Nous avons 1886 invités et 51 inscrits en ligne

Château Puech-Haut

  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: Château Puech Haut Tête de Bélier 2010 blanc

CR: Château Puech Haut Tête de Bélier 2010 blanc

Mes impressions:
Nez: intensité forte; un nez complexe composé d'arômes fruités (agrumes), balsamiques, épicé et miellé, mais avant tout boisé... mais vraiment avant tout, c'est-à-dire que je l'ai trouvé trop boisé.
Bouche: un vin salin et gras doté d'une belle longueur, mais à nouveau un boisé trop consistant à mon goût.

Pourtant, paradoxalement, sur base de mes expériences précédentes sur cette cuvée, je sais que la cause n'est pas désespérée et que ce boisé s'atténuera. Autrement dit, j'ai bu ce vin beaucoup, beaucoup trop jeune.

Luc
01 Jui 2013 22:28 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 282
  • Remerciements reçus 98

Réponse de PinotNero sur le sujet Château Puech Haut 1998 et 2000 tête de cuvée

Rarement goûté des Languedocs qui se tiennent aussi bien après plus de dix ans (15 pour le 1998) que ces deux années de Château Puech-Haut Tête de Cuvée (1998 et 2000)
Richement aromatique, velouté, d'un fruité doux et large, des tannins de soie, aucune trace d'alcool... c'est vraiment superbe. Le 2000 dépasse encore le 1998: plus soyeux, il se montre aussi plus aromatique. Le lendemain (la bouteille juste fermé avec le bouchon) il me reste encore un peu de 1998. Je crains le pire mais la bouteille se porte encore mieux que la veille - dommage qu'il ne me restait plus de 2000 pour comparer.

Grand vin. Les Prieuré de Saint-Jean de Bébian 1998 et 2001 goûtés en parallèle se montraient beaucoup moins charmants - clairement pas du même niveau.

Cdt
J.
04 Jui 2013 13:06 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167
CR: Château Puech-Haut Prestige Coteaux du Languedoc Saint Drezery 2011

Mes impressions :
Robe : jaune pâle tendant à reflets verts
Nez : agrumes acidulés ; pêche, muguet et lilas
Bouche : une attaque vive qui montre un caractère minéral indiscutable ; une acidité de haute volée. Les arômes de nez ne se retrouvent que partiellement en bouche.
Bonne longueur et bon équilibre. J’ai bien apprécié.

Luc
13 Jui 2013 17:43 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mhilpert sur le sujet Château Puech-Haut - Prestige rouge 2009

Château Puech-Haut - Prestige rouge 2009

Ouvert ce week-end pour accompagner un filet-mignon de porc sauce champignon de Paris.

Belle couleur rouge sanguin, très foncée.

Etant donné que j'ai juste libéré la bouteille aux épaules et non pas carafée, j'en ai profiter pour gouter directement à l'ouverture. Les vin était très tannique, assèchent. Au nez très concentré mais on ne parvenait pas à déceler grand chose.
Après une demi-heure d'aération les tanins ont un peu fondu. Mais toujours fermé autant en bouche qu'au nez. Mais on sent qu'il y a une bonne concentration. Il y a du potentiel à mon avis.

Peut-être qu'un carafage aurait aidé. Mais je suppose que le vin est encore trop jeune. A redéguster l'année prochaine. Est-ce que ce genre de vin passe par une phase de fermeture également ?

Par ailleurs étonné par la teneur en alcool. 14.5% c'est beaucoup pour un français non ? Mais ça ne m'a pas marqué lors de la dégustation.
08 Juil 2013 15:04 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arelate sur le sujet CR:Château Puech-Haut prestige blanc 2008

CR:Chateau Puech-Haut Prestige blanc 2008

Bu à l'apéritif après une chaude journée estivale.
Robe jaune clair dorée.
Nez fumé prononcé. Cette sensation se propage en bouche avec des arômes de fruits blancs mûrs et une sensation alcoolisée prédominante en
fin de bouche et avec une finale importante.

Cordialement
Roger

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
23 Juil 2013 20:43 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Dados sur le sujet Re: Château Puech-Haut "Prestige" 2008

Les signes de jeunesse sur sa robe ont pour ainsi dire disparu. Au nez on est clairement sur la tapenade d'olives noires. En bouche c'est rond, gourmand mais massif tout de même, avec des tanins bien présent, même si le fruit fait passé ce nectar comme "une lettre à la poste". La finale est plus que convenable. Déjà délicieux maintenant, on sent que ce Puech-Haut-là peut encore gambader un bon bout de chemin.
Très bon.
03 Aoû 2013 12:39 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6090

Réponse de Frisette sur le sujet CR:Château Puech-Haut, Languedoc, Prestige Rosé

CR: Château Puech Haut, Languedoc Rosé, Prestige 2011

Occasion: Venue de mon cousin, de sa femme, de ma filleule, de mon oncle et de ma marraine
Accompagnement: Apéritif, saucisse sèche, tomates cerise, cube d'emmental
Format: Bouteille en verre dépoli (aspect givré)
Ouverture: Immédiate
Bouchon: Verre sérigraphié
Oeil: Robe rose saumonée très pâle
Nez: Sur les arômes de petits fruits rouges (fraise, framboise)
Bouche: Petite pointe d'acidité. Arômes plaisants de fraise, framboise, bonbon anglais, pétales de rose. Notes de poivre blanc. Légère amertume en finale. Longueur moyenne.
Garde envisageable: A boire maintenant ou dans les 2 ans
Conclusion: A bien tenu son rôle, plaisant, gouleyant, arômatique. L'une des rares cuvées de rosé que j'affectionne, et que je recommande.
Note: 14,5/20

Flo (Florian) LPV Forez
06 Aoû 2013 14:57 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Re: Château Puech Haut

A mon humble avis tu peux trouver pléthore de rosés à la qualité équivalente dans la région pour deux fois moins cher sans trop de difficultés, mais sans doute sans un aussi joli packaging...

Aurélien.
06 Aoû 2013 17:43 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6090

Réponse de Frisette sur le sujet Re: Château Puech Haut

Sans doute. Cela dit, ma femme l'aime beaucoup, et pour moi c'est une valeur sure...et quand je me dis que je la paie 10€, et même s'il en existe des tout aussi bon 2 fois moins cher, je me dis que je ne suis pas a 5€ prêt, surtout vu le nombre de rosés que l'on boit a la maison dans une année.

Flo (Florian) LPV Forez
06 Aoû 2013 18:19 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet CR: Les Complices de Puech Haut, Languedoc, 2011

Au resto ce midi, difficile de choisir dans la carte des vins famélique et peu intéressante.
J'opte pour la solution préconisée sur LPV : je prends à prix identique l'appellation la moins prestigieuse.

CR: Les Complices de Puech Haut, Languedoc, 2011

img600.imageshack.us...
Issu de jeunes vignes.
Couleur foncée mais peu intense, un vin pas mal sur les épices et plutôt gourmand en fruit.
Il manque malheureusement de matière et d'ampleur.
Moyen+

Raté pour la méthode LPV... J'aurais du tenter le Brouilly !

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
08 Sep 2013 21:46 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de floflo69 sur le sujet Re: Château Puech Haut Tête de Bélier 2011 blanc

ouvert 1/2 heure avant.
bu lors d'une dégustation a 6

nez très complexe, on penche pour les agrumes et particulièrement le citron avec une note florale et (toasté ???) peut être.
la bouche est ronde, grasse, citronnée une bonne final un peu beurrée.
vin parfaitement équilibré. Très bon !!

j'étais vigne, je suis raisin, je serai plaisir....
05 Oct 2013 11:38 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1284
  • Remerciements reçus 31

Réponse de thibsana1985 sur le sujet CR: Château Puech Haut Tête de Bélier 2011 blanc

CR: Bouteille bue lors de la seconde soirée LPV Lyon 3 :

Je me retrouve complètement dans la description de Flo! Vin déjà très bon en l'état mais à attendre 2-3 ans selon moi... La finale étant un peu trop marquée par le côté boisé...

Thibault

"Le vin Anglais, c'est un peu comme le rock Français..." (John Lennon)
06 Oct 2013 15:42 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Château Puech Haut - Clos du Pic 2007 - Magnum

CR:
Bonjour à tous.

Bouteille bue hier soir lors d'un repas entre collègues.

3ème vin, carafé cinq heures et servi à 15°c.
Bouchon : Belle qualité. Souple, long, sans défaut et marqué sur le disque. Un peu de dépôt est présent.
Œil : Très belle couleur rouge, assez foncée et soutenue. Profonde, elle présente des reflets rouges. Très belles larmes, nombreuses, épaisses, concentrées.
Nez : Superbe de présence. Beau mélange de fruits noirs très murs, d'épices et de garrigue. Puis les fruits noirs (cassis-mûre-prune) reviennent avec des notes d'olive et de menthol. Belle fraîcheur et superbe complexité.
Bouche : Superbe matière, à la fois ample, puissante, complexe et charnue mais aussi fine, équilibrée où tout est parfaitement en place. On retrouve les fruits noirs, les épices, la garrigue avec des notes mentholées. Les tanins sont fins, fondus, soyeux offrant un très beau toucher de bouche. Finale longue, fruitée et équilibrée. J'avais le souvenir d'une cuvée plutôt «brutale». Est ce le format «magnum» où l'âge, mais le vin s'est drôlement «civilisé». Excellent vin.
Il s'agit de :
img201.imageshack.us... Languedoc - AOC Coteaux du Languedoc - Pic St Loup - Château Puech-Haut - «Clos du Pic 2007» Magnum - 15% - Syrah + Mourvèdre.

Nathenri.
15 Déc 2013 14:52 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 4

Réponse de aurel13 sur le sujet Château Puech Haut, Prestige rouge 2010.

Château Puech Haut, Prestige rouge 2010.

La robe est typée syrah. En bouche on est sur les fruits rouges biens murs. La finale est ronde et longue, portée par les épices. Ce vin est doté d'une jolie complexité qui m'a bien plut, les tannins et l'élevage sont encore présents et l'alcool demande du temps pour se fondre dans la matière. Un vin qui sera pour moi très beau dans deux ans.

TB.

Cordialement, Aurélien.
02 Fév 2014 09:59 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 243
  • Remerciements reçus 0

Réponse de armelanuel sur le sujet Château Puech Haut Tête de Bélier 2008 rouge

Château Puech Haut Tête de Bélier 2008 rouge

Bouteille carafé une heure avant environ.
Couleur rouge très très foncé.
au nez ça sent la garigue
en bouche il y a une belle matière, mais aussi beaucoup d'alcool, et une acidité en fin de bouche derangente, les tanins sont assez souple.
Cette bouteille ne m'a pas vraiment apportée de plaisir, a mon avis il vaut mieux attendre encore pas mal de temps et revoir plus tard. Nous étions trois et personne n'a accroché.

Manu
08 Fév 2014 10:26 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: Château Puech Haut Tête de Bélier 2012 blanc

CR: Château Puech Haut Tête de Bélier 2012 blanc

Un nez empreint de fruits blancs biens murs tels que la pêche ou la mirabelle, et d'un bouquet de fleurs. En bouche, un vin bien gras, mais bien équilibré, de l'attaque à la finale. Le palais a le sentiment lui aussi de prendre une salade de fruits.
Un vin très agréable, très fruité, procurant beaucoup de plaisir en l'état. On s'en ressert à souhait.

Luc
02 Mar 2014 16:00 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 22

Réponse de Wetto68 sur le sujet Château Puech-Haut rouge 2007, tête de bélier

Carafé 1 heure avant le service. Lors du carafage, ça sentait déjà la garigue à plein nez!

Couleur très sombre, nez puissant sur les fruits rouges très murs.

La bouche est TRES puissante, sans être trop lourde. Les fruits rouges murs sont très présents.

C'est assez rond, d'une belle longueur.

Superbe bouteille, la quille de75cl n'a presque pas suffit pour accompagner un magnifique navarin d'agneau à quatre.
23 Mar 2014 17:22 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Château Puech-Haut rouge 2007, tête de bélier

véritable plébiscite pour ce domaine dans le dernier Wine Advocate sorti hier soir
cela va de excellent à grandiose !
le top du panier:

Chateau Puech-Haut Coteaux du Languedoc Saint Drezery Recantou 2011 97/100
Chateau Puech-Haut Coteaux du Languedoc Saint Drezery Cante Lebre 2009 96/100
Chateau Puech-Haut Coteaux du Languedoc Saint Drezery la 40Eme 2007 96/100
Chateau Puech-Haut Coteaux du Languedoc Saint Drezery Quercus 2011 97/100
Chateau Puech-Haut Coteaux du Languedoc Saint Drezery Tete de Belier 2010 96/100
02 Mai 2014 09:49 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Re: Château Puech-Haut rouge 2007, tête de bélier

C'est aussi une question de style qui est en parfaite adéquation avec certaine grille de notation.

Jmm
02 Mai 2014 10:30 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Château Puech-Haut rouge 2007, tête de bélier

oui probablement ...
je ne connais pas les vins de ce domaine
j'ai juste été surpris qu'après tant d'années de demi-silence et notations assez basses,
la chose semble tout à coup changer ...

un nouveau dégustateur est maintenant en charge de la région: Jeb Dunnuck

qqs domaines qui cartonnent:

Château Puech-Haut
Clos des Truffiers
Domaine de Bila-Haut
Ch de la Négly
Gauby
La Peira
Domaine Cazes Rivesaltes
Domaine Lafage
Domaine Lagrezette
Domaine Puig-Parahy

et Hervé sera content: Clos des Fées
04 Mai 2014 17:42 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Château Puech-Haut - La 40ème 2007 Magnum

CR:
Bonjour à tous.

Bouteille bue lors d'un barbecue le 24 juillet.

3ème vin :

Magnum carafé 4 heures et servi aux alentours de 17°c.

Bouchon : Très belle qualité. Assez long, souple et sans défaut. Il est marqué sur le disque et présente une très légère trace rouge sur le côté.

Œil : Superbe couleur rouge sang, foncée et soutenue. Elle présente de beaux reflets grenats et violacés ainsi que de très nombreuses larmes, épaisses, grasses et visqueuses.

Nez : Présent d'entrée. Il présente un superbe mélange de fruits rouges mûrs, de fruits noirs et d'olives noires. Des notes de fruits rouges et noirs confiturées sont présentes. En second nez, des notes finement boisées et de garrigue apparaissent. C'est frais, vif, intense avec une belle complexité. Belle fraîcheur et bel équilibre.

Bouche : On retrouve les fruits rouges, les fruits noirs, l'olive, la garrigue, les confitures de fruits rouges et noirs et le boisé. L'ensemble est ample, charnu, riche et porté par une fraîcheur, un équilibre et une complexité remarquables. Les tanins sont fins, fondus, soyeux et veloutés. La finale, sur les fruits noirs, est fraîche, équilibrée et longue. Splendide vin.

Il s'agit de :
zupimages.net/up/14/... Languedoc-Roussillon - AOC Coteaux du Languedoc - Château Puech-Haut - «La 40ème 2007» - 14,5% - 34% Syrah + 33% Grenache + 33% Mourvèdre.

Nathenri.
26 Juil 2014 16:14 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Réponse de Nicoco sur le sujet CR: Château Puech Haut rosé Prestige 2013

CR:Château Puech Haut rosé Prestige 2013

Dégusté ce vin en vacances a Biarritz - a l'aveugle on dirait un vin blanc minéral genre Muscadet léger. La robe est rose très claire probablement le rosé le plus claire que j'ai rencontré jusqu'à maintenant. Au nez on ressent le minéral, les pétales de roses, tandis qu'en bouche on retrouve des notes de figues, encore de rose, du minéral et surtout une longueur très appréciable.

En conclusion un rosé bien fait mais pour ma part, un peu trop marketing (jolie bouteille avec des gravures, bouchon en verre). Pas mauvais du tout mais pour le pris (€12) j'attendais un peu plus de complexité.

Bouteille notée 84 / 100

Nicolas
23 Aoû 2014 20:50 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0

Réponse de SANS CONCESSIONS sur le sujet Château Puech Haut- tête de bélier 2011

Ah un vin que me diront certains un peu jeune à boire, mais que je voulais goûter pour me faire une idée!
Tout d'abord la bouteille est splendide avec ses deux têtes de béliers en vis à vis surmontée d'une couronne le tout moulé dans le verre.
Le vin est servi non carafé à 17°, il titre quand même 15 % d'alcool.

Oeil: grenat frisant le noir (jus de cerise très mure) bien épais, cela promet...
Nez: sur les fruits noirs , épices, alcooleux .
Bouche: équilibrée et puissante rappelant les fruits noirs, assez fraiche, les tanins sont fondus, la bouche est assez longue sur une finale alcooleuse.

Verdict: encore trop jeune pour un vin pleinement épanoui, c'est un vin costaud et de garde très certainement , à mettre en cave.
16,5 / 20 ce jour mais la note devrait grimper d'ici quelques années quand le vin présentera plus de fondu
Un vin que je ne peux que recommander !

Guy
01 Sep 2014 11:54 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 36

Réponse de Adrien16 sur le sujet Château Puech Haut Prestige 2010 (rouge)

La bouteille a été ouverte et servie directement.

Belle robe grenat.

Le nez est marqué par les fruits rouges (on perçoit très clairement la framboise), des d'épices certainement apportées par la syrah et un peu de sous-bois.

L'attaque est ample, la bouche présente un beau volume. Les tanins sont bien intégrés et l'ensemble présente un bon équilibre.

Finale sur les épices.

Ce vin a très bien accompagné beau morceau de viande rouge!

Il offre du plaisir actuellement et je ne crois pas qu'il est nécessaire de l'attendre plus longtemps.

Bien +

Adrien
14 Oct 2014 20:18 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Château Puech Haut - Prestige rouge 2005

CR:
Bonjour à tous

Bouteille bue lors de notre dernière soirée Lpv Auvergne.

b]4ème vin :[/b]

Œil : Belle couleur rouge. Reflets rouges et bruns. Bords du disque bruns. Belles larmes épaisses et grasses.
Nez : Très présent d'entrée. Très beau mélange de fruits rouges et noirs, légèrement surmûris, avec des épices et un léger fumé.
Bouche : Très jolie matière. On retrouve des fruits rouges, des fruits noirs, et toujours ce côté surmûris. C'est assez large et charnu. Les tannins sont encore présents. La finale est de bonne facture mais elle demeure assez lourde avec côté surmûris. Très bon vin.
Il s'agit de :
zupimages.net/up/14/... Languedoc-Roussillon - AOC Coteaux du Languedoc - Château Puech-Haut - «Prestige 2005» - 14% - Grenache noir + Syrah + Carignan

Nathenri.
30 Oct 2014 16:52 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fabrice06 sur le sujet Château Puech Haut - Saint Drézéry 2004

Château Puech Haut - Saint Drézéry 2004

Bouteille ouverte 4h avant le diner. Le vin accompagne des jarrets de porcs cuits à basse température avec une sauce au whisky. La robe est rouge cerise. Peu de trace d'évolution. Le nez est croquant de fruits. Pas de sensation d'alcool, un vin encore dans sa jeunesse. En bouche c'est nettement plus complexe, les fruits laissent la place à des arômes de sous-bois et de poivre. La bouche est dense, les tanins bien fondus. La finale est d'une longueur extrême. Une bien belle bouteille qui peut attendre encore quelques années mais se boit très bien maintenant tant le fruit est gourmand.
03 Nov 2014 11:15 #176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de alex73 sur le sujet Re: Château Puech Haut

Château Puech Haut blanc Prestige 2013
J'irai droit au but: super bon! J'avais bu il n'y a pas longtemps le même en 2012 qui m'avait déjà bien plu. Servi sur un bar au four avec une poëlée de cèpes, cette bouteille nous a enchanté: c'est rond, suave, gras, long en bouche, c'est sec mais pas tendu. Un ensemble de fruits frais légèrement épicé. Excellent surtout par rapport au prix payé (environ 13,50€ en grande surface). A recommander sans hésiter!
16/20 soit Bien+
Alexis
04 Nov 2014 21:44 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 201

Réponse de Max tuff sur le sujet Re: Château Puech Haut

Cuvée prestige 2013.
Sympathique vin dégusté entre copains.
Robe grenat.
Vin corsé, épicé sur les fruits noirs, la groseille et la prune.
Bouche ample et puissante.
Pas mal
87/100

Maxime

In wine we trust
25 Nov 2014 22:49 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 377
  • Remerciements reçus 818

Réponse de olivier30210 sur le sujet Re: Château Puech Haut

Cuvée Prestige 2010
Sortie de la cave et servi à table sur un osso bucco de veau.
Robe rouge profonde et reflet brillant. Nez agréable fruits noir ( mure/pruneau), garrigue. En bouche, beaucoup de volume mais les tanins sont très soyeux. Une jolie longueur légèrement épicée. Une bouteille qui n'a pas fait un pli à trois dessus.
Dernière bouteille d'un carton qui m'a donné envie de connaitre ce domaine. Bon RQP, j'espère que les 2011 et 2012 achetés depuis seront du même acabit.

Au milieu du pacifique 15°S 147°O
28 Déc 2014 18:45 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de alex73 sur le sujet Château Puech Haut

Château Puech Haut Tête de Bélier blanc 2011 Languedoc AOC


Ayant déjà goûté plusieurs fois la cuvée "Prestige", j'ai ouvert cette fois-ci un Puech Haut St Drézéry Tête de Bélier blanc 2011 sur des coquilles St Jacques avec lit de poireaux. La robe est jaune foncé, semblant montrer des traces d'évolution. Au nez des arômes puissants de fleurs blanches, miel. En bouche c'est rond, puissant, plein, suave, gourmand et ce qui qui frappe c'est l'incroyable longueur. L'accord avec les St Jacques a été parfait. Un bel exemple de ce que peut produire le Languedoc. Certes ce n'est pas vraiment un entrée de gamme (environ 24€), mais le plaisir est au rendez vous.
Excellent soit 17/20
Alexis
02 Mar 2015 16:01 #180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck