Publicité slide

Domaine La Terrasse d'Elise

• Remerciements reçus 50

icna a répondu au sujet : CR: Domaine La Terrasse d'Elise, IGP Hérault, Le Pigeonnier, 2011

CR: Domaine La Terrasse d'Elise, IGP Hérault, Le Pigeonnier, 2011

Le vin s'exprime bien dès l'ouverture.
    On est a fond sur la cerise noire, il y a aussi du café, du moka et une pointe de sucrosité. L'ensemble reste frais avec un très joli soyeux. La finale de ce vin gourmand chauffe légèrement.

Quentin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 29

DUROCHER a répondu au sujet : CR: Domaine La Terrasse d'Elise"Pradel 2013"

Bouteille dégustée lors d'une soirée sympathique entre passionnés.
    Ces CR: Terrasses d'Elise cuvée Pradel 2013 avaient comme compagnes des poids lourds dont les Terres de Serre de Matthieu Barret, Syrah Léone 2002 de Peyre Rose,Vacqueras 1998 du Château des Tours très bien décrit par Gilles ,Muntada de Gauby.Autant dire qu'elle est passée en premier.
    Robe comme toujours claire,aromatique assez discrète(j'ai vu ou plutôt senti mieux).On y décèle les fruits rouges,les épices aussi.
    En bouche c'est bien net,fruité (framboise,cerise).L'équilibre est satisfaisant,on a des notes légèrement sucrées mais aussi des amers bien dosés.Bonne fin de bouche bien nette.
    Voilà un ensemble agréable à qui on peut juste reprocher un manque de complexité diront certains copains.
    Bernard

• Remerciements reçus 54

GILT a répondu au sujet : Domaine La Terrasse d'Elise"Pradel 2013"

J'ai pour ma part beaucoup apprécié ce vin; il n'était pas effectivement d'une longueur et d'une complexité exceptionnelles mais présentait par contre une belle aromatique.
    Par contre j'ai été plus marqué par le côté floral que fruité: du géranium voire de la rose.
    Très agréable.

Gilles

• Remerciements reçus 14

E.L. a répondu au sujet : CR: Domaine La Terrasse d'Elise Pradel 2014

CR: Domaine La Terrasse d'Elise Pradel 2014

Hier soir ouverture à l'arrache de cette bouteille servie à 15°

La robe est superbe un peu bourguignone claire limpide sur un rouge vermillon voire rubis
    Le nez est fermé puis vient de la réduction : trop frais? pas assez aéré?
    L'attaque en bouche est vive il y a avec l'aération un peu de groseille mais le vin manque d'équilibre
    La fin de bouche est marquée par une amertume dominante et même un petit coté sucrayeux

Problème de bouteille? de patience? de préparation?
    Pourtant d'habitude j'ouvre comme ça et c'est très bon
    A revoir

Eric L.
    Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin

• Remerciements reçus 150

LoneWD a répondu au sujet : Domaine La Terrasse d'Elise Pradel 2014

Eric, pour l'avoir goûté il y a quelques mois (même cuvée même millesime), je me retrouve dans ton commentaire. À attendre peut être car aujourd'hui c'est lourd et désiquilibré...

Rémy

• Remerciements reçus 14

E.L. a répondu au sujet : Domaine La Terrasse d'Elise Pradel 2014

seconde chance pour le reste de la bouteille prévue demain soir
    je commenterai

Eric L.

• Remerciements reçus 14

E.L. a répondu au sujet : Domaine La Terrasse d'Elise Pradel 2014

Bouteille regoutée jeudi soir
    Volatile agressivité plus de coté sucrayeux mais ce n'est pas le vin que j’adore habituellement

il m'en reste une ou deux je vais les attendre un peu

Eric L.

• Remerciements reçus 24

Modeste 1er a répondu au sujet : CR: Domaine La Terrasse d'Elise, Elise 2004

CR: Domaine La Terrasse d'Elise, Elise 2004

Achetée 24 euros sur Idealwine

Robe trouble (aîe), nez très tertiaire : beau tabac blond mais aussi poussière (re-aïe) et bouche un peu fatiguée (rere-aïe)
    j'épaule ça une heure pour commencer. En regoûtant, l'acidité devient prépondérante. Je met de côté pour le repas. ça sera mieux à table, ample, et puis un côté charmeur par endroits : le nez évolué est plutôt envoûtant, la bouche est d'une belle attaque, d'un toucher délicat, mais le milieu se resserre, la finale crisse sur des acides un peu trop stridents.
    Dommage, à l'origine y'avait sans doute un beau jus. Quand je compare à mes 2006, nul doute que l'ancien propriétaire s'y est pris comme un manche, et qu'on est en face d'un flacon garé sous la chaudière.

Geoffroy

• Remerciements reçus 0

jeuj a répondu au sujet : Domaine La Terrasse d'Elise le Pradel 2013

jeuj écrit: Aéré épaulé 2h00 le premier jour.
    Dégustaton sur 2 jours.
    CR: Domaine La Terrasse d'Elise le Pradel 2013
    Rouge tirant légèrement sur le violet, d'une limpidité étonnante, "comme sur-filtré"
    Le nez n'est que rose, d'une puissance folle, dénote avec l'apparence "fluette" dans le verre. Dés l'attaque en bouche l'alcool prime, limite impression de brûlure sur la langue ; seule une légère amertume en final se fera sentir...

Au deuxième jour, le nez est moins explosif et laissera apparaître un petit coté de guimauve.
    En bouche aussi (fort heureusement) ça s'est assagi. On retrouve le floral et un peu d'épice même si l'alcool prédomine encore.

Clairement le vin du domaine qui m'aura le moins emballé, le moins accessible à mon palais, mais persuadé qu'une bonne longue garde changera totalement la donne.

A aérer massivement !!!

Aéré non épaulé 9h00/10h00 et là, aucun ressenti d'alcool ; liaison floral nez/bouche parfaite (rose majoritaire, orange sanguine en fond de tableau).
    Ce vin doit être anticipé / préparé pour ne pas passer à côté.
    Excellent.

Bonnes dégustations.
    Laurent, LPV92.

• Remerciements reçus 8

Hpesoj a répondu au sujet : Domaine La Terrasse d'Elise - Le Pradel 2013

Je confirme (un peu malheureusement) les dires de Laurent sur une bouteille ouverte lundi soir. Et pourtant j'étais prévenu : erreur prévisible mais toujours réitérée...

CR: La Terrasse d'Elise - Le Pradel, IGP Hérault 2013
    Bouteille ouverte à température de cave, mise immédiatement en carafe et bue sur 2h avec du filet de canard sauce au poivre

Robe claire et brillante sur un joli rouge carmin. Le vin est de prime abord assez simple, avec un nez peu expressif sur le fruit rouge, une bouche ronde type grenadine. Au fur et à mesure du temps, il va prendre en profondeur : un peu d'amertume (de bon aloi), une bouche plus droite et plus tendue sans perdre son côté juteux, un léger boisé qui pointe le bout de son nez.

En revenant en fin de soirée sur un fond de verre laissé de côté, le vin a enfin acquis son beau nez floral marqué par la rose, et une bouche toujours gourmande - ronde et glycérinée - mais avec un surplus d'élégance - droiture et légers tanins poudrés.

Décevant (car simplement bon voire très gouleyant) au début, par rapport à ce que je savais pouvoir en attendre, le vin s'est donc bien révélé avec l'aération que j'aurais dû lui accorder. Il aurait sûrement été du même acabit que celui du commentaire ci-dessus si je lui en avais laissé le temps.

Toujours un peu frustrant de ne pas pouvoir ouvrir ce genre de bouteille sans l'avoir planifié, mais bon, si c'est nécessaire... (et ça l'est visiblement)

Joseph

• Remerciements reçus 4

supervedro a répondu au sujet : Domaine La Terasse d'Elise, Coteaux du Languedoc "Elise" 2009

CR: Domaine La Terasse d'Elise, Coteaux du Languedoc "Elise" 2009

Bouteille épaulée 3 bonnes heures, finalement bue en apéro puis sur le Rosbeef de belle maman.
    (impossible pour moi de toucher au rosé pamplemousse proposé par beau papa ...)
    Robe très sombre, presque opaque.
    Le nez est très typé Syrah, des épices, de la violette, et que de fruits!
    En bouche c'est gourmand long et juteux - un énorme plaisir pour lui même en apéro ainsi que sur la viande rouge.
    Je trouve le vin très équilibré, à la fois rond, puissant et avec une superbe persistance en bouche.
    Je n'en avais pas pris beaucoup sur 2009, je vais essayer d'en encaver un peu plus vu le plaisir pris en l'état...

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."

• Remerciements reçus 141

tonioaja a répondu au sujet : CR: Domaine La Terrasse d'Elise - Enclos - IGP d'Hérault - Rouge 2013

CR: Domaine La Terrasse d'Elise - Enclos - IGP d'Hérault - Rouge 2013

Bon.
    Ok ne va pas écrire les mêmes choses 150 fois.
    C'est fin. Gourmand. Rond. Parfumé et délicat.
    Ça se boit tout seul et on ne s'en lasse pas.
    Top !

Antoine (passionné tout court ).
    Pièces jointes :

• Remerciements reçus 22

ziboss a répondu au sujet : CR:  Domaine La Terrasse d'Elise  - VdP de l’Hérault ''Le Pradel'' 2013

CR:  Domaine La Terrasse d'Elise  - VdP de l’Hérault ''Le Pradel'' 2013  
    (juillet)

Robe assez claire
    Nez assez caractéristique de cette cuvée (du moins telle que je la perçois), fruits rouges, grenadine, bonbon, herbe coupée et herbes aromatiques, c'est très gourmand.
    Bouche très rond, structure glycérinée, aromatique gourmande comme au nez mais qui peut parfois lasser. Le temps chaud nous a conduit à consommer ce vin en ice bag, je dois dire que la vin très frais, en déça de la température habituelle, lui a donné un peps supplémentaire. Longueur correcte sur le fruit rouge et végétal (herbe coupée).
    Bien+

Yann

• Remerciements reçus 50

icna a répondu au sujet :   CR: Domaine La Terrasse d'Elise  - VdP de l’Hérault ''Le Pradel'' 2011

CR: Domaine La Terrasse d'Elise  - VdP de l’Hérault ''Le Pradel'' 2011

Le nez est sur le caramel avec un coté floral expressif
    La bouche est sur les fruits noirs, le cacao a mort puis on retrouve le caramel et le floral. C'est puissant, démonstratif, ça en met plein les papilles. La finale est longue, florale avec du caramel. Je suis parti sur un languedoc, gourmand avec un boisé qui ressort. Etonnant et je n'ai pas du tout reconnu le domaine.

Quentin

• Remerciements reçus 1

YS a répondu au sujet :   CR: Domaine La Terrasse d'Elise  - VdP de l’Hérault ''Le Pradel'' 2013

CR: Domaine La Terrasse d'Elise - VdP de l’Hérault ''Le Pradel'' 2011

Ouvert samedi soir sur un coup de tête pour accompagner le dîner.

Robe rubis, d'une grande limpidité (on est loin de l'idée que je me fais - peut-être à tort - de la robe d'un vin du Languedoc relativement jeune).
    Au nez, la rose domine.
    En bouche, une attaque tout en souplesse et une belle longueur structurée par une trame végétale discrète et agréable.
    La buvabilité est indéniable.
    Très belle bouteille qui - si je me fie aux CR précédents - aurait peut être gagné en élégance en étant ouverte quelques heures en amont.

Yann

• Remerciements reçus 19

Jullux a répondu au sujet : CR: Domaine de la Terrasse d'Elise, Elise, 2009

CR: Domaine de la Terrasse d'Elise, Elise, 2009

Bouteille bue à trois reprises ce dernier mois, une fois pour le decouvrir avec ma femme, une autre fois pour le faire concourir dans une soirée de degustation à l'aveugle sur le theme Languedoc rouge 2009, et une troisième fois pour le partager avec un ami.
    J'ai entendu parler de ce domaine sur LPV et j'en ai commandé trois bouteilles (sur IDW, 25 eur) en prevision d'une soirée degustation.
    Les 3 fois, ce fut un sans faute, coup de Coeur de ma femme, amis et amateurs de vins.
    Ses qualités : expressif, rond, elegant, long en bouche et d'une belle finesse. Difficile à l'aveugle de partir sur un vin du Languedoc. 2009, on pourrait penser qu'il sera lourd et marqué par la chaleur mais pas du tout. Au contraire, il exprime une bel équilibre et de beaux arômes de fruits rouges sans tirer sur les pruneaux et confiseries. Il est prêt à boire mais curieux de son evolution et sous le charme j'ai re-commandé 3 bouteilles en 2009 et 3 en 2010 pour comparer :).
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: joel, o_g, DUROCHER, LoneWD, Romain.V

• Remerciements reçus 74

Pins a répondu au sujet : Domaine La Terrasse d’Elise, Igp Hérault "Enclos" 2015

CR: Domaine La Terrasse d’Elise, Igp Hérault "Enclos" 2015:

Nez très élégant sur les fruits rouges et noirs, à l’aération, des notes fumées, graphite se révèles.
    Le touché de bouche est très beau sur la cerise, la violette, la fraise écrasé avec des épices en finale.
    L'ensemble est gouleyant, fruité avec une belle fraîcheur. Une très belle bouteille qui m’apporte du plaisir.
    Très bien.

Christophe
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tonioaja, the_ej, Romain.V

• Remerciements reçus 24

Raboso del Piave DOC a répondu au sujet : CR: Domaine La Terrasse d’Elise, Igp Hérault "Pigeonnier" 2015

CR: Domaine La Terrasse d’Elise, Igp Hérault "Pigeonnier" 2015
    Le toucher de bouche est très beau dès l'attaque, l'équilibre est bon, mais pour ma 1ère rencontre avec cette cuvée du domaine, j'ai trouvé beaucoup moins de charme et de gourmandise que sur l'Enclos. C'est quand même très bon mais un peu plus passe-partout.

• Remerciements reçus 15

Romain.V a répondu au sujet : CR: Domaine La Terrasse d’Elise, Igp Hérault "Le Pradel" 2014

CR: Domaine La Terrasse d’Elise, Igp Hérault, Le Pradel 2014

Nez vanillé, confiture de cerise, légèrement lacté/pâtissier (façon clafouti a la cerise), garrigue et notes salines.
    Bouche juteuse qui commence plutôt gourmande sur la cerise kirshée (qui me donne une impression de sucre résiduel) mais qui s'alourdit sur une finale à l'amertume prononcée ou l'alcool ressort un peu.
    En l'état je trouve le vin déséquilibré. Un verre c'est agréable... plus c'est difficile à boire.
    Je ne vois pas trop comment le vin peut évoluer.

Romain

• Remerciements reçus 10

swan a répondu au sujet : Domaine La Terrasse d’Elise, Igp Hérault "Le Pradel" 2014

Hello Romain, Dans la description, on sent le "chef" avec ses références d'aromes
    Baieta
    gilles
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Romain.V

• Remerciements reçus 24

Modeste 1er a répondu au sujet : CR: Domaine La Terrasse d'Elise, Elise 2006

CR: Domaine La Terrasse d'Elise, Elise 2006

2nde bouteille que je goûte dans ce millésime, et c'est toujours excellent.
    A l'ouverture c'est assez explosif sans être tellement riche. Le nez ne fait pas trop syrah, plutôt sur l'orange sanguine, et reste encore un peu brut. Bu pour lui-même, je note une sorte de "creux" qui se dessine entre la puissance des épices et le fond réel, qui manque de richesse/gourmandise/nuance face à tout ce poivre. ça reste bon, mais tirant peu à peu vers un côté austère. A table par contre le vin se tient mieux et joue parfaitement sa partition, on se régale crescendo avec l'aération. Je l'ai préféré le 2ème jour, où la puissance s'était atténuée pour faire place à plus de cohérence et de rondeur, et où le nez s'était enrobé de légères notes caramélisées permettant de s'extraire d'un côté poivre blanc un peu trop agressif à mon goût.
    Pour le reste : texture soyeuse, belle amplitude sur les épices. Vraiment bon ! Toujours pas de grande complexité à ce stade cependant.

Geoffroy

• Remerciements reçus 53

rkrk a répondu au sujet : Domaine La Terrasse d'Elise, Elise 2006

Pour moi, l'orange sanguine n'est pas incompatible avec la Syrah, surtout une Syrah bien mûre un peu âgée. Le vin sur lequel cet arôme m'a le plus marqué était un Hermitage (2005?) du domaine du Colombier.

Ralf

• Remerciements reçus 24

Modeste 1er a répondu au sujet : Domaine La Terrasse d'Elise, Elise 2006

incompatible je ne sais pas mais ce n'est clairement pas pour moi un des marqueurs de la syrah. Je ne partirais pas vers ce cépage si je décelais de l'orange sanguine à l'aveugle.
    d'ailleurs sur ce vin il y a du mourvèdre (autour de 30% je crois), et je pense que c'est lui qui s'exprime davantage dans cette note, même si c'est toujours difficile de trancher.

Geoffroy

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.261 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 36
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,775
    • Invités: 1,019

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.