Nous avons 2906 invités et 60 inscrits en ligne

Domaine La Terrasse d'Elise

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0
ce domaine est pour moi, sur cette année 2013, ma découverte principale.
ce qui ressort des dégustations des différentes cuvées (je n'ai pas tout goûté):
- je trouve le pradel superbe,
- j'aime beaucoup le pigeonnier,
- je n'ai pas accroché sur l'enclos, dégusté cet été. Je l'ai trouvé un peu lourd (un vin que je me suis promis de re-goûté plus tard...)
- j'ai apprécié le blanc "siclène", mais pas assez pour en acheter davantage à ce prix-là (16-17 euros),
- je trouve le XB, l'entrée de gamme, sans grand intérêt (mais je ne l'ai bu qu'une fois...).

le pradel et le pigeonnier sont le type de bouteille où les verres s'enchaînent et où l'on ne s'arrête que parce qu'il n'y en a plus ! :)o
mat

Mat.
21 Déc 2013 07:28 #301

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71
mafaloumi écrivait:
> le pradel et le pigeonnier sont le type de
> bouteille où les verres s'enchaînent et où l'on ne
> s'arrête que parce qu'il n'y en a plus ! :)o
> mat

Tu l'as dit Mathias ! C'est un des points forts des vins de Xavier Braujou, une très belle expression de cinsault ou de carignan mais sans surextraction et avec une fraîcheur terrible qui les rend sapides à souhait.
21 Déc 2013 09:54 #302

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6380

Réponse de icna sur le sujet CR:Domaine La Terrasse d'Elise - Pradel - 2011

CR: Domaine La Terrasse d'Elise - Pradel - 2011
une bien belle bouteille qui n'a pas réussi à convaincre ma famille plutôt amatrice de Bordeaux... Certains lui reproche une trop grande acidité, j'en viens à me demander si mon palais ne se déforme pas à la recherche de plus en plus d'acidité parce que moi c'est cette fraicheur qui me plait dans ce vin.
Dans le même style (à comprendre Languedoc qui pète le fruit et la gourmandise) Rozeta 2012 de Maxime Magnon a plus plu (il montre moins d'acidité) sans arriver à égaler l'étiquette du château d'Aiguilhe 2004....

Quentin
25 Déc 2013 11:48 #303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0
c'est bien Quentin de tenter d'évangéliser les buveurs de Bordeaux. Après, il ne faut pas que la terre entière se mette à aimer les vins de Xavier... qu'ils nous en restent un peu !!! ;-)

Sébastien AB

Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie
02 Jan 2014 19:17 #304

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 724

Réponse de joel sur le sujet CR: La Terrasse d'Elise - Elise 2005

CR: La Terrasse d'Elise - Elise 2005

Une belle robe rubis sombre. A l'ouverture, le nez est fruité, avec un coté mentholé rafraichissant. En bouche, du fruit (myrtille, orange sanguine? cassis?), du jus de viande et à nouveau de coté très frais en finale. C'est fruité, gourmand et soyeux, très frais, avec une belle longueur en finale.
J'aime beaucoup!

Cordialement,
Joel
LPV Nice
03 Jan 2014 23:22 #305

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6380

Réponse de icna sur le sujet CR:La Terrasse d'Elise, Pigeonnier 2011

CR: La Terrasse d'Elise, Pigeonnier 2011

Je n'ai pas eu le temps de prendre de notes tellement mes collègues ont descendus la bouteille à vitesse grand V. Ca a beaucoup plu.
Moi j'ai été un peu moins emballé que d'habitude.
C'est très charmeur mais ça manque un peu de finesse, en même temps on ne lui a pas laisser le temps de s'ouvrir. C'est assez dense avec un peu de sucrosité mais ce n'est pas lourd pour autant. On a un joli fruité, de la réglisse, des épices et une pointe de caramel. C'est suave et un peu aguicheur. Y a pas à dire c'est quand même bien bon mais j'aurai aimé un poil plus de peps.

Quentin
08 Jan 2014 22:38 #306

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mafaloumi sur le sujet Re: La Terrasse d'Elise, Pigeonnier 2011

icna écrivait:
> La Terrasse d'Elise, Pigeonnier 2011
>
Y a pas à dire c'est quand même bien
> bon mais j'aurai aimé un poil plus de peps.

je l'avais bu cet été, et je l'ai bu de nouveau pendant ces fêtes.
ça reste en effet bon, mais je lui ai trouvé moins de tension (moins de "peps"), avec une sensation de sucrosité plus prononcée.
mat.

Mat.
09 Jan 2014 13:54 #307

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 267
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Si le vin ... sur le sujet La Terrasse d'Elise millésime 2011

Est ce que ça choque ( ou conforte ) quelqu un si je dis que moi c est sur Pradel 2011 que j ai trouve un peu de sucrosité ??
Aux vues des CR je demandais si je n étais pas à côté de la plaque ...
J ai un pigeonnier 2011 je vais peut être faire le test ça me donnera peut être des précisions sur le millésime 2011 de ce domaine
09 Jan 2014 14:17 #308

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: La Terrasse d'Elise millésime 2011

si tu y es très sensible Sylvain ce n’est pas choquant, mais pour moi il n'y en a pas. la température de service peut aussi accentuer cette perception. clair que pradel 11 faut pas le servir à 17/18 degrés
09 Jan 2014 14:22 #309

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 267
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Si le vin ... sur le sujet Re: La Terrasse d'Elise millésime 2011

enzo d'aviolo écrivait:

w
> clair que pradel 11 faut pas le servir
> à 17/18 degrés

Servi à Noël , épaulé 3h sur la terrasse à Lyon . Il faisait doux ce soir la mais je ne pense pas qu il était à 17 degré .
Après il passait en dernier après un Ladoix et un mercurey . Le contraste d acidité à peut etre joué . Le seul Pradel bu alors était
Un 2008 .... J essaierai de servir frais la prochaine fois
09 Jan 2014 14:29 #310

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 446
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mkb sur le sujet CR: Terrasse d'Elise, Elise 2005

CR: Terrasse d'Elise, Elise 2005

La robe est un peu évoluée.
Nez sur le noyau de cerise et un côté viande, un peu d'épices.
La bouche est surtout sur le noyau de cerise et la cacao, la finale un peu chaleureuse. Longueur moyenne.
D'une bonne buvabilité, mais avec une légère pointe alcooleuse. Bon Q/P (tu).

Cordialement,
Damien
09 Jan 2014 21:26 #311

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1480
  • Remerciements reçus 1666

Réponse de Krabb sur le sujet CR: La Terrasse d'Elise, Pradel 2010

CR: Domaine La Terrasse d'Elise - Le Pradel 2010



Un vin qui me laisse songeur...
Comment un premier nez si horrible (étable, moisi...), peut se transformer avec le temps, beaucoup de temps, tout un dîner, en un nez si superbe de sauge, de garrigue...
En bouche, même à l'ouverture, les tanins étaient élégants, fondus, des notes de tabac même m'ont surpris.
Un vin que je pensais détester au premier nez, et que j'ai finalement adoré!

Bu ici

Simon.
11 Jan 2014 11:24 #312

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9264
  • Remerciements reçus 16861

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: La Terrasse d'Elise, Pradel 2010

Comment un premier nez si horrible (étable, moisi...), peut se transformer avec le temps, beaucoup de temps, tout un dîner, en un nez si superbe de sauge, de garrigue...

Pour moi c'est de la réduction, gommée par l'oxygénation avec le temps.

Jean-Loup
11 Jan 2014 14:20 #313

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 664
  • Remerciements reçus 60
Pour moi c'est de la réduction, gommée par l'oxygénation avec le temps. (tu)(tu)(tu)
11 Jan 2014 17:52 #314

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Cédrico sur le sujet CR:La Terrasse d'Elise - Le Pradel 2010

CR: Domaine La Terrasse d'Elise - Le Pradel 2010

Le nez est effectivement « nature ». Ca sent l’étable.
J’y vois du gamay car instinctivement j’ai goûté pas mal de Beaujolais nature.
La bouche est fruitée et gourmande.
Ce n’est pas trop tannique et ça me plait beaucoup.
100% cinsault.
Le premier nez en réduction s’assagit et au final, c’est un excellent vin !

Cédric
11 Jan 2014 18:15 #315

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1480
  • Remerciements reçus 1666
Vous noterez qu'il ne s'agissait pas d'une question mais d'un constat!
Je vous rejoins totalement sur l'analyse.
Un très joli vin au final.

Simon.
11 Jan 2014 20:12 #316

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38
Au final, au vu de ces éléments vous conseillez sur cette bouteille de Pradel 2010 une ouverture combien de temps avant (voir une carafage ?)?

Frédéric
12 Jan 2014 14:47 #317

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 0
Salut Fred,

Un carafage de 2 à 3 heures me semble suffisant à ceci près que je ne me rappelle plus si l'apporteur l'avait déjà aérer chez lui...
Il ne me semble pas.
Sans MP de ma part, considères ma réponse vivante!

Cordialement

Cédric
12 Jan 2014 15:02 #318

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dufraisse@hotmail.fr
  • Portrait de dufraisse@hotmail.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 25

Réponse de dufraisse@hotmail.fr sur le sujet CR: La Terrasse d'Elise - Le Pradel 2010

CR: Terrasse d'Elise - Le Pradel - 2010
[size=x-small]100 % Cinsault[/size]

Bouteille ouverte et épaulée 3h avant le repas. A l'ouverture rien d'alarmant même si c'est un peu sur l'écurie.

Robe: Claire, brillante, rubis.
Nez: L'aération lui a fait beaucoup, on est sur la cerise, l'orange, clou de girofle, un côté floral, herbes aromatiques. Assez expressif avec pas mal de peps!
Bouche: L'attaque est souple, en milieu de bouche on retrouve un caractère sudiste. C'est peu tanique toujours aussi fin, si je dois comparer au 2007 bu précédement je dirais que ce 2010 est un peu plus juteux et encore un peu fougueux. Finale correct sur la canelle et une impression de sucrosité.

C'est toujours aussi bon mais peut être encore un peu jeune.

Insta: mathieu_dufraisse
19 Jan 2014 15:07 #319

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet CR: Dégustation La Terrasse d'Elise

Dégustation lors d'un salon pro parisien du domaine La Terrasse d'Elise.
CR:
Siclène 2012

Le nez est un peu savonneux et pataud. La bouche est limite tendre, un vin a accompagner avec un plat puissant car l'alcool ressort un peu.

Le Pradel Rosé 2011

La robe est coloré à la limite d'un vieux Simone rosé. Le nez éclate sur les baies de canneberge, c'est ultra croquant et ça se boit avec bonheur. Y a pas, c'est top !

XB 2011

Le nez est une bombe de fruits rouges un peu sucrayeux, le service à une température relativement basse (10/12°) donnerai un vin d'avantage de type "large soif" d'après Xavier Braujou. La bouche est bien juteuse, et c'est bon et pas chère !

L'Enclos 2011

100% Mourvèdre ici bien entendu, pour moi la bouteille du domaine avec la cuvée Pradel (encore en élevage en ce moment donc non présenté). Le jus est extra avec des notes épicés très élégantes, le fruit et la densité du vin en bouche est remarquable d'équilibre. On en redemande ! [size=x-small]3 fois pour ma part...[/size].. :)o

Elise 2005

Vin à la robe + évolué, légère teinte brique. Le nez évoque la cerise à l'eau de vie mais la bouche est pleine avec un superbe volume, des tanins très parfumé et une longueur excellente. Jolie bouteille.

A noter que le domaine est en cours de déménagement sur Aniane, merci à Xavier Braujou pour sa gentillesse naturelle.

Bernardaud
27 Jan 2014 19:34 #320

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 522
  • Remerciements reçus 1393

Réponse de Atmosphere sur le sujet CR: La Terrasse d'Elise, Saint Jean de Fos, Elise 2005

CR: La Terrasse d'Elise, Saint Jean de Fos, Elise 2005

J'attendais beaucoup de ce vin, c'est pourquoi j'ai certainement été un peu déçu.
J'ouvre vers 16h pour déguster vers 20h, le vin sera carafé une heure avant le repas tout de même.
La robe ne montre pas de signe d'évolution.
Le nez est clairement sur le jus de viande et un peu d'épice, je ne trouve pas particulièrement de fruit. C'est un peu monolithique.
En bouche belle fraîcheur, belle allonge, mais je lui trouve un côté un peu trop rustique à mon goût, je ne trouve pas ça très gourmand.
L'accord est cependant réussi sur des paupiettes de poulet et une poelé de champignon.

Le lendemain le vin se présente un peu mieux, il semble s'ouvrir enfin avec cette fois ci des notes de fruits rouges très appréciables.

Expérience mitigé, j'aurais peut être du ouvrir le flacon plus tôt ou le carafer plus longtemps.

Pour le rapport prix/plaisir je ne m'y suis pas tout à fait retrouver, après peut être défaut de bouteille, même si rien ne paraissait déviant.

Antoine
27 Jan 2014 23:29 #321

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d'Elise, Enclos 2011

CR: La Terrasse d'Elise, Enclos 2011

Bouteille ouverte le matin pour le soir selon le sage conseil de Laurent ;)

La robe est amarante, translucide assez bourguignonne avec des reflets dorés
Le nez est fruité avec des notes d'agrumes
L'attaque en bouche est vive tendue gourmande sur le fruit
avec de la complexité, le vin est très juteux d'une délicieuse gourmandise
des notes de café mais surtout d'agrume un coté orange sanguine que j'adore ([size=x-small]c'est du à l'élevage?...non j'plaisante[/size]!:D)
Les tanins sont présent mais incroyablement souples pour le cépage! et à l'aveugle je n'aurais jamais jamais pensé au mourvèdre et encore moins du sud
Tout juste peut on trouver un petit coté "langue de chat"

Evidemment la bouteille a pris un magistral 6/0 6/0 6/0

J'ai beaucoup aimé j'ai trouvé cela très gourmand et suis incroyablement surpris que ce soit du mourvèdre cépage que je ne connais qu'au travers du Bandol plutôt viril dans ses jeunes années ou aux travers d'assemblage sudistes dans lequel il apporte également un coté tannique
Là c'est d'une exquise gourmandise jouant dans la finesse pas du tout grosse Bertha; de jeunes vignes? quand bien même?
Je suis très curieux de savoir ce que cela donnera en vieillissant

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
30 Jan 2014 07:40 #322

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mané Galinha sur le sujet Re: La Terrasse d'Elise, Enclos 2011

Salut Eric, en effet, pour en avoir bu une fin décembre, cette cuvée se présente actuellement extrêmement juteuse et gouleyante. Il y a de la matière certes, mais X. Braujou cherche beaucoup moins à extraire qu'à Bandol, et son vin est clairement moins "sur" en jeunesse. Encore une super cuvée de ce domaine. Hâte de regoûter le Cinsault élevé en barrique 24 mois...

MG.
30 Jan 2014 09:33 #323

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 724

Réponse de joel sur le sujet CR: Le Pradel 2010 - La Terrasse d'Elise

CR: Le Pradel 2010 - La Terrasse d'Elise

Bouteille ouverte lors de la 4ème session LPV Nice, relatée ici

Fabien& écrit: Le premier rouge présente des arômes difficiles à définir pour l'ensemble de la tablée : je lui trouve un coté très gourmand (du biscuit ?), un des arôme m'évoque presque la rose. Un nez très original.
J'entends Joël évoquer le fenouil en arrière bouche.
Nous sommes tous perdus, on est en fait sur du 100% cinsault

Joel écrit: La robe est rouge rubis, assez soutenue, pas de trace d'évolution
Au nez, je suis perdu. Pour moi, peu de fruit, mais des notes de cacao et de torréfaction
En bouche, je ressens le café, le cacao, une pointe d'anis, avec un trait vert sur la finale (ça m'a fait penser à du fenouil)

Une découverte pour moi que ce 100% cinsault, au style vraiment particulier

kamuro écrit: Le nez est très féminin, sur les petits fruits rouges, une pointe d'épices douces.
La bouche est un peu dissociée avec du fruit , un peu de chaleur et une finale un peu végétale (le fenouil de Joel ne va bien). C’est tout de même bon, gourmand, mais j’en attendais un peu plus Bien

Pibedeoro écrit: Beau disque violacé dans le verre, couleur brillante.
Au nez je sens des notes de cuir et de café le tout saupoudrer de fruits noirs, tout le monde est, à vrai dire un peu perdu face à cette bouteille
En bouche, j'adore! Je trouve une jolie sucrosité sans que cela soit empâté et pataud, des aromes un peu brûlés sur le moka, les épices. J'aime bien l'originalité et sur ce coup là je suis servi.
Belle longueur, le cinsault enrobe littéralement la fin du verre. Faut le rincer pour les prochaines quilles. Bien +


Cordialement,
Joel
LPV Nice
17 Fév 2014 21:07 #324

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 724

Réponse de joel sur le sujet CR: Elise 2005 - La Terrasse d'Elise

CR: Elise 2005 - La Terrasse d'Elise

Bouteille ouverte lors de la 4ème session LPV Nice, relatée ici

Fabien& écrit: Pour le 2e rouge, je me suis dit que j'aurais du rincer mon verre : je retrouve ce coté gourmand pour le nez. ainsi qu'une touche d'animalité (cuir ?)
La bouche est bien présente, le vin y est vif avec une belle acidité.
Nous mettons un peu de temps à trouver le cépage : Syrah (en fait, Syrah et mourvèdre) sans trouver le producteur : la découverte de la bouteille est une surprise, puisque c'est le même

Joel écrit: Une belle robe rubis sombre. A l'ouverture, le nez est fruité, avec un coté mentholé rafraichissant. En bouche, du fruit (myrtille, orange sanguine? cassis?), du jus de viande et à nouveau de coté très frais en finale. C'est fruité, gourmand et soyeux, très frais, avec une belle longueur en finale.

J'aime beaucoup!

kamuro écrit: Voila une grande bouteille : le nez est complexe sur les fruits noirs, l'olive, le cuir, et une pointe d'anchois.
La bouche est ample, puissante, chaleureuse, mure sans excès. L'élevage est superbe avec des tannins d'une grande finesse. Notes de syrah du Rhône nord, de résine. Excellent
Je pars volontiers sur une Grange des Peres d'un millésime récent.
Le lendemain le fond de bouteille est toujours aussi bon.

Pibedeoro écrit: Couleur identique au vin précédent.
Fabien nous dit "tiens on dirait le même style que le Pradel, y'aurait pas du cinsault dedans". Gagné! il n'y a pas de cinsault mais c'est bien Terrasse d'Elise. En bouche les fruits rouges, c'est droit et fin avec plus de complexité que le Pradel.
Les tannins sont fins et bien intégrés, avec une acidité qui donne le change au côté solaire de ce beau vin du sud.
Jolie finale mentholé. Bien ++


Cordialement,
Joel
LPV Nice
17 Fév 2014 21:08 #325

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d'Elise - Enclos 2011

CR: La Terrasse d'Elise - Enclos 2011

Une robe foncée, limite noire
Le nez est puissant mais contenu. La mûre se fait ressentir mais egalement des notes d'orange et de tabac
La bouche est parfaite et maitrisée avec de l'acidité, qui rend le vin digeste, un fruit présent tout au long et une finale aux tanins fins

C'est gourmand et on y retourne.

Encore une magnifique réussite de X BRAUJOU
Excellent

Samuel
21 Fév 2014 20:04 #326

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet CR: La Terrasse d'Elise, Siclène blanc 2011

CR: La Terrasse d'Elise, Siclène blanc 2011

La robe est jaune foncée
Le nez est sur l'amande
L'attaque en bouche est équilibrée ronde, puissante ample avec une touche de gras
La finale est sur une belle amertume avec beaucoup de fraicheur

Très bien
Le vin a été bu à l'apéro mais je pense qu'une terrine ou un fromage puissance moyenne eurent produit un bel accord

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
22 Fév 2014 10:08 #327

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3119
  • Remerciements reçus 4752

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: La Terrasse d'Elise 2011 2012 et 2006

Goûtés à Vinisud :
CR: Terrasse d'Elise - Siclène blanc 2012 : un peu de bois/vanillé, beaucoup de fruits, pêche, poire, abricot, anis, grofle, très frais, mais à attendre un peu pour que le bois s'intègre bien. B+.

Rosé de Pradel 2011 : vif, vineux, assez gras, beurré ?, notes de framboise, pas trop mon style. B.

Coteaux du Lg "Pradel" 2012 : (brut de cuve ?), très clair, un côté gras, plein de fruits rouges, épices, garrigue, fin et frais. Encore une réussite, bien dans le style du 2010. TB+.

XB 2011 : (100% syrah), à peine plus foncé que Pradel mais ça reste assez clair, très beau nez plein de fruits croquants, grenadine, framboise, bouche légère, très fraîche, superbe vin de soif. TB.

Enclos 2011 : (mourvèdre), léger boisé ?, épices, fruits plus noirs que les précédents, plus puissant même si ça reste assez fin, bonne longueur. TB-.

Pigeonnier 2012 : (carignan), pointe de réduction, léger, fin et frais (la "patte" du domaine). TB-.

Elise 2006 : (2ans barrique, 2/3 syrah 1/3 mourvèdre), très sombre, fruits cuits, un peu de bois, pruneau, chocolat, truffe ?, bonne fraîcheur en bouche mais moins sur la finesse que Pradel. TB.
28 Fév 2014 10:49 #328

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d'Elise, Syclene 2012

CR: Terrasse d'Elise - Siclène 2012

Bouteille ouverte juste avant de passer à table
au nez, des notes florales
en bouche c'est gras , ample, avec destouches de fleurs blanches, d'amandes
C'est tres bon, mais comme je l'avais resenti au domaine, c'est, il me semble un vin de gastronomie, et pas d'apéro, du fait de sa force et de son amplitude
Tout le monde s'est régalé

Christophe - LPV Lyon
03 Mar 2014 12:59 #329

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet CR: Terrasse d'Elise - Elise 2006

CR: Terrasse d'Elise - Elise 2006
Acidulé, gourmand en diable, rond, le petit Jésus en culotte de velours, impossible à cracher !
03 Mar 2014 19:10 #330

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck