Nous avons 8217 invités et 55 inscrits en ligne

Domaine des Creisses

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Re: Les Creisses 2005

Bonsoir à tous et bonsoir notred.

Méa culpa. Concernant les Creisses, il y a erreur de frappe,
Je parlais des 2000 et non des 2005.
Mille excuses si je t'ai fait peur. Les bouteilles sans Marianne sont bien des 2000 et non des 2005.

Les Creisses 2005 sont tout simplement sublîmes.

Bonne soirée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
05 Jui 2009 20:37 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0

Réponse de notred sur le sujet Re: Les Creisses 2005

Ouf !! J'en ai 12 ;-)

Pour les brunes 1999, je vous dirais cela...
05 Jui 2009 20:46 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Hors sujet sur le sujet CR: Domaine des Creisses, Les Creisses 2005

CR: Les Creisses 2005

Alors j'ai goûté Les Creisses 2005 (que j'ai acheté au Nicolas de Madeleine à Paris) et très franchement à la lecture de vos commentaires, j'ai été déçu (td)
Sans faire une analyse précise de ce vin (car j'étais avec des amis), je dois avouer que j'ai trouvé beaucoup d'acidité dans un vin peu charmeur et peu expressif, très fruits noirs, très "sudiste" finalement (mais dans le mauvais sens du terme), bref, j'ai même "éviétisé" la moitié de la bouteille le lendemain.

Nathenri écrivait:

> Les Creisses 2005 sont tout simplement sublîmes.
14 Jui 2009 10:06 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Re: Les Creisses 2005

Bonjour à tous.

Je suis un peu surpris de cet avis disons mitigé et plutôt négatif concernant cette bouteille de Les Creisses 2005. Cela dit, heureusement que nous n'avons pas tous le même point de vue sur tous les vins.
Peut être une moins bonne bouteille ou un palais réfractaire à ce style de vin, surtout si c'était ta première bouteille de ce vin.
Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à trouver ce vin excellent.
Peut être devrais-tu tenter une deuxième expérience ?

En tous cas, pour ma part, je réitère mes impressions, sur ce vin, goûté une nouvelle fois, au cours de ce week-end avec un avis identique pour les convives qui étaient à table avec moi.

Bonne journée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
15 Jui 2009 08:27 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0

Réponse de notred sur le sujet CR: Domaine des Creisses, Les Brunes, 1999

Me voici de retour...

Bu avant hier une des mes CR: Brunes 1999 sur des souris d'agneau caramélisées...

Avec toutes les péripéties des messages précédents, j'avais préparé une bouteille de backup. Elle est retournée à la cave :)

Bouchon a peine mouillé. Une couleur très sombre, presque opaque qui commence néanmoins à tuiller sur les bords du verre

Un nez ultra développé sur le pruneau d'agen et des notes de sous bois
En bouche des tanins très fondus, très veloutés donnant presque une consistance au vin et des parfums de mures (bien mures), de cassis. Franchement, nous nous sommes régalé.

N'ayant pas gouté le 2005 que je garde pour l'instant, je ne peux comparer. En tout cas, j'ai adoré cette bouteille...
19 Jui 2009 19:27 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Re: Les Creisses

Bonsoir à tous et bonsoir notred.

Je vois avec plaisir, pour toi, que ta première bouteille de Les Brunes 1999 s'est parfaitement conservée et que tu as pu profiter pleinement de tous les plaisirs de ce vin.
Cela montre peut être que certaines bouteilles ont mieux supporté que d'autres les divers voyages aller-retour d'export.
J'espère que les prochaines (deux si je compte bien) seront aussi bonnes. N'hésite pas à nous le faire savoir.

Pour ma part, il ne me reste que 3 Les Brunes 2000 dont une que je devrais normalement goûter le 04 juillet avec d'autres vins (barbecue festif oblige). Je ferai part de mon sentiment.

Bonne soirée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
19 Jui 2009 20:31 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0

Réponse de notred sur le sujet Re: Les Creisses

Bonsoir Nathenri,

Oui, encore deux, je reviendrai en parler...

Ce soir, surprise en famille, mon "beau frere" avait apporté un d'Yquem 1995...
Notes rapportées ce we :-)
19 Jui 2009 23:28 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de totosystem sur le sujet Re: Les Creisses 2005

Bonjour !
Je prévois de boire ce soir une bouteille de Creisses 2005. J'aurais donc aimé savoir, sachant que c'est ma première expérience avec ce domaine, s'il faut ou non mettre en carafe et si oui combien de temps avant...
Merci pour vos réponses !
25 Jui 2009 10:26 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Re: Les Creisses 2005

Bonjour à tous et bonjour totosystem.

Pour ma part, j'ai toujours carafé les Creisses quelques soit l'année.
Tu peux carafer deux ou trois heures avant l'heure à laquelle tu envisages de la boire mais veille surtout à laisser ta carafe dans un endroit frais pour pouvoir la boire à bonne température, idéalement, je pense, autour de 16°c.

Petite astuce entendue récemment et pratiquer sur des grands noms du vin, même à bordeaux. Si tu veux grandement améliorer la qualité de ton vin, verse la bouteille dans la carafe le plus rapidement possible, sauf si bien sûr il y a du dépôt, ce qui ne devrait pas être le cas sur un vin aussi jeune.

Penses à nous laisser tes impressions sur ce vin et bonne dégustation.

@ bientôt.

Nathenri.
25 Jui 2009 15:40 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine des Creisses, Les Creisses 2005

Bonjour à tous.

CR: Les Creisses 2005

Bu hier soir sur un barbecue de viandes marinées. Bouteille, pour une fois, non carafée car la décision de la boire a été prise au dernier moment. Toutefois, les température étant assez fraîches pour la saison, la bouteille était à bonne température.

Néanmoins, comme elle n'a pas été carafée, je dois dire que nous avons été un peu déçus. En effet, si visuellement le vin se présentait dans sa couleur habituelle, à savoir assez sombre sur l'ensemble du disque, le nez nous a semblé assez creux.

Nous avons servi le vin immédiatement pour le laisser s'aérer dans les verres avant de passer à la dégustation. Il s'agissait de la première bouteille de la soirée après avoir bu un verre ou deux de "benjamin de puech haut" rouge en "bib art".

Cela n'a rien changé, en bouche, le vin était bien en dessous de ce que nous connaissions de cette cuvée que nous avions goûtée à plusieurs reprises. Peut être une bouteille moins bonne ou un manque d'aération ?.

Bref, une petite déception par ce manque de puissance, de fruits et d'arômes. C'était la première fois que nous ne finissions pas une bouteille de ce domaine (mis à part les 1999 et 2000 décrites plus haut de retour d'export). Il m'en reste encore 5 et j'espère ne pas avoir la même déception.

Prochaine bouteille dans quelques mois et je prendrais toutes les dispositions pour la déguster dans des conditions optimales.

Bonne journée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
19 Juil 2009 10:00 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Les Creisses 2005

Nathenri écrivait:
> Bonjour à tous.
>
> Les Creisses 2005
>
> Bu hier soir sur un barbecue de viandes marinées.
> , la bouteille était à
> bonne température.

Ce n'est pourtant pas la saison du vin chaud :)o

Michel
19 Juil 2009 10:03 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Re: Les Creisses 2005

Bonjour mgtusi.

Comme indiqué la température était bonne pour déguster le vin.

En effet, il ne faisait que 17°c pour le barbecue (Auvergne oblige même si cette année c'est un peu général) et la bouteille devait être approximativement aux alentours de 16 ou 17°c qui est, pour moi, une bonne température de dégustation des vins du Languedoc.

Mais je ne pense pas que pour cette bouteille, la température extérieure aurait changé grand chose. Il arrive que de temps en temps, certaines bouteilles, pour des raisons indéterminées, soient moins bonnes, moins profondes que d'autres. C'est comme ça et il faut faire avec.

Là où, pour moi, c'est plus inquiétant, c'est lorsque quelque soit le nombre de bouteille bue, celles-ci ne sont pas bonnes. Et là, pour ce domaine, en 2005, c'est la première fois que j'étais déçu. On verra bien avec les autres bouteilles.

D'ailleurs, les autres bouteilles bues ce soir là, "Antonin et Louis 2006" du Mas de la Serrane, Puech Lazert 2006, Larose Trintaudon 2005 ou Cissac 2000 étaient excellentes à 17°c.

@ bientôt.

Nathenri.
19 Juil 2009 10:17 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR: Domaine des Creisses, Les Creisses 2005

CR: Domaine des Creisses, Les Creisses 2005
Bu samedi soir sans carafage, ce vin ne manquait ni d'aromes ni surtout de fruit !
19 Juil 2009 11:08 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Re: Les Creisses 2005

Bonjour RaymondM et re-bonjour à tous.

Les Creisses 2005

Je sais, pour en avoir bu quelques bouteilles, que pour cette cuvée, ce n'est habituel qu'elle manque de d'arômes et de fruits. C'est pour cette raison que je pense que cette bouteille a du avoir un souci comme cela peut arriver parfois.

Ce n'est pas pour autant que je vais renier ce domaine qui, jusqu'à présent dans ce millésime 2005, ne m'a donné que des satisfactions. J'ai été le premier, avec collègues de dégustation, à être surpris et déçu par cette bouteille.

Je verrais bien lors de l'ouverture de la prochaine bouteille qui ne devrait pas tarder. Je tacherais de mettre, aussitôt après la dégustation, un petit CR pour voir s'il s'agissait simplement d'une mauvaise bouteille.

Bonne fin de journée.

@ bientôt.

Nathenri.
19 Juil 2009 15:44 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Tinome sur le sujet CR: Domaine des Creisses, Les Brunes, 2005

Bonjour

bu ce weekend une bouteille des CR: Brunes 2005.

Pas de notes prises (invités nombreux, état de fraicheur moyen;)). Une bien belle bouteille comme d'habitude, nez sur les fruits noirs, belle intensité, bouche ronde, beau volume. Un vrai vin plaisir comme on aime les boire.

Serge
20 Juil 2009 21:25 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet CR: Domaine des Creisses, Les Brunes, 2000

CR: Domaine des Creisses, Les Brunes, 2000

Capsule sans Marianne...
Bue sur 24h.Robe sombre,intense.Nez de fruits noirs,animal, un peu confus.Bouche suave,riche,avec une longueur correcte.Meilleure impression le lendemain avec un cassis très présent et un velours magnifique .C'est TRES savoureux +++ A conseiller sur des côtelettes d'agneau et des poivrons ou des lasagnes bolognaises. Un régal que ce mélange cabernet/syrah.
Proche de son apogée, dans 1 à 2 ans.
93/100
23 Aoû 2009 14:30 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine des Creisses, Les Brunes, 2000

Bonjour à tous.

CR: Les Brunes 2000

Nouvelle tentative hier soir de boire une bouteille de Les Brunes 2000 (sans Marianne) et encore une fois, nouvelle déception. Le vin est Mort. Il m'en reste deux qui vont vraisemblablement finir à l'évier dans les prochains jours ou être gardées pour faire mariner une daube ou un civet.

Les prochaines bouteilles de ce domaine seront Les Brunes 2002 (avec Marianne) qui, j'espère, seront irréprochables et au top comme bien d'autres de ce domaine.

Bonne journée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
20 Sep 2009 16:35 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 1

Réponse de socata sur le sujet CR: Domaine des Creisses, Les Brunes, 2004

Bonjour,

Voila mon avis, très négatif sur ce vin...

CR: Domaine des Creisses, Les Brunes, 2004
Ouvert 3h avanr le repas avec 1h30 de carafe.
Aux nez, c'est plutôt sympa avec des notes d'acétate (disolvant)

En bouche, les tanins sont durs, astringents... arrgg, l'aération ne lui à fait aucun effet!
Des aromes d'élevage... de la vanille caramélisé en veux-tu, du bois. Je serai d'ailleur curieux de connaitre la proportion de bois neuf dans l'élevage (100% pour sur et peu chauffé!)?

Bref, un vin acheté sur les conseils d'un sommelier volant à Lyon (caviste bien de renom)... et bien je ne génerais pas pour lui donner mon opinion partager par ma Douce et convive.

Pour dire, à 3 la bouteille n'a pas été terminé.

A 27 euros/ c'est beaucoup trop cher et ma cave regorge de mieux.

Bonne journée

LPV LYON ou Le Troisième Fleuve
27 Sep 2009 12:00 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Domaine des Creisses/ Les Brunes 2004

"Les Creisses" 2005 est un vrai plaisir pour 11€ !"Les Brunes" 2004 ne valent pas leur prix !
27 Sep 2009 12:41 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Samory sur le sujet CR: Les Creisses 2004

Bonjour,
Voilà un vin qui me laissera un excellent souvenir :

CR: Les Creisses 2004
Robe : Grenat, tirant vers le noir. Belles jambes. Cela fait saliver !
Nez : Alors là mes enfants, on part en voyage. Nez marqué par les fruits noirs (cerises mure, mûrs). Cela me fait penser au Kirsh. Mais il y a autre chose. Mon amie me dit : "ce nez à du sucre, ça me fait penser à la vanille". La vanille Non mais effectivement il y quelquechose comme ça. On cherche, ouvrons un bocal de vanille fraîche...Non ça y ressemble mais c'est pas ça ! Je pense au bois mouillé, peut être un soupçon de canelle, voir de bois bandé. Je sais ça veut rien dire mais goûter voir un rhum du pays au bois bandé et vous verrez on y trouve le même parfun. Peut être aussi de caramel.Comme dirait les copains c'est à "faire pipi partout". J'y reviens, et là j'y trouve aussi des notes d'épices.

La bouche me confirme le côté poivré. Surtout en fin de bouche. Que du bonheur ! Bel équilibre, long en bouche (oh oui ce vin marque son territoire).

Allez on fait le test du verre vide depuis au moins une demi heure : Et là surprise : effectivement on retrouve la vanille bien marquée, des notes d'épices et un je ne sais quoi qui me fait penser au antilles. Pas la canelle. Argh je l'ai sur le bout de la langue mais pas moyen de définir cette sensation.

Pas grave. Ce vin m'a séduit.

Note du lendemain :
Ben zut alors ! le vin n'a pas tenu la journée. Je viens de le regoûter et là ce n'est plus du tout le même que la veille. Il restait un peu moins de la moitiée de la blle. le vin a madérisé. La bouche est acide .......... beurk ! Pourtant hier soir j'ai vraiment été séduit. Dire que j'en ai acheté 2 bouteilles pour faire connaître à mon père ce samedi. On aura pas d'excuse. Faudra pas laisser de bouteilles entamées.

«Le vin pour boire, l'eau pour se raser.»
07 Oct 2009 22:39 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Les Creisses "Les Brunes 2002"

CR:
Bonjour à tous.

Domaine Les Creisses "Les Brunes 2002"

Bue, hier soir, en compagnie des habituels dégustateurs et amis, pour accompagner des tripes – pommes de terre.

La bouteille a été ouverte à 12 heures, mise en carafe avec bouchon puis remise dans une pièce à 15°c pour s'ouvrir et se mettre en température progressivement. Déjà, à ce moment là, des arômes extra-ordinaires s'échappent de la carafe présageant un grand moment.

Le nectar a été bu aux alentours de 21 heures et je dois dire que de l'avis de tous les participants, cela a été un très très grand moment.

Le vin se présente sous une couleur rouge très foncée, à la limite du noir mais parfaitement vive, jeune (pour un vin de 2002), limpide, d'une fraîcheur formidable. La couleur est régulière sur tout le disque et aucune trace d'évolution n'est perceptible. Tous ces ingrédients incitent à porter le verre à ses lèvres. Mais soyons patient, le moment viendra.

Au nez, des arômes, des arômes et des arômes de fruits noirs, divers et variés, parfaitement murs qui emplissent les narines. C'est profond, rond et d'un équilibre parfait. Quelques tours de verre ne font qu'amplifier ce phénomène tout en le multipliant par 10.

Le vin reste accrocher au parois du verre et des larmes épaisses coulent lentement le long de celles-ci pour atteindre lentement le reste du breuvage.

Enfin, celui-ci est porté en bouche et là, c'est l'explosion. Tout ce qui était présent au nez se retrouve en bouche, des fruits noirs, murs à souhait, une fraîcheur vive mais élégante, une ampleur époustou-
flante. La bouche est littéralement tapissée par le vin et celui-ci inonde le palais de velours. C'est soyeux et raffiné. Les tanins sont également très soyeux et le vin se boit sans lourdeur malgré ses 14,5°. Il n'aura fait que s'améliorer tout au long de la soirée et il n'en est pas resté.

Il s'avère que nous avions été énormément déçus par les Brunes 1999 et 2000 que j'ai décrites plus haut mais nous en connaissons les raisons. Cette cuvée 2002 nous a totalement réconfortés dans le fait que nous pensions que ce vin était époustouflant surtout après un bon carafage (9 heures dans ce cas).

Ce fut un grand moment et il a accompagné de façon plaisante ces tripes maisons. Il ne m'en reste maintenant que deux qui vont attendre encore quelques années avant d'être débouchées.

Nous avons également goûté, en apéro, une Tête de Bélier 2004 de Puech Haut qui était sublîme et pour finir le repas (tripes et fromages) un Haut Médoc Château Cissac 2000 qui s'est montré également à son aise.

Bonne après-midi à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
03 Nov 2009 15:37 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0

Réponse de notred sur le sujet Re: Domaine Les Creisses "Les Brunes 2002"

Merci pour ce commentaire, j'y retrouve ma rencontre avec le 1999 (tout spécialement le coté quasi velouté de ce vin) dont j'ai eu la chance d'avoir des bouteilles en bon état
03 Nov 2009 22:43 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet CR: Domaine des Creisses, Les Brunes, 1998

CR: Domaine des Creisses, VDP d'Oc, Les Brunes 1998

Robe grenat, nez sur la cerise, sur les fruits murs. En bouche, c'est très équilibré avec des tannins fondus, une belle longueur.
On ne lui donne pas du tout son age et le cabernet sauvignon lui donne une finesse assez atypique dans cette région de vins plus massifs (je me plante sur son origine, pensant à un vin du rhone sud).
Très bien.
14 Nov 2009 17:31 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268

Réponse de icna sur le sujet CR: Domaine Les Creisses, Les Creisses 2006

CR: Les Creisses 2006

Bouteille bu au restaurant le Grillardin à Montpellier pour un très bon prix (25 euros), il y avait aussi le crozes de Graillot 2007 à 35 euros.
Belle matière, c'est très gourmand, pleins de fruits, il y a un poil de sucrosité, ça se boit vraiment tout seul, bonne longueur.
J'ai beaucoup aimé (hein Bernard ;)).

Quentin
26 Fév 2010 08:12 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Les Creisses 2005

CR:
Bonjour à tous.

Vin de Pays d'Oc - Domaine Les Creisses - "Les Creisses 2005" - 15,5% - Syrah + Grenache + Cabernet Sauvignon.

[IMG=http://img580.imageshack.us/img580/6138/hpim1317.jpg][/img]
Bouteille ouverte ce matin à 09 heures. Pas de dépôt dans celle-ci. Un petit verre servi pour évaluer le breuvage. La carafe est remise dans une pièce à 15°c et sera remontée en température (18°c) pour le repas du midi.

[IMG=http://img402.imageshack.us/img402/8503/hpim1334b.jpg][/img]
Le bouchon est nickel, à peine imbibé sur 1 mm.

[IMG=http://img341.imageshack.us/img341/3784/hpim1338d.jpg][/img]
Le vin se présente sous une belle couleur rouge sang, profonde, relativement foncée. Ell est vive, limpide, brillante, régulière sur tout le disque . Elle ne présente aucune trace d'évolution.

[IMG=http://img717.imageshack.us/img717/8758/hpim1321.jpg][/img]
De nombreuses larmes, bien épaisses, coulent le long des parois du verre, de façon très lente. La couleur est vraiment plaisante et invite à tremper ses lèvres.

Le nez, dès le début, est très présent, sur les fruits rouges très très mûrs et les fruits noirs, mais sans excès. Ils explosent littéralement dans et hors du verre. On retrouve la pointe épicée due à la Syrah ainsi qu'une petite pointe de vanille. Le nez est très puissant, explosif tout en restant précis. De beaux arômes se dégagent assez rapidement du verre. C'est frais, vif, précis . . . . bref agréble.

En bouche, le vin est gorgé de fruits rouges (cerise très très mûres) et noirs (cassis-mûres), on y retrouve des épices (poivre) et la vanille. Les tanins ne sont pas totalement fondus et manifestent encore leur présence. La bouche et le palais sont tapissés par le nectar. C'est ample, volumineux avec une finale correcte, accompagnée d'une petite pointe d'acidité qui laisse présager encore quelques années de vie. A revoir au moment du repas.

Ce dernier, est service à 12 heures 30, sous forme d'une entrecôte de boeuf race Salers accompagnée d'une truffade, suivie d'un morceau de roquefort sur pain de campagne.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les trois heures de carafe ont fait un bien énorme au vin. Le nez est beaucoup plus ample et expressif, sans les fruits rouges, mais avec des fruits noirs beaucoup plus présents, amples et intenses avec un un petit côté "animal".

En bouche, ca explose de fruits noirs (mûres - cassis) très fins. Non seulement le vin est plus ample et volumineux, mais il a également gagné en velouté et en soyeux. Il reste frais, vif et agréable à boire malgré ses 14,5%. La finale a également gagné en longueur.

Le vin a été vraiment très très plaisant et il a accompagné fabuleusement bien cette viande Auvergnate et ce fromage Aveyronnais. Il est encore bien jeune dans son expression et sa complexité mais procure déjà beaucoup de plaisir. Il devrait pouvoir vieillir encore quelques années.

Voilà une nouvelle bouteille de ce vin qui aura laissé un bien meilleur souvenir que celui laissé par la précédente, mais qui n'avait pas été bue dans des conditions optimales.

Bonne fin d'après-midi à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
17 Avr 2010 16:59 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet CR: Domaine des Creisses, Les Brunes, 2004

CR: Domaine des Creisses, Les Brunes, 2004
Robe sombre témoignant de la jeunesse de ce vin. Nez poivron vert,réglisse,mûre.En bouche c'est dense avec des tanins un peu accrocheurs et une finale correcte légèrement amère. Un vin décevant si on le compare à Bishop 2004 de Glaetzer (Barossa Valley,Australie) bcp plus équilibré et savoureux avec une finale somptueusement fruitée (et pour le même prix après le voyage!)
90/91
22 Aoû 2010 14:55 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 557
  • Remerciements reçus 1

Réponse de ricou sur le sujet CR: Domaine les Creisses – les Brunes -1999

CR: Domaine les Creisses – les Brunes -1999 - 75cl

Niveau OK.
Bouchon souple imbibé sur 1-2 mm.

Robe clairement évoluée, sombre tirant vers le brun, brillante te limpide.
Très beau nez, intense, complexe, avec des notes fumées assez prononcées.
Attaque en bouche très souple. Beaucoup d’ampleur.
Belle matière dense, sans lourdeur.
Arôme intense confirmant le nez.
Bonne équilibre.
C’est rond, tout en douceur.
Belle finale, longue, puissante avec toutefois une pointe sèche.

Bien ++.B)

Stéph
02 Sep 2010 21:48 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Des Creisses – les Brunes - 2002

CR:
Bonsoir à tous.

Vin de Pays d'Oc - Domaine Des Creisses - "Les Brunes 2002" - 14,5% - Syrah + Grenache + Cabernet Sauvignon.

[IMG=http://img217.imageshack.us/img217/8100/lesbrunes20021712201000.jpg][/img] [IMG=http://img580.imageshack.us/img580/8100/lesbrunes20021712201000.jpg][/img] [IMG=http://img819.imageshack.us/img819/8100/lesbrunes20021712201000.jpg][/img]
La bouteille, bue hier soir, a été carafée trois heures.

[IMG=http://img443.imageshack.us/img443/1333/lesbrunes200217122010.jpg][/img]
Le bouchon est nickel et uniquement imbibé sur le disque. Il y a du dépôt dans la bouteille.

[IMG=http://img29.imageshack.us/img29/8100/lesbrunes20021712201000.jpg][/img]
Œil : La breuvage se présente sous une belle couleur rouge foncée, très soutenue. Elle est vive, limpide, lumineuse, intense, manifestant quelques petits signes d'évolution sur les pourtours du disque. De belles larmes, bien épaisses, coulent le long des parois du verre semblant même ne pas vouloir atteindre celui-ci.

Nez : Très puissant d'entrée sur des fruits noirs (cassis-mûre), très très murs, presque compotés, des épices puissantes, du cuir et des notes de torréfaction. Ça pète la puissance, la charpente, la matière mais sans atteindre une exubérance néfaste. Il est tout de même frais, vif, précis. On hume et on hume sans cesse.

Bouche : Là également, d'entrée la matière est là mais sait restée fraîche, vive, précise. On y retrouve les fruits noirs (cassis - mûre), un côté cuir accompagné de notes de torréfaction comme au nez. Le bois est parfaitement intégré. C'est charpenté tout en gardant une grande vivacité. Les tanins, bien fondus, donne au vin un côté soyeux-velouté de toute beauté. La finale, sur les fruits noirs, la torréfaction et les épices, est de bonne facture.

Malgré ses 8 ans, le vin est en pleine forme et possède devant lui encore quelques années de vie.

Bonne soirée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
18 Déc 2010 21:23 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Les Creisses 2007

CR: Les Creisses 2007 VDP d'Oc

Première rencontre avec ce producteur.
Un nez expressif, séduisant, sur les fruits rouges et les épices.
Une bouche assez dense et structurée. Belle suavité. Finale fraîche et persistante, sur le thym notamment.
Un très joli vin d'un bon rapport qualité/prix pour moi.(autour de 11€)

JB
16 Fév 2011 11:03 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 1

Réponse de bouetthomaspharma sur le sujet Re: Les Creisses 2007

goutté les creisses 2007 il y a deux semaines et j'ai eu un peu l'impression d'un vin fermer a double tour.. l'a tu passé en carafe et si oui combien de temps?
merci
Mon blog
17 Fév 2011 23:08 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck