Nous avons 4267 invités et 55 inscrits en ligne

Mas de Daumas Gassac

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DamienH sur le sujet Re: DAUMAS GASSAC

la tenue et l'état des vignes.
Tu pourrais illustrer? Cheers,

"Damien pour ce soir, va nous chercher une bouteille de précision à la cave."
Ma grand mère, 89 ans.
18 Fév 2013 13:45 #991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8655
  • Remerciements reçus 1499

Réponse de hyllos sur le sujet Re: DAUMAS GASSAC

Non, je n'ai pas de photo je crois...

La taille était vraiment mal menée, très hétérogène de surcroît, et l'attention apportée à la vigne ne semblait pas optimale.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
18 Fév 2013 15:02 #992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DamienH sur le sujet Re: DAUMAS GASSAC

Compris. Merci.

"Damien pour ce soir, va nous chercher une bouteille de précision à la cave."
Ma grand mère, 89 ans.
18 Fév 2013 18:00 #993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 7

Réponse de pamn sur le sujet Daumas Gassac Blanc 2001

Daumas Gassac blanc 2001 acheté il y a peu de temps dans une vente aux enchères, j'ignore comment il a été conservé. J'habite le sud et soupçonne une cave un peu chaude.

Deux bouteilles dégustées hier sur de la lotte aux Lardons.
Vin limpide, avec une magnifique couleur jaune d'or.
Le nez est moyennement aromatique, un peu réglissé, des fruits confits, je me retrouve bien dans les notes de bob972.

En bouche les deux bouteilles se sont nettement distinguées :
- la première était un peu passée, en témoigne l'absence totale d'acidité. Le vin est gras, sans lourdeur, les arômes sont fins, marqués par la réglisse, il est bon mais manque vraiment de puissance.
- la seconde conservait un peu d'acidité, des arômes plus présents et plus complexes, une très belle bouteille pour amateur de vin vieux.

Bien adapté pour viandes blanches et poissons cuisine méditerranéenne.
Mais à boire sans attendre !
02 Mar 2013 21:25 #994

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 7

Réponse de pamn sur le sujet Daumas Gassac Blanc 2001

Suite de la dégustation de ces quelques bouteilles de Daumas Gassac Blanc 2001.
Température de consommation 11-12°, je l'avais tout simplement posée dehors. Pas d'aération.

La couleur de cette troisième bouteille est magnifique. Jaune d'or soutenu, légèrement ambré même.
Le nez est assez aromatique, abricot, vanille, fruits blancs confits.
En bouche il y a une légère acidité, les arômes sont vraiment riches ; abricot, vanille, fruits blancs confits, miel, amande, litchi.
Un vrai régal.
10 Mar 2013 22:28 #995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet DAUMAS GASSAC Blanc 2003

DAUMAS GASSAC Blanc 2003

une robe or
le nez est riche orange confite curcuma une touche de noix .....il est temps de le boire
attaque équilibrée puissance maitrisée ample rond on retrouve les aromes du nez et une finale enlevée
bon vin agréable surprise

le mariage avec des pieds et paquets fut très bien

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
11 Mar 2013 07:30 #996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Latiche sur le sujet Daumas Gassac 1996

Bonsoir à tous,

Ouvert ce soir une de ces bouteilles conservée en cave alors que l'on sait très bien que ça ne vaut plus rien :), et c'est l'instinct qui conduit à l'ouvrir !
Donc pas de déceptions à la dégustation....demain tout ira dans le vinaigrier !
30 Mar 2013 21:54 #997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Daumas Gassac 1996

Latiche écrivait:
> Bonsoir à tous,
>
> Ouvert ce soir une de ces bouteilles conservée en
> cave alors que l'on sait très bien que ça ne vaut
> plus rien :), et c'est l'instinct qui conduit à
> l'ouvrir !
> Donc pas de déceptions à la dégustation....demain
> tout ira dans le vinaigrier !

Je ne vois vraiment pas pourquoi on est censé savoir que cette bouteille ne vaut plus rien...
Les Daumas Gassac de cette époque vieillissent plutôt bien et les 1995, par exemple, sont encore très biens.

Luc
30 Mar 2013 22:51 #998

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: Daumas Gassac 1996

Tout a fait Luc. Et j'ai même goute un 2006 considéré comme mauvais que j'ai apprécié....donc ne pas avoir trop d'à priori Latiche.
30 Mar 2013 23:20 #999

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Caravelas sur le sujet CR: Mas Daumas Gassac blanc 2001

CR: Mas Daumas Gassac blanc 2001

J'ai bu cette bouteille le WE dernier et on peut dire qu'elle ne ressemblait pas beaucoup à celle bu par "pamn"
Voila ce que j'avais noté :

Robe vieil or un peu oxydé, terne, évoluée.
Pas mal d'alcool au nez et en bouche.
Du volume mais l'expression aromatique me déplait, sur une amertume très (trop) marquée et pas grand chose d'autre. Pas très réjouissant.
Une bouteille qui fait son age et qui malheureusement aurait dû etre bu il y a quelques années. Moyen

Amicalement,

Anthony
30 Mar 2013 23:20 #1000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 56

Réponse de E-mane sur le sujet CR: Mas de Daumas Gassac 2000

CR: Mas de Daumas Gassac 2000 ( degust lpv breizh aveugle avril 2013)

E-mane : le nez est évolué, frais, du pruneau, menthol, une touche de cuir, d'intensité moyenne. La bouche est agréable, un brin acide cependant. Une bonne bouteille dans l'ensemble.
Bien

docadn : Un nez Bourgraindubourg animal, terreux, boisé, "cliché bordelais". Un ensemble élégant, plein, au végétal rédhibitoire, encore dommage vu l'entame. **

Phil72 : Nez pruneau, un peu vert (poivron ?). Bouche un peu végétale, certes élégante mais un peu courte. ***(*) 13/20

Durocher : J’aime beaucoup le nez mentholé très net. La bouche est classe, bordelaise disent certains et c’est pas faux , concentrée mais finale manquant de longueur.

Emmanuel
18 Avr 2013 21:27 #1001

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 771
  • Remerciements reçus 29

Réponse de vinocrate sur le sujet CR: Mas Daumas Gassac blanc 2001

Mas Daumas Gassac blanc 2001
bu hier soir, belle couleur, pas mal aromatiquement contrairement à caravelas, par contre manque de profondeur et de longueur.
Le vin a malgré tout très bien vieilli.
Vin acheté en salle des ventes largement en dessous du prix pratiqué sur le net donc rqp correct, par contre à 25 ou 30 euros il y a franchement mieux en Languedoc blanc.

Sylvain.

Sylvain, acheteur, vendeur, collectionneur, mais surtout buveur de vins.
19 Mai 2013 20:11 #1002

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Caravelas sur le sujet Re: DAUMAS GASSAC

Tant mieux sylvain si cette bouteille s'est bien présentée, dans mon cas, on était 6 autour de la table et le vin a deçu tout le monde (néophyte et passionné).
Un probleme de bouteille n'est pas exclure évidemment..(je ne connais pas les conditions de conservation, elle a été amenée par un ami)

Quoiqu'il en soit, le peu de rencontre que j'ai eu avec ce domaine ne m'ont personnellement guere emballé et comme tu le dis, vu les prix pratiqués (quand meme le haut du panier pour la région), je fais l'impasse bien volontiers...

Cordialement,

Anthony
19 Mai 2013 21:03 #1003

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet CR:MAS DAUMAS GASSAC rouge 2006

CR:Mas Daumas Gassac rouge 2006

A l ouverture ce vin me ferait penser a un Bordeaux...

Un soupçon de réduction se dégage a l ouverture
Mais après une petite heure d aération, c est une véritable corbeille de fruits rouges et de baies noires qui explosent !
La Groseille et la Myrtille forment l ossature nasale de ce vin, complété par des notes d épices qui ne manqueront pas de se transformer
en notes tertiaires en vieillissant
La bouche, même si les tanins sont encore un peu " raide "a l ouverture de la bouteille, se pare d une jolie ampleur sur la groseille, baies noires (Cassis) et de Laurier
avec une magnifique fraîcheur qui lui sied comme un gant !!

Voici ma première bouteille bue de ce domaine réputé
et un coup de coeur, a coup sûr !
très beau vin !!
22 Mai 2013 20:24 #1004

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet Daumas Gassac, Vin de Pays de l'Hérault, Blanc, 2011

Bouteille dégustée à l’aveugle lors de la 5ème soirée LPVLyon2 le 15 Mai

[size=large]Daumas Gassac, Vin de Pays de l'Hérault, Blanc, 2011[/size]
Servi seul, Viognier 25%, Chardonnay 25%, Petit Manseng 25%, Chenin 15%, Divers 10%

imageshack.us/a/img8...
Nicolas
Robe très pâle.
Au nez on retrouve les fleurs et un petit côté pêche (légère réduction ?)
En bouche on est sur le fruit avec une légère sucrosité. Ca manque un peut de fraîcheur mais c'est tout de même agréable.
Bien

Raphaël
Nez fumé mais réduction qui disparaît très vite, c’est fin. Quelques sucres résiduels, - peut-être un poil trop à mon goût, mais vraiment un poil et je chipote-, bonne acidité, aromatique sur des citrons confits dominants. Très joli vin que j’aurais situé en val de Loire avec son côté chenin mais sans la minéralité d’un vouvray ou d’un Montlouis. Le blanc de la soirée pour moi.
Clément
La robe est très claire.
Le nez présente quelques notes de réduction.
En bouche, le vin paraît déséquilibré par son manque d'acidité. Moyen
C'est ma deuxième expérience avec ce vin et je ne suis toujours pas convaincu, même si ce 2011 est un peu que le 2008.

Nolwenn
En bouche on a une légère sucrosité, c'est tout rond très doux en bouche, une belle corbeille de fruits mais ça reste un peu court.
À la découverte de l'étiquette c'est une surprise, la seconde c'est le prix stratosphérique de la bouteille. En gros c'est un vin agréable et bien fait mais ça ne vaut guère plus de 10€.

Benoît-lbb
Couleur très claire.
Le nez est fin et joli sur les fleurs blanches légères.
La bouche est bien ronde et veloutée. Il y a des épices douces, des fruits exotiques et des agrumes.
C’est bien bon mais à mon goût ça manque d’acidité en fin de bouche pour porter le final et donner envie d’y retourner.
Bien

Christophe
Un peu déçu par cette bouteille étant donné la réputation du domaine. Le nez était quand même très discret, la bouche était mieux, sur le fruit mais rien de bien transcendant non plus!

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
23 Mai 2013 18:15 #1005

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 312
Les 2 bouteilles ont été bues récemment au cours du même repas.
Les niveaux des vins et les deux bouchons étaient parfaits. Le blanc 2006 a été pris par erreur à la cave, la première intention était de prendre un blanc 2000....
Le rouge 2000 ouvert vers 9 h pour être bu à 13h s'est montré des l'ouverture surprenant par un nez exubérant, ouvert, auquel succédent des aromes de fruits rouges cerise voire groseille. (L'habitude que j'ai de ces vins est plutôt un nez trés discret). Au repas le nez est le même, le vin est étonnamment puissant en entrée de bouche mais tombe trés vite vers le milieu de bouche; il n'en est pas moins trés agréable, les tannins sont fins et l'ensemble est fin et élégant. De l'avis unanime il a été convenu que ce vin devait être attendu. En goutant vendredi au salon de la RvF le 2000 rouge du domaine de Chevalier j'ai pratiquement eu la même impression alors on attendra.
Le blanc 2006 lui est bien dans le style des blancs de Daumas Gassac , nez exubérant, en bouche longueur, fraîcheur et pureté sont au rendez vous alors que demander de plus mais c'est jeune.
Cordialement
27 Mai 2013 16:35 #1006

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Daumas Gassac blanc 2010

Seconde fois que je me fais agréablement surprendre à l'aveugle par ce blanc, après un 2008 il y a quelques temps, v'là un 2010 dont la fraicheur m'a totalement déboussolé, du sauvignon "travaillé" au chenin et sur une année chaleureuse... (:P)

CR: Daumas Gassac blanc 2010

Nez séduisant alliant une sensation de fraicheur sur le citron, la menthe blanche à un côté plus confit sur les fruits secs, mais aussi à des aromes plus profonds sur les fleurs blanches, le beurre et les épices doucement poivrées.
L'aromatique en bouche est expressive sur des fruits blanc bien murs, si murs qu'il me laisse l'impression de possibles sucres résiduels. On perçoit une présence alcooleuse, qui se manifeste aussi par voie rétronasale mais finalement rien d'exubérant car cette puissance est contrebalancée par cette belle matière fruitée qui sera garder une belle fraicheur. Belle gourmandise qui me laisse perplexe sur l'intérêt d'attendre ce vin déjà très accessible..

Belle bouteille

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
29 Mai 2013 21:02 #1007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1837

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR:Daumas Gassac rouge 2000

CR:
Bu lors d' LPV Paca 29 :

Vin de Pays de l’Hérault Domaine Daumas Gassac 2000
Enzo:
Nez complexe de jus de viande, d’herbes aromatiques, de cacao, de kirsch, de tabac. On sent que c’est bien mûr.
La bouche est suave, très fraîche, possède un très beau jus et la gourmandise est au rendez-vous. La longueur finale est correcte avec un peu d’amertume. Regoutée le lendemain, elle aura disparue. Ce 2000 déjà goûté il y a plus de 4 ans s’est encore mieux présenté à mon goût. A point. Très Bien (+).

Icna:
Le nez est magnifique, on a de la cerise, du tabac, du café, des épices indiennes, un peu de kirsch, c'est complexe.
En bouche on retrouve de la cerise, du café, du tabac. Il y a du volume avec de la fraicheur et de la finesse. Dommage que la finale ressert sur les tanins et un coté vert pas très agréable. Bien

Oliv'yeah:
Ouah quel nez !! C’est pour moi un très beau nez, un peu évolué il est sur le tabac blond, le laurier les fruits noirs, le jus de viande… Je me dis que ça part fort et je le goute avec envie.
Mais la bouche est très décevante, Bien qu’elle soit sur le même registre aromatique, elle est très discrète et sur la retenu, la finale est acide et métallique... Le nez me faisait dire « ça j’en veux !!!» mais comme j’achète pour les vins pour les boire, la bouche me convainc de ne pas donner suite à mon idée…

Arboussas:
beaucoup d’élégance au nez, comme peuvent l’être les grands cabernets à maturité (maturité de raisin et maturité d’âge); c’est nettement sur le tabac, le bouquet garnis, un joli viandé grillé et ça évolue bien dans le verre. La bouche est en revanche plus en dedans ; les tanins ne sont pas un modèle d’élégance avec une sensation un peu anguleuse et poudrée. La finale, toujours sur le tabac, manque un peu d’allonge et de développement, on apprécie toutefois le caractère très frais de l’ensemble.

Sylv1:
Superbe nez, très ample, sur la garrigue, le laurier, la cerise, les épices (paprika ?) et un léger côté sanguin. On dirait un Chateauneuf avec ces notes de tabac blonds et cette intensité aromatique caractéristique. En bouche, ça commence bien : attaque fraîche, soyeuse, c’est gourmand, fluide, puis ça se gâte sur la finale qui, au fil des gorgées, est marquée par un côté végétal et métallique rédhibitoire. C’est court, j’aurais bien aimé que la bouche soit au niveau du nez. Pas sur que le temps améliore ce vin, et encore une déconvenue avec les vins de ce domaine. **
06 Jui 2013 09:11 #1008

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
Bue lors de cette super soirée LPV Loire

[size=large]Vin n° 7[/size]
Robe jaune soutenue
Nez causant sur les fruits exotiques, la pomme cuite mais aussi sur la coquille d'huitre.
La bouche est grasse, bien équilibrée proposant beaucoup de longueur, sur les fruits jaunes et exotiques.
J'ai pris peu de note mais me souviens avoir bien aimé. Très bien -

Il s’agit de :

Mas de Daumas Gassac - Vin de Pays de l’Hérault Blanc 2004

Yann
11 Jui 2013 18:41 #1009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
CR:Mas de Daumas Gassac - Vin de Pays de l’Hérault Blanc 2004

Iceteayer
Un nez très opulent et même écoeurant sur le sirop de pêche, un peu miellé.
La bouche est sucrailleuse, amère. Pas terrible....

Jull
Là par contre... N lourd abricot, violette, bouche tres large et manquant de peps, le style de vin que je trouve fatiguant, j'imagine un condrieu
on comprend un peu la polemique, et sommes assez majoritaires à ne pas s'eclater sur ce vin..

Dymytri37
Pour le coup celui çi fait très sudiste et c'est la caricature des vins du sud que je n'aime pas. Il faut dire qu'à force de boire du chenin, on devient pénible sur les équilibres. En phase avec les autres comptes rendus. 11.5/20

DutheilJF
pour le coup, lui, il serait plutôt dans la caricature. Alcooleux et lourd, très peu de plaisir!

Didierv
Encore un pas franchi dans l’évolution. Un vin déstabilisant par son assemblage de cépages. Jull parle de Condrieu mais on retrouve aussi le Manseng. Après la tension et l’acidité des 3 précédents,on pourrait penser que celui-ci fait mollasson.
Je fais partie de ceux qui aiment ce genre de vins.

Phil72
Robe jaune or.
Nez de coquillages, fruits exotiques (curieux mélange)
Bouche presque 1/2 sec, grasse, saveurs anisées. ***(*) 14

FloLevBen
On change nettement de registre ici. Le nez est puissant, opulent, sur les fruits exotiques, l'abricot, la pêche. C'est chaleureux.
En bouche c'est dans le même style, opulent, riche, gras..... et lourd. Ce vin manque d'équilibre et de tension.
Ce n'est pas mon style.
AB-
17 Jui 2013 21:21 #1010

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94755
  • Remerciements reçus 24477
Bu lors d'une superbe soirée !

CR: Mas de Daumas Gassac, VDP de l'Hérault, 1994



Robe cerise aux reflets marrons.
Nez sur les fruits noirs et un nez trait végétal.
Bouche de demi corps, construite autour d'une acidité ferme qui grignote un peu la matière.
Finale un peu serrée sur des tanins qui semblent secs.
Honnête mais pas folichon folichon.
29 Jui 2013 21:25 #1011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de floflo69 sur le sujet Re: DAUMAS GASSAC

bonjour..,

bien qu'ayant degusté des rouges de 99,2001 et 2009,je me suis interressé au blancs que depuis 2010...et nottament apres l'avoir degusté au vignerons indépendants de lyon.
c'était une explosion aromatiques sur la fleur blanche,l'abricot... la finale était superbe..!
du coup je me suis laisser tenter par les primeurs (plus accessible...)du blanc 2011,mais quelle deception a l'ouverture de mes 3 quilles.j'aime bien les bc sur leur jeunesse ou le fruité/florale s'exprime, mais là.......rien, plats aucune note agréable.
j'ai trouvé bizarre cette énorme difference dans ce meme domaine. je sais que d'une année sur l'autre,les millesimmes font parfois le gd ecart mais bon.......je me suis quand meme laisser tenter par 3 bc 2012!
peut etre le we prochain,j'en déboucherai une...

quelqu'un a t il eu le meme ressentit...???

cdt

florian

j'étais vigne, je suis raisin, je serai plaisir....
30 Jui 2013 10:13 #1012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Re: DAUMAS GASSAC

Bonjour
je ressens surtout, malgré tes goûts, que tu les bois trop jeune !
il faut attendre un peu, car les blancs comme les rouges, subissent une phase de fermeture en bouteille
une pairs d année de garde cela ne leur ôteras pas le fruit
ou alors il faut les carafer... et oui, carafer les blancs cela ne se fait pas encore assez de nos jours !!
bien a vous
30 Jui 2013 10:46 #1013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8655
  • Remerciements reçus 1499

Réponse de hyllos sur le sujet Re: DAUMAS GASSAC

Oui enfin, le blanc 2011, je l'ai goûté, et il est surtout pas top.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
30 Jui 2013 20:23 #1014

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mafaloumi sur le sujet Re: DAUMAS GASSAC

je ne suis pas en accord avec les 2 posts précédents: affaire de goût personnel.
autant je n'aime pas leur rouge, autant j'accroche sur le blanc.
et le blanc, je le bois dans l'année qui suit (ou les 2 années), sur le fruit, car celui-ci disparaît après un peu de garde. Aucun intérêt, à mon goût, de laisser vieillir le blanc de Daumas.
je viens de goûter le 2012 et 2011, et je les trouve vraiment très sympathiques (même si le 2012 pète moins le fruit que le 2011 il y a 1 an)... J'aime particulièrement la bouche ou je retrouve le volume, le gras, le fruit et la longueur que je recherche dans un bon blanc.
un vin blanc à mon goût !
mathias

Mat.
30 Jui 2013 22:45 #1015

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8655
  • Remerciements reçus 1499

Réponse de hyllos sur le sujet Re: DAUMAS GASSAC

Je vous trouve quand même complaisant de défendre un vin à 35€ la quille en disant : "Aucun intérêt, à mon goût, de laisser vieillir le blanc de Daumas."

Ceci dit, ça prouve bien que le jus n'est pas au niveau, même si vous l'appréciez sur le fruit de sa jeunesse (prime jeunesse, je dirais). C'est un fait que je ne remets pas en cause d'ailleurs, le fruit de la première année est plutôt sympa (sans fonds mais sympa). Ce qui n'ôte rien au fait que le vin est quelconque.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
02 Juil 2013 08:26 #1016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4054

Réponse de denaire sur le sujet Re: DAUMAS GASSAC

Le blanc est en effet un honnête, voire bon vin, mais il y en a des dizaines comme ça dans la région... et pour le tiers du prix.

Mathieu
02 Juil 2013 09:33 #1017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mafaloumi sur le sujet Re: DAUMAS GASSAC

Cela fait deux années d'affilée que le blanc de daumas gassac fait partie de mes meilleures "rencontres" en blanc. En prendre 1 carton à 116.50 euros me paraît très honnête.
Mes dégustations sur les blancs de la région ne me décident pas (encore) à engager ce budget sur une autre cuvée. Le jour où je "tomberai" sur une cuvée qui me procure autant de plaisir à moindre prix, je changerai. Pour l'instant, ça n'est pas le cas....
mathias

Mat.
03 Juil 2013 08:17 #1018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet Re: DAUMAS GASSAC

Mathias, à 19,50 € la bouteille, et dans les mêmes budgets, on trouve le Mas Jullien (20€), Cazeneuve (15€), La Bégou de Maxime Magnon (18 €) ...
Et je me suis limité à ceux que je connais bien !
Pour les avoir tous testés, je trouve aussi qu'il n'y a pas photo avec Daumas Gassac que je trouve surpayé, mais c'est encore une fois affaire de goût ... ;)

Bien cordialement,
Guillaume
07 Juil 2013 10:05 #1019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mafaloumi sur le sujet Re: DAUMAS GASSAC

les goûts, en effet !
car cazeneuze par exemple, je n'accroche pas plus que ça.
j'en ai acheté il y a quelques temps, et je ne le fais plus...
mathias

Mat.
07 Juil 2013 10:47 #1020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck