Nous avons 1870 invités et 46 inscrits en ligne

Domaine Rimbert, Saint-Chinian

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Tipof sur le sujet Domaine Rimbert, Le Mas au Schiste 2004

CR: Domaine Rimbert, Le Mas au Schiste 2004
Nez intense de fruits rouges, de pruneau confit, minéral, complexe.
Belle bouche, gourmande, fruitée, très équilibrée. Finale plaisante.
Un vin très sudiste, qui donne tout ce qu'on en attend, mais n'as pas le petit plus qui fait qu'on y reviendra...

J'ai bien aimé.
20 Sep 2006 10:49 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jeanca sur le sujet Re: Jean Marie Rimbert

Quelques impressions récentes (d'un nouveau contributeur qui jusqu'à présent se contentait de lire des contributions des autres et se dit qu'il faut parfois se jeter à l'eau. Oh, pardon!)

CR: Rimbert Rouge 2004 St Chinian Travers de Marceau 12° Carignan : 50%.Syrah : 20%.Grenache : 30%. 6,40€ chez Tire-bouteilles (Montpellier).
---> bombe de fruit et raisin, impression de jus qui vient d'être pressé. Délice : fruité, vif, épicé, coulis fruits rouges, dense et assez long, et finale légèrement amère qui contribue à l'impression de légèreté. (que Dubois, le caviste, qualifie de minéralité)

CR: Rimbert, Le Mas au Schiste Rouge 2003 10.4 Eur
---> excelllent. Très typé bon languedoc, avec le manque de vivacité normal pour un 2003. Plus une note amère pas désagréable en finale quand il est refroidi. TB deux jours plus tard. Finale très nette de cassis (syrah?).

CR: Rimbert Blanc 2003 Rimberlou 13° Cx Lang 12€ en 2005 chez Le Verre Volé (Paris).
---> Simplement bon à l'ouverture. Grandissime après 2h et reste excellent pendant 2 jours, ce qui est un signe il me semble. (excusez, c'est un peu vague, mais la dégustation date d'il y a un an, et je n'avais rien noté d'autre).

J. Catalogne
24 Sep 2006 23:45 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19621
  • Remerciements reçus 4728

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Domaine Rimbert Le Mas au schiste 2004

C'est bien de se mettre à l'eau de cette façon : merci d'avoir franchi le cap.

CR: Domaine Rimbert Le Mas au schiste 2004
Nez étonnant qui évoquerait plus un vin blanc à l'aveugle. Presque muscaté. Bouche avec un peu de gaz. On peut être séduit, je ne le suis pas trop.

J'avais déjà eu ce sentiment au nez concernant cette cuvée, à savoir que si on ne voit pas le vin, on peut se demander si on pense plus à un blanc qu'à un rouge : ce côté floral semble être constant et très étonnant sur cette cuvée.

Jérôme Pérez
25 Sep 2006 08:08 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BillyfromChinon sur le sujet Re: Jean Marie Rimbert

A gouter égallement son Carignator II
100% carignan
De la puissance , du fruit , du soleil ...
On est bien dans le sud
24 Fév 2007 19:17 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 20sang sur le sujet Re: Jean Marie Rimbert

BillyfromChinon écrivait:
> A gouter égallement son Carignator II
> 100% carignan
> De la puissance , du fruit , du soleil ...
> On est bien dans le sud

et un assemblage de 5 millésimes (je vérifie et précise bientôt)

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
26 Fév 2007 10:46 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Eric C sur le sujet CR: Domaine Rimbert - Mas au Schiste 2003

Ouvert hier CR: Mas au Schiste 2003. Nez enchanteur, attaque agréable, ronde, mais la finale révèle une sécheresse qui devient vite franchement désagréable. Pas liée à une présence tannique notable, plutôt une sensation poussiéreuse, avec une amertume marquée. Carafé 24 heures, le vin n'a pas bougé. Helas.
Dommage, je l'avais beaucoup mieux goûté il y a quelques mois. Quelqu'un en a ouvert un récemment ?
16 Mar 2007 19:16 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de maclo sur le sujet Re: Jean Marie Rimbert

Non Eric (2 mois + tard...)

Par contre j'ai regouté le 2002 du Mas au Schiste et je partage totalement la bonne impression qu'EstelleC avait eu sur le 2003.
"Le mas au Schistes 2003 : Gouté il y a 3 semaines
Envoyé par: EstelleC (Adresse IP journalisée)
Date: lundi 10 octobre 2005 17:42:12
du fruit du fruit du fruit, une explosion soyeuse, charnue de fruits noirs !
C'est pourtant pas un vin de minette mais j'adore, on a l'impression de boire un accord écrit pour réussir un équilibre en fraicheur, longueur et fruits murs !
Ben moi j'aime ! Estelle"


Pareil pour 2002! Rien à ajouter c'est un vrai vin de plaisir, il ne faut pas en attendre une compéxité débordante, a parfaitement tenu sur 3 jours (soufflé dedans puis frigo ;))

Tiens d'ailleurs c'était mon avant dernière bouteille.

Va falloir recommander au domaine: quelqu'un (Eric, Jerome) a-t-il gouté le 2005???
Merci


Mais déguster cet hymen/sous l'arbre d'un paradis chantant
c'est boire de la santé, c'est fortifier ses veines/et rester debout parmi les vivants.
25 Mai 2007 13:56 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR:Le Mas au Schiste 2004

CR:Le Mas au Schiste 2004 rouge

Superbe vin .
Belle matière en bouche, veloutée, des tanins mais ronds.Surtout du fruit plein la bouche, de la fraicheur et aucune sensation alcooleuse.

A signaler que ce vin a été bu après Cruaud Larose 1989 et qu'il n'était pas ridicule !
De plus le R Q/P est je crois excellent.
03 Juil 2007 21:59 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Le Mas au Schiste 2004

Raymond, nous l'avions dégusté lors de la dégustation Languedoc avec le cercle picard, ce vin fut l'un de mes préférés.
En effet, cet effet de fraicheur est suffisament rare pour être signalée.
Est ce la signature du terroir (Schistes)?

Laurent L
03 Juil 2007 22:05 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Le Mas au Schiste 2004

Peut être Laurent.
Mais je comprends mieux maintenant, l'estime de nombreux cavistes et amateurs pour JM Rimbert dont je ne connaissais pas les vins.
03 Juil 2007 22:12 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Le Mas au Schiste 2004

Je ne sais pas non plus si c'est lié au terroir, mais j'avais personnellement beaucoup aimé le Saint-Chinian Les Schistes 2005 de Borie la Vitarèle, précisément en raison de cette superbe impression de fraîcheur.

Laurent
04 Juil 2007 09:50 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bebert sur le sujet Re: Jean Marie Rimbert

Le Mas des* aux Shistes 2005 m'a semblé bien mais je n'ai pas vraiment eut le temps nécessaire pour le déguster convenablement. Un peu trop de bois chauffé pour moi, peut-être faut-il attendre un peu que cela se fonde.
Les Travers de Marceau, certes plus rond mais moins marqué par l'élevage m'a plu d'avantage au premier abord.

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa
19 Juil 2007 13:08 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20693
  • Remerciements reçus 7891

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Jean Marie Rimbert

C'est le Mas (z') AUX Schistes. Sinon, c'est pas drôle: y a pas d'jeux d'mots :D

Eric

Eric
Mon blog
19 Juil 2007 13:31 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Herve62 sur le sujet Domaine Rimbert, Le Mas au Schiste 2003

Bonjour à tous.

J'ai eu l'occasion, ce week-end, de déguster le CR: Mas au Schiste 2003.

Je tiens juste à signaler que l'on ressent toujours cette amertume, bien présente, en finale.

Me concernant, j'ai trouvé cela bien plaisant sur cette bouteille.

Cordialement,

Hervé
25 Juil 2007 13:48 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Jean Marie Rimbert

Eric B écrivait:
> C'est le Mas (z') AUX Schistes. Sinon, c'est pas
> drôle: y a pas d'jeux d'mots :D
>
> Eric

En fait, le jeu de mot est double.
D'une part parce qu'il s'agit d'un terroir schisteux.
D'autre part par ce que les parcelles qui donnent ce superbe vin sont très escarpées, ce qui fait qu'il faut être un petit peu passionné et maso comme JM Rimbert pour les travailler. :)o
25 Juil 2007 13:59 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bebert sur le sujet Rimbert - Saint Chinian Blanc 2005

CR: Rimbert, Saint Chinian Blanc 2005

Nez intéressant de fruits mûrs (prunes, coings) et minéral (craie, calcaire), un peu alcoolique toutefois.
La bouche grasse est un peu molle, elle manque de vivacité, mais pas plus cruellement que la majorité des vins blancs de cette région qui m'enthousiasment rarement. Elle ne manque cependant pas de caractère. Fruit, fruits secs, peau de noix.
La longueur est exotique, très grasse, similaire en cela à la mangue mure, sans en avoir vraiment le goût caractéristique.

Conclusion : On sent trop l'alcool. La vivacité n'est pas optimale. Le vin est bon dès l'apéro, seul, mais sans miracle. Il s'associe avec peine à notre conté, alors que les millésimes plus anciens, plus oxydatifs étaient réputés pour cet accord. En revanche l'accord est optimal avec les crevettes chaudes, nous nous sommes assez extasiés sur la manière dont le gras du vin et des crustacés se sont rencontrés dans une union qui frise la volupté de l'accouplement ;-)

On s'est dit que c'est à essayer sur des gambas ou autres crustacés.
Assez satisfait, j'ai quand même été déçu pour les 8€50 d'avoir un bouchon en plastique.
Doit être servi frais; pourrait être gardé, mais l'intérêt étant discutable, on va dire "à boire".

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa
14 Sep 2007 00:25 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Rimbert - Carignator

CR: Carignator II - 2000 01 02 03 05

100% carignan de JM Rimbert avec pas moins de 5 millésimes.

On est bien loin de l'image (dé)passée et déteriorée des vins sudistes à base de carignan, ce vin est une bien belle réussite.

Très structuré, puissant, sur des fruits bien mûrs: on en prend plein le nez et la bouche.
C'est une bombe de carignan (pas pour les enfants :D ) qui sublime ce cépage.

Dégusté également Travers de Marceau 06, Mas aux Schistes 05 et le carignan blanc (qui n'est pas un 100% carignan car il y a aussi entre autres de la marssane et de la roussane) mais je laisse à Bébert - qui a prit des notes - le soin de faire très vite les CR, avec la maestria qui le caractérise.

Ce qui ne gâche rien, c'est monsieur Rimbert qui a orchestré la dégustation.
Un personnage ma foi très sympathique, plein d'humour et d'anecdotes.
Pour résumé un "bon vivant", gourmand et entier... comme ses vins !
13 Oct 2007 19:31 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bebert sur le sujet Re: Jean Marie Rimbert

CR: Rimbert, blanc 2006
40% de Carignan blanc ; Marsanne ; Roussane.
Nez délicat et séducteur de guimauve. Bouche plaisante et un peu molle en attaque ; bien rattrapée par une longueur sympathique. J.M. Rimbert est adorable et j’aurais envie de ne dire que du bien de ses vins ; mais par soucis d’objectivité je précise que si ce blanc est bon, il est en dessous de ses rouges à mon goût. [€8,00]

CR: Rimbert, Les Travers de Marceau 2006
Carignan, Syrah, Cinsault (-) sans passage en fût.
Nez : Très beau fruit cassis-fraise. Bouche séductrice sur une structure fumée, solide et élégante. Sur 2006, cette cuvée est plus structurée que les millésimes habituels mais conserve son légendaire fruité. Je suis complètement fan, même si J.M. Rimbert, très exigent, s’inquiète de cette finale plus structurée qu’il aurait voulu (et manquant un peu de finesse il est vrai si on compare à 2005.) Ce vin est une petite merveille de fruit pour un prix très abordable et je le conseille très vivement [€6,50]

CR: Rimbert, Mas aux Schistes 2005
Au nez, un très bon côté suave du poivron rouge sur la poêle ; et du champignon ; qui se transmutent en magnifiques saveurs de fruit et de sous-bois à l’agitation. Belle bouche, mais le boisé me gène pour apprécier la pureté finale qui me ravissait tant dans les Travers de Marceau. Un beau vin toutefois même si pour ma part je suis plus branché sur son petit frère. [€10,00]

CR: Rimbert, El Carignator II
100% Carignan, millésimes 2000 à 2005 (assemblage).
Nez fruité et suave (cassis), très puissant. Bouche en même temps puisante et fluide sur le fruit. La finale est tannique et montre un élégant boisé (fut de chêne). [€18,30]

Conclusion : Des tannins qui manquent tous de finesse, mais un magnifique travail sur le fruit et la fraîcheur. Comme Jéjé a dit, M. Rimbert est un homme adorable à rencontrer, avenant et partageur, sans aucune langue de bois sur sa manière de vinifier, et pas avare de connaissances ; et qui propose des vins de haute qualité. Mon cœur va pour les Travers de Marceau et El Carignator.

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa
18 Oct 2007 22:52 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20693
  • Remerciements reçus 7891

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Jean Marie Rimbert

Rimbert, El Carignator II
100% Carignan, millésimes 2000 à 2005 (assemblage).


Il aurait mis le reste de son Carignator (assemblage de 2000 et 2001 si je me souviens bien) dans on carignator II? Ou il avait encore des fonds de cuve de cette époque?

Eric
Mon blog
19 Oct 2007 06:50 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bebert sur le sujet Re: Jean Marie Rimbert

Eric, je suis enclin à penser d'après son discours qu'il avait encore des cuves de ces millésimes; mais sans aucune certitude; ton autre hypothèse n'ayant rien de saugrenu :)

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa
19 Oct 2007 17:09 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Jean Marie Rimbert

Quant à un Carignator III, le suspens reste entier puisque JM Rimbert nous a d'abord dit que ça n'aurait pas trop de sens de mélanger trop de millésimes... puis qu'il se laissera probablement tenter.

Peut-être également verra t'on bientôt Mourvédator, Grenachator ou Syrahtor...
20 Oct 2007 07:41 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Réponse de normand sur le sujet Re: Jean Marie Rimbert

Quelques articles, et vos messages ici m'ont suffisamment convaincu. Ma commande est partie hier, en direction du domaine Rimbert.
J'avais envie d'un vin de copains.
Quand Ste Yvonne danse et tire sur ses aussières dans le vieux bassin de Honfleur, par jour de grand vent, j'aime être à bord.Ecartant mes jambes pour mieux épouser le roulis, je verse dans les verres de l'amitié un vin franc et robuste. Pas une piquette, non, mais un vin de soif, de collation, un vin qui tient le coeur au chaud. Nous sommes une bande de vieux copains. On m'appelle capitaine, il y a le bosco, les gabiers, tous anciens marins amoureux des vieux gréements. Les copains d'abord. La chanson de Brassens est d'actualité car nous ne sommes plus tout jeunes et quand l'un manque à bord, c'est qu'il est souffrant. Aussi, nous buvons à sa santé retrouvée.
Puissent le Mas au Schiste et le seigneur El Carignator II préserver la santé de mon équipage.
14 Nov 2007 11:04 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Jean Marie Rimbert

Bon vent à toi Capitaine et à ton équipage d'épicuriens. (tu)

Les vins et la philosophie de JM Rimbert collent bien avec cet esprit "bon vivant".
14 Nov 2007 11:49 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20693
  • Remerciements reçus 7891

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Jean Marie Rimbert

Puissent le Mas au Schiste et le seigneur El Carignator II préserver la santé de mon équipage

J'espère que tu as pris du Chant de marjolaine: c'est à mon sens le vin qui correspond le plus au "vin de copains"

Eric
Mon blog
14 Nov 2007 12:09 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Réponse de normand sur le sujet Re: Jean Marie Rimbert

Ah zut, c'est vrai ça, le chant de Marjolaine pour le chant de l'équipage. Vais appeler Jean-Marie pour un rajout !
Merci amis Eric et Jéjé. Vous adresse un sourire de sirène pêché hier.
14 Nov 2007 17:40 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Loïck sur le sujet Jean Marie Rimbert – Carignator 1er



CR: VDT – Domaine RIMBERT – Carignator 1er :

Comme son nom l’indique il s’agit d’un vin 100% Carignan, le cépage préféré de Michel Bettane, hum...Ce vin est assemblage du millésime 2000 et 2001. Démarche particulière pour un vin rouge sec. Son successeur sur le trône, le bien nommé El carignator II lui est assemblage des millésimes 2000, 2001, 2002, 2003, 2005.

La robe est sombre, très concentrée et commence à évoluer.

Le nez est très puissant. Il dégage des aromes de cassis, d’épices et des senteurs animales. L’ensemble est rustique (dans le sens noble du terme) et à fort caractère.

L’entrée en bouche est marquée par les baies sauvages. Le vin est composé de tanins bien marqués et d’une très belle acidité. Le vin déroule sur un style velouté est puissant. La bouche elle aussi un poile rustique développe une très belle finale animale.

L’ensemble est fort réjouissant et fait de ce Carignan un modèle du genre. Seul bémol après un carafage de 2 heures le nez est beaucoup moins net et décline, la bouche elle est bien restée en place.

Il a bien accompagné une daube de bœuf cuite 7 heures au four à 120°.

vinsdulanguedoc.over-blog.com
02 Mar 2008 15:53 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bebert sur le sujet CR: Domaine Rimbert

Blanc 2006 est bien droit.
Rosé 2007 diffère des précédents, il a fait je trouve un pas vers la Provence par son intensité arômatique sauvage, mais sans l'amertume qu'on trouve parfois à l'est de nos région. Ca me plait je dois dire!
Travers de Marceau 2006 est toujours très beau, solide et équilibré, les tannins restent souples. Beau millésime en effet plus structuré qu'autrefois ce qui plait aux amateurs de puissance sudiste -personnellement j'aimais aussi beaucoup 2005 plus en finesse fruitée.
Mas aux Schistes 2005 commence à être mieux, le boisé se fond un peu, l'ensemble est encore très jeune mais commence à me plaire d'avantage. A suivre encore.
Marjolaine Carignatora 2006 est belle, tannique et tonique.
El Carignator II toujours très expressif, fin et complexe, est une merveille.
Berlou 2004 est épatant, unissant Carignan, Grenache et Syrah dans une symphonie belle, équilibrée et pure.

C'est toujours chouette une dégustation en compagnie de Jean-Marie Rimbert qui travaille admirablement, mais sait entretenir une atmosphère de fête autour de lui.

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa
02 Avr 2008 21:12 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Jean Marie Rimbert

Le Mas au Schiste 2004
Envoyé par: RaymondM (Adresse IP journalisée)
Date: mardi 3 juillet 2007 21:59:34

Le Mas au Schiste 2004 rouge

""Superbe vin .
Belle matière en bouche, veloutée, des tanins mais ronds.Surtout du fruit plein la bouche, de la fraicheur et aucune sensation alcooleuse.

Première rencontre avec ce vin ...du bonheur !! Raymond , je partage ton enthousiasme . Vin dégusté ce jour dans une belle table étoilée d'un petit village de Haute-Savoie ( Château de Chilly ) ...ce 2004 est vraiment une belle réussite .

Avis aux amateurs de vins de la région ...
06 Juil 2008 23:04 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Jean Marie Rimbert

Degustation rapide sur le stand de Jean Marie Rimbert de:

CR: "Le mas au Schiste" 2006 10.30€: ce vin que j'avais hâte de goûter depuis le superbe 2004 m'a avouons le déçu. Probablement pas en place (je l'espère !)
CR: Berlou village 2004 15€ : alors là superbe vin tout en finesse, à la robe moins sombre, fruité , frais .Décidément ce millésime 2004 va devenir pour moi ce que 2001 est pour Luc;) .J'y trouve beaucoup de satisfactions !
26 Oct 2008 01:41 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 791
  • Remerciements reçus 0

Réponse de christian11 sur le sujet Domaine Rimbert - Mas aux Schistes 2005

bu ce jour a l'aveugle chez un ami
CR: Mas aux Schistes 2005
vin carafé
très jolie vin !!!
je pars tout de suite sur un languedoc
c'est bien typé avec le coté mentholé légèrement sauvage et des fruit rouges des bois.
c'est élégant.
en bouche la fraicheur est belle , pas d'alcool et un très beau soyeux sur les fruits rouges bien mures.
c'est aussi élégant qu'au nez avec une longueur correct et de la délicatesse.
c'est un très beau vin qui m'a conquis et emmené dans la forêt des Cévennes.
j'aime beaucoup
;)
30 Nov 2008 20:28 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck