Nous avons 2898 invités et 39 inscrits en ligne

Accord mets & vins pour repas mariage (veau jus de truffe)

  • billyboy92
  • Portrait de billyboy92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à vous,

je me marie en avril prochain et j'aimerai soliciter vos avis.
Nous nous sommes decidé sur le menu et il va donc falloir choisir maintenant les vins qui vont avec!

Amuse bouche : saint jacques avec tagliatelle de légumes.
Je ne m'y connais vraiment pas en blanc. Vous auriez un blanc assez leger à me proposer?
Dans l'absolu j'aimerai aussi un blanc qui puisse convenir aux quelques personnes qui vont rester dessus et faire tout le repas avec...

Ma plus grosse question, et là où j'aimerai vraiment pas trop me rater, c'est sur le plat principal.
C'est un veau limousin lentement confis au jus de truffe, moelleux de polenta aux morilles (Nous l'avons gouté, c'est divin, le veau est moelleux et fondant et se marie super bien avec les champignons!!)
Au niveau du vin, je serais plutot partis sur un rouge pas trop puissant (viande blanche), mais avec un peu de tanins quand meme... Style st estephe, st emilion ou morgon.
Le st emilion a l'avantage d'etre passe partout et difficile de se rater (du moment qu'on l'a gouté...).

Niveau budget : pas très fixe (nous ne sommes pas très nombreux, c'est l'avantage), donc je dirais dans les 10/15€ pour le blanc et peut etre un peu plus pour le rouge (tout en restant quand meme en dessous des 20€), avec ca je devrais pouvoir partir sur des vins rouge qui ont déjà un peu de bouteille (pourquoi pas un 2009 déjà bien avancé?).

J'ai le salon des vignerons independant à la fin du mois sur Paris, donc ca serait l'occasion d'aller gouter si quelques unes de vos propositions sont présentées!

Merci par avance pour votre aide !!
15 Nov 2013 16:42 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 464
  • Remerciements reçus 1
Salut,