Nous avons 1183 invités et 11 inscrits en ligne

Jeff Carrel, Côtes du Roussillon

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Re: Jeff Carrel, Côtes du Roussillon

A 7.50€, ce n'est pas non plus du vol !

Antoine. Passionné tout court
01 Jui 2016 20:34 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Re: Jeff Carrel, Côtes du Roussillon

Je plaisante !! c est au moins du 12 eme degrés ;)
Bien sur que c est pas cher, et j aimerai faire des "affaires" comme ça tout les jours, surtout en Bourgogne (:P)
01 Jui 2016 20:36 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Re: Jeff Carrel, Côtes du Roussillon

ols écrivait:
> Je plaisante !! c est au moins du 12 eme degrés
> ;)
> Bien sur que c est pas cher, et j aimerai faire
> des "affaires" comme ça tout les jours, surtout
> en Bourgogne (:P)

On ne sais jamais, il y a des radins partout
>:D<

Antoine. Passionné tout court
01 Jui 2016 20:42 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Re: Jeff Carrel, Côtes du Roussillon

Je radine a partir de 40€ maintenant, c est une décision que j ai prise, en pleine conscience avec moi même et sain de corps et d esprit !B)-
01 Jui 2016 20:47 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 57
CR: Jeff Carrel – Vin de France – Bistrologie blanc 2014

Assemblage Sauvignon, Chenin et Colombard
Le nez est frais, sur la poire et les fruits blancs confits, une touche de miel. La bouche est fraîche, ça claque, mais aussi avec de la rondeur, toujours sur les fruits blancs bien mûrs. Une jolie amertume en finale invite à se resservir un verre, ce qu’on fait avec plaisir. A ~6€, prévoir d’en avoir toujours une bouteille dans le frigo au cas où ;-)

Stéphane
12 Jui 2016 18:28 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 1
IGP Pays d'Aude "Maurillon Blanc" 2014, Jeff Carrel (100% Chardonnay)

Ouvert 2h à l'avance et dégusté à l'aveugle.

Nez très ouvert et parfumé, sur la vanille, la mirabelle, la pêche. Petit côté grillé. C'est plutôt exubérant (en tout cas trop pour moi).
En bouche, le fruit est là mais dominé par l'élevage: le bois et le gras de cette cuvée sont à la limite de l’écœurement... ça manque cruellement de fraîcheur! Le vin est plutôt long en bouche.

Nous avons trouvé le chardonnay, l'élevage et le Sud. Par contre, nous avons vraiment été très étonné que ça soit une cuvée de Jeff Carrel: les quelques cuvées que j'ai goûté étaient plus digeste et plus gourmande. Dommage.

Bois du vin, t'auras des copains.
07 Aoû 2016 14:54 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0

Réponse de SANS CONCESSIONS sur le sujet CR: Jeff Carrel - Les Darons 2014 - Languedoc

Reçu très récemment par un site en ligne à un prix très concurrentiel , un tuyau de Paimpon.....

Le vin est dégusté à environ 20°et non carafé mais bouteille ouverte au moins 10h00 auparavant, le vin affiche 13,5% d'alcool et est élaboré avec de vielles vignes de grenache , du carignan et une touche de syrah
L'étiquette est plutôt jolie (voir ci dessus)

Œil : grenat un peu violacé assez dense
Nez : fruits noirs groseille, mûre assez net
Bouche : très équilibrée, fruits noirs avec un peu de thym savoureuse avec des tanins encore présents mais bien fondus dans la masse, la finale nous laisse une impression crayeuse sur une bonne persistance

Verdict : 16,5 /20, je pense qu'il faudrait encore un peu l'attendre car il risque d'être meilleur même s'il est déjà très bon

Guy
07 Sep 2016 09:17 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 9

Réponse de paimpon sur le sujet Jeff Carrel - Les Darons 2014 - Languedoc

Aussitôt reçu, aussitôt bu !!!!

Bertrand
07 Sep 2016 11:40 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Zoliv sur le sujet CR: Jeff Carrel - La Bette - 2013

Bu ce soir sans carafage à 15-16 deg.
Un panier, que dis-je, une bombe de fruit !
Une gourmandise à boire sans retenue. Cassis, myrtille, framboise...
Déjà accessible, sa concentration lui permettra de se maintenir, mais est ce nécessaire d'attendre lorsque c'est si délicieux aujourd'hui ?
Pas besoin de réfléchir pour ouvrir ce petit délice...
Bravo pour ce rapport QP fantastique.

Olivier

"Les trois choses que je ne supporte pas : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froides. Orson Welles"
17 Oct 2016 22:38 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5158
  • Remerciements reçus 6345

Réponse de icna sur le sujet CR: Jeff Carrel - Les Darons 2014 - Languedoc

Jeff Carrel - Les Darons 2014 - Languedoc

Le nez est sur les fruits rouges, griotte mais surtout un côté avec une volatile élevée.
La bouche est bien équilibrée, avec la volatile qui reste élevée mais jamais trop, résultat ça reste super frais. Il y a un peu de garrigue et de poivre pour ce bon petit canon qui descend tout seul.

Quentin
27 Oct 2016 23:18 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Tehitehou sur le sujet Jeff Carrel - La Bette - 2013

Je suis un grand fan de cette cuvée sur le milesime 2013.
Une bouteille très gourmande, qui avait tendance à se vider trop vite.

J'ai acquis une caisse de 2015 et je la trouve pour le moment en dessous. A voir pour les prochaines avec quelques mois de plus... :S
28 Oct 2016 20:32 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 1
Bonjour

ouverte avant-hier et aérée 1 petite heure avant dégustation.
Nez fermé, quelques notes de fruits rouge.
Bouche très stricte, austère. Longueur très moyenne.

Le lendemain, nez beaucoup plus expressif sur.... une sale odeur de mouton !!
Il faut arriver à passer cela et en bouche c'est moins désagréable. épices, fruits noires. Reste frais. Longueur toujours moyenne.
enfin, 1h après, le mouton est parti...mais il n'y avait plus grand chose dans la bouteille.
Bof, pas emballé du tout par ce vin. J'ai du mal à imaginer que c'est le même Carrel qui fait La Bette que j'ai adoré ! car là, la bête, elle était dans la bouteille 8-)
A revoir.

Olivier

"Les trois choses que je ne supporte pas : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froides. Orson Welles"
30 Oct 2016 11:33 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Domaine Jeff Carel, VDP Languedoc, Pinot noir 2015

Et bien, pas grand chose à dire sur ce pinot : nez assez mutique, même après 2h d’aération. Bouche monolithique, sans grand volume et avec une acidité trop prononcée. Pas de plaisir pris sur ce vin.

Moyen en l’état.

CR: Domaine Jeff Carel, VDP Languedoc, Les Darons 2015

Ce vin cause plus que le pinot : cerise confite, pruneau, des arômes de garrigue. Complexe et sudiste. Bouche dotée d’un volume conséquent, sur les mêmes notes que le nez. Finale pas monstrueuse mais plus que correcte. C’est très puissant, ça ne plaira pas forcément aux PDF trop prononcés. Mais y a du vin ! Et les CR précédents ont déjà souligné la question du prix …

Bien + en l’état,

Cordialement,

Seb.

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
17 Déc 2016 18:03 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 3137

Réponse de sideway sur le sujet CR: Jeff Carrel - Fitou 2015 " La Tire "

CR: Jeff Carrel - Fitou 2015 " La Tire " :

La robe est pourpre, profonde.
Le nez est très pur, frais, fruits noirs (coulis de fruits noirs).
En bouche le vin est assez costaud, " épais " mais là encore plutôt frais, méme si cela peut sembler contradictoire. Les tannins sont présents, sur un aspect poudré. Il faut reconnaître que c'est plutôt une boisson d'homme. La finale est poivrée.

Au départ le vin semblait très accessible mis avec l'aération a gagné en puissance.

Frèdè
03 Fév 2017 22:00 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 138

Réponse de KONI sur le sujet Jeff Carrel, Les Darons 2015

CR: Jeff Carrel, Les Darons 2015
Beau vin de gourmandise.
Decomplexé et plein de fruit c'est le vin de toutes les occasions.
Un tannin fondu mais présent.
Belle fraicheur qui apporte de la buvabilité. Excellent rapport Q/P.
19 Fév 2017 21:15 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 724

Réponse de joel sur le sujet Jeff Carrel, Les Darons 2015

Tout l'inverse en ce qui me concerne sur Les darons 2015, un vin assez puissant et alcooleux, une charge tannique importante, sans classe. Sur le coup, ca m'a fait penser à ce qu'on trouve a pas cher en supermarché :s

Cordialement,
Joel
LPV Nice
19 Fév 2017 23:06 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1239
  • Remerciements reçus 64

Réponse de Julien Ko sur le sujet Jeff Carrel, Les Darons 2015

Comme vous je l'ai bu semaine dernière et je l'ai trouvé comme KONI sur le fruit et d'une buvabilité extrême.

Julien
20 Fév 2017 17:31 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet Jeff Carrel, Morillon Blanc 2013

Bonjour,

CR: Jeff Carrel, Morillon Blanc 2013


Nez bizarre...grosse maturité de fruit, fruits secs, sensation d'avoir beaucoup de sucre, pas pur
Bouche déséquilibrée à souhait, écoeurante...bref imbuvable

2ème déception sur cette cuvée y'en aura pas une 3ème !

Amicalement,

Lucas
03 Mar 2017 12:24 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363

Réponse de LoneWD sur le sujet CR: Jeff Carrel - Nord-Sud 2013

CR: Jeff Carrel - Nord-Sud 2013

(90% de chardonnay - 10% de muscat d'Alexandrie)

Nez très citronné. Fruits jaunes légers.
La bouche est identique au nez en terme d'arômes. C'est tendu et presque perlant en début de bouche puis vient ensuite une sensation de gras avec de l'amertume en final. Longueur correcte. Peu de matière mais ce n'est pas forcément ce qu'on lui demande, c'est sympa en apéritif, ça se boit tout seul et je trouve le rapport qualité-prix excellent (environ 7euros). Bien.

Rémy
03 Mar 2017 20:02 #109
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363

Réponse de LoneWD sur le sujet CR: Jeff Carrel - Ultime Récolte 2015

CR: Jeff Carrel - Ultime Récolte 2015

En versant le premier verre, je m'aperçois que ça pétille, bon... Moi qui avait remonté cette bouteille pour accompagner quelques fromages, c'est tout de suite moins efficace.
Au nez, c'est muscaté, avec des arômes de pêches légères.
La bouche est pétillante, bulles fines qui masquent une belle matière tout de même, finale timide.
La bouteille a été goûtée de nouveau le lendemain, les bulles étaient parties tout comme le corps du vin.
Il me reste une bouteille, on verra bien si j'ai un crémant ou pas d'ici quelques temps ;)

Rémy
13 Mar 2017 13:07 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3115
  • Remerciements reçus 4724

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Jeff Carrel - Darons 2015 et Bistrologie rouge

CR: Jeff Carrel - Bistrologie Vin de France non millésimé : (Base 2016 ?, 100% carignan, élevage cuves de quelques mois) Couleur rubis, assez claire pour un vin du sud. Nez sur les fruits rouges, la cerise, quelques épices, assez simple mais sympa. La bouche est légèrement perlante à l'ouverture, très fluette, peu tannique, on sent qu'il y a eu très peu d'extraction, sur les fruits rouges et les épices aussi. Elle a par contre le mérite d'être fraîche, avec une bonne acidité. Finale assez courte. Un vin trop "light" à mon goût, même s'il était un peu mieux après un carafage de quelques heures.

CR: Jeff Carrel - Les Darons 2015 AOP Languedoc : (70% grenache, 20% carignan, 10% syrah, élevage 7 mois cuves) Couleur grenat, très sombre par rapport à Bistrologie. Nez expressif, avec beaucoup de fruits noirs confiturés, cassis, mûre, prune, cerise noire, garrigue. Bouche fruitée aussi, gourmande, avec un beau volume et une texture soyeuse, on sent le millésime solaire, mais ça reste frais grâce à une assez bonne acidité. Longueur moyenne, finale fruitée, quelques notes de garrigue, des tannins de qualité? Le vin est un peu trop puissant peut-être pour être bu seul, mais parfait en mangeant. Un gros cran au-dessus de Bistrologie, très bon rapport q/p (7-8€).
31 Mar 2017 20:36 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 57

Réponse de stefdel sur le sujet CR: Jeff Carrel, LBV 2015, IGP Pays d’Oc



CR: Jeff Carrel, LBV 2015, IGP Pays d’Oc

Nez très expressif sur le citron, un peu de beurre et d’autres agrumes. En bouche ça envoie, avec une matière riche portée par une belle tension. L’aromatique est exubérante sur le citron et les agrumes, joliment enveloppée par du gras. La finale est de la même teneur, en puissance, avec les agrumes qui perdurent.

On pourrait être limite du too-much, mais avec un plat raccord ça passe du bon côté de la force. Là en l’occurrence c’était avec un risotto (de pâtes) au fenouil et marmelade de citron (recette facile d’Eric B ), et ça marche d’enfer, un régal !

Stéphane
16 Mai 2017 21:29 #112
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Jeff Carrel

Ça y est, la pub arrive sur LPV et tape fort ...B) :woohoo: zX :D
A moins que ce ne soit la future cuvée terroir de Jérome ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mgtusi, Champ des Soeurs
16 Mai 2017 21:39 #113
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Jeff Carrel - Darons 2015 rouge

Bonjour

Ouvert ce WE après un Fondreche 2015, une CR: bouteille de Jeff Carrel Les Darons 2015.

Oeil : très sombre et épais
Nez : un très joli nez expressif et sucré sur des fruits noirs compotés relevé d'une pointe de garrigue.
Bouche : belle bouche dense et gourmande. Les tannins sont ronds avec une belle texture velouté. Cela sent un vin du soleil avec ce fruité bien mûr. Mais il y a une belle acidité tout au long de la bouche qui étire le vin. Finale fraîche et de longueur correcte sans plus.

Qualité/Prix irréprochable.

Cordialement
07 Aoû 2017 17:16 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 293
  • Remerciements reçus 244

Réponse de 4fingers sur le sujet CR: Jeff Carrel, Les Darons (rouge) 2014

CR: Jeff Carrel, Les Darons (rouge) 2014

Nez gourmand et intense de fruits, d'épices, de garrigue et de notes résineuses.
L'attaque en bouche est franche et ne faiblit pas. Ca file droit. Superbe équilibre et bonne longueur.
Bien ++ et très bon rapport qualité prix.

Humble amateur, vrai passionné
09 Oct 2017 21:42 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2408
  • Remerciements reçus 2704
CR: La Folie (Vin de Table , mais de quand ???)
Un premier nez m'annonce chenin. Et puis 1/4 de bouteille plus tard, je doute. Et quand le doute m'habite, j'en suis dubitatif (merci Pierrot).
Des notes oxydatives légères, qui m'emmenaient vers un liquoreux (je dis au pif 100 gr ?) ligérien d'au moins 15 ans. Tendance moelleux de Foreau 1999 ou 2000 au pif.
Sauf que j'ai dû acheter cet OVNI chez vins-etonnants il y a moins de 5 ans...la contre étiquette est sans précision, même pas un numéro de lot qui masque le millésime comme souvent...

Bref, suis à vous écouter.

Sur le vin : c'est damnement bon. La robe est très ambrée, une buvabilité extrême, semble très peu "vinifié" au sens qu'on croit sentir l’artisanat, ça part dans l'exotique, l'encaustique, le miel, et reste au final tendu. Une petite chaleur en fin de bouche empêche l'accessit. 16/20, et d'un accord à table d'une facilité déconcertante (mériterait un point de plus rien que pour ça) : sur du simple poulet mariné citron-herbes du jardin c'est une tuerie (le vilain mot !).
Love, métal, folie.

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
21 Oct 2017 19:22 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1478
  • Remerciements reçus 2310

Réponse de Agnès C sur le sujet Jeff Carrel, Côtes du Roussillon

C'est du petit manseng, ici
21 Oct 2017 21:39 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20667
  • Remerciements reçus 7825
Pas sûr. Ce fut de la clairette il y a quelques années.

Eric
Mon blog
21 Oct 2017 23:02 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20667
  • Remerciements reçus 7825
Thierry,

Tu as acheté en 2011 deux Folie 2005. A l'époque, c'était bien de la Clairette.

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Agnès C
22 Oct 2017 08:07 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet CR: Jeff Carrel - Les Darons 2016 rouge

Issu d'une dégustation éclectique ci-après : www.lapassionduvin.c...

CR: Jeff Carrel - Les Darons 2016 rouge

On trouve ici un assemblage classique, GCS, de mémoire (70% Grenache).

Couleur rouge bien sombre. Nez un peu fermé, il lui faudrait quelques mois, je pense. Droit, un peu balsamique, chocolat, un peu de fruit, discret. La bouche est épicée et fruité. La longueur pleine d’énergie sur le poivre. Bonne finale. C’est un joli vin, efficace, hautement buvable. 80.

Un vin très équilibré, "sobre" en un sens et sans excès aucun. Pas de fruit surmûr, pas de bois... Je reviendrai vers vous au printemps si je n'oublie pas d'en rouvrir une quille :)

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
07 Nov 2017 13:41 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck