Publicité slide

Cave coopérative de Roquebrun

• Remerciements reçus 10

o_g a répondu au sujet : Re: Cave coopérative de Roquebrun : Terrasses de Maynard 2010

Oui j'avais bien vu ce prix FAV. C'est une grosse différence de prix en effet. Mais entre ce Maynard et une Chique à plus de 6 €, mon choix est fait.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

franky a répondu au sujet : Re: Cave coopérative de Roquebrun : Terrasses de Maynard 2010

En effet c'est ça reflets de France , médaille d'or à orange il me semble; en 2010 , depuis le 2008 à 3 euros 90 aux magasins U près de Nantes ,cela dit j'ai encore il y a peu de temps vu des grosses erreurs sur le prix de certains vins en G Surface dans un sens ou l autre (un côte rotie cuilleron à 7 euros , un pauillac haut bages averous à 5 euros 50 et dans l autre sens des sorcières 2011 à 24 euros ....comme quoi !
    cordialement
    Franck. L

rectification après vérification c'est les terrasses de MAYlines et non MAYnard, (encore une autre cuvée......), encore toutes mes excuses.
    F.L

• Remerciements reçus 24

Raboso del Piave DOC a répondu au sujet : Re: Cave coopérative de Roquebrun : Terrasses de Maynard 2010

Je fais monter les enchères: 9E et quelques centimes pour les Terrasses dans mon Carrefour Market!

• Remerciements reçus 10

o_g a répondu au sujet : Re: Cave coopérative de Roquebrun : Terrasses de Maynard 2010

ouch !! :)

O.

• Remerciements reçus 0

Jawa a répondu au sujet : Cave de Roquebrun - "Col de La Serre 2011" - Saint Chinian

Pas un grand fan en général des vins vendus en GMS, mais ayant de bons souvenirs de la même cuvée en millésime 2007, je me suis laissé tenter en FAV Carrefour...

Première tentative ce soir sur un BBQ (il faut bien profiter de ce temps estival !):

Oeil: Bouchon souple, nickel, imbibé sur le disque uniquement. Robe violine, bien sûr très jeune
    Nez: Assez discret, fruité, un peu d'épices, très agréable
    Bouche: Belle attaque, c'est très gourmand. Large en bouche, sur les fruits rouges. Epicé. Malgré la jeunesse relative cela se boit très bien. C'est court en finale, mais pas de deception, au contraire, compte tenu du prix de la bouteille.

Super RQP

Eric

• Remerciements reçus 24

Raboso del Piave DOC a répondu au sujet : CR:Cave coopé de Roquebrun - Chapelle de Baraussan - Saint Chinian 2010

CR:Cave coopé de Roquebrun - Chapelle de Baraussan - Saint Chinian 2010
    Nez plutôt intense, fruits mûrs et épices. Le vin est fringant, épicé, avec une matière plutôt conséquente. Finale très correcte, surtout pour 4,5E.

Un air de déjà vu mais le rapport qualité prix est (très) bon.

• Remerciements reçus 24

Raboso del Piave DOC a répondu au sujet : CR:Cave coopérative de Roquebrun, Chemin des olivettes, Languedoc 2011

CR:Cave coopérative de Roquebrun, Chemin des olivettes, Languedoc 2011
    Le nez joue sur le fruité/épicé (poivre), la bouche met le fruit en avant, les épices aussi, se montre juteuse, bien équilibrée, le tout est plutôt lisse, assez agréable en bouche. Finale courte.

Des arômes que j'ai trouvés plus nets que sur le 2010.

• Remerciements reçus 24

Raboso del Piave DOC a répondu au sujet : CR:Cave coopérative de Roquebrun, Saint Chinian blanc "Fief de Campredon&q

CR:Cave coopérative de Roquebrun, Saint Chinian blanc "Fief de Campredon" 2013 Assemblage grenache blanc/roussanne
    Nez sur la banane, la poire, la vanille, on retrouve cette dernière en bouche avec des touches abricotées cette fois-ci.
    Un vin agréable et bien réalisé qui gagne cependant vraiment à être servi frais et aéré.

• Remerciements reçus 24

Raboso del Piave DOC a répondu au sujet : CR:Cave coopérative de Roquebrun, Saint Chinian rouge "Fief de Campredon&q

CR:Cave coopérative de Roquebrun, Saint Chinian rouge "Fief de Campredon" 2012
    Nez très expressif sur le poivre, la violette,qu'on retrouve en bouche associé à un joli petit panier de fruits rouges, le tout bien équilibré et surtout très digeste.
    Décidément je trouve les rouges de cette coopé' bien réussis et d'un très bon rapport qualité prix (7-8€ de mémoire).

• Remerciements reçus 27

Krabb a répondu au sujet : CR: Cave coopérative de Roquebrun - Saint Chinian rouge "Fief de Campredon

Bu Ici

CR: Cave coopérative de Roquebrun - Saint Chinian Rouge "Fief de Campredon" 2009

Robe sombre, nez assez austère.
    Bouche sur la réglisse, élégante avec une belle finale sur le thym.
    Un joli vin.

Simon.

• Remerciements reçus 0

BoiPaKeDeLo a répondu au sujet : CR: Cave coopérative de Roquebrun - Saint Chinian rouge "Fief de Campredon

Cave coopérative de Roquebrun - Saint Chinian rouge "Fief de Campredon" 2013

Sur boudin noir.

Bien dès l'ouverture, nez sur le fumé et les fruits noirs, expressif. Bouche tannique sans rudesse, avec du volume et du caractère; bien et très bon Q/P.

.
    .
    Olivier
    « Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)

• Remerciements reçus 24

the_ej a répondu au sujet : CR: Cave coopérative de Roquebrun - Côteaux du Languedoc rouge "Chemin de

CR: Cave coopérative de Roquebrun - Côteaux du Languedoc "Chemin des Olivettes" 2013

Assemblage 35% carignan, 30% grenache, 20% syrah, 15% mourvèdre

Robe pourpre intense.
    Dès l'ouverture (vers 16°C), nez aromatique de fruits rouges, d'orange sanguine, avec une pointe d'épices.
    Bouche fraîche et légèrement fruitée. Tanins marqués qui appellent la table. Et effectivement mariage agréable avec un faux-filet et de la ratatouille.
    Peu de longueur, mais ce n'est que l'entrée de gamme de la coopérative !
    J'ai même un souvenir encore meilleur du 2011 il y a 2-3 ans.

Jérôme

• Remerciements reçus 0

rico87 a répondu au sujet : CR:Cave de Roquebrun - "Les fiefs d'Aupenac" 2011 rouge

Bouteille de rouge ouverte pour voir: Saint-Chinian "Les fiefs d'Aupenac" 2011.
    Robe extrêmement foncée, presque noire.
    Nez attractif et inhabituel, alternant entre les olives noires, la fraise, et un peu de vanille, toujours soulignés par un cassis bien présent.
    En bouche, c'est rond, très beau toucher de velours, tendu, bien équilibré. Légère amertume qui fait penser à de l'orange sanguine couplée à l'acidité du vin. Pas mal de bois (Trop d'élevage? Encore un peu jeune? En tous cas vu la quantité de fruits, le bois ne devrait pas gagner avec quelques années de patience)
    Finale sur les fruits rouges et noirs (fraise, framboise, cassis, mûre)
    En l'état, Bien - 14,5/20
    Compte tenu du prix (autour de 8€ dans mes souvenirs), remarquable!
    Je connais aussi les Hauts de Saint-Martin (aussi Saint-Chinian, par la même coopérative), dont tous les millésimes goûtés m'ont plus, et que je trouvais très bon rapport qualité-prix (3€/bouteille en 2012), mais qui est monté au-dessus de 5€, donc il reste intéressant mais un peu moins :D
    Pour moi un des meilleurs rapports QPR dans leur gamme de prix (pour les 2 cuvées)

• Remerciements reçus 24

the_ej a répondu au sujet : CR: Cave de Roquebrun - Côteaux du Languedoc "Chemin des Olivettes" 2

CR: Cave coopérative de Roquebrun - Côteaux du Languedoc "Chemin des Olivettes" 2013
    Ma dernière bouteille.
    Robe grenat violacé, sombre.
    Nez de coulis de fruits rouges à l'ouverture, légère touche épicée au réchauffement.
    En bouche, l'épice se fait plutôt réglisse, avec un côté torréfié qui prend le dessus sur les fruits, surtout au réchauffement. Le tout est frais et très souple, sans être fluide. Malgré la température de service basse, aucune dureté de tanins.
    Amertume/torréfaction en finale.
    Si on a perdu le côté fruité de la jeunesse, le vin a encore des choses à dire !

Jérôme

• Remerciements reçus 24

the_ej a répondu au sujet : CR: Cave de Roquebrun - Côteaux du Languedoc "Chemin des Olivettes" 2

La bouteille précédente n'était pas la dernière, il en restait une ! (bue il y a 2 mois environ)
    CR: Cave de Roquebrun - Côteaux du Languedoc "Chemin des Olivettes" 2013
    Robe grenat foncé, limpide et brillant.
    Jolis arômes de fruits rouges (fraises, cerises) à l'ouverture mais qui s'atténuent rapidement par la suite. Bouche très souple, d'abord sur le fruit rouge puis après plus d'aération sur des fruits noirs et un petit peu de torréfaction, d'olives noires. A l'aération, l'équilibre penche plus vers l'acidité.
    Cette fois-ci, manque un peu de charme, il aurait peut-être fallu le boire un peu plus tôt.

Jérôme

• Remerciements reçus 24

the_ej a répondu au sujet : CR: Cave de Roquebrun - Col de la Serre - Saint-Chinian 2013

CR: Cave de Roquebrun - Col de la Serre - Saint-Chinian 2013
    Robe pourpre foncée.
    Nez pur de fruits noirs, herbes de Provence.
    Vin puissant, matière dense mais veloutée, avec une belle fraîcheur qui arrive et qui étire la finale. Arômes fruits noirs et empyreumatiques.
    Un cran au-dessus du chemin des Olivettes décrit plus haut, et un très beau vin pour accompagner la cuisine méditerranéenne.

Jérôme

• Remerciements reçus 18

Max tuff a répondu au sujet : CR: Cave coopérative de roquebrun saint chinian grand canal 2014

CR: Cave coopérative de roquebrun saint chinian grand canal 2014
    Bouteille amenée par des amis et qui a accompagné une bavette au barbecue et des saucisses.
    Robe rouge foncée
    Nez frais sur les épices, les fruits noirs.
    Bouche ample et épicée, longue et droite. Petits fruits noirs, baies, épices, tanins fins, finale poivrée et fraîche. Un vin simple mais bien fait.

13/20

Maxime

In wine we trust
    Pièces jointes :

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.148 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 55
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,746
    • Invités: 1,053

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.