Nous avons 2196 invités et 42 inscrits en ligne

Mas de la Seranne

  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 180

Réponse de Jullux sur le sujet CR: Antonin et Louis 2015 vs GDP 2014

alors qu'on quitte un Chablis qui a rendu l'âme, je veux faire le grand écart, avec un vin rouge puissant et gourmand.. je me souviens de Mas de la Seranne, cuvée Antonin et Louis 2013 que j'avais bu au verre cet été, le sommelier m'indique qu'ils ne l'ont plus au verre, ni le millésime, et me propose une bouteille de la même cuvée en 2015... nous sommes 5 donc rien d'effrayant et mes acolytes sont d'accords...avant de confirmer mon regard circule sur la carte des vins au verre et tombe sur un Grange des Pères (GDP) 2014.... domaine que la réputation précède et que je n'ai encore jamais gouté...

Il essaye de me convaincre de prendre une bouteille mais bon à 188 euros vs 60 pour le mas de la Seranne, non !

Cela dit je suis joueur et curieux, et avant de nous apporter le flacon, je lui demande un verre de la GDP (2014) et un verre du mas de Seranne (A&L 2015) que nous dégusterons à l'aveugle...

Vin numéro 1
Robe sombre, je ne m’attarde pas dessus car il fait également sombre dans la pièce et suis trop excité pour m’extasier devant les jambes de la dame, je préfère regarder directement sous sa robe, #balancetonporc. Mon nez plonge dans le verre, les fruits noirs sont d’une folle intensité, le pruneau oui mais c’est trop réducteur de balancer le nom d’un fruit comme cela, humm.. c’est comme si on avait passé des pruneaux et autres fruits noirs dans une centrifugeuse (ou extracteur pour les bobos en detox), avec un soupçon de cèdre et de thym, le fruit domine à 95%. Je sens que ça va être gourmand …
En bouche ça se confirme, le jus est hyper concentré et montre les muscles, le vin est ample et m’emporte tout entier, c’est gourmand, chaleureux, même la matière est à croquer c’est tout ce que j’aime…j’en oublierai presque l’acidité qui brille par son absence et qu’est-ce qu’on s’en fout, c’est très bon ainsi.

Ce vin me colle encore au palet et à l’esprit au moment où j’écris ce CR

Vin numéro 2

Robe sombre, mais comme je l’ai dit dans cette pièce on y voit comme dans un … le nez est plus fermé que le 1er vin, sans être muet , il est moins porté sur le fruit et plus sur les épices et le bois, un soupçon de vernis… mais pas très causant. En bouche ça se développe un peu plus sur la mure, puis vient rapidement l’acidité très présente, une matière qui dessert pour l’instant le vin et une finale courte. Il est plus intellectuel que le 1er et a le potentiel pour être avocat ou ingénieur plus tard mais pour l’instant il doit rester sur les bancs de l’école..

je n’ai plus envie de réfléchir, je passe les verres à mon voisin et n’ai qu’une hâte qu’on me serve le vin numéro 1 que je devine être le mas de Serrane.
Bilan : 3 votes en faveur du vin numéro 1, et 2 en faveur du vin numéro 2 (on peut tromper 1000 fois 1 personne…) mais tout le monde s’accorde à dire que là maintenant, tout de suite, le vin numéro 1 est ce dont on a envie.

Vin numéro 1 =
CR: Mas de la Seranne, Cuvée Antonin et Louis, 2015

Vin numéro 2 =
CR: Domaine de la Grange des Pères, 2014


NB : Mas de la Seranne, A&L, 2013 m’avait marqué pour les mêmes raisons mais était plus « varié » au niveau du panel des saveurs et surtout plus épicé.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Selassie
24 Nov 2017 11:08 #451
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Antonin et Louis 2015 vs GDP 2014

un restau qui sert de la Grange des peres au verre ????
étonnant ....

Christophe - LPV Lyon
24 Nov 2017 11:43 #452

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 180

Réponse de Jullux sur le sujet Antonin et Louis 2015 vs GDP 2014

trainfr écrit: un restau qui sert de la Grange des peres au verre ????
étonnant ....


plutôt un bar à vins même s'il est possible de se restaurer :
www.vinoteca.lu/onli...
adresse (re)connue à Luxembourg.
24 Nov 2017 11:48 #453

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
CR: Mas de la Seranne - Terrasses du Larzac "Le Clos de Immortelles" 2014

ouvert un peu à l'improviste
Le nez est puissant et très orienté Syrah, avec des notes de fruits noirs, de pain grillé, avec des notes fumées, un peu de réduction et de piquant à l'ouverture.
La bouche est elle aussi puissante avec une mâche importante, des tanins encore un peu présents mais ça reste tout à fait acceptable dans un équilibre réussi, en effet ça reste frais.
Les arômes sont puissants, sur les fruits noirs, les notes fumées, la garrigue et les épices avec beaucoup de longueur.
A ce stade, la puissance prend encore le pas bien sûr mais tout les éléments sont là pour faire un très beau vin dans un ou deux ans.

Yann
26 Nov 2017 19:28 #454

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308
CR: Mas de la Seranne - Terrasses du Larzac "Le Clos de Immortelles" 2014

Robe grenat sombre.
Le vin s'est au départ montré un peu fermé et s'est révélé après une bonne aération d'une heure. J'aurai du le carafer.
Le nez au départ était porté sur la garrigue, des notes végétale et un peu de fruit noir. Après aération le nez devient une bombe de fruit rouge, notamment framboise confituré, et ça devient très gourmand.
La bouche est bien équilibrée, les tanins sont encore présents mais élégants. Le vin ne manque pas de fraicheur, et se montre légèrement épicé en fin de bouche.
Au final une bouteille qui apporte beaucoup de plaisir, comme d'habitude je dirai, mais qui cette fois a eu besoins d'un peu d'aération pour s'épanouir.
BIEN/TRES BIEN

Florent
30 Nov 2017 21:56 #455

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR:
Bonjour à tous.


Languedoc-Roussillon - AOC Coteaux du Languedoc - Terrasses du Larzac - Mas de la Séranne - «Le Clos des Immortelles 2010» - 14,2% - 40% Syrah + 20% Mourvèdre + 20% Carignan + 10% Grenache + 10% Cinsault.

Bouteille bue ce midi, après un passage en carafe de 3 heures 30, et servie à 15°c.

Bouchon : Très belle qualité. Il est long, souple, sans défaut et à peine marqué sur le disque. Très peu de dépôt dans la bouteille.

Œil : Très belle couleur rouge sang, assez foncée. Elle présente des reflets rouges profonds et les bords du disque sont rouges. Belles larmes, nombreuses, larges et épaisses.

Nez : Très présent d’entrée. Il se compose de notes de fruits rouges, de fruits noirs, d’épices et de garrigue. Quelques notes mentholées apportent de la fraîcheur à l’ensemble. C’est équilibré, frais et fruité.

Bouche : Très jolie matière, fruitée, équilibrée et soyeuse. On retrouve les fruits rouges, les fruits noirs, les épices, la garrigue et le menthol. Quelques notes chocolatées viennent apporter plus de complexité. Les tannins sont fins et soyeux. Très jolie finale, fruitée, longue et fraîche.

Un vin actuellement à parfaite maturité avec encore un très gros potentiel.

Nathenri.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Agnès C, GAET
16 Déc 2017 16:25 #456
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 201

Réponse de Max tuff sur le sujet CR: Mas de la Seranne les griottiers 2015

CR: Mas de la Seranne les griottiers 2015

Bouteille bue lors d'un apéro dînatoire.
Aération dans le verre.
Belle robe rouge sombre. De belles larmes épaisses sont visibles dans le verre.
Nez sudiste sur les épices, l'olive et les fruits rouges (cerise, fraise entre autres) . Texture veloutée et gourmande. Les arômes du nez se retrouvent en bouche.
Assez jolie longueur pour ce vin ayant une belle fraîcheur en finale.
Un bon vin toujours efficace et qui plaît beaucoup.

14/20

Maxime

In wine we trust
14 Jan 2018 14:29 #457

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet CR: Mas de la Seranne - Les Ombelles 2013

CR: Mas de la Seranne - Les Ombelles 2013 :

Robe jaune dorée.
Nez dans lequel on perçois encore le bois de l’élevage, des fruits jaunes, poire, cannelle, ainsi qu'un peu d'alcool. On sent une certaine puissance et un côté un peu chaleureux.
La bouche est assez puissante, chaleureuse, assez grasse du fait de l'élevage encore présent. Cela manque pour moi de fraîcheur et d'acidité.
Un bouteille impossible de vider à 2 voir même à 3 sur l'apéritif.
Malgré l'élevage encore présent, à mon avis c'est inutile de garder encore ce vin. Je pense que c'est le genre de vin à boire vraiment très jeune.
ASSEZ BIEN

Florent
04 Fév 2018 23:24 #458

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990
Bu en cette occasion : www.lapassionduvin.c...

CR: "Antonin et Louis" Terrasses du Larzac 2013 Mas de la Seranne.

Robe rouge très dense. Nez fruits rouges. En bouche c'est gourmand de bons fruits avec la touche de caractère donnée par une pointe terreuse, sous bois. "Y a un peu d'alcool" déclare l'un des convives. Sûr qu'il y a du vrai dans cette assertion rapport à la persistance qualitative du Vaïsse. Mais c'est le sud aussi le Languedoc. Pour moi fruit et longueur sont bien là. La critique peut appuyer sur la touche d'amertume, la rafle perceptible, une forme d'austérité. Néanmoins (très) loin pour moi de prendre le pas sur le plaisir du fruit (en force et en chaleur, mais cela surtout en contraste par rapport au précédant vin). Assemblage syrah, et cinquièmes de mourvèdre, grenache (et non c'est du carignan!).
"Antonin et Louis" Terrasses du Larzac 2013 Mas de la Seranne.
27 Mar 2018 00:29 #459

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet Mas de la Seranne - Bonaventura 2010

CR:
Bonjour à tous.


Languedoc-Roussillon - AOC Languedoc Terrasses du Larzac - Mas de la Séranne - Bonaventura 2010 - 14,3% - 50% Syrah + 50% Mourvèdre.

Bouteille bue lors du repas d’hier soir, carafée 6 heures, et servie à 15°c.

Bouchon : Belle qualité. Il est long, souple et sans défaut particulier. Il est marqué sur le disque. Très léger dépôt dans la bouteille.

Œil : Le vin se présente sous une belle couleur rouge très foncée. Intense et profonde, elle présente des reflets rouges et les bords du disque sont également rouges. Belles larmes épaisses et larges.

Nez : Très présent dès la mise en carafe. Il se compose de fruits noirs très mûrs, mais pas compotés, d'épices, de chocolat noirs et de légères notes de réglisse. Puis notes de café, de pruneaux, et de garrigue. C'est assez puissant, plutôt complexe, tout en gardant de la fraîcheur.

Bouche : On trouve une très jolie matière avec ces fruits noirs, ces épices, ce réglisse et ces notes de chocolat noir. Mais également le café, le pruneaux et la garrigue. La matière est complexe, riche, puissante mais demeure équilibrée et fraîche. Elle est portée par des tanins parfaitement fondus et soyeux. Belle finale, longue, fruitée et légèrement épicée.

Toujours autant de plaisir à ouvrir une bouteille de ce domaine, que j'apprécie tellement, que je me demande parfois si j'arrive à rester objectif malgré mes efforts pour l'être.

Nathenri.
15 Avr 2018 16:24 #460
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Mas de la Seranne - Bonaventura 2010

Pour moi tu n'es plus objectif depuis longtemps !

Antoine. Passionné tout court
15 Avr 2018 18:20 #461

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
CR: Mas de la Seranne - Terrasses du Larzac "Le Clos de Immortelles" 2012

Dès l'ouverture de la bouteille je sens qu'elle sera excellente, je ne carafe point.
Le nez est magnifique, avec un mélange de fruits noirs, épices, olive noire, jus de viande, eucalyptus et une garrigue élégante. Vraiment beau.
La bouche est fondue, dans une mâche assez importante mais tout en restant élégante, c'est le festival de fruits noirs, épices, olive, réglisse, garrigue. La finale longue et fraiche portée par l'eucalyptus grandit le vin. Puissance maitrisée et maturité sont les mots qui viennent à l'esprit pour décrire cette bouteille.
Surement le plus beau Clos des Immortelles que j'ai bu.
Très bien+

Yann
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Med, Lomax
15 Avr 2018 20:05 #462

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358
 CR: Mas de la Seranne - Terrasses du Larzac "Le Clos des Immortelles" 2012

Bouteille carafée 3h.
Peu de notes mais de mémoire, un nez très épicé et intense, avec ce cote légèrement goudronnée, thym, olive, sanguin.

La bouche est dense et l'alcool ressort un tout petit poil en fonction de la température de service mais l'ensemble est mûr, frais, les Tannins fins et soyeux et l'ensemble est complexe et toujours épicé.
Une bien belle bouteille avec encore pas mal de potentiel mais à cette heure c'est déjà bien fondu et posé.

Très joli !

Antoine. Passionné tout court
02 Jui 2018 20:49 #463

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 956

Réponse de Sebastien85 sur le sujet CR: Domaine Mas de la Seranne - Les Griottiers - 2016

Bonsoir,

CR: Domaine Mas de la Seranne - Les Griottiers - 2016

Bouteille, goûtée chez mes cavistes, ouverte y a 3 jours et simplement rebouchée par le bouchon d'origine

Visuel : Le vin arbore une robe d'un rouge bien prononcé, assez sombre avec des reflets violets sur les bords.

Nez : Très expressif, les premiers effluves sont sur le côté animal mais très vite remplacer, avec l'aération dans le verre, par les arômes de fruits rouges (coulis de framboise, de fraise, de jus de cerises), d'épices et de notes de garrigues (thym, romarin).

Bouche : Le vin en bouche possède une belle matière large, gouleyante, avec les notes du nez que ce soit les fruits rouges (framboise, fraise, cerise), le coulis de fruits rouge, les épices, les notes de garrigues (donnant une certaine fraicheur au vin), avec une finale de belle longueur qui se termine sur les épices et les fruits rouges à l'eau de vie. Les tanins sont fondus et donne au vin une certaine souplesse en bouche.

Connaissant la cuvée depuis quelques millésimes, c'est toujours avec le même plaisir que l'on croise son chemin, c'est à dire un vin bien fait, de bon rapport qualité/prix, et qui peut s'ouvrir pour x raisons (voir même sans raison ^^ ) .

Bonne soirée,

Seb.
16 Jui 2018 20:11 #464

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067
CR: Mas de la Seranne – Le Clos des immortelles 2012 – Terrasses du Larzac.
Joli vin, présentant un beau fruit bien mûr (cassis, myrtille) accompagné de notes florales et épicées.
Classique. A point. C’est un bon vin qui fait honneur à son appellation.

Ce Clos des immortelles n'a pas résisté aux 8 dégustateurs.
13 Juil 2018 14:34 #465

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 29
CR: Mas de la Seranne – Antonin et Louis 2011 – Terrasses du Larzac.
Pas grand chose à modifier par rapport à mon CR de novembre 2016...
La robe n'a pas évolué,toujours très sombre.Le nez est moins ouvert,il est même assez discret.
On a toujours en bouche ces belles saveurs de fruits noirs,de tapenade et de réglisse.Les tanins sont toujours aussi fins,avec un bon équilibre.Bref,je me suis régalé,une fois de plus!Vu la faible vitesse d'évolution,il devrait tenir sans problème quelques années.
Mathieu
16 Aoû 2018 16:44 #466

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358
Dégustée ICI





Tomme et CR: Mas de la Seranne - Terrasses du Larzac - Clos des Immortelles rouge 2013
La Tomme est fine, notes salées présentes, c’est équilibré, pas trop puissant.
Le Clos des Immortelles possède un nez superbe, garrigue, cerise noire, thym, olive noire. En bouche, le vin est expressif, avec une belle matière, les tannins sont encore un poil asséchants. Pas de déséquilibre notable, l’ensemble est cohérent mais on l’attendra encore quelques années pour atténuer la fougue actuelle et pour atteindre un fondu de tannins plus évident.
Malheureusement pour l’accord, le vin apparait chaleureux et déséquilibré par l’alcool, écrasant le fromage par un côté trop musclé, alors que le vin seul est bien plaisant.






Profiteroles chocolat et glace artisanale vache choco-noisettes et CR: Mas de la seranne - Vin Rouge Passerillé

Nez très parfumé au nez, cerise à l’eau de vie, groseille, mûre, petite pointe épicée, after eight, chocomenthe , menthe fraiche. Fins tannins en bouche mais sucrosité présente et texture plus grasse qu’un rouge classique. Ca glisse bien avec le dessert grâce au chocolat noir utilisé pour les profiterolles.
Joli +

Antoine. Passionné tout court
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
10 Oct 2018 13:47 #467

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Mas de la Séranne , Terrasses du Larzac "Antonin et Louis" 2015

CR: Mas de la Séranne , Terrasses du Larzac "Antonin et Louis" 2015
Celle-là j'aurais dû l'attendre mais la tentation était trop forte.
Cela dit, je ne ressens pas la même chose que cet été à la dégustation.
Le nez a carrément perdu en gourmandise, et n'est plus dans le côté guimauve à la violette poivrée que j'ai tant apprécié alors.
Cela dit, cela reste gourmand mais avec plus d'austérité.
Bouche sudiste et bien équilibrée, à table on s'est tous resservi avec plaisir.
Une cuvée qui m'a semblé dans une phrase transitoire vers plus de complexité aromatique.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chrisdu74, Damien72
27 Oct 2018 20:55 #468

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 180
Même constat d'évolution sur le 2015, pas sa meilleure phase à mon goût.
07 Nov 2018 10:55 #469

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR: Mas de la Séranne - Terrasses du Larzac - «Bonaventura 2009»

Bonjour à tous.

Bouteille bue lors de divers repas chez l'ami Pins (5° vin - (Henri)) :


Je ne pouvais pas aller chez lui sans amener mon domaine favori en «Terrasses du Larzac».
Premier millésime de cette cuvée et, malheureusement, ma dernière.

Le nez est d’entrée puissant sur des notes de fruits noirs, de café, de chocolat, de garrigue et de goudron.
Ça envoi mais ça j’aime. ( un peu moins ce Pdf de Christophe).
La bouche est identique au nez : puissante et fruitée, portée par des fruits noirs, de la garrigue avec de la fraîcheur et une jolie puissance. La finale, épicée et lardée, est parfaite.
J’adore ce vin.

Nathenri
14 Nov 2018 15:29 #470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 102

Réponse de YOC sur le sujet CR: Mas de la Seranne Antonin et Louis 2016

CR: Mas de la Seranne Antonin et Louis 2016

Bouchon en liège naturel

Pas d'évolution sur la robe qui est très sombre.

Nez sur la réglisse, le fruit noir, les épices. C'est très bien fait et très charmeur.

La bouche est un peu moins intense que le nez mais ça reste agréable. Une impression de champignon en bouche.
Malheureusement, arrivé le plat (joue de porc) le vin a été complètement effacé, il n'y avait quasiment plus rien.
J'ai préféré ce vin bu pour lui même même si je ne pense pas que ce soit le but du vigneron.
18 Jan 2019 08:33 #471

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 180

Réponse de Jullux sur le sujet CR: Mas de la Seranne - Antonin et Louis 2009

CR: Mas de la Seranne - Terrasses du Larzac - Antonin et Louis 2009

Robe sombre.

Nez qui a beaucoup de choses à raconter, Fruits noirs, pruneau, réglisse, le poivre noir.

Attaque relativement franche, les tanins fins tapissent bien la palais et les joues, le jus est concentré, la finale longue se prolonge sur des arômes de tabac.
J'ai adoré.
Bu après Enclos 2016, et Villa Minna 2011, il passe facilement au dessus, cerise sur le gâteau d'une belle série.

Je suis décidément un grand fan de cette cuvée. J'ai également bu récemment le 2008 dont la robe et le jus étaient déjà plus évolué et le 2007 (il y a 1 an) qui n'avait pas pris une ride, avec à chaque fois beaucoup de plaisir. Preuve s'il en fallait qu'il se garde aussi très bien.
22 Jan 2019 08:22 #472

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet Mas de la Seranne - "Le Clos des Immortelles 2013"

CR:
Bonjour à tous.


Languedoc-Roussillon - AOC Terrasses du Larzac - Mas de la Séranne - "Le Clos des Immortelles 2013" - 14,5% - 30% Syrah + 30% Mourvèdre + 20% Grenache + 10% Cinsault + 10% Carignan.

Bouteille bue pour le repas de midi (servi à 13 heures), carafée pendant 03 heures, et servie à 15°c.

Bouchon : Belle qualité. Il est souple, long et sans défaut. Pas de dépôt dans la bouteille.

Oeil : Belle couleur rouge sang, assez foncée et soutenue. De beaux reflets rouges sont présents. Bords du disque rouge, pas de trace d'évolution. Belles larmes larges et grasses.

Nez : Présent d'entrée. On a des fruits rouges biens mûrs, des fruits noirs, de la garrigue, de la réglisse, des épices, du menthol et une pointe de chocolat. C'est frais et très complexe.

Bouche : On retrouve une très jolie matière à la fois fruitée, épicée, équilibrée et fraîche. fruits rouges, fruits noirs, réglisse, épices et menthol forment un bel ensemble avec une puissance bien maîtrisée. Les tanins sont fins, veloutés et soyeux. Finale longue sur les épices fines.

Toujours aussi bon cette cuvée, quels que soient les millésimes.

Nathenri.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jullux
10 Fév 2019 13:55 #473
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet CR: Mas de la Seranne - Louis et Antonin 2009

CR: Mas de la Seranne - "Louis et Antonin 2009"

Vin bu ce WE, sans préparation

la robe est sombre, presque noire
le nez est sur les fruits noirs, le zan ..

la bouche est tres puissante (presque trop)
sur un cassoulet de canard, ca le fait, mais gros upercut
on prends son temps pour le boire

le lendemain, le vin s'est un peu assagit, mais ca reste dans l'opulent !!!

bien +


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Christophe - LPV Lyon
03 Mar 2019 22:38 #474

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Mas de la Seranne 2016 et 2017

En cherchant mes CR sur ce domaine bien connu, je m'étonne de ne pas voir mes notes sur le dernier salon Vinidôme.

Allez hop, on recherche dans le carnet et c'est parti.

Encore dévalisés le samedi midi cette année... succès, quand tu nous tiens !

Isabelle et Jean Pierre Venture sont occupés, alors on goûte rapido pour se faire un avis sur les nouveaux millésimes.

CR: Mas de la Seranne - Clos des Immortelles - Terrasses du Larzac Rouge 2017

Un très joli Clos cette année, très accessible, à la fraicheur évidente, rendant l'ensemble gourmand et fluide.
Très bien !

CR: Mas de la Seranne - Antonin et Louis - Terrasses du Larzac Rouge 2016

L'effort de projection est de mise quand on passe après le CDI 2017.
Ce Antonin est Louis montre la concentration de 2016, avec une matière plus riche, une trame plus serrée et des Tannins fougueux manquant de délicatesse à ce stade.
C'est mûr mais trop jeune pour moi.

CR: Mas de la Seranne - Bonaventura - Terrasses du Larzac Rouge 2016

Henri m'avait dit: "Tu verras cette année, Bonaventura est sublime"
C'est vrai que je n'avais que trop rarement accroché avec cette cuvée plutôt typée sur l'extraction et la richesse.
Et bien l'auvergnat avait raison. Ce 2016 est vraiment très beau.
Le toucher de bouche est hyper fin, malgré la matière, les tannins n'accrochent presque pas, et même si le léger boisé en finale trahit l'élevage, l'ensemble est d'un équilibre redoutable.
Top !

Antoine. Passionné tout court
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER, Jullux
27 Mar 2019 21:57 #475

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 180

Réponse de Jullux sur le sujet Mas de la Seranne - "Louis et Antonin"

Bu le millésime 2016 d'antonin et Louis il y a 5 mois, il n était pas au point... en dessous de tous les millésimes de cette même cuvée que j'ai pu boire jusqu'à présent...j'espère que le temps lui fera du bien.
27 Mar 2019 22:37 #476

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 170

Réponse de pogman sur le sujet CR: Mas de la Seranne - Les Griottiers 2016

CR: Mas de la Seranne - Les Griottiers 2016



Bue cette bouteille sur 4 jours et avoue avoir eu bien du mal à la terminer alors que c'est habituellement une de mes cuvées plaisir avec le retour des beaux jours.

La robe est très opaque.

Le nez exhale des senteurs de café, de pain grillé. En bref me fait penser à un vin élevé sous bois et pourtant il ne voit que la cuve.

En bouche là aussi je suis surpris car je me trouve face à un vin massif, déséquilibré et donnant l impression d avoir été sur-extrait. Je me demande presque si je n étais pas en train de boire un Bonaventura trop jeune d'une année solaire.
Le fruit ne fera qu'une timide apparition qu'après 3 jours. L'équilibre s améliorera légèrement.
Cependant, le compte n y est pas et je vais garder les 10 autres (:O! :unsure:), au fond de la cave une paire d'années en espérant que ça s'améliore.

Moyen en l'état.
10/20

Olivier
23 Mai 2019 22:48 #477
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 132
  • Remerciements reçus 18

Réponse de Christobal sur le sujet Mas de la Seranne - Clos des Immortelles - 2005 -

Salute
On descend dans le Laguedoc-Roussillon la semaine prochaine
Ça va être génial !
Au programme :
Clos Maïa
Mas de la Seranne
Croix Gratiot
Graine Sauvage
Le Clos Du Serre...
16 Jui 2019 19:38 #478

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: MAS DE LA SERANNE "Antonin et Louis" 2007.

Dégusté ici

CR: MAS DE LA SERANNE "Antonin et Louis" 2007

Nez profond sur les baies noires avec des notes poivrées, d'épices, de suies et d'agrumes.
Bouche fondue, riche, mûre avec une touche poivrée, florale et des notes de "jus de viande". Une pointe d'alcool semble porter ce vin marqué par une belle charge tannique. C'est puissant, maîtrisé et parfaitement à point !

Très Bien/ Excellent

Cédric - LPV FOREZ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jullux
20 Jui 2019 16:07 #479

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet CR: MAS DE LA SERANNE "Antonin et Louis" 2012

CR: MAS DE LA SERANNE "Antonin et Louis" 2012



Nez précis sur orange sanguine, cassis frais, mûre, framboise, herbes séchés, cuir, élevage finement intégré.
Bouche à l’avenant avec une finale sur le zan , le réglisse qui appelle irrésistiblement un autre verre.
Quelle buvabilité !
Un beau RPQ ( 18 €)
TRÈS BON

Damien
30 Jui 2019 16:02 #480
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck