Nous avons 1419 invités et 11 inscrits en ligne

Clot de l'Oum

  • Messages : 306
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Eric C sur le sujet CLOT DE L'OUM Saint-Bart 2002

Clot de l'Oum - Saint Bart 2002
Il a fallu que je me batte quelques minutes avec le bouchon (dans lequel le tire-bouchon a arraché une colonne centrale de liège, laissant un cylindre creux collé aux parois du goulot), mais dès l'ouverture de cette première "saignée" j'ai su que cela valait le coup de suer quelques minutes, et que la bouteille ne finirait pas la soirée. Nez envoûtant, un équilibre en bouche comme je les adore, avec en prime une touche très "cote-rotiesque". De la gourmandise et de la distinction, vraiment un très grand vin.
J'ai envoyé dans la foulée un mail à Eric Monné pour lui dire le plaisir que ça avait été, affirmant qu'il faisait partie sans trop d'hésitation de mon top 10 personnel.
Pour regretter presque aussitôt la futilité de ce type de déclaration : je serais en fait bien incapable de classer de manière univoque les vins m'ayant procuré les plus belles émotions. Ce Saint-Bart fait partie des vins dont je me souviendrai, assurément, et c'est là l'essentiel.
19 Fév 2011 19:53 #331

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 1

Réponse de sergio65 sur le sujet CLOT DE L'OUM CDP 2005

Compagnie des Papillons 2005

Quel beau vin :-)

Il y a tout ce que je recherche en tout cas.

Finesse, un nez profond, sur les fruits noirs (très noirs!) et épices.
Concentration, une texture riche, quelle belle concentration d'arômes, sans lourdeur. Une belle amertume en fin de bouche. Le vin fini sur les fruits noirs, les herbes aromatiques et la réglisse
Longueur, complexité dans la finale.

Le tout avec une fraîcheur étonnante (un côté très légèrement mentholé rafraîchi l'ensemble).

Un vin extra, je recommande à tout amateur de la région de ne pas passer à côté de cette cuvée si elle se présente!

Un vin qui reste jeune et promet encore de belles choses devant lui.

SL
28 Fév 2011 20:59 #332

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 263
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Greg@lille sur le sujet Re: CLOT DE L'OUM CDP 2005

Pareil que plus haut: quel beau vin!!

Nez sur les fruits noirs: mûre, myrtille. Un peu de réglisse.
C'est la bouche qui m'étonne le plus: elle est fondue, la texture est veloutée, la matière est riche et très belle. Elle m'étonne surtout parce que j'avais bu le même vin il y a un an et celui ci m'avait paru assez austère!
La finale est fruitée, douce et longue.
L'ensemble est frais et digeste!

Ce vin est dans une phase olympique en ce moment!!!
Je crois que je vais liquider les quelques bouteilles qu'il me reste.

Grégory
13 Mar 2011 22:44 #333

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 656
  • Remerciements reçus 17

Réponse de viny95 sur le sujet Re: CLOT DE L'OUM , La compagnie des papillons 2005

Bonjours à tous .

La compagnie des papillons 2005

Samedi soir j'ouvre ma dernière bouteille de 2005:( .
Le vin est noir , épicé mais fruité ( un vrai régal pour moi )
La bouteille est bue rapidement mais avec un grand plaisir autour de la table (tu) .

@micalement fabrice :)-D
27 Jui 2011 17:46 #334

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 263
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Greg@lille sur le sujet Re: CLOT DE L'OUM , La compagnie des papillons 2005

Une nouvelle bouteille de ce vin bue ce week end confirme sa forme olympique en ce moment.

Je reste sur un commentaire identique à celui que j'ai fait en mars dernier.

Un vin au très beau fruit noir, épicé et réglissé, frais, qui se boit avec beaucoup de gourmandise actuellement.

Grégory
30 Aoû 2011 11:10 #335

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mauri sur le sujet Re: CLOT DE L'OUM Saint Barth 2008

Clot de l'Oum Saint Barth 2008
Robe rubis foncés, aux bords violets. Arômes de mures et de kirsch accompagnés par des senteurs de terre, de notes minérales, et une touche de boite à épices. Bouche pleine, sur une trame fraiche de fruits noir épicés, sans grande complexité mais vraiment agréable, avec une structure tannique bien présente mais pas agressive. Un vin sincère et digeste.(26/30) Bu avec du risotto aux champignons et cantal.

Mauri
mon BLOG
22 Oct 2011 10:48 #336

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 1

Réponse de sergio65 sur le sujet Re: CLOT DE L'OUM , La compagnie des papillons 2005

Ouverte vendredi rebouchée sous gaz et terminée aujourd'hui
Un vin qui ne laisse pas indifférent, il a pris du volume avec le temps et se situe à son meilleur niveau aujourd'hui.
Je rejoins l'avis de Fabrice.

Cacao, café et épices au nez. Une belle amertume en bouche, beaucoup de fruits noirs et d'épices. De la longueur.

Un vin de caractère.

Très bien+

SL
20 Nov 2011 15:44 #337

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Scipion sur le sujet Re: CLOT DE L'OUM , La compagnie des papillons 2005

Tout à fait d'accord avec le commentaire de Sergio sur l'evolution dans le temps: moi, j'ouvre mes Clos de l'Oum le matin même, j'en carafe la moitié et je garde l'autre dans la bouteille fermée - la différence est frappante et la comparaison passionnante !

Piotr
20 Nov 2011 16:41 #338

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 32

Réponse de armhell sur le sujet CLOT DE L'OUM , La compagnie des papillons 2008

Clôt de l'oum la compagnie des papillons 2008

Vin servi non carafé a une température de 16 degrés.
Nez agréable portant sur les fruits rouges. En bouche, ça se gâte car même si le vin est frais en bouche et la finale assez agréable sur les amers, il manque de volume en milieu de bouche et se révèle assez insipide dans l'ensemble. Nécessité de le carafer? en tout cas ce fut une déception pour ma première rencontre avec ce domaine.

Cyrille
07 Jan 2012 14:37 #339

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 1

Réponse de sergio65 sur le sujet Re: CLOT DE L'OUM , La compagnie des papillons 2008

phase de fermeture? ca en a tout l'air ...

SL
08 Jan 2012 13:24 #340

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mauri sur le sujet Re: CLOT DE L'OUM , Cine Panettone 2009

Clot de l’Oum « Cine Panettone » 2009
Robe paille. Nez qui s’ouvre petit à petit sur des fruits blancs, une touche anisée, un côté floral (acacia). Bouche qui présente une trame fruitée et minérale, sapide, graisse, avec une finale légèrement amère et des saveurs qui rappellent l’amande fraîche. J’aurais aimé peut-être un poil de tension en plus, mais cela reste un très beau vin avec une identité bien marquée.(26/30) Bu avec des «rotoli di robiola, rucola e speck d’Alto Adige»

Mauri
mon BLOG
15 Jan 2012 16:39 #341

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2

Réponse de BoiPaKeDeLo sur le sujet CR: CLOT DE L'OUM - La Compagnie des Papillons 2006

CR: CLOT DE L'OUM Côtes du Roussillon "La Compagnie des Papillons" 2006

Il y a 2 ans j'écrivais :

boipakedelo écrit: C'est ma troisième rencontre avec ce millésime, les deux premières s'étant soldées par des échecs : une bouchonnée, et la suivante il y a un an se révéla âpre et acide. Que lui a donc apporté une année supplémentaire ?

Le nez y a beaucoup gagné car, passé la première note animale, ce sont les fruits bien mûrs (mûres) qui parlent, avec un peu d'épice. Je suis donc optimiste. Hélas la bouche ne va pas suivre. Elle paraît d'emblée amère, avec des tanins secs, et plus acide que vive. Certes je n'ai pas carafé le vin, et il s'améliorera un peu au cours du repas, mais sans séduire ni offrir de plaisir. Il me paraitra toujours étroit, court et manquant de structure.

Ce millésime est décidément très loin du 2005 qui m'avait fait découvrir le domaine, et je commence à douter que les années lui permettent de se révéler. Il me reste 3 bouteilles, je verrai bien.


Et aujourd'hui ?

Nez légèrement animal, mais l'agitation fait apparaître fruité (d'intensité moyenne) et profondeur. Notes de sous-bois, de champignons, de réglisse, d'épices. Les tanins ont bien fondus et n'ont plus ce coté âpre des bouteilles précédantes. L'acidité a fait place à de la fraicheur, et la bouche posséde un joli grain avec une persistance correcte. Finale mentholée.

Ce n'est pas le plaisir fou, mais le vin est enfin devenu aimable. Comme souvent lu, le vin est aussi affaire de patience. Il me reste une bouteille pour confirmer ce retour en grâce.

Olivier

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
22 Jan 2013 15:30 #342

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 655
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Thibaultmmm sur le sujet Re: CLOT DE L'OUM , Cine Panettone 2008 et 2009

Le 2008, s'ouvre magnifiquement sur des fruits blancs frais, de l'anis, des fleurs blanches, une note fumée, de la pierre mouillée...
Un fin d'une grande fraicheure, complexe avec une minéralité intense, de part ce côté pierre mouillée superbe...
Un grand vin délicieux et très ouvert actuellement...
Un vin qui me réconcilie avec les veins blancs sudistes!!!(tu)
17,5/20

Le 2009, est lui encore beaucoup plus sommaire en terme d'arômes, et mérite encore un peu de temps pour l'apprécier...
Heureusement il posséde une fraicheure étonnante pour le millésime...
16/20

Thibault
Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables...
01 Mar 2013 20:37 #343

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: CLOT DE L'OUM carignan novo 2009

Carignan novo 2009. nez discret, plutôt épicé. Bouche fruitée, la matière est bien là, l'alcool bien intégré. Par contre léger déséquilibre sur l'acidité pour moi et tannins accrocheurs. Rqp vraiment très moyen.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
28 Avr 2013 23:15 #344

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mauri sur le sujet Re: CLOT DE L'OUM Cie des Papillons 2010

Clôt de l'Oum Cie des Papillons 2010
(vin carafé 3 heures). Nez assez troublant, sur des notes de fourrure et de vernis à ongle qui dominent sur les arômes fruités (framboise). La bouche est de concentration juste moyenne, plus «polie» que le nez mais avec un petit creux en milieu de bouche et une acidité qui marque la finale. Pour vérifier, j’ai ouvert une deuxième bouteille, tout en ayant les mêmes impressions. Ce domaine m’avait donné du plaisir sur d’autres millésimes/cuvées, cependant j’ai trouvé ce Cie de Papillons 2010, du moins à l’heure actuelle, «intraitable». Bu avec des mignonettes d’agneau au pesto de roquette et pignons de pin

Mauri
mon BLOG
12 Jui 2013 21:23 #345

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 1

Réponse de sergio65 sur le sujet Re: CLOT DE L'OUM Cie des Papillons 2010

d'expérience j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne faut jamais ouvrir un clos de l'oum avant un minimum de 5 ans de bouteille :-)

ces vins ont besoin de temps pour trouver un équilibre, je trouve aujourd'hui les millésime 2007 et antérieurs à point.

SL
12 Jui 2013 22:10 #346

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20392
  • Remerciements reçus 1794

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR:CLOT DE L'OUM VDP des Côtes Catalanes blanc 2006

CR:
Vin de Pays des Cotes Catalanes Domaine Clot de l'Oum 2006
Nez d'arachide, de fruits secs, une note iodée, de fumé, mentholé aussi. C'est délicat et évolue vers un côté anisé et la pomme aussi.
La bouche évoluée est fraiche, de belle densité avec un joli gras. C'est très gourmand car bien équilibré avec un volume correct et une finale salivante de bonne persistance avec toutefois un côté fragile d'évent sur la cacahuète. A boire sans trop tarder. C'est bon. Bien ++.
15 Oct 2013 15:01 #347

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2

Réponse de BoiPaKeDeLo sur le sujet CR: CLOT DE L'OUM - Saint-Bart - 2006

CR: CLOT DE L'OUM - Côtes du Roussillon-Villages - Saint-Bart - Vieilles Vignes - 2006

Nez d'intensité moyenne, avec à l'ouverture du fruit noir, du fumé, un boisé assez marqué qui finira par masquer le fruit.
La bouche est puissante mais peu plaisante, avec une sensation de sécheresse sans que les tanins ne me paraissent l'être.
Finale assez salivante avec de la fraicheur. Sensation de matière un peu "collante".

Il me reste une bouteille qui attendra quelques années pour j'espère être plus convaincu.

Olivier

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
21 Oct 2013 17:24 #348

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet CLOT DE L'OUM - La Compagnie des Papillons 2010

CLOT DE L'OUM - La Compagnie des Papillons 2010
Un côté sauvage, indompté au nez...
En bouche c'est légèrement cendré, beaucoup de matière (densité), du caractère, j'aime beaucoup !
12 Déc 2013 20:14 #349

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 1

Réponse de famaso sur le sujet CR:CLOT DE L'OUM - La Compagnie des Papillons 2010

Bonsoir,

Bue le week-end dernier sur 2 jours, ce CR:Clot de l'Oum - La Compagnie des Papillons 2010.

Le samedi, le nez est animal, avec des fruits noirs derrière (cassis, myrtilles) et des épices douces.
Pas de précision ici, c'est fougueux et indiscipliné.

En bouche, je suis surpris par la fraîcheur et une matière présente mais sans excès.
On est plus sur une certaine finesse qu'on ne retrouve pas toujours dans la région.
C'est presque suave, on retrouve les fruits noirs et les épices. A la fois gourmand et délicat.

Le lendemain, disparition des notes animales, les fruits noirs sont un peu plus prégnants,
mais un peu paradoxalement, le vin me paraît plus austère, plus droit, plus discipliné.
Je préférais la veille.

Bien+, bon rapport qualité/prix.

Cordialement,

François
10 Jan 2014 20:15 #350

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10
Clot de L'Oum - Pozzo Rococo 2010 - Côtes du Roussillon
[size=x-small](Goûté chez caviste)[/size]

Je me demande bien d'ailleurs pourquoi le domaine s'intitule Clot et non Clos. Ca doit être du gascon !

Petite cuvée à base de syrah, carignan, grenache.

Au nez c'est simple, il ne se passe rien. Vraiment rien.

La bouche n'est pas chaude mais assez astringeante. Une acidité correcte mais très peu de fruit.

Longueur bof, matière tannique. Pas mon truc pour l'instant.

A revoir probablement.

PASSABLE
03 Fév 2014 20:52 #351

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet Clot de l'Oum - Saint Bart VV 2010

Clot de l'Oum - Saint Bart VV 2010
[size=x-small](Goûté chez caviste)[/size]

Assemblage syrah, grenache, carignan - 1/3 chaque. Elevage en barrique de 2 ans pendant 15 mois.

Similaire au Pozzo Rococo.

Légèrement plus velouté. Amertume moins présente. Longueur correcte. En revanche, la matière est jolie au toucher, plutôt agréable.

A attendre probablement.

ASSEZ BIEN +
03 Fév 2014 21:02 #352

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3067
  • Remerciements reçus 4455

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Clot de l'Oum

Goûtés à Vinisud :
"Cine Panettone" blanc 2012 : nez sur la poire, la brioche, bouche vive avec une bonne acidité, juste un peu court. TB-.

Ctes Roussillon villages "La Compagnie des papillons" 2011 : léger, très frais, bonne acidité, pas très long, bon vin de soif. B+.

St Bart VV 2011 : (carignan, grenache, syrah), très frais là aussi comme tous les vins du domaine, un peu plus de matière et de longueur. TB-.

Numero Uno 2011 : (90% syrah, 10% carignan), nez un peu réduit, frais, fruits plus noirs, bonne longueur mais un peu trop tannique en l'état, à attendre. B+.

Numero Uno 2009 : pas de réduction ici, fruits un peu plus cuits, les tanins sont plus fins que dans le 2011, bonne acidité et bonne longueur. Il conclut une très belle gamme de vins. TB.
28 Fév 2014 11:14 #353

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Fabiano sur le sujet CLOT DE L'OUM La compagnie des Papillons 2011

CLOT DE L'OUM La compagnie des Papillons 2011 Côtes du Roussillon Villages 12,8%

joli nez fruité (cassis, cerise?). La bouche est fraiche, donnant une impression de pureté dans les aromes, équilibre agréable entre l'acidité et le coté mûr. Un agréable bouteille qui accompagna parfaitement une hampe grillée.

Att.

Fabien.
23 Mar 2014 13:23 #354

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6372
  • Remerciements reçus 6262

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Clot de l'Oum Cine Panettone 2008

CR:Clot de l'Oum Cine Panettone 2008

Bu lors de cette soirée: lapassionduvin.com/p...

[/URL][/img]

Stéphane: Robe légèrement dorée, nez discret, floral, légèrement agrumé , en bouche je lui trouve de l'intensité avec une certaine matière mais peu expressif, bonne fraîcheur , bien agréable.

Christophe: Très surpris connaissant la région d’origine du vin je m’attendais à quelque chose de plus aromatique. Là c’est assez discret. Phase de fermeture ?

Yves: vin vif et floral, très joli nez d’une bonne intensité. La bouche est franche en attaque, bien équilibrée en bouche. Pas un gros calibre mais très bien fait, j’aime beaucoup.Découverte pour moi, car c’est le premier blanc du domaine que je bois. Je suggère de le référencer à Monop’ pour en racheter ! (on trouve le rouge toute l’année).

Séverine: Le ciné panettone est dans une phase ingrate car dans mes précédentes dégustations il était nettement plus aromatique, sur les fruits confits tout en maintenant une grande fraîcheur et une belle tension. Il était un peu fluet malgré le côté citronné et la tension minérale.

Cdt

Stéphane
16 Déc 2014 15:27 #355

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet CR: Clot de l'Oum Numero Uno 2006

CR: Clot de l'Oum Numero Uno 2006
Epaulée 2heures

Nez: fumé, sur la poussière d'écorce d'arbre et les fruits noirs murs.
La bouche attaque soyeusement sur la groseille, la myrtille, avec un cocktail de fruits rouges fumés en milieu, c'est magnifique de plaisir et de gourmandise.
La finale se resserre un poil sur de beaux amers discrets et légèrement réglissés, dans une sensation granuleuse de tannins bien lissés; une quille d'une buvabilité redoutable, un vrai régal sur un filet de steack argentin.
Excellent

Fichier attaché :

Stéphane
29 Mar 2015 18:54 #356

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 57

Réponse de Robert75 sur le sujet CR: Clos de l'Oum : Cine-Panettone 2009

Clos de l'Oum cuvée Cine-Panettone 2009
Côtes du Roussillon

Languedoc-Roussillon
21 euros

Servie après ouverture et bu sur 2 jours

Agriculture biologique, vignes de plus de 60 ans situées entre 500 et 600 mètres d’altitude. Assemblage de carignan blanc, de grenache gris, de maccabeu et de muscat. Le vin est vinifié en cuve inox puis élevè en fût de 2ème et 3ème passage pendant 12 mois

Robe gris-jaune assez profonde et au gras moyen

Nez puissant sur pomme cuite, le tilleul avec des notes minérales

Bouche ronde, grasse, volumineuse, d'un belle longueur sur la pomme cuite qu'on retrouve, avec peu d'acidité et un côté minéral, presque salin

Note : 7,5/10, un bon vin cependant un peu lourd, qui manque de fraîcheur en finale et qui aurait sans doute dû être bu plus tôt. A noter que le vin n'évolue pas vraiment d'un jour à l'autre

Dégusté avec des linguine alle vongole

Mon blog
14 Mai 2015 09:54 #357

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lolo38 sur le sujet CR: Clot de l' Oum cuvée St Bart VV 2011

Bonsoir,

J' ai eu la chance de déguster toute la gamme de ce très jolie domaine au salon Vinisud 2016.
Et la chance de débusquer une bouteille de St Bart VV 2011 dans un caviste de Montélimar en remontant du salon...
J' avais trouvé les vins très bons à Vinisud avec une fraîcheur et un équilibre intéressant...
Mais entre les dégustations de la nouvelle don(n)e, du Mas de la Seranne, du Mas Champart, la réserve d' O, du Mas Conscience.......
Le palais en a un pris un sacré coup !!!!!
Donc ce soir ouverture de ce Clot de l' Oum cuvée St Bart VV 2011. Ouvert 2h avant et laissé à 12°...
La première impression juste après ouverture... Nez sauvage et milieux de bouche asséchant.
Après 2h d' ouverture, très grosse confirmation du niveau des vins de ce domaine...
Donc fraîcheur et équilibre sont toujours bien présent, mais puissance et superbe finesse sont aussi de la partie...
Pas d' extraction poussé, tout comme l" élevage, un toucher de bouche magnifique et une finale longue légèrement mentholée
amènent beaucoup de caractère à ce vin et une grosse buvabilitè... J' adore....

Laurent
19 Fév 2016 19:25 #358

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Réponse de erroltrout sur le sujet CR:CLOT DE L'OUM Cine Panettone 2014

Au nez pétard ou pierre a fusil. En bouche idem. Cela fait penser a de la reduction ou de l'elevage non maîtrisé mais ne s'ameliore que très peu a l'aeration.
L'aromatique n'est pas tres plaisante c'est très monolithique. Par contre on sent une bonne fraicheur pour un vin du sud.

Bouteille defectueuse ?

Christophe.
27 Sep 2016 11:44 #359

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 277
CR: Clot de l'Oum - Cotes de Roussillon Villages - Gavatx - 2015

Vin faisant parti de la sélection FAV de Monoprix. Appréciant les vins du domaine j'ai voulu testé cette cuvée à majorité de grenache noir.

Nez sur un fruit très pur de cerise noire, de cassis et d'olive noire
La bouche est ample et souple, très fraiche, la cerise noire domine, la finale est délicate sur la réglisse. Un vin sur la pureté du fruit d'une grand fraîcheur avec une structure fine et délicate.

Le style de vin du Roussillon que j'aime et dont je ne me lasse pas

Mathieu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AgrippA
23 Sep 2017 18:05 #360

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck