Nous avons 2955 invités et 13 inscrits en ligne

Domaine Puech Lazert

  • Loïck
  • Portrait de Loïck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0

Domaine Puech Lazert a été créé par Loïck

DOMAINE PUECH LAZERT



Domaine Puech Lazert
Monsieur Laurent Taisse
12 avenue du grand chemin
34700 Saint Jean de la Blaquière
Tél. : +33 (0)4 67 44 73 15




Nous profitons de deux jours à Montpeyroux pour rendre visite à quelques vignerons. Deux visites programmées : le Domaine Puech Lazert à Saint Jean de la Blaquiére et le Domaine Alain Chabanon à Lagamas.

Premiére visite :

VISITE AU DOMAINE PUECH LAZERT



Le 4 aout 2007
Nous avons rendez-vous avec Laurent Taisse à 10h à St Jean de la Blaquiére, son lieu de résidence. Nous traversons une longue étendue désertique parsemée de garrigue avant d’arriver sur la place principale de ce charmant petit village.

C’est la maman de Laurent qui nous reçoit la première, le fiston étant au téléphone. Elle nous ouvre les portes de sa très grande maison de ville afin de rejoindre le vigneron. La mamie n’est pas peu fiére de voire des visiteurs venir rencontrer son fils afin qu’il parle de ces vins ; et elle a raison !

Laurent nous propose tout d’abord d’aller voire quelques une de ses vignes. Sous une soleil de plomb nous parcourons et arpentons plusieurs de ces parcelles notamment celles de syrah et de mourvédre. Ses vignes sont implantées autour de st jean sur des sols schisteux bénéficiant de la fraîcheur du Larzac tout proche. Le domaine est composé de 3 hectares en rouge et 20 ares, seulement (et malheureusement), en blanc.

Les cépages rouges sont le cabernet franc, le grenache, la syrah et le mourvédre. Les blancs sont le viognier et le chardonnay. Les rendements sont de l’ordre de 25 hectolitres / hectares.

Dans les années 1990 lui, le natif du pays, voit peu à peu s’installer des néo-vigneronsvenuent d’ailleurs et réussissant à faire de « bons vins » sur les mêmes terres que lui. Il se dit donc « pourquoi pas moi ». De plus, après de longues années à la coopérative à ronger son frein, il décide de se lancer dans l’aventure avec les moyens du bord. Laurent vinifie son premier millésime en 1997.

Laurent nous fait visiter sa cave climatisée ou sont entreposés qui servent à l’élevage. Le blanc est élevé 12 mois en fût et le rouge 24 mois (1/3 de fûts neufs). Les cépages sont vinifiés séparément puis assemblé avec les conseils d’un œnologue. Etant donné les faibles capacités de stockage la production est de 6000 bouteilles de rouge et de 500 bouteilles de blanc.

Nous rentrons dans la maison familiale pour goûter les vins:

DOMAINE PUCHE LAZERT blanc – Vin de pays de l’Hérault – 2005 :

Assemblage de chardonnay et de viognier (50/50).

Robe jaune clair limpide.

Fruits exotiques (viognier) au premier nez, puis le chardonnay prend le dessus : beurre, noisette. Le tout se mélange et donne un ensemble fort agréable. Le chardonnay dompte le viognier afin d’en offrir les arômes raffinés.

La bouche est étonnante de fraîcheur. L’acidité est droite et guide la matière vers un milieu de bouche ou le gras s’installe avant d’être transformé en une longueur rafraîchissante laissant s’exprimé les fruits secs.
A découvrir d’urgence. A consommer sur un homard, un poulet aux girolles. 10€ . Servir vers 12°C.

DOMAINE PUCHE LAZERT Rouge – Vin de pays de l’Hérault – 2004 :

Cabernet franc / grenache / syrah / Mourvédre

Robe impénétrable et profonde.

Le nez évoque fortement la tapenade et la confiture de mûre.

La bouche est encore très (trop) jeune. On retrouve la même trame aromatique qu’au nez, en moins présente. Le vin tapisse bien le palais et impose des tannins bien présents. La finale est fine et nécessite quelques années de garde en bouteille pour s’affirmer.
Joli vin en devenir à rouvrir dans 2 ans, il est fermé pour le moment. Le 2002 est splendide en ce moment. 11€.

Nous repartons avec des bouteilles de rouge 2000, 2001 et 2004 (et dire qu’en cave j’ai les 2002 et les 2003, la verticale approche !) ainsi qu’avec des bouteilles de blanc 2005… Plus un pot de confiture de figue offert par la mamie.

Nous avons passé un moment privilégié avec Laurent Taisse, notre vigneron artisan, ainsi que ces parents. Ce sont des charmants et en plus ils font de très jolis vins !!! N’hésitez pas à aller le voir vous serez fort bien accueilli.

Loïck

vinsdulanguedoc.over...
21 Aoû 2007 10:29 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loïck
  • Portrait de Loïck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Loïck sur le sujet Re: Domaine Puech Lazert

Puech Lazert 2003

Autant vous dire que ce fût un weekend end très frustrant pour moi car aucun des vins que j’ai ouvert ne m’a convaincu (santenay 1er cru clos des mouches de chez Muzard, givry 1er cru servoisinne du domaine de la ferté…).

J’ai essayé de me rattraper avec un de mes chouchous et ça n’a pas marché non plus.

Le vin se présente sous une robe noire extrêmement prononcée. Le style est annoncé : sans concession.

Le nez ressemble plus à un vintage de maury qu’à un vin sec. On retrouve le pruneau et le chocolat de façon insistante. C’est un poil lourd.

Le vin est ultra puissant. Grosse matière portée par de jolis tanins. On sent un poil de sucrosité. La finale est portée par l’alcool et laisse un sentiment écœurant.

Millésime mal négocié à mon sens, car le vin est lourd. Dommage ! A revoir dans quelques temps, j’aurai peut être du essayer un carafage long.

Vivement le weekend prochain!!!!

vinsdulanguedoc.over...
15 Oct 2007 11:01 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loïck
  • Portrait de Loïck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Loïck sur le sujet Domaine Puech Lazert 2000

VIN DE PAYS DE L’HERAULT – Domaine Puech Lazert - rouge 2000 :

Robe très prononcée, en début d’évolution.

Nez marqué par les fruits noirs, le poivre, le les sous bois. On ressent fortement les fruits à l’alcool. Nez puissant et capiteux qui fait preuve de fougue et de jeunesse.

Bouche suave, velouté, matière concentrée.

Le vin joue sur le fil du rasoir du raisin très mur, mais cela lui réussit bien car le vin reste équilibré. Les tanins sont gras et murs et permettent de conférer au vin une belle tenue.

Belle finale épicée.

vinsdulanguedoc.over-blog.com
03 Jui 2008 10:30 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Vin du Pays de l'Hérault - Puech Lazert 2004 rouge

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum des passionnés du vin. Je pense donc qu'une courte présentation s'impose. Je ne me considère pas connaisseur de vin mais comme amateur de vin, c'est à dire que je peux dire qu'un vin me plait pour telle ou telle raison, mais ne comptez pas sur moi pour expliquer avec des mots savants les raisons de ce plaisir.
J'ai découvert ce domaine à la fin de l'année 2008 chez un caviste de ma région qui connait Mr TAISSE Laurent le propriétaire du Domaine de Puech Lazert.
Après avoir acheté une bouteille du millésime 2005, bue avec des collègues de travail, j'ai décidé de suivre ce domaine. Dans la foulée, je prenais contact directement avec Mr TAISSE Laurent à Saint Jean de la Blaquière (34) pour convenir d'un rendez-vous pour visiter, déguster et acheter quelques bouteilles.
Je me présente donc le 16 février 2009 au domicile du propriétaire, absent à mon arrivée. Quelques minutes plus tard, après avoir été informé par sa mère, qui nous avait acceuillis au domaine, de notre présence, Mr TAISSE Laurent arrive.
Après quelques minutes de présentation et d'explications de ma découverte de ce domaine, l'intéressé me propose de goûter, à mon choix, un millésime. Ce qui fut fait avec le millésime 2004 (connaissant déjà le 2005). Ce dernier était, comme le 2005 goûté chez moi excellent. Suite à une nouvelle requête de Mr TAISSE Laurent, je lui demandais, pour approfondir la capacité à vieillir de son vin, de déguster le millésime 2000. Ce qui fut aussitôt fait. Là, la surprise fut encore plus grande car ce millésime était encore plus profond et excellent que le 2005, preuve que cette cuvée avait un potentiel de vieillissement trés intéressant.
Mr TAISSE Laurent me proposa bien de goûter un autre millésime, mais il y avait un peu de route à faire . . . . . . ., et on ne sait jamais.
Avant de partir, j'en profitais pour acheter 6 bouteilles de 2004 et 12 bouteilles de 2005.
Ce jour, à midi, j'ai donc ouvert une bouteille de 2004. Celle-ci a été ouverte et carafée à 09 heures. Trois heures plus tard, elle accompagnait avec excellence mon repas du midi. Non terminée, la suite sera dégustée ce soir afin de comparer le vin après 3 heures et 11 heurtes de carafage. La suite de mes impressions dans un autre message.
Tout cela pour vous dire que non seulement le Domaine de Puech Lazert est un vin excellent à un prix trés abordable (65€ le cartyon de 6 en 2005) par rapport à d'autres domaines de cette région pour un plaisir encore plus grand mais surtout que son propriétaire est une personne trés intéressante à connaître, qui parle de son métier et de son vin avec passion. De pluus, Mr TAISSE Laurent fait du vin à son goût, pour se faire plaisir et non pour satisfaire tel ou tel critique, même de renommée.
Si vous allez un jour dans cette belle région du Languedoc et plus particulièrement dans le beau département de l'hérault et que vous êtes amateur de vin de cette région, faites un petit détour à Saint Jean de la Blaquière et allez rencontrer Mr TAISSE Laurent qui demeure un personnage à connaître tout comme ses millésimes.
D'ailleurs, le 2006 arrive d'ici peu et fin mai, une nouvelle visite est prévue.
Voilà, j'ajoute ma petite pierre à l'édifice de ce domaine, mais il vaut le détour.
@ bientôt pour un autre message.
Nathenri
26 Avr 2009 14:50 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Puech Lazert 2005

CR:
Bonjour à tous.

Bu hier soir, avant la "Tête de Bélier 2004" du Château Puech Haut, une bouteille de Puech Lazert 2005. Vin tout simplement fantastique, soyeux, charnu, des arômes fantastiques, une présence en bouche extraordinaire et une finale aussi longue que fraîche.

Je suis vraiment un grand fan de ce vin que je connais depuis très peu de temps et que nombres d'amateurs devraient tenter de trouver chez leurs cavistes ou bien aller directement à Saint Jean de la Blaquière chez Laurent TAISSE pour en acheter. Je pense que ce vin pourrait faire pâlir certains autres domaines à la réputation plus répendue.

Il semble que ce vin soit peu connu au vue du peu de message qui le concerne mais je ne désespère pas d'avoir quelques avis d'ici peu car je pense qu'il devrait rapidement faire parler de lui. J'espère que Loick et moi, nous ne sommes pas les seuls à le connaître.

Bon week-end à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
09 Mai 2009 15:35 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Re: Domaine Puech Lazert

Bonjour à tous.

Quatrième et dernier domaine visité, ou plus exactement re-visité, au cours du week-end, le domaine de Puech Lazert à Saint Jean de la Blaquière. Domaine et propriétaire (Mr TAISSE Laurent) découverts au mois de février 2009, lors d'une première visite, faisant suite à la découverte de son millésime 2005 sur les conseils du caviste de Saint Amant Tallende 63.

La première visite ayant été une parfaite réussite autant au point de vue accueil, gentillesse, renseignements, contacts et discussions qu'au point de vue dégustation de son vin, cette deuxième visite ne pouvait être qu'une agréable formalité. Un coup de téléphone juste avant midi pour confirme le rendez-vous, et nous voilà, arrivant à 14 heures, au domaine.

Nous sommes reçus par Laurent TAISSE lui même. Je lui présente mes collègues venus pour découvrir le domaine et Laurent TAISSE, homme à connaître absolument. Il nous fait monter directement dans la grande maison familiale de village où, en compagnie de sa mère, il regarde le grand prix de moto d'Italie, non sans avoir pris au passage dans la cave de la maison, une bouteille de Puech Lazert 2006, dont la mise est récente.

Nous sommes accueillis, dans la cuisine, par la maman de Laurent (que je connais déjà), à laquelle je présente mes collègues. Nous sommes tout simplement reçu comme des copains de Laurent venus rendre visite à un autre copain. Débute alors avec Laurent TAISSE une discussion riche de renseignements et d'enseignements, ou le tutoiement est de rigueur (ce qui a pour effet de mettre tout le monte à l'aise), au sujet de son domaine, de son travail, de son vin.

Passionné, il garde un œil sur le téléviseur pour suivre le grand prix moto, et se fait presque réprimander par sa mère car il tarde un peu à ouvrir cette bouteille de 2006 pour nous la faire déguster. Mais nous ne sommes pas pressés et le grand prix est presque fini.

La bouteille est tout de même ouverte et servie. A peine les premières gouttes de vin tombent dans le verre, que déjà de merveilleux arômes envahissent les abords immédiats des verres. Le vin est rouge vif, brillant et de nombreuses larmes restent accrocher aux parois du verre après les quelques tours de verre donnés.

Le nez est merveilleux, explosifs, complexe et d'une puissance aromatique formidable. Tout en continuant à regarder le grand prix (qui finit dans 5 tours), nous dégustons ce vin qui nous tapisse littéralement l'intérieur de la bouche. Je connaissais le 2004, le 2005 qui sont de grande facture et je ne pouvais donc pas être déçu pas ce 2006. Et la dégustation se contenta de confirmer mes attentes.

Les quelques trente minutes qui suivirent, entre la fin du grand prix et la discussion avec Laurent TAISSE, ne firent que du bien au vin et les gorgées suivantes furent encore plus intenses et formidables tant le vin gagnait en puissance et en arôme tout en restant net et profond. Puis suite à ma demande, Laurent TAISSE accepta naturellement d'ouvrir un millésime un peu plus ancien afin de tenter de déterminer, avec lui même et mes collègues, le potentiel de vieillissement de son vin, non sans qu'il nous ait indiqué que pour lui 10 ans lui semblait correct sans pouvoir dire qu'il pourrait se garder un peu ou beaucoup plus. Son premier millésime étant le 1997 (dont il garde une bouteille sur la cheminée de la cuisine), il commence à avoir un peu de recul à ce sujet. Néanmoins, selon lui, 10 ans semblent un minimum acceptable, presque garantie selon ses dires, bien sûr, selon le millésime.

En février, il avait ouvert, là aussi sans la moindre hésitation, un 2000. Là, afin de ne pas goûter le même vin, il nous proposa un 2001. Toutefois, il fallait pour cela, aller dans son chai climatisé (où vieillissent le 2007 et le 2008 en fût de cépages séparés ) situé à quelques mètres de la maison pour prendre la bouteille. Nous nous transportons donc dans ce chai, en l'occurrence pas très très grand, mais actuellement rempli à ras bord de fût de vieillissement et de cartons des divers millésimes récents ou anciens qui attendent patiemment d'être dégustés.

Au fin fond du chai, dans un recoin, Mr Laurent TAISSE prend la fameuse bouteille de 2001 et après avoir regardé une dernière fois tous ces fûts et cartons qui ne demandent qu'à être achetés, nous retournons à la maison. La bouteille est ouverte par Laurent lui-même. Celui-ci devant tout de même s'aérer un peu, il nous propose de visiter deux parcelles de ses vignes situées à quelques centaines de mettre de la maison.

Nous nous y rendons à pieds et nous découvrons sur 1 hectare deux parcelles dont une de syrah. Il nous donne quelques explications sur le palissage, la vendange verte, le choix des vendangeurs, le terroir, l'orientation des terres, etc etc etc . Bref une multitude de renseignements tous plus intéressants les uns que les autres. Après une petite demi heure, nous revenons à la maison et dégustons ce 2001.

Et là encore, comme pour 2006, même explosion, même complexité et même arômes que le 2006 mais avec l'âge et les bienfaits de celui-ci sur le vin. Les tannins sont soyeux, ronds et la bouche est à nouveau entièrement tapissée avec une finale qui ne s'arrête jamais. Bref, nous sommes plus que rassurés sur le potentiel de vieillissement de ce vin, à condition que nous ayons la patience d'attendre. Quoi qu'il en soit un vin somptueux et plus que jamais à mon goût. (Dire qu'il va falloir attendre un an pour découvrir le 2007).

Après ces deux bonnes heures passées avec Laurent TAISSE, sa maman et sa sœur (arrivée par la suite), nous avons passé une après-midi de rêve, dans un décors de rêve et avec des gens formidables, chaleureux et accueillant au possible. L'heure est venue de passer aux achats et de quitter les lieux malgré l'envie de continuer à discuter des heures et des heures. Un petit cadeau sous forme de Saint Nectaire à Mme TAISSE et nous voilà repartis dans l'attente d'une prochaine venue.

Voilà ce petit CR touche maintenant à sa fin. Tout comme Mas Laval, Mas de la Seranne et Montcalmès à Aniane, n'hésitez pas à venir à Saint Jean de la Blaquière, village distant d'à peine quelques kilomètres d'Aniane, pour rencontrer Laurent TAISSE et sa famille et goûter son vin, vous ne serez pas déçus, croyez moi.

@ bientôt.

Nathenri.
02 Jui 2009 17:12 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Puech Lazert 2006

CR:
Bonjour à tous.

Puech Lazert 2006

Encore une bouteille de ce domaine, dans son millésime 2006, bue hier soir sur un barbecue de diverses viandes marinées.

Et bien encore une bouteille fantastique de ce vin, toujours aussi soyeux, charnu, des arômes présents et harmonieux, une présence en bouche extraordinaire et une finale aussi longue que fraîche.

Les qualités de ce vin semblent être reconduites d'années en années. En effet, que se soit les anciens millésimes que j'ai goûtés au domaine (2000 et 2001) ou ceux que j'ai en cave (2004 - 2005 et 2006), le vin reste constant et apporte toujours autant de plaisir quelques soient les convives.

Décidément, je suis vraiment étonné et surpris que peu de personnes sur LPV connaissent et parlent de ce vin.

Bonne journée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
19 Juil 2009 09:45 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ol.34 sur le sujet Re: Domaine Puech Lazert 2006

bonsoir
c'est avec plaisir que je vois que les vins de mon village son apprecié vous pouvez allez sans soucis déguster les vins de Laurent il a la passion de la terre en lui
a déguster avec une daube de sanglier un plaisir
05 Aoû 2009 21:49 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Re: Domaine Puech Lazert 2006

Bonjour à tous et bonjour ol.34.

Puech Lazert vin de pays de l'hérault

Heureux de constater enfin qu'au moins un autre personne, mis à part Loick et moi même, connait ce domaine et ce fabuleux personnage qu'est Laurent TAISSE.

N'hésites pas à nous faire part de tes dégustations de ce domaine car, s'il demeure visiblement peu connu des membres de LPV, pour moi il s'avère être le meilleur vin du pays de l'hérault que j'ai eu la chance de déguster à ce jour.

Malheureusement, à ce jour, je n'ai pas eu la chance de goûter son blanc, mais je ne désespère pas.

Bonne journée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
06 Aoû 2009 07:16 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ol.34 sur le sujet Re: Domaine Puech Lazert 2006

bonjour
pour le blanc je pense je suis meme sur qu'il a du viognier mais je ne sais pas si il le vinifie lui meme ou si il le porte a la coope de st felix st jean
'je me renseigne a la source et je vous tiens informé"
a bientot
06 Aoû 2009 14:35 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ol.34 sur le sujet Re: Domaine Puech Lazert

BONSOIR
A VOUS GOURMANDS DE "PIO LAZERT' phonétiquement mais en francais PUECH LAZERT
pour le blanc il y a quelque cartons mais trés peu et un fut en préparation "info obtenue en coup de vent auprés de "Nadétteu" la maman de Laurent je vous invite a prendre contact
pour plus de précisions
a bientot
07 Aoû 2009 22:16 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Re: Puech Lazert 2006

Bonsoir à tous.

Puech Lazert 2006

Et bien voilà, encore une bouteille de ce vin dégustée hier soir lors des 40 ans d'un collègue. Je pourrais me contenter de faire un copier/coller de mon CR du 19 juillet 2009 tant mes impressions sont identiques.

Mais Je tiens à apporter seulement un petit complément en précisant que plus le temps passe, plus le vin devient complexe, soyeux, charnu, harmonieux en gardant une fraîcheur extra ordinaire.

Si tous les vins pouvaient être de cette facture, nous n'aurions que du plaisir à les boire.

Bonne soirée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
01 Sep 2009 20:44 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Puech Lazert 2005

CR:
Bonjour à tous.

Vin de pays de l'Hérault Puech Lazert 2005

Nouvelle bouteille de ce vin, dans son millésime 2005, bue hier soir, en compagnie de quelques collègues, en accompagnement de pizzas. Je sais, ce n'est pas le plat qui correspond le mieux pour goûter un vin, mais cela n'a eu que très peu d'importance devant les qualités du breuvage.

Le vin a été mis en carafe à 16 heures, remis à la cave pour être maintenu à bonne température, puis remonté vers 19 heures, pour être bu aux alentours de 20 heures 30, à environ 18°c.

La couleur est magnifique, rouge foncé, sans trace d'évolution, régulière sur tout le disque et d'une grande limpidité. Quelques tours dans le verre et les larmes, épaisses, coulent lentement le long des parois.

A l'agitation, tout un tas de parfums et d'arômes s'échappent du verre et remplissent notre nez. Les 14°c ne se sentent pas trop même si on devine une certaine puissance. La durée de la dégustation n'aura fait qu'amplifier ce phénomène.

En bouche le vin est charnu, soyeux, et la puissance ressenti au nez se retrouve en bouche mais sans emporter tout sur son passage. Les tanins sont bien fondus et le vin est rond, très très plaisant et la finale est longue.

Tous ces éléments me laissent encore supposer que le vin recèle un potentiel de garde assez important, tout comme les 2004 et 2006 goûtés dernièrement.

Une nouvelle fois, en ce qui me concerne, un vin regorgeant de qualités olfactives et gustatives qui en font un excellent vin de pays de l'Hérault, encore méconnu, du moins sur LPV, ce qui est assez surprenant !!!!!

Bonne journée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
24 Sep 2009 10:24 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Puech Lazert 2006

CR:
Bonjour à tous

Vin de pays de l'Hérault,Puech Lazert 2006

Bouteille bue hier soir, lors d'une dégustation, au milieu d'autres bouteilles bues dans cet ordre : Coteaux du Languedoc Château Puech Haut Tête de Bélier blanc 2007, Fitou Château Champ des Soeurs "Bel Amant 2006", Costières de Nîmes Château Mourgues du grès "Capitelles 2006", Haut-Médoc Château Larose Trintaudon 2000, Vin de pays de l'Hérault Domaine de Puech Lazert 2006, Saint Emilion Grand Cru Classé Pavie-Macquin 2004, Vin du Pays de l'Hérault La Grange des Pères 2005 et pour finir Sauternes Château Rieussec 1989. le tout accompagné de canapés divers et variés.

Chaque bouteille sera détaillée dans sa rubrique.

Les bouteilles ont été carafées à 11 heures sauf la Tête de Bélier Blanc, le Pavie-Macquin et Capitelles qui l'ont été à 17 heures, heure à laquelle toutes les carafes ont été mise dans une pièce à 17°c (sauf la Tête de Bélier qui a été mise au frais). Les Carafes ont été mises sur la table au fur et à mesure de la dégustation pour qu'elles restent le plus longtemps possible à cette température.

Et bien, autant ne pas faire trainer les chose, c'est la bouteille qui une nouvelle fois à fait l'unanimité au sein de petit commité d'amateur (5 personnes).

Le nez est puissant, complexe et une multitude d'arômes se fait très présente. A l'agitation, les larmes sont bel et bien là et coulent lentement le long des parois du verre et semblent litérallement accrochées à celles-ci. Encore quelques tours et les arômes sont à nouveau multipliés.

En bouche, le vin est suave, rond, les tanins sont fins. Bref une excellente bouteille.

En fin de soirée, le reste du vin a été remis dans sa bouteille d'origine bouchée par le bouchon d'origine qui était en parfait état.

Ce matin, le vin a été regoûté, en compagnie d'un caviste de Saint Amant Tallende (63) et il était dans le même état que la veille avec les bien faits en plus d'une nuit d'aération supplémentaire dans sa bouteille remise à 17°c pour t passer la nuit. .

Voilà, encore une bouteille sans mauvaise surprise ce qui ne sera pas le cas de toutes . . . . .

Bonne journée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
30 Sep 2009 14:05 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ol.34 sur le sujet Re: Domaine Puech Lazert

bonsoir
info sur le Puech lazert blanc
ce n'est pas encore pour cette saison Laurent a eue des soucis avec un confrére indélicat
a bientot
03 Oct 2009 18:45 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Puech Lazert "blanc 2008"

CR:
Bonjour à tous.

Vin de pays de l'Hérault Domaine Puech Lazert "blanc 2008"

Enfin, suite à une bouteille de blanc offerte par Laurent lui-même lors de sa venue à CLERMONT-FERRAND, il y a 15 jours, nous avons pu découvrir le vin de pays de l'Hérault blanc qu'il concocte. Avant de le déguster, nous nous disions que si le blanc était aussi bon que le rouge, on ne devrait pas avoir de mauvaise surprise.

Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a pas été déçu mais pas déçu du tout.

Le vin se présente sous une couleur jaune or clair, il est vif, limpide et sa couleur bien que claire est somptueuse. Le nez est, dans un premier temps discret, mais fini par développer des arômes de fruits exotiques harmonieux et plaisant.

Agité, le vin est suave et reste collé au parois du verre mais sans une viscosité excessive. Les arômes sont fins mais nets.

Une fois en bouche, celle-ci se trouve tapissée. le vin est gras, onctueux, plaisant et d'une grande fraîcheur. il y a une légère acidité qui préfigure que le vin ne pourra que s'améliorer en vieillissant. Le vin fini sur une bonne longueur où le gras s'exprime pleinement pour finir sur des fruits secs.

Bref, pour une première découverte, le plaisir a été aussi intense que lors de la découverte du rouge. J'espère fortement que Laurent pourra prochaine-
ment nous proposer des bouteilles de sa cuvée de blanc qui mérite également de s'y intéresser grandement.

Voilà pour ce petit CR.

Bonne journée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
23 Oct 2009 14:39 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Puech Lazert 2004 et 2005

CR:
Bonsoir à tous.

Vin de pays de l'Hérault Domaine Puech Lazert 2004 et 2005

Bues ce soir, juste pour faire un comparatif de deux millésimes, gentiment offerts par Laurent TAISSE au début du mois de septembre lorsqu'il est venu à CLERMONT-FERRAND pour nous livrer une commande de quelques cartons de son 2006.

Les deux bouteilles ont été caréfées à 12 heures pour être dégustées ce soir à partir de 20 heures.

Les deux vins se présentent sous une couleur rouge vive, relativement foncée, limpide, égale sur tout le pourtour du disque et sans aucune trace d'évolution que se soit pour le 2004 ou le 2005.

Au nez les deux vins sont également débordant d'arômes et dégagent les mêmes parfums de fruits rouges, murs à souhait avec des arômes plus prononcés pour le 2004, vraisemblablement dus à l'année supplémentaire de vieillissement.

A l'agitation, les deux vins restent proches en arômes avec peut être un peu plus de puissance pour le 2005, qui semble plus étoffé, plus généreux avec une amplitude olfactive plus importante. Les larmes sont présentes sur les parois du verre et descendent lentement le long de celles-ci.

En bouche, les deux vins sont simplement stupéfiant d'arômes, de parfums et de fruits. Ils sont soyeux, charnus, très équilibrés et les tannins sont égale-
ment très soyeux, fondus. Le vin laisse une impression de velours en tapissant littéralement le palais. Mon dieu que c'est bon !!!!!!

La finale est fraîche, longue et remarquablement équilibrée. Bref toujours deux formidables réussites de la part de Laurent TAISSE.

Une nouvelle fois, le vin a plu à toutes les personnes présentes, laissant l'impression d'un vin puissant, sans aucune lourdeur, ne laissant jamais supposer qu'il faisait 14 et 14.5% mais apportant des plaisirs de dégustations immenses.

Bref deux millésimes débordant de vivacité et de jeunesse. L'aération de huit heures n'a fait qu'amplifier les arômes et les sensations formidablement agréables.

Bonne soirée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
05 Nov 2009 23:42 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de romain N sur le sujet Re: Domaine Puech Lazert

je ne fais que confirmer ce qui a été dit auparavant.

Ce vin est sublime et dans tous les millésimes que j'ai pu boire .

c'est vrai que l'on joue vraiment sur le fil du rasoir d'un fruit très mur mais c'est magnifiquement bien structuré. C'est jamais trop ou pas assez.

J'adore, c'est vraiment ce que j'attends d'un vin du languedoc.

Merci M laurent TAISSE de représenter aussi bien notre belle région.
10 Nov 2009 21:59 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Re: Domaine Puech Lazert

Bonsoir à tous.

Bien content de voir qu'enfin un nouveau LPVien se manisfeste au sujet de cet excellent domaine.

J'espère que d'autres ne tarderons pas à nous rejoindre.

N'hésites pas, romain N, à nous donner? dès que tu en goûteras d'autres, tes impressions sur les millésimes de Laurent TAISSE.

Bonne soirée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
11 Nov 2009 20:27 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de romain N sur le sujet Re: Domaine Puech Lazert

crois moi Nathenri je n'y manquerai pas.

bonne soirée.
11 Nov 2009 22:33 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Domaine Puech Lazert 2005

CR:
Domaine Puech Lazert 2005
[size=x-small]Cabernet Sauvignon, grenache, Syrah, Mourvèdre[/size]
Jolie sève au premier nez sur des notes mentholées, épicées, de garrigue, de cacao, de guimauve, avec une pointe d’élevage encore sensible (beurre de cacahuette) et sur les fruits noirs. Beaucoup de fraîcheur dans ce nez malgré un élevage encore sensible.
La bouche propose des tanins policés avec une certaine densité, c’est riche mais sait rester frais avec du fond, toujours mentholé avec une pointe de chocolat sans sucrosité perceptible. C’est encore jeune et laisse une bonne persistance en finale sur des notes cacaotées agréables. Un joli vin de repas au caractère proche d’un Pic Saint-Loup auquel quelques années de garde permettront à l’élevage de se fondre harmonieusement. Bien +(+).
[size=small]Merci Henri pour cette découverte.;)[/size]
29 Déc 2009 21:30 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Puech Lazert 2006

CR:
Bonjour à tous.

Vin de pays de l'Hérault Domaine Puech Lazert 2006

Bouteille carafée à 19 heures, laissée dans une pièce à 16°c pour être dégustée aux alentours de 22 heures 30 en accompagnement d'un chapon aux marrons et pommes dauphines pour ce repas du réveillon. Je précise tout de suite que j'étais en compagnie de collègues qui, pour une fois, ne connaissaient pas ce vin.

Etant invité pour le réveillon, je n'ai pas sorti mon appareil photo et mon bloc notes, donc les impressions sont livrées de tête, un peu plus fraîche maintenant que ce matin (04 heures) au retour du réveillon.

Déjà, lors de l'ouverture pour le carafage, le nez est très présent sur les fruits noirs, très murs et je reconnais immédiatement les caractéristiques du vin.

Il se se présente, comme d'habitude, sous une magnifique couleur rouge vif, brillante, limpide.

A l'agitation, les larmes épaisses coulent lentement le long des parois du verre, paraissant littéralement accrochées à celles-ci.

Le nez est puissant, complexe, harmonieux et dégage une multitude d'arômes. Il dégage également une puissance formidable, un mélange de fruits, d'épices tout en gardant une fraîcheur remarquable.

En bouche, le vin est suave, rond, les tanins sont fins, c'est frais, riche mais sans aucune lourdeur. La finale est longue, fraîche. Bref une excellente bouteille au potentiel de garde encore important.

Le repas à peine fini, mes collègues m'ont déjà fait réserver quelques cartons.

Il a également été bu au cours de la soirée un Esprit de Pennautier 2001 ainsi qu'un Côte du Rhône Village 2005 de chez Dauvergne et Ranvier mais sans conteste aucun, Puech Lazert a encore été le vin préféré de la soirée.

Il semble que je me répète à chaque fois, mais cette bouteille a fait à nouveau l'unanimité auprès des convives masculins mais également des épouses de ces derniers.

Bonne journée à tous.

Bonne et heureuse année 2010.

@ bientôt.

Nathenri.
01 Jan 2010 14:18 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Puech Lazert 2006

CR:
Bonjour à tous

Vin de pays de l'Hérault Domaine Puech Lazert

Suite un nouveau besoin d'approvisionner une bande d'amateur de ce domaine, voilà qu'une nouvelle visite au domaine était organisée hier, avec pour une fois, de nouveaux participants à ce voyage, dont deux membres de ce forum à savoir yannhry et vins-direct qui, pour le premier ne connaissait pas ni le maître des lieux, ni le vin et pour le deuxième connaissait le vin mais pas Laurent TAISSE.

Nous voilà donc partis de Clermont-Ferrand avec un temps pourri jusqu'au Pas de l'Escalette où la pluie a fini par remplacer la neige. Ce qui a eu pour effet de retarder grandement l'heure d'arrivée initialement prévue aux alentours de 10 heures 30 et qui sera en définitive 12 heures.

Là nous sommes accueillis par Laurent TAISSE lui même et sa maman. Brève présentation des nouveau amateurs de ce domaine et nous entrons dans la masion, puis la cuisine où la table est dressée pour nous faire passer, ce qui est à ce jour, le meilleur moment passé en compagnie d'un vigneron et sa proche famille. Quelques minutes après, c'est la soeur de Laurent qui arrive et nous pouvons nous asseoir et entamer une franche discussion sur tous les sujets possibles tout en découvrant diférents vins concocter par Laurent en guise d'apéritif.

Puis, après un petit rosé Cinsault maison, nous attaquons le "petit" repas préparé par Mme TAISSE en personne à savoir un petit cervelas, puis une quiche, une daube carottes accompagnée de riz, puis un petit morceau de fromage, une tarde aux pommes agrémentée d'un gateau au chocolat (ah oui, celui là, c'est nous qui l'avons amené) et pour finir un petit café. . . . . Ouf, le rapas est fini.

A table, nous avons pu découvrir le dernier né de Laurent, le 2007 pas encore en bouteille puis, histoire de percevoir comment ses vins vieillissent, un 2003. Dans ces deux vins, on retrouve la même trame décrire tout au long des Crs précédents avec une explosion de fruits. Si ce n'est cette différence d'une abondance de fruits rouges vifs due à la jeunesse du vin, on retrouve les caractéristiques habiteulles du domaine qui laissent entrevoir à nouveau un grand vin.

Etat de fait vérifé aussitôt derrière avec un 2003 de toute beauté. Des fruits beaucoup plus murs, des tanins présents mais soyeux qui tapîssent le palais, une mache énorme et une finale qui n'en finie plus. Un vin qui commence à se donner et qui ne souffre d'aucune lourdeur due au millésime ou à son taux d'alccol.

D'autres millésimes à goûter nous ont été proposés par Laurent mais il nous restait de la route à faire jusqu'à Puechabon rencontrer Frédéric POURTALIE de Montcalmès pour prendre le risque du contôle ou de l'accident. Nous nous attardons encore quelques minutes afin de charger quelques cartons de 2005 et 2006 avant de quitter la famille TAISSE à qui nous promettons de revenir pour chercher les 2007 et vraisemblablement les 2008, 2009, 2010 etc etc etc etc.

En résumé, nous avons passé plus de deux heures formidables à discuter, partager, déguster, plaisanter et à se dire que la vie partagée ainsi est vraiment formidable à vivre. Il est par contre très dommage que nous ne puissions être reçus ainsi par tous les vignerons, par volonté ou par manque de temps

Je sais que ceux qui ne connaissaient pas les vins de Laurent et à qui je les ai fait connaître ne sont jamais restés indifférents et les amateurs se font de plus en plus nombreux.

Aussi, si vous avez un jour le temps de passer à Saint Jean de la Blaquière, n'hésitez pas à vous y arrêter, ça vaut le détour pour tout ça.

Encore MERCI Laurent, MERCI à ta maman, à ta soeur et à très très bientôt.

Bonne soirée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
10 Fév 2010 16:50 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 768
  • Remerciements reçus 22

Réponse de yannhry sur le sujet Re: Domaine Puech Lazert 2006

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Henri.
Une bien belle rencontre que celle d'hier, aux multiples facettes.

En premier lieu la rencontre en chair et en os de Henri et de sa bande; que des passionnés fort sympathique avec qui j'ai eu plaisir à partager la journée.

En second lieu, j'ai eu l'occasion de découvrir Puech Lazert et son truculent propriétaire, Laurent TAISSE. Monsieur TAISSE est effectivement d'une rare gentillesse et n'a pas hésité à nous convier à sa table en compagnie de sa famille; y compris un inconnu comme moi. C'est là une grande marque d'estime de sa part et dénote d'un véritable esprit d'accueil et d'une volonté de partager sa passion du vin.
Et quel vin ...
Je rejoins Henri sur ses descriptions, cette trame commune aux différents millésimes, qui se décline tantôt avec des arômes de fruit pour 2007 tantôt des arômes que je qualifierais de torrefiés pour le 2003. Des vins de qualité, capable d'une belle garde en évoluant avec charme. Qui plus est, le 2003 accompagnait merveilleusement la daube (succulente au demeurant !).
Voilà donc ma cave garnie de quelques bouteilles de 2005; 2006 et 2007 rejoindront sans nul doute leurs petites soeurs dans les semaines qui viennent, quand 2007 aura été embouteillé (et que mon portefeuille se sera remplumé ... :D).

En conclusion, merci Henri pour cette découverte, merci monsieur TAISSE pour voter convivialité et votre gentillesse.

Yann

Yann
10 Fév 2010 20:55 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vins-direct sur le sujet Re: Domaine Puech Lazert 2006

Voila le commentaire du 3 eme lpvien present lors de ce dejeuner degustation pris au sein de la famille TAISSE
comme la si bien indiqué nathenri apres la route avec qq periples nous avions surement l appetit grand ouvert et quel accueil je ne me souviens pas avoir ete recu avec autant de simplicité chez un vigneron
ce fut un vrai bonnheur pour le repas d abord ensuite pour les vins present sur la table quelques bouteilles, des essais selon Laurent qui deja nous reveilleent les papilles puis nous avons deguste le 2007 evidemment sur le fruit, un vin concentré plein d aromes, un nez grandiose puis une bouche avec une tres belle longueur enfin une valeur sure pour ce 2007
ensuite nous avons eu droit a un 2003 carafé peut de temps avant et qui etait formidable car bien moins sur le fruit evidemment mais avec un nez tres prononcé profond un vin racé avec d excellents tannins et une belle longueur en bouche sur le fromage du BONNHEUR
j avais deja deguste le 2006 qui m avait agreablement bluffé en fait ce vigneron realise vraiment un vin bien a lui et maintenant je dirais meme plusapres avoir fais connaissance, qui lui ressemble
A tres bientot et effectivement si vous pouvez trouver cette bouteille vraiment aucune hesitation
encore merci a nathenri pour nous avoir permis de decouvrir ce GRAND vin et la famille TAISSE pour un accueil aussi hors normes
a tres bientot
13 Fév 2010 14:16 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ol.34 sur le sujet Re: Domaine Puech Lazert

et pensez a mettre les patin pour ne pas rayer le carrelage de la maman dit "nadaitteu' avé l'accent
bon tréve de plaisanterie
quand vous avez ce vin en bouche je ne pourrait pas vous dire siil est charpenté ou quel arome il a je ne suis pas assez qualifié pour cela mais
vous avez en bouche le travail de Adolphe le tonton,Charles le grand pére une figure du village il avait un cheval magnifique un percheron et Noel le péredit "NONO"
et bien sur Laurent ils ont tous eue la passion de la terre et l'amour du vin dans le sang
alors régalez vous sans modération
amicalement
Olivier
PS: si vous allez voir ce domaine sachez que vous serez toujour bien recu c'est comme cela
13 Fév 2010 20:57 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR:Vin de pays de l'Hérault Domaine Puech Lazert 2006

CR:
Bonjour à tous.

Vin de pays de l'Hérault - Domaine Puech Lazert 2006 - 14,5%

Nouvelle bouteille bue hier soir pour faire découvrir le produit à de la famille de passage.

La bouteille a été carafée à 15 heures, puis remise à 16°c et enfin remontée à température aux alentours de 18 heures 30 pour être consommée vers 20 heures 30.

Le bouchon est nickel, à peine imbibé sur 1 mm, pas de trace d'évolution et aucun dépôt dans la bouteille.

Immédiatement le nez est identifié et on retrouve la trame qui guide tous les millésimes que j'ai pu goûter à ce jour, présence de fruits noirs, murs et d'épices fines.

Comme d'habitude, le vin est d'une magnifique couleur rouge, vive, brillante, limpide. Les larmes épaisses sont bien accrochées aux parois du verre.

Le vin sera mis sur la table pour accompagner une raclette au St Nectaire Fermier. L'accord sera parfait.

Le soir venu, le nez est puissant, complexe, harmonieux et dégage une multitude d'arômes. Apparaît alors un mélange de fruits, d'épices et une fraîcheur remarquable.

En bouche, le vin est suave, rond, les tanins sont fins, c'est frais, riche mais sans aucune lourdeur. La finale est longue, le vin reste au minimum 30 secondes en bouche et se termine sur de la fraîcheur.

C'est un vin qui reste constant dans les "énormes" qualités que je lui trouve, il reste égal à lui même. Il demeure charpenté, équilibré, soyeux, et sans aucune mauvaise note.

Pour moi, réellement un rapport qualités/plaisirs de tout premier ordre qui le place dans les domaines à connaître absolument dans cette région.

Pour terminer, je me permet de passer un petit bonjour à Laurent TAISSE, car je sais maintenant que, de temps en temps, il regarde ce forum, ainsi qu'à sa maman et à sa soeur. Encore merci pour l'accueil du 09 février. Et surtout, un point très très important, continue à nous régaler avec tes prochains millésimes. Toutes mes amitiés.

Bon dimanche à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
21 Fév 2010 10:39 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71
Puech Lazert 2006

Je n'aurai pas resiste bien longtemps pour gouter ce vin.
Un nez superbe qui annonce la couleur: petits fruits rouges, prunes.
De la fraicheur et une longueur remarquable.
On ne se lasse pas de le sentir tellement il extasie les narines.
L'accord est parfait avec la saucisse de Lozere et l'aligot. Magique avec le fromage de brebis.

Merci mille fois a Henri (Nathenri) pour cette decouverte.
Ce vin est tout simplement ENORME.
27 Fév 2010 13:50 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932
Bonjour à tous et bonjour Jéjé34

Vin de Pays de l'Hérault - Domaine Puech Lazert 2006

Je suis, dans un premier temps, hyper content que ce vin nous ait permis de faire connaissance lors de ce Vinisud 2010 et du off de Verchant. J'ai passé d'excellents moments en ta compagnie à cette occasion avec des échanges très agréables sur les différents vins que nous connaissons bien et que nous apprécions (mis à part pour moi Agapé !!!!!)

Dans un deuxième temps, je vois que tu n'as pas tenu très très longtemps avnat de goûter une des deux bouteilles et je suis vraiment ravi que ce vin t'ait plu et que tu es pris autant de plaisir en accompagnement de ce plat et ce fromage.

Peut être, ai-je fait un nouvel adepte ?

Peut être aussi, que par la suite, même si je sais que tu n'es pas un adepte de cette méthode, suivras-tu ce domaine régulièrement et nous laisseras-tu tes impressions sur les prochains millésimes ?

Bonne soirée à toi et à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
27 Fév 2010 18:39 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 768
  • Remerciements reçus 22

Réponse de yannhry sur le sujet Puech Lazert 2005

Première bouteille ouverte en famille de ce domaine découvert il y a quelques mois.
Le vin a accompagné avec brio une grillade printanière. Il est à l'image de mon souvenir, excellent !!
A l'ouverture, bouchon parfait à l'exception de la facilité avec lequel je l'ai extrait de la bouteille. "Inquiétude" vite dissipée car le nez est impeccable.
La robe est vive, rouge sang. Le nez est sur les épices, et des senteurs d'agrumes bein mûrs.
La bouche est ronde, longue particulièrement agéable. Les tannins de ce 2005 sont bien fondus, mais le vin "en a encore sous la pédale". Pas encore ces notes torréfiées ressenties sur le 2003 dégusté au domaine. J'attendrai donc les prochaines bouteilles quelques années (si j'y parviens...B))

Une belle confirmation pour cette récente découverte. A découvrir pour les amateurs de Languedoc. De plus son propriétaire est particulièrement sympathique.

Yann

Yann
17 Avr 2010 21:02 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck