Nous avons 2907 invités et 69 inscrits en ligne

Le Mas Jullien

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Re: Le Mas Jullien

Pardon 2 ans

Frederic
06 Juil 2014 18:55 #1111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Matknonce sur le sujet Re: Le Mas Jullien

Bonsoir, je serai de passage dans le languedoc, pouvez vous me dire si MR jullien accueille de potentiels acheteurs sans problème, merci d'avance.

"un repas sans vin, c'est comme une femme sans son sac à main!!"
Mathieu
10 Juil 2014 22:22 #1112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 4

Réponse de julmar sur le sujet Re: Le Mas Jullien

Bonjour,

L'accueil se fait habituellement par Marie Jullien (tante d'Olivier) et oui, ils accueillent et font déguster sans souci.
Par contre, peu d'espoir de repartir avec quoi que ce soit dans le coffre de la voiture. Presque tout est vendu en primeur + pro et il faut simplement s'inscrire pour recevoir l'offre l'année suivante et pouvoir acheté à ce moment.

Julien
11 Juil 2014 10:37 #1113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 664
  • Remerciements reçus 60

Réponse de bibi13 sur le sujet Re: Le Mas Jullien

Plus rien a vendre. Meme le rose n est plus dispo et doit etre reservé
11 Juil 2014 13:07 #1114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12771
  • Remerciements reçus 3616

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Le Mas Jullien

Par contre on trouve assez facilement les vins dans le commerce.

jlj
11 Juil 2014 15:39 #1115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Matknonce sur le sujet Re: Le Mas Jullien

Merci pour vos réponses et jean-Luc si tu as des points de vente pour ce domaine je suis preneur, merci bien et bonne fin de journée . Mat

"un repas sans vin, c'est comme une femme sans son sac à main!!"
Mathieu
11 Juil 2014 15:47 #1116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Mas Jullien 2010

CR:
Bonjour à tous.

Bouteille bue lors d'un barbecue le 24 juillet.

4ème vin :

Bouteille cafarée 4 heures et servie aux alentours de 17°c.

Bouchon : Belle qualité, long et souple. Celui-ci est marqué sur le disque mais également sur le premier tiers.

Œil : Très belle couleur rouge sang, très foncée et soutenue. Intense et profonde, elle présente de nombreux reflets rouges, violés et violines. Très belles larmes épaisses, grasses et visqueuses.

Nez : Très présent d'entrée. Il offre un superbe panier de fruits noirs, d'épices, de réglisse, d'olives et de garrigue. C'est frais, équilibré avec une certaine puissante et une superbe complexité.

Bouche : Très très jolie matière, riche, ample, volumineuse et équilibrée. On retrouve les mêmes éléments qu'au nez. Fruits noirs, réglisse, épices, olives et garrigue sont portés par des tanins fins, fondus offrant un superbe touché de bouche. L'ensemble est large, puissant avec une finale longue sur les fruits noirs et les épices. Excellent vin, fin et élégant.

Il s'agit de :



CR: Languedoc-Roussillon - AOC Coteaux du Languedoc Terrasses du Larzac - Domaine Mas Jullien - Mas Jullien 2010 - 14,5% - Syrah + Carignan + Mourvèdre.

Nathenri.
26 Juil 2014 16:15 #1117
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6576
  • Remerciements reçus 4345
Bu lors de cette soirée.

CR: Terrasses du Larzac "Les derniers états d'âme du Mas Jullien" 2008.

Cédric: Nez sur des fruits cuits à noyaux à dominance pruneau, les épices (clou de girofle)...un côté sanguin/viande froide
La bouche est ample, juteuse sur ces même fruits cuits. Tannins présents mais fondus. Belle fraicheur mentholée. Notes empyreumatiques et graphites présentes sur un final un poil raid. Belle bouteille tout de même en l'état, intéressante à voir évoluer...
Bien ++

Florian: Le second rouge est grenat foncé à reflets rubis. Il est aéré lui aussi depuis la veille. Le nez est puissant, épicé, sur le clou de girofle, et quelques notes de pruneau. En bouche, l'attaque est vive, acide, mentholée. Il est un peu chaleureux, mais dans le bon sens du terme, et lui aussi marqué par une jolie amertume. Les tanins sont par contre un peu raide en fin de bouche. Le côté fruité du grenache apparaît, ainsi que de fines notes de graphite, lui aussi. Il se termine sur une longueur tout à fait correcte. Je pars sur un Languedoc, avec un assemblage Syrah, Grenache, carignan, que je placerais sur Corbières (Pourquoi pas Romain Pauc?), sur un millésime accessible maintenant tel le 2008. C'est un Très Bon vin, 16/20

JB: Nez de cassis, graphite, orange.
Juteux, sudiste mais pas solaire, dans une certaine retenue.
Matière fondue mais assez ferme. Très stylé et enthousiasmant également, même si, avec le recul, il parait le plus marqué des trois par l'élevage..

JB
27 Juil 2014 12:12 #1118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Mas Jullien Terrasses du Larzac 2010

CR: Mas Jullien 2010

Première expérience pour moi concernant ce vin que j'ai acheté en 09 et 10.

Carafé 5h. (Merci Henri).
La robe est vraiment magnifique, très sombre mais aux reflets d'un rubis étincelant.
Le nez est passé par différentes phases, au cours de l'aération. Je note tous les types d'arômes apparus.
Des notes de garrigue, thym et réglisse, de cerise au kirsh et empyreumatiques comme du café torréfié et du chocolat au lait.
La bouche est vraiment pleine, ample et structurée sur la cerise griotte, les épices et un café sous jasent. Une acidité encore présente mais des tannins assez fins bien que vraiment construits. Une finale vraiment longue pour un rouge, avec un boisé maîtrisé et une pointe d'amertume.

Une véritable découverte pour moi qui passe quelques semaines après un Saint Sylvestre rouge 2011.

Très joli ! Une fougue de jeunesse pleine d'énergie.

Un vin qui a étonné ma famille par sa finesse et son caractère.

Mon père : "C'est un vin avec plein de choses que je ne saurais dire mais c'est riche ! C'est facile à boire mais on sent qu'il en a sous le pied"

Edit : Le verre vide a un nez aux allures d'hydrocarbures, goudronné, intéressant !

Antoine. Passionné tout court
28 Juil 2014 21:25 #1119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet Mas Jullien Terrasses du Larzac 2010

Salut Antoine.

Bien content que vous vous soyez régalés avec ce 2010 malgré sa jeunesse.

Les conseils de Marie Jullien étaient donc pertinents concernant le fait que les vins du domaine sont abordables plus jeune depuis quelques temps. Cela dit, le long passage en carafe, me parait indispensable.

Nathenri.
29 Juil 2014 12:11 #1120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Re: Mas Jullien Terrasses du Larzac 2010

Nathenri écrivait:
Cela dit, le long passage en carafe, me
> parait indispensable.
>

Absolument d'accord avec toi.

Le vin à l'ouverture paraissait serré en bouche et peu expressif au nez, moins complexe.

Antoine. Passionné tout court
29 Juil 2014 12:13 #1121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet CR: Mas Jullien 2006

CR: Mas Jullien 2006

ouvert d'une demi-heure, le nez est d'une belle expression nous emportant sur des notes de fruits noirs bien mûrs, de café, de thym et de réglisse.
La bouche quant à elle est plus ample, moindre expressive que le nez, un peu déséquilibrée et une finale épiçée avec une touche d'alcool manque un peu de fraîcheur...
Amateur du domaine, j'ai un peu de mal avec ce millésime ?

Salutations vineuses,

Christophe
01 Aoû 2014 16:34 #1122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Mas Jullien Terrasses du Larzac 2006.

faible millésime en languedoc, les vins manquent de fruit.
01 Aoû 2014 16:40 #1123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Mas Jullien Terrasses du Larzac 2006.

Absolument d'accord avec toi mais par rapport au domaine je m'attendais à un peu plus de "peps" ... Quand je vois par exemple les vins de Franck Avela sur ce millésime, c'est autre chose...

Christophe
01 Aoû 2014 16:51 #1124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Mas Jullien Terrasses du Larzac 2006.

oui bien sûr, mais tu sais bien qu'il y a toujours certains qui ont réussi sur ce genre de millésime pour x raisons, les bastides 06 d'alquier c'est très bon par exemple, mais globalement les vins sont peu interessants dans ce coin.
01 Aoû 2014 17:01 #1125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Mas Jullien Terrasses du Larzac 2006.

Il est clair que ce millésime ne marquera pas les esprits mais franchement je ne m'attendais pas à une telle "faiblesse"... Je crois bien que je ne vais pas tarder à ouvrir les autres bouteilles de la caisse ;)

Chritophe
01 Aoû 2014 17:25 #1126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet CR: Carlan 2011, Terrasses du Larzac, Mas Jullien

CR: Carlan 2011, Terrasses du Larzac, Mas Jullien

Bonjour, j'ai goûté cette cuvée récemment; c'est une cuvée que je connais mal, pour l'avoir bue assez rarement, et sur très peu de millésimes. J'ai été surpris par la grande accessibilité et buvabilité de cette bouteille, alors que je suis plutôt habitué aux déceptions sur la grande cuvée lorsqu'elle est bue jeune.

Ici on a un nez très expressif sur le fruit et la garrigue, pas une once de réduction, une bouche fraîche avec une belle texture assez fine. Très bon vin!

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
08 Aoû 2014 11:52 #1127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Re: Carlan 2011, Terrasses du Larzac, Mas Jullien

JC,

Je trouve le carlan sur mon peu d'expérience sur cette cuvée, un vin très accessible, gourmand. Je trouve donc cette cuvée plus accessible et évite des risques de déception.

Cordialement,

Sylvain
08 Aoû 2014 12:02 #1128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 724
Sylvain, JC,

Vous n'avez pas été dérangés par le caramel sur vos bouteilles de Carlan 2011? Sur la bouteille de notre session LPV, c'était très marqué (trop pour moi en tout cas)

Cf lapassionduvin.com/p...

Cordialement,
Joel
LPV Nice
08 Aoû 2014 12:07 #1129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 7

Réponse de grenache sur le sujet Re: Carlan 2011, Terrasses du Larzac, Mas Jullien

excusez moi, mais quelle est la différence entre la cuvée classique, Carlan et les états d'âme ?

Merci de vos réponses

Eric
08 Aoû 2014 13:11 #1130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6576
  • Remerciements reçus 4345

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Mas Jullien, VDP de l'Hérault blanc 2011.

CR: Mas Jullien, VDP de l'Hérault blanc 2011.

Ouvert et épaulé le matin pour le soir.
Nez un peu réduit, puis floral et agrume. viognier sensible mais élégant. Léger boisé.
Bouche plantureuse (du gras, de la rondeur) mais en tension et équilibrée.
Une fin de bouche au fond amer (accompagnée d'un arôme de laurier?) qui fait bien blanc du sud.
Très agréable, sudiste mais digeste.

JB
11 Aoû 2014 09:16 #1131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 0

Réponse de indijl2 sur le sujet Re: Les vins blancs du Mas Jullien

Bonsoir
juste une remarque
j'ai en archive les tarifs du mas jullien
le domaine indique de manière précise 50 cl pour la mejanne

cordialement
jean louis
11 Aoû 2014 22:43 #1132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 0

Réponse de indijl2 sur le sujet CR: Le Mas Jullien Etats d'âmes 2011

CR: Le Mas Jullien Etats d'âmes 2011
dégusté ce week-end sur les conseils d'un ami dégustateur
c'etait la première fois que je buvais cette cuvée aussi rapidement après la réception
et je dois dire que le conseil est "génial"
c'est une explosion de compote de petits fruits rouges
suivi d'une bouche pleine de fines épices
l'équilibre est parfait
c'est un vrai régal
mon seul regret c'est le nombre de bouteilles commandées....
car je pense que cette cuvée ne finira pas l'année

cordialement

jean louis

PS compte tenu de la qualité de cette cuvée sur ce millésime, je vais ouvrir très prochainement un mas 2011 et un carlan 2011
11 Aoû 2014 22:49 #1133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 837
  • Remerciements reçus 59

Réponse de PdGvins sur le sujet CR: Le Mas Jullien, Etats d'âme 2006

CR: Le Mas Jullien, Etats d'âme 2006

Carafé une bonne heure avant dégustation. Je trouve ce vin plutôt fermé, avec un côté rustique et des tanins qui râpent un peu.
Pas un gros plaisir, heureusement qu'il accompagnait des noisettes de marcassin avec une petite sauce toute simple, déglaçage des sucs de cuissons au jus de cabernet franc tiré du pied de vigne de mon jardin.
Gibier et acidité ont créé un accord qui fonctionne.
Pour me consoler j'ai ouvert Les Combariolles du domaine La Jasse Castel et Pascale Rivière m'a réconcilié avec les Terrasses du Larzac. Quelle ampleur. Un peu sauvage au début car ouvert au débotté mais cela s'aère vite.
Beaucoup plus de plaisir que le précédent. Belle matière, de la rondeur et de la longueur, malgré sa puissance cela se boit sans problème, même quand on a terminé son assiette.

Didier

Didier
Oenophile, personne qui prend la vie du bon coteau.
21 Sep 2014 18:23 #1134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8656
  • Remerciements reçus 1501

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Le Mas Jullien, Etats d'âme 2006

Quand on sait d'où il est parti. C'est rassurant :)

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
21 Sep 2014 19:57 #1135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet CR: Mas Jullien Terrasses du Larzac 2005

CR: Mas Jullien Terrasses du Larzac 2005

Plus aucune trace de réduction sur ce millésime, il était temps!
Le vin est toujours très jeune, sur la myrtille avec je trouve un début de notes d'évolution (tabac).
La bouche est très soyeuse, longue, soutenue par une vive acidité. C'est très bon mais a encore besoin de temps!

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
05 Oct 2014 14:14 #1136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Marc2B sur le sujet CR: Le Mas Jullien, Etats... des lieux

CR: Le Mas Jullien, Etats... des lieux

Réunion de la bande habituelle d’ivro^ amateurs. Vins bus à l’aveugle mais le thème étant connu, seul le millésime et la cuvée étaient incertains. Certains carafés, d’autres juste épaulés, selon les recommandations du vigneron dans son courrier annuel. 9/10° pour les blancs, 17/18° pour les rouges. Entre parenthèse le prix d’achat (direct au domaine, à la mise 1 à 3 ans après récolte)

Quelques champagnes pour lancer la soirée, pas pris de notes.

*Verrines d’aubergines et tomates. Noix de St-Jacques lardées. Supions et mini soupe de poissons. Filet de rougets.*

Mas Jullien blanc 2011 – Vin de pays Hérault (18€)
La robe est jaune pâle. Le nez est tendu, minéral, une pointe de noisette. On pourrait dire Chardonnay, sauf qu’il n’y en a pas bien sûr.
La bouche est fraîche avec une belle mâche mais la finale est alcooleuse. C’est bon mais un peu court. En dessous du standard « Mas Ju blanc » mais la belle acidité permet d’espérer une amélioration en l’oubliant.

Mas Jullien blanc 2007 – Vin de pays Hérault (15,50€)
Robe toujours très claire. Le nez est plus évolué, vif avec une pointe vanillée, un peu de pétrole. C’est riche et complexe, évolue sans cesse.
En bouche, l’acidité est élégante, l’équilibre avec le gras est remarquable. Superbe bouteille. Il faudra en cacher une pour ne pas finir la réserve trop tôt. +++

Mas Jullien blanc 2009 – Vin de pays Hérault (17€)
Robe claire. Nez tendu sur la noisette, un peu soufré ? La bouche mêle l’acide et le gras avec moins de brio que le 2007. Relativement lourdaud, il pâtît de passer derrière.+

Mas Jullien blanc 2006 – Vin de pays Hérault (15,50€)
Robe plus intense. Le nez est évolué sur le sous-bois, le champignon, très élégant.
La bouche est riche, minérale, ample avec une finale longue et fraîche. Moins rock’n roll que le 2007, plutôt jazz.. ++

*Sauté d’agneau, carottes et fèves*

Mas Jullien Carlan 2009 – Terrasses du Larzac(18,50€)
Couleur soutenue et dense. Nez sur les fruits rouge murs mais un poil de réduction, assez dur.
C’est plus rond en bouche, charnu avec une finale sucrée. Agréable mais un peu bordélique.

Mas Jullien Etats d’âmes 2009 – Terrasses du Larzac (12,50€)
Robe noire. Le nez est plus net, explosif de fruits. La bouche est ronde, finit sur la fraîcheur, charmeuse et réglissée. Plaisir immédiat mais pas que, il y a du vin. Quel rapport Q/P ! ++

Planquette 2009 – Vin de France (le piège pour vérifier l’attention des troupes, 12€ caviste)
Robe obscure, nez sur le poivron confit, floral et verni, un peu de volatiles.
Malgré la densité, la bouche est sapide, typée Cabernet. +

Mas Jullien 2006 – Coteaux du Languedoc (17€)
Robe toujours dense. Le nez mêle fruits et menthol, la cerise à l’alcool. Frais. La bouche est plus sur l’olive noire. Un peu fluet avec une finale fine. Aurait gagné à être bu avant les autres.

Mas Jullien 2009 – Terrasses du Larzac (19€)
Robe noire. Nez mentholé, dense avec des notes de garrigues. La bouche est concentrée avec de beaux tanins, de l’acidité. Beaucoup de potentiel. ++

*Saint-Nectaire*

Mas Jullien 2004 – Coteaux du Languedoc (16€)
Première robe légèrement évoluée. Le nez est fumé, sur la figue. La bouche est mure, les tanins sont fondus. Equilibre et élégance. Peut sans doute vieillir encore mais c’était la dernière. ++

Mas Jullien 2001 – Coteaux du Languedoc (14€)
Robe évoluée avec une très légère frange aqueuse. Le nez est racé, sur la truffe. En bouche, les fruits cuits et le cuir se bousculent. C’est complet et magnifique. +++
Un millésime qui s’est toujours bien gouté ce 2001.

Mas Jullien 2005 – Coteaux du Languedoc (17€)
Retour à une robe obscure. Le nez est tendu avec des notes de moka. La bouche est sur les fruits à l’alcool avec des tanins un peu marqués. Beau mais à attendre. +

*Parmesan*

Mas Jullien blanc 2004 – Vin de pays Hérault(13,50€)
Retour sur un blanc avec un nez élégant à peine oxydatif. La bouche est fraîche, tendue avec une finale longue qui appelle à se resservir. Une jeunesse remarquable. +++

*Munster*
*Douceurs, madeleines maison…*

Mas Jullien La Méjanne 2004 - Vin de pays Hérault (21€, 50cl)
Robe dorée de miel. Nez calisson, éclair à la vanille. En bouche le sucre se marie à la fraîcheur, du coing, de la verveine. Quel équilibre ! +++

Mas Jullien Etats d’âmes « Vue de Jonquière » 1998 Coteaux du Languedoc (48FRF)
Cuvée ‘accidentelle’ 100% grenache avec sucres résiduels. Les premières bouteilles ont été bues très rapidement comme du Maury, avant d’en mettre une en réserve pour voir un peu comment ça allait vieillir.
Robe très légèrement tuilée. Nez sur le grenache, assez vif, qui évoque un Banyuls Rimage.
La bouche est d’une fraîcheur assez folle, à peine sucrée finalement. Étonnant.++

Voilà, pas d’accident de bouteille, quelques petites déceptions : Blanc 2011 (infanticide), Carlan 2009 et Mas 2006 mais qui, bus de façon isolée auraient donné leur plaisir. Belle performance du vigneron et une très bonne soirée œnophile. Merci Monsieur.


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
15 Oct 2014 08:48 #1137
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Le Mas Jullien

Merci Marc pour ce beau CR qui donne envie et confirme mon grand attrait pour ce domaine

Faut absolument que j'ailles y faire un tour!!!!!

Ton commentaire sur état d'âme 2009 me rappelle à peu de choses près ce que j'ai ressenti sur le 2011 bu il n'y a pas si longtemps

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
15 Oct 2014 09:14 #1138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12771
  • Remerciements reçus 3616

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Le Mas Jullien

Merci.
Le 2001, cela a toujours été une superbe bouteille; je n'en n'ai malheureusement plus qu'une.
Pour le 2005, c'est l'éternel débat... mais tant qu'un brin d'espoir demeure... :(
Je lui préfère souvent les Etats d'âme (jusqu'ici en tout cas).

jlj
15 Oct 2014 10:38 #1139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8656
  • Remerciements reçus 1501

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Le Mas Jullien

2005, pas un millésime si facile que ça, en fait. Lors de la verticale Cal Demoura, on s'est aperçu que c'était le plus austère et de loin depuis 2003.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
15 Oct 2014 12:23 #1140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck