Nous avons 3106 invités et 14 inscrits en ligne

Les 224 vins notés 100 points par Parker (à ce jour !)

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386
Est tu au moins abonne au wine advocate pour dire que je dis des aneries ?

Je l'ai été pendant une dizaine d'années, et toi ?

Luc
22 Juil 2011 13:53 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813
A la lecture de la liste, quelques remarques à l'emporte pièce et sans arrière pensée :
Aucun Bourgogne jeune !
Certains vins caractéristiques pour leur finesse qui ne sont là que sur le millésime 2003 ou presque.
Je suis donc étonné qu'il n'y ait aucun Bourgogne de l'année 2003 :)
Et surtout, on parle du goût de Parker mais quand même, j'ai lu pas mal d'avis, de CR sur les vins depuis bientôt 20 ans et en ce qui concerne les vin français de la liste, on est quand même bien obligé de remarqué que l'immense majorité des vins français cités sont adulés par tous les critiques ! A partir de là, dire que Parker possède un goût personnel atypique vers la lourdeur................... il y a un pas que je ne franchirait pas.

Je pense surtout que Parker aime tout ce qu'on 'doit' aimer :la finesse, la compléxité, l'équilibre .... mais couplé avec un minimum de 'solaire' , un solaire qui peut compenser un petit défaut que d'autres critiques trouveraient rédhibitoire pour un 100/100.
Je pense en disant cela surtout au CDP 2007.

Jmm
22 Juil 2011 14:14 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1755
  • Remerciements reçus 0
Luc Javaux écrivait:
> Est tu au moins abonne au wine advocate pour dire
> que je dis des aneries ?
>
> Je l'ai été pendant une dizaine d'années, et toi
> ?
>
>
> Luc

Je n'ai jamais ete abonne. J'en ai lu quelque uns (4-5 par un ami qui en possedait) rapidement tellement je trouvais ca pesant et peu ludique. J'ai par contre fait une lecture beaucoup plus assidu (au debut surtout) de son guide des vins francais.

Depuis quand as-tu arrete d'etre abonne ? 10 ans aussi ?

Pour le reste plus trop envie de discuter ....

Le vin c'est bon pour la santé mangeons en !!!!
22 Juil 2011 15:30 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386
Pour le reste plus trop envie de discuter...

Ça tombe bien, moi non plus...

Luc
22 Juil 2011 16:19 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094
11 Nov 2015 13:26 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Re: Les 452 vins notés 100 points par Parker

Ca vaut ce que ça vaut mais quand même cela donne une idée très précise du style mis en avant pour ce dégustateur : De nombreux millésimes solaires.

Ca vaut ce que ça vaut mais quand même cela donne une idée très précise du goût mis en avant pour ce dégustateur : Aucun riesling. Un seul Bourgogne post 2000 !!! hallucinant.

Après, cela renvoie à la lecture de la grille de notation de Parker car si mes souvenirs sont exacts, il attribue 5 points à la couleur de la robe ce qui est une ineptie sans nom ! D'ailleurs point de Rayas.

Et c'est la raison pour laquelle j'ai toujours dit et redit que ceux qui s'attachent à lire ses notes au point près sont dans l'erreur. Il faut placer ses notes dans une fourchettes à +-quelques points si on veut donner un caractère un peu plus universel à ces notes et du coup plus de pertinence.

Jmm
11 Nov 2015 14:41 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Les 452 vins notés 100 points par Parker

Ce qui m'a intéressé c'est de voir les années qu'il note à 100 pour certains vins. Je ne suis pas toujours d'accord sur les années qu'il sélectionne pour un vin donné, même s'il tape plutôt dans les bons.

J'adore le Domaine du Pégau et il note six vins à 100 alors que pour Vega Sicilia Unico, il ne note qu'une année ce qui me paraît aberrant.
Les Chateauneuf et les Hermitage sont incroyablement nombreux à être cotés. VSU aurait dû être abondamment cité sur de nombreux millésimes et en tout cas plus qu'Harlan Estate qui, même bon, n'arrive pas au niveau de VSU.

Sur Yquem il est aussi assez chiche, ne mettant que 1945 pour le 20ème siècle, alors que 1967, 1988, 1921, et d'autres mériteraient d'y être.

Mais, bien sûr RP ne peut pas tout noter non plus. Pas un vin de Loire, c'est aussi le signe qu'a souligné Martinez, il aime bien certains types de vins....


Cordialement,
François Audouze
11 Nov 2015 14:56 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Re: Les 452 vins notés 100 points par Parker

Pourquoi tenez vous compte, encore, des notes de ce buveur de café froid ?!
[size=x-small]Mon coup de gueule perso... ok je soooors !![/size]
11 Nov 2015 15:40 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Les 452 vins notés 100 points par Parker

ols,
Personnellement jamais, mais on a là un lien vers un tableau que je ne connaissais pas, donc je fais une remarque qui ne dépasse pas le stade de la remarque.
Côté Tokaji c'est quand même aussi particulièrement faible etc, etc.


Cordialement,
François Audouze
11 Nov 2015 16:02 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Re: Les 452 vins notés 100 points par Parker

;)
11 Nov 2015 17:04 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck