Nous avons 2245 invités et 58 inscrits en ligne

liquoreux

  • daniel 33
  • Portrait de daniel 33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de daniel 33 sur le sujet Re: liquoreux

Les proprietees "prestigieuses" pose effectivement probleme elles ont perdue beaucoup de part de marche,mais ca c'est le negoce qui s'en occupait,aujourdhui c'est un copier coller de ce qui se fait dans tout le bordelais premier vins ,deuxieme,troisieme heureusement certaines jouent le jeux derniere exemple le millesime 2012
17 Avr 2016 21:05 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20695
  • Remerciements reçus 7892

Réponse de Eric B sur le sujet Re: liquoreux

Ça me paraît important. Dans le monde actuel, si tu n'as pas de site, tu n'existe pas. Il n'y a que les domaines déjà très connus qui peuvent se permettre de faire l'impasse.

Eric
Mon blog
17 Avr 2016 21:07 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21871
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: liquoreux

La Clotte Cazalis qui, je pense, est un domaine similaire au vôtre a du mal à vendre ses vins malgré leurs immenses qualités.

Michel
17 Avr 2016 21:12 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jean Daibush sur le sujet Re: liquoreux

Daniel33 écrit :

Pour revenir au prix sachez que Sauternes est la seule appellation du Bordelais où les prix sont aussi accessibles voire mème trop d'un point de vue économique en effet les crus classés commencent à partir d'une vingtaine d'euros

Oui c'est absolument évident ! Je dis la même chose pour les rouges du blayais, sous côtés par rapport aux médocs et surtout aux satellites de St Emilion.

Je reconnais que c'est un gros problème pour les producteurs sauf pour les châteaux prestigieux aux mains de financiers, encore que, ils pourraient se lasser.
Quant on voit les cours atteints par les vendanges tardives et encore plus par les SGN en Alsace, on se dit que les crûs classées du secteur sont bradés (sauf Yquem bien sûr).
D'autres VDN sont grossièrement surpayés comme le muscat du Cap Corse après, il est vrai, avoir été longtemps sous-payé. Mais le tourisme est passé par là, et ils ont su (les corses) en faire une image positive et conviviale, un vin d'apéritif, et je crois fondamentalement qu'à Barsac et Sauternes on devrait y réfléchir aussi.

mgtusi écrit :

Il ne faut pas car les sauternes se gardent plusieurs semaines une fois ouverts !

Mais oui bien sûr !!!

Philippe
24 Avr 2016 16:31 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94768
  • Remerciements reçus 24487

Réponse de oliv sur le sujet Re: liquoreux

une image positive et conviviale, un vin d'apéritif, et je crois fondamentalement qu'à Barsac et Sauternes on devrait y réfléchir aussi.

Ils y travaillent...

www.so-sauternes.com...
www.so-sauternes.com/
24 Avr 2016 16:42 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20695
  • Remerciements reçus 7892

Réponse de Eric B sur le sujet Re: liquoreux

Quant on voit les cours atteints par les vendanges tardives et encore plus par les SGN en Alsace, on se dit que les crûs classées du secteur sont bradés (sauf Yquem bien sûr).

Si ce n'est qu'avec les SGN, on a la garantie que ce n'est pas trafiqué (chaptalisation interdite). Elles ne sont produites que lorsque le millésime le permet. Il peut se passer plusieurs années d'affilée sans qu'il n'y ait une bouteille de produite.

Eric
Mon blog
24 Avr 2016 16:49 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 57

Réponse de Robert75 sur le sujet Re: liquoreux

Bonjour,

pour ma part, je suis fan des liquoreux, même si j'en bois peu, pas toujours faciles à assortir ou alors il faut les considérer comme un dessert.

Et je suis conscient que le prix de revient d'un bon Sauternes est bien supérieur à celui d'un grand Médoc par exemple.

J'entends ou lis souvent, "les Sauternes c'est lourd, je préfère les Jurançon ou les Layon"; à quoi je réponds, "non, les Sauternes c'est riche (souvent), on en boit pour avoir du sucre, non ?"
20 Mai 2016 18:35 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: liquoreux

Ce n'est pas parce qu'il a du sucre, et parfois même beaucoup, que c'est forcément lourd. Tout dépend de l'acidité qui doit équilibrer l'ensemble.
Et force est de constater, qu'en général, on s'en sort mieux dans le Jurançon ou dans la Loire de ce point de vue.

Luc
20 Mai 2016 18:57 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3243
  • Remerciements reçus 4595

Réponse de GILT sur le sujet Re: liquoreux

Deslevaux ne sont pas à la peine ce n'est pas si évident.... La suite? Ils continuent par passion.
Effectivement les sauternes sont d'un rapport qualité prix étonnant...
Quant à la chaptalisation c'est également interdit dans l'appellation Saussignac.

Cordialement

Gilles
20 Mai 2016 21:05 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck