Nous avons 4919 invités et 60 inscrits en ligne

Domaine Gauby

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16850

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Gauby Calcinaires blanc 2011

CR: Domaine Gauby Calcinaires blanc 2011

Un vin très expressif, sur les fruits blancs, doté d'un bel équilibre et d'une finale sur le pamplemousse. 15,5 / 20.

Jean-Loup
13 Juil 2013 14:14 #751

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Philudo51 sur le sujet Re: Domaines Gauby

Bonjour à tous

est-ce que quelqu'un à déjà goûté les V V 2002 blanc ?

j'hésite depuis un moment à ouvrir celles que j'ai en cave car je sais que la patience est toujours récompensée sur ce domaine !
Mais louper le coche me ferait mal car je n'en aurais plus après de ce millésime !
La saison s'y prête sans doute mais sera -t-il mûr ?
Merci de quelques infos pour ceux qui visiblement connaissent bien ce domaine.

Cdlt, Ludovic
20 Juil 2013 13:31 #752

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité
CR: Domaine Gauby, Côtes du Roussillon Villages, Muntada 2002 (Magnum)

Pour une déception, c'en est une! Pas grand chose à retirer de ce Magnum qui n'a même pas été bu à moitié. Le nez est sur des notes torréfiés, le cacao. En bouche, l'élevage est archi dominant, aucun autre parfum ne subsiste. Les amers sont très présents et accompagnent ce jus de planche. Rien à retirer de ce vin, même deux heures après ouverture, grosse désillusion.

Paul
13 Aoû 2013 11:21 #753

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aurélien Le Voisin
  • Portrait de Aurélien Le Voisin
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aurélien Le Voisin sur le sujet CR: Domaines Gauby, Les Calcinaires 2008 blanc

Bonjour,

Voilà une bouteille que j'ai pu goûter en apéritif : CR: Domaine Gauby, les Calcinaires blanc 2008

Aussitôt ouverte, aussitôt servie !

Au nez, il y avait une légère pointe de réduction à l'ouverture, qui s'est ensuite dissipée au cours de la dégustation, donc pas vraiment gênante. Un premier nez très miélé, flatteur à souhait, puis s'en suivait un joli bouquet de fleurs blanches ( j'ai cru reconnaitre de l'accacia et de l'arome ). Le tout était d'une belle puissance, bien "volumineux". J'avais peur qu'une telle amplitude ne donne des impressions lourdes voire alcooleuse, mais non ! La fraîcheur est restée tout au long du flacon !

Par la suite, la bouche s'est dévoilée comme très vive, d'une grande fougue ! ( en l'attaque ). Les arômes n'étaient pas loin aussi, mais un peu moins mûrs et concentrés qu'à l'olfactif, ils se sont révélés à peu près la moitié de la bouteille, en donnant le volume, le gras que j'attendais. La finale sera par contre un poil trop acidulée, qui aurait tendance à assecher le palais. Du coup on perd un peu la trame du début qui était vraiment savoureuse !

A titre personnel ( et ça n'engage que moi ^^ ) C'était un bien joli flacon que j'ai beaucoup apprécié, car toutes les bonnes choses sont là pour faire un super vin, mais il parait encore un peu jeune, ou alors le carafer ( ce que j'aurais du faire ). Ayant déjà gouté ce domaine il y a longtemps, j'ai été agréablement surpris (de par mon palais de Pouilly Loché -ien) de retrouver ce style qui m'avais pas mal manqué, mariant puissance et élégance. Un vin que j'ai bu comme du p'tit lait, et que je garde en tête pour dans un an ou deux, je dirais... 15.5/20

Je termine par préciser que j'avais bu un Crozes de chez Combier juste avant, mais c'était sans savoir que ça allait se passer comme ça alors...

Merci !

Aurélien

"L'eau conduit l'éléctricité, mais si tu mets du vin dedans, elle n'a plus le droit de conduire."
Jean Marie Gourio
16 Aoû 2013 14:50 #754

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arelate sur le sujet CR: Domaine Gauby vieilles vignes 2006 rouge

CR: Domaine Gauby vieilles vignes 2006 rouge, Côtes du Roussillon Villages.

Bouteille ouverte deux heures avant le repas et servi dans un seau à rafraichir avec
une poignée de glacons au cours du repas.
Robe sombre opaque. Nez discret sur les fuits noirs.
En bouche véritable déception. C'est fluet, plat, et surtout avec une acidité très
importante qui rend ce vin limite à la consommation. :S
Il en est resté pour le lendemain que j'ai gouté à nouveau et je n'ai constaté aucune
amélioration.
Il me reste quelques flacons (dont une cuvée Muntada) et je suis inquiet sur leur
qualité gustative.

Cordialement
Roger

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
18 Aoû 2013 12:03 #755

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12767
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Domaine Gauby vieilles vignes 2006 rouge

Je n'ai pas bu le 2006 récemment mais vv 2008 bu le 14/07 était très agréable,frais sans être acide et d'un fruité accessible.
Un ami,peu convaincu par les vins de Gauby et qui ne les fréquente plus guère depuis quelques années,était agréablement surpris.

jlj
18 Aoû 2013 15:36 #756

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Re: Domaine Gauby vieilles vignes 2006 rouge

Hé ben moi mon VV 2008 : TCA et un coté vinaigré.
Cela me gave.
Idem sur un 2000 et 2011 !!!

Je me demande si je ne vais pas vendre mes Gauby car pas mal de déception ces derniers temps!

Cordialement,

Sylvain
18 Aoû 2013 16:34 #757

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Domaine Gauby

Petite balade au domaine Gauby raconté dans un blog
pradmacher.canalblog...
19 Aoû 2013 13:50 #758

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12767
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Domaine Gauby

Allez Sylvain! Voilà de quoi te réconcilier avec le domaine. ;)

jlj
19 Aoû 2013 16:21 #759

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Re: Domaine Gauby

Le problème, c'est que j'ai vraiment eu de très belles bouteilles de Gauby. Mais, là, j'ai une série soit défectueuse, soit pas au top.....
Pourtant, j'appréciais ce domaine auparavant mais les dernières ont été à jeter ou pas au top.....

Peut être que ce domaine n'est plus à mon goût!!!! Mais quand même, un VV 2008, un VV 2000, un calcinaire 2011, et autres qui ont finis dans l'évier, cela m'embête réellement : Jetez de l'argent comme cela!

A suivre,

Sylvain
19 Aoû 2013 16:25 #760

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bor sur le sujet CR: Domaines Gauby, Les Calcinaires 2008 blanc

CR: Domaine Gauby, les Calcinaires blanc 2008

Ouverte 2 h d'aération en bouteille, température de service12°

La robe est jaune prononcé.

Le nez sent bon le miel, les fleurs et le fumé.

La bouche est puissante, ronde et délivre une belle finale exotique. Drôlement bon.

"J'aime le vin des beaux lendemains"
Sébastien
15 Sep 2013 22:56 #761

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
CR: Domaine Gauby, Côtes du Roussillon Villages Vieilles Vignes blanc 2004

La robe est jaune sans trace d'évolution
Le nez est très très beurré j'aime beaucoup mais je comprends que cela déplaise
Je pense au Schtroumf grognon qui râlerait ;)
Toujours au nez, beaucoup de fumé de gras,
cela tranche avec l'attaque qui est vive presque tranchante ce qui fait un équilibre avec le gras
une belle amplitude et un finale vive et citronnée à fond

Complètement désopilant je suis retourné vérifier la bouteille pour être sur de ne pas avoir ouvert un Bourgogne :D

J'aime beaucoup ce sera je pense meilleur en mangeant
Après la typicité, le terroir???:D:D:D...............

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
24 Sep 2013 19:51 #762

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Cudrick sur le sujet Domaine Gauby, Muntada 2002

CR: Domaine Gauby, Muntada 2002

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert cette cuvée.
Quelques détracteurs ne m'influençaient pas dans le bon sens pour ouvrir cette bouteille, mais je prends le risque.

A l'ouverture c'est assez serré, mais je sens le potentiel derrière.
Je persévère et carafe...

Après 2 heures de carafe, il est temps de passer à table. L'agneau est cuit, et je sers un nouveau verre, c'est relativement différent.

C'est beaucoup plus complexe... Tout d'abord, c'est la cerise, le bonbon à la cerise qui ressort, puis la rose, les sous-bois, les épices, le cuir, le cacao et la boîte à cigare... C'est vraiment joli.

La bouche est soyeuse, sur le bonbon à la cerise et les épices. La finesse est là, la minéralité est là et la longueur en bouche aussi.

J'ai vraiment aimé.
La bouteille n'a pas fait long feu d'ailleurs.

Cédric
Le Blog du Flacon

Cédric
Le Blog du Flacon
30 Sep 2013 20:51 #763

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3140
  • Remerciements reçus 4401

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Domaine Gauby, Côtes catalanes, Calcinaires blanc 2011

CR: Domaine Gauby, Côtes catalanes, Calcinaires blanc 2011

Vin carafé énergiquement quelques minutes avant service, vers 10°C.

Nez sur le citron, le cédrat, des notes anisées (fenouil) et poudre de riz.
Bouche énergique, qui commence sur une certaine vivacité et se termine sur une légère amertume. De la structure, un beau volume de bouche pour un vin bien ancré dans son terroir.

J'aime beaucoup.

Julien
12 Oct 2013 11:56 #764

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 115

Réponse de toubib063 sur le sujet Domaine Gauby, Muntada 2001

Bue ici

CR: Domaine Gauby, Muntada 2001

Carafé 12 heures avant la dégustation
Couleur sombre, assez opaque.
Le nez est plutôt tertiaire (gibiers, cuir), mais toujours un peu fermé malgré sa préparation.
En bouche, c'est soyeux, fondu, élégant. On ne ressent pas trop en bouche le tertiaire annoncé au nez, la cerise noire, la fraise ressortent du panier de fruits, belle fraicheur. La fin de bouche reste élégante et assez persistante.
Un beau vin.

La vie est trop courte pour boire de mauvais vins
13 Oct 2013 12:34 #765

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 533
  • Remerciements reçus 670
CR: Domaine Gauby, IGP Côtes Catalanes, Vieilles Vignes 2011
cépage : Maccabeu (40%), Grenache blanc (30%), Grenache gris (10%)
prix approx. : 28€


Vin bu dans le cadre d’une dégustation LPV75 . Dégusté face à un "Trigone L11" du domaine Le Soula

Tuukka (podyak) :
Légère réduction qui ne me dérange en rien (pierre à fusil, pétard, un peu de gaz), qui laisse place à quelques agrumes (citron). La bouche est vive, tendue et plus consistante que son voisin. Ces 2 vins me plaisent par leur bel équilibre sur la fraîcheur, mais je préfère toutefois ce dernier, qui avec plus de matière fait un bon vin de gastronomie. Il me réconcilie en outre un peu avec les vins blancs du domaine (je n’avais que modérément apprécié ceux goûtés jusque-là : VV 2006, Calcinaires 2009 et 2011 notamment)
B+ =x-small%(14.5)

Super-Pingouin :
Le réduit au nez est difficile. La bouche est plus avenante. En terme de structure temporelle, le milieu a l'avantage sur la fin, plus rugueuse.
AB-

Tuukka
16 Oct 2013 15:46 #766

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1480
  • Remerciements reçus 1666

Réponse de Krabb sur le sujet CR: Domaine Gauby - La Roque 2011

CR: Domaine Gauby - La Roque 2011

Robe jaune orangée, trouble et sombre, presque couleur mangue mûre.
Premier nez sur le thym, la sauge. Pour moi le style de la maison. A l'aération on va vers des fruits exotiques, mangue, papaye... Une évolution en quelques secondes qui est très surprenante.
En bouche, et bien c'est là que ça cloche... L'attaque fait hésiter entre vin doux et sec, je l'ai trouvé sans acidité, sans puissance à part quelques tanins (?). Pour moi le vin s'est effondré après un nez superbe. Dommage que l'acidité fasse défaut car avec un peu de peps j'aurais vraiment pu adhérer.
Intéressant pour la découverte car vraiment atypique mais alors pour l'accord mets / plats, je m'interroge encore...

Simon.
19 Oct 2013 17:30 #767

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16850

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Côtes du Roussillon Domaine Gauby Blanc Vieilles vignes 2007

CR: Côtes du Roussillon Domaine Gauby Blanc Vieilles vignes 2007

C’est vraiment du vieilles vignes ! Entre 50 et 100 ans pour le macabeu (40 %), le grenache blanc (30 %), le grenache gris (10 %) et le carignan (5 %). Seul le chardonnay n’a que 30 ans …

Bouteille bue lors d'une dégustation relatée ICI et carafée 2h.

Jean-Loup

La robe est bien dorée.
Le nez est très intense et d’une complexité splendide : miel, cire, fruits blancs, hydrocarbures nobles, clou de girofle … On trouve sans cesse autre chose !
Riche, ample, chaleureuse, la bouche se pare également d’une belle minéralité et d’une finale sur une très fine amertume qui partage les pour et les contre (je ne vous la sers pas à l’anglaise sinon je vais me faire des copains …).
L’accord avec des pétoncles en persillade légèrement citronnée est une pure merveille, car le vin est relancé encore plus loin.
Pour moi, le meilleur vin de la dégustation, car ayant vraiment une personnalité. Terminé le soir, il s’est montré égal à lui-même : Excellent

Julien

Le vin présente un joli doré.
Le nez est complexe mais fin avec le coing, le tilleul, les fruits exotiques et le miel. Bien que les arômes soient « mûrs » le nez n'est pas lourd.
La bouche est très puissante avec beaucoup de gras, une très belle longueur sur un côté iodé, salivant, minéral. A la fin cependant, je trouve qu'une pointe alcooleuse et même une certaine amertume qui se révèleent en bouche avec des arômes d'hydocarbures également.
05 Nov 2013 19:23 #768

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Latiche sur le sujet CR: Le Soula - Trigone L11 - VdP Côtes Catalanes

CR: Le Soula - Trigone L11 - VdP Côtes Catalanes 
Robe sombre et légèrement violacée.
Nez léger de fruits rouges et violette, très frais.
Retrouve en bouche ces arômes de violette un peu épicée. Finale un peu asséchante tout en restant fraiche. Longueur très intéressante.
Un bon rapport qualité prix.
13 Nov 2013 20:47 #769

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Gauby, Côtes du Roussillon Villages Vieilles Vignes rouge 2009
Bu dimanche midi aux alentours de 15 degres
Superbe nez d epices et de garrigue vraiment tres tres appétissant
En bouche le vin a beaucoup de de volume,les epices sont de retour et il a egalement une belle longueur
Bref vraiment une belle surprise pour une premiere rencontre avec ce domaine
Je suis surpris qu il n y ait pas beaucoup de CR sur ce vin
Je n ose pas imaginer ce que doit etre la Muntada

Vincent
03 Déc 2013 15:50 #770

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0

Réponse de viva72 sur le sujet Re: Gauby VV 2009

Beau CR...j'aime beaucoup les vins du domaine GAUBY,et suis bien d'accord avec votre description du VV09,avec pour moi en plus une belle note mentholé en final,après chacun ses sensations...

Muntada et surtout le 98 est pour moi un vin hors normes...cuvée bien au dessus d'une Petite Sibérie (pour moi et resté dans les grands vins du roussillon....et surtout prix beaucoup plus doux!!! aprés c'est une affaire de gout... )

cordialement
09 Déc 2013 15:49 #771

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3140
  • Remerciements reçus 4401

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Gauby Côtes du Roussillon Calcinaires rouge 2010

CR: Gauby Côtes du Roussillon Calcinaires rouge 2010

Bu au restaurant cette semaine, pas de notes précises mais le souvenir d'un vin au nez difficile car très réduit (certaines ont dit l'écurie). mais la bouche tapait juste, en finesse et saveurs d'épices et de fruits noirs. On aurait dû le carafer.

Julien
19 Déc 2013 13:18 #772

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cedric84 sur le sujet CR: Domaine Gauby - Muntada 2000

Salut à tous,

bu à l'occasion de Noël : CR: Domaine Gauby - Muntada 2000 (magnum)

Carafé 3 H.
La robe est sombre et ne présente pas de traces d'évolution. Le nez est sur des arômes de cerise, pruneau, bois précieux, sous-bois et quelques effluves florales, de moyenne intensité. C'est élégant.
En bouche le vin est soyeux, ample et long, sur les mêmes arômes. L'ensemble est porté par une certaine acidité tout le long un peu trop importante à mon goût, ça reste frais et digeste.
Le lendemain l'acidité est moins importante, juste ce qu'il faut, et l'ensemble est plus complexe, plus posé aussi, c'est meilleur.
Il reste beaucoup de dépôt au fond de la bouteille.
En conclusion, un vin que j'ai trouvé volumineux mais fin, qui a mis du temps à se mettre en place, mais une fois en place, c'est très très bon. Je pense qu'il a un gros potentiel devant lui et qu'il peut être gardé encore longtemps.

Cédric
"Si j'avais un fils à marier, je lui dirais : méfie toi de la jeune fille qui n'aime ni le vin, ni les truffes, ni le fromage, ni la musique. " Colette
26 Déc 2013 22:26 #773

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Gauby, Côtes du Roussillon Villages Vieilles Vignes rouge 2009
Bouteille ouverte la veille. Aromes de prunes et d'épices. En bouche c'est rond assez bien equilibré. Je m'attendais à plus de fruit mais ce sont les épices qui prennent le dessus. Finale moyenne. Assez mitigé sur cette bouteille. C'est bon mais j'avoue n'avoir pas ressenti les mêmes emotions que je lis d'ans les CR précédents.
30 Déc 2013 17:21 #774

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 638
  • Remerciements reçus 3
CR: Domaine Gauby, Côtes du Roussillon Villages Vieilles Vignes blanc 2008

Too much à l'ouverture, vanille, odeur de bois chaud? pas très causant. Par contre la bouche dévoile une jolie matière, une très belle longueur, quelques fruits blancs font leur apparition.

Au moment du repas, c'est une autre histoire! Alors là ça pétrole dur, je pars en Alsace, puis pourquoi pas en Autriche... Le vin a gagné en gourmandise, en volume et en tension. Quand on lève la chaussette: surprise! j'étais bien loin.

J'ai apprécié ce vin très bien fait, joli, long avec de la gourmandise et une grande fraîcheur. Manque d'aération ou trop jeune à mon goût tout de même, surtout en comparaison d'autres vins ce soir là.

Très bon vin! Une belle découverte.

Jad.
02 Jan 2014 17:40 #775

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6
CR: Domaine Gauby - Les Calcinaires rouge 2011 - Côtes du Roussillon Village

Découverte du domaine pour moi.
A l'ouverture, le nez est franchement désagréable, très réduit, ça sent l'écurie. De plus, le vin est perlant. On carafe donc sans regret.
Apres une heure de carafe et un secouage en bonne et due forme, ça rentre dans l'ordre.
L'aromatique est très marquée par la syrah je trouve, toujours un poil de réduit, des fruits rouges (framboise, groseille), du floral (pivoine) et un côté acidulé. C'est plutôt primaire et simple mais franc et plaisant
Texture agréable, tanins fins, c'est souple mais sans manque de structure.
Longueur correcte, où les tanins se signalent un peu plus.

Un style bien marqué, sur la fraîcheur et l'éclat du fruit. Agréable un fois préparé. Un vin que je pourrais racheter. Bien+

Anthony
20 Jan 2014 13:47 #776

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Domaine Gauby - Les Calcinaires 2009 (Rouge)

Bonjour

Ouvert ma dernière bouteille 2009.
Même ressenti que la précédente avec un côté perlant sur le premier verre et sans reflet violine.
Après un fort secouage, le perlant a disparu.

Je pense que ce 2009 ne mérite pas plus de temps en cave.

Cordialement

Sylvain

sly14 écrivait:
> Bonjour,
>
> Ouvert ce WE, CR: Les Calcinaires 2009 (Rouge) du
> Domaine Gauby.
> J'ai pris un grand plaisir avec cette bouteillle.
> Un plaisir simple et fruité!
>
> Oeil : Sombre avec des reflets violines sur le
> bord du verre
> Nez : très fruits noirs (mûre, myrtille) avec
> quelquechose un peu épicée. Le fruit est
> clairement ressenti
> Bouche : c'est bon, souple, rond, gourmand et
> frais. Cela se boit très, très bien. un vin
> équilibré où le ressenti des fruits rend les
> choses faciles. Les tannins sont dans le côté
> velouté. Un vin très agréable avec une longueur
> correcte dans la fraîcheur.
>
> J'ai encore bien aimé et c'est facile à boire sans
> prise de tête. En plus, rien de perlant que du
> fruit et de la fraîcheur.
>
> ouf, le perlant n'était pas là!
>
> Cordialement,
>
> Sylvain
10 Fév 2014 10:46 #777

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 724

Réponse de joel sur le sujet CR: Domaine Gauby - Muntada 2000

CR: Domaine Gauby - Muntada 2000

Bouteille ouverte lors de la 4ème session LPV Nice, relatée ici

Fabien& écrit: au 5e vin rouge, les notes deviennent plus dures à prendre : on est sur un nez fumé, une bouche douce et plaisante, avec une pointe d’astringence.
La robe est profonde, le vin me parait plus jeune que ce qu'il est noté sur l'étiquette.

 

Joel écrit: La robe est foncée, on part sur un vin plutôt jeune.
Au nez, c'est d'abord un peu fermé. Le vin s'ouvre à l'agitation, sur des notes de fruits noirs, de cerise, de bois précieux
En bouche, les tanins sont très fins, une grosse matière qui sait rester soyeuse.

Pas trop fan du domaine sur les derniers millésimes, sur cette bouteille je suis conquis! Une autre superbe bouteille!!!

 

kamuro écrit: Un nez expressif, sur les fruits noirs, les épices, c'est très sudiste.
La bouche est massive on imagine bien un cépage structurant. L'élevage est parfaitement intègre mais le vin semble bien jeune.
Pas type Languedoc, on commence a naviguer vers un Romain-Pauc, ou un grand Carignan du Roussillon.
Belle surprise lors de la découverte de la bouteille , une belle Muntada , ... sans verdeur ! Très bien

 

Pibedeoro écrit: Direct à la robe et au nez on part sur un vin des 3-4 dernières années grand max...
Nez légèrement kirché, fumé,
Bouche dense, les tannins sont fins et encore bien perceptibles, sacré palette aromatique: Mure, baie, cassis et même un léger côté pruneau sans que le tout paraisse compoté. On est sur du massif, du charpenté mais bien maîtrisé.
Et surtout on est sur un 2000, les tannins commençaient juste à se fondre.

Le lendemain le vin n'a pas bougé d'un millimètre. Très bien +


Cordialement,
Joel
LPV Nice
17 Fév 2014 21:12 #778

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Domaine Gauby - Muntada 2011 et Vieilles Vignes 2012

CR: Domaine Gauby - La Muntada 2011
Au nez c'est réduit, animal, bof bof.
En bouche on sent qu'il y a du fond mais c'est sans doute beaucoup trop jeune avec les notes végétales qui dominent.

CR: Domaine Gauby - Vieilles Vignes 2012
Là aussi c'est marqué par le végétal, un peu dilué, probablement trop jeune et pas en place.
26 Fév 2014 23:25 #779

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mafaloumi sur le sujet Re: Domaines Gauby

Jéjé, tu m'as l'air d'avoir fait une sacré dégustation non (compte tenu de tous les posts sur le Languedoc...) ?
mat

Mat.
27 Fév 2014 06:39 #780

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck