Publicité slide

Domaine Saint Sylvestre - Sophie et Vincent Guizard

• Remerciements reçus 532

Frisette a répondu au sujet : Re: Domaine Saint Sylvestre rouge 2013

vinocrate écrivait:
    Bonjour, quelqu'un à gouté les 2014 et 2015 (blanc) ?

4 messages plus haut que le tien! ;) Sinon, utilise le moteur de recherche!

Flo (Florian)
    LPV Forez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 4

vinocrate a répondu au sujet : Re: Domaine Saint Sylvestre - Sophie et Vincent Guizard

Merci mais je ne vois aucun CR du rouge 2014 ou du blanc 2015 !!!
    Sylvain.

Sylvain, acheteur, vendeur, collectionneur, mais surtout buveur de vins.

Frisette a répondu au sujet : Re: Domaine Saint Sylvestre - Sophie et Vincent Guizard

Je pensais que tu ne parlais que du blanc, dans ces 2 millésimes.

Flo (Florian)
    LPV Forez

Frisette a répondu au sujet : Re: Domaine Saint Sylvestre - Sophie et Vincent Guizard

Je pensais que tu ne parlais que du blanc, dans ces 2 millésimes.

Flo (Florian)
    LPV Forez

• Remerciements reçus 127

Nathenri a répondu au sujet : Domaine Saint Sylvestre - "Les Vignes des Garrigues 2012"

CR:
    Bonjour à tous.

Languedoc-Roussillon - AOP Languedoc - Domaine Saint-Sylvestre - «Les Vignes des Garrigues 2012» - 13,5% - 100% Carignan.

Bouteille bue ce midi, après un passage en carafe de 3 heures, et servie aux alentours de 15°c.

Bouchon : Très belle qualité. Il est long, souple, n'a aucun défaut et est juste marqué sur le disque. Pas de dépôt dans la bouteille.

Œil : Le vin se présente sous une belle couleur rouge très sombre, tirant sur l'encre. Elle présente des reflets profonds rouges sombres et violacés. Les bords du disque sont violines. Très belles larmes grasses, larges et épaisses.

Nez : Discret à l'ouverture, il s'ouvrira lentement mais sûrement sur des notes de fruits rouges, de fruits noirs, de réglisse, de menthol et d'épices, dans un bel ensemble puissant, frais et équilibré.

Bouche : La matière est superbe. Fruitée, fraîche, veloutée, soyeuse avec des tanins fins et veloutés. On retrouve surtout les fruits noirs, les épices, le menthol et le réglisse qui forment un superbe ensemble porté par une belle fraîcheur. La finale, sur les fruits noirs et les épices, est extra longue.

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas goûté cette cuvée, c'est toujours un vrai plaisir.

Nathenri
    Pièces jointes :

• Remerciements reçus 18

oulababa a répondu au sujet : Domaine Saint Sylvestre - Sophie et Vincent Guizard

CR: Domaine Saint-Sylvestre - Cuvée Classique rouge - 2013

Un vin puissant au fruit bien présent avec des arômes de réglisses assez marqués en final , elle-même un peu trop chaude à mon goût. Un vin homogène mais bu trop jeune je pense, à revoir dans 4 ou 5 ans, on est vraiment loin du style Montcalmès par contre.

Xavier L.

• Remerciements reçus 127

Nathenri a répondu au sujet : Domaine Saint Sylvestre - "Saint-Sylvestre rouge 2011"

CR:
    Bonjour à tous.

Languedoc-Roussillon - AOP Coteaux du Languedoc - Terrasses du Larzac - Domaine Saint Sylvestre - Saint-Sylvestre rouge 2011 - 15% - 70% Syrah + 20% Grenache + 10% Mourvèdre.

Cela faisait quelques temps que je me disais qu’il fallait que j’ouvre à nouveau une bouteille du premier millésime de ce domaine en rouge tellement j’avais été emballé lors de sa découverte. Ce fût donc le cas ce midi.

La bouteille a été carafée pendant 4 heures et sera servie à 15°c.

Bouchon : Très belle qualité. Long, souple, sans défaut. Il est à peine marqué sur le disque.

Œil : Très belle couleur rouge sang , foncée, avec une belle intensité et une belle profondeur. Elle présente des reflets rouges, brillants et les larmes sont épaisses, grasses et larges. Un peu de dépôt dans la bouteille.

Nez : Il est très présent et très complexe d’entrée. Il se compose d’une multitude de fruits rouges (framboise-groseille), de fruits noirs (cassis-mûres-cerise), d’épices, de garrigue et de menthol, qui apporte une belle fraîcheur. Il est précis, frais et complexe.

Bouche : On trouve une superbe matière où se retrouvent les éléments du nez : fruits rouges, fruits noirs, épices, garrigue, menthol le tout porté par des tanins fins, soyeux et veloutés. Les 15% restent discrets. C’est à la fois riche, ample, volumineux et très soyeux. La finale, fraîche et fruitée, est très longue. Un vin presque «aérien» vue son degré d’alcool.

Un vin qui se bonifie avec le temps et qui possède indéniablement encore de beaux jours devant lui. Bien content d’en posséder encore quelques exemplaires.

Nathenri.
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Agnès C, jclqu

• Remerciements reçus 112

jclqu a répondu au sujet : Domaine Saint Sylvestre - "Saint-Sylvestre rouge 2011"

C'est sur ce millésime et cette cuvée que j'ai découvert le domaine au restaurant (Lignac dans le 15ème, bon conseil de la sommelière). Depuis, j'encave ! :)

JC
    LPV Lutèce

• Remerciements reçus 195

tonioaja a répondu au sujet : Domaine Saint Sylvestre - "Saint-Sylvestre rouge 2011"

Salut Henri,
    J'avais hésité à en ouvrir une il y a peu mais je m'étais ravisé à la lecture de mon dernier cri,
    je suis content de voir que ce 2011 s'affine à la longue !

Antoine (passionné tout court ).

• Remerciements reçus 112

jclqu a répondu au sujet : Domaine Saint Sylvestre - Sophie et Vincent Guizard

On en avait bu une de 2013 à la soirée Lutece Languedoc , c'était une déception pour moi le vin aurait du attendre encore

JC
    LPV Lutèce

tonioaja a répondu au sujet : CR: Domaine St Sylvestre - Coteaux Du Languedoc Rouge 2011

CR: Domaine St Sylvestre - Coteaux Du Languedoc Rouge 2011

Bouteille ouverte la veille au soir pour le lendemain soir,ce qui fut trop tôt.
    Le nez très sudiste, épicé a souhait, est devenue laiteux et me plait moins.
    La bouche est cependant douce, malgré les 15°C affichés, avec un équilibre denseble appréciable et fondu.
    L'élevage est moins perceptible que dans mon souvenir et le cote caramelisé est super discret, ca me plait bien.

Pas mal dans l'ensemble, les convives qui aiment les vins riches ont adoré.

• Remerciements reçus 21

Max tuff a répondu au sujet : CR Domaine Saint Sylvestre - Sophie et Vincent Guizard 2012

Bouteille ouverte et carafée une heure et demi avant service. Elle a accompagné un barbecue de viande de porc, agneau et bœuf.
    La robe est d'un rouge très sombre, les larmes sont épaisses et grasses.
    Nez sur les épices, les fruits noirs et rouges mûrs, écrasés presque confiturés, le cacao.
    Bouche ample et suave, sur les fruits noirs et rouges mûrs. La texture est veloutée, grasse, la trame acide est fine et répond à la charge fruitée, ce qui est gage d'équilibre.
    Les tanins sont fins et soyeux. Le vin s'étire sur une finale fraîche, cacaotée, moka, épices et amers agréables.
    Beau vin qui peut gagner à la garde.
    15 15,5/20

Maxime

In wine we trust

• Remerciements reçus 90

Pins a répondu au sujet : Domaine Saint Sylvestre - Saint Sylvestre 2013

CR: Domaine Saint Sylvestre – Saint Sylvestre 2013:

Une robe sombre, très jeune, violacé noir. Nez complexe de garrigue, de thym, d’épices douces.
    La bouche est sur un beau volume, puissante avec de la mâche sur les mêmes notes que le nez.
    Un bel équilibre, et une belle longueur en font un joli vin.
    Beau potentiel de garde, bien en place, pouvant se garder encore de nombreuses années.
    Un joli vin sudiste.

Christophe

• Remerciements reçus 11

Sebastien85 a répondu au sujet : CR: Domaine Saint Sylvestre - Saint Sylvestre Blanc - 2013

Bonjour,

CR: Domaine Saint Sylvestre - Saint Sylvestre Blanc - 2013

Visuel : Le vin présente une robe d'un jaune foncé à la limite du doré.

Nez : Moyennement expressif, on va percevoir les notes de fruits blancs, pâtissières/briochées, florales (fleurs blanches), de fruits jaunes mûrs ainsi que des notes d'agrumes (orange, citron) en fond.

Bouche : Le vin possède une très belle matière en bouche, ample avec une belle rondeur et un joli gras. Les notes de fruits jaune et blancs sont également présent en bouche, tout comme les notes d'agrumes sur le zeste de citron et la peau d'orange qui apporte une certaine vivacité et une belle fraicheur qui en sera la colonne vertébrale du vin. Les notes briochées/pâtissières sont aussi perçues mais de façon moins expressive qu'au nez. La finale, de belle longueur, se termine sur les notes de fins amers et de zeste d'agrumes.

Une très belle bouteille de cette cuvée du domaine, qu vieillie bien (bon, ok, elle n'a que 4 ans) et qui à encore du potentiel pour les années à venir (à mon humble avis) que ce soit pour un apéro ou accompagner de jolis plats.

Cordialement,

Seb.

tonioaja a répondu au sujet : Domaine St Sylvestre - Terrasses du Larzac Rouge 2012.

Domaine St Sylvestre - Terrasses du Larzac Rouge 2012.
    Débouché 5h avant dégustation.

Nez frais sanguin. Garrigues. Olives noire. Laurier, bouquet garni.
    Bouche fraîche, bel équilibre. Plus de fraîcheur que sur le 2011. Très joli
    Un gros cap comparé au côté noir et lourd du 2011.

• Remerciements reçus 11

Sebastien85 a répondu au sujet : CR: Domaine Saint Sylvestre - Saint Sylvestre Rosé - 2014

Bonsoir,

CR: Domaine Saint Sylvestre - Saint Sylvestre Rosé - 2014

Bouteille ouverte et servi dans la foulée.

Visuel : La robe est d'un rose saumoné/pelure d'oignon et légèrement trouble.

Nez : Très expressif après quelques minutes dans le verre, les arômes perçus portent sur les notes de fruits rouges acidulés, de coulis de fraise et de framboise, de notes d'épices douces, de menthol et de garrigues. Une sensation de pierre chaude mouillée me semble aussi être perceptible. Très beau nez pour un rosé.

Bouche : Le vin présente une belle matière en bouche accompagnée d'une belle vinosité. On est sur la vivacité des fruits rouge acidulés et la fraicheur des notes mentholées perçues au nez. Le côté garrigue ainsi que les notes de coulis de framboise et de fraise (voir de soupe de fraises) ne sont pas en reste, toute comme les fines notes d'épices. Une sensation de sucrosité semble être perçue (notamment sur les notes de coulis) mais une belle trame acide équilibre bien le vin en lui permettant de reste sur le côté vif (sans être brutal/acide) et frais.

Un beau rosé qui à été bu pour lui même mais qui ne démériterait pas un plat pour l'accompagner. De mes souvenirs, il me semble avoir gagné à avoir vieilli un peu en cave.

Bonne soirée,

Seb.

• Remerciements reçus 2

wongmaster a répondu au sujet : Domaine Saint Sylvestre - terrasses du larzac blanc 2014

CR: domaine Saint Sylvestre terrasses du larzac blanc 2014

Bonsoir,

J'ai découvert ce vin dans un bar à vin, servi au verre, bu pour lui même.

La robe est limpide et brillante, et propose un jaune or très légèrement foncé. Le vin a l air d avoir un peu de gras.
    Au nez, ce vin à des notes fruitées sur les fruits jaunes, un peu de frangipane, et donne envie de découvrir la suite.
    En bouche, je trouve un bel équilibre entre fruité et gras, un acidité pas très importante mais suffisante pour cet équilibre. On retrouve les fruits jaunes et un élevage qui donne une petite complexité à ce vin. La longueur est correcte.

J'ai bien aimé ce vin et ai trouvé que cette cuvée très sympathique aurais pu me tromper et me faire penser être vers certains Saint Joseph blancs de 4 ou 5 ans. Je me demande ce que donnera ce vin avec quelques années de plus? En tout cas, pour un blanc sudiste, je n ai pas trouvé de lourdeur trop importante.

En vous souhaitant une bonne soirée.
    Bien cordialement

• Remerciements reçus 11

Sebastien85 a répondu au sujet : CR: Domaine Saint Sylvestre – Les Vignes des Garrigues – 2013

Bonjour,

CR: Domaine Saint Sylvestre – Les Vignes des Garrigues – 2013

Bouteille ouverte 5 heures avant service

Visuel : La robe du vin est d’un rouge/violet très sombre, bien opaque.

Nez : Au premier nez, quelques notes animales, de musc sont présente pour laisser place très vite à des arômes de fruits noirs (cassis, mûres, myrtilles), de menthol, de zan, de réglisses, d’épices ainsi que des notes de garrigues et végétale (rafle). Beau nez plaisant.

Bouche : Le vin possède une très belle matière sans être sur la puissance (pour un pur carignan), avec des tanins présent, serrés, mais loin d’être astringent. Les arômes du nez sont bien présent en bouche, que ce soit les fruits noirs (cassis et mûres, ainsi que myrtille), la réglisse, le zan, les notes de garrigues, le menthol (qui amène une belle fraicheur au vin et donne un certain équilibre à celui-ci), les épices ainsi que les notes de rafles. La finale, de très belle longueur, se termine sur l’orange sanguine et le menthol.

Un très beau vin encore du domaine, toujours un plaisir d’ouvrir une bouteille de ce dernier.

Cordialement,

Seb.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.169 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 33
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,931
    • Invités: 1,672

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.