Nous avons 2676 invités et 53 inscrits en ligne

Mas des Chimères

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245
CR: Mas des Chimères - Terrasses du Larzac "Caminarèm" 2013:

Belle robe scintillante et limpide grenat.
Nez expressif sur l’orange sanguines, les fruits noirs, c’est profond, et quelle pureté du fruit.
En bouche, c’est une explosion de fruits noirs, quelle gourmandise, l’équilibre est tout simplement somptueux, rien ne dépasse. C’est soyeux, fin, et hyper digeste.
Très beau vin.
26 Mar 2017 23:16 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349
Tu l'as bien aéré j'espère !

Antoine. Passionné tout court
27 Mar 2017 13:25 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932
CR:

Bonjour à tous.


Languedoc-Roussillon - AOC Terrasses du Larzac - Mas des Chimères - "Nuit grave 2014" - 12,5% - 48% Syrah + 31% Grenache + 21% Mourvèdre.

Bouteille bue lors du repas de ce midi après un passage en carafe de 4 heures. servie à 15°c.

Bouchon : Très belle qualité. Il est long, souple, sans défaut particulier et à peine marqué sur le disque. peu de dépôt dans la bouteille.

Œil : Belle couleur rouge cerise avec des reflets rouges profonds. Bords du disque violine. Présence de larmes sans être trop épaisses ni grasses.

Nez : Présent d'entrée. Il se compose principalement de nombreux petits fruits rouges, d'épices, de garrigue et quelques notes de fruits noirs. C'est très fruité et avenant. ca sent la gourmandise.

Bouche : Très jolie matière fraîche, gourmande dominée par le panier de fruits rouges. Il est rehaussé de fruits noirs, d'épices et de garrigue. L'ensemble est frais, gouleyant, fruité avec une belle fraîcheur. Les tanins sont fins et veloutés. Belle longueur.

Nathenri
02 Avr 2017 14:47 #123
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308
CR: Mas des Chimères - Terrasses du Larzac "Caminarèm" 2013 :

débouché simplement 1h30 avant le service.

Jolie robe grenat sombre et limpide.
Le nez n'est pas hyper expressif et puissant, mais il est fin, pure délicat et gourmand avec ses notes d'orange sanguine, de petit fruit noir et fruit rouge.
La matière en bouche est délicate, soyeuse, avec des tanins quasi absent. L’équilibre et la fraîcheur du vin est insolente pour un vin de la région. C'est très gourmand ultra digeste, mais pas dénué de profondeur et de complexité si cela est encore relatif.
Beaucoup beaucoup plus de plaisir avec cette bouteille de Saint Agnès 2014 de l'Ermitage du Pic Saint Loup bu la semaine dernière.
TRES BIEN +(+)

Florent
04 Avr 2017 11:47 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349
CR: Battle Bourgogne/Languedoc sur un agneau de 8h ...

Cela faisant quelques temps que je disposais d'une bouteille de Bourgogne de renom et j'attendais la venue de mes parents pour l'ouvrir.
Ce fut chose faite le week-end end dernier, et j'ai décidé en parallèle de déboucher également la cuvée Nuit Grave du Mas des Chimères 2013 , qui accompagne l'agneau à merveille.



Nuit Grave 2013, débouchée 48h à l'avance et carafes 2h avant service.
Gevrey Chambertin 2005 Sylvie Esmonin.
Ouverture le matin pour le soir puis caravane d'une heure 30 avant service.

Comme toujours, le Nuit Grave est un vin serré à l'ouverture, et demande beaucoup d'aération. Surprise pour le Gevrey qui a eu du mal, à se desserrer.



L'agneau est servi, nous commençons avec le Nuit Grave 2013.
L'accord est parfait selon moi, c'est un vin sanguin et juteux qui malgré sa finesse ne se laisse pas mener par l'agneau. Toujours cette aromatique de violette et de petits fruits noirs au nez, avec des touches de garrigue et de cacao.

La bouche est suave et les tannins ont profité de la grosse aération, l'acidité rafraîchit la matière et la gourmandise est vraiment superbe.



Nous passons au Gevrey Chambertin 2005. La robe est plus sombre comparé au Mas des Chimères.
Le nez est complexe et les arômes de sous bois comment à se manifester, des notes de champignon, avec ce côté très noir, presque goudronné, sur fond de menthol et d'autres notes végétales présentes.

En bouche, la bouche est pleine de finesse malgré la matière dense et riche. Rien à voir avec ce même vin après ouvrrture, qui était tout en puissance avec des tannins très asséchant.
Malgré le toucher de bouche agréable, ce vin reste assez froid, presque austère et manquant clairement de gourmandise comparé à son voisin.
L'aromatique reste sur le cassis peu évolué, des notes végétales assez nettes et qui me dérangent un peu, avec un élevage vanillé qui ressort encore et qui masque le fruit de manière assez évidente.

Belle découverte que ce Gevrey Chambertin 2005 du domaine Sylvie Esmonin, mais pour presque 4 x plus cher que le Nuit Grave, il n'y a clairement pas photo car ce style de Pinot Noir assez froid et austère me laisse un peu de marbre, même si je conçois qu'il puisse plaire à un grand nombre d'amateurs.

Un très joli repas et de très beaux vins !

Antoine. Passionné tout court
04 Avr 2017 20:44 #125
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Mas des Chimères, Oeillade 2012

CR: Mas des Chimères, Oeillade 2012
En verre Zalto Universal, non carafé, dégusté entre 14 et 19°C

On attaque sur une couleur assez translucide malgré un rouge rubis assez profond. Pas de reflets violacés, le vin a déjà évolué.

Le nez est clairement joli. Un trait fumé, du fruit (fraise, cerise), une légère réduction que j'associe facilement au Cinsault (il faut savoir que j'ai ouvert la bouteille sans savoir laquelle c'était, juste un Mas des Chimères, une sorte de demie aveugle). Je suis très impressionné par cette qualité de nez.

La bouche est nettement plus franche, moins complexe. Avec un trait de groseille magnifique et une belle acidité, éclatante. C'est épatant à boire, bien que ça reste très simple, surtout au niveau de la structure, fine et légère. La finale assèche un poil et ça disparaît naturellement sur un plat. C'est un bon vin. 70-75/100 environ.

Au plan de la température, il est très clair que le vin était meilleur à la température la plus basse, rendant son acidité crépitante. La montée en température ne lui fait pas de bien, il massifie le vin en lui faisant perdre sa fraîcheur enjouée. Ses arômes également deviennent plus mous. Donc, idéal plutôt entre 14 et 16 que 16 et 20.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
06 Mai 2017 13:00 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet Mas des Chimères

Salut à tous,
Quelqu un aurait il déjà goûté le nuit grave 2015 ?

Antoine. Passionné tout court
12 Mai 2017 15:11 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Mas des Chimères

Oui, plutôt plus fin et accessible plus jeune que les années précédentes.

Eric
Mon blog
12 Mai 2017 18:00 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet Mas des Chimères

Merci pour le retour Éric,
2015 s'annonce donc très joli !

Antoine. Passionné tout court
12 Mai 2017 18:13 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet Mas des Chimères - Nuit Grave 2013 - Terrasses du Larzac

CR: Mas des Chimères - Nuit Grave 2013 - Terrasses du Larzac

Bouteille épaulée 2 bonnes heures, servie vers 15-16°
Robe pourpre, de belles larmes sur les rebords du verre.
Le nez est plein de gourmandise, fruits rouges, épices.
En bouche c'est rond, gourmand, droit et sans bavure - énormément de plaisir
Accord parfait avec des lasagnes - Très bien

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
23 Mai 2017 09:54 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet CR: Mas des Chimères, Cuvée Marie et Joseph 2013

CR: Mas des Chimères, Cuvée Marie et Joseph 2013
Dégusté en Zalto Universal, jour j et j+1, température de 18,5 puis 16,5°C (mesure au thermomètre électronique, dans le verre après service)

A l'ouverture, on note une astringence doublée d'une acidité piquante en bouche. Cette impression se dissipe immédiatement à l'aération. Conseil, donc, à carafer impérativement juste avant le service.

Le nez est puissant et intense, sur le cassis, la réglisse et au départ une note de réduction (qui disparaît rapidement). Un nez prégnant, intense, avec quelque chose de sauvage, de garrigue. La bouche est énergique avec une légère note végétale qui rehausse, délie, une bouche assez puissante de fruit, de cerise et de saveurs qui confinent au balsamique. Intense et puissant mais frais en même temps.

A J+1 et un peu plus frais (service sur sushi oblige), le vin a gagné en harmonie, perdu tous ses côtés rapeux. Très joli vin, bien plus convainquant que l'Oeillade (qui ne vaut pas vraiment le coup, sur 2012). 80-/100

J'ajoute au passage que j'obtiens ici une confirmation intéressante d'un soupçon qui m'est né suite à la dégustation de quilles du Roussillon et Oeillade notamment, sur des sushis. Le Carignan me semble un cépage rouge tout à fait adapté aux saveurs des maki (en particulier), certainement une affinité avec le grillé/salin de l'algue et le gras du saumon (qui appelle de toute façon des vins colorés). Je prolongerai l'expérience mais il est à noter que l'Oeillade ne passait pas du tout. Etonnante découverte pour moi.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caravelas, Agnès C
24 Mai 2017 10:53 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349


CR: Mas des Chimères - Caminarem - Terrasses du Larzac - Rouge 2013

Bouteille débouchée puis épaulée, 24h avant dégustation.
Finalement accompagnée d'un agneau cuit à basse température superbe.

Le nez est magnifique,noir mais d'une grande pureté. Des notes sanguines, de la garrigue, et cette fraîcheur balsamique de bout en bout.

La bouche est dans la même veine, de la mâche, avec une concentration bien présente et une tension salivante. On sent que cest jeune mais cest tellement bien équilibré que le plaisir immédiat est terrible. Pour pinailler, on pourrait mettre en avant les tanins un tout petit poil seillants mais l'ensemble est tellement digeste que c'est oublié bien rapidement.

Gros mental pour attendre les autres qui dorment !

Antoine. Passionné tout court
21 Aoû 2017 20:32 #132
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 170
Je plussoie antoine.
Dur dur d'attendre et pourtant il faut les économiser car il n y en aura pas sûr 2015 ni 2016 d'après les infos du domaine.
On se vengera sur les nuits graves :-)

Olivier
21 Aoû 2017 21:23 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349
Salut Olivier,
Je goûte le nuit grave 2015 bientôt, pour savoir si j'engage ou pas !

Antoine. Passionné tout court
22 Aoû 2017 21:41 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 170
Très bon tu verras. De la gourmandise et un supplément d'âme grâce aux jus qui sont habituellement destinés à caminarem.
Laisse m'en un peu au cas où je décidais de faire un reassort cet hiver.
:-)
Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tonioaja
22 Aoû 2017 23:08 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 7
Bonsoir

Bouteille ouverte un peu fraiche, les aromes sont un peu timide.
Belle attaque en bouche, de la fraicheur, du fruit noir légèrement acidulé, des tanins polis
Vin sur la finesse.
C'est bon

A suivre sur les prochains millesimes
14 Oct 2017 21:37 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349


CR: Mas des Chimères - Nuit Grave - Terrasses du Larzac 2013

Ouverture 24h à l'avance.

Nez sanguin très complexe et parfumé.
Notes balsamique, fruits noirs, thym et garrigue, olive, laurier. Superbe.

La bouche est suave, on a l'impression d'une grande fraîcheur alors que le vin démontre une certaine matière. Les tanins sont soyeux et patinés grâce à macération longue, et l'on retrouve ces notes fumées, épicées en finale.

Une grand classique pour moi avec un agneau de 9h moins le quart avant l'orgie. .

Antoine. Passionné tout court
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SOK
17 Oct 2017 21:53 #137
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 7

Réponse de pentaprisme sur le sujet Mas des Chimères Oeillade 2015

CR: Mas des Chimères Œillade 2015

Robe trouble très claire. Bouche perlante, acidulée, qui évoque clairement la groseille. L'ensemble est toutefois aigre et très léger. Je pense que la quille était défectueuse.

J'en ai discuté avec mon caviste qui a eu beaucoup de mauvais retours sur cette cuvée sur ce millésime. Apparemment le 2016 est une vraie réussite mais j'avoue avoir préféré prendre une Nuit Grave...
19 Oct 2017 13:38 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 4186
CR: Mas des Chimères, Oeillade 2016, IGP Coteaux du Salagou
100% Œillade (Cinsault)

Pour rebondir sur le CR de Pentaprisme ci-dessus …
J’ai aussi bu le 2015 l’année dernière, et je l’avais trouvé plutôt sympa.

Ici, sur ce 2016, on monte toutefois d’un cran … c’est toujours joliment acidulé/fruité (groseille, cerise, framboise, et même un soupçon de grenade), avec quelques épices, mais la bouche (presque veloutée) me semble avoir nettement plus de matière et de structure que le millésime précédent. L’équilibre entre la maturité du fruit et la fraîcheur est très bon. La longueur est moyenne mais satisfaisante au regard du prix. Le vin n’a en outre pas bougé sur 3 jours (bouteille simplement rebouchée et conservée en cave naturelle à 16°C).

Et pour en revenir au prix, quand on voit qu’on peut se procurer ce vin pour une dizaine d’euros, il s’agit d’une véritable bonne affaire. Un vrai grand « petit vin » : 16/20 !

Fred
22 Oct 2017 22:27 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 2245

Réponse de Nilgiri sur le sujet CR: Mas des Chimères Carminarem 2013

CR: Mas des Chimères Carminarem 2013

Bonjour,

ouvert le matin pour le soir sans carafage.
la robe est d'un beau rouge profond et brillant. Le nez est ouvert sur les fruits noirs, l'orange sanguine, la garrigue et les épices. L'attaque en bouche est tonique, vive et annonce un jus de caractère, bien équilibré par une acidité qui entretient une fraîcheur agréable jusqu'à la finale marquée par une pointe de minéralité . Les tanins sont presque fondus et participent à la buvabilité globale de ce vin de plaisir.

« Dès que la vie fait mine de m’écraser, je sais que je peux faire confiance au Bandol, à l’ail et à Mozart » Jim Harrison
27 Nov 2017 10:52 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349
CR: Mas des Chimères - Nuit Grave - Terrasses du Larzac Rouge 2015

J'avais occulté involontairement de dire tout le bien que je pensais de la cuvée Nuit Grave 2015.
Me voici pardonné !

Bouteille carafée 2h avant d'être dégustée en compagne de magrets de canard superbes.

J'avoue avoir été assez surpris de la facilité de ce Nuit Grave à se livrer car les 2013 demandent selon moi énormément d'aération.

Niveau aromatique, ce 2015 est gourmand et plus facile d'accès que son homologue de 2013. Petits fruits rouges au nez, belle touche épicée, mais beaucoup moins balsamique.
La bouche est fraiche, gourmande, juteuse mais sans être dénuée de matière. Tout est déjà harmonieux !

J'adore !
Et pour un prix vraiment très correct.

Antoine. Passionné tout court
03 Déc 2017 11:30 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372
CR: Mas des Chimères - Terrasses du Larzac "Caminarèm" 2013

Robe Rubis sombre
Nez qui évoque de suite la garrigue, les fruits confits rouges & noirs, l'olive (noire).
En bouche, belle attaque avec une jolie fraîcheur, très agréable. Bel équilibre, acidité maîtrisée, la gourmandise est apportée par le fruit, et supportée par des tanins présents et soyeux, aucune lourdeur ou chaleur due à l'alcool. Un très joli vin avec une finale plus que correcte.

JC
LPV Lutèce
06 Jan 2018 19:12 #142
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Mas des Chimères - "Nuit Grave 2014"

CR:
Bonjour à tous.


Languedoc-Roussillon - AOC Terrasses du Larzac - Mas des Chimères - "Nuit grave 2014" - 12,5% - 48% Syrah + 31% Grenache + 21% Mourvèdre.

Bouteille bue ce midi, après un passage en carafe de 3 heures, servie à 15°c.

Bouchon : Très belle qualité. Long, souple, sans défaut particulier, il est à peine marqué sur le disque. Très léger dépôt dans la bouteille.

Œil : Belle couleur rouge sang avec des reflets rouges. Vive et limpide, les bords du disque sont violines. Les larmes sont présentes sans être ni épaisses, ni grasses.

Nez : Présent d'entrée. Il se compose de nombreux petits fruits rouges, d'épices, de garrigue et de fruits noirs plus discrets. C'est gourmand, fruité, gouleyant sans être dépourvu d'une belle complexité.

Bouche : Très joli toucher de bouche où la matière fraîche, gourmande et gouleyante est portée par le panier de fruits rouges. Les fruits noirs, les épices et la garrigue complète cette bouche pour lui donner plus de corps et de complexité. L'ensemble est fruité avec une belle fraîcheur. Les tanins sont fins et veloutés. Belle longueur.

Un terrasses du Larzac plutôt accès sur une belle fraîcheur et de la finesse. Beau potentiel en devenir.

Nathenri
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Agnès C
11 Fév 2018 13:46 #143
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1471
  • Remerciements reçus 2268

Réponse de Agnès C sur le sujet Mas des Chimères

Bonsoir
Pour celles et ceux qui chercheraient des millésimes anciens notamment de Caminarem (2005-2012-2013), il y en ici
Bonne soirée
Agnès, chien renifleur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-luc javaux, jclqu, Pattricio
13 Mar 2018 22:11 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Mas des Chimères

Wouaoh ! Merci, Agnès !

A prix très correct pour les Caminarem, en plus (le reste est un chouïa cher, mais pas hors de prix).

Je ne sais pas comment ils font pour en avoir encore, car normalement, ça part comme des p'tits pains, ces vins-là ! La preuve, c'est que je n'ai même pas réussi à m'en garder une seule bouteille... Comme l'on dit, les cordonniers sont les plus mal chaussés ;)

Eric
Mon blog
14 Mar 2018 07:09 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349
CR: Mas des Chimères - Nuit Grave - Terrasses du Larzac 2015

Dégustée après une ouverture de deux heures.

Nez très engageant, frais, garrigues et fruits noirs.
La bouche est suave, très fluide, digeste et super gourmande.
Les Tannins sont fins, soyeux et la finale est salivante.

Un très joli 2015 qui s'est bien arrondi depuis la dernière fois !
Tip top comme dirait un collègue alsacien

Antoine. Passionné tout court
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Agnès C
30 Mar 2018 20:48 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349
Dégusté ICI


CR: Mas des Chimères – Terrasses du Larzac - Nuit Grave 2011 - Magnum
Magnum ouvert le matin pour le soir.
Nez superbe. Balsamique, épicé, olive noire, garrigue, Orange sanguine.
Bouche suave, Tannins présents mais mûrs, joli toucher de bouche, rétro sur la garrigue et lez notes balsamique fraîches.
Top ! Et magistral avec le plat !

Antoine. Passionné tout court
21 Avr 2018 13:01 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 895
  • Remerciements reçus 280

Réponse de lutembi sur le sujet CR: Mas des Chimères – Passage au Domaine

Bonjour,

Étant de passage sur les bords du Salagou, je suis passé au domaine à l'improviste goûter la gamme de ce domaine que je connais peu, ayant juste par le passé goûté la cuvée Nuit Grave il y a quelques années, avec plaisir. Très bon accueil du maitre des lieux, et très agréable moment.

Un gros coup de gel d'avril 2016 ayant détruit la quasi totalité des parcelles de cinsault, le domaine a racheté du raisin à d'autres domaines, pour faire une cuvée "Grains d'ailleurs" en remplacement de l'Oeillade.

CR: Dans l'ordre de la dégustation.

Clin d'oeil 2017 : (pur grenache vinifié pour être bu rapidement sur le fruit). Goûté sur cuve, la mise étant prévue cette semaine: Fruité et croquant, avec un trait végétal et caillouteux, voire terreux ou argileux rafraîchissant. Joli vin simple et très jeune, à boire rapidement, avec pas mal de personnalité.

Grains d'ailleurs 2017 : (assemblage de raisins d'autres domaines, syrah, grenache, mourvèdre et carignan) : Goûté sur cuve également. Plus séveux, fruits rouges, épices, olives noires, garrigue, plus de structure en bouche, agréable mâche. La suite de la dégustation montrera qu'il est assez différent des autres vins du domaine, ne présentant pas un certain caractère "terreux" que l'on retrouve dans les autres rouges.

L'Hérétique 2015 : (majorité de merlot, cabernet sauvignon) : On change de registre, le vin est plus noir, partant sur des fruits plus noirs, un trait végétal comme du lierre, du poivre noir, des notes de terre mouillée. Plus structuré encore en bouche, les tanins sont marqués, sans excès. Très bon vin, qui devrait se bonifier et s'assagir au vieillissement, mais que l'on peut commencer à boire avec plaisir

Nuit Grave 2015 : (syrah, grenache, mourvèdre) : Nez très expressif, on retrouve l'olive noire, les arômes de garrigue, cet aspect balsamique et épicé évoqué par Antoine ci dessus, un fruité entre le rouge et le noir, et des notes d'argile. La bouche est suave, veloutée, encore serrée par les tanins, avec une matière dense. Très jolie finale, belle longueur. J'ai beaucoup aimé, et j'imagine que cela doit vieillir avec bonheur.

Blanc 2016 : (Terret, Viognier, Chardonnay, Grenache blanc, Carignan blanc, Roussane, Chasselas) : D'emblée on ressent la puissance, un vin très rempli, avec de la poire, des fruits secs, de l'abricot, quelques notes plus légumineuses comme du fenouil. La bouche est ample, puissante, très généreuse, envahissante, avec une jolie amertume en finale. Pas à boire avec n'importe quoi… Personnellement il me manque un petit trait de fraîcheur.

Muscat sec 2017 (sur cuve) : Très aromatique, on reconnait d'emblée le muscat. Le vin est plus frais, plus vif, agréable et vivifiant en bouche. Ce n'est pas très complexe ni très long mais doit pouvoir constituer un bien agréable vin pour un apéritif d'été, sinon je ne sais pas trop avec quoi l'accompagner…

Merci encore à Guilhem Dardé pour son accueil. Je reviendrai.

François
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, jclqu, LoneWD
22 Avr 2018 13:00 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet Mas des Chimères – Passage au Domaine

Salut François, merci pour le CR.
Tu as les tarifs domaines ?

Antoine. Passionné tout court
22 Avr 2018 13:02 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 895
  • Remerciements reçus 280

Réponse de lutembi sur le sujet Mas des Chimères – Passage au Domaine

Clin d'Oeil et grains d'ailleurs : 9€
Hérétique : 10€
Nuit grave : 12,20€
Muscat sec : 7€
Blanc : 9,80€

François
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tonioaja
22 Avr 2018 13:04 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck