Publicité slide

normal Domaine Gérard Bertrand

• Remerciements reçus 187

mgtusi a répondu au sujet : Re: Domaine Gérard Bertrand

Je trouve qu'on joue beaucoup du vinaigrier ces temps-ci sur LPV ; les vins de Gérard Bertrand ne sont certes pas ma tasse de thé mais ils sont tout de même buvables, il ne faut pas exagérer.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 164

hyllos a répondu au sujet : Re: Domaine Gérard Bertrand

Je déteste la personne Gérard Bertrand, mais encore la semaine dernière, il a bien fallu reconnaître que le Domaine de l'Aigle est un très beau vin (blanc en l'occurrence)... et l'ensemble de ses vins est bien foutu. Certes souvent modernes mais c'est rarement immonde comme peut l'être JP Chenet... et pourtant, il peut avoir des tous petits prix.

Dire que ses vins sont nuls, c'est avoir des préjugés longs comme le bras. Il y a des domaines indépendants qui sortent de bien plus belles bouses !

Ce que vous pouvez reprocher à GB, c'est :

- son arrivisme et une certaine forme d'égoïsme dans l'esprit si moi je vais bien, je me moque du reste.
    - des vins travaillés dans la gamme éponyme (extraction + bois), mais après tout, ça correspond tout à fait à la cible.
    - un usage souvent un peu limite du bois, en général et donc des terroirs parfois difficiles à lire (sensible sur l'Hospitalet)

Et... c'est à peu près tout.

L'ensemble de la gamme est cohérente, il n'y a pas vraiment de vins faibles et le RQP est généralement très bon. Des domaines comme le domaine de l'Aigle conservent leur spécificité (id est le domaine de l'Aigle blanc n'est pas du tout excessivement boisé et ne porte pas vraiment de patte GB)... honnêtement, s'il avait un peu plus de respect pour les autres vignerons de la région, notamment les indépendants, je n'aurais rien à redire de son travail.

Salutations vineuses, Matthieu : Wineops, à propos du vin
    Mes notes sur 100 : 40 : défaut ou mauvais ; 40-50 : insuffisant ; 60-70 : buvable à bon ; 70-80 : bon à très bon ; 80-90 : très bon à excellent ; 90-100 : excellent à exceptionnel.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Max tuff

• Remerciements reçus 10

MathiasB a répondu au sujet : CR: Gérard Bertrand, Côteaux du Languedoc blanc "Château l'Hospitalet&qu

Bouteille ouverte en novembre 2015.

CR: Gérard Bertrand, Côteaux du Languedoc blanc "Château l'Hospitalet - La Clape - La Réserve" 2015

Un vin sudiste, marqué par la richesse en bouche, c'est rond sans que l'alcool ne déséquilibre trop le vin.
    Par contre l'aromatique, très marquée par le viognier, est très puissante et un peu écœurante pour moi.

Correct (13/20)

Mathias

• Remerciements reçus 52

ols a répondu au sujet : Gérard Bertrand (Domaine Georges Bertrand) Corbières 2015

CR: Gérard Bertrand (Domaine Georges Bertrand) Corbières 2015

Robe jaune d'or profonde.
    Nez sur des arômes de confiture d'agrumes mêlées a une touche de menthe et de verveine.
    Bouche grasse et ronde. Le jus est riche sans manquer d'énergie. On reste sur des saveurs qui s'alignent sur celles du nez avec une petite pointe épicée en sus.
    C'est bon, juste et agréable. :)
    Joli vin !
    Pièces jointes :

• Remerciements reçus 9

alex73 a répondu au sujet : Domaine Gérard Bertrand, Pic St Loup Grand Terroir 2014

CR: Pic St Loup Grand Terroir "Syrah-Grenache-Mourvèdre" 2014
    Bu au restaurant. Première rencontre avec ce "Vigneron-Négociant". Robe rouge foncé. Nez pas très causant. En bouche c'est un peu rugueux, tanins non fondus, cela gâche le plaisir. Finale courte. Pas très convaincant. Probablement encore trop jeune, mais en l'état:
    11/20 soit moyen +
    Alexis

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.150 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 28
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,672
    • Invités: 961

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.