Nous avons 1804 invités et 9 inscrits en ligne

Cave coopérative de Roquebrun

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72
Oui j'avais bien vu ce prix FAV. C'est une grosse différence de prix en effet. Mais entre ce Maynard et une Chique à plus de 6 €, mon choix est fait.

Olivier
21 Nov 2012 18:43 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0
En effet c'est ça reflets de France , médaille d'or à orange il me semble; en 2010 , depuis le 2008 à 3 euros 90 aux magasins U près de Nantes ,cela dit j'ai encore il y a peu de temps vu des grosses erreurs sur le prix de certains vins en G Surface dans un sens ou l autre (un côte rotie cuilleron à 7 euros , un pauillac haut bages averous à 5 euros 50 et dans l autre sens des sorcières 2011 à 24 euros ....comme quoi !
cordialement
Franck. L

rectification après vérification c'est les terrasses de MAYlines et non MAYnard, (encore une autre cuvée......), encore toutes mes excuses.
F.L
21 Nov 2012 20:47 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: Cave coopérative de Roquebrun : Terrasses de Maynard 2010

Je fais monter les enchères: 9E et quelques centimes pour les Terrasses dans mon Carrefour Market!

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
21 Nov 2012 21:51 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72
ouch !! :)

O.
21 Nov 2012 21:52 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Pas un grand fan en général des vins vendus en GMS, mais ayant de bons souvenirs de la même cuvée en millésime 2007, je me suis laissé tenter en FAV Carrefour...

Première tentative ce soir sur un BBQ (il faut bien profiter de ce temps estival !):

Oeil: Bouchon souple, nickel, imbibé sur le disque uniquement. Robe violine, bien sûr très jeune
Nez: Assez discret, fruité, un peu d'épices, très agréable
Bouche: Belle attaque, c'est très gourmand. Large en bouche, sur les fruits rouges. Epicé. Malgré la jeunesse relative cela se boit très bien. C'est court en finale, mais pas de deception, au contraire, compte tenu du prix de la bouteille.

Super RQP

Eric
17 Avr 2013 21:52 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Cave coopé de Roquebrun - Chapelle de Baraussan - Saint Chinian 2010

CR:Cave coopé de Roquebrun - Chapelle de Baraussan - Saint Chinian 2010
Nez plutôt intense, fruits mûrs et épices. Le vin est fringant, épicé, avec une matière plutôt conséquente. Finale très correcte, surtout pour 4,5E.

Un air de déjà vu mais le rapport qualité prix est (très) bon.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
24 Avr 2013 22:46 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Cave coopérative de Roquebrun, Chemin des olivettes, Languedoc 2011

CR:Cave coopérative de Roquebrun, Chemin des olivettes, Languedoc 2011
Le nez joue sur le fruité/épicé (poivre), la bouche met le fruit en avant, les épices aussi, se montre juteuse, bien équilibrée, le tout est plutôt lisse, assez agréable en bouche. Finale courte.

Des arômes que j'ai trouvés plus nets que sur le 2010.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
29 Jui 2013 23:54 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708
CR:Cave coopérative de Roquebrun, Saint Chinian blanc "Fief de Campredon" 2013 Assemblage grenache blanc/roussanne
Nez sur la banane, la poire, la vanille, on retrouve cette dernière en bouche avec des touches abricotées cette fois-ci.
Un vin agréable et bien réalisé qui gagne cependant vraiment à être servi frais et aéré.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
24 Sep 2014 17:59 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708
CR:Cave coopérative de Roquebrun, Saint Chinian rouge "Fief de Campredon" 2012
Nez très expressif sur le poivre, la violette,qu'on retrouve en bouche associé à un joli petit panier de fruits rouges, le tout bien équilibré et surtout très digeste.
Décidément je trouve les rouges de cette coopé' bien réussis et d'un très bon rapport qualité prix (7-8€ de mémoire).

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
16 Déc 2014 23:15 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1480
  • Remerciements reçus 1666
Bu Ici

CR: Cave coopérative de Roquebrun - Saint Chinian Rouge "Fief de Campredon" 2009

Robe sombre, nez assez austère.
Bouche sur la réglisse, élégante avec une belle finale sur le thym.
Un joli vin.

Simon.
22 Mai 2015 22:17 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2
Cave coopérative de Roquebrun - Saint Chinian rouge "Fief de Campredon" 2013

Sur boudin noir.

Bien dès l'ouverture, nez sur le fumé et les fruits noirs, expressif. Bouche tannique sans rudesse, avec du volume et du caractère; bien et très bon Q/P.

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
12 Mar 2016 10:56 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540
CR: Cave coopérative de Roquebrun - Côteaux du Languedoc "Chemin des Olivettes" 2013

Assemblage 35% carignan, 30% grenache, 20% syrah, 15% mourvèdre

Robe pourpre intense.
Dès l'ouverture (vers 16°C), nez aromatique de fruits rouges, d'orange sanguine, avec une pointe d'épices.
Bouche fraîche et légèrement fruitée. Tanins marqués qui appellent la table. Et effectivement mariage agréable avec un faux-filet et de la ratatouille.
Peu de longueur, mais ce n'est que l'entrée de gamme de la coopérative !
J'ai même un souvenir encore meilleur du 2011 il y a 2-3 ans.

Jérôme
29 Mai 2016 18:15 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 66
Bouteille de rouge ouverte pour voir: Saint-Chinian "Les fiefs d'Aupenac" 2011.
Robe extrêmement foncée, presque noire.
Nez attractif et inhabituel, alternant entre les olives noires, la fraise, et un peu de vanille, toujours soulignés par un cassis bien présent.
En bouche, c'est rond, très beau toucher de velours, tendu, bien équilibré. Légère amertume qui fait penser à de l'orange sanguine couplée à l'acidité du vin. Pas mal de bois (Trop d'élevage? Encore un peu jeune? En tous cas vu la quantité de fruits, le bois ne devrait pas gagner avec quelques années de patience)
Finale sur les fruits rouges et noirs (fraise, framboise, cassis, mûre)
En l'état, Bien - 14,5/20
Compte tenu du prix (autour de 8€ dans mes souvenirs), remarquable!
Je connais aussi les Hauts de Saint-Martin (aussi Saint-Chinian, par la même coopérative), dont tous les millésimes goûtés m'ont plus, et que je trouvais très bon rapport qualité-prix (3€/bouteille en 2012), mais qui est monté au-dessus de 5€, donc il reste intéressant mais un peu moins :D
Pour moi un des meilleurs rapports QPR dans leur gamme de prix (pour les 2 cuvées)
30 Aoû 2016 22:32 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540
CR: Cave coopérative de Roquebrun - Côteaux du Languedoc "Chemin des Olivettes" 2013
Ma dernière bouteille.
Robe grenat violacé, sombre.
Nez de coulis de fruits rouges à l'ouverture, légère touche épicée au réchauffement.
En bouche, l'épice se fait plutôt réglisse, avec un côté torréfié qui prend le dessus sur les fruits, surtout au réchauffement. Le tout est frais et très souple, sans être fluide. Malgré la température de service basse, aucune dureté de tanins.
Amertume/torréfaction en finale.
Si on a perdu le côté fruité de la jeunesse, le vin a encore des choses à dire !

Jérôme
28 Fév 2017 22:23 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540
La bouteille précédente n'était pas la dernière, il en restait une ! (bue il y a 2 mois environ)
CR: Cave de Roquebrun - Côteaux du Languedoc "Chemin des Olivettes" 2013
Robe grenat foncé, limpide et brillant.
Jolis arômes de fruits rouges (fraises, cerises) à l'ouverture mais qui s'atténuent rapidement par la suite. Bouche très souple, d'abord sur le fruit rouge puis après plus d'aération sur des fruits noirs et un petit peu de torréfaction, d'olives noires. A l'aération, l'équilibre penche plus vers l'acidité.
Cette fois-ci, manque un peu de charme, il aurait peut-être fallu le boire un peu plus tôt.

Jérôme
08 Mai 2017 09:29 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540
CR: Cave de Roquebrun - Col de la Serre - Saint-Chinian 2013
Robe pourpre foncée.
Nez pur de fruits noirs, herbes de Provence.
Vin puissant, matière dense mais veloutée, avec une belle fraîcheur qui arrive et qui étire la finale. Arômes fruits noirs et empyreumatiques.
Un cran au-dessus du chemin des Olivettes décrit plus haut, et un très beau vin pour accompagner la cuisine méditerranéenne.

Jérôme
27 Aoû 2017 23:13 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 201
CR: Cave coopérative de roquebrun saint chinian grand canal 2014
Bouteille amenée par des amis et qui a accompagné une bavette au barbecue et des saucisses.
Robe rouge foncée
Nez frais sur les épices, les fruits noirs.
Bouche ample et épicée, longue et droite. Petits fruits noirs, baies, épices, tanins fins, finale poivrée et fraîche. Un vin simple mais bien fait.

13/20

Maxime

In wine we trust
28 Aoû 2017 14:57 #47
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 312
  • Remerciements reçus 499
Bu à deux semaines d’intervalle.

CR: Caves de Roquebrun : Saint Chinian col de la Serre 2017
Nez de garigue, épices, bouche fruitée, fruits noires, tanins abondants fins et peu astringents. Longueur pas top sur de l’amertume, finale un peu austère. L’aération le montre plus abordable développant des arômes de grenadine, perdant un peu en matière, finale toujours un peu austère.
A attendre un peu à mon avis.

CR: Caves de Roquebrun : Saint Chinian éclat de Schistes 2015
Bu à l’aveugle
Ouverte, servie et bu dans la foulée.
Premier nez de garigue. En bouche l’attaque est large, mais s’étire rapidement sur un équilibre frais et tendu en finale, mais celle-ci manque d’énergie et de longueur.
Avec l’aération lors du repas la structure ne change pas. Coté arômes, cela se précise, le nez présente des senteurs de garigue, d’épices, de café et cacao.
La bouche est épicée en face à face avec le café et le cacao, fond framboise.
Conclusion : Correcte, le profil frais le rend agréable. L’élevage un peu appuyé avec ses 14 mois masque le fruit, dommage. C’est bon mais j’en attendais un peu plus. Néanmoins cela changera peu mon estime pour cette cave aux vins d’une belle qualité.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

La dégustation à l'aveugle est mon quotidien.
04 Nov 2018 11:11 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540
CR: Cave de Roquebrun - Col de la Serre - Saint Chinian Rouge 2015
Pourpre violacé, sombre, limpide.
Mélange de fruits rouges et noir, un peu réglissé/olive noire. Vin relativement gouleyant (tanins souples, matière fluide sans manquer de chair), mais acidité un peu haute, qui a tendance à prendre le pas dès le lendemain.
S'accorde bien avec un plat en sauce tomate ou des rillettes, mais le vin monte rapidement ses limites si le plat est fort en goût. Ce n'est cependant qu'une entrée de gamme...

Jérôme
04 Nov 2018 12:52 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540
CR: Cave de Roquebrun - Col de la Serre - Saint Chinian 2015
Rebelote pour ma dernière bouteille.

Pourpre sombre encore bien jeune.
Fruits noirs, épices et une touche fraîche d'herbes aromatiques.
Bouche fraîche, souple et puissante, l'équilibre est très bon en sortie de cave (14°) comme avec quelques degrés en plus. C'est encore nettement fruité, avec cette aromatique de garrigue.
Je craignais que le vin soit passé mais pas du tout, il est en pleine forme et même meilleur que la précédente bouteille bue.

A fait le job face à un simple steak, et étonnamment aussi face à un poulet tikka massala, sa fraîcheur et sa gamme aromatique répondant bien au plat !

Jérôme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, lucas_mir
07 Avr 2020 22:11 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911
CR: Cave de Roquebrun, Saint Chinian Roquebrun, Eclats de schistes, 2016

J'avais lu une bonne critique et j'avais déjà eu une bonne expérience avec cette cave mais au final plutôt déçu de cette bouteille.

Nez sur la mûre et les fruits rouges frais, attaque un peu métallique et boisé qui amène une légère amertume.

Une trame plutôt végétale qui n'amène pas de grand plaisir même si le vin est techniquement bien fait.

Le vin était sensé être à maturité, pas sûr du potentiel avec davantage de garde...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Lionel73, LudwigMozart
11 Avr 2021 23:42 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck