Nous avons 2210 invités et 48 inscrits en ligne

Domaine Gauby

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Domaine Le Soula – Vin de France – Trigone blanc – 2015

Merci pierrat, tu as raison.
J'ai été trop rapide dans ma recherche par mots clés.
J'essaierai de corriger quand j'aurai un autre moyen de connection que mon portable mais il me semble que c'est un problème plus général qu'un modérateur pourrait essayer de régler... s'il a du temps.
Jean-Loup
09 Mar 2018 10:49 #961

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Domaine Le Soula – Vin de France – Trigone blanc – 2015

Je veux bien mettre de l'ordre mais je vois qu' il y a plusieurs CR sur Le Soula dans cette rubrique "Gauby".
Je regarde à cela un peu plus en profondeur, Jean-Loup...
Le problème vient semble-t-il du fait que cela appartenait (ou a été créé) par G Gauby avec quelques associés (RVF)
edit: Vous devriez trouver les CR correspondant au domaine Le Soula dans la nouvelle rubrique ad hoc.

jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
09 Mar 2018 11:39 #962

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Correction d'erreurs de domaine

Merci Jean-Luc, trop fort !

Jean-Loup
09 Mar 2018 22:21 #963

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 1188

Réponse de GAET sur le sujet Correction d'erreurs de domaine

Jean-Loup,
C'est pas Jean-Luc, mais Cindy "Trop Forte"...:)!
Gaëtan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
09 Mar 2018 23:34 #964

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Correction d'erreurs de domaine

Alors un grand merci à "Cindy" !

Jean-Loup
11 Mar 2018 08:28 #965

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
CR: Domaine Gauby – Côtes du Roussillon Village Vieilles Vignes 2013
Grenache/Carignan/Syrah/Mourvèdre

Nez très timide.
C’est vraiment différent en bouche, un vrai ruban de soie tant les tanins sont polis et c’est une explosion de fruits rouges. Par contre c’est un peu chaud et la finale ne dure pas tant qu’on aurait pu le penser.
Mais au final c’est quand même le fruit qui gagne le combat et le verres pourraient s’aligner aisément.
Très bien.

Yann
13 Avr 2018 20:08 #966

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566
CR: Domaine Gauby-Vieilles Vignes 2008 -cotes du roussillon rouge

Ce vin se présente sous une une robe d'un rouge profond avec des touches tuilées.
Le nez est riche et évoque la confiture de fraises;des fruits noirs se cachent discrètement derrière.
La bouche mêle une belle acidité à la richesse des fruits et des notes de tabac voire de brûlé.
On est à la limite de la confiture brûlée.

J'ai goûté cette bouteille meilleure mais cela reste correct ; je pense qu'il est temps de finir le stock.

Gilles
15 Avr 2018 10:23 #967

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2350
  • Remerciements reçus 3266

Réponse de DUROCHER sur le sujet Domaine Gauby"Calcinaires 2015 rouge"

Bue au restaurant,seul choix séduisant pour moi,ces CR: Calcinaires 2015 du domaine Gauby présentent une robe d'un beau rouge foncé,un nez sur les fruits rouges,l'olive,le chocolat.
En bouche j'ai aimé l'élégance,le côté très digeste,la matière fruitée et épicée.Ce n'est pas très complexe mais c'est bien net sans aucune note alcooleuse.La longueur est correcte.
Bernard
12 Jui 2018 11:13 #968

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 4191

Réponse de dt sur le sujet CR: Domaine Gauby « Muntada » 2014

CR: Domaine Gauby « Muntada » 2014

Bu cette semaine au verre dans un bar à vins d’Athènes , j’ai vraiment été impressionné par la finesse, l’élégance et le toucher de bouche de ce vin.
Pour autant, et sans remettre en cause ses qualités indéniables, comment ne pas être surpris de voir un vin de Carignan et grenache du Roussillon avoir un tel équilibre ?
Je ne le buvais pas à l’aveugle mais la couleur, l’équilibre et les parfums divinement fruités m’auraient naturellement envoyé en Bourgogne !
Déroutant, intriguant mais indéniablement excellent !

Denis
06 Juil 2018 10:34 #969

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1773
  • Remerciements reçus 4239
CR: Domaine Gauby, Les Calcinaires rouge 2016, IGP Côtes catalanes
Syrah, Mourvèdre, Grenache, Carignan

Chez Gauby, j’accroche généralement bien aux Calcinaires en blanc, mais la version rouge ne m’avait jusqu’ici jamais convaincu (dans mon souvenir, j’ai déjà goûté les millésimes 2011, 2012 et 2014).
Cette fois-ci, même s’il ne me fait pas chavirer, ce vin sur le millésime 2016 m’est apparu plus séduisant.

La robe, assez dense, fluctue entre grenat sombre et pourpre.

Le nez exhale un bouquet composé de fruits (rouges et noirs mêlés) bien mûrs, de garrigue, d’une pointe de tabac et de cacao, de quelques notes animales.

En bouche, on trouve une belle intensité de saveurs entre les fruits bien mûrs (fruits rouges + mûre et grenade), les épices, la garrigue, toujours ces notes cacaotées et légèrement animales. Le début de bouche chauffe un peu avec la grosse maturité du fruit (et du millésime!) et les épices, mais ceci est contrebalancé par une jolie acidité en fin de bouche. Tanins assez fins et longueur moyenne. Pas d’une grande complexité, mais le vin se boit facilement.

Bien : 14/20 !

Fred
09 Aoû 2018 22:21 #970

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1773
  • Remerciements reçus 4239
CR: Domaine Gauby, Les Calcinaires blanc 2013, IGP Côtes catalanes
Chardonnay, Macabeu, Muscat, Vermentino

Je re-bois cette cuvée un peu plus d’un an plus tard (voir CR du 01/07/2017).

Robe encore bien claire, pas de trace d’évolution.

Nez sur les fruits blancs, mais aussi le pamplemousse et des notes à la fois plus végétales et minérales.

En bouche, on trouve beaucoup de fraîcheur sur une aromatique de fruits blancs, d’agrumes (pamplemousse, citron), une pointe d’ananas, très belle acidité et une finale très saline. Bonne longueur pour une entrée de gamme. Le vin me semble toutefois plus articulé autour de sa trame acide qu’il y a un an (où le fruité était plus franc).

Pour faire écho à un autre fil (Température de cave), la contre-étiquette préconise de conserver ce vin à une température de cave n’excédant pas 15°C. J’avais cette bouteille probablement depuis la fin 2014 ou le début 2015. Elle a passé presque 4 étés (2015, 2016, 2017 et une partie de 2018) dans ma cave, où la température grimpe à 20-22°C l’été. Or, ce vin s’est avéré être en parfait état et plus que buvable. Mais bon … ce n’est pas n’importe quel millésime ni n’importe quel vigneron !

Bien : 14,5/20 !

Fred
12 Aoû 2018 22:38 #971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463
Dégusté à cette occasion
CR: Domaine Gauby la Muntada 2001 - Côtes du Roussillon Villages
Robe grenat au liseré rouge clair.
Nez sur la cerise, chocolat noir, jus de viande et pointe de vernis.
Bouche fraîche sur les fruits macérés et les herbes du maquis.
Les tannins sont encore présents mais le fondu est déjà bien avancé et le fruit toujours présent.
Le tout donne un vin équilibré aux accents clairement sudistes qui me semble atteindre sa phase de maturité mais qui en a encore sous la semelle.

David
LPV Vaucluse
24 Aoû 2018 16:28 #972

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699
bonjour,

J'en ai bu une 2001 aussi cette semaine. Je l'ai trouvé très bien. Pas de pointe de vernis.
Bouche bien structurée. Phase de maturité.
Beau vin.

Cordialement

Sylvain
26 Aoû 2018 00:34 #973

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 40
CR: Domaine Gauby - Vieilles Vignes 2009 rouge - Côtes du Roussillon Villages



A l'ouverture, le nez est mutique et la bouche pas en place, le sentiment de goûter de l'eau (avec bulles) acide sucrée. La bouteille est placée au réfrigérateur pour 24 heures.

Le lendemain, le nez présente des notes de cuir, de garrigue, de cerise et de légumes verts (!). La bouche n'est guère plus en forme que la veille. De l'acidité, des notes végétales, un peu d'amertume. La fin de bouche tend à sécher.

Pas de plaisir avec cette bouteille qui avait très probablement un problème. J'avais goûté ce vin dans sa jeunesse et il ne présentait pas ces notes disgracieuses.

Bruno
10 Sep 2018 12:40 #974
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566
CR: Domaine Gauby - les Calcinaires 2017 rouge-côtes du roussillon

Belle robe rouge foncé.
Le nez est détonant sur les notes animales, la sueur; le carafage ne changera rien.
Un des convives parlera d'odeur de pied mais ce n'est pas le pied !
Cet obstacle passé , la bouche est simple mais agréable sur la fraicheur et les fruits noirs.

Vin moyen et j'ai été surpris par ce nez que je n'avais jamais eu chez ce domaine.

Gilles
27 Sep 2018 21:14 #975

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699
Bonjour

Ouvert sur 2 jours, une bouteille CR: Les Calcinaires 2011 rouge du Domaine Gauby
Une catastrophe :
Perlant, nez de cidre bouché ! En bouche : perlant, cidre bouché, écurie,...
Le lendemain c’est pire

Sur toutes les 2011 en Calcinaire, j’ai eu la même chose...
Un carton de 6 imbuvable !

Cordialement

Sylvain
11 Oct 2018 12:03 #976

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet CR: Domaine Gauby - Muntada 2006

CR: Domaine Gauby - Muntada 2006

Servi à l’aveugle ce vin a été assez déroutant.

Le nez est ouvert et précis sur les fruits noirs mais également des notes végétales qui nous font penser à un vin de Bordeaux
La bouche est superbe, gourmande et pleine de fraîcheur et de tension qui étire la finale et rend cet ensemble très digeste.

Très compliqué de situer ce vin et je laisse mes amis se perdre dans les appellations Bordelaise pour leur annoncer au bout de quelques minutes que nous sommes dans une autre région...
Et là ça part dans tous les sens

Bref une chose est sûre, c’etait Superbe et parfait à boire même si rien ne presse.

Samuel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
21 Oct 2018 21:03 #977

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 422
  • Remerciements reçus 757

Réponse de Val59 sur le sujet Domaine Gauby - Muntada 2006

Vu tes derniers post à la suite, j'imagine que c'était une dégustation thématique autour de 2006 ? Un coup de coeur particulier ?
En tout cas, dans les différentes régions il y a quelques belles cuvées qui ont l'air de bien s'ouvrir d'après ton retour (Poyeux, Muntada, Echezeaux Dujac..) !
22 Oct 2018 18:04 #978

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet Domaine Gauby - Muntada 2006

Nous avons fait une dégustation sans thème (comme d’habitude)

Pur hasard de sélection car tout était à l’aveugle

On avait aussi Trevallon 77, Forest 2004 de Dauvissat (en mag), un VR 2011, un MSD 2011 de Dujac et un champ

Je ferai les autres CR ce soir si j’ai un moment ;)

Samuel
22 Oct 2018 18:27 #979

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1332

Réponse de didierv sur le sujet Domaine Gauby - Muntada 2006

Salut Samuel,
Muntada 2006
Tu avais ça dans ta cave?::whooo::

Didier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Psylo
22 Oct 2018 19:23 #980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet Domaine Gauby - Muntada 2006

didierv écrit: Salut Samuel,
Muntada 2006
Tu avais ça dans ta cave?::whooo::


Didier ... même moi je découvre encore des bouteilles dans ma cave :D

Comme je tiens aucuns livres de cave ou autre c’est tout le temps la fête quand je range ;)

Samuel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: didierv
22 Oct 2018 21:34 #981

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Domaine Gauby - Muntada 2006

Si tu as besoin d'aide pour ranger ta cave, Samuel, je veux bien t'aider !

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Psylo
23 Oct 2018 08:29 #982

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566
CR: Domaine Gauby- vieilles vignes 2006 - côtes du roussillon village

Belle robe sombre et brillante.
Le nez est intense sur les fruits noirs.
La bouche est riche sur les fruits noirs ,le pruneau; elle rappelle un vin muté sans la sucrosité car ce vin est très sec limite asséchant.
C'est très bon.

Gilles
11 Nov 2018 19:05 #983

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1890
  • Remerciements reçus 4325
CR: Domaine Gauby, Côtes du Roussillon villages Vieilles Vignes 2010 Blanc

Robe or.
Très beau nez complexe de fumée, de fruits à coques grillés; de cacahuète et de sésame, l'aération lui confère un supplément de fruits.
La bouche joue dans le même registre d'une très belle intensité aromatique. Il offre une très belle persistance finale sur le sésame et les fruits secs.
Bu avec des huîtres :cartj:
Beaucoup mieux sur le fromage le vin gagne encore en allonge et en puissance.

Très belle bouteille

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gombi
27 Déc 2018 17:15 #984

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2912
CR: Domaine Gauby – IGP côtes catalanes - les calcinaires blanc 2015

50% Muscat 30% Chardonnay 20% Macabeu
Nez qui s'ouvre progressivement sur des notes de fleurs blanches, des notes beurrées.
Bouche très belle, très épurée, eau de roche, avec beaucoup de finesse et d'élégance. Encore meilleur le deuxième jour malgré le carafage à l'ouverture !
La bouteille se vide toute seule !

TB+

Antoine

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AgrippA
02 Jan 2019 15:35 #985

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 861
  • Remerciements reçus 533

IH1456 écrit: CR: Domaine Gauby – IGP côtes catalanes - les calcinaires blanc 2015

50% Muscat 30% Chardonnay 20% Macabeu
Nez qui s'ouvre progressivement sur des notes de fleurs blanches, des notes beurrées.
Bouche très belle, très épurée, eau de roche, avec beaucoup de finesse et d'élégance. Encore meilleur le deuxième jour malgré le carafage à l'ouverture !
La bouteille se vide toute seule !

TB+

Antoine


Merci Antoine pour le CR, j'attendais un autre avis depuis ma rencontre assez malheureuse l'année dernière sur la première bouteille que j'ouvrais (pour rappel, amertume beaucoup trop présente). Je suis rassuré et retiens un probable problème de bouteille. Souvenir à effacer par l'ouverture d'un prochain "Calcinaires".
03 Fév 2019 13:10 #986

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 540

Réponse de Raisin breton sur le sujet CR: Gauby, Muntada, Côtes du Roussillon Village 2012

Dégusté ici.

CR: Gauby, Muntada, Côtes du Roussillon Village 2012
Très joli vin, quasi-bourguignon d’esprit, assez aromatique (fraise des bois, réglisse), au toucher soyeux et à la belle fraîcheur.

JB
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
19 Fév 2019 05:31 #987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1890
  • Remerciements reçus 4325

sebus écrit: CR: Domaine Gauby, Côtes du Roussillon villages Vieilles Vignes 2010 Blanc

Robe or.
Très beau nez complexe de fumée, de fruits à coques grillés; de cacahuète et de sésame, l'aération lui confère un supplément de fruits.
La bouche joue dans le même registre d'une très belle intensité aromatique. Il offre une très belle persistance finale sur le sésame et les fruits secs.
Bu avec des huîtres :cartj:
Beaucoup mieux sur le fromage le vin gagne encore en allonge et en puissance.

Très belle bouteille


Bu de nouveau ce midi, les sensations sont similaires, les notes fruitées en moins. Probablement par manque d'aération, la bouteille a été ouverte au dernier moment. Elle m'est apparue moins intense que la bouteille de Noël.

À noter l'accord peu intéressant avec une lotte poêlée, j'imagine plus ce vin sur une cuisine asiatique.

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FlavFirst
06 Avr 2019 17:20 #988

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057
CR: Domaine Gauby cuvée Les calcinaires IGP Cote Catalanes 2017
Premier nez , animal , avec des notes de cuir , le deuxième sera le bon sur les fruits noirs , des notes végétales , la salivation est dense , intense , profonde , on sent déjà le potentiel de ce vin et le bon moment que l on va passer , c est large et fluide à la fois , c est trés élégant , la matiere est sublime , quelle force dans cette matière très fruité et bien enrobé , l équibre à ce stade , est déjà très harmonieux , les fruits noirs sont portés par une acidité bien présente et bien intégrée , des tanins fondus et discrets , le tout portés par une longueur impressionnante , et persistante , pour nous laisser tout le plaisir de ce très beau vin , ou la fraicheur est bien mis en évidence , et je ne mâche pas mes mots Quel potentiel dans cette bouteille ,que c est bien fait , et quelle maitrise dans ce travail pour nous donner autant de plaisir TRés bien ++

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
24 Avr 2019 21:50 #989
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Domaine Gauby Vieilles Vignes 2015 rouge

Bonjour

Ouvert cette semaine une jolie bouteille du CR: Domaine Gauby VV 2015 rouge

Œil : très sombre avec des reflets violines en bord de verre
Nez : très joli nez expressif sur des notes florales et fruits rouges relevés d’une pointe herbacée et poivrée
Bouche : belle bouche gourmande et dense à la fois sans être lourd du tout. Les tannins sont suaves et souples. Les fruits rouges et la mûre sont joliment ressentis. Finale fraîche et gourmande.

Un vin de plaisir et gustatif!

Très belle bouteille.

Bien cordialement

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
09 Mai 2019 12:34 #990

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck