Nous avons 2437 invités et 51 inscrits en ligne

Domaine Lafage

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19589
  • Remerciements reçus 4661

Domaine Lafage a été créé par Jérôme Pérez

DOMAINE LAFAGE



Rond-point Mas Miraflors
Mas Miraflors
66000 Perpignan
Tél : +33 (0)4 68 80 35 82
Mail : contact@domaine-lafage. com

www.domaine-lafage.com

* Facebook Domaine Lafage

* Instagram Domaine Lafage

* Twitter Domaine Lafage

Jérôme Pérez
13 Avr 2009 15:56 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19589
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Domaine Lafage - cuvée centenaire 2006

CR: Domaine Lafage, cuvée centenaire 2006 côtes du Roussillon
Grenaches blancs centenaires, galets roulés maritimes.
Nez discret mais élégant, axé sur des notes minérales et de citron.
Jolie bouche ciselée, élégante, un brin austère et marine, saline, iodée, minérale très caractéristique et du lieu et du cépage. Une fine perle rehausse la fraîcheur néanmoins bien présente qui s’installe confortablement et longuement sur des notes citronnées et minérales. Très joli vin méditerranéen à l’équilibre superbe et frais.

Jérôme Pérez
13 Avr 2009 15:57 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • champ des soeurs Fitou
  • Portrait de champ des soeurs Fitou
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 579
  • Remerciements reçus 0

Réponse de champ des soeurs Fitou sur le sujet Re: cuvée centenaire 2006

Le domaine propose aussi des soirées à thème ou des concerts durant la saison estivale.

Laurent / Vigneron
www.facebook.com/lau...
13 Avr 2009 19:20 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0

Réponse de silfra sur le sujet Re: cuvée centenaire 2009

Cuvée Centenaire 2009.
Grenache gris. Robe très claire. Nez s´ouvre sur des fruits exotiques et une pointe d´amande et de citron. La bouche est plus citronée et saline, très fraîche. Le vin est gras et a une acidité correcte, sans plus.Très bon avec un poisson blanc et des échalottes.
Peut-être je l´ai bu trop jeune, j´ai une autre bouteille que j´ouvrirai dans un an......
19 Sep 2010 13:25 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arelate sur le sujet CR: Domaine Lafage,Cuvée Léa Les Aspres 2007



CR: Domaine LAFAGE cuvée LEA LES ASPRES 2007
50% syrah, 30% grenache, 20% carignan.

Belle robe rubis sombre, avec un nez marqué sur les fruits noirs.
Bouche puissante, concentrée, avec un bel équilibre et une finale très longue.
Ce vin servi avec un plat de joues de boeuf en sauce était en parfaite harmonie.
Un belle bouteille dans ce millésime.

Cordialement
Roger

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
17 Nov 2010 19:03 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cmuzo sur le sujet Re: Domaine Lafage,Cuvée Léa Les Aspres 2007

Bonjour Roger,

N'as tu pas trouvé l'élevage trop marqué? J'ai bu un 2008 de la meme cuvée il y a 2 semaines, et j'ai été géné par le bois.

Christophe
18 Nov 2010 14:36 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arelate sur le sujet Re: Domaine Lafage,Cuvée Léa Les Aspres 2007

Salut Christophe,

Je n'ai pas souvenir d'un élevage trop marqué.
Peut-être le fait que c'est un millésime plus vieux d'un an que celui que tu as dégusté?
Ou bien l'accord parfait avec le plat de joues de bœuf qui m'a procuré un réel plaisir dont j'ai encore le souvenir ce jour.

Cordialement
Roger

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
18 Nov 2010 18:52 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 4
Assemblage de 80 % de vieilles vignes centenaires de Grenache Blanc et 20% Roussanne.
Terroir de galets roulés.
Rendements 30 hl/ha.
Elevage 70 % en cuve sur lies, 30 % en fûts neufs.

Nez sur le pamplemousse, le citron mûr, quelques notes de fleurs blanches, silex et quelques touches fumées.
Bouche nette, précise, sur le côté agrume du nez (citron prononcé avec la touche amère du pamplemousse), minérale et iodée, belle matière/gras avec une belle tension.
Elegant blanc sudiste de table, dans un registre frais et très équilibré.

Julien
28 Mai 2011 14:04 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 4
Après le blanc il y a quelques jours, nous avons pu apprécier cette belle cuvée en rouge.

Assemblage 50% Syrah, 20% Carignan, 30% Grenache noir.
Rendements : 25 hl/ha.
Age moyen des vignes : 25 ans.
Elevage de 14 mois en barriques françaises pour 70 % de la cuvée.

Epaulée 1h à l'avance. Le verre prélevé pour l'épaulage n'aura cessé de s'ouvrir et de se complexifier durant cette heure.
Le nez est sur les fruits noirs (mure, myrtille), le thym, le romarin, un peu olive, le tout relevé d'épices, et de quelques très discrets arômes d'élevage (vanille, un rien café).
Bouche ample et concentrée, sapide, tanins fondus, grande suavité, élevage parfaitement intégré prolongeant le vin dans une belle finale. Bel équilibre, les 14,5° d'alcool ne se font pas du tout ressentir, l'acidité est juste. Très beau vin qui devrait encore évoluer très favorablement pour les 2-3 ans à venir.

Julien
30 Mai 2011 19:34 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JPP42 sur le sujet Re: Domaine Lafage, Roussillon

Je tombe sur les commentaires de ce domaine, visité au salon des VI de Lyon ce printemps.....j'ai acheté la cuvée Léa 2008 pour sa puissance, le plaisir du fruit noir, des tannins à fondre; j'ai aimé aussi (et acheté...) la cuvée Nicolas 2008, une pure grenache, à revoir après quelques temps en cave.......
Dommage que j'ai eu énormément de mal à comprendre les propos du père, un accent du roussillon à couper aux couteaux.....
Des vins trop tanniques pour mon acolyte du jour.....moi, j'ai adoré.........vivement une vraie dégustation....
02 Jui 2011 00:11 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet Re: Domaine Lafage, Roussillon

Dégusté lors d'un salon.

Les rouges en cuvée monocépage ne m'ont pas plu du tout, trop brut de décoffrage.

Par contre la gamme de VDN est superbe, le maury 2009 est gourmand avec un bel équilibre mais fait encore trop jeune, le rivesaltes hors d'age montre une robe cuivrée, on a du café, un peu de caramel avec un bel équilibre, une belle fraicheur et une belle longueur.
Mon coup de coeur va au rivesaltes tuilé 2004 (100% grenache), on a un vin super gourmand, le sucre est super bien intégré avec une belle complexité et surtout de la fraicheur. C'est long et on ne demande qu'à se resservir. Le prix est très doux 10 euros les 50 cl (et même moins si on en prend par 6).

Quentin
31 Mar 2012 14:09 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 22

Réponse de julien79 sur le sujet Re: Domaine Lafage, Roussillon

Je connais ce domaine depuis quelques années déjà, et je pense que la vraie "valeur" de Lafage réside dans ses blancs et ses Muscats de Rivesaltes.

Ma préférence va pour les blancs à la Cuvée Centenaire.
Déjà dégusté dans les millésimes 2008, 2009 et 2010. Le nez est sur les fleurs blanches, puis en bouche une belle minéralité, des notes de fruits exotiques et de citron, une superbe fraicheur mêlée à un côté gras bien dosé.
Le 2011 est dispo au prix de 12€, tout à fait correct par rapport à la qualité.

Niveau VDN, la cuvée Grains de vignes en Muscat de Rivesaltes est une réussite. Très fruité, des arômes de poire et d'abricot se mêlent judicieusement. Le vin est très équilibré et à 8,5€ la bouteille de 50cl c'est une aubaine.

D'autant que depuis 2 ans, une boutique en ligne est dispo:
boutique.maisonlafag...

Pour les rouges, j'ai moins d'éloges à faire, je trouve les vins tanniques et un peu trop "bruts" à mon goût.

Cordialement

Julien

Julien
27 Juil 2012 09:51 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 1

Réponse de JAD sur le sujet Re: Domaine Lafage, Roussillon

Découverte de ce domaine Samedi dernier

j'ai pu déguster 3 de leurs vins.

Côtes du Roussillon (blanc) : Cuvée du Centenaire 2010
Un vin blanc à la robe or pâle aux reflets vert.
Le nez est partagé entre les fleurs et les agrumes.
La bouche est ronde, chaleureuse, très beau volume, acidité modéré. A croire que ce vin est né pour accompagner une sole en entrée.
14/20

Vin de pays des Côtes Catalanes (Rouge) : cuvée Nicolas 2010
(100 % Grenache)
J'ai eu pour ce vin un vrai coup de coeur.
La robe est rubis sombre, très dense.
Le nez est intense, sur les fruits noirs compôtés (confiture de mûre, quetsche, raisin de Corinthe), la fumée, quelques épices doux. On flirte habilement avec la surmâturité sans tomber dedans. le grenache s'exprime, brut, sans artifice, de la fraicheur, du volume, pas d'excès.
La bouche est splendide, soyeuse, le palais est tapissé de velours, tandis que des flagrances de raisins de Corinthe et de confiture de mûres viennent prolonger ces sensations en guise de rappel.
Du plaisir à l'état pure, un respect et une expression du terroir qui n'est pas sans me rappeler ce qui se fait dans un autre domaine, beaucoup moins accessible en terme de prix et pas très éloigné.
17/20

Côtes du Roussillon (Rouge) : "Cuvée Léa" - 2009 (il ne s'agit pas des Aspres)
(70 % Grenache - 30 % carignan)
Ici la robe est sombre. Le nez très intense, sur les épices, les fruits noirs, la fumée, la réglisse et le thym, belle complexité.
La bouche est massivemais reste élégante, on ressent une grande concentration, les tanins sont relativement soyeux, belle persistance. Je ne pourrais que conseiller de l'attendre 2 années environ.
15,5/20

Sur les rouges du domaine, on ne peut que remarquer la très belle mâturité du fruit et les fruits d'un travail d'accompagnement remarquable.
Un Domaine à suivre.

Jean-Aubert

"En vin est vérité cachée." (Rabelais)
10 Oct 2012 08:49 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet CR:Domaine Lafage, Rivesaltes tuilé 2004

CR:Domaine Lafage, Rivesaltes tuilé 2004

Bu sur un gateau mousse au chocolat, praliné de chez Béchard.

Le nez est assez explosif, avec des fruits rouges et de la cerise.
La bouche est suave avec un fruité vraiment en avant. On a une corbeille de fruits rouges, cerise, fraise. Il y a une belle puissance retenue par le toucher de bouche. Au milieu de bouche il y a un léger aspect chaleureux qui disparait pour laisser une finale fraiche et fruité. Il y a une belle longueur pour ce vin qui se boit sans soif, une vrai gourmandise.
L'accord est excellent.

Quentin
22 Nov 2012 11:59 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 282
  • Remerciements reçus 98

Réponse de PinotNero sur le sujet Domaine Lafage, Roussillon, Saint-Roch 2010

Domaine Lafage Saint-Roch 2010

A 6 euro's, quel beau vin, ce Domaine Lafage Côtes du Rousillon Saint-Roch 2010.
Une couleur soutenue, des arômes frais de syrah jeune (eucalypte et fruits noirs) et même fraîcheur en bouche, où les 14 degrées ne s'appercoivent pas. Beau fruit, longueur correcte. Grande buvabilité. (Dominante syrah + grenache)

J.
01 Déc 2012 09:49 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 282
  • Remerciements reçus 98
Surprenant, ce Domaine Lafage, Roussillon, Tesselae 2010 - Carignan Vieilles Vignes: une couleur rouge foncée, un nez très fruité, ce vin est du pur jus de cérise, qui ne montre aucunement ses 14.5 dégrées. C'est très bon et je ne comprends pas pourquoi ce domaine n'est pas plus réputé: c'est vraiment très bien!

Cdt,
J.
27 Mar 2013 22:26 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 197

Réponse de wincesurf sur le sujet Re: Domaine Lafage, Roussillon

J'ai pu ce lundi déguster certains de leurs vins lors d'une dégustation reservée aux restaurateurs. Malgré la forte "concurence" (La Lagune, La Bégude, Jaboulet, Clos Saint Jean, Clos des fées, Louis Latour, La Doucette pour ne citer que les plus connus), j'ai trouvé les vins de ce domaine remarquables, aussi bien en rouge qu'en blanc.
Mes coûts de coeur :
- En blanc : la cuvée Centenaire 2012 : 80%grenache blanc et gris et 20% de Rousanne, un peu d'élevage (30% futs, bois neuf)
- En rouge : l'Authentique (Carignan, Syrah et Grenache) 2011, du fruit, du fruit, du fruit ! - Léa 2011 (Grenache, Carignan et Syrah), plus complexe, mûr, réglissés - Le Vignon 2007 à dominante Carignan, puis syrah et "une pointe" de Mourvèdre. Vin concentré, qui mérite encore de vieillir quelques annés à mon sens.

Je n'ai pu gouter la cuvée "Onze terrasses" à dominante Syrah. Est-ce que quelqu'un à un retour sur celle-ci ? L'élaboration de ce vin semble original : ce sont les barriques qui sont acheminées jusqu'aux terrasses (au pied du Canigou). Les raisins sont directement égrennés manuellement dans les demi nuids, puis celles-ci sont amenées dans une chambre froide pour macération à 0°C pendant 20 jours, puis élevage de 25 mois. Bon, c'est peut être un "enculage de mouches", mais va savoir...

Vincent LPVVaucluse un jour, LPVVaucluse Toujours !
30 Avr 2013 17:45 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous ,

Côtes du Roussillon Rouge, Cuvée Léa, Les Aspres 2007

Epaulé 1 heure avant
La robe est rouge violine sombre
Au nez cassis , mûres , herbes de provence ,café ( qui s'est dissipé aprés aération )
La bouche est concentrée ample , trop acide juste aprés l'ouverture mais parfaite parés 1heure dans le verre
Trés bonne longueur en bouche

Cordialement ,
Thibaut F.
16 Juil 2013 19:05 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 306

Réponse de TristanBP sur le sujet Domaine Lafage, Muscat sec 2011

bonjour à tous,

Domaine Lafage, Vin de pays des côtes catalanes, Côté Muscat sec 2011

Bue il y a quelques jours, il m'a fait la même bonne impression que lors de sa découverte à un salon il y a un an.
Ouverte et épaulée une heure avant d'être bue. La robe est plutôt de couleur légère. Au nez, de l'ananas, de la muscade, de l'amande; l'entrée de bouche se fait sur de la rose, puis une multitude de fruits exotiques, ananas, kiwis, mangue qui ne sont néanmoins pas trop explosifs. Le tout reste sec et évite d'être lourd malgré sa puissance. Tip top.

Tristan
11 Aoû 2013 23:38 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3093
CR:Domaine Lafage - IGP Côtes Catalanes 2011 " Tessellae " Carignan Vieilles Vignes :

[nsa34.casimages.com/...

Premier nez sur la cerise noire, un aspect glycériné, qui fait partir en beaujolais d'un millésime bien mûr.
Puis à l'aération on part sur un registre très prononcé d'olive noire, de tapenade, doublée d'une salinité véritablement saisissante.
La finale - toujours saline/iodée - claque sur le palais à la manière d'un blanc sec genre muscadet.

Frèdè
19 Oct 2013 00:59 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 176
  • Remerciements reçus 256
CR: Domaine Lafage - IGP Côtes Catalanes 2011 " Tessellae " Carignan Vieilles Vignes

Acheté en FAV : ce vin ne me décoit pas vu son prix (5 €)

Premier jour :
de la rondeur au nez et en bouche pour l'attaque. La fin de bouche se rafermie avec des tanins dans une certaine cohérence / harmonie. Le fruit est intense.
J'aime bien.

Le deuxième jours
le vin est moins a son avantage : l'alcool, le coté cuit/confit des fruits ressord beaucoup plus
mais il y a toujours du plaisir avec ce cépage qui n'est pas ininterressant.
23 Déc 2013 10:17 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 2259

Réponse de Agnès C sur le sujet Re: Domaine Lafage, Tesselae

Ce vin a fait les beaux jours des FAV Leclerc, mais n'était pas facile à trouver.
Il correspond à ce que j'aime dans les vins en Roussillon, pour le fruit, facile à boire, assez chaleureux.
Néanmoins, mon caviste qui vend quelques références de Lafage ne connaissait pas le Tesselae car ce serait un vin de négoce.
Quelqu'un pour confirmer?
J'en ai encore 3 pour faire découvrir, mais la pub sur le 91 donné par Robert P. me laisse dubitative..., il y a quelques vins à 7-10€ très sympas (chacun ses goûts, j'aime beaucoup le Ventenac d'entrée de gamme, le Devois des Agneaux de Jeanjean), je ne saurais les départager.
23 Déc 2013 22:15 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 110

Réponse de toubib063 sur le sujet Domaine Lafage, Roussillon, Cuvée Le Vignon 2007

Bonjour,
Bu hier soir Domaine Lafage, Roussillon, Cuvée Le Vignon 2007,
Soit j'ai mal cherché, soit aucun CR sur cette cuvée n'existe encore, ce qui me surprend beaucoup vu la qualité de ce vin.
Carignan, mourvèdre et syrah composent ce vin rouge d'une couleur sombre, concentrée avec, en bordure du verre un pourtour encore violacé.
Ouverte 6 heures avant d être dégustée, t°12-14 °. Nez chaud, sur le cassis juste écrasé, fruits noirs et rouges mêlés, garigue, café. La bouche est élégante, toucher magique, très beaux volumes, tanins parfaitement fondus, dominante cassis encore, c'est gourmand, croquant. La fin de bouche est ample, gourmande là encore, et longueeeee. Quel joli vin, non, un grand vin.
La bouteille est très belle en plus avec un étiquette en cuir...

La vie est trop courte pour boire de mauvais vins
23 Mar 2014 10:40 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 1
Côtes du Roussillon (Rouge) : "Cuvée Léa" Les Aspres - 2011

Ce soir rencontre avec le millésime 2011 de ce domaine qui avec le Clos des fées est pour moi un des meilleurs du secteur.
Carignan et Grenache majoritaires dans l'assemblage.

La robe est pourpre/violine, élégante.
Le nez est intense, d'une grande complexité, dans un premier temps sur la prune d'ente, puis très mûre sur le cassis, les épices, la canelle, la menthe, le foin et le poivre, l'ambre.
La bouche est puissante, soyeuse, légèrement poudreuse, la persistance est exceptionnelle, ennivrante, le vin n'en finit pas.
Le Carignan apporte énormément aux vieilles vignes de grenache noir.
Le domaine semble encore avoir progressé sur ce millésime par rapport aux 2009 et 2010. On tutoie les anges. Encore dans sa prime jeunesse, une dizaine d'années lui sera bénéfique.

Ma note : 17/20+, très grand vin !

Jean-Aubert

"En vin est vérité cachée." (Rabelais)
25 Mai 2014 23:27 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349
Acheté en FAV, ce vin s'est révélé après 2h de carafage.

Un joli nez sudiste, aux accents de fruits rouges et d'épices.

En bouche, une matière correcte sans exubérance, avec un équilibre maîtrisé et pas du tout écoeurant.

A bien accompagné une côte de boeuf.

Pour 5€ je recommande.

Antoine. Passionné tout court
02 Nov 2014 17:14 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89
CR:Domaine Lafage, Roussillon chateau saint roch chimeres 2012:

Robe violacees, nez sur les fruits noirs compotes, un cote mineral, du fume.

En bouche, tres belle matiere, du fruit en veux tu en voila, de la puissance, des aromes d'herbes aromatiques, belle longueur finale tres gourmande.
Belle decouverte.
23 Déc 2014 08:34 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet CR:Domaine Lafage Cuvée Authentique 2013

Dégusté ce soir, j'avis envie de me faire plaisir pour ma petite soirée d'anniversaire !

Dominante Carignan + syrah et grenache



Jolie robe rubis/cerise.



Au nez, juste après ouverture, c'est très expressif, sur la cerise kirsh, avec une trame épicée marquée. Puis avec quelques minutes d'aération, le vin évolue sur des notes de réglisse, de garrigue, d'anchois et d'olive noire, vraiment intéressant.

En bouche, le vin se montre musclé, de part son côté légèrement alcoleux, mais relativement frais. L'élevage est encore assez présent et ressort en finale avec une certaine amertume qui est plus marqué quand la température du vin remonte. Je l'ai donc bu légèrement frais, dans les 13-14 °C et il m'a plutôt plu.

Dans l'ensemble, un joli Roussillon plein de fraîcheur avec un côté sudiste que j'aime beaucoup.

Je pense en reprendre quelques unes pour attendre quelques années, il devrait être vraiment bien.

Antoine. Passionné tout court
21 Mar 2015 23:07 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 2259

Réponse de Agnès C sur le sujet CR:Domaine Lafage Cuvée Cadireta 2012

CR:Domaine Lafage Cuvée Cadireta 2012

Bonjour
Il a fallu ouvrir un blanc pour accompagner la blanquette du samedi soir et l'apéritif.
N'ayant pas grand chose en cave en blanc sec, on ouvre ce Cadireta que, perso j'aime bien... à condition qu'il ne soit pas confronté à un chardonnay bourguignon de bonne qualité.
Vu le prix (je crois dans les 9/10€ chez un caviste dacquois), c'est un vin de bon rapport qualité prix, selon moi bien sûr, avec un joli nez, de fruits blancs, de pêche ... et de banane (j'ai l'olfaction hasardeuse).
Moins minéral, plus fruité qu'un chardonnay bourguignon dont je n'ai qu'une maigre expérience, il a été agréable sur l'intégralité du repas (apéro, aumonière de poireaux carottes st jacques, blanquette de veau, fromages).

Agnès, le gras est mon ami
22 Mar 2015 14:39 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet CR: Domaine Lafage, Rivesaltes tuilé 2004

CR: Domaine Lafage, Rivesaltes tuilé 2004

Le vin est sur la cerise, c'est joyeux avec un peu de café. Il y a une belle fraicheur et le sucre est bien intégré ce qui rend ce vin facile a boire. Il y a un début d'évolution mais le vin est encore bien jeune. Ce n'est pas très long mais c'est bon.

Quentin
21 Aoû 2015 19:52 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:Domaine Lafage - Cuvée Authentique 2013

Domaine Lafage - Cuvée Authentique 2013

Attention, coup de coeur!

Robe prononcée mais pas impénétrable non plus.
Nez au départ un peu réduit (pour moi), avec du grillé/animal puis avec l'air ça s'ouvre sur les fruits rouges et noirs frais, les épices, herbes aromatiques, jus de viande.
Bouche vraiment top, une matière présente, charnue et gourmande, bien juteuse avec des tanins hyper fins et un alcool bien intégré (bu un peu frais).
Fond de verre sublime et pur sur les fruits rouges.

C'est simple, le meilleur "petit" vin qu'il m'ait été donné de boire! (tu)

(Pas du tout ressenti le boisé d'Antoine, d'autant que je viens de voir sur leur site, c'est 80% de cuve et 20% dans des futs d'un an)

Julien
06 Sep 2015 13:46 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck