Nous avons 1735 invités et 57 inscrits en ligne

Mas Karolina

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de millesime59 sur le sujet Re: VdP des Côtes Catalanes Mas Karolina

Rien lu à propos de l' "Effrontée"...
05 Jui 2016 21:14 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 201

Réponse de Max tuff sur le sujet Mas Karolina blanc, VdP des Côtes Catalanes, 2015

CR: Mas Karolina blanc, VdP des Côtes Catalanes, 2015

Joli vin dégusté ce jour sur une brandade de morue...
Nez assez discret sur des petites fleurs et des notes miellées, un peu de fruit jaune...
Bouche tendue, grasse sur des notes de fruits jaunes, agrumes, anis. On sent légèrement l’élevage. Le tout est équilibré et la longueur d'une belle sapidité, fraîcheur.
Un joli vin à boire en apéro ou même à table car je l'ai apprécié sur la brandade.

Bien
14/20

maxime

In wine we trust
28 Fév 2017 17:23 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 576
  • Remerciements reçus 5

Réponse de phil59 sur le sujet Mas Karolina blanc, VdP des Côtes Catalanes, 2015

J'ai également apprecie le léger gras et la tension de ce vin bu sur un cabillaud coco aux petits legumes
Ce n'est pas tres exubérant comme son grand frère l'enverre blanc mais les fruits jaunes sont la enrobées de notes miellées
C'est sérieux !!

Bonne journée

Philippe

phil
05 Mar 2017 13:54 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 201

Réponse de Max tuff sur le sujet Mas Karolina blanc, VdP des Côtes Catalanes, 2015

Effectivement Philippe, l'Enverre est une cuvée supérieure voire haut de gamme!
Un bien beau domaine en somme.

Maxime

In wine we trust
05 Mar 2017 18:55 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 201

Réponse de Max tuff sur le sujet CR: Mas Karolina Côtes du Roussillon 2014 rouge

CR: Mas Karolina Côtes du Roussillon 2014 rouge
Dégusté sur un barbecue et carafé une heure.
Je garde un souvenir assez mitigé notamment car la bouche m'a un peu écœuré. Le mélange sucre, violette, mûre écrasée, cacao ne m'a pas subjugué. Je l'ai trouvé un peu chargé bien que pas mal fait. De la fraîcheur et un fruité net, une texture grasse, soyeuse et gourmande sont les atouts de ce vin assez facile d'accès.

Pas mal

13/20

Maxime

In wine we trust
19 Juil 2017 22:51 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 201

Réponse de Max tuff sur le sujet CR: Mas Karolina côtes catalanes blanc 2015

CR: Mas Karolina côtes catalanes blanc 2015

Une jolie bouteille bue sur trois jours.
Belle fraîcheur et acidité portant un vin assis sur de beaux agrumes, fruits exotiques, notes miellées. Puissance au Rdv pour ce vin sec alliant plaisir et gourmandise.
Pas mal
13,5/20

Maxme

In wine we trust
06 Nov 2017 10:12 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 576
  • Remerciements reçus 5

Réponse de phil59 sur le sujet CR: Mas Karolina, L'Enverre 2013

CR: Mas Karolina, L'Enverre 2013

Bonsoir, j'ai retrouvé cette bouteille de 2013, exploit car les enverres je n'arrive pas a les garder assez longtemps pour suivre leur évolution
tout est bu rapidement, je devrai en acheter plus au départ !!
Donc 2013, une oubliée!! dés le bouchon enlevé d'agréables senteurs de fruits rouges me sautent au nez, ca promet
de belles larmes tapissent le verre, le vin tend vers le noir, je me dis que ca va etre costaud,
en bouche j'ai le choix entre les fruits rouges compotés, les épices et un soupçon de chocolat, quelle belle matiére !
on ne se lasse pas de le respirer ! en bouche c'est pas un monstre! c'est plutôt frais, avec un beau velours et un retour haut de gamme
Pour moi à 20 € c'est largement au dessus d'un VV du clos des fées
ca a super bien vieillit, 5 ans c'est pas trés vieux, trés beau vin. Suis content d'avoir fait le plein sur 2015
philippe

phil
08 Jan 2018 17:28 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 201

Réponse de Max tuff sur le sujet CR: Mas Karolina cotes du Roussillon villages 2015

CR: Mas Karolina cotes du Roussillon villages 2015

Bouteille bue sur un apéritif dînatoire.
Jolie robe rouge foncée.
Nez frais et fruitée sur des fruits noirs très mûrs, la réglisse la mûre.
Bouche avenante, franche et fraîche sur la mûre, les épices . Le touché de bouche est soyeux, gourmand. Un soupçon de chocolat et de réglisse apporte une belle amertume en finale. Très agréable ,

14/20

Maxime

In wine we trust
14 Jan 2018 14:46 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540
CR: Mas Karolina - Côtes du Roussillon Villages 2012
Pourpre très sombre , limpide.
Nez de fruits noirs, goudronné, épices douces et herbes aromatiques.
Attaque puissante et fraîche, sur le fruit noir et une touche goudronnée. Bouche relativement souple et aux tanins fins, avec une nette fraîcheur qui étire la finale.
A boire frais sous peine d'être dominé par l'alcool toutefois.
Puissance, fruit et fraîcheur font très bon ménage avec un rôti d'autruche ou des spaghetti bolognaise (ragù agrémenté avec de la courge)

Jérôme
16 Mar 2018 23:05 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 201

Réponse de Max tuff sur le sujet CR: Mas karolina Côtes Catalanes blanc 2015

CR: Mas karolina Côtes Catalanes blanc 2015

Bu en accompagnement d’un superbe plateau d’huitres de bouzygues, il s’est parfaitement comporté.
Sur’ un joli nez frais de fruits blancs, de’ petits fleurs, quelques notes miellées.
La bouche elle, a trouvé l’équilibre qui lui manquait lors des précédentes dégustations.
4 ans de garde l’ônt rendu plus équilibré, plus droit et plus friand.
De beaux fruits blancs, des agrumes portés par une acidité fine, une légère texture beurrée et une finale amère et fraiche ont superbement répondu aux huîtres.
Bien +

Maxime

In wine we trust
10 Nov 2019 12:13 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 237

Réponse de supagweg sur le sujet CR: Mas karolina - Côtes Catalanes - L'enverre - 2011

Ouverte sur conseil d'un ami, qui avait , avec la même bouteille, trouvé un vin éteint, plat, bu trop tard.
Fort heureusement, ce ne fut pas du tout le cas avec mon unique bouteille.



CR: Mas karolina - Côtes Catalanes - L'enverre - 2011

Ouverte sans préparation préalable, le vin présente une robe foncée intense.

Au nez, on a des fruits rouges, de la cerise, du café, un peu de vanille. Le nez est gourmand, vraiment beau.
En bouche, on a de la matière, avec une acidité toujours présente. C'est enveloppant, rond, avec une belle mâche, un peu de tanin mais pas agressif et une finale fruité.
Le ressenti global est un vin réconfortant. Ce vin a encore du potentiel, mais il se présente tellement bien aujourd'hui, pourquoi attendre ?

Bien ++
19 Déc 2019 20:58 #71
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12767
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet CR: Mas Karolina - Côtes Catalanes - L'Enverre 2015

CR: Mas Karolina - Côtes Catalanes - L'Enverre 2015



J'avais acheté une caisse de ce vin, un jour que Caroline Bonville présentait ses vins chez le caviste de mon petit village.
Je remonte hélas ce soir la dernière bouteille. Je dis "hélas" (alors que les caisses sont faites pour être vidées) parce que il m'est toujours triste de me dire que je ne boirai sans doute plus jamais ce vin, alors qu'il m'a, à chaque dégustation, bien plu... Ainsi va la vie du dégustateur.
Comme d'habitude, remonté, ouvert puis goûté illico.
La robe est sombre, rubis foncé, avec des reflets violacés.
Le nez est principalement sur les fruits noirs, un fruité bien mûr; il y a aussi des épices, du poivre, et quelques notes empyreumatiques.
La bouche est bien structurée, ronde, mûre mais fraîche. Les tanins sont de velours.
On retrouve les fruits confiturés, les épices, de la réglisse. Bonne longueur.
Un beau vin, à qui il est difficile de résister.

jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi, vivienladuche, the_ej, Kiravi, damseN
06 Avr 2021 20:08 #72
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540

Réponse de the_ej sur le sujet CR: Mas Karolina - Côtes Catalanes blanc 2017

CR: Mas Karolina - Côtes Catalanes blanc 2017

Bouchon à peine imbibé sur le disque
Robe très claire, à reflets gris-verts.
Nez immédiatement ouvert bien que peu démonstratif : du caillou (qui s'amplifie au remuage, vers des notes terpéniques), des notes fruitées à la limite entre fruit blanc et jaune (melon blanc, mirabelle), et un fond légèrement fumé.

Bouche plutôt ample, puissante et enveloppante, sans tout de même manquer de fraîcheur (acidité qui titille les papilles, donnant presque une sensation de perlant), ni d'amertume en finale. Au réchauffement, on évolue même vers l'eau-de-vie de mirabelles.

Après plus d'aération, les notes terpéniques s'amplifient, et si ce n'étaient le tactile et l'amertume qui renvoient dans le sud, on partirait volontiers vers un riesling solaire.

Vin évidemment à placer à table, il a fait merveille avec des paupiettes de veau sauce à la moutarde, sa puissance et sa fraîcheur ayant permis de tenir tête au plat. Pas terrible par contre avec du fromage malgré plusieurs essais.

Jérôme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi, Blog, LLDA, Kiravi
21 Fév 2023 15:25 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94767
  • Remerciements reçus 24484

Réponse de oliv sur le sujet CR: Mas Karolina, Maury, 2006

Les chemins de traverse de Benoit H.


CR: Mas Karolina, Maury, 2006

Fichier attaché :


Robe acajou.
Nez un peu poussiéreux, sur de fines notes de noix, de figue, de pruneau.
Bouche très bien équilibrée, juteuse et mobile, sur une belle acidité qui lance une sucrosité bien intégrée qui sonne très juste.
Dommage que l'aromatisé soit toujours un peu terne, sur des notes poussiéreuses et un fruit éteint qui manque de peps.
Car les qualités d’équilibre et de buvabilité du vin sont évidentes.
Une bouteille en dedans peut-être.
A revoir quand quelque chose me dit qu'il y a moyen que ce soit top !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, jean-luc javaux
25 Mai 2023 08:46 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540
Bu ici
CR: Mas Karolina - L'enverre - Côtes catalanes blanc 2015
lucas_mir
Le vin qui passe après les précédents sans broncher. Peut-être un peu glycériné? Normal, l'Enverre est contre toux.

the_ej
Le début de la description ressemble furieusement au Mursaglia : robe doré clair, nez terpénique, avec un fond de fruits jaunes.
La nuance se fait sur une sensation plus mûre et opulente, je n'irais pas jusqu'à dire chaleureuse (mais certains à table oui...), et de fait une fraîcheur un peu moins marquée, sans pour autant être déficiente.
Un vin à point également.
Les trois vins accompagnent avec un égal bonheur entrée et poisson malgré leurs caractéristiques distinctes.

Jérôme
29 Jan 2024 12:06 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck