Nous avons 2757 invités et 52 inscrits en ligne

Domaine Sarda Malet

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835
En rouge ou en blanc, Gaëtan ?
06 Mai 2017 19:03 #301

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 1188
J'ai complété en rouge !
06 Mai 2017 20:23 #302

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24419

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Sarda Malet

27 Jui 2017 08:21 #303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566

Réponse de GILT sur le sujet Domaine Sarda Malet

Triste nouvelle: un pan d'histoire et de tradition humaines qui disparait au profit de vulgaires mac do et consorts...Les villes se défigurent pour toutes se ressembler.
Cela m'attriste d'autant que j'étais attaché à ce domaine ; Les terroirs Mailloles...

J'ai déjà goûté quelques Fontbonau et souhaite une belle aventure.

Cordialement.

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
27 Jui 2017 12:20 #304

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 2370

Réponse de Moriendi sur le sujet Domaine Sarda Malet

Quand mes parents m'avaient dit qu'ils allaient passer des vacances dans le coin, je leur avais conseillé de passer au domaine. Ils avaient eu du mal à le trouver, c'était un peu perdu d'après eux. Ils en étaient revenu avec le souvenir d'une belle visite et quelques bonnes bouteilles. C'était à l'orée du siècle...

Oui, triste nouvelle. Bonne chance à Jérôme Malet pour sa nouvelle aventure !

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
27 Jui 2017 15:09 #305

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 312

Réponse de alcas sur le sujet Domaine Sarda Malet

Voilà une nouvelle bien triste en effet . Le domaine n'était pas facile à trouver au sud de Perpignan mais quand on y arrivait par un très modeste chemin d'accès la réception était chaleureuse et les dégustations généreuses dans de très grands verres.
J'ai aimé les vins de ce domaine , ma préférence était les "terroirs Mailloles" blancs et les Rivesaltes "carbasse " et autres. J'ai eu de grands moments avec les Rivesaltes 1970 .Il me reste une seule bouteille de ce millésime et je n'ai plus envie de l'ouvrir.
Mais qu'y faire l'extension des villes anarchique le plus souvent est le symbole de cette croissance "béton bitume" qui est indispensable à notre existence nous dit on !!!
Combien d'hectares de vignes, et de terres maraichères disparaissent dans l'indifférence générale bétonnés et bitumés par des autoroutes ,LGV, centres commerciaux ou logistiques, zones pavillonnaires, qui rivalisent de laideur aux sorties des agglomérations .
Un grand merci à Jérôme Mallet pour les vins qu'il a réalisé avec passion, je lui souhaite Bon vent ou plutôt Bons Vins dans sa vie nouvelle ... ce que je ne doute point.
Cordialement
01 Juil 2017 15:54 #306

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Domaine Sarda Malet

Je joins l'expression de ma consternation aux commentaires précédents.
Bien entendu Terroir de Mailloles et La Carbasse resteront dans ma mémoire mais aussi certaines cuvées monocépages à fort caractère.
j'ai aussi une pensée pour Jérôme Malet, empreint de générosité et de recherche du meilleur.
Je vais maintenant le suivre dans sa nouvelle aventure avec Fontbonau.

Jean-Loup
01 Juil 2017 16:11 #307

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Domaine Sarda Malet

On pourrait rajouter que le domaine était une des premières " vedette" méridionale de LPV et les vins pas inférieurs à certaines vedettes actuelles . Je suis étonné que Jerôme n'en dise pas quelques mots
01 Juil 2017 18:53 #308

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Domaine Sarda Malet

Il y a un excellent article (normal, écrit par mon frère ;)) dans le supplément mensuel du Monde "Le Monde des Vins".

Jérôme s'y exprime avec une retenue qui lui est peu commune...
Je vais essayer de retrouver le lien.

Jean-Loup
02 Juil 2017 21:52 #309

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 3137

Réponse de sideway sur le sujet Domaine Sarda Malet

Jean-Loup,

J'avais mis un lien vers cet article dans la revue de presse .

Frèdè
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Jean-Loup Guerrin
02 Juil 2017 22:58 #310

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 4
CR: Domaine Sarda Malet - Terroir Mailloles - Blanc - 2008

Je me retrouve totalement dans les commentaires de Jean Loup Guerin avec un vin d'une magnifique couleur dorée, un nez sur les fruits jaunes, les épices et le miel. En bouche, une légère touche oxydative donne un supplément de caractère au vin. Très bon équilibre entre la matière importante et l'acidité. Je n'ai pas été gêné par la sensation d'alcool.
Un vin très agréable,

Cordialement,

Pierre
05 Sep 2017 09:08 #311

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835
CR: Domaine Sarda Malet - Côtes du Roussillon - Terroir Mailloles - Rouge - 2005

Ma dernière en magnum.(mais avec dix jeunes à la maison il fallait bien cela !).

La robe est presque noire, mais avec des reflets tuilés très nets.
Le nez présente une très belle intensité et des arômes typés VDN, mais c'est en fait bien complexe : fruits noirs compotés, chocolat, café, animal, garrigue...
La matière bien mûre impacte immédiatement le palais. La bouche est corsée et charpentée mais non dénuée de fraîcheur. La finale assez persistante laisse ressortir des tanins gras.
Très Bien + mais je confirme qu'à ce stade le format bouteille est encore meilleur.

Ce domaine va nous manquer !

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benji
26 Sep 2017 23:04 #312

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Rivesaltes – Domaine Sarda-Malet – La Carbasse – 1998

CR: Rivesaltes – Domaine Sarda-Malet – La Carbasse – 1998



Bue lors d'une dégustation avec accords mets-vins relatée ICI

Bouteille carafée juste avant service.

La robe est sombre et ses reflets sont tuilés sans plus.
Le nez très expressif se compose d’arômes chocolatés, d’autres issus d’une belle compote de fruits rouges et noirs.
Corsée et dotée d’un grand fruit, la bouche possède une belle liqueur intense. L’acidité structurante lui apporte un élan énergique et une allonge très appréciable.
Très Bien +(+)
Sur la mousse au chocolat de Vénézuela (superbe par son onctuosité et ses saveurs) l’accord est raté, le vin prenant une amertume pour moi rédhibitoire, mais il est très satisfaisant sur un moelleux au chocolat et sur une tablette de chocolat de la République dominicaine.

Jean-Loup
29 Oct 2017 14:46 #313
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1478
  • Remerciements reçus 2310

Réponse de Agnès C sur le sujet CR: Domaine Sarda Malet - Terroir Mailloles 2008 rouge

Avé
Je ne connaissais pas ce domaine avant de lire un commentaire de Michel Smith suite au départ définitif de son propriétaire de cette région.
Comme d'habitude, serais-je tentée d'écrire, après avoir lu l'intégralité du fil sur LPV, j'ai eu envie de découvrir la production de ce Domaine.
Il se trouve que le gentil caviste d'à côté du travail vend le Sarda mais a aussi le Terroir Mailloles en 2008 et magnum de 2006. Mes actes déraisonnés m'ont fait demandé qu'ils me gardent un magnum du 2006 (40€) et j'ai pris le CR: Terroir Mailloles 2008 (19.50€) pour le goûter avec des amis.
Bien sûr Charmant n'est pas au courant.
J'ai aussi pris un IGP Méditerranée pour tester en parallèle (et pour délester Vougeot d'une mission de sélection de petits vins pour couscous). Charmant est au courant par contre.
Bon, bref, ouvert 7h avant la ripaille, j'ai eu un gros/immense/affreux doute en versant un fond de verre. Des épices, de l'acidité., grimace, tachycardie.... bof bof.
Le bouchon était parfait, mais l'odeur m'a d'abord orientée vers un petit TCA... mais non.
Grosses lacunes de pré-dégustation, y'a du boulot, j'en suis consciente

Le soir, au cas ou, on procède à un carafage avant de passer à table et là, la magie opère (merci au passage à Olé 2015 du Domaine le Colombier qui n'était vraiment pas de taille à combattre et qui a de fait, mis en exergue les qualités de ce vin).
Ce n'est une robe, c'est une huile de moteur: plus opaque qu'un choix de pays organisateur de la coupe du monde de rugby.
Le nez me plaît beaucoup, le cuir est très présent, chocolaté, avec aussi les fruits noirs mûrs, très Roussillon (du moins de l'idée que je m'en fais du haut de la cabine de mon camion).
La matière est suave, imposante et accompagne avec puissance le rôti de magret de canard au piment d'Espelette.
Ca me fait penser un peu au Clos des Fées.
Pour les plats riches, c'est un plaisir assuré. Maintenant je peux en reparler à Charmant pour du réassort.....

Agnès, permis C/EC, carte chrono à jour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Jean-Loup Guerrin, GILT
19 Nov 2017 14:52 #314

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566
Dommage que ce domaine ait fermé car j'ai bu moultes Terroir Mailloles et il m'en reste peu.

Cordialement.

Gilles
19 Nov 2017 15:58 #315

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1478
  • Remerciements reçus 2310

Réponse de Agnès C sur le sujet Domaine Sarda Malet

On trouve assez facilement des millésimes 2006/2008/2009 sur cette cuvée et d'autres
Par exemple ici *
L' article de mr Guerrin parlait d'un stock de 200 000 bouteilles cet été.

Agnès qui ne connait pas ce site de vente de vins
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GILT
19 Nov 2017 17:51 #316

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Domaine Sarda Malet

L' article de mr Guerrin parlait d'un stock de 200 000 bouteilles cet été.

J'avais en effet fait référence en page précédente à un article de mon frère Michel et Sideway avait donné le lien.
Je le précise pour que l'on ne croit pas qu'Agnès m'envoie du "Monsieur"... ;)

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Agnès C
19 Nov 2017 20:47 #317

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566
CR: domaine Sarda-Malet -L'intransigeant-2007-vin de table de France

cuvée 100% mourvèdre.

Ce vin surprend par sa robe d'un noir profond sans trace d'évolution.
Le nez est relativement discret sur les fruits noirs et quelques épices.
La bouche est longue et fraiche;les tanins ne sont pas perceptibles.
Le fruit noir est omniprésent mais se retrouvent également la réglisse ,le cuir et quelques épices.
Certains y ont trouvé de l'olive mais ce n'est pas mon cas.

Un vin austère mais qui me convient parfaitement: Superbe!

Cordialement.

Gilles
09 Mar 2018 11:57 #318

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566
CR: damaine Sarda-Malet- terroir maillolles 2003-côtes du roussillon rouge

Robe noire aux reflets tuilés.
Nez intense sur la cerise noire.
Bouche complexe et évolutive.Elle est tout d'abord douce et clairement sur la confiture de cerises noires.
Elle évolue ensuite vers plus d'acidité et des notes tertiaires : j'y trouve du café ,de la chicoré.
Cela me rappelle des vieux barolos .

Très bon vin. Ce vin aura été bon sur toutes ces phases et quel rapport qualité-prix.

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
30 Mar 2018 21:19 #319

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566
CR: domaine Sarda-Malet-Terroir mailloles 2005 - côtes du roussillon rouge

Beau vin noir aux reflets nuits.
Le nez est intense, confituré ( confiture de fruits noirs).
La bouche est large et charnue.
Elle m'offre en premier lieu du pruneau.L'aération la fait basculer et on découvre une évolution plus marquée sur le café et le grillé.
Vin très agréable qui conserve du fruit mais évolue nettement sur le tertiaire.

Gilles
12 Mai 2018 13:41 #320

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 492
  • Remerciements reçus 222

Jean-Loup Guerrin écrit: Domaine Sarda Malet - Côtes du Roussillon - Terroir Mailloles - Blanc - 2008

Un vin dégusté hier soir lors d'un très beau mariage (pourquoi je dis cela ? Ils sont tous beaux !).

La robe présente un bel or brillant.
Le nez est vraiment puissant et d'une belle complexité : des fruits secs, des fruits exotiques, des épices nobles (notamment gingembre) et une pointe oxydative que j'aime beaucoup.
La bouche est riche, d'une ampleur superbe, bien rafraichie par une bonne acidité. La matière est doté d'un fruit très mûr et la finale s'étire sur de beaux amers.
Un excellent vin blanc du Sud que j'ai particulièrement apprécié !
Très bien +(+)

Jean-Loup

Jean-Loup Guerrin écrit: CR: Domaine Sarda Malet - Côtes du Roussillon - Terroir Mailloles - Blanc - 2008

Robe d'un or jaune foncé et très dense.
Nez séveux et complexe, d'une très belle intensité, sur des fruits jaunes surmûris (mirabelle) et des fruits secs, avec quelques notes minérales et d'autres vanillées. Quel nez !
Bouche racée, de grande concentration, sur une aromatique décelant l'élevage classieux. on ne peut pas lui reprocher un manque d'acidité, au contraire, seulement une sensation alcooleuse trop présente .
Très Bien (+)

Jean-Loup

Est-ce que tu penses que ce vin serait toujours très bien aujourd'hui ? Pour longtemps ? (je me laisserai bien tenté par un achat)
06 Fév 2019 20:28 #321

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800
souvenirs émus (je dois être un nostalgique) des délicieux Sarda Mallet 2001. je serais curieux de re-goûter cela aujourd'hui
qqn en a bu dernièrement ?

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, le Domaine va disparaître ou a été remis ?
07 Fév 2019 10:23 #322

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1478
  • Remerciements reçus 2310
Avé Claudius
Le Peuple te salue.
Le Domaine n'existe plus, mais il reste encore pas mal de bouteilles trouvables ici et là.
Quant à Mr Malet, il est désormais dans la Drôme au Domaine de Fontbonau.

Agnus Dei, Vini Viti Vincuit
08 Fév 2019 20:51 #323

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24419
Bu chez Jean-Loup Guerrin

CR: Domaine Sarda-Malet, Rivesaltes ambré Le Serrat, 2000



Frisette
La robe est très ambrée, et dénote avec les précédentes ! On a un nez de prune, d’alcool, des épices, du raisin de Corinthe, de la figue…C’est très beau et complexe. La bouche est doucereuse, très équilibrée, sans le moindre signe de lourdeur, avec un sucre très bien intégré donnant presque une impression de légèreté. On a une aromatique complexe, virevoltante et éclatante sur la figue, la pâte d’amande, le raisin de Corinthe, le caramel, du café, de l’orange amère…La finale est moyennement longue, légèrement chaleureuse. Le tout est assez digeste et moyennement corpulent. Très Bien à Excellent (16,5/20)

Oliv
Robe cuivré saumonée très claire.
Joli nez qui exprime nettement les fruits secs (figue sèche, raisin de Corinthe) mais aussi un peu fortement pour moi les vapeurs d'alcool.
Bouche finalement assez similaire, sur une jolie attaque douce à la sucrosité fraîche et sans lourdeur, permettant à une belle complexité de goûts de s'exprimer, sur de puissantes saveurs de figue et de chocolat au lait.
J'ai en revanche un peu de mal (mais ça ne surprendra personne...) avec la charge alcoolique qui vaporise une finale à la jolie amertume salivante.
Bien à très bien.

Vivien
La robe est caramel (ou acajou clair). Le nez est une concentration de raisins de Smyrne et de Corinthe, de figues (sèches, en confiture, en tarte amandine…), avec de légères notes torréfiées. La bouche est très fine, avec un fin caramel au beurre salé, des figues, de la noix fraîche, un sucre très fin, une belle fraîcheur et une superbe allonge. C’est une délicieuse gourmandise pour terminer.
Très bien ++

Jean-Loup
Il s’agit d’un assemblage de 60 % de grenache gris et 40 % de grenache blanc, issu de vignes de 45 ans sur argilo calcaire, argilo siliceux et galets roulés, et d’un rendement de 18 hl/ha.
La bouteille a été épaulée pendant six heures, en fait juste pour vérifier que le vin n’avait pas de défaut assez tôt pour préparer le remplaçant au cas où.
La robe est très ambrée.
Le nez profond et baroque envoute par sa puissance et sa complexité : celle-ci nait de l’association d’arômes de raisins secs, de figues, d’épices, de fruits confits et de marmelade d’orange.
La bouche est fusionnelle entre une aromatique reprenant celle du nez, une acidité formidable et juste ce qu’il faut de sucre. La finale très persistante, raffinée et toute en nuances, invite à une nouvelle gorgée, même en fin de dégustation.
J'aime beaucoup ces VDN ambrés lorsqu'ils sont aussi réussis : Très Bien ++

EricB
Avec le (délicieux !) dessert, est servi le dernier vin. Sa robe est ambrée. Le nez est intense, sur la crème brûlée, le café et la figue séchée. La bouche est élancée, avec une fraîcheur bienvenue qui réussit à compenser la richesse de la liqueur. La finale est expressive, sur la figue, les épices et le caramel.

Didierv
Robe cuivrée orangée claire.
Nez agréable sur la figue sèche le raisin de Corinthe
La bouche est dans la continuité avec de l’orange confite,
L’équilibre sucre/alcool/acidité rend le vin frais et facile à boire même en fin de repas.
J’adore les VDN pas trop lourds et riches. Je suis servi.
L’accord avec les tuiles préparées par Nicole est superbe.
21 Avr 2019 23:59 #324

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Sarda-Malet – Rivesaltes ambré – Le Serrat 2000

CR: Domaine Sarda-Malet – Rivesaltes ambré – Le Serrat 2000



Bue lors d'une dégustation éclectique relatée ICI

Bouteille ouverte presque cinq heures à l’avance (pour vérifier l’absence de problème) puis carafée juste avant service (pour ne pas donner d’indice).

La robe est magnifique, très cuivrée et avec beaucoup d’éclat.
Le nez n’est pas en reste, puissant et envoutant par ses arômes orientaux de fruits secs (raisins secs, figue sèche), d’orange amère et d’épices.
L’harmonie de la bouche est remarquable entre une aromatique de rancio de toute beauté, la sucrosité très légère et l’acidité structurante qui élance la finale. Il y a certes de l’alcool mais c’est bien intégré pour moi.
Très Bien ++

Les accords avec différents bleus étaient plutôt réussis (bleu basque 3,5 / 5, fourme d’Ambert 4 / 5 et roquefort Papillon 3,5 + / 5) mais n’ont pas égalé celui avec les tuiles en dentelle au pralin et à la nougatine (4,5 / 5) testé au printemps dernier.

Jean-Loup
14 Oct 2019 10:47 #325
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yves Zermatten
  • Portrait de Yves Zermatten Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Sarda-Malet, Terroir Mailloles, 2001

CR: Sarda-Malet, Terroir Mailloles, 2001



Bouteille gardée « pour voir ».
Bouchon impeccable. Belle robe soutenue. Nez peu causant, sur des notes tertiaires : sparadrap, cuir, goudron, fumée. Léger fruit en retrait.

La bouche, ronde et savoureuse, offre encore du fruit et le vin ne fait pas vraiment son âge. On retrouve le goudron et le sparadrap, de la liqueur de fruit. A l’attaque, le toucher est soyeux, la matière dense enveloppe les tannins anguleux du mourvèdre, mais dès le milieu (le milieu du milieu donc :)), les tannins s’assèchent, l’alcool pointe son nez, engendrant une certaine chaleur et un déséquilibre qui raidit le vin. En finale, un peu d'astringence et d'amertume s’associent à des tannins secs pour masquer le joli fruit sous-jacent, qui est pourtant bien là, de la mûre me semble-t-il. C’est dommage, d’autant que le vin finit long.

Au final, si ce vin a très bien tenu au vieillissement, il ne s’est pas épanoui en digérant sa sensualité de jeunesse et son élevage assez flatteur pour proposer quelque chose de meilleur. La magie ne s’est pas produite. Il y a du vin, une jolie liqueur, mais la finale est raide et l'ensemble n'est pas très sexy.

Yves Zermatten
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, oliv, Olivier Mottard, breizhmanu, Moriendi, Jean-Loup Guerrin, FlavFirst
05 Jui 2020 18:21 #326
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Sarda-Malet, Terroir Mailloles, 2001

Ca c'est un vin que j'avais beaucoup aimé il y a une bonne dizaine d'années, avec l'Aiguière rousse !

Ca n'a pas tenu, dommage.

Michel
05 Jui 2020 19:48 #327

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yves Zermatten
  • Portrait de Yves Zermatten Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Sarda-Malet, Terroir Mailloles, 2001

je pense que tu parles de l'Aiguelière Cuvée rousse (saloperie de correcteur, il m'a fait le même coup) ? j'avais beaucoup aimé le 95 mais, comme Sardat-Mallet 01, il ne s'était pas vraiment épanoui au vieillissement et je l'avais préféré jeune.

Yves Zermatten
05 Jui 2020 20:05 #328

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Sarda-Malet, Terroir Mailloles, 2001

côte Rousse : je me souviens bien de ce vin star du Languedoc et c'est vrai que cette cuvée et la côte Brune avaient des accents très rhodaniens. (Montpeyroux)
J'avais contacté le vigneron alors que j'organisais la dégustation de Saint Emilion en 2005 : il m'avait répondu qu'il n'était pas intéressé car il n'avait aucun doute que ces vins seraient au dessus du lot. On avait Sine qua non, Allemand, la Turque (je crois), Terrasses Grillées (de mémoire à vérifier)
J'apprends qu'il y a deux cuvées aujourd'hui au dessus dans la gamme. (IGP Saint Guilhem le Désert)
Incroyable quand même comme nous n'en parlons plus ici.

Jérôme Pérez
05 Jui 2020 22:25 #329

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 2370

Réponse de Moriendi sur le sujet Sarda-Malet, Terroir Mailloles, 2001

J'ai fini ma dernière Terroir Mailloles 1999 il y a quinze jours. Vin très plaisant. Je n'ai pas rédigé de CR car je n'avais pas grand-chose à ajouter par rapport à ce que j'ai écrit en avril 17 (p.11). Je regrette la disparition de ce domaine dont les vins m'ont procuré bien du plaisir au cours des ans.

Il me reste aussi des côtes dorées de l'Aiguelière (millésime 2000 je crois), un domaine que j'ai découvert au début des années 90. La dernière que j'ai bue était bien, à la limite de son plateau de maturité néanmoins, la descente n'était plus loin. Je devrais sans doute boire celles qui me restent. Mais le temps passe et les tentations sont nombreuses... :dry:

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
06 Jui 2020 00:16 #330

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck