Nous avons 2479 invités et 47 inscrits en ligne

Vins surpuissants

  • Yves Zermatten
  • Portrait de Yves Zermatten Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Vins surpuissants a été créé par Yves Zermatten

On entend souvent dire qu'à  table il vaut mieux servir des vins moins corsés ou de petits millésimes et que les vins puissants et très aromatiques sont à  bannir. Je n'en suis pas convaincu.

Quel est votre avis sur la question ?

merci de vos aimables contributions

Yves Z

Yves Zermatten
03 Déc 2002 00:02 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Vins surpuissants

Par principe, je cherche a servir mes meilleurs vins a table.

Bien que l'exercice de la degustation soit un grand moment, rien ne vaut (a mes yeux) un bon vin sur une bonne table.

Rechercher la perfection, c'est bien. Le plaisir doit primer. Si l'accord met-vin n'est pas parfait au sens Casamayor du terme, mais que les convives (moi inclus) aient du plaisir a bien manger et bien boire, alors l'essentiel est atteint.

Donc, mes vins les plus riches, les plus complexes et les plus capiteux finissent plus souvent sur une table que dans un verre de degustation ....

Salutations,
Anthony

Anthony
03 Déc 2002 11:53 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vins surpuissants

Pour Yves :

Moi non plus je ne suis pas convaincue et je sers toujours de très bons vins à  table même s'il ne sont pas "surpuissants"; ceux-là  sont à  garder pour accompagner des plats qui les méritent et les mettent en valeur (et se mettent mutuellement en valeur).

Evidemment, les accords ne sont pas toujours faciles à  trouver... je reste persuadée qu'il vaut mieux servir un bon vin avec un plat plutôt quelconque que l'inverse. Chacun voit midi à  sa porte !

Amicalement,

Eliane
03 Déc 2002 14:30 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck