Nous avons 2008 invités et 10 inscrits en ligne

Mas de la Seranne

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet Re: Mas de la Seranne - A l'Ombre du Figuier

Bonjour à tous.

Mas de la Seranne

Bonjour Donguilloum et Jean-Marie.

Donguilloum : si je ne me trompe pas, tu avais écrit plus haut que tu allais prendre RDV au domaine et qu'à l'avenir tu mettrais quelques Crs sur ses cuvées. Est ce que ce rendez-vous et cette visite ont eu lieu ? Si oui, comment as-tu trouvé les vins dégustés ? et où en sont ces Crs ?

Jean-Marie : J'ai fait du mieux que je pouvais pour tenir cette promesse car, à chaque visite à la cave, cette bouteille m'appelait. J'ai résisté jusqu'à hier après-midi mais il me tardait vraiment de la tester. J'attends maintenant la sortie du 2009 pour en déguster quelques unes sur les prochains barbecues.

Je passe au domaine vendredi prochain et je verrais bien s'il est sorti.

Pour l'instant mes "Clos des Immortelles" et "Antonin et Louis" 2006 et 2007 vont encore se reposer quelques mois en cave, à moins que d'ici là, lors d'une descente dans celle-ci, l'une d'entre elles se jette à mon cou ! ! ! !.

Bonne journée à tous

@ bientôt.

Nathenri.
15 Avr 2010 07:57 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Mas de la Seranne - A l'Ombre du Figuier

Salut Nathenri,

Je te conseille vivement de ne pas toucher à tes "Antonin et Louis" 2006/07 avant 2 à 3 ans, j'ai encore des 2001 qui sont en pleine forme !
Salutations vineuses,

Christophe
15 Avr 2010 09:31 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet Re: Mas de la Seranne - A l'Ombre du Figuier

Bonjour Christophe.

Mas de la Seranne

Merci pour le conseil. Je vais donc essayer de me faire violence mais je ne suis pas sûr de pouvoir résister.

J'en ouvrirai peut être une d'ici quelques temps pour voir où il est est. De toute façon, j'en ai trois de chaque, donc même si j'en goûte une, il m'en restera toujours 2.

Et puis, je descend assez souvent sur Montpellier et il se trouve qu'Aniane est sur ma route. Donc un arrête de quelques minutes est toujours envisageable.

Bonne journée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
15 Avr 2010 10:02 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Mas de la Seranne - A l'Ombre du Figuier

Nathenri écrivait:
à moins que d'ici
> là, lors d'une descente dans celle-ci, l'une d'entre elles se jette à mon cou ! ! ! !.

Méfie toi, ça arrive souvent avec les vins de Venture :D

Ou alors elles font des fugues.

Le WE dernier j'ai vainement cherché un Clos des Immortelles 08 que je croyais avoir enfouis dans ma cave...

Plus sérieusement il faut vraiment attendre "Antonin et Louis" quelques années. Il y a un assez long élevage et une grosse macération, ça permet que tout se mette en place.
Et quand il est au top, c'est tout simplement un vin qui touche au sublime.
15 Avr 2010 11:42 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet Re: Mas de la Seranne - A l'Ombre du Figuier

Bonjour à tous.

Mas de la Seranne

Salut Jérôme.
Je sais qu'il faut attendre ces merveilleuses bouteilles de chez Mr et Mme VENTURE. Je peux te dire que chaque fois que je vais dans ma cave, je me fais vraiment violence pour ne pas craquer !!!

On verra bien le 23 avril, selon mes disponibilités, pour en prendre quelques unes de plus afin de pouvoir craquer plus souvent.

Bonne journée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.

ps : En attendant je vais boire mes "Grange des Pères" et mes "Peyre Rose" au lieu de te les offrir:)-D
15 Avr 2010 12:48 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet Re: Mas de la Seranne - A l'Ombre du Figuier

Bonsoir à tous.

Mas de la seranne - A l'ombre du figuier 2008

Le reste de la carafe, soit un bon verre, a été terminé ce soir en guise d'apéro.

Le vin est resté tel que je l'avais laissé la veille, il n'a rien perdu mais n'a rien gagné.

Bonne soirée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
15 Avr 2010 20:47 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Mas de la Seranne - A l'Ombre du Figuier

Passage éclair au Mas de la Seranne hier avec Yann (on a profité d'être pas loin de Puechabon).

On a dégusté toute la gamme des Venture, mais je n'avais malheureusement pas de quoi prendre des notes.

Les vins sont très bien décrit sur le site de toutes façons: ICI

Certaines bouteilles étaient ouvertes depuis plusieurs jours mais les vins étaient loin d'être éventés.

Juste dommage pour Antonin et Louis qui avait quand même perdu un peu de sa puissance aromatique.

La "surprise" est venue du rosé (Sous les micocouliers), un vrai régal (bouquet de fleurs) et un toucher de bouche remarquable.

Mas de la Seranne est une valeur sûre, j'ai toujours un petit faible pour le Clos des Immortelles.
24 Avr 2010 11:18 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Mas de la Seranne - A l'Ombre du Figuier

Bonjour à tous,

Pour infos, Isabelle Venture sera présente à Liège le 8 mai au Dix Vins:)o
J'ai ouvert samedi dernier un Antonin et Louis 2001, quel vin, un superbe bouquet aromatique, une finesse en bouche(tu)
Salutations vineuses,

Christophe
25 Avr 2010 10:11 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Auron sur le sujet Les Griottiers 2002

Bu ce midi une bouteille qui s'etait perdue entre les autres dans la cave : Les griottiers 2002
pour avoir bu pas mal de 2002, si décrié en languedoc, je persiste à dire que les bons domaines ont réussis quelques jolies cuvées.
Cette bouteille très ouverte au niveau des aromes (de cerises evidemment mais aussi réglissé) ne trahissait pas son age et seul le velouté en bouche et un léger vermillon sur le disque nous informaient de ses 8 ans. Je ne sais pas si la proportion de mourvèdre des dernièrs millésimes (40%) etait la meme mais c'est peut-etre grace à ce cépage que le vin se comporte si ben aujourd'hui.
Pour info bouteille bue à table avec des moules farcies à la sétoise (après un Daumas gassac blanc 2002 très bien également, n'en déplaise aux grincheux)
Y a des jours ou on est content de pas se souvenir de tous ses vins encavés !
26 Juil 2010 16:28 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Les Griottiers 2002

Bu hier en apéritif sur la terrasse, "Sous les Canisses" 2008, très belle cuvée toute en fruits(blancs surtout) avec également quelques notes de poivre blanc et e miel. Bref, un vin de plaisir qui avait sa place hier en début de journée, il manquait juste quelques degrés de plusB) pour l'appréçier complètement.
Salutations vineuses,

Christophe
14 Aoû 2010 15:15 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1

Réponse de HERMES1167 sur le sujet Re: Mas de la Seranne - les griottes 2008

"Depuis notre première récolte, cette cuvée a toujours été caractérisée par des arômes de cerises macérées à l'alcool,, de griottes à l'eau de vie. Elle s'est naturellement appelée les "les griottiers" comme les cerises sauvages qui poussent près de notre vigne de grenache" disent les propriétaires du mas de la seranne ....

Et c'est parfaitement vrai .Assemblage de 5 cépages (mourvèdre, grenache, carignan, syrah et un poil de cinsault) . Un nez expressif, simple, franc sur la cerise ++ la groseille les épices (thym) et le poivre noir +++ (ca ferait presque penser à un pineau d'aunis sur le coté poivré) ....En bouche, l'attaque est vive , un peu sur la framboise , douce et gourmande, croquante sur le fruit , mais avec de la finesse ....C'est un vin de copain plus fin qu'il n'en a l'air ....La bouteille est bue en 2 temps 3 mouvements tellement c'est bon et frais , sans prise de tête...Ca me fait un peu penser aux petits pas de l'escalette, en moins fruits mur et plus épicé .Tiens c'est fait à Aniane, aussi :) Ca donne envie de monter en gamme vers les immortelles , comme le conseille jéjé

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
28 Aoû 2010 13:05 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1

Réponse de HERMES1167 sur le sujet Re: Mas de la Seranne - le clos des immortelles 2007

la cuvée les griottiers du même domaine goutée il y a quelques jours m'avait donné envie de gouter cette cuvée du clos des Immortelles....Situé dans le village d'Aniane (tiens, tiens ) :), ce domaine a été construit patiemment depuis 1998, par passion...une reconversion en quelque sorte....Même s'il n'a pas la certification , le mas de la Serranne travaille avec des méthodes bio le plus souvent possible (labour, enherbement) et travaille sur la vigueur de la vigne par ébourgeonnage et vendange en vert suivant les millésimes ..

Cette cuvée les immortelles est appelée ainsi en raison des fleurs vivaces présentes sur certaines parcelles...Patchwork, de cépages sudistes en effet : grenache : 30 %, syrah : 30 %, carignan : 30 %, mourvèdre : 10%, élevé en fut de chêne de l'allier (le top) de 1 à 3 vins.

Robe grenat , opaque ....nez flatteur, fin sur le cassis , les fruits rouges (fraise, groseille) et les épices (piment doux, noix de muscade) ....attaque en bouche délicate, fine , de la dentelle . Beau toucher de bouche, de la fraicheur , mais cela ne manque pas de densité et de gourmandise , jolie finale sur le poivre noir ....Vraiment bien fait , il manquerait un poil de complexité supplémentaire pour approcher les plus grands

Prix : 12 € - Note 15.5-16 /20 - Très bon rapport qualité/prix , recommandable

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
03 Sep 2010 11:48 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet CR: Mas de la Seranne - Les Griottiers - 2007

Mas de la Seranne - Les Griottiers - 2007 - Coteaux du Languedoc

Robe moyennement profonde au disque violine.
Nez très puissant sur les fruits rouges, le poivre et une note mentholée donnant beaucoup de fraicheur à ce nez envoutant. Tout comme Hermes1167 j'avais lu cette référence au nez de cerises à l'alcool sur leur site mais ca ne m'a pas marqué (pas assez du moins pour ne pas être influencé)
En bouche le vin est très équilibré avec des tanins doux. Par contre j'ai trouvé un manque de matière criant, c'est fluet. C'est dur mais ça a été mon constat sur l'instant.
La finale est belle sur les épices.
Un défaut qui gâche beaucoup de qualités, c'est dommage.

Yann
13 Sep 2010 11:17 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1

Réponse de HERMES1167 sur le sujet Re: Mas de la Seranne - Les Griottiers - 2007

Pour moi , le coté cerise était très net, mais pas de cerise à l'eau de vie/kirshée ....je comprends ta frustration , mais c'est un "vin de copain" à 8 €, donc il ne faut pas en attendre plus ...C'est la buvabilité qui est privilégiée ....Pour aller vers plus de matière et de complexité, il faut absolument gouter le clos des immortelles , si tu en as l'occasion

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
13 Sep 2010 11:27 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet Re: Mas de la Seranne - Les Griottiers - 2007

Nous n'avons pas dégusté le même millésime, ca doit aussi jouer.
Je sais que ce n'est pas le haut de gamme du Mas de la Seranne mais, même à 8 euros, je m'attendais à un peu plus de matière. Pour le reste ce vin est bien fait. Je compte bien attaquer les autres cuvées un jour ou l'autre !
a+

Yann
13 Sep 2010 11:46 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Mas de la Seranne - Le Clos des Immortelles - 2007

Mas de la Seranne - Clos des Immortelles 07

Un beau nez qui me fait penser à la cuvée l'ombre du figuier avec le côté légerement réduit et pétrolé.
Mais avec plus de complexité, on sent les fruits très présents en toile de fond.

En bouche c'est puissant, souple (mais pas mou) sur les myrtilles et les cerises bigareau, avec de fines épices.

Belle longueur qui ne gâche rien et une retro avec une pointe amère qui me plait beaucoup.

Peu encore être attendu sans problème mais déjà bien du plaisir.
11 Nov 2010 19:02 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1088
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Philippipipourrah sur le sujet Re: Mas de la Seranne - cuvée Antoine et Louis 2004

Mas de la Seranne cuvée Antoine et Louis 2004 (en magnum)

Le grand contenant est ouvert depuis déjà quelque 18 heures lorsqu’un verre nous en est servi. Le vin se révèlera parfaitement à point, bien ouvert et souple sans commencer à souffrir d’une aération prolongée.
Sa robe est encore bien sombre, profonde, insondable...
Le nez est très profond et complexe – avec une multitude d’arômes* parmi lesquels le thym et le romarin.
La bouche est soyeuse, tapissant la nôtre d’une matière suave, sur les cerises à l’eau-de-vie, et fugacement chocolatée.
Le verre vide se hume et se re-hume... captivant, envoûtant. On en oublie notre dessert...
(Très) Grand vin !

:), Philippe

[size=small]* Quand j’ai découvert après coup le descriptif très complet de cette cuvée - en millésime 2007 - sur le site du domaine www.mas-seranne.com/..., j’ai eu l’impression d’avoir zappé plein de subtilités aromatiques pour cause de difficulté à les sérier ; mais non en fait, j’étais passé à côté de l’analyse, pas du plaisir ;).[/size]

:), Philippe
12 Déc 2010 11:11 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arelate sur le sujet Mas de la Seranne - cuvée Antoine et Louis 2008

Tout comme Philippe, j'ai été enthousiasmé par cette cuvée (dans un millésime différent) lors du dernier salon l'Epicuvin à Fabrègues.
J'avais noté dans le forum consacré au salon un petit CR que j'ajoute au forum consacré au domaine.

Mas de la Seranne
Gamme de vin très intéressante présentée par Jean-Pierre Venture.
J'ai apprécié ses cuvées Les Griottiers, les Immortelles, un surprenant vendanges tardives, mais surtout Antonin et Louis 2008 (qui était carafé) et que j'ai pu comparer au 2007 que j'ai déjà en cave. C'est de la même veine, le nez est fruité, la bouche est élégante, équilibrée et les tanins sont là qui laissent présager un beau millésime.

Cordialement
Roger

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
12 Déc 2010 11:37 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Mas de la Seranne

Notes du derniers salon des vignerons indépendants de Paris:

Mas de la Seranne – Aniane
Le blanc les Ombelles 2008 ( grenache, roussane, vermentino ) est porté sur l’anis et le fenouil, c’est un vin minéral et frais. En rouge, à l’Ombre du figuier 2009 et les Griottiers 2008 sont des vins gourmand et aromatique, on peut déjà les boire. Le Clos des immortelles ( grenache, syrah, carignan et mourvèdre ) 2008 est complexe, les tannins sont soyeux, on peut commencer à boire dès à présent comme le garder quelques années. Antonin et Louis 2007 ( mourvèdre, syrah et carignan ) est superbe, avec une bouche dense et harmonieuse, et une grande finale complexe.

Aurélien.
14 Déc 2010 20:31 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Mas de la Seranne à l'ombre du figuier 2009

Mas de la Seranne à l'ombre du figuier 2009

Vin bu au bar à vins l'Atelier à Montpellier

Nez très agréable, sur les fruits fruits rouges et les épices
En bouche c'est rond et frais, avec du volume et de la souplesse
Finale de longueur moyenne équilibrée, avec une sensation légère de tannins agréable...

Pour conclure, ce vin est tel que je l'avais goûter lors du salon des vignerons, un vin gourmand et fruité, idéal pour les apéritifs ou les soirées...

Aurélien.
29 Jan 2011 02:44 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mafaloumi sur le sujet Re: Mas de la Seranne, ombre du figuier

je suis fan de ce domaine, et des visites avec M. venture.
J'ai ouvert à l'ombre du figuier ce mois-ci, et j'ai plutôt été déçu.
Mais c'est plutôt que je me rends compte que j'aime bien ouvrir ce vin l'été, sur des grillades, légèrement frais (les 15°de la cave). je ne suis pas "rosé" et ce vin me convient bien pour ces repas où l'on recherche des vins légers et fruités.
je ne m'aventurerai plus à l'ouvrir l'hiver, c'est tout.
mathias

Mat.
01 Fév 2011 18:03 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1

Réponse de HERMES1167 sur le sujet Re: Mas de la Seranne

je pense que ce type de vin se sert assez frais (14 à 16 max) quelque soit la saison . et je crois que sur un plat de charcuterie l'hiver, ca doit le très bien le faire aussi

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
01 Fév 2011 18:26 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet Re: Mas de la Seranne - Vinidôme 2011

Bonjour à tous.

Mas de la Seranne - Terrasses du Larzac

Autre domaine, dont c'était la première venue à Vinidôme, où je tenais absolument à passer ne serait-ce que pour la sympathie et la gentillesse du couple Venture qui nous avait reçus, avec quelques collègues, à leur domaine en mai 2009 (eh oui, ça commence à dater) où nous avions passé un excellent moment.

Un premier passage le vendredi en milieu d'après-midi et, après quelques discussions verbales avec Mr Venture Jean-Pierre sur cette visite de 2009, ce dernier m'informe qu'il est surpris par le nombre de client qui est venu et par la disparition très très rapide de ses cartons de bouteilles. D'ailleurs un de ses fils a du lui remonter des cartons au cours du week-end.

En compagnie de Mr Venture, nous attaquons donc immédiatement les dégustations et effectivement les clients arrivent de tous côté pour réserver des cartons. Interrompant la dégustation, Je lui demande immédiatement de me faire un carton de 3 «clos des Immortelles 2008» et 3 «Antonin et Louis» du même millésime avant qu'il n'y en ai plus.

Dans la foulée, un petit coup de fil à Ziboss pour savoir ce qu'il veut réserver pour le dimanche avant que tout ne soit parti. Les réservations faites, nous pouvons déguster tranquillement, l'esprit libre, les différentes cuvées présentes.

Les Ombrelles : 50% Grenache + 30% Roussane et 20% Vermentino. Une belle expression de fruits blancs (pêche et poire) avec une belle fraîcheur. Une belle bouche avec une petite pellicule de gras en bouche. Belle fraîcheur.

Les Griotiers 2008 : Grenache 30% + Syrah 25% + Mourvèdre 20% + Carignan 15% + Cinsaut 10%. Belle couleur pourpre avec de beaux reflets violets. Belle intensité. Au nez, des fruits rouges et des épices. En bouche, belle matière, des fruits rouges et noirs, un peu de réglisse et de beaux tanins.

Clos des Immortelles 2008 : Grenache 30% + Mourvèdre 30% + Syrah 20% + Carignan 20%. Au nez, une belle complexité de multiples arômes de fruits surtout noirs (cassis - mûre) , d'épices et de garrigue. En bouche, un vin charnu, frais, vif, précis avec une belle matière et des tanins très soyeux. Une finale épicée et légèrement mentholée. Très très beau milieu de gamme.

Antonin et Louis 2008 : Syrah 60% + Carignan 15% + Mourvèdre 15% + Grenache 10%. Bien qu'ayant également le 2007, Mr Venture nous a d'abord servi le 2008 nous réservant le 2007 pour la fin, celui-ci étant assez atypique par rapport aux «Antonin et Louis» habituels. Sur ce 2008, nous passons un cran au dessus. Cette cuvée est tout simplement superbe. On y retrouve, au nez comme en bouche, une complexité de fruits noirs, de réglisse et d'épices le tout enrobé par des tanins fins et soyeux laissant cette impression de velours en bouche. Belle finale en longueur sur les épices et les fruits noirs.

Antonin et Louis 2007 : Syrah 60% + Carignan 15% + Mourvèdre 15% + Grenache 10%. Ce 2007 est effectivement atypique par rapport aux autres «Antonin et Louis» produits jusqu'à présent au domaine mais néanmoins sublime. La couleur est magnifique d'un rouge très très sombre presque noir. Le nez explose de parfums faisant penser à un Cornas (tapenade-cuir-moka-laurier) des arômes jamais ressentis sur cette cuvée. En bouche, les fruits noirs compotés prennent le dessus (cassis-mûre-myrtilles), puis les épices le tout accompagné de tanins fondus, soyeux. La finale, très longue, finie sur une touche mentholée avec une belle fraîcheur. On est dans un autre monde. Une cuvée splendide dont Mr Venture nous dit ne pas pouvoir expliquer pourquoi cette année là.

En tous cas, confirmation que ce domaine fait partie des valeurs sûres de l'appellation, tenu par un couple passionné, d'une sympathie et d'une gentillesse formidables qui savent s'occuper de leurs clients de façon optimale.

Je suis passé à plusieurs reprise au cours du week-end, chaque fois avec des personnes différentes et à chaque fois la même qualité d'accueil. Merci pour cette gentillesse et cette disponibilité.

Jérôme (Jéjé34) tu as vraiment raté de belles choses.

Bon après-midi à tous.

@ bientôt.

Nathenri
08 Fév 2011 16:43 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Mas de la Seranne - Vinidôme 2011

Je confirme l'accueil pour l'avoir testé au SVI et chacune des cuvées en 2008 est d'un excellent rapport Q/P dans sa gamme. j'ai notamment craqué pour les griottiers pour son fruit croquant, super vin de copains et le Clos des Immortelles qui est plus complexe et profond, avec de la buvabilité (effectivement finale mentholée qui donne de la fraicheur)
08 Fév 2011 17:19 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Re: Mas de la Seranne

salut Nathenri

effectivement, Luois et Antonin 2007 avait fait un beau score lors de la dégustation LPV Lyon !!!!

(Presque aussi bien que Puech Lazert.... avec un "T"!!)>:D<

Christophe - LPV Lyon

Christophe - LPV Lyon
08 Fév 2011 18:21 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet Re: Mas de la Seranne

Bonsoir à tous.

Mas de la Seranne

Salut Christophe. C'est bien, je vois que tu écris le nom du domaine de Laurent correctement maintenant.

Par contre maintenant il semble que tu ais du mal avec les noms du Mas de la Seranne. Ce n'est pas "Luois et Antonin" mais "Antonin et Louis">:D
08 Fév 2011 18:59 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Mas de la Seranne - Vinidôme 2011

Nathenri écrivait:
> Jérôme (Jéjé34) tu as vraiment raté de belles
> choses.

Boah Henri, j'y vais une à 2 fois par an au domaine (entre Aniane et Puechabon) goûter les cuvées >:D<

Tu n'as pas goûté le rosé les Micocouliers ?

Un des rares rosé que j'apprécie, le parfait compagnon de l'été dernier.
08 Fév 2011 20:29 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet Re: Mas de la Seranne - Vinidôme 2011

Bonsoir à tous.

Mas de la Seranne - Vinidôme 2011

Salut Jérôme.

Si si, je sais que tu y vas quelques fois, se serait même dommage d'habiter si près et de ne pas y aller.

Pour ce qui est du rosé, il ne l'avait pas amené. Il n'avait pas amené toute la gamme mais uniquement les vins que j'ai goûtés. J'ai même regretté qu'il n'ait pas amené "A l'ombre du fuguier". Par contre, je ne me rappellais pas que "Les griottiers" c'était si bon.

Enfin je me contenterai des mes "Clos des Immortelles" et mes "Antonin et Louis" et ça va être dur d'attendre.

Bonne soirée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
08 Fév 2011 20:39 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arelate sur le sujet Re: Mas de la Seranne - Vinidôme 2011

Jérôme (Jéjé34) tu as vraiment raté de belles choses.

Ne t'inquiète pas Henri, Jérôme pourra rencontrer ce sympathique vigneron les 5 et 6 Mars prochains lors du Salon du Vin du pays d'Arles...:D.

Cordialement
Roger

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
09 Fév 2011 17:35 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Mas de la Seranne

Clos des Immortelles 08

Un nez sur les fruits noirs et rouges mûrs, confiturés.

Très beau toucher de bouche, c'est vif et droit, légerement "caramélisé" sur la finale.
06 Mar 2011 12:31 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck