Nous avons 2503 invités et 52 inscrits en ligne

Domaine du Possible (Loïc Roure)

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Domaine du Possible (Loïc Roure) a été créé par Guest

DOMAINE DU POSSIBLE
13, Avenue des Platanes 66720 Lansac
04 68 92 52 78
www.vinsnaturels.fr/...



Connaissez-vous ce domaine, avec des cuvées comme :
cours toujours
c'est pas la mer à boire

Certain, on est dans le monde alternatif du sans soufre

Merci d'avance pour vos éclairages !
29 Aoû 2005 17:06 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Domaine du Possible (Loïc Roure)

Laurent,

Et le moteur de recherche alors, il est pas beau le moteur de recherche ? :D

Tu sais pourtant que dès que c'est alternatif et sans soufre, Olif n'est jamais très loin... (et Vincent non plus d'ailleurs.)

www.lapassionduvin.c...

Luc
29 Aoû 2005 17:09 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine du Possible (Loïc Roure)

Luc,

je préfère l'échange direct avec toi ...:D

Et puis le moteur n'est de fait pas trop volubile sur ce sujet

Marrant de voir comment les sans soufre jouent avec les mots (des pistes sociologiques ?)

Je ne vois plus les smileys en mode édition : est-ce normal ?
29 Aoû 2005 17:34 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Domaine du Possible (Loïc Roure)

"Je ne vois plus les smileys en mode édition : est-ce normal ?

Oui.

Luc
29 Aoû 2005 19:38 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine du Possible (Loïc Roure)

PAs de chance je ne les ai jamais goûtés (seulement aperçu une bouteille vide)
mais s'agissant d'un ex "stagiaire" de Bruno Schueller (entre autres) je sais que j'aurai l'occasion de goûter à plus ou moins breve échéance.

PAr contre j'ai apprécié à plusieurs reprises les vins d'un autre nouveau venu qui sortait son premier mill en 2004 : Axel Prüffer (ou un seul F). Son domaine: Le temps des cerises (secteur ST Chinian)... que des vins de table.
Ses cuvées : Avanti popolo (miam) Les Lendemains qui chantent (aussi) et le 3eme j'ai oublié..... ça sent l'alternatif aussi et un certain engagement (ou les pistes sociologiques)

Et ça reste cohérent parce que c'est bon marché !
Pas un gr de SO2
31 Aoû 2005 01:20 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: Domaine du Possible (Loïc Roure)

D'accord avec toi vincent sur la qualité du Temps des Cerises et sur leurs prix plus qu'abordables. Avanti Popolo (env. 6€) est un vin hyper gourmand et Les Lendemains qui chantent (+/- 9€), un peu plus "élaboré", est un régal gustatif. Pas goûté la 3ème cuvée dont je ne connaissais même pas l'existence. Le caviste qui m'approvisionne sur ce type de vins ne la proposait pas. Qui connait cette cuvée ?
31 Aoû 2005 13:05 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine du Possible (Loïc Roure)

"mon" caviste proposait les deux premières lui aussi

j'ai appris l'existence d'une 3eme cuvée (épuisée, tout comme "les lendemains qui chantent désormais) il y a 3 semaines auprès du vigneron rencontré à Bédarieux

Avanti popolo un régal !!!
31 Aoû 2005 13:15 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine du Possible (Loïc Roure)

Jean-Claude

Moi
31 Aoû 2005 13:28 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: Domaine du Possible (Loïc Roure)

Quel dommage ! Pour une fois que cela était susceptible de m'intéresser nous n'avons pas droit à la traditionnelle reprise de note de ganesh ... :( :D
31 Aoû 2005 19:00 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine du Possible (Loïc Roure)

Pendant JC,

Bu avanti popolo avec le camarade Henquel.

Pas de notes mais le souvenir d'un vin sans soufre assez caractéristique ...

Cela dit, tu peux aller faire un tour dans les archives au cas où ...:)
01 Sep 2005 14:13 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine du Possible (Loïc Roure)

nous parlions le 3eme cuvée dont personne n'a retenu le nom.

PAs de notes etc
je trouve qu'il mérite bien ses 6 euros
01 Sep 2005 16:20 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
CR: Domaine du Possible (Loïc Roure) - Cours toujours : 15/20 - 17/7/06
Un vin de table intéressant, à la robe blanche et au caractère méridional affirmé.
Mûr, très net (il est important de le souligner, Luc, étant donné l'origine sociologique du vin), lumineux même, sur des senteurs de poire, de citron et d'anis. Bouche fort chaleureuse mais à l'équilibre globalement respecté.
18 Juil 2006 17:28 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
CR: Côtes du Roussillon Villages - C'est pas la mer à boire 2004 : 15,5/20 - 19/7/06
Robe un peu turbide. Accents méridionaux : cerise confite, cacao, poivre (grenache), floralité distinguée (syrah ?).
Bouche résolument capiteuse (comme dans le cas du blanc) mais restant fine et équilibrée, un peu comme dans le cas d'un bon châteauneuf. Un vin rouge intéressant, qui donne envie d'aller discuter avec Loïc Roure de son approche "naturelle" du vin. :)

A ce moment, il y a de l'inédit, de la découverte (les cavistes et vignerons alternatifs du Vini Circus), du plaisir (mes invités simples amateurs mais qui se régalent), du partage et je ressens clairement cette émotion qui me fera continuer la dégustation, qu'elle me mette face à des crus prestigieux ou non, français ou non, qu'elle soit analytique ou non ...:):):)

CARPE DIEM !
20 Juil 2006 11:47 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de max66 sur le sujet Re: Domaine du Possible (Loïc Roure)

tout à fait d'accord pour le "miam" d'avanti popolo
27 Juil 2006 11:57 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: Avanti popolo (Le temps des cerises)

tout à fait d'accord pour le "miam" d'avanti popolo

Pour un avis divergeant (que je partage): www.lapassionduvin.c...

blg
27 Juil 2006 15:07 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 881
  • Remerciements reçus 1

Réponse de emmane777 sur le sujet Re: Domaine du Possible (Loïc Roure)

J'ai gouté la cuvée Couma Aco 2007 (côtes du roussillon village) ; vin sur le fruit que j'ai pris bien du plaisir à boire, avec son petit côté perlant de bon aloi.

Emmanuel
29 Mar 2010 17:53 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413
CR: Domaine du Possible (Loïc Roure) - C'est pas la mer à boire 2005
Comme cette bouteille était sortie en vin de table, j' ai un doute sur le millésime....2005, 2006, l' étiquette indique lot 05.....
Ma douce démarre fort : " çà sent le poulailler, la ménagerie ! " J' ai beau lui rétorquer que le poulailler et la ménagerie ne sentent pas vraiment la même chose, rien n' y fait, ce nez qu' elle qualifie d' animal lui déplait fortement ! " Ton vin sent la fermentation, on dirait du dolo, ( la bière de mil des Dogons du Mali ), un Saké un peu nazz " ( sic ! ). Et de conclure par une avalanche de sentences définitives : " c' est pas du vin ! une espèce de vin qui n' est pas du vin, un vin pas fini ( sic ! ). Et là, le doute s' insinue dans mon esprit - moi qui, à priori, apprécie plutot ( une fois sur deux ) les vins de Loïc Roure, comme ceux de Jean-François Nick ou Eric Pffiferling - le nez n' est pas trés net et l' équilibre, réel avec le bel amer en finale, un peu " gaté ", comme on dit en Afrique, par ce coté fermentaire que j' ai l' impression de retrouver ( une fois sur deux ) sur les vins de la même école. Coup d' amok sous influence jusqu' à la prochaine bouteille.....

Daniel
12 Juil 2010 22:44 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 791
  • Remerciements reçus 0
je connais pas les vins Loïc Roure mais pour ceux de Jean-François Nick ou Eric Pffiferling (ou d'autres vins natures aussi) , pour moi , ça part dans 99 cas sur 100 avec une aération du vin de 1 à 3 heures (carafe).
ou alors bouteille rebouché et à boire le lendemain
sinon c'est effectivement un défaut !!!
amicalement
13 Juil 2010 21:53 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 448
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je n'ai pas testé "c'est pas la mer à boire" 2005, mais le 2008 et je me suis régalé. Faut-il en déduire que ce vin doit être bu dans sa jeunesse ou bien qu'il est fragile et nécessite de bonnes conditions de conservation ? Je ne saurais le dire, donc je pense qu'il faut boire cette cuvée assez rapidement, d'autant plus qu'elle est délicieuse sur le fruit!

Cordialement.

Stéphane

Cordialement,
14 Juil 2010 14:31 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 448
  • Remerciements reçus 0

Réponse de estephane sur le sujet CR: Domaine du Possible. C'est pas la mer à boire 2008

Bonjour,
CR: Domaine du Possible. C'est pas la mer à boire 2008
Regouté une nouvelle bouteille ce week-end, je peux dire que ce vin n'a rien perdu de son fruité superbe.
La robe est d'un beau rose foncé et le nez et la bouche présentent des arômes de framboise.
Vraiment un très joli "vin de soif" qui nous a encore beaucoup régalé!

Cordialement.

Stéphane

Cordialement,
31 Jan 2011 10:59 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Invité
CR: Domaine du Possible - L'herbe tendre 2011 / Bu au restaurant La Grappe d'or* à Torgny - 01/04/2012

Pét' nat' 100% Syrah. Nez très "nature", ferreux, terreux, sanguin et lambic. Bouche tendre, fruitée, bulle fine, impression de rondeur avec finale sur du flan vanille et coup de fouet avec un agréable côté poivré. TB.

Très bel accord avec Pomelos rouge VS sirop aux trois poivres (Sélim – Voastiperifery - Timut) et Biscuit moelleux à la semoule.
02 Avr 2012 22:13 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413
CR: Domaine du Possible (Loïc Roure) - Le Fruit du Hasard 2007.
cr tiré de Dans le Roussillon, (presque) tout est bon pour Catherine et les garçons !
En savoir plus sur www.lapassionduvin.c...


Nez joliment fruité (fruits noirs, pruneaux), égayé d' une touche florale, d'expression simple mais gourmande.
La bouche coulante confirme le vin de fruit que l'on a plaisir à boire à grandes rasades, accompagné d'une grillade...mais mon plaisir est rapidement bridé par une légère réduction prolongée d'amers un peu plombant en finale. Comme si la matière, au final, un peu brouillonne en terme de saveurs, sur la persistance, ne remplissait pas - ou mal - les promesses de l'attaque en bouche. Et le gout poussiéreux, décidemment pas net, qui me reste en bouche, en écrivant ces lignes, semble malheureusement le confirmer.

Daniel
09 Aoû 2017 18:33 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3418
  • Remerciements reçus 6891
Bonjour à tous,

Mon associé qui aime bien les vins natures, bios… avec leurs noms rigolos, a organisé un tirage au sort de bouteilles. Comme je n'étais pas là, j'ai pu choisir dans les bouteilles restantes et ce Cote du Roussillon m'a fait de l'oeil. En plus l'étiquette indique qu'il contient des sulfites, ce qui m'a rassuré quant à sa tenue durant la semaine au bureau. https://photos.app.goo.gl/A1veC4cpgqc3S5rY8

Côte du Roussillon, Domaine du Possible, Fruit du Hasard 2017 : Un nez qui signe la filière du vin, explosant de fruit rouge et noir, cerise, myrtille, puis des épices acidulés, bonbon anglais, patchouli et un côté presque banane, très Bojo dans l'esprit (je ne serai pas surpris qu'il y ait un type de macération à froid) et le fond un peu réduit, oeuf qui s'amenuise avec le temps d'ouverture devenant discret après 12H de carafe. La bouche est ample, opulente, robuste, belle densité de tanins plutôt soyeux mais à grosse maille, c'est gourmand, un peu marqué alcool, sur le fruit rouge mûr, la cerise, les notes d'épice patchouli, toujours ce côté banane, la réduc oeuf finit pas disparaitre en bouche, et un fond cacao. La finale est puissante, pointe alcool, la cerise se fait plus kirchée, ça envoie, avec une persistance intéressante un plus marqué de la réduction oeuf, sur le fruit mûr, les épices patchouli. Au final, un bon vin TB 87 (15), expressif, puissant, dans le genre gourmand et festif pour boire avec les copains sur de la charcuterie, un BBQ... Mais ça manque de finesse, de précision pour moi, et à l'aveugle, j'aurai bien été embêté pour l'identifier, sauf son mode de réalisation, et c'est bien ça qui me gêne le plus personnellement, je trouve que ces vins se ressemblent, il m'a fait penser à un vin de La Roche Buissiere par exemple.

Amicalement Matthieu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER, YOC
20 Oct 2018 11:18 #23
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck