Nous avons 1510 invités et 10 inscrits en ligne

Domaine Bordes, Saint-Chinian

  • cmch
  • Portrait de cmch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Domaine Bordes, Saint-Chinian a été créé par cmch

Domaine Bordes

Hameau de Tudery
34360 St-Chinian
Tél/fax : 01.67.38.26.37
p.bordes @ wanadoo.fr





Comme promis(Voir post les Eminades), je vous fait part de mes impressions sur ce domaine dont j'ai dégusté toutes les cuvées(sauf ELLES) le samedi 10 mai au Dix vins à Liège.

CR: Les Grèzes 2006 (V.D.P. des monts de la Grage) :

Grenache gris sur sol argilo-calcaire. Amendement organique, ébourgeonnage et labour sur tous les rangs. Vendange en caissette, tri à la vigne. Vinification et élevage en fût pendant 12 mois, non levuré et batonnage.
Belle robe tirant sur le jaune or, le nez est exprssif allant d'arômes de fruits blancs comme la poire, la pêche et l'abricot. on ressent également des petites notes de miel et brioche.
La bouche est ronde sur des notes d'abricot, de litchi et d'agrumes, en finale, le litchi revient sur une longueur fraîche et équilibrée, un vrai délice(:P)

CR: Rosé 2007 (A.O.C St-Chinian) :

Grenache/Cinsault(50%) sur sol argilo-calcaire. Amendement organique, labour sur tous les rangs, ébourgeonnage et vendange en vert. Vendange en caissettes et tri à la vigne. Vinification : saognée et pressurage direct. Pas de filtration.
Belle robe d'un rosé tirant un peu sur le violet. Nez charmeur aux arômes de framboise, cassis et de cerise. La bouche est fraîche, fruitée et pleine. La finale reste sur le fruit, bref un rosé comme on les aime.

CR: Raicio 2006 (A.O.C St-Chinian) :

Syrah(45%),Grenache(25%), Carignan(30%) sur sol argilo-calcaire. Amendement organique,labour sur tous les rangs, ébourgeonnage et vendange en vert. Vendange en caissette et tri à la vigne. Vinification : égrappage, foulage, pas de levurage, cuvaison de 6 semaines et élevage en cuve inox. Pas de filtration.
Robe soutenue d'un rouge grenat. Le nez dégage des notes de fruits noirs comme la framboise et la mure, les épices sont légèrement présentes(poivre balnc entre autres). On retrouve au palais ces fruits noirs enrobée d'une belle matière en fin de bouche. Un vin simple, très agréable en tout moment, j'en ai fait mon vin de tout les jours avec le "Rue des Vignes" des Eminades.

CR: Les Narys 2006 (A.O.C St-Chinian) :

Syrah(50%), Grenache(30%) et Carignan(20%) sur sol argilo-calcaire. Amendement organique, labour sur tous les rangs, ébourgeonnage et vendange en vert. Vendange en caissette et tri à la vigne. Vinification : égrapage, foulage, traditionnel sans levurage, cuvaison de 7 semaines. Elevage en cuve inox pour 1/3 et fût de chêne français pour 2/3. Pas de filtration.
Ici, ce sont les épices qui prédominent le nez, viennent ensuite des fruits noirs comme le cassis. On retouve ces notes en bouche avec une grande finesse complexe mais bien ajustée, la finale est ample, un vrai régal.

CR: La Plage 2003 (V.D.P des monts de la Grage) :

Syrah(50%) et Carignan(50%) sur sol argilo-calcaire. Amendement organique, labour sur tous les rangs, ébourgeonnage et vendange en vert. Vendange en caisette et tri à la vigne. Vinification traditionnelle sans levurage, égrapage,foulage et cuvaison de 8 semaines. Elevage en fût de chêne dont 1/3 de neuf. Pas de filtration.
Nez complexe et riche fait d'épices, de garrigue, de fruits des bois... La bouche est de belle facture, on ressent tout de suite un vin puissant mais maîtrisé. Le réglisse tient sa place parmis la framboise, le pin et le poivre. La finale est d'une belle finesse, tout est fondu... silence ... je me ressert:)o

CR: ELLES 2006

Cette micro cuvée(3 barriques) de Syrah n'est pas encore mise en bouteille, sans doute pour la fin de l'année mais mon petit caviste liégeois m'a promis de faire découvrir sur échantillon d'ici peu, alors patience.

Bravo à Philippe et Emma Bordes pour leur splendide travail, leur simplicité et leur recherche de la perfection(tu)
Aux lecteurs lpviens, si vous cherchez des St-Chinian de qualité et d'un prix on ne peu plus raisonnable, n'hésitez pas et goutez les différente cuvées du domaine. Si vous êtes dans la région, faites un tour par ce petit domaine, vous ne serez pas déçus !
26 Mai 2008 18:25 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4312

Réponse de letournaisien sur le sujet Re: Domaine Bordes (St-Chinian)

J'avais moi aussi beaucoup aimé la gamme dégustée il y a un an et demi.
Les Grèzes, Raicio et les Narys m'avaient beaucoup plu.

ce n'est pas les mêmes millésimes mais je me retrouve dans tes commentaires.
je sens que je vais remonter une bouteille des Narys 2004.

Julien
27 Mai 2008 12:39 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cmch
  • Portrait de cmch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Domaine Bordes (St-Chinian)

Merci à toi, es-tu repassé au magasin depuis ta dernière dégustation ?
Salutations vineuses,

Christophe
27 Mai 2008 12:48 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4312

Réponse de letournaisien sur le sujet Re: Domaine Bordes (St-Chinian)

cmch écrivait:
> Merci à toi, es-tu repassé au magasin depuis ta
> dernière dégustation ?
> Salutations vineuses,
>
> Christophe

Non. Cette dégustation m'intéressait mais comme mes stocks sont élevés, je ne comptais pas acheté ou alors peu. J'ai donc fait l'impasse plutôt que de devoir répondre à quelques pressions. Dommage mais c'est ainsi.

Julien
28 Mai 2008 08:43 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cmch
  • Portrait de cmch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Domaine Bordes (St-Chinian)

Je comprends fort bien;)
Et puis on ne peut pas aller à toutes les dégustations, il y en a tellement, surtout ce mois-ci !

Christophe
28 Mai 2008 09:00 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4312

Réponse de letournaisien sur le sujet Re: Domaine Bordes (St-Chinian)

cmch écrivait:
> Je comprends fort bien;)
> Et puis on ne peut pas aller à toutes les
> dégustations, il y en a tellement, surtout ce
> mois-ci !
>
> Christophe

Oui, surtout le programme de la cave des oblats!
Par ailleurs, es-tu déjà allé chez ce nouveau caviste rue des Vennes?( Vive le vin )
Au plaisir
Julien
29 Mai 2008 09:41 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cmch
  • Portrait de cmch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Domaine Bordes (St-Chinian)

Bonjour Julien,

Non je ne suis pas encore aller chez ce nouveau caviste mais c'est au programme car il importe un domaine que j'aimerai découvrir : Le Mas de mon Pére.
Salutations vineuses,

Christophe
29 Mai 2008 09:49 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cmch
  • Portrait de cmch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Domaine Bordes (St-Chinian)

Bu hier CR: Les Greze 2006 : même impression que pour mon cr précédent(voir plus haut),avec peut-être un peu plus de finesse au niveau de la bouche et moins d'arômes de brioche, le vin s'est-il reposé ?
Bref, une fois de plus, une bien belle bouteille ...
Va falloir que je retourne faire le plein chez mon caviste en espérant que sont "petit" stock est toujours dispo:S
Salutations vineuses,

Christophe
16 Juil 2008 08:40 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cmch
  • Portrait de cmch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Domaine Bordes (St-Chinian)

Ouvert ce midi, CR: Raicio 2007 .

Nez très expressif, les fruits noirs sont à l'honneur(cassis et mûre) sur un subtil mélange d'épices comme le safran et le poivre.
La bouche s'ouvre dans un premier temps une concentration de fruits noirs, les épices arrivent en milieu de bouche accompagnés de tannins bien fondus. La finale est moyennement longue sur une acidité bien nette, un entrée de gamme comme j'aime, pas trop compliqué mais assez pour nous convaincre(tu)
Bizarre qu'on ne parle pas trop de ce domaine sur LPV car il en vaut vraiment la peine !
Salutations vineuses,

Christophe
25 Sep 2009 15:11 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10
CR: VdP des Monts de la Grace, La Plage, 2005, Philippe Bordes :



50% syrah, 50% carignan (centenaires), argilo-calcaire sur St Chinian
1er nez, fruits noirs, épices, réglisse. A l'aération des notes de violette, musc.
En bouche, une belle attaque un peu ronde, très aromatique, un joli grain tannique velouté, soyeux. Un bel équilibre en milieu de bouche, la finale se resserre un peu, mais elle est très longue sur des notes de garrigues, fruits noirs, épicées. TB
Belle découverte pour ce beau vin.

Laurent L
19 Oct 2009 14:44 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cmch
  • Portrait de cmch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Domaine Bordes (St-Chinian)

Beau cr(tu)

Christophe
19 Oct 2009 14:51 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Domaine Bordes (St-Chinian)

Christophe, dire que cette bouteille vient de chez un caviste liégeois...
trop fort ces belges. ;)

Existe t il une cuvée 100% carignan?

Laurent L
19 Oct 2009 15:03 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cmch
  • Portrait de cmch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Domaine Bordes (St-Chinian)

Pour info Philippe Bordes et peut-être son épouse Emma seront présents chez ce caviste le samedi 6 décembre avec Luc Bettoni(Les Eminades), John Bojanowski(Clos du Gravillas) et Nicolas granier(Le Loup Blanc);)
Il n'existe pas de 100% carignan au domaine, par contre ils ont une top cuvée 100% syrah : "ELLES"(tu)(tu)(tu) mais si tu cherches des cuvées 100% carignan, le domaine des Eminades produit plusieur cuvée dont le 'Rue des vignes" et leur grande cuvée "Vieilles canailles"(tu)
Salutations vineuses,

Christophe
19 Oct 2009 15:23 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Domaine Bordes (St-Chinian)

je ferais bien la route, rien que pour le Clos du Gravillas....(tu)

Laurent L
19 Oct 2009 15:25 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cmch
  • Portrait de cmch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Domaine Bordes (St-Chinian)

Ça vaut le détour, le soir il y a une repas en présence des vignerons:)o
19 Oct 2009 15:31 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cmch
  • Portrait de cmch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet CR: Domaine Bordes, Elles, 2006

Ouvert hier la cuvée CR: "Elles" 2006

Le nez est superbe d'expression, sur les fruits noirs(cassis, myrtille,...), l'olive noire(tapenade), la truffe, le cuir et le réglisse.
L'attaque de la bouche est riche, puissante et souple, le milieu de bouche,lui est plus sur un mélange de fruits noirs, d'épices(poivre blanc), de terre et de tabac. La finale est grandiose de longueur, chocolatée, la perception est grande, assurément un grand vin de garde(tu)
Salutations vineuses,

Christophe
14 Nov 2009 11:40 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4312

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Domaine Bordes Saint-Chinian Les Narys 2004

CR: Domaine Bordes Saint-Chinian Les Narys 2004

Pas de carafage. Sur des carbonnades de boeuf à la méditerranéenne (olives, carottes, etc.)
Une robe très foncée, tirant vers le violet. Un nez dominé par les épices, un fond de fruits noirs. La bouche est semblable, très épicée. J'avais souvenir de quelque chose de plus rond.
Je dois avoué une chose, j'avais acheté ce vin il y a presque 3 ans, je pensais que tout cela allait un peu plus se fondre.
Julien
20 Déc 2009 12:35 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cmch
  • Portrait de cmch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Les Narys 2004

Le millésime 2004 sur les Narys est peut-être le moins réussis de la série, déjà lors de sa sortie, il y avait moins de fruits qu'à l'habitude ?
Par contre, je te conseille le 2006 qui est grandiose et la nouvelle cuvée "Les Perrières" (100% grenache) à ne pas rater !!!
Maintenant, je sais que tu ne vas plus au Dixvins, faudras te rendre alors au domaine;)
Salutations vineuses,

Christophe
20 Déc 2009 16:55 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet CR: La Plage 2005, Domaine Bordes (St-Chinian)

CR: La Plage 2005, Domaine Bordes (St-Chinian)

Robe encore très jeune, rubis au disque légèrement violacé. Nez très agréable mais un peu sur la retenue, fruits noirs, réglisse, cuir. Bouche d'une très belle texture soyeuse, d'une longueur tout à fait remarquable, avec une finale légèrement épicée et sur le chocolat noir amer. Tanins un peu accrocheurs en finale. Un très joli vin, qui demande encore un peu de temps, à mon avis.

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
11 Avr 2010 20:47 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cmch
  • Portrait de cmch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet CR: Domaine Bordes, rosé 2009

CR: Rosé 2009 :

ouvert hier soir sous ma pergola : nez d'une belle expression sur des notes de fruits bien mûrs comme la framboise et la fraise écrasée, on retrouve également les bonbons anglais et un petit côté épiçé. La bouche est ronde, d'un bel équilbre constitué d'arômes de fruits rouges avec en finale un côté mentholé qui apporte une touche de fraîcheur très agréable(tu)
Salutations vineuses,

Christophe
09 Juil 2010 13:54 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vincent fard sur le sujet Domaine Bordes (St-Chinian)

Je possède quelques Elles 06 et 07 et Plages 06 et 07.
Si d'aventure une soirée dégustation Languedoc se montait à Paris, je pourrais amener une paire de bouteilles.

CR: Les Grezes 2009, le blanc sec, est une très belle réussite sur ce millésimme. Très différent des millésimes précédents.
Malo non faite, zéro souffre. Une bouche bien droite et très fraîche. La poire et l'abricot sont présents, surtout sur la rétro.

vincent

vincent fard (et sans chichi)
...et sans à priori : dégustons !!!
21 Nov 2010 21:21 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cmch
  • Portrait de cmch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Domaine Bordes (St-Chinian)

Bonsoir Vincent,

Je te conseille de ne pasouvrir tes "Elles" maintenant, c'est beaucoup trop tôt !
Pour info le domaine sera en dégustation avec les Eminades et Mas de Cynanque le samedi 11 décembre au Dix Vins à LiègeB)
Salutations vineuses,

Christophe
21 Nov 2010 21:30 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vincent fard sur le sujet Re: Domaine Bordes (St-Chinian)

oui je suis tout à fait d'accord. Surtout pour les 07 qui sont des bébés et vont être un jour très très grands. (plus que 06, je veux dire)
Je proposais ce sacrifice dans le contexte d'une dégustation collective de plein de bonnes choses dans l'idee de faire découvrir ces vin à d'autres et puis des plages, j'en ai plein la cave !
Pour mon plaisir, et celui des vignerons quand je les bois avec eux (ce sont des amis), je tape quand c'est possible des millésimes plus anciens.
Malheureusement pour "Elles", je ne crois pas qu'il y ai trop de recul possible. (Cuvée somme toute assez récente)

vincent

vincent fard (et sans chichi)
...et sans à priori : dégustons !!!
23 Nov 2010 19:15 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cmch
  • Portrait de cmch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Domaine Bordes (St-Chinian)

En effet, pas beaucoup de recul possible sur "Elles" puisqu'il n'y a que 3 millésimes produits jusqu'à maintenant : 2003, 2006 et 2007 !
D'après un ami caviste, le 2003 se goute très bien maintenant mais tiendra encore quelques longues années(tu)
Salutations vineuses,

Christophe
23 Nov 2010 23:31 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de slovagui sur le sujet CR: Domaine Bordes, Les Narys 2009

Bonsoir,

Poursuivant mon apprentissage des vins du sud , jonglant entre Roussillon et Languedoc, très bien aiguillé par LPV, je me suis rendu chez mon nouveau caviste montpellierrain (V. à Saint Gely du fesc, très bonne adresse) avec comme objectif de revenir avec 2 ou 3 bouteilles me permettant de découvrir de jolis vins languedociens buvables dès maintenant avec un bon rapport Q/P.
C'est ainsi que je revins avec ce CR: domaine Bordes, Nayris 2009, et je ne fus point déçu, très bon rapport prix plaisir pour ce Saint-Chinian (8 euros).

A l'ouverture, on sent un peu de réduction mais qui va rapidement s'estomper. On passe rapidement sur du fruité bien marqué au premier nez (sans agitation) rejoint rapidement après agitation par des épices bien présentes.
Au fur et à mesure que le vin s'ouvre le nez se précise avec d'abord de la framboise et de la mûre avec toujours cette jolie trame épicée.
Le nez évolue ensuite nettement sur de la mûre, avec quelques effluves de bonbon "Krema" à la framboise et d'orange sanguine.

En bouche, l'attaque est ronde, charnu, onctueuse, les tannins se fondent de plus en plus avec l'ouverture du vin. Niveau aromatique, le fruité est bien présent même s'il s'efface un peu par rapport au nez pour laisser place aux épices qui viennent apporter une certaine complexité fort agréable.
La finale aromatique est un peu courte mais on a tout de même une belle longueur sur de l'acidité et une pointe d'amertume.

Regoûter d'abord quelques heures plus tard puis le lendemain soir, le vin reste toujours aussi gourmand, avec quelques évolutions aromatiques intéressantes sur le floral (violette), une pointe de lactique (qui après réflexion peut donner ce côté "krema" évoqué précédemment), un peu de terre, des épices (thym, origan) très présente tout comme le fruit noir (mûre).
On sent bien la dominante de Syrah (50%) pour ce jolie vin très gourmand d'un excellent rapport qualité/prix, qui peut se boire dès maintenant mais qui je pense aussi se faire attendre quelques temps (il a la structure pour).

Guillaume
04 Mai 2011 22:29 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 881
  • Remerciements reçus 1

Réponse de emmane777 sur le sujet CR: Domaine Bordes , les Peyroulières 2009

CR: Les Peyroulières 2009

Nez très intense de notes fruitées, florales, et pierre à fusil ; en bouche grande concentration, très bel équilibre, tanins déjà ronds. Très bien.

Selon Philippe Bordes, une cuvée qui peut se garder 5 ans et plus.

Emmanuel
14 Jui 2011 17:31 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cmch
  • Portrait de cmch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Domaine Bordes , les Peyroulières 2009

Une cuvée que je ne connais pas encore mais je ne devrai pas tarder à la découvrirB)-
Salutations vineuses,

Christophe
15 Jui 2011 09:50 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 881
  • Remerciements reçus 1

Réponse de emmane777 sur le sujet Re: Domaine Bordes , les Peyroulières 2009

Tiré de leur "dépliant" :

" Les Peyroulières", en VDP, est un pur mourvèdre issu de schistes. La typicité du sol et son exposition nous ont déterminé à élaborer cette cuvée. L'élevage de 14 mois, la typicité du cépage comme les caractéristiques du terroir se conjuguent pour vous offrir un vin aux accents méditerranéens pouvant connaitre de nombreuses années de garde. "

Pour ceux qui apprécient les caractéristiques des vins sur schiste sur saint-chinian (comme pin des marguerites ou rimbert), c'est à mon avis un pur bonheur ! [size=small](tarif 12 euros)[/size]

Emmanuel
16 Jui 2011 11:53 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31
CR: Domaine Bordes, Vin de Pays des Monts de la Grage, La Plage 2005

Très belle (et malheureusement dernière) bouteille que celle-là. De beaux arômes de fruits noirs, et surtout une très belle texture soyeuse, tanins fondus, belle longueur.

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
24 Sep 2011 23:57 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: Domaine Bordes (St-Chinian)

Les Peyroulières 2009, VDP des monts de la grace

Très joli vin. Nez légèrement torréfié, bouche ample, belle acidité, longueur plus que correcte, belle matière charnue, des fruits à en croquer. Bref, j'ai aimé.

Bouteille achetée a l'espace vin de st chinian. Une toujours excellente adresse pour ceux qui souhaitent se faire plaisir à un prix domaine ou presque.
26 Sep 2011 20:02 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck