Nous avons 1274 invités et 5 inscrits en ligne

Hecht & Bannier - Languedoc blanc 2013

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Hecht et Bannier a été créé par Jérôme Pérez

Hecht & Bannier

45, rue Roux Alphéran
13100 Aix-en-Provence
Tél. : +33 4 42 69 19 71
Fax : +33 4 42 24 90 57
contact @ hbselection.com



hechtbannier.com





Des négociants haut de gamme dans la région Languedoc et Roussillon qui placent la barre assez haut apparemment.
20 000 bouteilles par an en Coteaux du Languedoc, Côtes du Roussillon, Faugères et Minervois et Saint Chinian.
Des cépages respectés, des élevages soignés sans boisé excessif.
Le côtes du Roussillon 2002 m'a enthousiasmé.
Avez vous déjà goûté des vins de ces deux compères?

Jérôme Pérez
30 Mar 2005 21:42 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Hecht et Bannier

Je n'ai pas gouté leurs produits par contre des rumeurs circulent sur leur manière de faire .
mais je ne suis pas sur des sources à voir
peux tu nous donner un ordre de prix de leurs breuvages
merci
cricri
30 Mar 2005 21:56 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Hecht et Bannier

autour de 20 euros.

Jérôme Pérez
31 Mar 2005 06:30 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Malan sur le sujet Re: Hecht et Bannier

Grégory Hecht et son compère sont des amis d'amis...

Ils sont tous les deux dans le monde du vins depuis un certain temps (Grégory Hecht a été, si je ne me trompe, responsable des achats de wine and co à la grande époque), et grâce à leur réseau, achètent des raisins aux grands de la région.

J'ai beaucoup apprécié ce que j'ai pu goûter de leur gamme 2001 (gamme assez large, comprenant la majeure partie des appellation languedocienne et un côte du Roussillon). J'avais trouvé que ces vins avaient en commun une belle matière, non dénaturée par l'élevage, et une patte, faite de précision dans les arômes « sudistes » et de maturité du fruit, sans tomber dans la surmaturité (je n’avais malheureusement pas pris de notes, donc rien de très précis)

Un certain Michel B aurait apprécié et comparé ces vins à ceux d’un duo célèbre de la vallée du Rhône.

Je vais tenter de récupérer plus d'informations à leur sujet, mes commentaires sont à prendre avec des pincette en attendant.

Arnaud

Arnaud Malan
08 Avr 2005 11:33 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Hecht et Bannier

Je suis d'acord avec tes commentaires. Je reparlerai bientôt de ce Côtes du Roussillon de très belle facture.

Jérôme Pérez
08 Avr 2005 11:54 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Hecht et Barnier Côtes du Roussillon Villages 2002

Voilà une bien jolie bouteille, c'est d'ailleurs la bouteille de la semaine sur LPV. Article, comme d'habitude accessible depuis la page d'accueil ou en cliquant ici .

Jérôme Pérez
10 Avr 2005 21:29 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Côtes du Roussillon Villages 2002

Interessante re...marque que celle des ...marques car je pense au contraire que negotiants et cooperatives ont tout interet a suivre cette voie-la. A defaut d'avoir une histoire, autant avoir un argument de vente.

Anthony
11 Avr 2005 14:31 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Hecht et Bannier

"Un certain Michel B aurait apprécié et comparé ces vins à ceux d’un duo célèbre de la vallée du Rhône."
avec cette comparaison j'ai du mal à imaginer un élevage sans boisé excessif
11 Avr 2005 17:31 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Hecht et Bannier

et bien goûte et viens en reparler.

Jérôme Pérez
11 Avr 2005 19:34 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Hecht et Bannier

Je n'ai pas gouté les 2002 mais je conserve un bon souvenir du millésime précédent, un minervois tout en fruit etun faugères plus structuré avec aucune sensation boisée excessive.
Je crois savoir qu'ils privilégient les grands contenants avec un pourcentage de neuf minoritaire.
Je viens par contre de gouter le rosé...c'est irrésistible .
Gilles
11 Avr 2005 21:35 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Hecht et Bannier

ce n'est pas moi qui fait la comparaison

Si quelqu'un dit d'un vin qu'il n'est pas boisé et que Bettane compare cette production çà celle de Tardiau-Laurent il y a un hic !
Certains pensent peut être que les vins de ces négociants rhodano-bourguignons ne sont pas boisés et ne bénéficient pasd'un élevage ostentatoire. (ceux-lçà j'en ai gouté qqs uns)... chacun ses appréciations.

Je ne gouterai sans doute pas puisque je ne connais aucun endroit où trouver ces vins dans la région (grand est) et les prix indiqués ne correspondent pas à mes habitudes d'achat actuelles.
12 Avr 2005 10:23 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Malan sur le sujet Re: Hecht et Bannier

Si j'ai bien compris, la réflexion en question était plus une comparaison qualitative (il pensait le duo de niveau potentiellement comparable) qu'une comparaison de style.

Je ne connais quasiment pas les vins de Tardieu Laurent, mais ce que j'ai goûté des vins de H&B n'étais pas sur-boisé à mon goût (ceci dit, sans être un castor, je suis relativement tolérant au bois quand la matière est là)

Je n'aurais de toutes façon pas du en parler (le but des forums n'est-il pas de s'affranchir, au moins partiellement des gourous ?)

Pour les prix, je suis sur la même longueur d'onde que toi, malheureusement la région a bien fini d'être l'Eldorado qu'elle était, et il s'agit clairement de marketing (positionnement) ; au moins les auteurs de ce vin ont l'honnêteté de ne pas s'en cacher, ce qui est tout à leur honneur.

Pour plus d'informations :

www.hbselection.com/...

Arnaud

Arnaud Malan
12 Avr 2005 11:18 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Hecht et Bannier

Sur ce côtes du Roussillon Villages précisément, ce que je peux dire, c'est que ce vin est très bien élevé, à savoir que je n'ai pas dégusté de la barrique, mais bien du vin. L'élevage est très bien maîtrisé, aucunement surdimensionné, tout à fait adapté à la matière.
La remarque de Michel Bettane sur la comparaison avec Tardieu Laurent n'avait-elle pas plutôt un rapport avec la démarche de ces deux négociants, à savoir leur rôle d'éleveur plutôt qu'un rapport avec le style?

Jérôme Pérez
12 Avr 2005 11:24 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Hecht et Bannier

merde tout s'est effacé
je recommence

en effet la comparaison était peut être sur l'esprit et pas sur la forme ?
donc Arnaud attention quand tu fais des citations :)

Pour le boisé : le "très boisé" de l'un sera le "à peine perceptible" de l'autre et on ne changera jamais ça. Pour moi plus que tout c'est en plus de la notion de trop ou boisé juste c'est plutôt l'utilité du bois. Etait-il indispensable à ce vin ? Lui apporte-t'il qqchose ? Tu parles d'élevage maîtrisé, je n'en doute pas mais parfois je me demande s'il apporte un plus, pour moi.

Pour les prix je ne critique pas c'est peut être justifié ce sont mes moyens qui ne sont pas à la hauteur actuellment !

Je me souviens il y a qqs années du battage autour des vins de Xavier Coppel (Primo Palatum) et de ces élevages superbement maitrisé : c'est tape-àl'oeil, hyperboisé et démonstratif et hors de prix !! Et d'ailleurs on ne parle plus !
Et au passage c'est invendable, je me souviens que j'étais censé en vendre à une époque où je travaillais chez un caviste : même les bourgeois urbains branchés ne voulaient pas en acheter !!!

Mais je ne tire aucune conclusion , si j'ai un jour l'occasion de gouter ces vins je le ferai avec joie (je donne mon adresse au cas où un mécène voudrait m'en envoyer qqs bouteilles ???)
12 Avr 2005 18:59 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1362
  • Remerciements reçus 2

Réponse de DidierD sur le sujet Re: Hecht et Bannier

Vincent,

La prochaine fois qu'on se rencontre, je te ferai goûter deux bouteilles d'un producteur qui fait deux cuvées d'une même parcelle, l'une avec élevage en fûts, l'autre pas. Dans ce cas précis, je préfère la version boisée, plus complexe et équilibrée à mon goût. Je serais curieux d'avoir tes impressions.

Amicalement

Didier
12 Avr 2005 19:55 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Hecht et Bannier

Jene doute pas d'être du même avis... la barrique est souvent un plus... il faut juste veiller à ce qu'elle ne soit pas un trop !
12 Avr 2005 23:17 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Eric REPPERT sur le sujet Re: Hecht et Bannier

J'ai rencontré les deux compères. Avant le marketing, leur motivation est noble : ils veulent faire du vin . Faute de moyens financiers suffisants et grâce à leur carnet d'adresses, ils ont opté pour le statut de négociant-éleveur. Leur particularité est ne n'avoir aucune exclusivité et aucun engagement en matière d'achat. Le vigneron a la liberté de ne rien leur vendre et H et B de ne rien acheter. Ils sélectionnent donc les lots qui les intéressent vraiment mais sont obligés de goûter pas mal de lots car ils ne les retrouvent pas d'une année sur l'autre. C'est une affaire toute jeune et malgré des prix élevés, je veux bien les croire quand ils me disent qu'ils gagnaient bien mieux leur vie avant. Mes vins préférés : le Faugères, le St Chinian et le Roussillon.

Cordialement,

Eric Reppert
14 Avr 2005 15:38 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
CR: Côtes du Roussillon Villages 2001

(21 euros caviste)

Je me retrouve assez dans les commentaires ci-dessus, avec une matière serrée et une belle précision, sur les petits fruits noirs (pas d'élevage excessif, en tout cas).

J'ai été néanmoins un peu déçu, il manque pour moi à cette cuvée la gourmandise et l'amplitude des meilleurs (de mes préférés) Roussillons.

J'avais eu le même type d'impression avec le Roc des Anges 2002. Trop fin pour moi ou à attendre, je ne sais pas...

Jansher.
03 Aoû 2005 12:08 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 0

Réponse de KarlM sur le sujet CR: Hecht et Bannier - Coteaux du Languedoc 2003

CR: Hecht et Bannier - Coteaux du Languedoc 2003

Bouteille attaquée à peine une demi-heure après l'ouverture, sans préliminaires.

Un nez un peu plus discret qu'à la dernière occasion, lors du grand Tasting, lorsqu'il m'avait beaucoup plu pour son bouquet, son accessibilité et sa gourmandise, mais on retrouve de beaux fruits rouges et de la mûre. L'alcool ressort toutefois un peu trop à mon goût.

Assez belle matière en bouche. Vin facile à boire, pas trop puissant, ni rustique, et qui supporte bien le couscous qu'il accompagne, dont il apaise le côté bien épicé.

Une bonne bouteille, qui me laisse augurer du meilleur pour les Faugères 2003 du domaine, que j'avais trouvés certes un peu fermés lors du Grand Tasting, mais dotés d'une très belle matière et pleins d'avenir

KarlM
18 Mar 2007 20:01 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2

Réponse de BoiPaKeDeLo sur le sujet CR: Hecht et Bannier - Minervois 2006

CR: Hecht et Bannier - Minervois 2006

Voici un beau vin, parait d'une jolie robe grenat intense, avec un nez profond de nez profond de fruits noirs bien mûrs et des senteurs de garigue. Une belle complexité assortie de notes épicées après une petite aération. En bouche l'attaque est puissante, sur le fruit et les épices. C'est chaleureux, charpenté, mais sans lourdeur, avec des tanins ronds et souples, et une pointe de fraîcheur en finale. En conclusion très joli vin remplissant agréablement son office d'accompagnement de la pièce de viande rouge du dimanche et préparant à la sieste crapuleuse de l'après-midi... enfin bon là je me fait un film que je passe le w-e en célibataire - mais ne m'empéche pas d'en ouvrir une.

10,50€, en GS (Monoprix), prix que je trouve en accord avec la qualité du breuvage.

Olivier

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
01 Jui 2009 13:51 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 465
  • Remerciements reçus 0
CR: Maison Grégory Hecht & François Bannier - Côtes du Roussillon Villages - rouge 2005

Bouteille ouvert en août 2009
Bouchon : correct, imbibé à 5%

Robe : grenat assez sombre, larmes lentes.
Nez : ouvert, sur les épices, avec en arrière-plan quelques légères notes alcooleuses, puis quelques fragrances de myrtille et de pain d'épices.
Bouche : attaque nette et intense, bonne matière mais un peu "chaude", la puissance alcoolique est trop marquée à mon goût, acidité correcte, tannins assez bien fondus, bonne finale.

J+3 : alcool moins marqué, mais le vin présente un certain creux en coeur de bouche.

13/20

Jean-Pierre
28 Sep 2009 21:49 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 0

Réponse de charlemagne sur le sujet CR: Hecht et Bannier

Decouverte de ce domaine, que j'ai bien aimé mais sans plus

Gouté :

-Saint chinian 2007/2003, le premier est epicé et puissant sur des notes de fruits noir, le second est plus animal,
-Cote du rousillon 2007
-Faugeres 2007

Les vins sont bien fait, mais a mon gout il manque de matiere,, pas assez de fruits, beaucoup trop de fraicheur, des finals un peu court. Mon avis n'est que personnel et je tiens a signaler que je n'ai pas beaucoup d'experiences sur les vins du languedoc; j'ai seulement participer 3 annees consécutive au printemps du Languedoc et n'est qu'en cave, mas de martin, laval, amiel, clos des fée et cellier des templiers(banuyls)
Je reconnais que ce sont des vins que j'apprecie mais j'aimerais connaitre davantage de domaines qui produisent desormais des vins fantastiques

Il n'en demeure pas moins que si je devais les noter ils auraient evidemment la moyenne.

PS: Des vins qui commencent a 11.50 euros et se termine a 19 euro pour le SC 2003
19 Nov 2009 12:16 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 912

Réponse de yr sur le sujet CR: Hecht et Bannier - Minervois 2006

Bonsoir à tous.

C'est l'hiver..je suis loin de ma cave en province et n'ai plus de "petits vins". Heureusement j’ai un Monoprix en bas de chez moi avec un bon rayon pinuche. J’en profite pour goûter des trucs qui me sont inconnus, avec parfois de belles découvertes, comme ce vin.

CR: Hecht et Bannier - Minervois 2006

Et je suis en tout points l’avis de Boipakdelô, pour 10 Euros ce vin c’est de la bombe !! : Riche, pulpeux, une vraie bimbo peut-être..mais au moins on a pour son argent !

J’apprécie sa concentration en bouche, qui ne tombe en effet pas dans la lourdeur, il reste suave et m’embaume de forts jolis aromes de violette, de garrigue.

Très belles finale sur les mêmes parfums.

Je sens que je vais en prendre une boite de six ampoules pour une cure hivernale. C’est très bien fait et pour tout dire très bon !

Essayé et adopté.:)o

YR
22 Fév 2010 22:54 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1

Réponse de HERMES1167 sur le sujet CR: Hecht et Bannier - Saint Chinian 2006

CR: Hecht et Bannier - Saint Chinian 2006

Acheté récemment lors de la porte ouverte de...., le saint Chinian de cette maison sympathique, que j'ai eu l'occasion de rencontrer et qui a pour ambition de faire des assemblages du Languedoc haut de gamme, un peu à l'image de la maison Michel Tardieu dans le rhône . Cépages : syrah majoritaire , complétée de mourvèdre et de grenache, le fameux GSM sudiste .

Le nez est assez expressif et étonnant, puisque je perçois nettement des notes d'algues et de réglisse de prime abord . Un peu surpris je goûte , le coté salin est confirmé en bouche . A l'aération dans un grand verre de dégustation (75cl) , des notes d'oranges sanguine, de violette , de fruits noirs murs , de pierre concassée et surtout d'épices sont perceptibles : piment d'espelette en particulier .

Très joli toucher de bouche soutenu par des tannins murs et serrés en attaque ,avec le petit coté austère des saint Chinian , sur des notes salines, et de lard fumé .Le milieu de bouche sur les épices et les agrumes relancent le vin et lui donnent une belle fraicheur . Le vin est assez long , toujours sur des notes épicées en finale , sur des notes de réglisse et de zan. Un très beau vin , avec une complexité et une fraicheur qui lui donne un coté Rhodanien

Prix : 14.90 - Très Bien ++, presque excellent - 16.5-17/20

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
29 Mar 2011 13:07 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1

Réponse de HERMES1167 sur le sujet CR: Hecht et Bannier - Languedoc rosé 2010

CR: Hecht et Bannier - Languedoc rosé 2010

Celui ci est sur la fraicheur et la finesse , avec des notes acidulées de framboise, groseille, et fraise des bois au nez et en bouche . Le genre de bouteille ou tu te dis il y a une fuite c’est pas possible . Ouvre la deuxième . Encore un bon boulot de sélection et d’élevage d’Hecht et Bannier , à suivre car ils iront loin les lascars, c’est sur !

Prix 5.60 – Bien+ . Ca change des piquettes de supermarché

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
24 Avr 2011 11:55 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404

Réponse de oliv sur le sujet Re: Hecht et Bannier

Languedoc
Hecht et Bannier, l'esprit « Bourgogne » en Languedoc !

www.capcampus.com/ec...
18 Mai 2011 18:24 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Hecht et Bannier - Saint Chinian 2009

Bonjour,

Ouvert ce jour un CR: Hecht et Bannier : Saint Chinian 2009. (13.5 Alc) (principalement syrah, suivi de Grenache, Mourvedre) (Prix dans les 11.50 € de mémoire en FAV)
Je crois qu'ils ne sont pas producteur mais plutôt Négociant-Eleveur. Donc si j'ai bien compris ils font une selection de raisins auprès d'autres entités.

Oeil: rouge pourpre très sombre. Reflet violine sur le bord du verre
Nez: note fruité (mûre, cassis) et pointe florale et aussi terreux.
Bouche : sur le fruit et la fraicheur avec finale légèrement poivrée. Petite note alcooleuse est malheureusement ressentie mais pas de sensation de chaleur (plus dans la volatile). Tannins assez fins mais présent

Bonne surprise !

Cordialement,

[size=x-small]Mais peut être un poil surfait![/size]
13 Nov 2011 19:57 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 485
  • Remerciements reçus 0

Réponse de guillaume28 sur le sujet CR: Hecht et Bannier - Minervois 2008

bu hier un CR: Minervois 2008.
Bonne surprise: vin concentré, dense et épicé sans être lourd, bien équilibré en bouche, arôme de guarrigue, on sent bien le Mourvèrdre sans qu'il soit omniprésent.
La température de service doit jouer: 14-15° dans mon cas
Pour 10€, c'est un (très) bon rapport qualité prix
Guillaume

Guillaume
Givry-maniac, Rhône-addict, Aniane-lover
30 Nov 2011 11:27 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet CR: Hecht et Bannier - Languedoc 2010

CR: Hecht et Bannier - Languedoc 2010
Syrah, Grenache, Carignan

Robe sombre, pourpre
Nez simple mais expressif, réglissé de fruits noirs et d'herbe aromatiques.
Matière bien fondue, équilibrée, c'est fruité (fruits noirs) avec pas mal de fraicheur, la réglisse et la garrigue enrichissent une finale de longueur très correcte.
Un très beau rapport q/p en restaurant, 22 euros, à ce prix on ne se pose pas de question (tu)

Yann
07 Jui 2012 18:50 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Nicolas Gassmann sur le sujet Re: Hecht et Bannier

Bonsoir,

Ce vin vaut généralement 5,9 euros. J'ai eu l'occasion de le déguster au salon de la RVF. C'était bon, propre mais un peu simpliste. De mémoire 2009 était supérieur.
En revanche, le Minervois 2009 était d'un excellent niveau , nettement plus expressif que le Cote de Roussillon 2009 et le petit nouveau le Bandol 2009 qui m'ont semblé assez caricaturaux.
Enfin, j'ai bu récemment le rosé qui était vraiment bon.
Un maison assurément intéressante.

Cordialement

Nicolas Gassmann.
07 Jui 2012 21:27 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck