Nous avons 3018 invités et 60 inscrits en ligne

Mas Cal Demoura

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 0

Réponse de indijl2 sur le sujet CR: Mas Cal Demoura - L'Infidèle 2006

bonsoir
un vin dégusté ce week end
j'avais dégusté le 2005 cuvée l'infidéle il y a un an

et je dois dire que je ne suis pas déçu par CR: Mas Cal Demoura - L'Infidèle 2006
robe très violine
en nez des aromes de fruits rouges
et surtout une trés belle longueur en bouche :très épicée
j'ai trouvé ce 2006 plus complexe que le 2005
il y a un bon potentiel de garde mais il est très difficile de resister à le boire jeune

et c'est un vin d'un remarquable rapport Q/P :acheté lors du salon des vignerons indépendants à 13€

jean louis
12 Mai 2009 20:42 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 3973
CR:Mas Cal Demoura, Coteaux du Languedoc L'infidèle 2004

Bouteille bue hier soir, le vin se présente sous assez claire, présentant un début d'évolution.

Le nez est agréable, lui aussi un peu évolué, avec un fruit en retrait, des arômes de réglisse, de café, d'épices, de torréfaction, ainsi qu'une touche végétale (ronce) qui me semblent de plus en plus présente.

La bouche est fluide, fraîche, assez élégante avec des tannins discrets, mais manque un peu de corps et surtout de longueur à mon goût. On retrouve en bouche les arômes perçus au nez, avec une finale un peu "fuyante".

Un vin agréable, qui joue sur la finesse, mais me semble un peu "léger" tout de même (dans le même millésime et la même région, les Etats d'âme du Mas Jullien ou Montcalmès, bus récemment, et qui ne recherchent pas non plus la concentration, m'avaient nettement plus convaincu).

A revoir sur les 2005 qui restent en cave, millésime qui m'avait davantage marqué en dégustation.

Mathieu
14 Mai 2009 01:01 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Mas Cal Demoura - L'Etincelle 2007

CR: Mas Cal Demoura - L'Etincelle 2007

Bouteille entamée hier soir à l'apéritif.
Le vin est exubérant aussi bien au nez qu'en bouche (le muscat domine) ; il y a quand même suffisamment de gras et d'ampleur pour contrebalancer l'aspect "vin facile".
Plutôt plaisant "mais" essentiellement vin d'apéritif à mon humble avis.

Michel
26 Juil 2009 10:36 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 0

Réponse de coachfabio sur le sujet CR: Mas Cal Demoura

CR: Visite au Domaine ce week-end et comme d’habitude un accueil exceptionnel de la part d’Isabelle et Vincent Goumard : dégustation sur leur terrasse de l’ensemble de leur gamme.

L’Infidèle – Coteaux du Languedoc 2003 et 2007
Pour moi, il s’agit sans conteste de la Cuvée phare : 2007 est dans la lignée du 2006, une merveille d’équilibre entre mûres, cassis, réglisse et guarrigue et une longueur impressionnante. 2003 est parfait maintenant mais, à mon sens, il ne faut plus traîner.

Les Combariolles – Coteaux du Languedoc Terrasses du Larzac 2007
Le 2006 m’avait semblé très fermé au salon des vins d’Aniane cet été mais ce 2007 me semble déjà beaucoup plus accessible. Grenache, Mourvèdre et Syrah en dominante et un vin bien équilibré avec une belle longueur et une belle fraîcheur qui est quand même le fait marquant de ce millésime 2007 en Languedoc – Terrasses du Larzac.

L’Etincelle – Vin de Pays de l’Hérault 2008 :
Une belle minéralité qui lui donne beaucoup de fraîcheur sans perdre de sa rondeur. En revanche, je le trouve un peu cher (14,5 €)

Fabio
08 Oct 2009 09:18 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 316
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nicolas59270 sur le sujet Re: Mas Cal Demoura

Essayez tous de gouter l'infidèle 2004...
En ce moment elle se goûte délicieusement ... En pleine forme même !

cdt

Cordialement,
Nicolas
08 Oct 2009 18:34 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 0

Réponse de coachfabio sur le sujet CR: Mas Cal Demoura - Infidèle 2000

CR: Mas Cal Demoura - L'Infidèle 2000
A l'ouverture un nez inquiétant -ça sent la ferme et l'animal !!! Après un bon carafage de 3 heures, cette odeur désagréable s'estompe et laisse place aux fruits noirs et à la garrigue.
La robe commence à se tuiler.
En bouche, tannins très soyeux, on retrouve les fruits noirs et la garrigue. C'est très agréable mais j'ai préféré les millésimes 2003, 2006 et 2007 sur cette cuvée

Fabio
04 Nov 2009 16:54 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 3973

Réponse de denaire sur le sujet Re: Mas Cal Demoura

nicolas59270 écrit: Essayez tous de gouter l'infidèle 2004...
En ce moment elle se goûte délicieusement ... En pleine forme même !


Peux-tu détailler un peu? Parce que ma dernière dégustation, qui date certes un peu (Cf ci-dessus) révélait à mon goût un vin certes à maturité et sans grand défaut, mais relativement limité, un peu léger [size=x-small](pour un peu - en rajoutant quelques tannins rêches, par exemple - on aurait dit Daumas Gassac ;) ...désolé, pas pu m'empêcher).[/size]

Sinon je rejoins Michel quant à son impression sur l'Etincelle 2007 ci-dessus (bouteille bue récemment au restaurant, sans prendre de notes) : à mon avis un joli vin, beaucoup de fraîcheur, mais assez simple (trop en tout cas pour justifier son prix à mes yeux). J'avais beaucoup mieux apprécié cette cuvée dans mes dégustations précédentes. Le salon des vignerons indépendants à Paris à la fin du mois sera l'occasion de refaire le point...

Mathieu
04 Nov 2009 17:36 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 316
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nicolas59270 sur le sujet CR: Mas Cal Demoura - L'Infidèle 2004

Matthieu,

CR: L'infidèle 2004 à été goutée il y a environ un mois à la maison. (Aucune prise de notes)
Le nez était très gourmand, légèrement évolué, et je me rappelle le côté un peu réglissé/torréfié. La bouche était d'une grande finesse, la texture soyeuse (bois parfaitement digéré), le vin était à la fois structuré, évolué et élégant.
Cette cuvée est à mon sens au top de sa forme en ce moment, et se dégustera parfaitement sur les deux prochaines années.

J'espère avoir un peu répondu à ton attente. J'espère que tu auras l'occasion de regouter cette cuvée et prendre un peu plus de plaisir que la dernière fois.

Cordialement,
Nicolas
04 Nov 2009 18:54 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 3973

Réponse de denaire sur le sujet Re: Mas Cal Demoura

Nicolas,
Merci pour ton commentaire.
Nous sommes en fait relativement d'accord dans nos appréciations (sauf peut-être sur le côté structuré), si ce n'est effectivement que subjectivement, le plaisir retiré était moyen sur notre bouteille et dans les conditions où nous l'avons dégusté.
Je ne manquerai pas de faire part de mes impressions si j'ai l'occasion de croiser ce vin à nouveau.
Mathieu
04 Nov 2009 23:14 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Mas Cal Demoura

Les quelques fois (Charles, est-ce la bonne orthographe ? :)) où j'ai goûté l'Infidèle, je l'ai à chaque fois trouvé trop entêtant sur le cassis.

Un peu style Ledogar.

Michel
05 Nov 2009 09:09 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Nicolas Gassmann sur le sujet CR: Mas Cal Demoura - L'Infidèle 2003

CR: L'Infidèle 2003

Bue sur deux jours. Hier midi, le nez et le bouche étaient loin d'être jolis avec un sentiment de raisin pourri et repoussant. En revanche, ce midi, cette perception avait disparu, laissant place à un vin sudiste certes marqué par un chaud millésime mais plutôt agréable dans un style cassis, fruits noirs bien murs et épices douces.
Un vin incontestablement à revoir avec un carafage de trois ou quatre heures.

Cordialement
Nicolas Gassmann
15 Nov 2009 17:09 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Auron sur le sujet CR: Mas Cal Demoura - L'Infidèle 2006

Samedi soir en cloture d'une dégustation, nous avons ouvert un CR: Mas Cal Demoura - L'Infidèle 2006. Sachant pertinemment qu'il serait jeune et fougeux.
Pour ma part, il est dans la lignée du 2004 avec toujour une belle fraicheur et acidité qui vient equilibré la puissance et les tanins bien sur encore un peu durs. La finale réglissée étaient longue et appelait la gorgée suivante presque sans retenue.
Vincent gourmard signe depuis plusieurs années une belle cuvée qui sans etre epoustouflante, demeure un sacré bon rapport qualité/prix a 13 euros.

Auron
16 Nov 2009 17:34 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Nicolas Gassmann sur le sujet Re: Mas Cal Demoura

Si ma mémoire est bonne, 2003 avait été le dernier millésime vinifié par Jean-Pierre Jullien. Vincent Goumard ayant mis sa patte, quelque peu plus moderne à partir de l'année suivante.

Cordialement
Nicolas Gassmann
16 Nov 2009 19:10 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 0

Réponse de coachfabio sur le sujet Re: Mas Cal Demoura

C'est ça, les Goumard ont repris le domaine en 2004.

Fabio
17 Nov 2009 11:54 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BnM sur le sujet Re: Mas Cal Demoura

Assez intéressant d'évaluer la reprise de ce domaine en comparant quelques millésimes récents et d'autres un peu plus anciens.
Jolis vins sans défauts depuis 2004 (2006 très bien même à mon gout), mais plus d'émotion et de plaisir sur les 96, 99 et 01 notamment pour ma part (malgré qques arômes douteux et un peu de volatile qqfois), pas uniquement grâce à leurs années de vieillissement de plus, mais vraiment pour leur style.
D'autres avis?

Benjamin
02 Déc 2009 11:19 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 16

Réponse de santorin sur le sujet Re: Mas Cal Demoura

J'ai eu l'occasion de déguster à une semaine d'intervalle l'infidèle, 2000 puis 2006.
Malgré un manque de recul du à un faible nombre de dégustation des vins de ce domaine,
je dois dire que l'originalité des arômes et du style du 2000 m'avait marqué (fourrure, réglisse... rétro florale).
C'est un vin qui m'a paru très bien fait, d'un bel équilibre avec de beaux tannins et sans compromis dans son approche aromatique originale.
Le 2006 avait un fond qui devrait lui permettre de vieillir en développant aussi ce type d'arômes, disposant aussi d'une bonne fraicheur.
Il faudra voir au vieillissement mais je dirai que l'esprit de ce vin semble intact.

Pour ce qui est des arômes bizarres, il aura fallu ouvrir 2 bouteilles du 2000 avant de tomber sur la bonne bouteille,
la première avait clairement un gros problème (odeur de litière de chat).

Cordialement

William
05 Déc 2009 13:07 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet CR:Mas Cal Demoura, divers

Récemment,

CR:- Infidèle 2003
Commence à vraiment être mature. Se goûte en tout cas magnifiquement. A carafer impérativement. On retrouve les marques du millésime mais rien d'extravagant. Le vin est équilibré avec une belle matière et des tannins bien ronds. On est reparti sur le fruit bien mûr et les odeurs animales de sont estompées, surtout après ledit carafage. C'est encore un vin dans le style Jullien, mais avec quelque chose de déjà différent. (2003 a été fait par JP Jullien et Vincent Goumard qui a repris l'année suivante).

CR:- Infidèle 2002
Rien à dire de particulier, goûte très mal en ce moment, fermé, austère. A attendre manifestement.

CR:- Infidèle 2007
Incontestablement, on sent que Vincent a atteint un degré de maîtrise de son vignoble encore plus fin. Ce vin est superlatif, dans un style qu'on sent celui qu'il recherche depuis la reprise. C'est sublime et avec un potentiel énorme. Acidité, maturité impeccables. De tous les Infidèles que j'ai goûté, c'est le plus abouti et le plus réussi. (et pourtant, Dieu sait que j'en ai goûté !!)

CR:- Combarioles 2004
Encore jeune et retenu, malgré un carafage de plusieurs heures. Attendre encore 2 ans et regoûter. C'est cependant magnifique avec une matière énorme et des arômes qui développent bien sur une belle longueur et une trame acide irréprochable.

CR:- Combarioles 2007
Goûte très mal, fermé, retenu. On sent plus de concentration que dans l'Infidèle mais c'est encore très serré. Les tannins sont très fins.

CR:- Feu Sacré 2007
Dans la lignée du 2006, mais goûte encore mieux. Un peu plus riche aussi. C'est dans la droite ligne des 2007 du domaine qui sont tous magnifiques.

CR:- Etincelle 2008
Sans doute la meilleure Etincelle à ce stade de dégustation. Fraîcheur et magnifique explosion au nez sans être caricaturale (le contraire de Daumas Blanc). On atteint un équilibre encore supérieur à 2007/

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
09 Déc 2009 17:52 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Mas Cal Demoura

hyllos écrit: - Etincelle 2008
Sans doute la meilleure Etincelle à ce stade de dégustation. Fraîcheur et magnifique explosion au nez sans être caricaturale (le contraire de Daumas Blanc). On atteint un équilibre encore supérieur à 2007/


A vrai dire ce n'est pas trop l'équilibre qui est reproché à Etincelle mais son absence de complexité !

Michel
09 Déc 2009 20:05 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Mas Cal Demoura

Je ne sais pas trop. J'ai toujours trouvé l'Etincelle un vin intéressant... bon après, je reconnais qu'il est à un tarif assez élevé. Par contre, je reconnais volontiers que la première année, il est un peu "décevant".

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
09 Déc 2009 22:16 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arelate sur le sujet CR: Mas Cal Demoura - L'Infidèle 2000

CR: L'INFIDELE 2000

J'avais découvert ce vin en aout 2008 (grâce aux bonnes lectures sur LPV!) et depuis je ne l'avais plus gouté.
Ce dernier week-end, j'ai retrouvé mes bouteilles en mettant un peu d'ordre dans ma cave, et j'ai voulu voir si elles méritaient les différents commentaires lus dans ce forum.
En ce qui concerne le côté animal ou basse-cour parfois évoqué, c'est ma deuxième expérience, et rien de tout cela.
Au contraire, sans carafage (je me suis décidé de l'ouvrir une heure avant le repas), ce sont les arômes de fruits noirs et d'épices qui se manifestent tout de suite, et qui ne font que se développer au fur et à mesure du repas.
Avec une bouche élégante, c'est la réglisse qui domine. Les tanins sont souples, soyeux, et je n'ai pas constaté de trou au milieu de la dégustation. Pas de lourdeur, mais au contraire une belle acidité et un bel équilibre. La longueur est superbe. Quel beau vin, et quel plaisir à sa dégustation!
Je pense qu'il est à sa plénitude, et je ne tarderai pas à déboucher les flacons qui me restent.

Cordialement
Roger

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
13 Jan 2010 18:27 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JBS7511 sur le sujet CR: Mas Cal Demoura - L'Infidèle 2001

Bonjour,

Gouté ce week end, CR: L'infidèle 2001 , robe sombre mais présentant des reflets evolués sur les bords.
Le nez se présente sur les fruits rouges, une pointe florale et le jus de viande.
En bouche, l'orange sanguine prédomine, les tannins sont présents mais bien assouplis. La finale est longue et garde une certaine fraicheur.
Une bien belle bouteille, qui me laisse penser que je peux oublier les 2005 en cave encore quelques temps. 8-)

Jean-Baptiste
... pour m'endormir, à défaut de moutons, je compte les bouchons et je fais des rêves en couleurs ...
18 Fév 2010 19:14 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 0

Réponse de melba sur le sujet CR: Mas Cal Demoura - Les Combariolles 2006

Ouvert hier soir CR: "Les Combariolles" 2006.

La robe est sombre, le nez indique très clairement la provenance languedocienne de ce vin.
Les effluves méditerranéennes ne trompent pas. Epices, senteurs de garrigue, fruits noirs, tout dans ce vin sent le soleil.
Heureusement, en bouche, la richesse ne se traduit pas en lourdeur et le vin se boit avec aisance. Il est même assez gourmand.
Peut certainement encore vieillir mais est déjà très agréable à déguster, sur le fruit et dans sa jeunesse.
Ce vin me semble toutefois être plutôt fait pour accompagner un plat... Et l'on se prend alors à rêver d'une épaule d'agneau au thym avec son tian de légumes...

En conclusion, un vin très agréable, riche et dense, mais qui parvient à garder sa fraicheur et à ne pas tomber dans la lourdeur de certains vins, parfois "plombés" de soleil...

"Le prix s'oublie, la qualité reste..."
12 Mar 2010 17:01 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 3973

Réponse de denaire sur le sujet CR: Mas Cal Demoura - L'étincelle 2008

CR:Mas Cal Demoura - L'étincelle 2008

Bouteille bue sur deux jours.

Le nez, un peu brouillon à l'ouverture, est ensuite très pur, frais, très fruité (le premier nez me rappelle furieusement le Haut Lieu demi-sec 2008 de Huet), sur la pêche, le pamplemousse, quelques discrètes notes anisées en fond.

La bouche offre une sensation minérale affirmée, elle est assez fraîche, sans que l'acidité soit pour autant très présente. La longueur est correcte, mais la bouche manque malgré tout de relief à mon goût. Le vin évolue relativement peu à l'aération, le nez devenant légèrement plus puissant, sur le même registre aromatique, la bouche toujours un peu plate.

Vin intéressant, à l'aromatique raffinée, mais qui me déçoit un peu en bouche. A revoir une fois passée cette phase d'exhubérance fruitée (je n'ai pas l'expérience de cette cuvée au vieillissement).

Mathieu
05 Mai 2010 10:00 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 149
  • Remerciements reçus 0

Réponse de golden48 sur le sujet CR: Mas Cal Demoura - L'Infidèle 2004

CR: Mas Cal Demoura - L'Infidèle 2004

Bouteille ouverte et carafée 4 heures à l'avance.

Le nez se révèle au premier abord assez discret puis peu à peu on sent arriver des notes de torréfaction et de réglisse.

En bouche c'est en premier les arômes de torréfaction et de café qui ressortent puis vient la réglisse et un peu de fruits. Le vin est tout en finesse avec une belle fraicheur(:P). Malgré une finale assez courte j'avoue avoir été séduit par cette bouteille qui me semble être au top actuellement.(tu)

Une chose est sûre c'est que j'aurais eu du mal à situer ce vin à l'aveugle car pour moi il est assez loin de ce que je peux déguster d'habitude en région Languedoc Roussillon
08 Mai 2010 16:28 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet CR: Mas Cal Demoura - Les Combariolles 2006

CR: Mas Cal Demoura - Les Combariolles 2006

Ouvert encore une fois à l'arrache méa maxima culpa

La robe est noire d'un vin jeune et concentré (c'est bien entendu plus facile avec l'étiquette)
Le nez est charmeur, sur le fruit noir concentré très jus de raisin d'un vin jeune
En bouche l'attaque est belle puissante sans agressivité . Ample rond le vin est bien fait avec une fin de bouche sur laquelle domine un peu le bois ce qui est d'autant plus surprenant que le nez n'en laissait apparaitre aucun trace, aucun soupson. La fin de bouche est dominée par l'élevage qui, à mon avis, n'est pas assez fondu.
J'ai ouvert cette bouteille pour savoir si j'allais en acheter en primeur cette année.
La réponse est clairement oui

Trop jeun et déjà très bien
Probablement qu'un bon passage en carafe lui eu été bénéfique

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
07 Juil 2010 16:39 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0

Réponse de AnthonyMartin sur le sujet CR: Mas Cal Demoura - L'Infidèle 2007

CR: Mas Cal Demoura - L'Infidèle 2007
Pas le vin idéal sous la chaleur mais grand vin quand même. Déjà très facile à apprécier et je rejoins Hyllos sur la maturité et l'acidité. J'ai hâte de découvrir le reste de la gamme, Cal Demoura étant une nouveauté me concernant
10 Juil 2010 15:38 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Auron sur le sujet CR: Mas Cal Demoura, Etincelle 2006

CR: Mas Cal Demoura, Etincelle 2006
Dernière bouteille de ce millésime pour moi et je pense que je conserverai les suivantes car avec quelques années, ce vin blanc à base de chenin (60%), gagne en présence en bouche. Quand on boit le vin jeune, c'est l'explosion d'aromes gourmands qui prend le dessus et qui laisse penser que le vin est un peu court et limité. Mais après 4 ans, le fruité est toujours là mais moins dominant, laissant place à une structure, acidité et longeur plus intéressantes avec une petite finale amère qui relève le vin.
Vraiment bien.
11 Juil 2010 10:54 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Etincelle 2005

Impressions et conclusion proche sur l'etincelle 2005 ouverte il y a une semaine.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
11 Juil 2010 11:12 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819
CR:
Coteaux du Languedoc Mas Cal Demoura « L’infidèle » 2002
Passé un peu de réduction et quelques notes végétales, des notes de fruits rouges, empyreumatiques, de tabac avec pas mal de finesse se développent. Elles évolueront le lendemain sur des arômes chocolatés et de garrigue bien sudistes.
La bouche est ronde et prendra du volume le lendemain, les tannins sont soyeux, c’est très gourmand sur une trame légèrement poivrée et veloutée. Il y a une certaine concentration pour le millésime, le vin est resté jeune, l’équilibre est respecté et le vin possède vraiment une belle longueur finale. Vraiment un joli vin pour le millésime qu’une température de service pas trop fraîche sert grandement. Bien ++.

merci Alain pour cette jolie bouteille.
27 Sep 2010 21:14 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Altau sur le sujet Re: Mas Cal Demoura

Je t'en prie Laurent, le plaisir était pour moi.

J'espère que nous dégusterons ensemble dans quelque temps le joli blanc Paroles de Pierres MMVIII dont j'ai sûrement eu le tort de n'emporter qu'une seule bouteille.
27 Sep 2010 21:59 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck