Publicité slide

L'Ermitage du Pic-St-Loup

• Remerciements reçus 391

Frisette a répondu au sujet : Ermitage de Pic St Loup, Guilhem Gaucelm, 2010

L'acidité est un facteur de garde mais pas le seul. Sur cette bouteille, il y avait selon moi un manque de densité, de corps. J'ai peur qu'une longue garde le fasse se décharner. C'est clairement la GG que j'ai le plus mal goûté jusqu'à présent. Toutefois, il peut tenir je pense quelques années encore, à fortiori en magnum. Je ne miserais pas sur 15 ou 20 ans cependant.

Flo (Florian)
    LPV Forez
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 190

Marc C a répondu au sujet : CR: Ermitage de Pic St Loup - Coteaux du Languedoc Guilhem Gaucelm - 2012

CR: Ermitage de Pic St Loup - Coteaux du Languedoc Pic Saint Loup Guilhem Gaucelm - 2012

Très jolie aromatique sur les agrumes, les herbes sèches, les fruits rouges (ça m'a fait penser à du Reynaud)
    La bouche est très bien construite conjuguant fraîcheur et gourmandise grâce notamment à un toucher soyeux.
    Finale bien dans la continuité de la bouche sur la fraîcheur et cette aromatique très plaisante

Très joli vin ! En chipotant, j'aurais aimé un peu plus de densité mais il fallait bien que je trouve quelque chose à redire devant un Languedoc

Marc

Merci Laurent!
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enzo daviolo

• Remerciements reçus 10

trainfr a répondu au sujet : Ermitage de Pic St Loup - Coteaux du Languedoc Guilhem Gaucelm - 2012

Alors là !!!!
    Marc qui se mets à aimer les Languedoc ....
    les bras m'en tombent ...
    tu vas pas venir nous piquer nos GdP ...???? :? B)

Christophe - LPV Lyon

• Remerciements reçus 190

Marc C a répondu au sujet : Ermitage de Pic St Loup - Coteaux du Languedoc Guilhem Gaucelm - 2012

Attention, le vin ne venait pas de ma cave et je ne savais pas ce que je buvais ! Y a donc de la marge avant que je m'attaque au stock de GDP lyonnaises

Marc

• Remerciements reçus 73

Cédric42120 a répondu au sujet : CR: Ermitage de Pic St Loup - Coteaux du Languedoc Guilhem Gaucelm - 2012

Bu lors de cette soirée

CR: Ermitage du Pic Saint Loup, Pic Saint loup, Guilhem Gaucelm, 2012 Non à l'aveugle Carafage 3 heures

Flo (Frisette):

La robe est très foncée, presque noire, encre de chine. Le nez est très poivré, sur le thym, avec de la volatile et un peu de floralité, assez typique d'une belle syrah. La bouche est presque magique. On a un touché de soie, une aromatique très bien construite et fraîche sur l'orange sanguine, le menthol, les baies rouges (framboise, cerise, mûres...), la garrigue, un peu de violette, c'est extrêmement juteux...Envoûtant. La structure est tenue par une acidité rectiligne rendant le vin d'une tension et d'une longueur remarquable. Très lisible et d'une pureté quasi absolue. Exceptionnel (18/20) et chopé au même niveau que précédemment oo, oo, oo,

Cédric:
    Nez séduisant, expressif très syrah à mes sens, sur le cassis, la violette.. un léger poivre et des notes plus sudistes sur la garrigue, l'anchois..
    La bouche est gourmande, charnue, fruitée tendue par une belle acidité, légèrement volatile. Très beau volume, belle complexité de fruit. C'est frais sur l'orange sanguine, et révèle une petite pointe sudiste.
    Excellent

Slts Cédric
    LPV Grand Forez

• Remerciements reçus 10

trainfr a répondu au sujet : CR: Ermitage de Pic St Loup - Cuvée Saint Agnes - 2014

CR: Ermitage de Pic St Loup - Cuvée Saint Agnes - 2014

bouteille ouverte au débotté ce midi
    couleur rouge sombre, voire quasi noire
    le nez est sur les fruits noirs, les épices
    la bouche, un peu comme à l'accoutumé, est très légèrement perlante
    arômes de fruits rouges et surtout de groseilles. Le vin est salivant, très digeste, avec une belle longueur
    une gorgée en appelle une autre
    ce soir, le vin n'avait pas bougé
    très bien, très bon RQP !!!

Christophe - LPV Lyon

• Remerciements reçus 28

DUROCHER a répondu au sujet : CR: Ermitage de Pic St Loup - Cuvée Guilhem Gaucelm 2011

CR: Hermitage de Pic St Loup , cuvée Guilhem Gaucelm 2011
    La robe très foncée,l'aromatique très puissant et très net dégage des notes fruitées,la fraise,la myrtille,le poivre et le menthol aussi mais plus discrètement.Très beau nez.
    En bouche c'est gros volume mais acidité présente et heureusement.C'est très suave,très sphérique,coulant.Les fruits sont bien présents,c'est toujours frais et la finale est de très bonne longueur.
    D'aucuns ont parlé d'irrégularité sur ce millésime,de 2 mises avec l'une plus qualitative;alors je suis bien tombé le plaisir fut grand.
    C'est vrai que cette grande cuvée se livre bien,St Agnès est plus revêche et demande à être gardée même si 2014 a l'air de bien se livrer.
    Bernard
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Selassie

• Remerciements reçus 93

jd-krasaki a répondu au sujet : CR: Ermitage de Pic St Loup - Guilhem Gaucelm 2014

Tiré de la soirée Lutèce - Vin & Centrale nucléaire

CR: Ermitage du Pic Saint Loup Guilhem Gaucelm 2014
    Matthieu : Fin, fruité, vraiment bien
    JC : Robe rubis sombre Nez sur la lavande, la garrigue, les fruits noirs Superbe attaque en bouche, un vin qui prend toute sa place, des tanins présents mais bien intégrés, belle mache, fruits noirs, et une jolie acidité qui porte la finale. J'aime ! 15
    JD : fourrure, fruit, fin, texture douce, finesse du toucher et du grain. Celui là est sorti au dernier moment par Benoit, remercié soit-il, mais je ne sais pas ce que c'est... un beau morgon un peu nature ? ... Perdu, pas du tout.

JD - Lutèce

• Remerciements reçus 1175

oliv a répondu au sujet : CR: L'Ermitage du Pic-St-Loup - Tour de Pierres 2014

LoneWD écrit: CR: L'Ermitage du Pic-St-Loup - Tour de Pierres 2014
    Bu ici
    Aie, au nez c'est piquant, dur, pas de fruits, animal. Ca ne donne pas envie...
    En bouche c'est trèèèès puissant et on retrouve tout les défauts de la bouche. Problème de bouteille.
    Matthieu qui a amené la bouteille semblait dire que ce n'était sa première déconvenue avec la même cuvée et le même millésime...

Absolument rien à ajouter au CR de Rémy.
    Nez affreux, charcutier et animal. C'est un peu mieux le lendemain, avec l'apparition d'un peu de fruits noirs mais ça reste quand même douteux.
    Mais c'est surtout la bouche qui est affreuse, aride d'acidité et d'amers secs, sur des faux goûts brettés et de patte à papier.
    Rien à dire, c'est moche comme tout !

• Remerciements reçus 50

rkrk a répondu au sujet : L'Ermitage du Pic-St-Loup - Tour de Pierres 2014

J'ai eu de la chance alors. En décembre 2016 j'ai noté

"gros fruit; =, charnu, jolie acidité. AB/B"

Mais il est vrai que certaines bouteilles des "petites" cuvées du domaine ont été marquées par de fortes notes "natures" à l'ouverture (mais rien d'irrécupérable).

Ralf

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.139 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 49
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,750
    • Invités: 1,086

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.