Publicité slide

Château de Lancyre, Pic Saint Loup

• Remerciements reçus 261

mgtusi a répondu au sujet : Re: Chateau de Lancyre

Salut Olivier

Tu trouves facilement du 2013 sur internet qui est aussi bon que le 12.

Google est ton ami :)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 19

pogman a répondu au sujet : Re: Chateau de Lancyre

Oui j'ai eu le domaine qui m'a confirmé que 13 est aussi bon que 12.Cependant si on trouve facilement du 13 à prix domaine, les stocks de 12 (millésime de l'année de mon fils) semblent épuisés partout.
    Tant pis je me contenterai des 13.

Olivier

• Remerciements reçus 0

jl9934s a répondu au sujet : Re: Chateau de Lancyre

mgtusi écrivait:
    > Salut Olivier
    >
    > Tu trouves facilement du 2013 sur internet qui est
    > aussi bon que le 12.
    >
    > Google est ton ami :)

Bonjour,

Pour ceux que ca interesse , j'ai commandé hier 12 VV 2013 chez sudivin , il y a une promo , frais de port gratuits ! Le vin est à 10,10 € .

Jean luc

jean luc

• Remerciements reçus 19

pogman a répondu au sujet : Re: Chateau de Lancyre

yes j'ai vu ça aussi :)-D

à la tienne.

Olivier

• Remerciements reçus 1

Ricco a répondu au sujet : CR: Chateau de Lancyre - Pic Saint Loup - Grande Cuvée 2011

CR: Chateau de Lancyre - Pic Saint Loup - Grande Cuvée 2011

Bu sans doute beaucoup trop tôt.

Le nez est assez complexe sur les fruits rouge et le tabac brun.

En bouche, la texture est grasse, velouté, très agréable sur la langue. Le vin est dense, puissant mais l'élevage n'a clairement pas encore été digéré et le vin n'est pas encore équilibré.

Un vin prometteur, à revoir d'ici quelques années.

Kamal

• Remerciements reçus 108

Nathenri a répondu au sujet : CR: Chateau de Lancyre - Pic Saint Loup - Vieilles Vignes 2013

CR:
    Bonjour à tous.

Languedoc-Roussillon - AOC Coteaux du Languedoc - Pic Saint Loup - Château Lancyre - "Vieilles Vignes 2013" - 14,5% - Syrah + Grenache.

zupimages.net/up/15/... Bouteille, offerte par mon ami Julien, et bue sur deux repas, après un passage en carafe d'une heures, et servie à 15°c.

Bouchon : Belle qualité. Il est long, souple, sans défaut particulier et à peine marqué sur le disque. Pas de dépôt dans la bouteille.

Œil : Très belle couleur rouge-grenat, sombre, profonde et intense. Reflets rouges et violets et bords du disque violacés. Belles larmes, grasses, épaisses et larges.

Nez : Présent d'entrée sur des notes de fruits rouges, de fruits noirs, d'épices et de garrigue. Pointe réglissée, mentholées et chocolat. C'est frais et très complexe, avec de la finesse.

Bouche : Très jolie matière à l'avenant du nez. Fruits rouges, fruits noirs, réglisse, épices et menthol forment un bel ensemble, porté par des tanins déjà fins mais présents. L'ensemble reste puissant, assez charpenté mais toujours avec une belle fraîcheur. La finale, fruits noirs épicés, est de belle facture sur la fraîcheur également.

Première découverte de ce domaine sur cette cuvée. Merci Julien.

Nathenri.

• Remerciements reçus 23

Damien72 a répondu au sujet : CR:Chateau de Lancyre 2014 ,vieilles vignes

CR: Chateau de Lancyre 2014 ,vieilles vignes
    Ouvert à l'arrache ... , acheté il y a quelques semaines sur 1j1V 10 €
    Nez assez complexe et puissant sur la mûre , la fraîcheur , des notes réglissées . On est pas pas sur le côté trop compoté de quelques vins de la région .
    En bouche l'attaque est franche sur les fruits noires , les herbes et une légère amertume très agréable .
    J'ai retrouvé des sensations de la cuvée pur schiste de Mas Amiel mais avec beaucoup plus de fraîcheur . Les tanins sont déjà bien intégrés ( du fût ? )
    Une jolie longueur sur un cassis concentré.
    C'est un vin très agréable et bien équilibré . Un vin simple mais pas simpliste :S je trouve que le rapport qualité prix est vraiment très correct .
    Le vin d'une fin de journée compliquée par excellence .
    TRÈS BIEN +

Avec vous ,
    Damien

• Remerciements reçus 24

Raboso del Piave DOC a répondu au sujet : CR:Château de Lancyre, dégustation de quelques entrées de gamme

Dégustation de quelques entrées de gamme du CR:Château de Lancyre.

Blancs:
    AOP Languedoc "La Rouvière" 2014 : dans un registre frais et tendu, j'ai apprécié d'autant que le viognier ne couvrait ni la roussanne ni la marsanne. 9.5€
    AOP Languedoc "Grande Cuvée" 2012 : bien équilibré, avec tout de même un toasté très prégnant, très bon vin dans son style. 16€

Rouges
    AOP Pic St Loup "Clos des Combes" 2014 : joli nez gourmand, bouche pas très nette, un côté - poussiéreux peut-être - que j'ai du mal à définir. Joli toucher de bouche cependant. 9€
    AOP Pic St Loup "Vieilles Vignes" 2014 : là aussi la bouche manque de netteté, attaque les gencives à ce stade.12€

Venu pour tester les rouges, j'ai été bien plus emballé par les blancs.

mgtusi a répondu au sujet : CR: Château de Lancyre Grande cuvée rouge 2012

CR: Château de Lancyre Grande cuvée rouge 2012

Disons le tout net, je suis déjà un fan de la cuvée Vieilles Vignes mais dimanche, cette Grrrrrrrrrrrrrande cuvée bue avec une entrecôte marinée s'est révélée excellentissime. Le nez est ouvert sur la fraise écrasée et un trait d'orange. En bouche, c'est large, frais, opulent, gourmand ; il y a des similitudes avec les vins du domaine des Tours, avec un profil aromatique moins caricatural. Ca se boit tout seul.

Très belle bouteille, ma référence en Languedoc pour le moment et en tout cas en régularité.

Michel

• Remerciements reçus 0

louk a répondu au sujet : CR: Chateau de Lancyre vv 2001

Bonjour à tous.
    J'ai récemment decouvert une bouteille de chateau de lancyre oublié dans la cave. J'ai décidé de la boire avec des côtelettes d'agneaux. J'ai ouvert la bouteille et carafé 45 min avant le repas.
    Beau nez mais en bouche Le vin était buvable mais bien kirsché clairement sur le déclin je pense que 5 ans avant ce vin devait être très bon
    Je m'y attendais donc la déception n'est pas grande même plutôt surpris de pouvoir encore le boire
    Cdlt à tous les amoureux du vin
    Louk

• Remerciements reçus 21

podyak a répondu au sujet : CR: Chateau de Lancyre, Vieilles Vignes 2008

CR: Chateau de Lancyre, Vieilles Vignes 2008

Nez fruits noirs, voire figue séchée, cacao, épices, puis, quelques agrumes. Bouche à la fois assez puissante, et fraîche, avec des tannins qui accrochent encore un peu et une finale qui se resserre un peu sur quelques amers. Bon mais amers et tannins encore un peu saillants à mon goût. B [size=x-small](13,5)[/size]

Tuukka

Tuukka

• Remerciements reçus 7

Hpesoj a répondu au sujet : CR: Chateau de Lancyre - Côteaux du Languedoc - La Rouvière 2006

CR: Chateau de Lancyre - Côteaux du Languedoc - La Rouvière 2006

Agréablement surpris, au vu de vos commentaires qui ne laissent pas imaginer un vin de garde, par ce 2006 bu ce soir au resto. Il a développé des arômes de miel et légers de truffe sur une base fruitée. Servi frais, il donne d'abord l'impression de croquer dans la prune fraiche, puis viennent s'ajouter ces arômes plus évolués, dans une bouche aux sensations crayeuses (qui "accroche" un peu les bords de la langue). Au réchauffement, la matière devient plus glycerinée, mais en contrepartie l'alcool se ressent aussi un peu.

Joseph

• Remerciements reçus 9

alex73 a répondu au sujet : Chateau de Lancyre

CR: Château de Lancyre Pic St Loup Grande cuvée rouge 2013
    Ca c'est du vin! Dégusté rafraîchi ( 35° sur la terrasse...) Belle robe rouge fonçé. Au nez les épices envahissent. En bouche, très légère astringence mais qui ne dérange pas. Du fruit, de la matière, très belle longueur. Excellent! Je ne sais plus où je l'ai acheté, mais j'en reprendrai!
    17/20 soit excellent.
    Alexis

mgtusi a répondu au sujet : CR: Chateau de Lancyre Pic saint loup vieilles vignes 2015

CR: Chateau de Lancyre Pic Saint-Loup vieilles vignes 2015

Ca fait déjà quelques années que je suis ce vin et je n'ai pas été déçu par cette bouteille qui se montre pleine, offrant un superbe fruit avec une matière riche et soyeuse, le tout dans un mode sérieux car on est loin du vin de copains !

10 ou 11 € ! Je connais des vins deux fois plus cher avec lesquels on a deux fois moins de plaisir.

Michel

• Remerciements reçus 0

jl9934s a répondu au sujet : Chateau de Lancyre Pic saint loup vieilles vignes 2015

mgtusi écrit: CR: Chateau de Lancyre Pic Saint-Loup vieilles vignes 2015

Ca fait déjà quelques années que je suis ce vin et je n'ai pas été déçu par cette bouteille qui se montre pleine, offrant un superbe fruit avec une matière riche et soyeuse, le tout dans un mode sérieux car on est loin du vin de copains !

10 ou 11 € ! Je connais des vins deux fois plus cher avec lesquels on a deux fois moins de plaisir.

Je suis passé au domaine il y a 10 jours, je confirme , c'est tres bon et le prix 11,50 € .
    La grande cuvée 2015 à 18,50 € est particulierement réussie cette année. J'ai acheté les 2 ! Avis aux amateurs ....

jean luc

• Remerciements reçus 9

swan a répondu au sujet : CR: Château de Lancyre "En Liberté" 2016

CR: Château de Lancyre, En liberté 2016

Ouvert 2 heures avant la consommation sur une température d'environ 17 degrés
    Nez fermé laissant transparaitre quelques fruits rouges
    Une bouche relativement fermée également ; peu de fruits avec des tanins souples se laissant boire mais sans grand engouement.
    peu de longueur.
    Je suis resté sur ma faim en terme de goût.

Le lendemain midi : complètement transformé, tant au niveau du nez qui laissait dégager des fruits puis du "café", que de la bouche avec une buvabilité renforcée. j'ai alors pris du plaisir à le déguster après 24 heures d'ouverture.

Vu le prix, ne pas s'en priver

Gilles

• Remerciements reçus 9

alex73 a répondu au sujet : Château de Lancyre, Pic Saint Loup

Je confirme pour la cuvée "Grande cuvée rouge". J'ai eu l'occasion d'ouvrir plusieurs millésimes et je n'ai jamais été déçu. je l'ai payé la dernière fois 17,60€ chez Carrefour .

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.159 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 55
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,746
    • Invités: 1,063

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.