Nous avons 2831 invités et 11 inscrits en ligne

Domaine La Terrasse d'Elise

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89
CR:Domaine La Terrasse d'Elise - Pradel VDP Herault 2009 :

J'écrivais ceci avant l'été :

Oenojb écrit: Robe très claire, légère teinte orangée, nez très fin sur la fraise écrasée et les fleurs blanches, me rappelant un peu les nez des vins de Reynaud. En bouche, c'est la aussi fin, très élégant, matière légère avec une belle force tout de même mais aussi de la fraicheur, longueur correcte en finale pour ce 100% Cinsault. Une vrai belle découverte. **


Franchement que dire de plus. J'ai ouvert le vin à la débotté et je dois dire que dès le début ca change :

La robe c'est pareil, claire, orangée, presque rosée. Le nez, tout d'abord c'est dur, dur : Très réduit, animal, je me dis c'est pas bien, je déteste puis à l'aération tout devient beaucoup plus agréable : rose, fleurs, c'est très délicat.

En bouche, c'est très beau, texture fine, mais aussi puissance, longueur, avec de l'amertume de fruits rouges, de la salinité importante en finale.

C'est complexe, c'est délicat, c'est complexe, c'est beau.

Merci François pour cette découverte, c'est top.
18 Oct 2012 22:31 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 724
  • Remerciements reçus 450
CR: Domaine La Terrasse d'Elise - Rosé de Pradel 2009

Hier soir, pour rendre hommage aux dernières chaleurs de l’été indien, j'ouvre un des derniers rosés de la saison. Mais pas n'importe lequel. Tout l’été, j'ai ouvert des challengers (principalement les Masques et Beaupré) pour essayer de détrôner celui-là. La robe est très intense sur le sirop de fraise. Le nez est plein de fruits rouges, c'est élégant, avec un peu de crème pâtissière et un léger côté vanillé. C'est joli mais pas très intense. La bouche est ronde, d'un beau volume. Les arômes de fruits sont un peu évolués (c'est un peu plus confituré et moins sur le fruit frais). Le vin est puissant. La finale est très gouleyante et la longueur assez courte, ce qui invite à se resservir jusqu’à siroter toute la bouteille (le verbe "siroter" s'appliquant particulièrement bien à ce vin je trouve). Un rosé en début de déclin mais qui tient encore la dragée haute à ses challengers de l’année. Le vin est très bien passé sur une salade asiatique avec une sauce soja, et fut parfait sur un jarret de veau "façon Véro".

Sylv1
21 Oct 2012 14:28 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5162
  • Remerciements reçus 6372
CR:Domaine La Terrasse d'Elise - Mas de Blanc 2004

J'ai eu plusieurs déception avec cette bouteille mais là elle c'est bien présentée.

Le nez est un peu sur le volatile avec des fruits mûrs et des épices.
En bouche on a un bel équilibre avec des fruits mûrs et de la fraicheur, il y a des épices et un aspect soyeux. On ne reconnaitrait pas ce merlot car ça fait bien sudiste, toujours avec de la fraicheur et de la finesse. A noter que les arômes commencent à évoluer vers des notes tertiaires.

Quentin
21 Oct 2012 20:26 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5162
  • Remerciements reçus 6372
CR:Domaine La Terrasse d'Elise - Pradel VDP Herault 2008

le nez est ouvert sur les fruits rouges, les épices douces, la fraise, de la cerise et un peu de pâte à tarte.
La bouche est aérienne, tout en finesse, bien ouverte sur les fruits rouges, la cerise légèrement acidulé, de la fraise, c'est fin mais il y a quand même un esprit sudiste qui lui donne une belle présence. Il y a aussi un coté floral et un peu enivrant (quoi c'est l'alcool qui fait ça?). La longueur est correcte par contre la buvabilité est plus que correcte.
J'aime beaucoup cette bouteille et l'accord avec un magret a bien fonctionné.

Les gars on retourne quand au domaine?

Quentin
27 Nov 2012 21:13 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
Quand tu veux Quentin, quand tu veux:)

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
28 Nov 2012 07:14 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1030
  • Remerciements reçus 45
Depuis le temps !! Mais demain matin tein ;-)
28 Nov 2012 18:16 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
je suis partant je finis tot demain :)

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
28 Nov 2012 21:20 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dufraisse@hotmail.fr
  • Portrait de dufraisse@hotmail.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 25

Réponse de dufraisse@hotmail.fr sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d'Elise, Saint Jean de Fos Pradel 2009

CR: Teerrasse d'Elise Pradel 2009

Robe assez claire, brillante, légèrement brune. Au nez c'est ouvert, doucement épicé sur le clou de girofle, la canelle. Le caractère fruité est aussi bien présent, cerise et fraise des bois!

En bouche l'attaque est fraîche, la matière est très souple avec des tanins léger et un côté gouleyant ! Pas une énorme structure mais l'équilibre est parfait, ça se boit tout seul !

En conclusion c'est un excellent vin qui se boit plutôt très bien avec une belle finesse, mais cela manque un peu de volume et complexité ! Sûrement le temps lui donnera une complexité aromatique mais c'est déjà très très bon maintenant !

Insta: mathieu_dufraisse
15 Déc 2012 00:15 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La Vie est une Fête
  • Portrait de La Vie est une Fête
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 889
  • Remerciements reçus 127

Réponse de La Vie est une Fête sur le sujet Re: La Terrasse d'Elise, Saint Jean de Fos Pradel 2009

grace à vos conseils ...j'ai appliqué la méthode carafage d'une heure mini sur cette bouteille bu le weekend dernier.

j'en avait acheté une pour gouter...

je confirme cette impression animale ou réduite à l'ouverture mais quand tout cela se met en place c'est diablement séducteur.

je me retrouve bien dans le commentaire de JB plus haut.

et bien j'ai été emballé ( ma femme aussi), du coup passage sur le net dimanche matin et j'en ai acheté 6. (déjà livré en moins d'une semaine)

je risque même d'en ouvrir une à noël sur une pintade...

Laurent
15 Déc 2012 09:09 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 819
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Rodolphe sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d'Elise, Pradel 2009

CR: La Terrasse d'Elise, Pradel 2009

A l'ouverture, ça empeste la bête. J'avais lu le commentaire de Laurent plus haut qui en parlait, donc pas de panique, et on aère pendant une heure.

Plus tard, rien n'a vraiment changé, le nez est toujours fortement marqué par une odeur d'écurie, a peine si on détecte derrière quelques notes de fraises écrasée et de cerise. Néanmoins, en bouche, le plaisir est là. Le vin m'évoque la pialade. Non par sa structure ou son volume, mais par sa sapidité, sa finesse, sa fraicheur et sa finale qui claque sur la langue. Bref, un coefficient de torchabilité (c) hautement élevé!
Malheureusement le vin ne se départira pas de son nez animal et cela gâche le plaisir pour moi porte beaucoup d'importance aux arôme.
02 Jan 2013 11:04 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La Vie est une Fête
  • Portrait de La Vie est une Fête
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 889
  • Remerciements reçus 127

Réponse de La Vie est une Fête sur le sujet Re: La Terrasse d'Elise, Pradel 2009

dommage Rodolphe.

j'en ai tirée un seconde pendant les fêtes.
toujours à la ferme à l'ouverture...mais avec l'aération...j'étais plus dans le jardin qu'aux écuries...
en carafe 6 h pour le coup avant de la servir..
et je te rejoins completement sur la torchabilité MAXI
j'espère si tu en as d'autre que les prochaines (ou la) sauront se défaire de ses arômes bestiaux pour laisser place à un plaisir entier !

Laurent
02 Jan 2013 17:13 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 819
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Rodolphe sur le sujet Le Pradel 2009

Non, Laurent, j'en avais pris une seule chez Malleval, pour voir.
Je suis convaincu, mais 6H en carafe pour dégager ce nez à chaque fois que je voudrais en boire une, ça me parait démesuré. Je voyais plus ce vin comme un vin de plaisir immédiat.
02 Jan 2013 17:23 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Pinpin1966 sur le sujet CR: Domine La Terrasse d'Elise - Elise 2005 (Magnum)

CR: La Terrasse d'Elise - Elise 2005 (Magnum)

Flacon ouvert et dégusté pour le réveillon du nouvel an.

Ouvert à 18 hs, bu vers 23 hs.

A l'ouverture, robe très foncée, nez boisé, en bouche, c'est sec. Pas engageant...

Je le carafe.

A la dégustation, robe foncée, nez sur le cuir, les tannins sont beaucoup moins présents, en bouche, c'est fruité, rond et en finale, des aromes de cacao...

Très très bon.

Bu avec un poulet de ferme lardé, grattin dauphinois aux cèpes et grattin de cardon à la moelle.

Je l'ai préféré à un Côte Rôtie 2007 de chez Ogier, qui était très bon aussi, mais mon palais (et goût) actuel préfère ce type de vin.

Je n'avais qu'un magnun en cave, dommage...
03 Jan 2013 10:57 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494
Bonjour à tous,

bu samedi soir un CR: Vin de Pays de l'Herault 2004 Cuvée "Elise" du Domaine La Terrasse d'Elise, carafé 1h30.

Compte rendu sans notes.

Un nez expressif mais un peu "fouillis" où se mélange notes de cassis, de fruits noirs, d'épices, de cerise, le cuir, la guarrigue et des notes entre la noisette grillé et le boisé. C'est expressif mais un peu fou fou et manquant de "lisibilité".

En bouche le vin est massif, plein, très mur avec un bel enrobage de tanin mais malgré tout avec une belle fraicheur "aromatique" (un coté menthol, eucalyptus, thym) et une belle acidité qui peinent toutefois tout deux à équilibrer cette grosse matière encore un peu resserrée en l'état. La finale est moyenne sur les notes d'épices avec une petite pointe assèchante qui laisse penser à un élevage encore à fondre.

C'est plutôt bien "foutu" car la grosse matière trouve du répondant dans la fraicheur mais çà manque de définition aromatique pour moi, c'est encore un peu serrée en bouche et surtout de trop massif pour parfaitement correspondre à mes goûts actuels qui vont vers plus de "tenue" et d’élégance. 13,5/20

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
04 Fév 2013 11:52 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 16

Réponse de santorin sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d'Elise Pradel 2007

CR: Domaine La Terrasse d'Elise Pradel 2007

Une bouteille de ce vin est ouverte afin de suivre son évolution et tenter modestement d'estimer son potentiel de garde, puisque j'en ai encavé quelques unes.

La bouteille est donc bue sur plusieurs jours (à vrai dire une bonne semaine même), conservation frigo.

Une robe sombre et dense, encore jeune violine les premiers jours et qui s'opacifie les jours suivants.
Un nez avec un côté très mur, fruits noirs, fleur sucrée, entre deux âges, avec quelques notes viandées aussi, qui iront crescendo au fil des jours. C'est élégant je trouve.
Une bouche épicée et ronde, aux tannins fondus, ou profondeur rime avec fraîcheur.
Un côté acidulé quasi agrumique vient se superposer en bouche et dure longtemps, c'est très satisfaisant à la dégustation et très original;
La finale est bonne, sur la cerise burlat, les notes viandées et une fraîcheur mentholée de bon aloi.
Peut-être une toute petite amertume en toute fin de bouche, mais rien de vraiment gênant au regard des autres qualités de ce vin.

Je pense que ce vin tiendra bien 4 ou 5 ans mais il se déguste avec grand plaisir dès maintenant en l'aérant bien.

C'est vraiment très bon, bravo Monsieur XB !

Cordialement
William
05 Fév 2013 22:18 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 630
  • Remerciements reçus 1
CR: Vin de Pays de l'Herault 2011 Cuvée "Cyclène" Domaine La Terrasse d'Elise :
On m'avait conseillé ce vin blanc chez Malleval avec une ouverture et un carafage de 3h minimum. J'ai donc suivi les conseils à la lettre et bien m'en a pris. Robe jaune clair, nez à l'ouverture totalement absent mais après 3 heures de carafage, sur des notes de citron, de miel, de pamplemousse. En bouche, belle vivacité mais pas trop non plus pour un vin si jeune. Les arômes sont clairement sur les agrumes, sur les fleurs blanches et sur le miel. C'est délicieux comme vin d'apéritif. Ne pas boire trop frais.

Pierre

"Le vin et l'amour font passer d'heureux jours"
11 Mar 2013 08:13 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mafaloumi sur le sujet La Terrasse d'Elise - Pradel 2010

est-ce que certains auraient dégusté PRADEL 2010 ?
merci
mathias

Mat.
16 Mar 2013 19:31 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 1

Réponse de bouetthomaspharma sur le sujet Re: La Terrasse d'Elise - Pradel 2010

Je l'ai goûté mi janvier, le vin n'était pas dans une belle phase. Un coté assez animal, alcooleux et un vin qui avait du mal a s'exprimer même si on sentait le potentiel. Pour moi il faut lui laisser quelques mois le temps de se poser.

TOM

LE BLOG DE MON CLUB
16 Mar 2013 22:36 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mafaloumi sur le sujet Re: La Terrasse d'Elise - Pradel 2010

merci Tom pour la réponse, je vais attendre avant de déguster.
mathias

Mat.
17 Mar 2013 10:56 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691
CR: Domaine La Terrasse d’Élise - Vin de Pays de l’Hérault Le Pigeonnier - 2008

Nez sudiste, fruits très mûrs, herbes.
La bouche est concentrée, presque épaisse avec des tannins de qualité.
Finale persistante mais marquée par l'alcool.

Ce vin est sans aucun doute de qualité, mais clairement au-delà de ma tolérance à la chaleur ;)

Marc
24 Mar 2013 11:57 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet CR: La Terrasse d'Elise - Pradel 2010

Malafoumi écrivait:
est-ce que certains auraient dégusté PRADEL 2010 ?
merci
mathias

CR: La Terrasse d'Elise - Pradel 2010 (IGP Hérault)

Je l'ai goûté ce weekend, au restaurant et sans connaître la cuvée.

Et j'ai trouvé ce vin très plaisant, avec de petits fruits rouges (j'ai pensé à la Pialade - le lien avec Reynaud semble venir naturellement) et un corps assez léger mais suave et sans creux. Le vin n'a pas eu besoin d'aération mais un petit raffraîchissement lui a fait du bien. Très gourmand.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
25 Mar 2013 17:19 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1350
  • Remerciements reçus 1822

Réponse de vivienladuche sur le sujet CR: La Terrasse d'Elise - Pradel 2010

Hello Ralf,

J'ai goûté avec plaisir moi aussi un CR: Pradel 2010 de la Terrasse d'Elise mercredi dernier au Quinze Vingt à température adaptée. Ce vin est un plaisir simple de petits fruits rouges comme tu l'écris si bien. C'est plein de fraîcheur, salivant, croquant, de belle longueur. Un très joli vin de pure gourmandise...
Merci encore à Camille de m'avoir fait découvrir cette petite merveille.

Amitiés

Vivien
25 Mar 2013 17:41 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0
compte tenu de vos CR, peut-être que je n'attendrai donc pas si longtemps avant de goûter ce pradel 2010 !
je me suis régalé avec le 2009 il y a peu de temps, et j'avoue être un peu impatient de "rencontrer" cette cuvée une nouvelle fois...
mathias

Mat.
25 Mar 2013 20:00 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 664
  • Remerciements reçus 60
Si on sait etre patient avec cette cuvée Pradel, celle-ci peut nous réserver de beaux moments de degustations.....souvenir d'un 2001 bu il y a quelques temps.....un vin était en pleine forme(:D
25 Mar 2013 20:20 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0
en gros, on est forcé d'en acheter plusieurs, pour le goûter sur ses différents phases !!!:)o
mathias

Mat.
26 Mar 2013 22:07 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Après plusieurs tests, fe cherche a acquérir quelques bouteilles, où vous approvisionnez vous ?
Merci.
27 Mar 2013 17:03 #176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Latiche écrivait:
> Bonjour,
>
> Après plusieurs tests, fe cherche a acquérir
> quelques bouteilles, où vous approvisionnez vous
> ?
> Merci.

Pour ma part, c'est soit en direct de XB, soit à la Maison des Vins du Grau du Roi (et j'imagine chez pas mal d'autres cavistes, mais là bas, j'en suis sûr), mais bon, je suis près de Montpellier, donc ça aide.
Par le net, tu dois pouvoir trouver sur Midi-Vin, comme la plupart des vins du Languedoc.
27 Mar 2013 18:19 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1030
  • Remerciements reçus 45
m'étonnerais pas que l'on trouve cela chez le néo caviste Arlésien : La cave de Trinquetaille. Je ne l'ai pas trouvé sur leur site VinNaturel.fr mais je sais connaissant Seb qu'ils ont ou auront de vin du domaines.

Alex6
27 Mar 2013 20:40 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 1

Réponse de bouetthomaspharma sur le sujet CR: Domaine Terrasse d'élise Pradel 2007

Dégusté ce CR: Pradel 2007 de la terasse d'élise dImanche midi dégagé à l'épaule et aéré 2H.

La robe est assez claire, rouge sang.

Le nez est sur la fraise, les fruits rouges à peine mûr, la rose, les épices. C'est assez fin et élégant, tous les convives sont parties sur la bourgogne.

La bouche est suave, c'est du velour et assez fin. Seul les épices et l'alcool en bouche nous ramène au sud. La bouche est assez fraiche et acidulée.

Toujours TOP le Pradel !

TOM

Le blog de la Tulipe, Dégustations
02 Avr 2013 10:07 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 819
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Rodolphe sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d'Elise, Elise 2004

CR: La Terrasse d'Elise, Elise 2004
Robe sombre, grenat, un peu trouble.
Le nez est ouvert, sur les fruits rouges comme la groseille et le cassis, la liqueur de fruits. C'est aussi légerement fumé, voir viandé. Ca me fait penser à certaine côte-rotie.
La bouche offre un très beau volume, un peu d'alcool à l'ouverture, mais qui a disparu après aération de 4 heure.
Le vin était plus vif, à l'ouverture. Il présentait un peps indéniable.
Après aeration, il est plus complexe, sur les fruit rouges avec des tannins très serrés et une finale légerement amère. Belle longueur.
06 Avr 2013 18:50 #180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck