! :?

jlj
10 Sep 2013 17:31 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10206
  • Remerciements reçus 3804

Réponse de claudius sur le sujet Re: Guide Bettane & Desseauve des Vins de France

pers. je regrette que le chapitre Bourgogne rétrécit chaque année :(
19 Sep 2013 16:48 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5847
  • Remerciements reçus 6184

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Guide Bettane & Desseauve des Vins de France

pers. je regrette que le chapitre Bourgogne rétrécit chaque année

Peut être parce que de moins en moins de vignerons veulent participer à ses dégustations et s'afficher dans son guide? Les raisons sont nombreuses...
19 Sep 2013 18:03 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La Vie est une Fête
  • Portrait de La Vie est une Fête
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 889
  • Remerciements reçus 127

Réponse de La Vie est une Fête sur le sujet Re: Guide Bettane & Desseauve des Vins de France

Je retente la question posée plus haut par Éric (java)
La version e-book est elle offerte cette année ? Vu le pavé c'est plus facile ( surtout plus mobile)

Merci pour l'info si quelqu'un l'a.
Laurent
19 Sep 2013 18:09 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10206
  • Remerciements reçus 3804

Réponse de claudius sur le sujet Re: Guide Bettane & Desseauve des Vins de France

Les raisons sont nombreuses... écrit:


ah bon ? Bettane semble pourtant bien la connaître
19 Sep 2013 18:13 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5847
  • Remerciements reçus 6184

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Guide Bettane & Desseauve des Vins de France

Oui mais est ce que les vignerons, eux, le veulent bien? De toute façon quand tu n'as rien à vendre, quel intérêt...

Regarde le GT chaque année, tu vois un poids lourd bourguignon toi? Moi je vois les grandes maisons de négoces, quelques beaux domaines et puis c'est tout...
19 Sep 2013 18:19 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 3151

Réponse de sideway sur le sujet Re: Guide Bettane & Desseauve des Vins de France

La Vie est une Fête écrit: La version e-book est elle offerte cette année ?


Disons qu'elle est comprise dans l'achat du guide dans sa version papier. Le code d'accès personnel est à l'intérieur de la couverture. Il faut l'avoir pour actualiser son compte sur le site.

Cette année ça se fait sans souci, contrairement aux années précédentes.

Frèdè
19 Sep 2013 23:19 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La Vie est une Fête
  • Portrait de La Vie est une Fête
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 889
  • Remerciements reçus 127

Réponse de La Vie est une Fête sur le sujet Re: Guide Bettane & Desseauve des Vins de France

Merci Frédéric

A condition que le code soit bien à l'intérieur de la couverture , j'ai le souvenir d'avoir du échanger un exemplaire il y a 2 ans car ce code n'était simplement pas imprimé.

Alors à ceux qui pourrait être intéressé par ce petit plus , gardez l'œil ouvert lors de l'achat.

Laurent
20 Sep 2013 07:39 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jawa sur le sujet Re: Guide Bettane & Desseauve des Vins de France

Attention le code pour le site et l'Ebook sont deux choses distinctes:

Le code pour avoir accès au site est présent tous les ans (si bien imprimé... cf message de Laurent). Ca n'est pas une copie du guide en numerique mais ca donne accés à une base de données en.. FLASH... ce qui interdit l'utilisation sous Iphone / Ipad

L'ebook avait été offert l'année derniere aux premiers acheteurs du guide: C'était une copie numerique du guide: Sympa en balade en France ou ailleurs.

Eric
13 Oct 2013 12:19 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 464
  • Remerciements reçus 1

Réponse de kilgore1776 sur le sujet Re: Guide Bettane & Desseauve des Vins de France

Petit coup de gueule

J'ai reçu un guide il y a deux semaines et je n'ai pas accès au site web (code déjà utilisé !). En d'autres termes, le code d'accès "personnel" a tout simplement été copié par quelqu'un qui se promenait dans les rayons avant que le guide ne soit acheté :X

J'ai contacté le site mais (évidemment) pas de réponse...

Moralité : tant que les guides ne seront pas emballés individuellement dans un film plastique, mieux vaut éviter de les acheter en magasin et sans doute préférer les commandes online (à supposer que le fournisseur ne soit pas - lui aussi - indélicat).

Martin
07 Nov 2013 09:55 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691

Réponse de Marc C sur le sujet Re: Guide Bettane & Desseauve des Vins de France

C'est sûr qu'il vaut lieux éviter de prendre le premier de la pile. Si tu as toujours le ticket tu peux tenter l’échange standard à la librairie. Cela devrait pouvoir se faire.

Marc
07 Nov 2013 10:01 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 464
  • Remerciements reçus 1

Réponse de kilgore1776 sur le sujet Re: Guide Bettane & Desseauve des Vins de France

c'était un cadeau donc pas de ticket :(

je crains que ce ne soit une pratique courante (pour toute la pile de livres) dans les grands magasins de ce type (vous savez, celui où il faut avoir une carte d'adhérent pour avoir une réduction de -5% ;))

Martin
07 Nov 2013 10:46 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 4

Réponse de dimondoni sur le sujet Re: Guide Bettane & Desseauve des Vins de France

J'ai eu ce problème il y a deux ans avec un code déjà utilisé.
J'ai contacté les bureaux de B&D et ils m'en ont redonné un sans trop de difficultés.
10 Nov 2013 09:36 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 4

Réponse de dimondoni sur le sujet Guide Bettane + Desseauve 2015

Premières news sur la sortie du nouveau guide B+D.
ici
En revanche, si l'on parle d'un accès premium au site, il semble que l'appli sur smartphone en soit toujours pas d'actualité...
28 Juil 2014 14:16 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 4

Réponse de dimondoni sur le sujet Re: Guide Bettane + Desseauve 2015

Autre lien ici
- L’homme de l’année : Laurent Ponsot
- La révélation de l’année : Mas Saint-Louis
- La progression de l’année : Philipponnat
- La signature de l’année : Gérard Bertrand
- Le vignoble de l’année : Saumur Champigny
11 Aoû 2014 09:57 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jawa sur le sujet Re: Guide Bettane + Desseauve 2015

Si le retour de la version numérique du guide est confirmé, cela sera une excellente nouvelle pour ceux qui aime voyager léger et avoir le guide sur tablette !

Eric
17 Aoû 2014 05:04 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 4

Réponse de dimondoni sur le sujet Re: Guide Bettane + Desseauve 2015

Comme chaque année, problème d'accès au site web ...
S'agissant de la version papier, je reste sur ma faim avec la disparition des commentaires pour chaque cuvée (les commentaires sont sur le site web a priori) et de plus en plus de mal à décrypter les catégorie du type meilleurs rapports qualité/prix, prix plaisir, vins excitants, ... Cela part un peu dans tous les sens.
27 Aoû 2014 21:37 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 802
  • Remerciements reçus 2502

Réponse de bassaler sur le sujet Re: Guide Bettane + Desseauve 2015

Deux critiques majeurs a ce guide 2015 :
* sur la forme : trop de couleurs tue la couleur. C'est proprement illisible,
* sur le fond : suppression des commentaires pour ne garder que des notes. Le "tout numérique a la LaurentG" a ses limites

Est-ce lue au nouvel éditeur ?

J'attends une Action Corrective d'urgence l'an prochain
28 Aoû 2014 09:02 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 2

Réponse de ZuZu sur le sujet Guide Bettane + Desseauve 2015

Mêmes remarques que mon voisin du dessus, j'étais à deux doigts de la crise d'épilepsie en ouvrant le guide.
Les commentaires sont exclusifs aux "coups de coeur".
En comparant avec la RVF, les 2 guides prennent des partis pris sur certains domaines (en bien ou en mal). Bien qu'en admettant que le goût a un caractère très subjectif, il est étonnant de constater un écart de 3 pts pour une cuvée entre les deux guides.
Je souhaitais acheté le guide B&D 2015, ayant apprécié l'édition 2014, et je suis revenu les mains vides.

ZuZu
« Le temps est long à ceux qui vivent sans passion »
28 Aoû 2014 13:46 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Guillaume78 sur le sujet Bettane + Desseauve 2015

Je prends chaque année un peu plus de recul vis-à-vis des guides mais ne me sentant pas encore apte à voler de mes propres ailes, j'ai une nouvelle fois acheté le B&D.

Si la mise en page est plus soignée, c'est un réelle déception quant au fond.

Les informations sur la qualité des derniers millésimes par région sont remplacées par des généralités très basiques et sans grand intérêt.

Plus de commentaire sous les différentes cuvée à l'exception des coups de cœurs (les commentaires seraient accessibles sur le net).

Assez peu de bordeaux 2012 commentés dans cette édition mais des 2011 omniprésents (mais déjà commentés l'année dernière).

La partie sur la Bourgogne est plus conforme aux attentes mais de nombreux 2012 ont été dégustés juste après la mise et n'étaient pas au mieux.

Le Rhône nord obtient des notes anormalement basses par rapport aux autres régions (par exemple Graillot et Coursodon ne dépassent pas 14,5 sur 20). Toujours aucune trace de François Villard, Guillaume Gilles, etc..

Dans la catégorie des domaines subissant les partis pris on pourra citer le domaine Charvin avec un 14,5/20 pour le 2012 (18/20 dans la RVF) et l'Ermitage du Pic Saint Loup.

Enfin, je terminerai sur un exemple qui me choque (au moins autant que la note et le commentaire attribués par la RVF au chablis de T.Pico), la note attribuée au 2012 de Grand Corbin Despagne et l'évocation d'un problème de bouteille. Si le dégustateur est persuadé que la bouteille est défectueuse, ne peut-il pas obtenir un autre échantillon au lieu de massacrer le vin ?

Guillaume
28 Aoû 2014 16:27 #176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Re: Guide Bettane + Desseauve 2015

Sans commentaire donc sans commentaire donc sans moi, c'était mon coup de sans !

Jmmm
28 Aoû 2014 19:07 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 4

Réponse de dimondoni sur le sujet Re: Guide Bettane & Desseauve des Vins de France

J'en remets une couche !
Le site web ne fonctionne toujours pas (en maintenance depuis plus de 24h). Pas de réponse de l'administrateur à mon mail. Et donc, pas d'accès aux commentaires qui sont désormais uniquement disponibles sur le web (hors coups de cœur).
Je suis super déçu et triste de ce millésime mal fagoté, moi qui faisait confiance au duo B&D depuis plus de 10 ans. Il y a là un véritable plantage. Les pubs ou partenariats dont le guide fait l'étalage deviennent également pesant (Mercure, les bouchons en liège, les sites de vente de vin, ...).
28 Aoû 2014 22:36 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Re: Guide Bettane & Desseauve des Vins de France

Le site internet fonctionne de nouveau.
Les nouvelles notes ont été mises et il y a bien les commentaires, qui ne figurent pas dans la version papier.
A noter que désormais les notes sont affichées avec les demis point, alors que avant les notes étaient arrondies sur internet.

Sinon comme certain je suis étonné de certaines notes en Rhone, et je trouve que ça ne fait pas sérieux de mettre une mauvaise notes à un vin tout en disant que l'échantillon avait quelques problèmes.

Florent
29 Aoû 2014 16:13 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 282
  • Remerciements reçus 98

Réponse de PinotNero sur le sujet Re: Guide Bettane & Desseauve des Vins de France

Je confirme les constats ci-dessus: le nouveau guide est une vraie déception au niveau layout. Je ne comprends pas comment on a pu faire cela. C'est catastrophique. Qui pu approuver cela, à n'importe quelle endroit de la chaine de production? Où est l'esthétique de la mise en page? Quelle amalgame de couleurs, de polices,...

Au niveau contenu, le commentaire par région sur les millésimes récents n'est plus là et c'est un manque.

J'avais déjà décidé de ne plus acheter le "guide vert" (pas de dégustation à l'aveugle et donc quotations très prévisibles), je passerai aussi mon chemin pour ce guide si la prochaine édition ne montre pas de redressement...

Cdt
J.
29 Aoû 2014 19:45 #180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck