Nous avons 2385 invités et 36 inscrits en ligne

Assiette périgourdine puis filet mignon de porc

  • starbuck
  • Portrait de starbuck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709
Voilà dans le titre l'entrée puis le plat que ma femme va faire prochainement à un couple d'amis qui passera diner à la maison.

Ce sont des connaisseurs en vin mais surtout en Bourgogne.

Je lui ai promis d'ouvrir un bon vieux Bordeaux
Pour le plat, je voudrais enfin ouvrir mon unique bouteille d'Angélus sur le millésime 89.
J'hésite à lui faire découvrir la GDP dans la foulée, à moins que je n'ouvre mon autre bouteille de 89 en parallèle, une Prieuré Lichine.

Pour l'entrée je souhaiterais lui faire découvrir le domaine Matrot avec le Meursault Blagny 2007.
Sinon est-ce qu'un Riesling peut également faire l'affaire ?

Sylvain
21 Mar 2016 14:09 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Re: Assiette périgourdine puis filet mignon de porc

L'an passé j'avais testé un Meursault Charmes 2010 (Jacques Prieur, CR fait) sur une assiette "perigourdine" et ça avait bien marché.
Sur le filet mignon, j'ai du mal à voir des bordeaux dessus. Si tu veux absolument du rouge, je testerais plutôt des Volnay ou Chambolle, sinon continue au blanc.

Flo (Florian) LPV Forez
21 Mar 2016 14:22 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 241
  • Remerciements reçus 90
Pour l'accord avec l'assiette Périgourdine il est préférable de connaitre les ingrédients de l'assiette, car selon les "auteurs" elle est très variable.

Si il s'agit d'un foie gras au naturel alors le Meursault fera l'affaire. Si il y a de la salade, une vinaigrette, du magret, du cou farci, des noix, du confit, des rillettes, alors cela ne le fera pas.

Xavier
21 Mar 2016 14:54 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck