Nous avons 2451 invités et 57 inscrits en ligne

Domaine Ferrer Ribière

  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 53

Réponse de xiaohouzi sur le sujet Re: Domaine Ferrer Ribière

Sélénae est un vin que je trouve formidable, avec du fond et une longueur extraordinaire. C'est assez atypique il ne faut pas craindre un certain côté oxydatif maîtrisé. Comme le domaine le présente, on peut penser à un Banuyls sans le sucre. C'est un vin que l'on peut déguster seul ou sur une belle pièce de boeuf (encore à tester en ce qui me concerne). Ce domaine est un de mes préférés, les vins ont du caractère, souvent rustiques dans le bon sens du terme, à l'opposé des vins modernes "techniques". A peu près toute la gamme m'a séduit. 30 euros étant le prix domaine pour cette cuvée, ça vaut le coup d'essayer.
09 Fév 2011 00:22 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Domaine Ferrer Ribière cuvée F 2009

Domaine Ferrer Ribière cuvée F 2009

prix caviste: 7,50€

vin carafé 30mn puis retransvasé

Joli nez, sur les fruits noir et les épices
En bouche, c'est souple et aromatique, avec de beaux tannins
La finale est fraiche et équilibrée, de longueur moyenne.

Pour conclure, voici un joli vin du Roussillon qui répond pleinement à nos attentes, c'est un vrai vin de plaisir, idéal pour un dîner ou un pique-nique entre amis...

Aurélien
16 Avr 2011 00:36 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 13
CR: Domaine Ferrer Ribière - Cuvée Empreinte du Temps - Grenache Gris - 2010

Bu lors d'une soirée aux 13 grenaches

Benoît lbb : Là, la couleur est orangée intense.
Le nez est pétrolé sur l'orange amère, le pain d'épices.
La bouche est curieusement sans tension, sans amers, ça paraît un peu dilué.
Finale sur la pomme blette citronnée.
Un vin mollasson.
Moyen

Clément : La robe est très dorée.
Le nez est moins sympa que le vin précédent. Il y a du miel mais une note de colle style Cléopatre pas très sympathique, sauf pour celui à qui ça rappelle de bon souvenir d’enfance.winking smiley
En bouche, c’est un peu plat, ça manque de matière. De plus la longueur est moyenne. Moyen

Ptiben : Oeil très orangé. Au nez ça me semble étrange type infusion d’agrumes mais un peu dilué, notes de pétrole également. La bouche est clairement sur le pétrole / caoutchouc, ça plaisante à dire qu’on planterait du grenache blanc ou gris en Alsace ? ^^ La finale est asséchante, presque tannique. Le tout est un dilué et un peu court. Ca manque d’équilibre, c’est mou avec peu de tension.
Moyen

Nolwenn : Nez sur l'orange sanguine et quelques notes oxydatives. En bouche c'est fin avec pas mal de vivacité. Une bonne longueur mais avec une finale un peu aqueuse.
14 Mai 2015 15:51 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566
CR:domaine Ferrer Ribière -Cuvée empreinte du temps -199

Robe sombre franchement tuilée
Nez intense sur le tabac et le fruit noir confituré.
Bouche surprenante de fraicheur; arômes tertiaires marqués.
IL reste un peu plus que l'empreinte du temps mais guère plus.
Le vin m'apporte cependant pas mal de plaisir mëme s'il aurait dû être bu plus tôt.

Cordialement.

Gilles
15 Juil 2016 21:46 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Ferrer Ribière - Empreinte du Temps - Carigan 2014 - IGP Côtes Catalanes
Vignes de 137 ans en Agriculture Biologique.
Le 19 avril 2017

Très jeune, belle couleur sombre, intense, frange violacée.
Nez très intense, net. Sensation fruitée assez complexe, dominée par la cerise noire & la mûre.
Bouche très agréable, ronde et fruitée, généreuse.
Bonne tenue à l'air de ce vin après plusieurs jours.

Fred B
22 Avr 2017 14:33 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet CR: Domaine Ferrer Ribière. Mémoire des Temps 2000

daniel popp écrit: Je ne saurais jamais comment le Leclerc de Bressuire dans les Deux-Sèvres a récupéré il ya 5 ou 6 ans, une allocation inattendue de cette cuvée " Mémoire des Temps " ( dans laquelle je pioche sans vergogne quand j'y passe ! ) , qui était déstockée l'été dernier, moins de 4 euros la bouteille.....
Bue hier soir, sur une grillade d'échine de porc avec des légumes à la plancha.

Le nez offre un bouquet très aromatique où se fondent des effluves de fruits rouge, de prune cuite, de maquis, des touches de réglisse, avec une petite pointe de noisette grillée, très légèrement vanillée. En bouche, le bouquet semble se prolonger avec au départ, l' impression paradoxale d' un petit creux de matière en milieu de bouche avec une petite pointe alcooleuse en finale, mais avec l' aération, le vin retrouve rapidement ses marques, un équilibre bien mur, une belle persistance de saveurs bordée par de beaux amers. L' impression de puissance qui me restait en mémoire, passe en retrait au service de l' équilibre des arômes et des saveurs. C' est bon mais je ne suis pas sûr aujourd'hui, que ce vin gagne à être conservé plus longtemps.


Eh, bien sept ans plus tard, je réalise que j'aurais du tourner 7 fois...car la dernière bouteille qui me restait de ce lot bradé à 4€ la bouteille - dont les conditions de conservation me laissaient présager le pire - ne m'a jamais paru aussi bonne. Incroyable comme cette cuvée a conservée de la tenue : la texture veloutée et tendue a vraiment du fond, les parfums, les saveurs ont gagné en soyeux ; le fruit, le chocolat, une petite note de kirsch, recouverts d'un fin voile empyreumatique, rappellent des impressions de cerises à l'eau de vie, de Mont Chéri. Une belle surprise !

Daniel
12 Aoû 2017 19:44 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566
CR: Domaine Ferrer Ribière-Empreinte du Temps-1999-côtes du roussillon

Même cuvée mais bouteille sensiblement différente.
Belle robe noire aux reflets tuilés.
Nez intense sur les fruits noirs et le café.
La différence réside essentiellement en la bouche avec une grosse matière structurée.
Le fruit noir est là associé à du café et du cacao.

Vraiment bon.

Gilles
12 Mar 2018 20:23 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911
CR: Domaine Ferrer Ribière, Côtes du Roussillon, Mémoire des Temps, 2013

Joli vin sudiste tout en finesse, chaleureux mais très digeste. Tanins complètement fondus et jolies notes de fruits rouges, parfait sur des grillades locales et notamment du boudin catalan.

Ça donne envie de découvrir le reste de la gamme.
19 Jui 2019 18:57 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck