Nous avons 1990 invités et 49 inscrits en ligne

Domaine Le Roc des Anges

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Domaine Le Roc des Anges a été créé par Guest

DOMAINE LE ROC DES ANGES



Le Roc des Anges / Les Terres de Fagayra
Marjorie et Stéphane Gallet
1 Route de Montner
66720 Latour de France
Tél. : +33 (0)4 68 29 16 62
Fax : +33 (0)4 68 29 45 31
Mail : rocdesanges@wanadoo. fr

www.rocdesanges.com

* Facebook pages consacrées au Domaine Le Roc des Anges
25 Avr 2003 11:21 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Roc des Anges 2001

gouté hier soir Roc des Anges 2001 :

On a tous été surpris. On a trouvé le vin déséquilibré par l'alcool, sans fraîcheur aucune (lourd) : on distinguait pas le moindre fruit !!!

serait-on tombé sur une mauvaise bouteille?

Y en a t-il parmi vous qui l'auraient gouté et qui ont un avis différent ?

C'est un pote qui l'a amenée : je ne connaissais pas ce domaine, et je lui ai pas demandé l'encépagement :

ceci dit, une cuvée 100% carignan à  18€ la bouteille ! c'est Tropézien comme prix!!

combien ils ont de cuvées ?
25 Avr 2003 12:01 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: ROC DES ANGES

salut,

vous êtes sûr que c'est la cuvée "1903" et pas le "CDR villages"... que moi aussi j'ai dégusté il y a un mois, qui étais fermé (pas de fruit/pas de nez/un bloc de béton)... tandis que le carignan pur était une merveille.

marc
25 Avr 2003 12:11 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19589
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: ROC DES ANGES

Paulo, au moins deux cuvées comme le décrit Marc.
La cuvée 1903 est celle de Carignan, 1903 étant la date de plantation de la vigne, mais elle doit être classée vin de pays.
Pour ce qui est du prix de 18 euros, je ne vois pas pourquoi certains carignans ne le meriteraient pas.
Lo Vielh 16 euros (clos du gravillas) les mérite et la cuvée Léonnie de Terre Inconnue, autour de 22 euros, aussi. Et pourtant, je m'enflamme vite lorsqu'il s'agit de prix délirants.
Ces deux vins ont été largement commentés sur ce forum, tu peux les trouver facilement avec la fonction "rechercher".
tu as quelques infos ici:

Jérôme Pérez
25 Avr 2003 13:03 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: ROC DES ANGES

renseignements pris : on a bu le CdR et non le Carignan !

d'accord avec toi Jérôme : c'est vrai que ma réflexion était un peu légère : il n'y a aucune raison de ne pas payer un vin à  sa juste valeur !

ma réflexion est venue du fait que jusqu'à  ce jour , je n'ai jamais bu un carignan qui m'aie vraiment emballé : ceci dit, je n'ai certainement pas la même expérience en matière de dégustation que toi ou d'autres :

ma passion pour le vin n'a que peu d'années derrière elle!

mais j'ai soif d'apprendre ! (soif tout court d'ailleurs : tiens je sens que je vais aller m'ouvrir un petit blanc de la mort , une cuvée Sauvageonne du Domaine des Griottes par exemple...arghhh)

Cordialement

Paulo
25 Avr 2003 15:42 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: ROC DES ANGES

A propos de 100% carignan, Ferrer Ribière (Côtes du Roussillon) propose L'empreinte des temps, vignes centenaires (123 ans exactement) à  8 euros environ: un délice, une friandise, un plaisir, à  consommer sans modération. En un mot, c'est SUPERBE... et la cuvée Cana: un chef d'oeuvre, un magnifique hommage au carignan, une grande bouteille qui vaut, et de loin, ses 17 euros.

Voilà  pourquoi et comment le carignan peut être grand.

Paulo, tu dois essayer ce producteur. Il te réconcilieras sans doute avec ce cépage.
25 Avr 2003 18:48 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19589
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: ROC DES ANGES

Le domaine a sorti en 2001 un 100 % macabeu issu de raisins passerillés.
Quelqu'un a-t-il goûté?

Jérôme Pérez
29 Avr 2003 09:00 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1343
  • Remerciements reçus 71

Réponse de marc de wolf sur le sujet Re: ROC DES ANGES

salut,
oui, il y a un mois quand M. Gallet est venue à  Bruxelles... mais c'était encore un échantillon avec pleins des lies... difficile à  dire comment ça va finir... mais cela était très prometteur. dans In Vino Véritas de ce mois il y a un commentaire assez correcte. très grande fraîcheur, bonne structure très droit, balance et minéralité... Marjorie Gallet est certainement quelqu'un avec beaucoup de talent et plein de charmes mais soyons prudent de faire l'éloge de tout qui est prometteur.

cordialement,
marc

cordialement,
Marc
29 Avr 2003 10:36 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1362
  • Remerciements reçus 2

Réponse de DidierD sur le sujet Re: ROC DES ANGES : BOF !

J'ai une bouteille du blanc 2002.
Quelqu'un en connait-il la composition ?

Merci
Didier
04 Déc 2003 17:00 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1362
  • Remerciements reçus 2

Réponse de DidierD sur le sujet Re: ROC DES ANGES

Comme c'était urgent, jai appelé le caviste qui m'a vendu la bouteille.

Réponse : C'est quasi 100% de grenache gris avec peut-être un soupçon de grenache blanc et de maccabeu.

A+
Didier
05 Déc 2003 17:19 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1362
  • Remerciements reçus 2

Réponse de DidierD sur le sujet CR: Le Roc des Anges 2002 blanc

Si c'était si urgent, c'est que je comptais boire la bouteille hier soir avec mes potes et qu'il fallait quand même que je puisse leur dire de quoi c'était fait.

Voilà , la bouteille fut descendue.

Le Roc des Anges 2002 blanc
Vin de Pays des Pyrénées Orientales
100% grenache gris

Pour être honnête, c'est plutôt une déception. On pressent un beau potentiel, mais le boisé est excessif et masque les qualités du vin. On devine également une trop grande extraction. Sous le bois, on perçoit bien quelques fruits blancs, poire et pêche blanche, la bouche est très grasse, ample, il y a une belle matière, mais cela ne séduit pas. Je crois que c'est seulement le premier ou le deuxième millésime pour la jolie Marjorie, gageons qu'elle finira par trouver l'équilibre et à  ce moment là , cela risque d'être intéressant parce que le potentiel est là , à  coup sur !

A+
Didier
06 Déc 2003 20:57 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1362
  • Remerciements reçus 2

Réponse de DidierD sur le sujet CR: Domaine du Roc des Anges 1903 2002

Vin dégusté lors d'une soirée thématique sur le Carignan, le 19/12/2003

Domaine du Roc des Anges 1903 2002
VDP des Côtes du Brian
(ouvert et carafé 3½ heures avant le service)

Robe : Pourpre intense, larmes majestueuses, grasses et colorées.
Nez : D'une complexité incroyable, sur les fruits rouges (cerise griotte) et noirs (cassis), le pain d'épices, la tourbe, le thé vert, le chocolat à  la menthe, le toasté, … et il évolue constamment. Magnifique !
Bouche : Très puissante, forcément jeune, mais en parfait équilibre. En concordance avec le nez, on y retrouve le caractère fruité, épicé et minéral du cépage, avec le chocolat mentholé, des arômes toastés, une bonne acidité et de beaux tanins fins et très présents.
Superbe, très grand vin !
04 Jan 2004 15:19 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1343
  • Remerciements reçus 71

Réponse de marc de wolf sur le sujet Re: ROC DES ANGES

salut Didier,

voilà  que j'ai posté en mars 2003 sur la cuvée "1903" - 2001:
La cuvée "1903" est issue des vieilles vignes - 1903 est la date de plantation - sur un terroir terrible (schisteux) à  Montner - pas loin de Força Réal. Elle fait un vin fruité mais très dosé (pas compoté), élégant avec une colonne vertébrale très droit. Un vin pas très dense avec une belle longeur et pour moi une minéralité très fin. Pas de "blockbustering" ici mais plutôt un vin de terroir et de cépage qui me fait rêver.
Marjorie Gallet (+-24 ans) a fait ses études à  Montpellier et a travaillé chez Gauby... ben oui, Calce n'est pas loin. Elle m'a expliqué qu'elle travaille avec un vieux pressoir 'Maronnier"(?), des foudres et des barriques neuves. Elle fait aussi un CDR Villages et un Blanc (grenache blanc et gris).


Très heureux que tu as aimé toi aussi ce vin.

cordialement,
marc

cordialement,
Marc
05 Jan 2004 19:13 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1343
  • Remerciements reçus 71

Réponse de marc de wolf sur le sujet Re: ROC DES ANGES

salut Didier,

J'ai regoûté à  Vinisud le blanc et les rouges. Mais quelle merveille, le blanc! Quelle pureté! Les blancs sur schistes (comme les vins Allemands du Mà¶sel) s'expriment de la même nature. Je trouve qu'on resent la lame ou l'âme du sol dans tous les vins sur schistes. Très linéaire avec une acidité délicate. TOP TOP (hhh) (hhh) (hhh)

cordialement,
marc

cordialement,
Marc
24 Fév 2004 19:58 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Roc des Anges : Segna de Cor 2003

Roc des Anges : Segna de Cor 2003

Robe : violette de violette et marquant le verre, belles cuisses (c'est plus que des jambes)

Nez : très beau nez fruits noirs mûres, réglisse, un peu dépices

Bouche : des tannins bien arrondis, un fruit très gourmant masquant les 14°, c'est très ... miam, petit bémol j'aurais aimé plus de persistance

Mais une belle bouteille pouvant suporté ce beau soleil et évoluer avec harmonie encore deux à  trois ans.
26 Juil 2004 19:34 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bebert sur le sujet CR: Roc des Anges - Segna de cor - 2005

- ROC DES ANGES
- Segna de cor
- Côtes du Roussillon village
- 2005


Prolégomènes : Beaucoup de Grenache, pas mal de Carignan et à peine de Syrah, l'entrée de gamme du domaine pour 13,50 €.

Nez : Amande douce grillée, un soupçon de champignon fraîchement coupé.
Agitation : Le nez se montre plus fleuri (fleurs d'amandier?) avec une fine amertume tannique et un gros degré alcoolique.
Bouche : Ferrugineuse. Tanins et alcool forment un bel équilibre. Eux s'accrochent à la langue passionnément.
Longueur : De bois (d'amandier? de fruitier? ce vin n'a pourtant vu que la cuve...)

Conclusion : Une dégustation insuffisante car le vin venait à peine d'être ouvert pour une cuvée qui nécessite un gros carafage. Du coup j'ai du mal à estimer entre grande qualité et excellence.

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa
10 Fév 2007 23:20 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Roc des Anges Carignan "1903" 2004

100% Carignan
Lundi 13 mars 2006
Une production Ganesh Club
VdP des Pyrénées Orientales – Le Roc des Anges – Carignan 1903 2004 :
LG14 – JP14 – PP14

- Robe noire, genre impénétrable.
- Nez boisé, lacté, qui évoque un peu un VDN : fruits cuits (cerise), épices, cacao, fleurs. Plus impressionnant en l’état que réellement noble.
- Bouche très dense, avec de la mâche, soutenue par une acidité satisfaisante. Etat brut, persistance corsée un peu brutale. Ce vin ne fait vraiment pas dans la dentelle mais il a des qualités (du caractère). Le bois devra s’intégrer …
12 Fév 2007 14:44 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 0

Réponse de LaMondotte sur le sujet CR: Roc des Anges Carignan "1903" 2005

Je viens de déguster le Roc des Anges "Carignan 1903" 2005

Quelle puissance ! Une palette aromatique époustouflante, du fruit, de l'élégance, un équilibre parfait. Un nez complexe, elegant, fin; une profondeur en bouche alliant fruits murs et epices. Un vin de caractére.

Un trés grand vin. Bravo Madame !
31 Mai 2007 14:29 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 3749

Réponse de Jean-Paul B. sur le sujet CR:ROC DES ANGES Blanc Vieilles Vignes 2006

CR:ROC DES ANGES Blanc Vieilles Vignes 2006
Vin de Pays des Pyrénées Orientales
90% grenache gris, 10% grenache blanc

Très belle bouteille, avec un nez sur les fruits blancs,pêche et poire.
Bouche ample mais droite et très fraiche.
Bonne longueur.
Superbe accord avec un filet de perche au lard, et vrai vin de plaisir, que je recommande chaleureusement.

Jean-Paul

Jean-Paul
23 Sep 2007 17:06 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 0

Réponse de john fourmi sur le sujet CR: Roc des Anges Carignan "1903" 2005

bu hier midi le "1903" 2005:
époustouflant et même too much
pas carafé et zou dans le mikasa : plein de chocolat caramélisé avec des morceaux de violettes et de cassis : on dirait une glace haagen dasz...
Première gorgée bien nette, ample, fraîche (!!) et engageante.

On a carafé mais pas fini car la puissance est telle qu'elle nous a fatigué les papilles...
et chez moi, une bouteille pas fini donne un indice irrévocable sur la réelle "qualité" d'un vin......
fini les 2 derniers verres ce midi : un bon maury sans sucres...

John Fourmi- CAVISTE
01 Oct 2007 19:08 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 0

Réponse de john fourmi sur le sujet CR: Roc des Anges Segna de Cor 2006

l...la suite : Roc des Anges Segna de Cor 2006
Je ne souhaite pas vraiment faire un CR traditionnel sur ce vin car il a été dégusté dans des conditions spéciales hier soir...
L'impression générale qui m'apparait est troublante : ce n'est pas un vin à classer dans la catégorie des "vin-qu'il-faut-aller-chercher", mais plutot dans celle des vins qui ont une gravité et dont nous serions des satellites, je m'explique : à peine dégusté, ce nectar (du à sa puissance et sa densité en bouche) vous interpelle et le premier réflexe consiste à se diriger vers la bouteille et la prendre dans la main afin de voir l'étiquette et de la mémoriser, on est donc comme aimanté irreductiblement vers elle !!
Non pas que ce soit le "meilleur" vin (j'ai horreur de cet adjectif en général et pour le vin en particulier) jamais dégusté, mais il est tellement différent qu'il interpelle et séduit !
la première preuve en est l'état de la bouteille ce matin...désespérement vide...alors que ses 3 voisines (je tairais leur nom par respect!!) ont attendu, en vain, qu'une main aimante, les enveloppe...
Bref, un vin, pas assez élégant à mon gout, à la finale trop courte pour moi mais certainement doté d'un bô potenteil (ce n'est qu'un 2006, laissons lui un peu de temps...)
Désolé si mon post apparait 2 fois mais j'ai appuyé par erreur sur la touche "enter"...
merci a+

John Fourmi- CAVISTE
25 Oct 2007 08:28 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marie66
  • Portrait de marie66
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de marie66 sur le sujet Re: ROC DES ANGES

j'ai peu prés les mêmes commentaire à faire,il est pas deplaisant,mais il est super non plus, le 2002 est a l'etat actuel des choses pas terrible pour un vin du haut de la vallée de l'agly... c'est vrai que c'est un vin qui manque d'élégance (surtout pour un vin fait par une femme, a revoir...dans 6 mois pour l'evolution
25 Oct 2007 10:13 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bebert sur le sujet Re: ROC DES ANGES

John,

Le plaisir n'était pas totalement au rendez-vous sur le 1903 2004.

Selon toi il était trop tôt pour le boire, ou bien c'est un peu peine perdue?

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa
25 Oct 2007 13:27 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 0

Réponse de john fourmi sur le sujet Re: ROC DES ANGES

Disons que j'avais lu ici et là que marjorie GALLET faisait des vins "féminins" et moi, j'ai du mal à m'y retrouver. Mon humble avis est qu'il y peut-être un manque de définition dans les finales. entendons-nous bien, les vins sont époustouflants, ils en mettent plein les mirettes mais ne me convainquent pas totalement...Je sais qu'il y a des personnes + fans que moi, tant mieux ! Mes préférences gustatives ne doivent en aucunes manières être considérées + qu'elles ne le méritent...et j'adore les avis divergeants en matière de vin car c'est cela qui rend le vin en question interressant : si tout le monde est unanime sur la qualité, les arômes, ...ce vin en devient presque ennuyeux ou en tout cas "limité"...
a+

John Fourmi- CAVISTE
25 Oct 2007 14:20 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bebert sur le sujet Re: ROC DES ANGES

John, bien que fan de ce domaine, je ne suis pas intervenu pour discuter de tes goûts en lesquels j'ai une grande confiance. Qu'on puisse avoir un avis différent, c'est entendu (bilatéralement donc sauf mauvaise foi), et je peine autant que toi à trouver cette supposée féminité dans les vins de Marjorie Gallet qui, elle, n'en manque pas.

Donc ta critique était tout à fait à sa place; et comme je n'ai pas encore goûté ce vin, ma seule question était de savoir si il irait selon toi en s'améliorant dans les années à venir.

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa
25 Oct 2007 15:00 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 0

Réponse de john fourmi sur le sujet Re: ROC DES ANGES

(apparté : j'ai trouvé un commentaires de dégustation concondant sur la cuvée 1904 dans la dernière RVF)
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'intérêt à garder cette cuvée. Un certain plaisir est déjà là, saisissons-le sans attendre !! (j'ai pensé à du taureau braisé en accord)
a+ Bébert

John Fourmi- CAVISTE
25 Oct 2007 16:00 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bebert sur le sujet Re: ROC DES ANGES

Merci pour ces précisions John!
Juste pour complément (pas pour toi qui le sait déjà) il me semble que les vins du Roc des Anges doivent être prévus avec un carafage massif :)

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa
25 Oct 2007 19:42 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bebert sur le sujet CR: Roc des Anges Vieilles Vignes Blanc 2005

Roc des Anges Vieilles Vignes Blanc 2005

Très minéral (dont calcaire) au nez comme en bouche, un gras léger et très élégant, beaucoup de fraicheur en bouche alors que la minéralité donne une sensation tannique très fine sur le bout de la langue.

Très grand parmi les petits vins blancs du Roussillon. Pas encore dans les grands cependant, sauf pour qui apprécie une minéralité appuyée. C'est en tout cas un vin que je conseille franchement.

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa
05 Nov 2007 12:02 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 0

Réponse de john fourmi sur le sujet Re: ROC DES ANGES

HAA!! le vilain !!
Le vilain en question : c'est moi !!
Aprés mes commentaires plutot négatifs sur les vins de ce domaine, j'étais resté sur mon idée...normal !!
Un ami est venu hier soir dans l'intention de me faire découvrir (je cite) : "un nouveau domaine époustouflant du Roussillon!"...et il est arrivé avec quoi?
LES CUVEES DU ROC DES ANGES
...esprit ouvert, bien que tétu, on a tout débouché et j'ai ajouté le rosé 2006 du domaine que je n'avais pas encore goûté...
Tout a été carafé 2 bonnes heures, on a pris l'apéro en attendant avec un Chablis de chez Laroche (toujours aussi pur et élégant).
Sans entrer dans les détails de chaque cuvée, l'enseignement que j'en tire est qu'il faudra désormais que je sois + attentif aux vins que je déguste, quitte à garder les bouteilles sur 4 jours (en général, je goute un vin 3 fois sur 2 jours) afin d'en tirer un avis moins exécutoire...
Car j'ai trouvé les vins de marjorie GALLET entièrement différents !! + ouverts, + fins, + équilibrés (sauf 1904 qui est vraiment déstabilisant).
Le rosé est même carrément extraordinaire avec un 14.5° qui se boit tout seul, une robe moins sombre que la +part des rosés du roussillon et des arômes de grenade et de mandarine trés rafraichissants !!

Je précise bien sur que je ne commercialise pas les vins....mais que tout amateur du roussillon devrait d'urgence essayer de les goûter...
a+ et encore pardon à Marjorie (que je ne connais pas!)

John Fourmi- CAVISTE
14 Nov 2007 14:52 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 0
Vieilles Vignes - Blanc 2006
Nez minéral et essence d'amande, très aromatique.
Bouche sur un fruité surprenant : potiron et carottes, très agréable, savoureux.
Longueur sur le potimarron!

Vieilles vignes - Rouge 2004
Au nez une rondeur un peu alcoolique du grenache que j'apprécie peu m'apparait d'abord, puis des épices et une certaine élégance.
en bouche mon trouble est totalement dissipé par cet équilibre véritablement somptueux où la structure très fine et solide se fait oublier pour soutenir sans s'imposer la vivacité et la fraicheur d'un vin très harmonieux offrant plaisir et émotion.
Longueur très charmante et superbement fraiche.
conclusion : Le potentiel est incontestable, mais bien carafé, le plaisir est déjà merveilleux. Je suis très favorablement impressionné par ce vin, ce grand vin à 19€90.

1903 (Vieilles Vignes de Carignan) 2004

Robe extrêmement dense.
Nez profondément suave avec la maturité riche du Carignan; c'est fleuri, fraîchement cacaoté, parfumé rose...
Bouche de belle structure, un peu trop jeune pour moi : ensemble très chaleureux où le Carignan s'exprime avec force et caractère, un peu "too much" pour le moment puisqu'il faut attendre la longueur pour que la finesse se fasse enfin sentir, sur une longue durée, prometteuse.
Conclusion : Too much pour le moment, à garder, ça me semble évident.

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa
17 Déc 2007 21:39 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck